Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Tour4] débat stratégique

Aller en bas 
+3
kellogs_10
mécanico
EMI44
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour4] débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 20:56

kellogs_10 a écrit:
Je vous conseillerai d'envoyer les bataillons en Ukraine, ils pourront attaquer les ricains au prochain tour et permettront d'accroitre vos défense contre les russes. L'angleterre et la France sont maintenant hors de danger.

C'est ce qui était prévu et c'est ce que nous avons fait : les 8 bataillons prussiens sont partis en Ukraine, défendre l'Ukraine si les caucasiens russes attaquent (?)
Ensuite, ces bataillons seront disponibles pour prendre la mer et aller partout en méditerranée OU aller au Caucase si besoin renforcer l'attaque contre Moscou/Caucase.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour4] débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 21:14

et bien.. après la boulette russe, voici que les US convoitent les boulettes marocaines !!

originale!

Je suis pas certains que cela apporte grand chose... laissons les débarquer en Afrique

Par contre vu que nos cotes vont être sécurisé le tour suivant, je propose que nous prochains bataillons soient recrutés en France plutôt qu'en Allemagne

L'idée de rappatrier nos troupes en France de Junior72 est une bonne idée. Les troupes en france peuvent aller au nord de l'europe, au caucase (qui est notre raccourci vers moscou) et en AFrique!!!

Moscou, je dresserai le drapeau sur le Kremlin!!

Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour4] débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 21:23

EMI44 a écrit:
et bien.. après la boulette russe, voici que les US convoitent les boulettes marocaines !!

originale!

Je suis pas certains que cela apporte grand chose... laissons les débarquer en Afrique

Par contre vu que nos cotes vont être sécurisé le tour suivant, je propose que nous prochains bataillons soient recrutés en France plutôt qu'en Allemagne

L'idée de rappatrier nos troupes en France de Junior72 est une bonne idée. Les troupes en france peuvent aller au nord de l'europe, au caucase (qui est notre raccourci vers moscou) et en AFrique!!!

Moscou, je dresserai le drapeau sur le Kremlin!!

Cela me semble évident que la France deviennent LE CENTRE DE RECRUTEMENT de l'axe. lol!
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour4] débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 21:23

EMI44 a écrit:
Par contre vu que nos cotes vont être sécurisé le tour suivant, je propose que nous prochains bataillons soient recrutés en France plutôt qu'en Allemagne

En effet, je suis d'accord pour les recrutements du tour 5 actifs au tour 6 (etc..)

Nous aurons aussi 9 bataillons en allemagne qu'il faudra envoyer en France au tour 5.
du coup, au tour 6, nous pourrons déployer une armada de bataillons à partir de la France (17-18 bon), à travers toute l'Europe/Afrique.

Profitons des mouvements maritimes du tour 5 et 6 pour accroître notre domination maritime afin de pouvoir aller avec nos bataillons n'importe où....
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour4] débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 23:13

Chef vénéré

Question les 7 Esc du tour suivant commandées en France peut on les faire prendre la mer en ZM17? pour aider les Italiens et empecher les USA de débarquer en France par le SUD ou faire une partie au sud et en Atlantique?
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour4] débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 23:18

pas la peine lespieuch, il n'ya qu'une escadre US en ZM16..

Du coup, avec 1 escadre en ZM17, on est sur de préserver la france d'une attaque par la provence
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour4] débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 23:20

ce serait quand même bien d'aider les italiens à reprendre ausi la ZM16 ensuite, avec suffisamment d'escadres

Je pense qu'il faut quand même envoyer les 7 escadres en ZM17.

et recruter encore des escadres au tour suivant
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour4] débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 23:24

Nous dominons les mers par le nord.

dominons les mers au sud cheers
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour4] débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 23:24

Perso, je pense que ce tour ci, les escadres doivent aller en ZM14, Seule garantie d'être en supériorité sur l'atlantique et de progresser vers l'ouest


J’espère que ce n'est pas un oubli d'Antoine si nous ne repérons rien en ZM13
J'aurais bien aimé qu'il nous dise :

RECO en ZM13 : 0 escadres

Après, vous avez peut être quelques réminiscences... mais je ne souhaite pas le savoir !
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour4] débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 23:43

L'avion nous le montre bien : il n'y a pas d'escadres en ZM13 !

Il nous faut renforcer maintenant ZM1 (à partir de ZM6), ZM6 (à partir de ZM7) et ZM13 (à partir de ZM14) pour progresser vers les USA et boucler l'Atlantique Nord.

C'est bien cela que nous avions prévu avec nos escadres, en l'absence d'escadres US..

S'il y a des escadres en ZM2 (??) au tour suivant, de toute façon, nous coupons le pont américain éventuel en prenant la ZM1.

Nous pouvons éventuellement mettre 3 escadres en ZM14 pour soutien, et 4 escadres en ZM17.

Je propose aussi d'envoyer l'avion en ZM5 au prochain tour

Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour4] débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 3 EmptyMer 14 Nov - 23:56

pour être sur par rapport à la reco, je vais quand même interpeller farao
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour4] débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 8:02

junior72 a écrit:
Nous pouvons éventuellement mettre 3 escadres en ZM14 pour soutien, et 4 escadres en ZM17.
En fait, l'Italie n'a recruté qu'une escadre au tour prochain (c'est peu, mais l'invasion US en méditerrannée n'était pas prévisible à ce moment du jeu).
Et quand on regarde les résultats maritimes :

Antoine a écrit:
Affrontement en ZM 15 !
Vos pertes = 1 escadre
Pertes ennemies = 1 escadre américaine
La ZM 15 est sous contrôle américain (effectif restant = 4 escadres)

Affrontement en ZM 16 !
Vos pertes = 3 escadres
Pertes ennemies = 3 escadres américaines
La ZM 16 est sous contrôle américain (effectif restant = 1 escadre)
Pour être sûr de couper la voie méditerrannéenne et éviter un déferlement de troupes US, il nous faut couper la ZM16.
Il y a donc 5 escadres US à détruire
=> il faut donc envoyer au moins 5 escadres de France en ZM17 : les escadres allemandes détruisent les escadres américaines et l'escadre italienne viendra assurer la continuité de notre pont maritime en méditerrannée

On envoie les 2 autres escadres de France en ZM14 pour soutien en Atlantique !nord où le danger est moindre pour le moment.
Et il faut continuer à produire 5-6 escadres au prochain tour.

=> Mais cet échange est pour moi pour les débats stratégiques du tour 5 ( à garder lors de la création du topic...)



Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour4] débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 8:33

kellogs a écrit:


Je m'explique :
4 ZM6 -> ZM5
ZM1 reste en ZM1 (même si on sait qu'il y a personne en ZM5, on l'aurait probablement fait et je préfère jouer comme si je n'avait rien vu hier.
6 ZM14 -> ZM13
7 france -> ZM14
5 ZM7 -> ZM6.

Petite correction :
1 ZM6 -> ZM5
3 ZM6 -> ZM13
Envoyer l'avion de ZM13 en ZM12 pour affiner le nombre d'escadre adverses pouvant aller en ZM15.

ZM1 reste en ZM1 (même si on sait qu'il y a personne en ZM5, on l'aurait probablement fait et je préfère jouer comme si je n'avait rien vu hier.
6 ZM14 -> ZM13
7 france -> ZM14
5 ZM7 -> ZM6.
Avec 9 escadres EN ZM13, dans deux tours, aucun pont américain ne tiendra.


Dernière édition par kellogs_10 le Jeu 15 Nov - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour4] débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 8:41

De plus en reprenant la ZM1 on récupère le Bon Islandais.
Pour moi nous allons avoir le résultat des choix US en matière de production une fois le débarquement effectué. Selon le nombre de Bon débarqués on va avoir une vue plus précise de leur nombre d'Esc. Ils en ont déjà perdu 5 en tout sur selon moi une flotte de 12 donc il en resterai 7 (1 en ZM16, 4 en ZM15 donc 2 en ZM 12) A vérifier avec le débarquement, s'il a lieu??? lol! lol!

De plus nous sommes quasi sûrs maintenant qu'ils ne peuvent pas atteindre ni la ZM14 ni la ZM 7 ni la ZM 6 au tour prochain la France et le RU sont saufs. Je ne perçoit pas donc l’intérêt de prendre l'Afrique qui ne va pas leur rapporter de crédits de construction car elle reviendra au RU, qui n'ont pas de crédits suffisants pour construire un CdR.
Je ne saisi pas la logique et la tactique, mais bon tant mieux pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour4] débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 8:51

lespieuch a écrit:

Je ne saisi pas la logique et la tactique, mais bon tant mieux pour nous.

On est bien d'accord... Mais bon, au moins ils débarquent et on pourra se battre contre eux, je trouve cela génial...
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour4] débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 9:34

Je ne sais pas non plus. Mais peut-être espéraient-ils pénétrer en France via Gibraltar ni vu ni connu (en pensant que l'attaque frontale via le Golfe de Gascogne est impossible car saturé de navires allemands).
Et peut-être vont-ils aussi essayer d'attaquer l'Islande ce tour-ci en pensant récupérer un point gratuitement, et faire diversion (si on n'avait intercepter leurs flottes).

--> Ils auraient normalement fait concentrer nos forces sur le Royaume-Uni, et pouvaient ainsi débarquer +/- tranquillement en France et mettre la pression sur nos 2 territoires principaux.

Ce plan quoi que intéressant a les désavantages de toujours délaisser le RU --> les Alliés ont un lieu de recrutement en mois; et aussi, il est assez long à mettre en place (ce ne serait que le tour prochain que les US pourraient débarquer en France --> on a beaucoup de temps d'en terminer avec les Russe), ce qui le rend aussi plus facilement détectable par une manière une autre (typiquement les escadres italiennes l'ont vu).

Ou bien s'agit-il simplement d'une manière de sauver l'honneur pour eux?

Je ne sais pas trop ce qu'ils préparent, mais à moins d'une très grosse surprise, je n'ai pas l'impression qu'ils ont établi une stratégie leur permettant de gagner le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour4] débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 10:21

Pour déborder du sujet :
La stratégie alliée m'interroge tellement que , pour la prochaine saison, je pense demistifier la situation en jouant Anglais
PAs US, l'entré en jeu est beaucoup trop longue... et la stratégie plutot limité

Vous en serez ? Une dream Team en prévision ?
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour4] débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 10:24

Why not? surtout si SAURON93 vient aussi cela pourra être marrant. Je te suis sur ce coup. Ou les Russes?

Pour moi à ce tour la seule chose valable à faire aurait été de préparer et attaquer en force la ZM14 de façon à faire planer le doute sur la zone d'attaque RU ou France et nous obliger à séparer nos forces. Mais bon!!! flower flower


Dernière édition par lespieuch le Jeu 15 Nov - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour4] débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 10:28

EMI44 a écrit:
Pour déborder du sujet :
La stratégie alliée m'interroge tellement que , pour la prochaine saison, je pense demistifier la situation en jouant Anglais
PAs US, l'entré en jeu est beaucoup trop longue... et la stratégie plutot limité

Vous en serez ? Une dream Team en prévision ?
Je serai présent à la prochaine saison et j'envisageai fortement de jouer anglais. Sinon, russe ou américain. Je partage ton avis sur les américains mais je pense aussi que si américains et anglais s'entendent bien, ils peuvent faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour4] débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 10:32

Quelqu'un sait quand la carte des déplacements terrestre va être mise à jour?

En fonction de l'action Russe je verrais bien la construction du CdR à Smolensk pour les finir plus vite non? lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour4] débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 11:33

lespieuch a écrit:
Quelqu'un sait quand la carte des déplacements terrestre va être mise à jour?

En fonction de l'action Russe je verrais bien la construction du CdR à Smolensk pour les finir plus vite non? lol! flower
Très bonne idée, mais il faudra aussi attendre la fin des combats car en construisant les bataillons en France, ils sont en 2 tours en Russie (via le caucase). Et dans ce cas, il vaut peut être mieux construire 4 bataillons.
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

[Tour4] débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 11:36

Je ne me vois pas dans une autre equipe que celle d'Emi44. Donc ou tu iras, j'irai. Fais moi confiance cheers . Si j'ai la stratégie du jeu, toi tu as la stratégie du méta jeu. Et j'ai besoin d'etre guidé dans le méta car gagner les jeu ne suffit pas avec une mauvaise stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

[Tour4] débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 11:41

Dites il y a que moi qui stress sur les escadre US ??? si il prenne la ZM 17 ils peuvent débarquer en France (ou nous avons un centre de recrutement) donc faut bousiller des escadre non ???
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour4] débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 12:30

petithom a écrit:
Dites il y a que moi qui stress sur les escadre US ??? si il prenne la ZM 17 ils peuvent débarquer en France (ou nous avons un centre de recrutement) donc faut bousiller des escadre non ???
Non, on stresse pas, on a descendu 4 escadres avec nos escadres italiennes. Il en reste une en ZM16 qui sera facilement détruite par notre escadre de ZM17 et les deux de ZM18 que l'on va déplacer en ZM17.
Donc, au tour prochain, rien à craindre. et dans deux tours les allemands auront couper le pont américain... donc NO SOUCY
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour4] débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 12:39

kellogs a écrit:

Concernant un avis sur les prochains mouvement maritimes allemands.
Je m'explique :
4 ZM6 -> ZM5
ZM1 reste en ZM1 (même si on sait qu'il y a personne en ZM5, on l'aurait probablement fait et je préfère jouer comme si je n'avait rien vu hier.
6 ZM14 -> ZM13
7 france -> ZM14
5 ZM7 -> ZM6.

Petite correction :
1 ZM6 -> ZM5
3 ZM6 -> ZM13
Envoyer l'avion de ZM13 en ZM12 pour affiner le nombre d'escadre adverses pouvant aller en ZM15.

ZM1 reste en ZM1 (même si on sait qu'il y a personne en ZM5, on l'aurait probablement fait et je préfère jouer comme si je n'avait rien vu hier.
6 ZM14 -> ZM13
7 france -> ZM14
5 ZM7 -> ZM6.
Avec 9 escadres EN ZM13, dans deux tours, aucun pont américain ne tiendra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour4] débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour4] débat stratégique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tour2] : Débat stratégique
» [Tour 3] : débat stratégique
» [Tour 5] : débat strategique
» [Tour 6] : Débat stratégique
» [Tour 7] : débat stratégique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: