Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Tour 5] : débat strategique

Aller en bas 
+3
junior72
lespieuch
EMI44
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 5] : débat strategique Empty
MessageSujet: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique EmptyJeu 15 Nov - 19:18

Le tour 5 sera t'il le dernier ?

Les débats sont ouverts
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 5] : débat strategique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique EmptyJeu 15 Nov - 19:42

non nous ne pouvons pas atteindre les USA ce tour là, il faudra au moins attendre le tour 6. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 5] : débat strategique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique EmptyJeu 15 Nov - 21:57

lespieuch a écrit:
non nous ne pouvons pas atteindre les USA ce tour là, il faudra au moins attendre le tour 6. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
De toute façon, les USA sont imprenables : c'est la règle Rolling Eyes

Pour les recrutements du tour 5, voilà ce que je propose avec nos 41 crédits :
- 10 bataillons (France)
- 5 escadres (France) => c'est le maximum que produira les US
- 1 avion reco (France pour renforcer notre vision sur l'Ouest ou Allemagne pour détruire l'avion russe)

Ensuite, pour les mouvements aériens :
notre avion en France va en ZM17 (vers la med et les US)
notre avion en ZM13 va en ZM12
L'avion italien va en France, pour éviter que l'on ne voie nos troupes, cdr, recrutement..

Pour les mouvements maritimes :
ZM8, 9, 10 et 11 inchangés

Les américains ont envoyé 10bon, on a détruit 5 escadres (tour 2 et 4), on en voit encore 5 (1 en ZM16, 4 en ZM15). Il leur reste donc 10 crédits, donc forcément 5 escadres (ils n'ont aucun intérêt à laisser 2-3 bataillons aux USA, intouchable, quoique vu leur comportement...) et dont 1 forcément en ZM12.
=> en face de leurs 10 escadres, nous opposons 16 escadres en ZM1+6+14 !
Ensuite, s'ils ont envoyé tous leurs BON en Afrique, quel intérêt pour eux d'avoir des escadres en ZM1 ? à part reprendre l'islande puis l'angleterre. Mais manifestement, ce n'est pas cela qu'ils ont choisi...
=> les 4 dernières escadres sont en ZM5 pour préparer une attaque du RU au tour suivant ? et/ou ZM12 pour assurer le pont vers le maroc.
L'attaque du RU au tour suivant pourrait être la surprise qu'ils nous réservent :
Ils sous-estiment nos escadres....Imaginons que 3 escadres de ZM15 aillent en ZM13 et 1 de ZM15 en ZM16 pour renforcer, qu'ils ont 4 escadres en ZM5 pour attaquer ZM6
=> dans ce cas, ils ont un pont : ZM16-ZM15-ZM13-ZM6 pour attaquer le RU avec leurs bataillons survivants du Maroc !!
Et même s'ils perdent, ils auront le pont avec ZM12 pour 8 bataillons.

Conclusion, si vous avez tout suivi geek :
Nous devons avoir dans ZM6 au moins 4 escadres pour contrer une attaque via ZM5. et là, on est tranquille.

Voilà donc ce que je propose pour les mouvements maritimes allemands :
de ZM7, 4 escadres en ZM6, 2 escadres en ZM1 (on aura possibilité de rapatrier si besoin notre bon islandais)
de ZM6, 4 escadres en ZM5
de ZM14, 6 escadres en ZM13
de France, 2 escadres en ZM14
de France, 5 escadres en ZM17, pour aller aider les italiens à couper le pont au sud europe (il y a 5 escadres US à détruire, s'ils ne remontent pas au nord...)
=> on va les prendre en tenailles leurs escadres Laughing

Pour les mouvements terrestres, cela dépend des résultats de combat, mais en gros :
- attaque sur RUSSIE à partir des 6 bataillons de smolensk + 1 d'archangelsk (on en laisse 1 en défense) + bataillons surivants ?
- les 8 bataillons Ukrainiens vont au Caucase, continuer l'attaque ou défendre le caucase que les italiens auraient conquis.
- les 5 bataillons de France vont s'amuser en Afrique du Nord... c'est bientôt santa
- les 9 bataillons d'Allemagne vont en France, préparer la prochaine attaque au sud med à 19 bataillons (9+10) Twisted Evil

Voili voilou,
A+







Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 5] : débat strategique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique EmptyJeu 15 Nov - 22:56

Je pense qu'il nous faut faire plus d'escadres afin de finir vite le jeu ! et plier le match!

Du coup plutot 6 bataillons, et 11 flottes

les US peuvent avoir max 10 flottes dont 5 sont connus (4 ZM15 et 1 ZM16)

Citation :
Nous devons avoir dans ZM6 au moins 4 escadres pour contrer une attaque via ZM5. et là, on est tranquille

c'est vrai seulement si nous envoyons 4 flottes en ZM 13 !

Citation :
de ZM7, 4 escadres en ZM6, 2 escadres en ZM1 (on aura possibilité de rapatrier si besoin notre bon islandais)
En faisant cela, il y a un risque US de constituer le pont vers le RU

=> Il nous faut garder 3 flottes en ZM7, car ils peuvent en envoyer jusqu’à 3, (ou 1 si il laisse 3 flottes en ZM1)


Citation :
de France, 5 escadres en ZM17, pour aller aider les italiens à couper le pont au sud europe (il y a 5 escadres US à détruire, s'ils ne remontent pas au nord...)

J'aiderai les italiens aussi mais pas a ce niveau... 3 escadres en ZM17 et 4 en ZM14 =< toujours dans l'idée de soutenir notre progression vers New York
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 5] : débat strategique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique EmptyJeu 15 Nov - 23:36

Faire plus d'escadres ?? on est déjà à 16 escadres au nord contre 5 maxi aux US au nord et 5 au sud
sans compter les 7 qui arrivent de France et toutes les autres...

Je veux bien tuer le match, mais là, c'est une boucherie Laughing
on a trop de crédits en fait Laughing

On peut envisager 8 bataillons et 8 escadres : 40 crédits. Il nous faut des bataillons quand même. Les pertes en russie peuvent être importantes.

Ce que je propose va donner au nord :
- 2 escadres en ZM1
- 4 escadres en ZM6
- 4 escadres en ZM5
- 6 escadres en ZM13
- 2 escadres en ZM14
S'ils ont recruté 5 escadres ce tour ci, ils ne peuvent les mettre qu'en ZM12. Restent 5 escadres non identifiées, 1 en ZM16, 4 en ZM15.
Pour faire un pont du maroc au RU, ils doivent laisser 1 escadre en ZM16 (en déplaçant la notre de ZM17 à ZM16, on coupe le pont...).
ensuite, ils mettent 3 escadres de ZM15 vers ZM13 (où 6 de nos escadres arrivent...) et 1 restant en ZM15
les 5 escadres restantes (ZM5 ou ZM1 ou ZM12) doivent aller sur ZM6 ou ZM7 :
ils doivent en mettre une en ZM5 (au cas où ZM13 sera coupée ou pour passer par le nord) où 4 de nos escadres arrivent...
et ils en envoient 4 en ZM6 où nous en avons aussi 4 ou alors 1 en ZM1 + 3 en ZM7 (mais en ZM1, 2 escadres sont là)

Bref, c'est impossible qu'ils passent...
on a pas besoin de garder des flottes en ZM7 : aucun danger.

Par contre, Ils vont sans doute tenter cette attaque du RU au prochain tour avec l'espoir de faire un pont en Atlantique via ZM16-15-12-5-6.
L'attaque du Maroc n'est qu'une diversion Suspect Cela ne peut pas en être autrement, sinon, ils sont vraiment stupides..et je ne le pense pas...
Par contre, ils sous-estiment GRANDEMENT notre force maritime.

Du coup, on peut envoyer quand même 3 escadres en ZM17 et 4 en ZM14 pour renforcer notre défense déjà très costaud !

Dites mois si je me trompe, mais pour moi, ils ne peuvent pas passer

Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 5] : débat strategique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique EmptyVen 16 Nov - 0:21

pour moi ils peuvent passer junior

Ils peuvent avoir 5 flottes en plus de celles connues

La ZM12 est occupé par les flottes recrutés
le ZM5 :1 flotte
la ZM 1 : 3 flottes
la ZM 7: 1 flotte

La ZM 7 touche le RU

total : 5 flottes non repérés: cela passe la défense que tu proposes
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 5] : débat strategique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique EmptyVen 16 Nov - 8:05

La position envisagée que tu donnes des escadres US c'est ce tour ci ou probable au tour 5 ?

Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 5] : débat strategique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique EmptyVen 16 Nov - 9:32

La position que je t'expose peut être la situation suite aux mouvements maritime US du tour 5
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 5] : débat strategique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique EmptyVen 16 Nov - 9:41

Donc la flotte en ZM5 se fait détruire par nos 4 escadres, non ?
Du coup, pas de pont...

J'ai aussi une question :
les US, lorsqu'ils recrutent des escadres, ils ont OBLIGES de les déployer en ZM12, non ?
Et pour transporter leurs bataillons au Maroc, ils sont obligés aussi d'avoir une escadre en ZM12, non ?

Si oui, sur les 5 escadres non identifiées, il y en a forcément une en ZM12 ce tour ci et 4 autres ailleurs....
Et au tour suivant, les 5 escadres recrutées (ou 2 bataillons / 2 escadres à mon avis), vont aller forcément en ZM12.

Si on met au moins 4 escadres en ZM5 et ZM6 pour contrer leurs 4 escadres non indetifiées, c'est forcément bon pour couper leur pont, qu'ils passent au nord ou au sud , non ??

Je suis de plus en plus convaincu que l'attaque du Maroc est une diversion pour nos obliger à descendre tous nos bataillons au sud, et au tour suivant, ils nous attaquent au RU.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 5] : débat strategique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique EmptyVen 16 Nov - 9:42

Je partage assez ta vision mais je te propose une légère variante.

On recrute 9 Bon en France, 6 Esc (5 en France 1 Allemagne) et 2 avions.

En ce qui concerne les mouvements maritimes OK sauf que on laisse en permanence 1 Esc en ZM7 celle de ZM10 passe en ZM7 après production de l'Esc en Allemagne.
on fait 5 Esc de ZM7 vers ZM6 et une de ZM7 vers ZM1 pour récupérer le Bon islandais qui se les gèle vers le RU.
ZM6 les 4 Esc vers ZM5
ZM14 les 6 Esc vers ZM13
Ok pour la France 5 en ZM17 et 2 en ZM14
pour moi la ZM9 ne sert plus à rien si l'on contrôle les ZM 7,6 et 14 nous pouvons donc en profiter pour renforcer la ZM7 et les garder le plus loin possible si besoin nous prendrons une Esc de ZM14 pour ZM9 mais je pense que nous pouvons la laisser libre.
Donc au tour suivant nous aurons:
ZM7: 6 Esc
ZM6: 4 Esc
ZM9 : 1Esc
ZM10: 1 Esc
ZM11 : 1 Esc
ZM8 : 1 Esc
ZM14 : 6 Esc
Arrive en France 7 Esc (5pour ZM17 et 2 pour ZM14)

Les mouvements peuvent être:
ZM7 6 Esc : 5 vers ZM6 et 1 vers ZM1
ZM6 4 Esc: 4 Esc vers ZM5
ZM 14 6 Esc: 6 Esc vers ZM13
ZM9 1 Esc: 1 Esc vers ZM7

Au tour 5 on demande 6 Esc (1 en Allemagne et 5 en France), cela permet de bétonner la ZM7 à 2 Esc et de conserver notre pont maritime vers le RU. Puis on forme à chaque tour 5 ou 6 Esc pour saturer la ZM12 et les empêcher de sortie puisqu'on ne peut pas envahir la ZM12 correct?

Pour les avions on peut les mettre en Allemagne pour protéger notre Capitale ou vers l'Est pour détruire l'avion russe.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 5] : débat strategique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique EmptyVen 16 Nov - 9:57

Citation :
Donc la flotte en ZM5 se fait détruire par nos 4 escadres, non ?
Du coup, pas de pont...

ah oui! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 5] : débat strategique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique EmptyVen 16 Nov - 10:11

junior72 a écrit:
J'ai aussi une question :
les US, lorsqu'ils recrutent des escadres, ils ont OBLIGES de les déployer en ZM12, non ?
Et pour transporter leurs bataillons au Maroc, ils sont obligés aussi d'avoir une escadre en ZM12, non ?

Si oui, sur les 5 escadres non identifiées, il y en a forcément une en ZM12 ce tour ci et 4 autres ailleurs....
Et au tour suivant, les 5 escadres recrutées (ou 2 bataillons / 2 escadres à mon avis), vont aller forcément en ZM12.

Si on met au moins 4 escadres en ZM5 et ZM6 pour contrer leurs 4 escadres non indetifiées, c'est forcément bon pour couper leur pont, qu'ils passent au nord ou au sud , non ??

On est en phase sur ce point de règlement, où les US peuvent directement mettre leurs escadres en ZM5 ou ZM15 ?
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 5] : débat strategique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique EmptyVen 16 Nov - 10:22

Si par malheur les Italiens n’arrivent pas à prendre le Caucase à ce tour, je pense que les 9 Bon allemands doivent aller dans les Balkans pour pouvoir être dans le Caucase au tour suivant, on gagne un tour il me semble. Ou on considère que nos forces sont suffisantes, nous n'avons aucun soutien derrière nos premières lignes actuelles. Après la France va pouvoir alimenter le Caucase via le pont mais il faut au moins contester la Russie pour être serein. Ce qui ne va pas être simple, mais faisable. Les Italiens ne semblent pas au mieux dans le Caucase et risquent de perdre pas mal de Bon dans l'affaire.

Il faut que Odin nous soit favorable sur ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 5] : débat strategique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique EmptyVen 16 Nov - 11:56

Citation :
On est en phase sur ce point de règlement, où les US peuvent directement mettre leurs escadres en ZM5 ou ZM15 ?

Les US peuvent recruter et deplacer après recutement leur flotte en ZM12, non pas en ZM5 ou 15
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 5] : débat strategique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique EmptyVen 16 Nov - 12:44

lespieuch a écrit:
Si par malheur les Italiens n’arrivent pas à prendre le Caucase à ce tour, je pense que les 9 Bon allemands doivent aller dans les Balkans pour pouvoir être dans le Caucase au tour suivant, on gagne un tour il me semble. Ou on considère que nos forces sont suffisantes, nous n'avons aucun soutien derrière nos premières lignes actuelles. Après la France va pouvoir alimenter le Caucase via le pont mais il faut au moins contester la Russie pour être serein. Ce qui ne va pas être simple, mais faisable. Les Italiens ne semblent pas au mieux dans le Caucase et risquent de perdre pas mal de Bon dans l'affaire.

C'est pour cela que les 9 bons en France sont intéressants : ils peuvent aider les italiens au Caucase en y allant directement (idem que si on les met dans les balkans), ou alors aller en Afrique si pas de besoin au caucase, voire au RU (mais cela, cela ne sera pas nécessaire, nos flottes bloquant l'accès au RU).
C'est encore une fois l'intérêt de la position centrale de la France qui me fait faire ce choix.

On est donc en phase : les 9 bons doivent pouvoir aller rapidement au Caucase. Ce sera le cas.


Dernière édition par junior72 le Ven 16 Nov - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 5] : débat strategique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique EmptyVen 16 Nov - 12:56

EMI44 a écrit:
Citation :
On est en phase sur ce point de règlement, où les US peuvent directement mettre leurs escadres en ZM5 ou ZM15 ?

Les US peuvent recruter et deplacer après recutement leur flotte en ZM12, non pas en ZM5 ou ZM15

Dans ce cas, les US n'ont que 4 escadres inconnues et à mon avis toutes en ZM5.
Car si j'étais américain, pour pouvoir envahir le RU, je passerais par ZM5+ZM6, puisque l'on sait que ZM13 est vide.
Voilà ce que je ferais au tour 5 si j'étais américain :
- 4 escadres de ZM5 vers ZM6
- 1 escadre de ZM12 vers ZM5
- 1 escadre restant en ZM15, 3 autres allant en ZM16 avec celle déjà présente (4 escadres donc en ZM16 pour assurer le pont et contrer notre probable attaque en ZM16)
- 2 escadres recrutées ce tour ci vont en ZM12
Du coup, en mouvement terrestre :
2 bataillons recrutés ce tour ci sur l'attaque du RU (via ZM5 et 6)
8 bataillons survivants (qu'ils perdent ou gagnent, il en restera 8 à 99%) sur l'attaque du RU via ZM16.15.12.5.6
=> l'attaque du Maroc est forcément une diversion !

Pour les contrer, les mouvements maritimes que j'ai proposé permettent de couper le pont en ZM5 ET en ZM6.

C'est pour cela qu'il faut envoyer au moins 3 escadres en ZM17 pour aider les italiens à couper le lien africain en ZM16.
C'est pour cela que 8 escadres (mais pas plus pas moins, il nous faut des bataillons aussi) en France au tour suivant permettront de renouveler nos escadres détruites.

Et en effet, comme le dit lespieuch, on peut envoyer une escadre en ZM7 plutôt que ZM9, car ZM7 est adjacent à ZM6, au cas où il nous faut une escadre de plus en ZM6 au tour 5.

Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 5] : débat strategique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique EmptyVen 16 Nov - 13:25

Ne vendez pas la peau des ritals avant de l'avoir tanné. On va les battre. Ce n'est pas parce que les Italiens mais aussi les allemands ont perdus leurs matchs hier que tout est fini...
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 5] : débat strategique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique EmptyVen 16 Nov - 13:41

kellogs_10 a écrit:
Ne vendez pas la peau des ritals avant de l'avoir tanné. On va les battre. Ce n'est pas parce que les Italiens mais aussi les allemands ont perdus leurs matchs hier que tout est fini...

Bien sûr,
nos bataillons sont uniquement là en réserve, au cas où (toujours prévoir le 1% des cas...)

En jouant à M44 tu connais les stats et les résultats des dés. Même une figurine d'infanterie bloquée sur un tir de barrage peut s'en sortir Shocked

J'espère bien que nous avons subi nos seules défaites de ce tour ..
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 5] : débat strategique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique EmptyVen 16 Nov - 14:18

junior72 a écrit:

=> l'attaque du Maroc est forcément une diversion !

Je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion d'analyser toutes vos propositions de déplacements maritimes, j'essaierai de faire ça au plus tôt.
Mais c'est aussi une impression que j'ai que le Maroc n'est pas leur objectif véritable. Totalement en dehors des territoires stratégiques. --> Je pense qu'on a bien fait de ne pas envoyer tous les bataillons Italiens là-bas
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 5] : débat strategique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique EmptyVen 16 Nov - 14:23

Je pense qu'il nous la joue double baffe, vous savez, la stratégie qu'on a fait entre Caucase -Karélie !!

le prochain territoire attaquable ne peut être que l'angleterre, donc a nous de nous assurer que les ponts maritimes US soit coupés, ce qui est le cas avec ta proposition Junior
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 5] : débat strategique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique EmptyVen 16 Nov - 14:28

certes mais les 9 Bon recrutés au tour 4, le sont en Allemagne pas en France ou alors tu as changé le post au dernier moment.

Je partage votre analyse sur le Maroc ils n'ont aucun intérêt d'y aller. Mais ils vont avoir une grosse surprise de voir autant de forces en ZM14 et 16 car ils n'ont pas, à mon avis anticipé le coup du CdR en France. grosse déconvenue. Exclamation Exclamation Exclamation

on risque de les voir faire la gueule. What a Face What a Face What a Face

PS en relisant la règle je n'ai pas vu que les USA ne sont pas attaquables?
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 5] : débat strategique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique EmptyVen 16 Nov - 14:33

Si si lespeicuh

Citation :
Q. Peut-on envahir l'Amérique ?
R. Non.

On ne pourra jamais dominer le monde!
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 5] : débat strategique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique EmptyVen 16 Nov - 14:57

Donc pour les bloquer il faut avoir en permanence un minimum de 5 Esc dans les ZM 5, 13 et 15 pour les empêcher de sortir ou on peut prendre la ZM12 sans prendre les USA?
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 5] : débat strategique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique EmptyVen 16 Nov - 16:04

junior72 a écrit:

L'attaque du Maroc n'est qu'une diversion Suspect Cela ne peut pas en être autrement, sinon, ils sont vraiment stupides..et je ne le pense pas...

A bien réfléchir, même si on verra les résultats des mouvements maritimes du tour 5,
je pense que les américains sont complètement à côté de la plaque depuis la perte du RU, à laquelle il ne s'y attendait pas, car il comptait sur le RU pour les escadres maritimes en atlantique et envahir la France...

Leur tactique d'aller au Maroc est soit une diversion (on verra au tour 5 après les escadres), soit un baroud d'honneur pour aller chercher des points de victoire en Afrique geek

Il faut donc anticiper ces 2 possibilités, avec nos escadres pour la première (nos escadres seront utile pour contrer la 2nde possibilité aussi en coupant leur pont et éviter des renforts) et avec nos bataillons pour la seconde.

Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 5] : débat strategique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique EmptyVen 16 Nov - 16:16

Entièrement en accord avec toi, en revanche il faut voir ce que l'on fait des 5 Bon de France car en fonction des déplacements maritime soit nous sommes serein, ce que je crois, soit nous devrons intervenir au RU et/ou en France, sinon ils peuvent intervenir au Maroc ou dans le Caucase. de toute façon il faudra lancer la seconde vague d’assaut en Russie et vers l'Oural pour en finir avec le Russe. Si on trouve que l'acheminement met trop longtemps nous pouvons construire un CdR à Smolensk pour être au plus près des combats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 5] : débat strategique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 5] : débat strategique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tour 6] : Débat stratégique
» [Tour 7] : débat stratégique
» [Tour 3] : débat stratégique
» [Tour2] : Débat stratégique
» [Tour4] débat stratégique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: