Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Tour 7] : débat stratégique

Aller en bas 
+4
EMI44
lespieuch
mécanico
junior72
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 7] : débat stratégique Empty
MessageSujet: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique EmptyJeu 29 Nov - 13:17

Bon, voilà le post pour initier les débats pour la stratégie du tour 7.

Les mouvements maritimes viennent de tomber :
Pas de combat en ZM5 et ZM13 => les USA ont définitivement abandonné le passage vers le RU
4 escadres en ZM12 => je pense 2 qui viennent d'arriver (avec création de 2 bataillons US restés sur place...) et 2 sur les 6 initiaux qui sont restés. Du coup, cela fait 4 escadres en ZM15 probablement.
Car, avec 4 escadres en ZM16, c'est l'escadre qui restait + 3 escadres de ZM15
La ZM16 est neutre, donc le pont US est coupé

A nous de le maintenir coupé dans les prochains tours, et à priori, cela pourra se faire plutôt en s'emparant de ZM15 :
2 escadres de ZM5 vers ZM12 (on en laisse 2 en ZM5)
6 escadres de ZM13 vers ZM15 (renfort de 4 escadres de ZM14 vers ZM13, avec 2 escadres restant en ZM13)
Les escadres de ZM17 remontant vers ZM16

En attente des résultats des déplacements aériens (mise à jour de la carte) et bien sûr terrestres

Je pense, comme dit précédemment, que le QG américain est aux abonnés absents. C'est dommage pour le jeu Sad

Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 7] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique EmptyJeu 29 Nov - 13:20

junior72 a écrit:

Je pense, comme dit précédemment, que le QG américain est aux abonnés absents. C'est dommage pour le jeu Sad

D'un autre côté, on les coince complètement. Ils ne peuvent plus rien faire maintenant. Je peux comprendre une baisse de motivation de leurs parts.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 7] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique EmptyJeu 29 Nov - 13:22

Il reste malgré tout l'honneur !

Les combats en Nord-Afrique peuvent leur permettre au moins de disputer des combats Mémoire 44 (qui est un des intérêts du meta jeu) et si les US gagnent ces matchs, ils sauveront la face !

Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 7] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique EmptyJeu 29 Nov - 13:37

Bonne nouvelle peux tu demander à Antoine farao si notre avion peut voir les Bon sur le territoire des USA ou il ne voit que la ZM12 c'est à dire quand les bateaux sont à l'eau?

En ZM5 nous avons 6 Esc donc soit on en envoie 2 vers la ZM12 pour maintenir la pression soit 4 si on ne veut en laisser que 2 en ZM5?

Ou alors nous sommes bœufs et nous envoyons 14 Esc en ZM12 de façon à la saturer c'est à dire les 8 de ZM13 et les 6 de ZM5. ce qui nous met à l'abri pour deux tours avant qu'ils ne reprennent cette ZM.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 7] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique EmptyJeu 29 Nov - 13:49

lespieuch a écrit:
Bonne nouvelle peux tu demander à Antoine farao si notre avion peut voir les Bon sur le territoire des USA ou il ne voit que la ZM12 c'est à dire quand les bateaux sont à l'eau?

En ZM5 nous avons 6 Esc donc soit on en envoie 2 vers la ZM12 pour maintenir la pression soit 4 si on ne veut en laisser que 2 en ZM5?

Je pense qu'on avait déjà discuté de ce point la semaine passée: l'avion ne voit que la ZM12, pas le territoire des USA --> on ne sait pas voir les bataillons.
Pour cela, il faudrait qu'il fasse un mouvement ZM12 --> USA (si celui-ci est possible), mais alors, on ne verrait plus les escadres en ZM12.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 7] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique EmptyJeu 29 Nov - 13:56

lespieuch a écrit:
En ZM5 nous avons 6 Esc donc soit on en envoie 2 vers la ZM12 pour maintenir la pression soit 4 si on ne veut en laisser que 2 en ZM5?

Ou alors nous sommes bœufs et nous envoyons 14 Esc en ZM12 de façon à la saturer c'est à dire les 8 de ZM13 et les 6 de ZM5. ce qui nous met à l'abri pour deux tours avant qu'ils ne reprennent cette ZM.

Une autre possibilité, moins boeuf, mais quand même bien bourrin, c'est cela :
- 2 escadres en ZM5
- 4 escadres de ZM5 + 8 escadres de ZM13 en ZM12 =>12 escadres.
- 4 escadres de ZM14 en ZM13.

Les USA ne pourraient mettre que 2 escadres actuelles + 5 escadres maxi recrutées ce tour + 4 escadres probablement situées en ZM15, soit 11 escadres....

Sinon, on verrouille ZM5, ZM13 et ZM15, comme proposé précédemment, et avec notre avion en ZM12, on les bloque complètement autour de ZM12.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 7] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique EmptyJeu 29 Nov - 14:04

perso j'aime assez d'aller les titiller en ZM12 et cela permet de n'avoir qu'une ZM à alimenter en Esc donc je suis partant pour le plan à 12 Esc en ZM12, on voit en fonction de la carte mise à jour et de ce que voit notre avion.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 7] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique EmptyJeu 29 Nov - 14:08

Centre de renseignement mis à jour

Les US peuvent avoir max 9 escadres, mais ce qui n'est pas vraiment possible vu les territoires maritimes ou ils peuvent être : la ZM 12 et la ZM15. Ils doivent avoir des bataillons bloqués à NY

Je suis d'avis effectivement de saturer la ZM12 et d'assurer un flux constant de flottes vers l'ouest ...
les flottes en ZM15 ne leur serve a rien si la ZM12 est prise.
Du coup, laissons les naviguer en ZM15... l'objectif est bien de croiser dans la baie de manhanttan

Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

[Tour 7] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique EmptyJeu 29 Nov - 14:24

Oui pour moi il faut saturé la ZM12
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 7] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique EmptyJeu 29 Nov - 14:59

Question avec la coupure du pont ne pensez vous pas que les USA vont chercher à défendre leur position en particulier la tête de pont du Maroc pour y rester en attendant les renforts hypothétiques de New-York?

Auquel cas n'est il pas plus judicieux d'attaquer le Maroc à 5 et l'Algérie à 4 ? Perso je bétonnerai le Maroc si j'étais US car sinon plus de tête de pont et donc ce sera plus difficile de revenir. Ou alors tout part en cou... chez eux et ils laissent tout filer en accusant les cartes et les dés, selon la grande théorie du complot de Sgt Weslh.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 7] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique EmptyJeu 29 Nov - 15:24

lespieuch a écrit:
Ou alors tout part en cou... chez eux et ils laissent tout filer en accusant les cartes et les dés, selon la grande théorie du complot de Sgt Weslh.

C'est à mon avis l'idée...

On reste comme prévu, sachant que les 4 territoires menacés sont attaqués par 21 bataillons contre 6 US.
S'ils restent bloqués sur le Maroc, c'est encore mieux pour nous.
on s'empare facilement de l'Algérie que l'on verrouille au tour suivant et on attaque alors massivement le Maroc, qui est complètement cuit.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 7] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique EmptyJeu 29 Nov - 15:53

lespieuch a écrit:
Perso je bétonnerai le Maroc si j'étais US car sinon plus de tête de pont et donc ce sera plus difficile de revenir.

Je ne vois pas en quoi d'être présent sur un territoire favorise un débarquement ???
La notion de tête de pont n'est pas vraiment déterminante dans ce jeu!

Je pense plutôt que les US vont essayer de faire du point en attaquant des territoires non aquis
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 7] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique EmptyJeu 29 Nov - 15:54

junior72 a écrit:
lespieuch a écrit:
Ou alors tout part en cou... chez eux et ils laissent tout filer en accusant les cartes et les dés, selon la grande théorie du complot de Sgt Weslh.

C'est à mon avis l'idée...

On reste comme prévu, sachant que les 4 territoires menacés sont attaqués par 21 bataillons contre 6 US.
S'ils restent bloqués sur le Maroc, c'est encore mieux pour nous.
on s'empare facilement de l'Algérie que l'on verrouille au tour suivant et on attaque alors massivement le Maroc, qui est complètement cuit.

On devrait peut être effectivement leur céder Titanos... au moins on pourrait jouer!!
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

[Tour 7] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique EmptyJeu 29 Nov - 15:54

Ils ont tout intérêts a s'étendre le plus possible pour qu'on les tues le moins rapidements et de nous obliger à défendre le plus de pays possible
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 7] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique EmptyJeu 29 Nov - 17:19

petithom a écrit:
Ils ont tout intérêts a s'étendre le plus possible pour qu'on les tues le moins rapidements et de nous obliger à défendre le plus de pays possible

C'est aussi mon avis --> le fait qu'on place + de bataillons qu'ils peuvent en aligner dans les territoires que l'on défend est bon car ils ne peuvent que les contester --> ils ne pourront pas aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 7] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique EmptyJeu 29 Nov - 22:20

ok avec vous. Côté escadre, on sature la ZM12, côté avion on déplace (si farao l'autorise) notre avion de ZM12 aux USA histoire de survoler la maison blanche...
Sinon, on attaque et défend tout ce que l'on peut comme prévu initialement et on termine rapidement les derniers américains. J'ai l'impression qu'ils attendent que cela...

Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 7] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique EmptyJeu 29 Nov - 23:42

Oui, ca devient un peu pénible d'attendre les americains...

Ils pourraint lever le drapeau blanc et nous laisser nous amuser avec les russes !
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 7] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique EmptyVen 30 Nov - 8:27

Ils sont vraiment lourds ces amerloques!!! Ras le c** Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mad Mad

Une petite pensée pour farao qui doit composer avec eux et qui doit faire preuve de philosophie et de patience. merci à lui.

Je viens d'apprendre que les US ont posté leur ordres hier soir à 21h30 donc du coup je suis plus indulgent car farao doit prendre du temps pour tout compiler. Merci à lui pour le temps passé. Perso je sais que je me serais fait attraper par ma femme si je passais autant de temps pour ça. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 7] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique EmptyVen 30 Nov - 10:56

Vu la carte il y a un PB sur la Libye Antoine n'a pas pris les 6 Bon Italiens qui vont en Libye par mer donc il attribue la Libye aux US. Il faut vite lui signaler avant qu'il n'édite les combats et qu'il en oublie.
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

[Tour 7] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique EmptyVen 30 Nov - 11:02

ainsi que l'archangelsk : on a des bon dessus mais le territoire est encore aux russes
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 7] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique EmptyVen 30 Nov - 11:05

En plus tu as raison.
Idem pour Arkhangelsk.
Donc 2 Pb Libye et Arkhangelsk.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

[Tour 7] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique EmptyVen 30 Nov - 11:09

Heu vous avez raison, c'est un peu la course ici
Je corrige
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

[Tour 7] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique EmptyVen 30 Nov - 11:14

ouf j'ai stréssé il me semblait bien que la libye était défendue !!!
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

[Tour 7] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique EmptyVen 30 Nov - 11:16

ET LES COMBATS en russie c'est pas 14-9 mais 16 contre 9 car il y a 2 bataillon italien
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

[Tour 7] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique EmptyVen 30 Nov - 11:19

et je comprends pas les US car se retranché au maroc ne sert a rien et risque de leur faire perdre tous leur bataillon (sauf si j'ai loupé un truc)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 7] : débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 7] : débat stratégique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tour 3] : débat stratégique
» [Tour 6] : Débat stratégique
» [Tour 5] : débat strategique
» [Tour2] : Débat stratégique
» [Tour4] débat stratégique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: