Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Tour2] : Débat stratégique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour2] : Débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 13:50

Citation :
l'Allemagne s'empare de l'Islande, l'Irlande.
on va en ZM13 tuer une escadre us et les mettre sous pression...
on renforce la ZM14 avec 1 escadre de la ZM9. (on laisse la mer du nord / baltique disponible à la circulation des bataillons)

pour cela, il faut envoyer une escadre en ZM1 et ZM6 ( de la ZM7 par exemple) et envoyer 1 bat en islande depuis le RU et 1 bat en Irlande depuis le RU
1 escadre de la ZM9 peut aller en ZM6 ou ZM14

je ne saurais pas trop que faire de l'escadre de la ZM14.. je ne sais pas si c'est une bonne idée d'aller en ZM13... scratch
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour2] : Débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 15:23

"pour cela, il faut envoyer une escadre en ZM1 et ZM6 ( de la ZM7 par exemple) et envoyer 1 bat en islande depuis le RU et 1 bat en Irlande depuis le RU"

=> en phase. Il y aura 2 bataillons "anglais" de moins pour attaquer la Karélie, il faudra un support des bataillons allemands.


Concernant l'escadre de ZM14 vers ZM13,

avec la nouvelle règle postée tout à l'heure par Antoine, sur la visibilité des escadres ennemis restantes,
je pense que c'est une bonne idée de l'envoyer en ZM13 :

1- elle va détruire une escadre (c'est un de leur rôle)
2- elle va nous renseigner sur le nombre d'escadres us en ZM13


Ensuite, Antoine a bien confirmé que sur un territoire contesté, les bataillons survivants peuvent aller n'importe où sur un territoire adjacent, ami ou ennemi.
donc, renforçons bien l'Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour2] : Débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 15:40

junior72 a écrit:
"pour cela, il faut envoyer une escadre en ZM1 et ZM6 ( de la ZM7 par exemple) et envoyer 1 bat en islande depuis le RU et 1 bat en Irlande depuis le RU"

=> en phase. Il y aura 2 bataillons "anglais" de moins pour attaquer la Karélie, il faudra un support des bataillons allemands.
Attention, si vous voulez envahir l'Islande et l'Irlande, ça va monopoliser ces 2 escadres 2 tours: le tour 2 pour que vos bataillons puissent envahir ces îles, et le tour 3 pour rapatrier ces 2 bataillons vers d'autres fronts. Ce ne serait donc qu'au tour 4 que vous pourriez quitter la ZM1.

Comme d'hab, je ne dis pas non à cette idée, je rappelle juste une implication de ce mouvement. Une attaque seulement sur l'Irlande amènera moins de problème pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour2] : Débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 15:44

junior72 a écrit:

Ensuite, Antoine a bien confirmé que sur un territoire contesté, les bataillons survivants peuvent aller n'importe où sur un territoire adjacent, ami ou ennemi.
donc, renforçons bien l'Ukraine.
En fait, il y a eu un EDIT d'Antoine:
Antoine a écrit:
1/ Très bien, je peux modifier la règle sur ce point, et indiquer le décompte exact des forces navales allemandes restantes dans les ZM où un combat s'est déroulé ce tour-ci. Il n'est pas trop tard pour le faire, d'autant qu'on reste dans la logique générale du jeu. Vous avez raison.

2/ Un groupe de bataillons qui a survécu à un combat peut partir du territoire contesté s'il le souhaite, quelle que soit l'issue du combat précédent. Une force donnée n'est jamais "bloquée" par l'ennemi. EDIT : Il n'est cependant pas possible de lancer une attaque autre part avec ces bataillons lors de ce tour. En d'autres termes, pour lancer une attaque depuis un territoire, ce territoire ne doit pas être contesté. Je le reprécise dans les règles.

--> Si l'Italie gagne dans le Caucase, les survivants italiens pourront se déplacer pour défendre l'un ou l'autre territoire, ou continué le combat; et les survivant alliés ne pourront pas attaquer l'Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour2] : Débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 16:46

Citation :
Attention, si vous voulez envahir l'Islande et l'Irlande, ça va monopoliser ces 2 escadres 2 tours: le tour 2 pour que vos bataillons puissent envahir ces îles, et le tour 3 pour rapatrier ces 2 bataillons vers d'autres fronts. Ce ne serait donc qu'au tour 4 que vous pourriez quitter la ZM1.

Nous pourrions y débarquer 1 bat dans chaque ile , et les abandonner en robinson...ce qui permettrait de raccourcir le temps de redeploiement des flottes
avec en prime des batailles pacifique en cas de débarquement Marines Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour2] : Débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 17:00

Comme dit avant, c'était juste pour prévenir des différentes répercussions que je voyais.
Pour ce mouvement là, il s'agit, à mon avis, d'une décision allemande. Ce n'est pas qqch d'aussi délicat que l'attaque du Caucase, ou du Royaume-Uni, qui amènent à ce que l'on fait des mouvements de troupes coordonnés.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour2] : Débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 17:12

EMI44 a écrit:
Citation :
Attention, si vous voulez envahir l'Islande et l'Irlande, ça va monopoliser ces 2 escadres 2 tours: le tour 2 pour que vos bataillons puissent envahir ces îles, et le tour 3 pour rapatrier ces 2 bataillons vers d'autres fronts. Ce ne serait donc qu'au tour 4 que vous pourriez quitter la ZM1.

Nous pourrions y débarquer 1 bat dans chaque ile , et les abandonner en robinson...ce qui permettrait de raccourcir le temps de redeploiement des flottes
avec en prime des batailles pacifique en cas de débarquement Marines Very Happy


Je suis complètement d'accord avec EMI sur ce point. cela permettra d'avoir quelques ilots de résistance, en récupérant nos escadres. en détournant des forces US..
En plus, nous marquons des points de victoire / crédits (jusqu'au moment où on les reperd)
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour2] : Débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 19:00

Citation :
Concernant l'escadre de ZM14 vers ZM13,

avec la nouvelle règle postée tout à l'heure par Antoine, sur la visibilité des escadres ennemis restantes,
je pense que c'est une bonne idée de l'envoyer en ZM13 :

1- elle va détruire une escadre (c'est un de leur rôle)
2- elle va nous renseigner sur le nombre d'escadres us en ZM13

Oui bien vu junior72
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour2] : Débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 19:05

du coup, je pense que pour l'allemagne, nous avons l'idée générale qui se précise pour la stratégie du tour2

il faut voir pour le caucase mais pour cela attendre l'issue des batailles pour y voir plus clair
il faut sortir les calculettes pour voir comment nous dépensons nos crédits
Pour notre avion, je l'enverrai bien vers l'Est

Il va falloir également etre bon conseil pour nos amis italiens autour de la mediterranée
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour2] : Débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 19:27

Pour la méditerranée, j'en parle dans un sujet dans les discussions italiennes. Mais ce qu'on pourra faire dépendra en grande partie des résultats dans le Caucase.
En 2 mots, mon idée serait, même en cas de victoire dans le Caucase, de ne pas continuer le combat là au tour 2, mais de tenter d'éliminer tous les Anglais d'Afrique du Nord. Afin qu'à partir du tour 3, on ait un front en moins à devoir gérer.
J'espère vraiment cette victoire dans le Caucase: les Russes gagneront 3 crédits en moins, et les troupes qui survivront au combat ne pourront pas vous attaquer en Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour2] : Débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 20:06

Cela me semble bien en effet de verrouiller l'Afrique du Nord, si le russe a été affaibli au Caucase.

N'oubliez pas que l'anglais (2 bataillons) peut repartir en Perse (s'ils décident de ne pas les sacrifier)

S'il vous reste 4 bataillons après votre victoire (ce que j'espère !) contre 5 bataillons russo-anglais, cela ne vaut il pas le coup de tenter de continuer le combat ?

Ils peuvent battre en retraite....
Et Même s'il ramène des renforts, à 1 contre 2, vous avez vos chances...

Pour prendre la Perse, vous n'avez qu'un seul bataillon (contre 2 s'ils retraitent..), mais 1 contre 2, c'est jouable Wink

En tout cas, n'oubliez pas de ramener des escadres en ZM17 !pour contrer les US ensuite en ZM16!
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour2] : Débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 20:15

junior72 a écrit:
Cela me semble bien en effet de verrouiller l'Afrique du Nord, si le russe a été affaibli au Caucase.

N'oubliez pas que l'anglais (2 bataillons) peut repartir en Perse (s'ils décident de ne pas les sacrifier)

S'il vous reste 4 bataillons après votre victoire (ce que j'espère !) contre 5 bataillons russo-anglais, cela ne vaut il pas le coup de tenter de continuer le combat ?

Ils peuvent battre en retraite....
Et Même s'il ramène des renforts, à 1 contre 2, vous avez vos chances...

Pour prendre la Perse, vous n'avez qu'un seul bataillon (contre 2 s'ils retraitent..), mais 1 contre 2, c'est jouable Wink

En tout cas, n'oubliez pas de ramener des escadres en ZM17 !pour contrer les US ensuite en ZM16!

Le caucase est trop important pour les russes (pour leur défense), il est donc fort probable qu'ils y maintiendront aux alentours de 8 bataillons. si on continu le combat, à part contesté le territoire, on fera pas mieux.
L'italie dispose de deux fois moins de troupes que les allemands, on ne peut se permettre ce sacrifice pour une contestation...

Si on frappe fort en Afrique au tour 2, on peut espérer grâce à nos escadres de retourner sur le front russe au tour 3 et en plus nous en sortirions renforcé...
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour2] : Débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 23:27

Pour info, le caucase est contesté. on a joué 3 combats sur 4 et on a gagné les 3, on le caucase est donc d'hors et déjà contesté. Par contre on aura des pertes...
Caucase
- Repli sur Lisyanka :Petithom contre Hilarion , victoire italienne 14 contre 10 médailles. cheers
- Aux portes de Moscou : Kellogs_10 contre Nygaard, victoire italienne 13 contre 11 médailles. cheers
- Rzhev :colonel contre Fredget, match à venir
- Évasion à Klin : Titanos contre Martha H potter : victoire italienne 11 médailles contre 9. cheers
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour2] : Débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 23:40

kellogs_10 a écrit:
Pour info, le caucase est contesté. on a joué 3 combats sur 4 et on a gagné les 3, on le caucase est donc d'hors et déjà contesté. Par contre on aura des pertes...
Lorsque j'avais vu qu'on avais à faire avec 11 bataillons adverses, je savais qu'on allait avoir des pertes. Je pensais que c'était logique si on perdait (rapport de force environ 2 pour 1) --> il fallait faire le plus de pertes aux alliés (50% de leurs bataillons). Notre victoire est un bien meilleur résultat, on "sauve" 3 bataillons. Comme discuté dans d'autres posts stratégiques, je pense que c'est bataillons pourront être bien utilisés en Afrique le tour prochain. On ne doit surtout pas croire que l'on va toujours gagné tous nos combats. En tout cas, bravo généraux, vous avez bien combattu. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour2] : Débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 23:41

Pour l'instant on gagne 38 à 30 ce qui équivaut à 79,8% de médailles pour les russes. En bref, si Le colonel gagne et que les russes ont obtenus moins de 80% de médailles, on aura perdu 3 bataillons, sinon on en perdra 4. Enfin, si j'ai bien compris le fonctionnement des victoires...
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour2] : Débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 23:43

Si on perd en Lybie, ce n'est plus très grave vu la réussite Caucasienne. Les enjeux sont totalement différents.
On compte sur toi le colonel pour gagner et qu'ils obtiennent moins de 80% des médailles.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour2] : Débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 23:45

Citation :
Comme discuté dans d'autres posts stratégiques, je pense que c'est bataillons pourront être bien utilisés en Afrique le tour prochain. On ne doit surtout pas croire que l'on va toujours gagné tous nos combats

Alors attention, vos troupes ne pourront pas aller sur un territoire possédé par le GB d'après le dernier EDIT d'antoine, donc troupes inutiles à l'effort de conquete africaine, sauf a remplacer les troupes italienne sur vos territoires déja aquis
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour2] : Débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 23:46

Lors de la béta, le % des bataillons perdus du gagnant était calculé sur le nombre de bataillons engagés. --> Il faut prendre 25% ou 50% de nos 6 bataillons --> 2 ou 3 pertes (en Angleterre, les Allemands peuvent perdre 25% ou 50% de leur 12 bataillons --> 3 ou 6 pertes, mais ce nombre est plafonné par le nombre que l'adversaire avait --> seulement 3 ou 4 pertes pour les Allemands).
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour2] : Débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 23:49

EMI44 a écrit:
Citation :
Comme discuté dans d'autres posts stratégiques, je pense que c'est bataillons pourront être bien utilisés en Afrique le tour prochain. On ne doit surtout pas croire que l'on va toujours gagné tous nos combats

Alors attention, vos troupes ne pourront pas aller sur un territoire possédé par le GB d'après le dernier EDIT d'antoine, donc troupes inutiles à l'effort de conquete africaine, sauf a remplacer les troupes italienne sur vos territoires déja aquis

Je sais, c'est pour ça que je propose qu'elles aient défendre l'Egypte --> le bataillon déjà en Egypte pourra attaquer la Libye.
Désolé de ne pas vous aider en Ukraine avec ces bataillons, mais si on veut en finir rapidement en Afrique, on a besoin de toutes nos troupes, et comme les alliés du Caucase ne peuvent pas vous attaquer, le choc en Ukraine sera moins difficile à contenir (si il a lieu au tour 2).
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour2] : Débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 23:56

Bonsoir !

pourquoi abandonner le caucase si vite !
nous pouvons aussi vous apporter 3 bataillons d'Ukraine ?

Ukraine qui serait renforcée par la Prusse
Prusse qui serait renforcée par l'Allemagne..

Et là, on est à 8 contre 8 (si la russie renforce le caucase et ne décide pas de fuir...)

Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour2] : Débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique - Page 2 EmptySam 27 Oct - 7:50

junior72 a écrit:
Bonsoir !

pourquoi abandonner le caucase si vite !
nous pouvons aussi vous apporter 3 bataillons d'Ukraine ?

Ukraine qui serait renforcée par la Prusse
Prusse qui serait renforcée par l'Allemagne..

Et là, on est à 8 contre 8 (si la russie renforce le caucase et ne décide pas de fuir...)


Vu que les russes ont uniquement attaqué Smolensk et bien défendu le caucase au premier tour, c'est qu'ils veulent assurer un bloc défensif. Je me suis planté sur le coup là, je pensais que vu le carnage d'escadre anglaise, ils seraient plus opportuniste...

En tout cas, à moins de changer totalement de stratégie, Smolensk et le caucase restent des défenses primordiales à leur yeux. Il faut donc s'attendre à une reconquête du caucase avec une attaque en masse.

La fuite peut permettre de générer un déplacement inutile pour eux mais utile pour nous (sécurisation de l'afrique en renforçant temporairement nos nations limitrophes à la lybie et permettant une attaque importante avec le reste des troupes sur les pays anglais d'afrique. De plus, vu que l'on possède la méditérannée au moins pour quelques tours, on peut réaliser une nouvelle attaque en force du caucase au tour suivant. Nos capacités de déplacment sont donc plus importantes que celles des russes.

Le combat du caucase (avec renfort allemand) sera un combat difficile dont l'issu n'est pas garanti et pourrait à nouveau se solder en contestation. Mais il faut admettre que cette stratégie pourrait aussi être une nouvelle épine dans le pied russe au tour 3...

A voir... 2 tactiques intéressante...Perso je préférerai essayer de les duper en désertant le caucase pour rattaquer l'URSS au tour 3 et peut être les surprendre sur un pays moins bien défendu (si ils choisissent une attaque massive suite reconquête du Caucase).


Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

[Tour2] : Débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique - Page 2 EmptySam 27 Oct - 9:43

Je suis d'accord avec toi kellog's. Quitte le caucase pour en finir avec les anglais, c'est mieux que de tenter un 8-8 avec possibilité de perdre 8 bataillon d'un coup. Vous en seriez très (trop) affaiblis.
Et dans un second temps on revient pour le caucase quand il n'y a pu de risque de la part des anglais.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour2] : Débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique - Page 2 EmptySam 27 Oct - 10:00

sauron93 a écrit:
Je suis d'accord avec toi kellog's. Quitte le caucase pour en finir avec les anglais, c'est mieux que de tenter un 8-8 avec possibilité de perdre 8 bataillon d'un coup. Vous en seriez très (trop) affaiblis.
Et dans un second temps on revient pour le caucase quand il n'y a pu de risque de la part des anglais.

En effet, c'est un de nos problème, nous n'avons pas une grosse production --> perdre 6 bataillons, c'est énorme pour nous, surtout si on n'y gagne aucun crédit. --> Les combats en Afrique devrait nous proposer des rapports de force plus intéressants, et donc nous permettre d'augmenter notre capacité de production plus facilement.
Comme Kellogs l'a dit, nos escadres nous permettent de déplacer nos troupes où l'on veut --> les Alliés doivent toujours protéger tous leurs territoires sans savoir où nous allons attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour2] : Débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique - Page 2 EmptySam 27 Oct - 10:03

Bjr,

Si j'ai bien compris la tactique italienne :
- Quitter le caucase pour aller en Afrique de Nord (attention à la règle de retraite des unités sur un territoire contesté) pour s'emparer du maximum de territoires au détriment des anglais, exangues.

- Cette "fuite" permettra de bluffer les russes qui croiront à la poursuite d'une attaque massive sur le Caucase, et qui vont continuer à masser leurs renforts de russie et smolensk sur ce territoire, pour rien, car vidé....

- On laisse ainsi le Caucase aux russes et nous allemands, nous allons les surprendre en haut du front sur la Karélie, et nous massons des troupes en Prusse / Ukraine pour attaquer au tour suivant Twisted Evil

J'y vois toutefois un inconvénient :
A u tour 3, les américains seront en ZM14 ou ZM6, et il y a des chances pour que nos escadres n'aient pas le temps de détruire leurs escadres (les renforts d'escadres allemandes créées au tour 2 arriveront au tour 4 dans ces zones...) et du coup, nous ne pourrons pas éviter un débarquement au RU ou en France (au tour3, puis au tour 4 nous couperons l'accès à leur base, et détruirons la 1ère vague d'assaut)
Du coup, nous seront obligés au tour 3 d'envoyer des bataillons en France et en Angleterre (ceux qui feront l'aller-retour avec la Karélie) Rolling Eyes

Ce qui signifie : pas de renforts de bataillons sur le front est au tour 3.
on devra se débrouiller avec 16 bataillons (9+4+3) contre une vingtaine de bataillons russes, pour défendre Prusse, Ukraine, Karélie, et éventuellement attaquer...
L'attaque massive sur le front Est sera alors compliquée..Nous n'aurons jamais un bon rapport de force contre les russes avant quelques tours Crying or Very sad

Et plus on va attendre, plus ce sera difficile (6 bataillons russes créés à chaque tour...)

1- En quittant le caucase, on accepte que les russes se renforcent, et cela nous oblige à défendre contre les russes un bon moment, avant de pouvoir contre-attaquer (le temps de verrouiller le front ouest).

=> C'est un choix sur le moyen terme. Prudent, et permettant de profiter d'éventuelles erreurs russes.

2- Rester dans le Caucase, avec renforts allemands, est un pari plus osé, nécessitant de remporter la victoire à chaque fois pour affaiblir l'ours russe et le distraire d'autres attaques !

Tapez 1 ou 2 Question
Faites votre choix, Kameraden !
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

[Tour2] : Débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique - Page 2 EmptySam 27 Oct - 10:42

Citation :
2- Rester dans le Caucase, avec renforts allemands, est un pari plus osé, nécessitant de remporter la victoire à chaque fois pour affaiblir l'ours russe et le distraire d'autres attaques !
Un pari trop osé pour les Italiens, si ils perdent leur combat, il sont presque fini. Et en plus, même si les russe prennent 6 bataillon à chaque tour, les Italien vont très vite en gagner plus aussi grace à l'afrique du nord.
Par contre, en ce qui nous concerne, le débarquement aura lieu certainement au RU, c'est une question de principe, il ne vont pas nous la laisser, donc il faut consolider le RU, nous devons tenir. (et laisser 2 bataillons en france au cas ou je me plante Rolling Eyes ).
Tu signale 16 bataillon contre une 20aine, si on attend l'ennemi, ça devrait bien tenir assez de tour pour que l'on puisse repousser les US et envoyer du renfort a l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour2] : Débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour2] : Débat stratégique   [Tour2] : Débat stratégique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour2] : Débat stratégique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tour 3] : débat stratégique
» [Tour4] débat stratégique
» [Tour 5] : débat strategique
» [Tour 6] : Débat stratégique
» [Tour 7] : débat stratégique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: