Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Tour2] : Débat stratégique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour2] : Débat stratégique Empty
MessageSujet: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique EmptyJeu 25 Oct - 20:42

Je vous propose de ne pas perdre de temps pour délibérer de notre prochain coup

Nous pouvons avancer en emettant quelques hypothèses probables sur l'issue des combats actuels


J'émet l'hypothèse que nous gagnons le RU !

Une question de mecanico sur les regles
Citation :
A propos du départ des Américains:
Peuvent-ils dès le 1er tour envoyé une escadre en ZM 13? Ou bien y a-t-il une mise à l'eau en ZM 12 nécessaire?
Réponse de farao
Citation :
Mise à l'eau nécessaire en ZM12.
Admettons qu'ils recrutent une escadre en investissement préliminaire (je n'en sais absolument rien) ; ils pourront la déplacer depuis leur TERRITOIRE vers la ZM12 au tour 1.

Donc si je comprend bien, les flottes US peuvent atteindre au tour 2 seulement la ZM5, ZM13 et 15
Comme nous savons qu'il n'y a plus de flotte anglaise, nous sommes certain de ne pas subir de convoi maritime multi-nation et donc d'attaque en angleterre ni en france Very Happy

Du coup voici ce que nous pourrions réaliser sans peine :
- récupérer l'irlande sans combat
- récupérer l'islande sans combat
- récupérer le maroc sans combat

- dégarnir provisoirement l’Angleterre qui ne craint rien au tour 2 pour attaquer en force la Karelie avec en plus, les troupes fraiches de l’Allemagne... nous revenons en Angleterre au tour 3 par convoi maritime

- continuer à produire des flottes de manière soutenu pour protéger l'atlantique et contenir les US
Je me demande si nous ne devrion spas aller en ZM13 depuis la ZM14 pour affaiblir l'armada US
On opére un mouvement vers l'ouest de l'ensemble de notre armada

Je ne sais pas ce que vous en penser,mais je trouve le convoi maritime par les flottes extrêmement puissant. Cela permet une flexibilité et fluidité de mouvement ultime.. il ne faut pas perdre cet avantage et empêcher absolument les US de la développer.

Je suis très pessimiste pour les anglais, je pense qu'il ont perdu le jeu Twisted Evil


Dernière édition par EMI44 le Jeu 25 Oct - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour2] : Débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique EmptyJeu 25 Oct - 21:05

OK
Commençons :

Hypoyhèse 1 : Admettons que le RU soit pris.

- il faut alors verrouiller la ZM14 avec les 2 escadres en ZM9 => 3 escadres en ZM14 (suffisant ?)
- on peut envoyer les 2 escadres de ZM7 en ZM6, pour défendre (un peu) le RU voire s'emparer de l'Irlande avec 1 bataillon (1 crédit). On peut aussi envoyer une escadre en ZM1 et en laisser une en ZM7, pour aller chercher l'Islande : 1 crédit. ces 2 escadres peuvent aussi aller en ZM9 pour renforcer en 2nd lieu la ZM14.
- L'escadre en ZM10 peut aussi aller en ZM7 ou ZM9.
RAS sur ZM8, ZM11 qui ne bougent pas pour attaquer la karélie

- Quelques bataillons anglais (en fonction de la victoire) pourront aussi aller en France (si ZM14 toujours active pour nous...)
- Les renforts allemands (9 bataillons) doivent aller côté russe. Eventuellement un peu en France si ZM14 perdue.
Côté russe pour attaquer la Karélie, mettre 1 bataillon en finlande (pour éviter une attaque à revers ?), renforcer la Prusse, qui elle-même renforce l'Ukraine.
on abandonne la biélorussie (si attaquée)

- Envoyer les 2 avions de reco, un à l'est (Prusse) , un à l'ouest (France)

- L'Italie doit renforcer la ZM17 pour éviter toute mauvaise surprise de la part des US ensuite.


Hypothèse : Si le RU n'est pas pris, Aïe !
dépend des renforts british s'ilspeuvent les déployer.
Ne pas envisager ce scénario trop pessimiste...pour l'instant, on attend les 1ers résultats


Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour2] : Débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique EmptyJeu 25 Oct - 21:10

Junior72, une information dimportant

A mon sens, la ZM14et ZM6 n'est pas atteignable ce tour par les US... du coup les territoires de l'ouest peuvent être temporairement et totalement dégarni au profit de l'Est...
Nous pourrions y revenir illico au tour3


C'est ENORME !

Je me trompes ou vous confirmez bien que la ZM14 et ZM6 sont hors de porté US ?


Dernière édition par EMI44 le Jeu 25 Oct - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour2] : Débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique EmptyJeu 25 Oct - 21:11

EMI44 a écrit:
Je ne sais pas ce que vous en penser,mais je trouve le convoi maritime par les flottes extrêmement puissant. Cela permet une flexibilité et fluidité de mouvement ultime.. il ne faut pas perdre cet avantage et empêcher absolument les US de la développer.

Nos post se sont croisés.

D'accord avec toi sur le contrôle des mers.
il faut recruter des escadres pour ralentir les US et décaler les escadres vers l'Ouest.
envoyer une escadre en ZM14 pour tuer une escadre US : OK.

Il faut envoyer les 2 escadres de ZM9 en ZM14.
les 2 escadres de ZM7 en ZM1 et ZM6 pour piquer l'silande et l'irlande avec 2 bataillons du RU que l'on pourra rapatrier ensuite éventuellement

Après envoyer des bataillons du RU vers la Karélie est une bonne idée pour la Karélie. mais attention, si les troupes se trouvent bloquées (territoire contesté ?), on ne pourra pas les rapatrier...
Et la France est à poil au tour 3



Dernière édition par junior72 le Jeu 25 Oct - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour2] : Débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique EmptyJeu 25 Oct - 21:12

EMI44 a écrit:
Junior72, une information dimportant

A mon sens, la ZM14et ZM6 n'est pas atteignable ce tour par les US... du coup les territoires de l'ouest peuvent être temporairement et totalement dégarni au profit de l'Est...
Nous pourrions y revenir illico au tour3


C'est ENORME !

Je me trompes ou vous confirmez bien que la ZM14 et ZM6 sont hors de porté US ?

Oui, hors de portée au tour 2
je confirme, selon la règle que tu as citée et l'exemple pertinent d'Antoine
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour2] : Débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique EmptyJeu 25 Oct - 21:13

Citation :
mais attention, si les troupes se trouvent bloquées (territoire contesté ?), on ne pourra pas les rapatrier...

Si,le fait qu'un territoire soit contesté n'empêche pas les mouvement des troupes présentes :

Citation :
Q. Lors de son deplacement, Peut on se déplacer d'un territoire contesté, c.-à-d. Quitter ce territoire alors que l'ennemi y est?
R. Oui.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour2] : Débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique EmptyJeu 25 Oct - 21:14

Pour le recrutement du tour 2, il faut des escadres et desbataillons, pour contenir les US et continuer à harceler les russes.
Pas d'avions, même s'il reste 1, on garde le crédit pour le tour 3
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour2] : Débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique EmptyJeu 25 Oct - 21:15

EMI44 a écrit:
Citation :
mais attention, si les troupes se trouvent bloquées (territoire contesté ?), on ne pourra pas les rapatrier...

Si,le fait qu'un territoire soit contesté n'empêche pas les mouvement des troupes présentes :

Citation :
Q. Lors de son deplacement, Peut on se déplacer d'un territoire contesté, c.-à-d. Quitter ce territoire alors que l'ennemi y est?
R. Oui.

OK. Pas très logique, mais bon. on se tient à la règle

On peut donc envoyer les bataillons du RU sur le front Est et les rapatrier au tour 3
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour2] : Débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique EmptyJeu 25 Oct - 21:17

Du coup les 9 bataillons allemands, on en fait quoi ?

on les envoie en défense en Prusse et Ukraine, avant de contre-attaquer ?
cela me semble bien
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour2] : Débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique EmptyJeu 25 Oct - 21:20

junior72 a écrit:
Pour le recrutement du tour 2, il faut des escadres et desbataillons, pour contenir les US et continuer à harceler les russes.
Pas d'avions, même s'il reste 1, on garde le crédit pour le tour 3

je suis d'accord avec toi et je penses qu'il serait interressant de faire beaucoup d'escadres
Nous avons un pouvoir de production plus important que les américains : si nous les empêchons de prendre des territoires, nous les empecherons de nous surpasser et surtout de passer l'atlantique et prendre des territoires.. avcec 10 crédits par tour, ils peuvent faire seulement 5 escadres par tour.. nous aussi sans que cela affecte trop notre capacité...
Empêchons les de passer, il coulerons toujours avant de voir nos cotes Cool

Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour2] : Débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique EmptyJeu 25 Oct - 21:22

oui on peut renforcer un peu l'ukraine et la prusse, mais surtout, on castagne à mort la Karelie avec les troupes au RU, ET des troupes d'allemagnes bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour2] : Débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique EmptyJeu 25 Oct - 21:24

Vu que l'on connait toutes les unités anglaises, on sait effectivement que les américains ne pourront attaquer qu'au tour 3.

Il faut en profiter pour prendre les points faciles que l'on t doit pouvoir garder sans diffiultés pendant quelques tours. Je parle de : Irlande et islande pour les allemands. Maroc et algérie et peut être même perse pour les italiens. Des petits points mais justement, nles alliés auront d'autres chats à fouetter que de les récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour2] : Débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique EmptyJeu 25 Oct - 21:24

Oui pour les 5 escadres par tour (10 crédits).

Par contre, ils en avaient 30 au début :
6 escadres ? 6 bataillons ?

=> soit à l'issue du tour 1 : 8 escadres et 8 bataillons ? (40 crédits)

il faudrait que l'on fasse plus que 5 escadres au tour 2 pour compenser nos pertes face à la royal navy.
je partirais sur 7 escadres en recrutement, et le reste en bataillons.


au fait , je t'ai envoyé un MP pour faire un match (toi ou caty ?) - cf forum disucssion allemandes
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour2] : Débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique EmptyJeu 25 Oct - 21:26

EMI44 a écrit:
oui on peut renforcer un peu l'ukraine et la prusse, mais surtout, on castagne à mort la Karelie avec les troupes au RU, ET des troupes d'allemagnes bounce bounce

Attention, la karélie a du se renforce et smolensk doit être fort.
ils peuvent nous attaquer en Prusse (de karélie en croisé) et Ukraine (de smolensk)
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour2] : Débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique EmptyJeu 25 Oct - 21:29

kellogs_10 a écrit:
Vu que l'on connait toutes les unités anglaises, on sait effectivement que les américains ne pourront attaquer qu'au tour 3.

Il faut en profiter pour prendre les points faciles que l'on t doit pouvoir garder sans diffiultés pendant quelques tours. Je parle de : Irlande et islande pour les allemands. Maroc et algérie et peut être même perse pour les italiens. Des petits points mais justement, nles alliés auront d'autres chats à fouetter que de les récupérer.

Totalement en phase.
cela nous permettra de marquer des points de victoire facile,

Amis italiens, vous pourrez ensuite défendre le maroc face aux US à condition de bien renforcer la ZM17 qui pourra aussi empêcher des débarquements si vous allez en ZM16 annihiler les escadres us
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour2] : Débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique EmptyJeu 25 Oct - 21:37

Citation :
Attention, la karélie a du se renforce et smolensk doit être fort.
ils peuvent nous attaquer en Prusse (de karélie en croisé) et Ukraine (de smolensk)

tu as tout a fait raison !!
il nous faut assurer une bonne défense, mais aussi allez à l'offensive ! il est intéressant de lui mettre une pression en défense, ne serait pour l’empêcher de mettre toute ces forces en attaque
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour2] : Débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique EmptyJeu 25 Oct - 21:48

J'espère que nous aurons rapidement une visibilité sur les combats du RU pour valider tout cela Smile
Et ainsi valider notre tactique du Tour 2, presque définitivement

Pour rappel, je suis absent à partir de Lundi jusque Dimanche 3.

EMI, tu pourras donner les ordres (maritimes / terrestres / généraux au combats), et voir avec Lespieuch pour valider les choix tactiques ?

Je pourrais éventuellement me connecter, mais fin de semaine.
Je reviendrais dimanche soir pour reprendre au tour 3.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour2] : Débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique EmptyJeu 25 Oct - 21:50

Pas de problème Her Kommandant...

Je posterai les ordres que tu valideras ce dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour2] : Débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique EmptyVen 26 Oct - 0:39

Désolé, je n'étais pas là cette soirée pour participer aux débats.
Au vu des résultats des combats menés, La Libye est pratiquement perdue (mais espérons tuer un bataillon anglais), mais la bataille dans le Caucase est presque gagnée (3 chances sur 4). Si c'est bien le cas, on ne fera "que" 6 pertes aux Russes et Anglais, mais le territoire sera contesté --> pas de crédits pour les Russes. Je ne sais pas encore si il faudra que nous continuons ce combat comme on aura eu pas mal de pertes aussi, ou si nous devrons partir (peut-être vers le Kazakhstan).
Je pense aussi que nous devrons prendre le Maroc, il n'y aura aucune défense, et ça nous fera 2 crédits de gagner. Le reste en Afrique du Nord, dépendra des discussions que l'on aura eu dans notre état-major.

Pour vous Allemands, je pense aussi que prendre l'Irlande et l'Islande pourrait être facile. Mais si vous faites ça au tour 2, il n'y aurait que 2 escadres en ZM14, les autres servant pour le pont maritime "Angleterre-Karélie".
Pour ce qui est de vos objectifs face aux Russes au tour 2, il faudra faire attention de bien défendre l'Ukraine et la Prusse (je pense que pour le moment les 4 bataillons sont suffisant, mais 3 en Ukraine, ça me parait peu). Les troupes recrutées et celles ayant survécu à l'invasion anglaise pourraient attaquer la Karélie assez facilement. Vous n'avez pas encore, à mon avis, assez de troupes pour défendre la Biélorussie efficacement: les 4 bataillons en Prusse devant entre autre renforcer la défense en Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour2] : Débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique EmptyVen 26 Oct - 12:57

J'ai une question, sans doute bête, mais je ne vois pas dans la règle ce point :

Admettons que l'Italie gagne au Caucase.
Le territoire sera alors contesté. il restera 3-4 bataillons russes/anglais.
que peuvent il faire ?

Rester et continuer à combattre (avec des renforts éventuels) => oui
Partir et aller sur un territoire ami : russie, perse, kazakstan => a priori, oui

Partir et aller sur un territoire ennemi (ukraine ?), en laissant le terrain à l'adversaire, ou 1-2 bataillons ou ramener des renforts pour continuer à attaquer le Caucase, et en plus l'Ukraine ???
=> là, j'ai rien vu sur ce point.

Avez vous une idée, ou doit on demander une explication à Antoine ?
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour2] : Débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique EmptyVen 26 Oct - 13:02

D'un territoire contesté, les troupes peuvent en sortir ou bon leur semble, et donc pénétrer plus en profondeur dans la ligne de défense adverse
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour2] : Débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique EmptyVen 26 Oct - 13:04

On doit donc bien verrouiller l'Ukraine, qui pourrait être attaquée par le Caucase et Smolensk...
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour2] : Débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique EmptyVen 26 Oct - 13:07

Citation :
On doit donc bien verrouiller l'Ukraine, qui pourrait être attaquée par le Caucase et Smolensk..

Oui
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour2] : Débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique EmptyVen 26 Oct - 13:07

junior72 a écrit:
J'ai une question, sans doute bête, mais je ne vois pas dans la règle ce point :

Admettons que l'Italie gagne au Caucase.
Le territoire sera alors contesté. il restera 3-4 bataillons russes/anglais.
que peuvent il faire ?

Rester et continuer à combattre (avec des renforts éventuels) => oui
Partir et aller sur un territoire ami : russie, perse, kazakstan => a priori, oui

Partir et aller sur un territoire ennemi (ukraine ?), en laissant le terrain à l'adversaire, ou 1-2 bataillons ou ramener des renforts pour continuer à attaquer le Caucase, et en plus l'Ukraine ???
=> là, j'ai rien vu sur ce point.

Avez vous une idée, ou doit on demander une explication à Antoine ?
En effet, rien n'est dit dans les règles réellement à propos de ce cas. Mon interprétation de ce qui est écrit (je ne dis pas que c'est le + logique, mais pourquoi pas) est qu'on peut partir où on veut (--> les Italiens survivant pourraient attaquer la Russie par exemple en quittant le territoire contesté, ou les Russes/Anglais survivant pourraient attaquer l'Ukraine).
Je pense qu'on doit avoir un éclaircissement à ce propos d' farao .
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour2] : Débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique EmptyVen 26 Oct - 13:33

J'ai demandé à Antoine de nous éclairer sur ce point.

Sinon, dès que nous avons des résultats favorables (vs royaume uni et je pars sur cette hypothèse !), nous connaitrons ainsi notre futur crédit (33, soit 29+6-2).

J'ouvrirai un post dans les discussions allemandes pour le recrutement du tour 2 (actifs au tour 3) : à priori, 6-7 escadres, 6-7 bataillons voire 1-2 avions.

Et aussi pour les mouvements à valider du tour 2 suite à nos échanges :
A priori,
l'Allemagne s'empare de l'Islande, l'Irlande.
on va en ZM13 tuer une escadre us et les mettre sous pression...
on renforce la ZM14 avec 1 escadre de la ZM9. (on laisse la mer du nord / baltique disponible à la circulation des bataillons)

Pour les 8-9 bataillons restants du royaume uni, ceux ci partent attaquer la Karélie (et renforcer la Finlande)
Les 4 bataillons prussiens vont en Ukraine, défendre ce territoire à 7 bataillons
Les 9 bataillons allemands vont en Prusse, défendre la Prusse (dont 2 peut être pour la Karélie également)

On laisse pour le moment le royaume uni à poil (on rapatriera nos troupes au tour3), la France aussi (on créera des renforts au tour 3 pour aller en France si besoin), et on abandonne la biélorussie.


Pour nos Amis italiens :
Renforcer la ZM17 puis ZM16, pour empêcher toute invasion US par la méditerranée
continuer à batailler en Afrique du Nord, pour tuer les anglais.
Continuer à attaquer le Caucase ? je pense que c'est bien pour maintenir la pression en attendant notre attaque massive du tour 3








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour2] : Débat stratégique Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour2] : Débat stratégique
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tour 3] : débat stratégique
» [Tour4] débat stratégique
» [Tour 5] : débat strategique
» [Tour 6] : Débat stratégique
» [Tour 7] : débat stratégique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: