Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Tour4] débat stratégique

Aller en bas 
+3
kellogs_10
mécanico
EMI44
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour4] débat stratégique Empty
MessageSujet: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique EmptyJeu 8 Nov - 19:13

Pour commencer à en parler en fonction des mouvement et résultats des combats


Pour ma part, il y a des choses dans la stratégie allie que je ne comprend pas!

Exemple: Pourquoi l'islande n'a pas été attaqué?
Ils savent qu'on a une troupe captive... Mais quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour4] débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique EmptyJeu 8 Nov - 19:50

Comme on engage environ 60% de nos troupes, et ~ 100% des russes, il faudra un peu attendre avant de pouvoir parler stratégie terrestre.
Mais côté aérien, je propose d'envoyer l'avion allemand en ZM13, et l'Italien en ZM14. Pour que le tour prochain, ils puissent aller en ZM5 et ZM14 --> on verrait facilement les mouvements des bateaux US. Les avions allemands en Allemagne n'auront qu'à se diriger vers l'Est.
Pour les bateaux, les 3 bateaux en ZM6 restent sur place, et sont rejoints par celui qui est en ZM14. Les bateaux de ZM10 vont en ZM7 (sauf 1 pour le pont aérien), et ceux de France vont en ZM14.

L'impression qui me vient maintenant des mouvements des bateaux US, c'est qu'ils réfléchissent comme avec des bataillons: il vaut mieux assurer sa victoire en envoyant suffisamment de bateaux dans une zone pour s'en emparer --> Ils attendent les renforts maritimes, et il n'est pas certain qu'ils en avaient construit au 1er tour (avant de connaître nos mouvements qui ont exterminé la flotte anglaise). --> Les 1ers gros renforts maritimes des US n'ont pu être mis à l'eau que ce tour-ci. Ce qui voudrait dire que le tour prochain, on contrôlerait encore facilement les mers près de l'Europe. On verra bien, mais je ne m'inquiète pas, c'est tout bénef pour nous pour pouvoir s'occuper des Russes.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour4] débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique EmptyJeu 8 Nov - 19:55

J'avais dit : Tour 2 extermination anglaise, tour 4 russe, tour 6 allemande, ... vous connaissez la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour4] débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique EmptyJeu 8 Nov - 20:13

Tour 6 allemande !!!!!

Je croyais que c'etait tour 9

traitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour4] débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique EmptyJeu 8 Nov - 20:37

EMI44 a écrit:
Tour 6 allemande !!!!!

Je croyais que c'etait tour 9

traitre!!!
euh je voulais dire tour 6 américains et ensuite tu connais la suite... tour 8 allemagne. Au tour 9, c'est le le couronnement du gouvernement mondial italien... Antoine ne m'a pas encore communiqué la possibilité d'un tour 10 donc on a pas le choix il faudra que l'on demande à Sauron de vous trahir pour nous permettre de vous écraser en deux tours... Suspect Il aime combattre, cela devrait convenir.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour4] débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique EmptyJeu 8 Nov - 21:38

mécanico a écrit:
Comme on engage environ 60% de nos troupes, et ~ 100% des russes, il faudra un peu attendre avant de pouvoir parler stratégie terrestre.
Mais côté aérien, je propose d'envoyer l'avion allemand en ZM13, et l'Italien en ZM14. Pour que le tour prochain, ils puissent aller en ZM5 et ZM14 --> on verrait facilement les mouvements des bateaux US. Les avions allemands en Allemagne n'auront qu'à se diriger vers l'Est.
Pour les bateaux, les 3 bateaux en ZM6 restent sur place, et sont rejoints par celui qui est en ZM14. Les bateaux de ZM10 vont en ZM7 (sauf 1 pour le pont aérien), et ceux de France vont en ZM14.

Complètement en phase avec Mecanico sur ces points.
Sauf, le tour 5, les avions iraient en ZM5 et ZM13 (et non ZM5 et ZM14).

Je pense que les US passent au nord, discrètement sans attaquer l'Islande et aussi loin de nos avions, pour aller en ZM7 et viser le RU puis la ZM10 et l'allemagne.
Sans doute essaient ils de concentrer un maximum de flotte et de bataillons, avant de passer à l'offensive ??
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour4] débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique EmptyJeu 8 Nov - 21:57

le contournement nord par les américains me semble dangereux car nous pouvons facilement couper leur pont naval en prenant une ZM de cette ligne de contournement.
Le plus judicieux pour eux est de regrouper les troupes pour frapper fort en ZM14 ou ZM6
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour4] débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique EmptyJeu 8 Nov - 23:32

junior72 a écrit:

Complètement en phase avec Mecanico sur ces points.
Sauf, le tour 5, les avions iraient en ZM5 et ZM13 (et non ZM5 et ZM14). Oui oui, je voulais dire ZM5 et 13. Mon doigt a fourché

Je pense que les US passent au nord, discrètement sans attaquer l'Islande et aussi loin de nos avions, pour aller en ZM7 et viser le RU puis la ZM10 et l'allemagne.
Sans doute essaient ils de concentrer un maximum de flotte et de bataillons, avant de passer à l'offensive ??

Pas certain à propos de ce contournement Nord, mais de toute façon, avec la flotte que vous avez en ZM10...
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

[Tour4] débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique EmptyVen 9 Nov - 0:02

kellogs_10 :
Citation :
euh je voulais dire tour 6 américains et ensuite tu connais la suite... tour 8 allemagne. Au tour 9, c'est le le couronnement du gouvernement mondial italien... Antoine ne m'a pas encore communiqué la possibilité d'un tour 10 donc on a pas le choix il faudra que l'on demande à Sauron de vous trahir pour nous permettre de vous écraser en deux tours... Il aime combattre, cela devrait convenir.

"Il n'y a qu'un seul Seigneur de l'Anneau, lui seul a le pouvoir de se plier à sa volonté. Et il ne partage pas ce pouvoir."

"Ainsi vous avez choisi la mort !" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Toujours certain de vouloir nous trahir Question Question Basketball
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour4] débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique EmptyDim 11 Nov - 0:57

Concernant les mouvements maritimes, cela devrait se régler facilement : defense ZM6, ZM7 et ZM14

Pour les mouvement terrestre, à déterminer à l'ouest en fonction des percées US, donc après la phase mouvement maritime

Pour l'Est, comme nous prenons l'ascendant, => objectif : effacer le rouge de la carte avec les troupes disponibles
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour4] débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique EmptyDim 11 Nov - 9:05

Du coup avec toutes ces victoires, les crédits de nos deux pays augmentent:

Actuellement sur un total de 84 crédits :

Italie 20+2=22 soit 7 Bon
Allemagne 38 (34+7 et 3 en Ukraine en suspens) soit 12 Bon (6 Allemagne, 6 France ou 12 Allemagne, c'est pareil finalement) et 1 Esc ZM14 par le CdR France.

Soit un total de 60/84 pas mal pour l'axe.

les Russes ont actuellement 8 crédits sûrs et peut-être 14 s'ils gagnent les derniers combats. bref un max de 4 Bon à recruter. compte tenu de ce qui doit rester et non repéré environ 6 Bon, il nous reste à affronter 10 Bon et les restes des armées vues.

Voici une analyse rapide de la situation à l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour4] débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique EmptyDim 11 Nov - 14:02

Bonjour,
Les mouvements terrestres dépendant du contrôles des ZM (US... ?)
Voilà ce que je propose pour le tour 4 pour l'ALLEMAGNE (recrutement / déplacements maritimes / aériens) :

Pour rappel : Recrutement du tour 3 activé à la fin de ce tour : 1cdr + 6 escadres (France) et 3 bataillons + 1avion reco (Allemagne).

Recrutement :
Crédits totaux : 41 (= 34 initial +2+1+2+2) : somlensk, finlande, biélo, archan

Bataillons: 9 en Allemagne (27 crédits). Pas de bataillon en France => attente du contrôle de ZM13 pour éviter une invasion possible de la France via ZM14 et une perte de bataillons non actifs en cas de défaite. de toute façon, d'Allemagne, on dessert mieux les territoires.
Escadres: 7 escadres en France (14 crédits) => il est important de pouvoir contrôler et bloquer rapidement les US
Avion de reconnaissance : 0
Centre de recrutement: 0

Déplacements maritimes et aériens :

Déplacements maritimes :

-Territoire: ZM6 (escadres: 3)
=> les 3 escadres restent positionnées en ZM6 ??? ou envoi d’une escadre en ZM1 pour reco et rapatriement bataillon islandais si possible ??

-Territoire: ZM14 + France (port de recrutement) - (Escadres: 1 + 6)
=> Déplacement de 1 escadre en ZM6
=> Arrivée de 6 escadres en ZM14

-Territoire: ZM9 (Escadres: 1)
=> l’escadre reste positionnée en ZM9

-Territoire: ZM10 (Escadres : 7)
=> Déplacement de 6 escadres en ZM7
=> 1 escadre reste en ZM10.

-Territoire: ZM11 (Escadres : 1)
=> l’escadre reste positionnée en ZM11

-Territoire: ZM8 (Escadres: 1)
=> l’escadre reste positionnée en ZM8


Déplacements aériens :

-Territoire: ZM14 (Avions de reconnaissance : 1)
=> Déplacement de 1 Avion RECO en ZM13

-Territoire: Allemagne (aéroport de recrutement) - (Avions de reconnaissance : 1)
=> Déplacement de 1 Avion RECO en Prusse


Selon moi, il n'y a qu'une inconnue : doit on envoyer une escadre en ZM1 ce tour ci : reconnaissance + rapatriement du bataillon islandais, mais 3 escadres (au lieu de 4) en ZM6


Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour4] débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique EmptyDim 11 Nov - 14:31

Pour moi non nous n'avons pas besoin de ce bataillon Islandais et cela peut emm.. les USA donc on le laisse et on bétonne les ZM importantes car à 4 Esc en ZM6 nous ne sommes pas complétement sortis d'affaire. Pourquoi autant d'Esc encore à ce tour tu considère que le Russe ne peut pas se relever des derniers combats?
Pour moi il faut un peu plus de Bon pour finir le Russe et pouvoir se retourner contre les USA sil faut calculer combien d'Esc les USA peuvent avoir construit.
Au mieux sans faire de Bon ils ont eu 30+10+10+10+10 soit un potentiel de 70 crédits sans faire de Bon ce qui ne me semble pas possible ils ont 35 esc. mais après ils leur faudrait une éternité pour faire assez de Bon pour débarquer à 3 par tour donc soit ils ont 10 à 12 Bon pour faire un débarquement correct et alors il ne reste plus que 70-36=34 soit une possibilité de 17 Esc Donc 1 en ZM12, 1 en ZM 13, 1 en ZM15 en flanc garde une ou deux en ZM1 possibilité de 10 d'un coup en ZM9 ils remportent la ZM 9 mais juste avec 3 ou 4 et au tour suivant on les atomise et ils n'ont plus le potentiel de réagir, compte tenu de ce qui est arrivé au RU je pense qu'ils doivent plutôt mettre 2 Esc par ZM en particulier ZM 12 pour garantir un pont" flottant entre les USA et la vielle Europe mais nous pouvons le couper à tout moment. donc pourquoi pas avoir autant d'escadres mais il faut voir. tongue tongue

Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour4] débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique EmptyDim 11 Nov - 15:18

A mon avis,
Pour bien verrouiller les ZM (6, 7, 14), il nous faut quand même beaucoup d'escadres au moins encore ce tour ci, voire le tour suivant.

Nous avons suffisamment de bataillons, allemands + italiens pour briser les russes sur les 2 prochains tours.

Pour lutter efficacement contre les US, il faut les couper de leurs voies maritimes, d'où ces escadres.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour4] débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique EmptyDim 11 Nov - 15:46

Je suis en phase avec Junior72

La stratégie anti-US est de les empêcher de débarquer.. pour cela, il nous faut submerger les mers

Je serais ravi d'empêcher les US de débarquer leur GI.. tant de crédits dépensés pour rien!!! Smile

Du coup, les 7 escadres construit en france me parait très bien

Ensuite, je ne retournerai pas ce tour ci en ZM1, préférant renforcer à 4 la ZM6

Concernant les bataillons, j'en ferai 8 et je construirai 3 avions : pas pour voir des territoires, nous n'avons plus spécialement besoin de ce confort, mais plutôt pour empêcher de dévoiler les notres...

Pour le reste, je suis tout a fait OK
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour4] débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique EmptyDim 11 Nov - 15:55

Je pense aussi que les propositions de recrutement de Junior72 sont bons: on a encore beaucoup de bataillons prêts pour les combats à l'Est (l'Axe a une grosse 30aine de bataillons alors que le Russe max 15, dépend des derniers combats --> combien pourraient retraiter au Caucase), et ensuite, construire 7 escadres, c'est bien --> On ne prend pas trop de risques pour un bon contrôle des ZM. Je ne tenterais même pas de rapatrier le bataillon d'Islande: on n'en a pas besoin, et si les US tentaient un débarquement là, au moins on aurait une défense.
Point de vue avion, ils connaissent nos bataillons, et alors. On les surpasse en nombre, et en qualité des généraux.

Pour les mouvements des bataillons Italiens, il faut voir avec le Caucase, mais de toutes façons, les 5 recrues iront d'Italie au Caucase, le bataillon italien en Ukraine (je suppose qu'on fait 50-50 pour les pertes du combat qu'on y a mené en commun) ira aussi vers le Caucase,
et si on perd au Caucase ce tour-ci, les 3 survivants italiens retenteront l'attaque au tour prochain --> ça ferait une attaque à 9 du Caucase; le bataillon au Kazakhstan peut aider les Allemands pour une attaque de Moscou à 6 contre 6 Russes recrutés ce tour-ci + éventuellement les rapatriements depuis le Caucase
et si on gagne au Caucase, les 4 survivants italiens pourraient attaquer Moscou avec l'aide des Allemands, le bataillon du Kazakhstan pouvant attaquer Novossibirsk.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour4] débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique EmptyDim 11 Nov - 16:40

mécanico a écrit:
Je ne tenterais même pas de rapatrier le bataillon d'Islande: on n'en a pas besoin, et si les US tentaient un débarquement là, au moins on aurait une défense.
Point de vue avion, ils connaissent nos bataillons, et alors. On les surpasse en nombre, et en qualité des généraux.

Pour les mouvements des bataillons Italiens, il faut voir avec le Caucase, mais de toutes façons, les 5 recrues iront d'Italie au Caucase, le bataillon italien en Ukraine (je suppose qu'on fait 50-50 pour les pertes du combat qu'on y a mené en commun) ira aussi vers le Caucase,

OK, on laisse l'islande et on garde 4 escadres en ZM6 : cela me semble raisonnable.

Pour les avions de reco, c'est trop tard pour les déployer et à mon avis, ils ne servent plus. Il faut mieux 1 bataillon de plus.

Pour l'Ukraine, au vu des médailles axe/alliés, on a une victoire majeure (25% de pertes), soit un bataillon.
Etant donné vos 2 victoires en Ukraine, le bataillon perdu sera allemand...
Les 2 bataillons d'Ukraine pourront ainssi vous servir à réattaquer le caucase, si besoin ou le renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour4] débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique EmptyDim 11 Nov - 18:17

En phase avec Mécanico. Vu que l'on a deux bataillons d'Ukraine, j'utiliserai bien le bataillon du Kazakhstan pour Novossibirsk.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour4] débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique EmptyLun 12 Nov - 9:53

Question, connait on le résultat des reco aériennes avant les déplacements maritimes? si oui cela peut être intéressant pour prendre la ZM13.

En ce qui concerne les Bon russes:Dans l'affaire nous avons repérés 22 Bon russes et il faut y inclure les 4 précédemment détruits dans le Caucase, soit un total de 26 Bon sur a priori une capacité de 32 possibles (51 crédits initiaux, tour 1: 17, tour 2: 16 tour 3 :20). Ils ont du faire 16 Bon et 2 avions en initial, tour 1 : 5 Bon et 2 avions, tour 2: 5 Bon et 1 avion ou 1 crédit, tour 3 : 6 ou 7 Bon ).

Les pertes Russe:
Ukraine: 4 bon détruits donc au max 6 peuvent faire retraite dans le Caucase,
Smolensk : 5 ont été détruits à Smolensk et nous en perdons 3 ou 4 correct?
Caucase: 0 Bon perdu;
Kazakhstan : 1 Bon détruit
Norvège: 1 Bon détruit.
Donc un total de au moins (en fonction retraite Ukraine) 11 Bon détruits.

Donc depuis le début : 15 Bon détruits sur 33 Possibles il en reste encore une bonne 15° principalement sur Moscou et Caucase.
Pour moi Les russes vont chercher à protéger leur centre donc attaque tous azimuts pour recréer une zone de protection et reprendre des points de production donc pour moi ils vont tenter Archangelsk, Smolensk et Ukraine. Avec des attaques d'opportunité vers le Kazakhstan, Perse.

Selon moi :

Déplacements:
Karélie: 6 Bon vers Arkhangelsk ou Smolensk?;
Arkhangelsk: 1 Bon vers Oural ou Moscou avec le reste de Smolensk?;
Bielo-russie: 1 Bon vers Smolensk;
Finlande : 1 Bon soit vers RU soit vers Karélie en fonction du résultat mouvement maritime;
Norvège : 1 ou 2 en fonction combat vers RU, France ou Prusse (trop long de le rapatrier vers l'est);
Prusse : 8Bon en fonction mouvement maritime;
Allemagne : 3 Bon en fonction mouvement maritime;
Les 5 Bon IT qui arrivent vont certainement aller vers le Caucase avec les 2 d'Ukraine et les survivants soit environ 10 Bon. et on peut demander le soutien du Kazakhstan pour attaquer Moscou avec un max de 6 Bon (4SMolensk,1 Kazakhsatn, 1 Achangelsk) mais cela est peut-être précipité ou opportuniste. ou alors on attend que les Italiens prennent le Caucase mais cela laisse du temps supplémentaire au Russe pour se refaire et aux USA pour débarquer.

Le top serait de prendre la ZM15 et Zm13 de façon à pouvoir rapatrier les troupes de l'est par la mer méditerranée vers la France ou RU.

Donc 26 Bon vus sur 32 ou 33 pas mal. De plus leur capacité de production à ce tour a chuté à 11 et leur centre est directement menacé avec Smolensk.

EMI 44 écrit: " Les russes ne peuvent avoir potentiellement que 16 bataillons : Nous les repérons sur la carte :
6 au caucase, 6 en retraite d'ukraine, et donc 4 bat à moscou

bon y'a un truc qui ne colle pas puisqu'ils avaient 20 credits le tour d'avant et donc peuvent avoir 6 nouvelles troupes à Moscou.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour4] débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique EmptyLun 12 Nov - 10:24

lespieuch a écrit:
Question, connait on le résultat des reco aériennes avant les déplacements maritimes? si oui cela peut être intéressant pour prendre la ZM13.

Non, c'est simultané.
Du coup, pour ne pas prendre de risque, il faut blinder la ZM14 et ZM6 ce tour ci, avant de s'emparer de la ZM13 au prochain tour, avec les escadres qui arrivent.

Pour les mouvements de bataillon, les mouvements maritimes à l'ouest seront déterminants sur nos déploiements à l'Est.
Je pense qu'il faut attendre avant de décider quoi faire, surtout pour les bataillons de Prusse et d'Allemagne.

Mais dans les grandes lignes :
- concentrer les troupes à l'est vers un objectif : Moscou
- être opportuniste sur oural
- attaquer Moscou ce tour ci si le RU est protégé voire l'attaquer quand même, mais en position d'infériorité...

Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour4] débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique EmptyLun 12 Nov - 13:20

lespieuch a écrit:

Les pertes Russe:
Ukraine: 4 bon détruits donc au max 6 peuvent faire retraite dans le Caucase,
Smolensk : 5 ont été détruits à Smolensk et nous en perdons 3 ou 4 correct?
Caucase: 1 Bon perdu car victoire majeure = 25% de perte;
Kazakhstan : 1 Bon détruit
Norvège: 1 Bon détruit.
Donc un total de au moins (en fonction retraite Ukraine) 11 Bon détruits.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour4] débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique EmptyLun 12 Nov - 13:35

correction 12 Bon Russes détruits au minimum. Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour4] débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique EmptyLun 12 Nov - 13:58

Ce qui fait compte tenu des résultats si nous attaquons Moscou nous ne pouvons le faire au mieux qu'avec 6 Bon, 4 Smolensk, 1 Arkhangelsk et 1 Kazakhstan. Je pense que cela se tente au mieux on gagne, sinon on conteste. Si on conteste le territoire principal, les 3 ou 4 Bon commandés au tour précédent sont ils ou non construits ou perdus?

Sachant que si l'on fait cela, il n'a pas de retraite possible car Smolensk est à nous et qu'il ne semble pas crédible que des Bon viennent de l'Oural ou de Novossibirsk pour défendre Moscou, donc au pire les Bon viennent du Caucase qu'il vont chercher à préserver pour éviter de se faire atomiser.

Je pense qu'une attaque même à 6 Bon est une très bonne option, risquée certes car nous pouvons perdre 6 Bon mais elle est inintéressante. et on déplace les Bon de Prusse, de Karélie et d'Allemagne en fonction des mouvements maritime USA.

Il est d'ores et déjà possible de mettre les 2 ou 3 Bon restants (Norvège et Finlande au RU ou France, car nous n'en avons pas besoin dans l'immédiat.

De plus il est possible que nous ayons de la chance et tous les Bon qui ont attaqués l'Ukraine venaient de Bielo et de Smolensk, on peut toujours rêver non. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour4] débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique EmptyLun 12 Nov - 15:44

Une question à mon chef vénéré Junior72 pourquoi tu demandes toutes les Escadres à recruter en France et pas une petite partie en Allemagne pour bétonner la ZM7 et en mettre jusqu'à 9 ou 10. Donc pourquoi sur les 7 Esc demandées tu ne fais pas 4 en France et 3 en Allemagne?? Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour4] débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique EmptyLun 12 Nov - 17:16

7 escadres en ZM14 permettent de verrouiller la ZM14 (France et RU), ensuite elles remontent en ZM6,
celles de ZM6 peuvent aller en ZM7, via le principe des dominos, tout en renforcant chacune des ZM.

Si on part de ZM10, on perd un tour : c'était le principal intérêt d'avoir un centre de recrutement en France.

Autre intérêt :
Si les US arrivent par le sud et que les italiens sont débordés (ZM15-ZM16), on peut aussi faire arriver nos escadres via ZM17 pour les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour4] débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour4] débat stratégique
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: