Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Tour4] débat stratégique

Aller en bas 
+3
kellogs_10
mécanico
EMI44
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour4] débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 17:18

OK suivi merci.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour4] débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 17:19

Bonjour,
Pour l'Allemagne, je vous propose les mouvements de bataillons suivants (avec variante selon le risque d'invasion US) :

-Territoire: Smolensk
Bataillons: 4
=> Déplacement de 4 bataillons sur Moscou

-Territoire: Ukraine
Bataillons: 1
=> Déplacement de 1 bataillon sur Smolensk (pour attaque Moscou au tour 5)

-Territoire: Karélie
Bataillons: 6
=> Déplacement de 4 bataillons sur Smolensk (pour attaque Moscou au tour 5)
=> Déplacement de 2 bataillons sur Archangelsk (pour attaque Moscou au tour 5)

-Territoire: Biélorussie (1 bat)
=> Déplacement de 1 bataillon sur Smolensk (pour attaque Moscou au tour 5)

-Territoire: Archangelsk (1 bat)
=> Déplacement de 1 bataillon en Oural (pour attaque Moscou au tour 5)

-Territoire: Prusse orientale
Bataillons: 8
=> Déplacement de 6 bataillons en Ukraine (pour renforcer l’attaque de Moscou si besoin au Tour 6 ! sinon possibilité d’utiliser ensuite les ZM italiennes pour revenir en France ou Maroc contrer les US)
=> Déplacement de 2 bataillons au RU.
=> S’il y a une menace d’invasion des US, alors on envoie les 8 bataillons prussiens au RU.


Cela fait ainsi 4 bataillons qui attaque Moscou ce tour => objectif mettre la pression et si possible contester le territoire (les recrutements russes du tour 4 seront toutefois actifs au tour 5…)

Ensuite, cela fait 9 bataillons supplémentaires au tour 5 (sans compter l’Italie) pour attaquer Moscou.
Et 6 bataillons d’Ukraine qui pourront aller au Caucase au Tour 5, puis sur Moscou au tour 6 si besoin.


Les autres territoires :

-Territoire: Allemagne
Bataillons: 3
=> Déplacement de 3 bataillons au RU

-Territoire: Finlande (1 bat)
=> Déplacement de 1 bataillon en Norvège
S’il y a une menace d’invasion des US, alors on envoie le bataillon au RU ou France (si ZM14 prise).

-Territoire: Norvège (1 bat ?)
=> Le bataillon reste positionné en Norvège
S’il y a une menace d’invasion des US, alors on envoie le bataillon au RU ou France (si ZM14 prise).

-Territoire: Islande (1 bat)
=> le bataillon reste positionné en Islande.

Sans menace d’invasion imminente,
On aura ainsi 5 bataillons au RU et 2 en Norvège, pour commencer la défense à l’Ouest.
S’il y a une menace d’invasion des US (ZM proche prise), alors on enverra 13 bataillon au RU voire 11 au RU et 2 bataillons en France (si ZM14 prise).


Quant à nos alliés italiens, ils doivent conquérir absolument le Caucase au Tour 4, pour aider à l’attaque de Moscou au tour 5. Et être opportuniste sur Novossibirsk.
Le Caucase permet ensuite facilement de circuler dans tout le sud Europe via les ZM de la Méditerranée si besoin pour rapatrier des troupes et contrer les US au sud.

Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour4] débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 17:49

OK mais pour moi il est peut être préférable d'attaquer Moscou à 6 Bon 4 de Smolensk 1 d’Arkhangelsk et 1 italien du Kazakhstan pour optimiser nos chances et ne pas risquer de perdre 4Bon pour rien si la défense est solide plutôt que de prendre 1 crédit. Pour le coup je pense qu'un gros coup de collier sur Moscou peut être payant sinon on confirme au tour suivant mais nous augmentons nos chances de la contester ou de diminuer les résistances.
Les deux dernières provinces tombant alors naturellement et comme je le suppose il n'y aura pas de Bon provenant de ces deux provinces donc si les Italiens prennent le Caucase les Bon de Moscou n'auront pas de possibilité de repli.

Pour moi il vaut mieux attaquer avec le maximum de forces dispo ce tour. A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour4] débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 19:18

Bonjour

Pour ma part, il ne fait désormais plus aucun doute que nous allons gagner.
Le différentiel de points est trop important, nous produisons beaucoup plus que les alliées, et nos généraux sont très bons... Je pense que les alliées ne peuvent plus renverser la balance

Du coup, je suis favorable à la prise de risque en attaquant Moscou avec le maximum de troupe, même avec un ratio défavorable, histoire de les finir vite, ou du moins les harceler.

Au pire, ce sera un signe fort de notre acharnement, les saper au moral vis à vis de notre détermination
Se battre dans les rues de Moscou, c'est un signe fort !!

En plus, ça établira un record dans l'histoire du metaJeu difficile à battre en cas de victoire Cool

En les forçant à défendre, cela les empêche d'organiser la reprise de territoire, et donc de récolter des points et des ressources

Du coup, je suis favorable à ne pas faire d'attaque d'opportunité sur les petits territoires, et de tenter la prise de moscou avec les bataillons disponibles
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour4] débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 19:42

merci EMI 44 nous sommes sur la même longueur d'onde. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

[Tour4] débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 20:00

je vote pour cheers je fais mes bagages, bonjour Moscou Basketball
Idea pour le manque de bataillons, on n'a qu'à habiller des bonhommes de neiges comme nous santa ,comme ça ils vont croire qu'on est 15 bataillons et non 6 sur Moscou et on aura un bonus pour gagner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour4] débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 20:28

Ca marche pour moi Cool

Le bataillon d'Archangelsk va sur Moscou.
Il faut aussi que les italiens envoient aussi celui du Kazakhstan => OK Mécanico ?

De toute façon, l'Oural et Novossibirsk tomberont au tour suivant la défaite russe....

Mais, prudence toutefois, ne nous voyons pas trop rapidement vainqueur !
Les américains doivent mijoter un coup Rolling Eyes

Ce tour est décisif : blocage final et quasi définitif des ZM Ouest / Prise de Moscou et Caucase.

Bref, du lourd Neutral

Même si nous avons quelques longueurs d'avance, c'est pas encore fini.
Et c'est sans compter notre traitre préféré, qui nous réserve un coup de trafalgar, hein, choco pops ? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour4] débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 2 EmptyLun 12 Nov - 20:39

junior72 a écrit:
Ca marche pour moi Cool

Et c'est sans compter notre traitre préféré, qui nous réserve un coup de trafalgar, hein, choco pops ? Laughing


Ok pour l'attaque de Moscou, je laisse valider par Mécanico. Je dois passer un coup de fil à Duncan...
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour4] débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 0:17

Je pense aussi que l'on doit attaquer Moscou. Il faut absolument tenter de leur faire perdre plus de bataillons qu'ils ne peuvent en construire. --> de cette manière, leurs défenses seront vite mortes, et l'on pourra par la suite terminer en prenant l'Oural et Novossibirsk. Les Russes ont maximum 16 bataillons pour se défendre et attaquer. On peut attaquer à 6 la Russie, vous pouvez défendre Arkahngelsk, et Smolensk avec 4 bataillons, et l'Ukraine avec 8 bataillons (venant de Prusse), et les Italiens peuvent attaquer le Caucase avec 10 bataillons. --> même si on ne prend pas Moscou ce tour-ci, on devrait être bien placé pour le tour prochain.

--> On ne fera pas vraiment la même erreur que durant la Béta, en n'ayant rien derrière les bataillons qui ont mené l'assaut sur la capitale russe.

Et qui sait, on pourrait déjà contester Moscou (ça n'empêchera pas le recrutement de nouveaux bataillons directement, mais ça réduira très fortement leurs production).

En effet, il ne faut pas crier victoire trop tôt, on n'est pas encore dans Moscou, et attendons les américains, mais les Alliés vont avoir très difficile à renverser la vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour4] débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 7:40

Bonjour,

Je viens de poster les résultats définitifs des combats du tour 3 cheers cheers

Je viens aussi de poster les mouvements maritimes et aériens, conformément à nos objectifs : renforcer ZM6, 7 et 14.

Pour les avions, j'ai envoyé celui de ZM14 en ZM13
J'ai modifié pour le nouvel avion recruté en Allemagne au tour 3. Celui-ci part en France, plus utile qu'à l'Est où les combats sont quasi terminés, il arrivera en retard....
Mieux vaut bloquer la visibilité du territoire français, puis plus à l'ouest.

Donc, on attend la mise à jour de la carte mercredi matin-midi pour valider les mouvements terrestres, déjà bien définis.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour4] débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 13:07

Je pense que malgré les infos que certains ont vu (moi y compris) il est important de garder la stratégie construite ces derniers jours. A savoir :

Allemands :

-Territoire: Smolensk
Bataillons: 4
=> Déplacement de 4 bataillons sur Moscou

-Territoire: Ukraine
Bataillons: 1
=> Déplacement de 1 bataillon sur Smolensk (pour attaque Moscou au tour 5)

-Territoire: Karélie
Bataillons: 6
=> Déplacement de 4 bataillons sur Smolensk (pour attaque Moscou au tour 5)
=> Déplacement de 2 bataillons sur Archangelsk (pour attaque Moscou au tour 5)

-Territoire: Biélorussie (1 bat)
=> Déplacement de 1 bataillon sur Smolensk (pour attaque Moscou au tour 5)

-Territoire: Archangelsk (1 bat)
=> Déplacement de 1 bataillon en Oural (pour attaque Moscou au tour 5)

-Territoire: Prusse orientale
Bataillons: 8
=> Déplacement de 6 bataillons en Ukraine (pour renforcer l’attaque de Moscou si besoin au Tour 6 ! sinon possibilité d’utiliser ensuite les ZM italiennes pour revenir en France ou Maroc contrer les US)
=> Déplacement de 2 bataillons au RU. (sauf si Angleterre non menacée, dans ce cas on envoie ces deux troupes en Ukraine).


Italiens


5 bataillons Italie -> attaque du Caucase.
3 bataillons survivants du Caucase-> attaque du Caucase.
2 bataillons Ukraine -> attaque du Caucase.
1 bataillon Kazakhstan -> attaque de la Russie (choix actuel) ou défense du Kazakhstan ou Attaque de Novosibirsk?

Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour4] débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 13:32

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi Kellogs, cela reste un jeu.
De toute façon, cela ne va pas empêcher les US de débarquer ...

Côté allemand, nous allons donc continuer à attaquer et à anéantir les russes comme prévu, les bataillons prussiens vont en Ukraine comme prévu.
On verra alors les résultats des combats à la fin du tour 4 => les bataillons ukrainiens iront attaquer en Russie ou seront rapatriés à l'Ouest.

Ce qui est sûr, c'est que les mouvements maritimes vont donner la tendance :
Si les escadres italiennes sont détruites en ZM16 => la logique veut que l'Italie mette quelques bataillons en défense au Maroc.
On va quand même pas fermer les yeux et jouer contre toute logique !

Idem, si les mouvements maritimes montrent que le RU est libre d'invasion, les bataillons norvège+finlande iront en France. les bataillons allemands, par contre iront non pas au RU comme prévu (car pas de risque), mais en France.
C'est logique de placer ces bataillons en France, position centrale à l'Ouest avec notre domination maritime, pour mieux défendre le côté Ouest, au Nord comme au Sud.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour4] débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 13:39

A peu près ok avec ce que tu dis Kellogs, si ce n'est que je n'attaquerais pas l'Oural mais attaque de Moscou avec les 5 bataillons Allemands (1 Arkhangelsk + 4 Smolensk) et notre bataillon du Kazakhstan. --> ca fait une attaque de Moscou à 6 et non 4 ou 5.
Les Russes doivent avoir environ 16 bataillons (dont 10 au Caucase avant les mouvements: 4 survivants du Caucase et 6 survivants d'Ukraine). Si ils en délaissent 1 ou 2 pour défendre Novossibirsk et l'Oural, on aura + facile à prendre le Caucase et Moscou. Ces 2 territoires ne rapportent que 1 crédit chacun --> pas primordial de les prendre ce tour-ci. Avec un peu de chance, on peut contester Moscou, qui devrait être facile à prendre le tour suivant (si ils défendent Moscou à 10, l'attaque se fera à 6 contre 10 --> 37.5% de chance que l'on gagne; alors qu'avec une attaque à 4 vs 10, on n'a plus que 28.5%). Et mon idée est toujours de tenter de leur éliminer un plus grand nombre possible de bataillons ce tour-ci.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour4] débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 14:07

mécanico a écrit:
A peu près ok avec ce que tu dis Kellogs, si ce n'est que je n'attaquerais pas l'Oural mais attaque de Moscou avec les 5 bataillons Allemands (1 Arkhangelsk + 4 Smolensk) et notre bataillon du Kazakhstan. --> ca fait une attaque de Moscou à 6 et non 4 ou 5.

En phase

Brûlons Moscou Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour4] débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 14:35

quand a-t-on les résultats des mouvements maritime qui vont être déterminants?
Seconde question si les USA récupère le RU ils ne peuvent construire qu'au tour suivant correct ou ils récupèrent la commande du tour 1? c'est à dire 15 crédits? Pour moi j'ai compris que même s'ils récupère le Ru ils n'ont que 6 crédits de construction pour le tour 5 correct?
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour4] débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 14:45

lespieuch a écrit:
quand a-t-on les résultats des mouvements maritime qui vont être déterminants?
bientôt, sans doute, avec l'affaire de la boulette russe, Antoine a du prendre du retard Rolling Eyes

lespieuch a écrit:
Seconde question si les USA récupère le RU ils ne peuvent construire qu'au tour suivant correct ou ils récupèrent la commande du tour 1? c'est à dire 15 crédits? Pour moi j'ai compris que même s'ils récupère le Ru ils n'ont que 6 crédits de construction pour le tour 5 correct?
Si les USA récupèrent le RU (au tour N), celui-ci revient dans le camp anglais (jaune).
Les anglais peuvent alors recruter au tour N+1 des unités qui seront actives au tour N+2, avec au minimum 6 crédits (ceux du RU)
=> Je ne sais pas s'ils conservent ceux "en mémoire" => je pose la question à Antoine.

Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour4] débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 15:11

junior72 a écrit:
Si les USA récupèrent le RU (au tour N), celui-ci revient dans le camp anglais (jaune).
Les anglais peuvent alors recruter au tour N+1 des unités qui seront actives au tour N+2, avec au minimum 6 crédits (ceux du RU)
=> Je ne sais pas s'ils conservent ceux "en mémoire" => je pose la question à Antoine.
Réponse d'Antoine :
=> Tous les crédits gagnés sont conservés jusqu'à utilisation.
=> Les recrutements commandés mais impossibles à déployer à cause d'une perte de territoire sont perdus en revanche.

Donc les anglais ont conservé les crédits acquis au début du tour 2 : soit 8-9 crédits.
Même avec le Maroc, ils ne pourront pas faire de CDR au maroc, si les US débarquent ici.
Par contre, ils ont tout intérêt à reprendre le RU.....
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour4] débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 15:13

OK donc le résultat du mouvement maritime va être déterminant en espérant que le CdR de France leur procure une mauvaise surprise par rapport au nombre d'escadres disponibles en ZM14. Twisted Evil Twisted Evil

De plus si ils tente de débarquer au Maroc et que les flottes se croisent car les Italiens vont en ZM15 il est possible de couper le pont avant qu'il ne soit déployé, avec un peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

[Tour4] débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 16:00

Bon ok on reste comme on a dit avant l'apparition de la carte ennemie mais faudra dire a la fin du jeu que ça n'a donc eu aucune incidence sur le jeu car je vois déjà arrivé la phrase " ben on a perdu mais en meme temps vous connaissiez nos plan donc c'était plus facile" pig pig pig
Si on gagne (et on va gagner) c ne serait surement pas a cause de cette boulette !!!
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour4] débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 16:12

J'ai pas bol, je n'ai pas vu cette carte, ce matin j'étais en sport petit cross de 10 km, mais bon, je ne pense pas que cela change nos objectifs ou on connait l'axe d'effort des USA? en dehors de cette info, rien ne peut modifier notre politique et notre action... Donc aucune influence. je suis en accord avec petithom.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour4] débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 16:14

petithom a écrit:
Si on gagne (et on va gagner) c ne serait surement pas a cause de cette boulette !!!

A ce stade du jeu (28-7), à moins d'une apocalypse le 21/12 What a Face

nous avons déjà gagné cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour4] débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 19:50

junior72 a écrit:
mécanico a écrit:
A peu près ok avec ce que tu dis Kellogs, si ce n'est que je n'attaquerais pas l'Oural mais attaque de Moscou avec les 5 bataillons Allemands (1 Arkhangelsk + 4 Smolensk) et notre bataillon du Kazakhstan. --> ca fait une attaque de Moscou à 6 et non 4 ou 5.

En phase

Brûlons Moscou Twisted Evil

Ca me convient parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour4] débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 20:08

Euh.... Comment on peut définir nos mouvement terrestre ce soir si on a pas le résultat des mouvement maritime et terrestre?
j'ai loupe quelque chose?

Le suivi laissé à désirer

Je vois que y'a eu pas mal de débat ce jour.. J'essaie de raccrocher les morceaux...
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour4] débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 20:27

C'est bon EMI,
nous avons eu les résultats des mouvements maritimes et aériens.
Antoine a eu fort à faire pour recoller les morceaux suite à la "boulette russe"....

=>nous perdons ZM15 et ZM16.
Par contre, nous n'avons pas d'attaque sur le RU, et même pas d'escadres US en ZM13...

Nous faisons comme convenu, et je vais poster bientôt les ordres :
- attaque sur Moscou (avec 1 bat d'italie)
- renforcement pour attaque au tour 5 de Moscou de nos bataillons
- attaque du caucase par italie

Par contre, comme le RU ne risque rien, au lieu d'envoyer les bataillons de norvège, finlande et d'allemagne au RU, on les envoie en France, plus central pour défendre l'Ouest.
Et si le RU est mis sous pression, il sera facile de les rapatrier via ZM14 au RU.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour4] débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 2 EmptyMer 14 Nov - 20:32

junior72 a écrit:

Par contre, comme le RU ne risque rien, au lieu d'envoyer les bataillons de norvège, finlande et d'allemagne au RU, on les envoie en France, plus central pour défendre l'Ouest.
Et si le RU est mis sous pression, il sera facile de les rapatrier via ZM14 au RU.
Je vous conseillerai d'envoyer les bataillons en Ukraine, ils pourront attaquer les ricains au prochain tour et permettront d'accroitre vos défense contre les russes. L'angleterre et la France sont maintenant hors de danger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour4] débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour4] débat stratégique   [Tour4] débat stratégique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour4] débat stratégique
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tour2] : Débat stratégique
» [Tour 3] : débat stratégique
» [Tour 5] : débat strategique
» [Tour 6] : Débat stratégique
» [Tour 7] : débat stratégique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: