Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Tour 5] : débat strategique

Aller en bas 
+3
junior72
lespieuch
EMI44
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 5] : débat strategique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique - Page 4 EmptyMer 21 Nov - 16:12

J'ai l'impression que les Alliés ont du mal à décider de leur stratégies à tenir. Les 3 + gros posteurs du jour sont Keyoben (18 messages), Hilarion (16), et Sgt Welsh (14) à l'heure où j'écris ces lignes.

Ok, il y a bien la discussion libre, mais ça n'explique pas tout: Sgt Welsh n'a posté que 2 messages dans la parie non protégée du forum, il reste donc 12 messages accessibles uniquement aux Alliés.
Je ne pense pas que ça doit leur plaire, le fait que l'on a coulé leurs beaux navires. Et que vont faire les Russes...
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 5] : débat strategique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique - Page 4 EmptyMer 21 Nov - 16:18

En effet !

Les US n'ont plus d'autre choix que de continuer en Afrique du Nord.
Leur "diversion" est devenue leur seule alternative...

Quant aux russes, ils vont je pense viser des points, en attaquant Archangelsk, perse, ukraine et smolensk.
.
De toute façon, ils sont cuits, alors ils vont jeter leurs dernières forces dans la conquête de points, quite à abandonner le caucase et moins bien défendre moscou.
Surtout s'ils ont vu avec leur avion nos 8 bataillons d'Ukraine et avec l'avion anglais vos 10 bataillons...
ils vont peut-être nous abandonner le caucase pour aller chercher des points.

En tout cas, c'est ce que je ferais.

Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 5] : débat strategique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique - Page 4 EmptyMer 21 Nov - 16:24

C'est un peu suicidaire car on leur prend Moscou et les points sont vite rattrapés.
Ils sont en mesure de prendre 3 voir 6 points mais d'en perdre au moins 9 le calcul n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

[Tour 5] : débat strategique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique - Page 4 EmptyMer 21 Nov - 16:29

Je pense qu'il ne s'attendait pas du tout a ce qu'on ait des bateaux en ZM 5 car elle n'était pas indispensable pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 5] : débat strategique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique - Page 4 EmptyMer 21 Nov - 16:58

lespieuch a écrit:
C'est un peu suicidaire car on leur prend Moscou et les points sont vite rattrapés.
Ils sont en mesure de prendre 3 voir 6 points mais d'en perdre au moins 9 le calcul n'est pas bon.

En Effet,
mais s'ils ne font que défendre, ils savent qu'ils perdront de toute façon les 9 points, sans en gagner....

Ces attaques "kamikaze" pourraient ainsi leur faire marquer des points supplémentaires et continuer à nous embêter plus longtemps.

C'est comme la bataille du pain de sucre sur M44 :
Si les japonais restent à défendre dans leurs cavernes, ils se font tuer à distance par l'artillerie / blindés sans que les US aient besoin d'avancer leur infanterie. Et ils perdent à coup sûr.
La seule chance de gagner ou de perdre moins douleureusement pour les japs sur cette map, c'est d'attaquer les US en sortant des cavernes...
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 5] : débat strategique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique - Page 4 EmptyMer 21 Nov - 17:02

OK nous allons savoir cela ce soir ou demain au plus tard de toute façon les ordres sont postés.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 5] : débat strategique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique - Page 4 EmptyMer 21 Nov - 17:03

junior72 a écrit:
En effet !

Les US n'ont plus d'autre choix que de continuer en Afrique du Nord.
Leur "diversion" est devenue leur seule alternative...

Quant aux russes, ils vont je pense viser des points, en attaquant Archangelsk, perse, ukraine et smolensk.
.
De toute façon, ils sont cuits, alors ils vont jeter leurs dernières forces dans la conquête de points, quite à abandonner le caucase et moins bien défendre moscou.
Surtout s'ils ont vu avec leur avion nos 8 bataillons d'Ukraine et avec l'avion anglais vos 10 bataillons...
ils vont peut-être nous abandonner le caucase pour aller chercher des points.

En tout cas, c'est ce que je ferais.


On a vu ce que ça a donné lors de la Béta Razz

De toute manière, ils n'ont que 2 bataillons au Caucase --> ils ne pourront pas faire une grosse attaque en Ukraine (surtout que comme vous y envoyer 3 bataillons,au pire, le territoire sera contesté). Ensuite, oui, ils pourraient faire une grosse attaque de Smolensk, qui pourrait tomber, malgré 4 bataillons en défense, et ça nous obligerait le tour suivant à devoir défendre beaucoup de territoire (Russie?, Caucase?, Ukraine, Biélorussie, Karélie, Arkhangelsk), et donc immobiliserait beaucoup de troupes de l'Axe, ce qui pourrait rendre la reconquête de l'Afrique + ardue, et les Anglais pourraient éventuellement alors construire un CdR quelque part (Tunisie par exemple) + des bateaux pour tenter d'envahir l'Italie ou la France. Mais bon, avec les pertes d'attrition qu'on inflige aux US, ils ne pourront pas avoir énormément de bataillons pour cet ultime assaut.
Une attaque massive sur Arkhangelsk nous immobiliserait nettement moins de bataillons, et est donc moins intéressant pour eux.
Si ils font le coup d'attaques opportunistes, il n'y a que Arkhangelsk et la Perse qu'ils pourront prendre --> Pas trop grave pour nous pour la suite des opérations.
Et si ce sont des attaques tout azimut, à nouveau, ils prennent Arkhangelsk + la Perse, mais ne peuvent que contester l'Ukraine, et Smolensk pourra s'en sortir + facilement qu'en cas d'assaut massif (+ bien entendu le fait que l'on prendra plus facilement leurs 2 gros territoires, Caucase et Russie).

--> Je ne pense pas que l'on doit changer nos plans de mouvement, les Alliés sont cuits, et ils ne devraient plus être capable de nous faire de gros dégâts si on n'a pas trop de malchance lors de nos combats.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 5] : débat strategique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique - Page 4 EmptyMer 21 Nov - 17:17

mécanico a écrit:
Je ne pense pas que l'on doit changer nos plans de mouvement, les Alliés sont cuits, et ils ne devraient plus être capable de nous faire de gros dégâts si on n'a pas trop de malchance lors de nos combats.

On ne change rien, j'ai posté les ordres.

C'est juste mon intuition, et comme tu le dis, cela ne changera rien au résultat final.
S'ils font cela,
Nous allons conquérir plus rapidement Moscou et le Caucase, un peu moins rapidement les autres territoires.
Cela mobilisera davantage de troupes à l'est, mais nos renforts arrivent de France, d'Italie, des balkans, de Karélie...
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 5] : débat strategique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique - Page 4 EmptyMer 21 Nov - 18:53

junior72 a écrit:

C'est comme la bataille du pain de sucre sur M44 :
Si les japonais restent à défendre dans leurs cavernes, ils se font tuer à distance par l'artillerie / blindés sans que les US aient besoin d'avancer leur infanterie. Et ils perdent à coup sûr.
La seule chance de gagner ou de perdre moins douleureusement pour les japs sur cette map, c'est d'attaquer les US en sortant des cavernes...
Je l'ai déjà gagné en jouant la défensive, les japs dans les cavernes, c'est du costaud. Laughing
Je pense qu'ils ne s'attendaient pas à nous voir en ZM5 et qu'ils se doutent maintenant qu'ils vont avoir du mal avec le royaume uni.
Ils doivent se demander si ils abandonnent le RU ou pas. C'est pour ça que je disais qu'ils avaient été trop gourmand. Ils ne sont as en capacité d'assurer deux ponts d'escadres. A leur place, j'aurais mis le paquet sur la ZM18 pour attaquer France Italie.
Je pense qu'ils vont vite déchanter surtout si nous réussissons les combats de ce tour-ci.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 5] : débat strategique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique - Page 4 EmptyMer 21 Nov - 19:44

Il n'y a pas de "si". nous devons réussir nos combats pour être sereins et enfin profiter de la douceur de Moscou en cette saison. Ainsi que des jolies "Babouchkas".
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 5] : débat strategique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique - Page 4 EmptyMer 21 Nov - 20:59

Franchement, je pense que les alliées ont compris en même temps que nou sque le jeu était plié...
Du coup, ils s'amusent pour jouer les combats.. et puis l'ambiance est bonne, y'a de bonnes blagues dans le lobby!!

Du coup, la stratégie est moins formidable a ce moment de la partie (heureusement pour moi, car j'ai moisn de temps en ce moment il est vrai !!)

Je penses que les russes vont tenir la défense.. c'est un symbole de tenir stalingrad et Moscou, et ca fédère le restant des troupes!

Du coup, pas d’inquiétude sur la stratégie !
Visons Moscou, Saturons New York, après Londres, je pense que ce sera une performance formidable pour ce meta-jeu... une stratégie rondement menée pour laquelle nous avons de quoi être fier...

Il y a même de forte chance que le meta jeu se termine avant l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 5] : débat strategique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 5] : débat strategique   [Tour 5] : débat strategique - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 5] : débat strategique
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Tour 6] : Débat stratégique
» [Tour 7] : débat stratégique
» [Tour 3] : débat stratégique
» [Tour2] : Débat stratégique
» [Tour4] débat stratégique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: