Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Tour 3] : débat stratégique

Aller en bas 
+3
kellogs_10
mécanico
EMI44
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 3] : débat stratégique Empty
MessageSujet: [Tour 3] : débat stratégique   [Tour 3] : débat stratégique EmptyMer 31 Oct - 18:49

Nous pouvons déja tirer quelques conclusions suite au résultats des mouvements maritimes du tour 2

Citation :

Votre flotte a été coulée en ZM13 par une flotte américaine !
Escadres perdues = 1
Escadres ennemies coulées = 1
Escadres survivantes dans cette zone = 1 escadre américaine

Votre avion de reconnaissance a été abattu par un appareil soviétique en Prusse Orientale !
Avions perdus = 1
Avions ennemis abattus = 1
Avions survivants dans cette zone = aucun



En conservant 1 flotte en ZM14, la France est inatteignable par les US au tour 3
Ce qui n'est pas vrai pour le RU puisque nous ne savons pas si des flottes US croisent en ZM5
La ZM17 est encore inatteignable par les flottes US

Autre point : j'ai peur que les alliés favorisent l'espionnage aerien ce qui aurait pour conséquence de jouer à découvert... et qui nous serait extrêmement préjudiciable.Je pense qu'il va nous falloir relancer notre luftwafe!!
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 3] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : débat stratégique   [Tour 3] : débat stratégique EmptyMer 31 Oct - 19:07

En effet, ils pourraient éventuellement débarquer en Angleterre au tour 3. Mais bon, vous pourrez avoir 2 escadres en ZM6 le tour prochain afin de protéger les côtes du RU. --> On verra bien si ils ont une flotte imposante ou non, et donc si on devra rapatrier des troupes sur l'île ou non.

Pour les avions alliés, je ne m'y fait pas trop: à moins d'en avoir vraiment beaucoup, ils ne savent pas quelles mouvement on peut/va faire grâce aux escadres (cf mvt Caucase ver Afrique du Nord pour les It cve tour-ci). Et dès qu'il y a combat, on est au courant des bataillons adverses --> il n'y a que pour les territoires laissés vides qu'on ne sait pas combien de bataillons ennemis y passent.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 3] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : débat stratégique   [Tour 3] : débat stratégique EmptyMer 31 Oct - 20:20

Pour combattre les américains, on a des navires de reconnaissance. Si au prochain tour on envoit à nouveau un navire en ZM13, on connaitra à nouveau la composition de la flotte et faire les mouvements de troupes en conséquences.

L'avantage par rapport à l'avion est que on détruit une escadre adverse et on connait leur nombre.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 3] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : débat stratégique   [Tour 3] : débat stratégique EmptyJeu 1 Nov - 16:26

Juste un petit comparatif : Fin du tour 2 Beta vs Saison1

Vous noterez :
La différence de nuance dans le vert africain
Une situation au RU beaucoup plus confortable et la perte quasi certaine de l'angleterre
La Karélie en échange de la Bielorussie et la perte de la finlande
Un front de l'Est plus solide

Etat de l'europe lors de la BETA : fin Tour 2

[Tour 3] : débat stratégique 22d6e51a-23fe-47fd-aad7-8b6574d80dbd



Etat de l'europe Saison 1: avant résolution des combats Tour 2

[Tour 3] : débat stratégique 46943f72-6d77-4a2b-a561-96d0f3683b52
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 3] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : débat stratégique   [Tour 3] : débat stratégique EmptyJeu 1 Nov - 17:09

Bonjour,
Je me suis connecté pendant ma permission, et quelle joie de voir cette belle carte cheers
Nous continuons à marquer des points de victoire sunny

Pas de combat pour l'Allemagne ce tour, mais une belle prespective d'éliminer les anglais définitivement (ou presque s'il leur reste 1 avion...) à la suite de ces combats anglo-italiens !

Pour le prochain tour (tour 3), nous continuerons à verrouiller le plus possible l'Atlantique, pour ralentir les américains.
Outre le RU à reconquérir, ils voudront aussi revenir en méditerranée, à mon avis. Verrouiller la ZM16 me paraît essentielle pour les contrer avant leur arrivée au maroc.

Contre les Russes, il faudra jouer finement pour éviter qu'ils ne s'emparent de trop de territoires : ne pas leur laisser la Norvège (2 points) - réattaquer au sud (caucase ou ukraine) ? - attaquer sur Smolensk ? bref là où ils s'y attendent le moins.

Il faudra envisager les différentes possibilités des russes pour choisir notre stratégie.

A bientôt, et FORZA ITALIA cheers
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 3] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : débat stratégique   [Tour 3] : débat stratégique EmptyJeu 1 Nov - 20:50

Bonsoir Junior72.. content de voir que tu peux suivre le destin de l'allemagne même malgré ton indisponibilité

Il est temps de sortir les calculette :

En laissant 1 flotte en ZM14, la france n'est pas attaquable car la flotte potentiel en ZM13 qui pourrait venir en ZM14 serait alors détruite

Les US pourront ce tour ci débarquer en angleterre s'ils ont des flottes en ZM5
Pour assurer le convoi jusqu'au RU, ils doivent prévoir à minima 3 flottes : 1 en ZM12, 1 en ZM5/13, 1 en ZM6

Si nous stationnons 3 flottes en ZM6, il faudra alors 6 flotes aux US pour aller au RU, ce qui ne leur laisse au maximum 12 troupes

D'après les calculs, il ne peuvent avoir que 12 troupes même avec 5 flottes, du coup voici ce que je propose pour l'Ouest :

La flotte de ZM14 va en ZM6
La flotte de ZM6 reste en ZM6
La flotte de ZM1 reste en ZM1
La flotte de ZM9 a en ZM14
La flotte de ZM10 va en ZM9
Les 7 flottes d'allemagne vont en ZM10
L'avion va en espagne (s'il peut survoler les pays neutre ?)


Pour les troupes, il sera important de connaitre les résultats maritimes car notre stratégie dépendra de l'état des convois US :

Si les US prennent la ZM6, on renforce le RU pour rivaliser jusqu'a 12 troupes avec des troupes du continent

Sinon:
La troupe d'irlande revient
La flotte d'islande revient
On massacre la russie !
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 3] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : débat stratégique   [Tour 3] : débat stratégique EmptyJeu 1 Nov - 20:56

Dommage qu'il n'y avait pas 1 bataillon en Finlande, vous auriez au moins combattu ce tour-ci. Cool

J'espère qu'on va pouvoir éliminer les Anglais (surtout en Libye). On pourra alors attaquer le Caucase avec pas mal d'unités.
De votre côté, que pensez-vous (si les US ne peuvent pas débarquer au Royaume-Uni) de défendre la Karélie à 6, la Prusse à 6, l'Ukraine à 7, attaquer la Biélorussie ou Smolensk à 6 (+attaquer et défendre en Norvège-Finlande avec 3 bataillons).
Les Russes ont maximum 23 bataillons, dont au moins 1 en Finlande, et 6 qui ne pourront pas attaquer vos territoires (ceux qui viennent d'être recrutés au tour 2).
--> on devrait être capable de limiter l'expansion des Russes (voire même l'inverser).

Côté maritime, voici ce que je vous propose:
ZM6 immobile
ZM1 --> ZM6 (--> défense de la ZM6 avec 2 bataillons, si les US sont venus via la ZM5)
ZM14 --> ZM13 (--> espionnage de cette zone)
ZM9 --> ZM14 (--> si le bateau US encore en vie en ZM13 passe par là...)
ZM10 --> ZM9 (--> garder le pont maritime)
Allemagne --> ZM10

EDIT: Pour rappel, les bateaux qui peuvent joindre l'Angleterre ce tour-ci proviennent de l'arrangement initial des troupes, et ceux qui y arriveraient le tour prochain proviennent du recrutement du tour 1 (c'est à dire commandé avant que les Alliés sachent qu'on allait couler tous les bateaux Anglais).

Il faudra espérer que l'on pourra tenir de cette manière avant que les US puissent envoyer plus de bateau que vous vers l'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 3] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : débat stratégique   [Tour 3] : débat stratégique EmptyJeu 1 Nov - 21:15

Mécanico, nous avons émis presque les mêmes propositions d'ordre maritime !! Surprised

Citation :

Il faudra espérer que l'on pourra tenir de cette manière avant que les US puissent envoyer plus de bateau que vous vers l'Angleterre.

cela ne sera vrai sur 2 tours max car nous produisons plus de flottes qu'eux ne peuvent le faire (s'ils ne récupèrent pas de territoire) ... mathématiquement, nous les submergeons au tour 6
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 3] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : débat stratégique   [Tour 3] : débat stratégique EmptyJeu 1 Nov - 21:22

EMI44 a écrit:
Mécanico, nous avons émis presque les mêmes propositions d'ordre maritime !! Surprised

Citation :

Il faudra espérer que l'on pourra tenir de cette manière avant que les US puissent envoyer plus de bateau que vous vers l'Angleterre.

cela ne sera vrai sur 2 tours max car nous produisons plus de flottes qu'eux ne peuvent le faire (s'ils ne récupèrent pas de territoire) ... mathématiquement, nous les submergeons au tour 6

Je voulais dire avant que votre escadre créée au tour 2 (et les suivantes) atteigne sa zone de déploiement.
Le problème aussi est qu'il faut "défendre" 2 zones maritimes: ZM6 et ZM14.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 3] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : débat stratégique   [Tour 3] : débat stratégique EmptyJeu 1 Nov - 21:55

Je suis d'accord avec Kellogs_10 concernant la Finlande et la Norvège.
Au tour suivant nous allons avoir 6 bataillons, 7 escadres et 1 avion.

Les escadres en ZM6 et ZM1 ne vont plus être utiles, il faut décider si on laisse les bataillons en Irlande et Islande ou pas car sinon au prochain tour on peut rapatrier les escadres vers la ZM5 et ZM13 Je ne suis pas sûr mais à moins que les USA soit en force en ZM 5 ils ne sont pas encore au RU. L'OKW a-t-il étudié la production possible des USA en 2 tours?

Du coup si les USA n'ont plus que une escadre en ZM13, ils ne sont pas en mesure d'attaquer la France au prochain tour car il nous reste une escadre en ZM14 les 7 escadres vont se déplacer vers l'ouest au plus vite.
De plus les Italiens vont sortir une escadre de ZM 17 vers ZM16 tout en conservant une escadre dans chaque zone de la méditerranée pour les mouvements de troupes.
Si les Ru sont finis à ce tour, les Italiens vont mettre des troupes au Maroc pour protéger l'Afrique ou une partie en France, le reste pouvant être rediriger vers la Russie.
Pour nous il faut choisir je pense qu'il faut opter pour la conservation de la Norvège, la reprise de la Finlande et la prise de la Biélorussie pour créer une pression.
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

[Tour 3] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : débat stratégique   [Tour 3] : débat stratégique EmptyJeu 1 Nov - 23:24

je suis d'avis de bouger les escadres qui sont en zm6 et zm1 car contre les us, on est plus dans une guerre navale que terrestre. chaque tours de retardé pour les us est un tour ou on peut pleinement profiter de notre armée contre les russe.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 3] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : débat stratégique   [Tour 3] : débat stratégique EmptyVen 2 Nov - 15:14

Je constate que nous allons tous à peu près dans le même sens, en relation avec les objectifs stratégiques définis dans le post d'EMI.

Pour les escadres, il faut renforcer la ZM6 avec 3 escadres : celle de ZM6, celle de ZM1 et celle de ZM14.
Ensuite, celle de ZM9 va en ZM14, celle de ZM10 va en ZM9, et on a 7 escadres de renfort en ZM10.

Pour ce tour, on laisse le bataillon en islande (on verra ensuite pour le récupérer).
Pas de besoin de reconnaissance pour la ZM13 pour le moment : il est préférable de renforcer la ZM6 pour éviter un débarquement en angleterre.

Pour les bataillons : cela va dépendre des combats maritimes, mais les tendances :
Récupérer celui d'Irlande pour le RU.
Mettre 3 bataillons en Norvège pour verrouiller la norvège.
Enlever les 9 bataillons de Karélie pour aller au RU, si besoin, sinon en laisser quelques uns en défense et les autres pour attaquer la finlande. on ne peut pas laisser cette aiguille russe dans notre pied....
Avec les 7 d'Ukraine, on attaque le Caucase + l'aide de bataillons italiens ?
Avec les 6 de Prusse, on renforce l'Ukraine pour défendre.
Les bataillons d'allemagne en renfort sur la Prusse.

Pour le recrutement (34 crédits), je vois bien 5 escadres, 7 bataillons, 3 avions.

Voilà, réagissez, débattez. Je reviens dimanche pour faire une synthèse !

A+


Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 3] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : débat stratégique   [Tour 3] : débat stratégique EmptyVen 2 Nov - 19:04

Junior 72 je partage ton point de vue mais crois tu vraiment que les USA sont en état à ce tour de débarquer en RU si on met 3 escadres en ZM6? et si on met des bataillons, combien? celui de l’Irlande revient au RU, celui de l'Islande reste pur l’instant puisque l'on déplace l’escadre de ZM1 vers ZM6je pense que 6 ou 7 bataillon en RU me semble bon pour cette phase et sur les 30 bataillons disponibles (6 en Allemagne, 1 en Irlande, 9 en Karélie, 6 en Prusse, 7 en Ukraine, 1 en Islande)

On peut faire:
1 Islande ne peut pas bouger;
6 ou 7 RU (1 Irlande, 5 ou 6 de Karélie);
2 Norvège;
7 Caucase il faudrait 4 allemands et au moins 3 Italiens sur les 10, le reste 5 Maroc ;
5 ou 6 Prusse;
5 ou 6 Ukraine;
3 Karélie;
3 Finlande;

Total 30 si on ne met que 5 en Prusse et Ukraine et 7 en RU. Il me semble que ceci doit nous permettre de défendre des zones primordiales (Prusse, Ukraine, RU) de prendre Finlande et Caucase.

Voici ce qui me semble le plus crédible mais cela nous contraint de nous dépoiler face à l'Est pour défendre le RU.

Bon courage Amicalement Gérôme.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 3] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : débat stratégique   [Tour 3] : débat stratégique EmptyVen 2 Nov - 19:16

Si on place 3 escadres en ZM6, c'est pour contrer une éventuelle invasion du RU.
Si les US n'ont pas mis assez d'escadres pour s'emparer de la ZM6, alors on est encore tranquille un tour pour la France et le RU.
Du coup, on peut bien attaquer côté EST ce tour 3.

Si la ZM6 tombe aux mains des GI, il faut alors rapatrier les troupes de Karélie au RU, mais verrouiller quand même la norvège (2-3 bataillons), sans attaquer la finlande.
Par contre, attaquer au Caucase me parait bien pour continuer notre tactique : j'attaque un coup en haut, un coup en bas... pour mettre la pression aux russes, le temps de verrouiller l'atlantique.

J'ai oublié les avions :
Celui qui est en France, il faut le laisser à mon avis.
Celui qui est Allemagne recruté ce tour ci, l'envoyer en Prusse.

Ne pas oublier que les italiens doivent absolument verrouiller la ZM17. Les américains risquent sinon de s'engouffrer en méditerranée...
Les combats en Afrique du nord, même s'ils ne se terminent pas ce tour ci, seront finis au tour prochain Wink

Bonne soirée,
Arnaud / Junior 72
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 3] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : débat stratégique   [Tour 3] : débat stratégique EmptyVen 2 Nov - 19:22

Le déplacement maritime se déroule AVANT le deplacement terrestre

Donc si les US ne perce pas en ZM6, il ne servira a rien d'envoyer des troupes au RU
De même, si les US percent la ZM6, La troupe d'Irlande et d'islande ne pourra pas se rapatrier au RU...

Je vous propose de voir comment se déroule le mouvement maritime avant de décider ce que nous faisons.

Il est clair que si les US percent la ZM6, il nous faudra rapatrier pas mal d'unités pour défendre le RU et rester stable à l'est

Autrement, si les US ne percent pas, je pense qu'il faut profiter de cette opportunité pour désorganiser les russes et profiter de notre tête de pont en Karelie. Pénétrer leur défense et faire beaucoup de pertes, au moins contester des territoires

- récupération de la finlande et defense de la norvege avec peu de troupes
- Appui des italiens dans le caucase
- Attaque de déstabilisation soit en Archangelsk (avantage : pression directe sur Moscou; avec le caucase, l'étau se referme) ou la bielorussie (permet de sécuriser la prusse d'attaque russe)

Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 3] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : débat stratégique   [Tour 3] : débat stratégique EmptyVen 2 Nov - 19:29

Citation :
Si la ZM6 tombe aux mains des GI, il faut alors rapatrier les troupes de Karélie au RU, mais verrouiller quand même la norvège (2-3 bataillons), sans attaquer la finlande.

Concernant la finlande ?

2 options :
- soit on nettoie la scandinavie (norvege + finalnde) en 1 tour en débarquant sur les 2 territoires
- Soit on l'abandonne pour le moment et on y va pas du tout...

Il n'est pas opportun d'engager une guerre d'enlisement la bas.. nos troupes doivent être mobiles et disponibles pour les autres fronts.. il ne faut donc pas jouer au chat et à la souris la haut, ni le jeu des territoires contestés. du coup soit on fait le boulot totalement, soit on ne le commence pas.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 3] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : débat stratégique   [Tour 3] : débat stratégique EmptyVen 2 Nov - 20:36

Je pense que l'on est tous d'accord avec les principaux axes de la stratégie :
- Contenir les américains en menant une bataille maritime. Pour cela, il faut construire des escadres au royaume Uni, Faut bien que le centre de recrutement des anglais serve à quelque chose...
- Ne pas laisser la Finlande et l'Islande aux russes. C'é"tait un abandon stratégique mais on est maintenant en mesure de les avoir à l'usure en minimisant leur source de ravitaillement.
-Bien défendre notre front russe (le temps jouera forcément en notre faveur car notre puissance de recrutement est bien plus grande).
- Faire des attaques éclairs en russie et le caucase me semble la meilleure cible car attaquable en un tour et réduisant leur muraille défensive à néant. Sans le caucase, ils sont morts... (avec aussi Twisted Evil ).
-En bonus, on pourra tenter une attaque au Kazakstan qui sera surement peu protégé (on est gourmand en Italie).
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 3] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : débat stratégique   [Tour 3] : débat stratégique EmptyVen 2 Nov - 20:38

je suis d'accord on attend le mouvement maritime des USA pour décider du mouvement de troupes au sol.

Cependant il faut un peu anticiper en particulier pour se mettre d'accord avec les Italiens et leur soutien pour le Caucase.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 3] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : débat stratégique   [Tour 3] : débat stratégique EmptyVen 2 Nov - 20:57

Citation :
Contenir les américains en menant une bataille maritime. Pour cela, il faut construire des escadres au royaume Uni, Faut bien que le centre de recrutement des anglais serve à quelque chose...


Euh kellogs, je crois pas que l'on puisse construire au RU. Le centre de recrutement du territoire principal n'en est pas vraiment un en fait !
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 3] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : débat stratégique   [Tour 3] : débat stratégique EmptySam 3 Nov - 2:11

EMI44 a écrit:
Citation :
Contenir les américains en menant une bataille maritime. Pour cela, il faut construire des escadres au royaume Uni, Faut bien que le centre de recrutement des anglais serve à quelque chose...


Euh kellogs, je crois pas que l'on puisse construire au RU. Le centre de recrutement du territoire principal n'en est pas vraiment un en fait !
Je confirme, on ne peut pas recruter au RU (à moins que nous construisions un centre de recrutement Rolling Eyes ). Un territoire principal permet uniquement à la nation d'origine de recruter sur place. Il ne faut donc pas voir ces territoires comme ayant déjà un centre de recrutement; pour les envahisseurs, ce sont des territoires comme les autres (avec beaucoup de points de production).
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 3] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : débat stratégique   [Tour 3] : débat stratégique EmptySam 3 Nov - 6:39

Dommage, j'y ai cru et cela me semblait logique... On gagnera quand même.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 3] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : débat stratégique   [Tour 3] : débat stratégique EmptyDim 4 Nov - 19:50

Hello,
je suis de retour parmi vous sunny

Après avoir visité des monuments comme la Tour Eiffel, et le Château de Versailles cette semaine, je suis d'humeur optimiste et souverain king

Après avoir lu vos derniers posts, je vous propose, pour l'Allemagne les points suivants, en lien avec nos objectifs stratégiques :

1- Recrutement :
34 crédits => 5 escadres, 7 bataillons, 3 avions reco

2- Mouvements maritimes :
il faut renforcer la ZM6 avec 3 escadres : celle de ZM6, celle de ZM1 et celle de ZM14.
Ensuite, celle de ZM9 va en ZM14, celle de ZM10 va en ZM9, et on a 7 escadres de renfort en ZM10.
ZM11 et MZ8 ne bougent pas

3- Mouvements terrestres :
Ils dépendent des US si ceux-ci capturent la ZM6.

Si oui, nous rapatrions des bataillons au RU pour le défendre (les 9 de Karélie).
Nous attaquons le Caucase avec les 7 bataillons d'Ukraine.
Nous renforcons l'Ukraine avec les 6 bataillons de Prusse, et la Prusse avec les 6 bataillons allemands.

Si non,
Nous attaquons l'Archangelsk avec 6 bataillons, 3 bataillons reste en Karélie (sur les 9 actuellement en Karélie).
Nous attaquons le Caucase avec les 7 bataillons d'Ukraine.
Nous renforcons l'Ukraine avec les 6 bataillons de Prusse, et la Prusse avec les 6 bataillons allemands.
On laisse tomber la norvège et la finlande (pour l'instant)


Pour l'Italie,
il faut que les escadres de ZM18 aille en ZM17, et que l'escadre de ZM17 aille en ZM16 => il faut verrouiller la ZM16.
Ils viennent nous aider au Caucase si l'Afrique du nord gagnée.
Attention à la Perse très exposée... mais bon ce n'est qu'un crédit.


Voilà, je posterai ces ordres à partir de demain. et on attend le résultat maritime mercredi pour les mouvements terrestres.

Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 3] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : débat stratégique   [Tour 3] : débat stratégique EmptyDim 4 Nov - 20:06

je suis OK avec toi chef vénéré mais pourquoi laisser une épine dans notre pied avec la Finlande et la Norvège, je pense qu'en fonction des Italiens il faut leur demander des renforts pour le Caucase et attaquer à7 bataillons 4 allemands et 3 Italiens par exemple et reprendre La Finlande tout en sécurisant la Norvège avec 2 bataillons. Pour le reste je suis entièrement OK pour les mouvements maritimes. J’espère que tu as apprécier Versailles et Paris? pour ces permissions de la CHARLEMAGNE.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 3] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : débat stratégique   [Tour 3] : débat stratégique EmptyDim 4 Nov - 20:14

lespieuch a écrit:
je suis OK avec toi chef vénéré mais pourquoi laisser une épine dans notre pied avec la Finlande et la Norvège, je pense qu'en fonction des Italiens il faut leur demander des renforts pour le Caucase et attaquer à7 bataillons 4 allemands et 3 Italiens par exemple et reprendre La Finlande tout en sécurisant la Norvège avec 2 bataillons. Pour le reste je suis entièrement OK pour les mouvements maritimes. J’espère que tu as apprécier Versailles et Paris? pour ces permissions de la CHARLEMAGNE.

selon toi, nous pourrions en plus reprendre la finlande et défendre la Norvège.
c'est chaud : il faudra au moins 4 bataillons (2 et 2). 2 bataillons pour attaquer, c'est chaud.

Si la ZM6 est sous contrôle, alors on attaque pas l'Archangelsk, mais on s'éloigne de notre objectif Moscou...
Sinon, c'est l'attaque du caucase qui sera moins forte. Mieux vaut attaquer à 10 bataillons (7 allemands-3 italiens) qu'à 7.
Ne pas oublier que le contrôle de la Karélie coupe en 2 les troupes russes.
Eventuellement, on peut mettre un bataillon en Norvège histoire de se bagarrer poour éviter de perdre sans combat.
Et on laisse la Finlande (1 crédit).

Nous devons rester fort en défense face aux russes.

sinon, Paris , c'est chouette, mais fatiguant...
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 3] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : débat stratégique   [Tour 3] : débat stratégique EmptyDim 4 Nov - 20:18

Oui cela me semble mieux en fonction de la ZM6 on peut prendre le bataillon de l’Irlande. Si on prend le Caucase et Archangelsk tu penses attaquer Moscou au tour suivant? avec un mouvement en tenaille comme dans la 7° compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 3] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : débat stratégique   [Tour 3] : débat stratégique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 3] : débat stratégique
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tour 6] : Débat stratégique
» [Tour 7] : débat stratégique
» [Tour 5] : débat strategique
» [Tour2] : Débat stratégique
» [Tour4] débat stratégique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: