Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stratégie Tour 7

Aller en bas 
+9
Garibaldi
petithom
LOGAN31
corsair91
fredget
mécanico
LeColonel
keyoben
philoo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
corsair91




Messages : 83
Date d'inscription : 21/03/2012

Stratégie Tour 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 13:13

Comment les russes ont-ils pu bombarder l'Allemagne sans posséder de territoires adjacents ? A distance ?
Si c'est le cas, c'est du grand guignol !
Revenir en haut Aller en bas
corsair91




Messages : 83
Date d'inscription : 21/03/2012

Stratégie Tour 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 13:26

Pour les déplacements, pourquoi mobiliser 4 unités de Russie vers l'archang ? On peut laisser 2 unités en karélie, en envoyer une vers l'archang avec trois de Russie, et attaquer novo avec deux unités.
Si les russes veulent jouer au chat et à la souris, ils ne pourront pas tenir plusieurs territoires...
Par contre, si ce tour ils prenaient tout le monde à contre-pied en se regroupant sur un ou deux territoires pour reconquérir leur patrie ? ne faut-il mieux pas laisser plus d'unités en Russie ?
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie Tour 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 13:56

je crois qu'on est tous d'accord sur les grands principes. reste à "négocier" les quantités.

concentrons nos troupes un peu donc laissons le kazakhstan pour le tour suivant

en revanche mettons le paquet vers la prusse, si l'allemagne tombe ce sera nos seuls renforts à court terme....

il faut faire l'impasse sur la bielorussie et la karelie ce tour-ci

voilà mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

Stratégie Tour 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 14:03

philoo a écrit:
Bon, ça chauffe. Six bombardements sur l'Allemagne, ça fait mal ; je répète que j'aurais aimer le prévoir. Si j'avais placé les deux canons AA sur l'Allemagne, on peut considérer que les trois coups au but auraient porté à raison de deux pour nous et un pour les Italiens. Bref, on y a eu droit...

Le projet des mouvements pour le moment serait le suivant :

ZM7> Allemagne
Finlande> Norvège
1 Biélorussie> Oural
1 Biélorussie> Prusse
3 Russie> Oural
4 Russie> Arkhangelsk
1 Russie Novosibirsk
1 Russie> Kazakhstan
5 restent en Russie
3 Karélie restent sur place

On peut discuter du déplacement des unités de Karélie en Prusse, mais ça veut dire que la chasse aux Russes va être moins efficace. D'un autre côté, si on ne le fait pas, ce mouvement est nécessaire pour aller les déloger des Balkans au tour suivant.

Je pense que les Russes nous ont espionné.



envoyer de Karelie vers Prusse c'est donner l'opportunité soit de venir en aide à la mere patrie au tour suivant soit de repartir sur Balkans, ukraine voire Karelie ensuite De meme ne vaut il pas mieux securiser Kazakhstan et Novossibirsk avec 2 et 2 pour s'assurer le terrain en supériorité numérique?
Ce qui nous laisse 3 unités en Russie ( qu'à mon sens ils n'attaqueront pas )
Enfin je resterai en Finlande pour verouiller le nord aux US et eviter qu'ils ne viennent reprendre des territoires vides
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie Tour 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 14:08

corsair91 a écrit:
Comment les russes ont-ils pu bombarder l'Allemagne sans posséder de territoires adjacents ? A distance ?
Si c'est le cas, c'est du grand guignol !

Il y a (depuis le début du jeu Wink ) 2 possibilités pour les bombardements:
-bombarder un territoire voisin à un des siens pour 4 PP
-bombarder un territoire adjacent à un territoire voisin à un des siens pour 5 PP --> comme les Russes sont en Ukraine, ils peuvent bombarder l'Allemagne (en "passant" par les Balkans ou la Prusse) pour 5 PP.

Avec ce bombardement à distance, il est aussi possible d'attaquer un territoire se trouvant de l'autre côté d'une mer (si je me rappelle bien, c'est même dans cet optique qu'il a été implanté) -->par exemple, de l'Allemagne la France, la Belgique, ou la Norvège, il est possible de bombarder l'Angleterre et vice versa, ou bien de l'Italie, on peut bombarder la Libye et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Stratégie Tour 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 14:14

corsair91 a écrit:
Pour les déplacements, pourquoi mobiliser 4 unités de Russie vers l'archang ? On peut laisser 2 unités en karélie, en envoyer une vers l'archang avec trois de Russie, et attaquer novo avec deux unités.

Au lieu de 4 on peut mettre 3 en Archangelsk, sans trop prendre de risque. Ce qui permet de mettre un autre bataillon ailleurs ; Novossibirsk ?

corsair91 a écrit:
Si les russes veulent jouer au chat et à la souris, ils ne pourront pas tenir plusieurs territoires...
Par contre, si ce tour ils prenaient tout le monde à contre-pied en se regroupant sur un ou deux territoires pour reconquérir leur patrie ? ne faut-il mieux pas laisser plus d'unités en Russie ?

Nous sommes bien d'accord, mais s'ils se concentrent, ce sera pour prendre le plus de points possibles or tout se vaut (2 points de production) sauf pour les Balkans et la Prusse mais là ils sont en pointe, ils ne peuvent pas y concentrer de force.
C'est pour cela que la Karélie est la cible évidente. Ou la Russie. Dans le cas où on concède la sans combattre, on rafle plein de territoire, ce qui de toute façon est tout bénéfice pour nous.

Deux fois deux choix pour eux :
- Russie ou Karélie ?
- Prusse ou Balkans ?

A mon avis ce sera Karélie et Balkans.
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie Tour 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 14:19

mon avis

le jeu ne se termine pas le tour prochain

envoyons toutes les troupes possibles vers la prusse quitte à laisser des trous que l'on comblera par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Stratégie Tour 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 14:57

Bonjour,

Comme il faut réagir à ce que les Alliés ont fait et que nous avons occulté certains aspects de leur point de vue, je serais favorable à ce que deux ou trois généraux réfléchissent à la stratégie de la partie en ne se plaçant que du côté Allié.
En repassant les premiers tours au peigne fin, en passant les règles au crible, en se projetant jusqu'à la fin de la partie.

Les conclusions de ce groupe seront riches d'enseignement pour éclairer les choix de l'Axe.

Si cela tente quelques-uns. Wink
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie Tour 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 16:08

pourquoi pas mais notre strategie me parait simple...

apporter les 5 unites de renfort possible vers l'allemagne via la prusse et conquerir l'ensemble des territoires russes . je pense comme didorapido que les alliés ont sacrifié la russie.

concernant la stratégie des allies

je lancerai deux attaques à 1 tour d'intervalle contre l'allemagne par les US puis les glishs.


nous serons peut être sauvés par les ritaux encore une fois....

je ne serai plus disponible pour discuter à compter de ce soir 17H mais ok pour les combats à partir de demain ...
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Stratégie Tour 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 21:38

Je pense plutôt que les Anglo-américains vont attaquer en même temps l'Allemagne. Quoiqu'il y a ce risque avec les assauts multi-nationaux.

[Edit]

Pour ce qui est des mouvements, je suis en train de pencher pour ceci :

ZM7> Allemagne
Finlande> Norvège
2 Biélorussie> Prusse
4 Russie> Oural
3 Russie> Arkhangelsk
1 Russie Novosibirsk
1 Russie> Kazakhstan
5 restent en Russie
3 Karélie > Ukraine

Ainsi, au pire, ils prennent la Karélie et la Biélorussie (4 points) pendant que nous prenons 10 points.
En Prusse et Ukraine, ils ne peuvent pas aligner respectivement plus de 3 et 4 unités. On prend un risque, comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
LeColonel
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
LeColonel


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 57
Localisation : Courbevoie (92)

Stratégie Tour 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 21:59

philoo a écrit:
Je pense plutôt que les Anglo-américains vont attaquer en même temps l'Allemagne. Quoiqu'il y a ce risque avec les assauts multi-nationaux.

[Edit]

Pour ce qui est des mouvements, je suis en train de pencher pour ceci :

ZM7> Allemagne
Finlande> Norvège
2 Biélorussie> Prusse
4 Russie> Oural
3 Russie> Arkhangelsk
1 Russie Novosibirsk
1 Russie> Kazakhstan
5 restent en Russie
3 Karélie > Ukraine

Ainsi, au pire, ils prennent la Karélie et la Biélorussie (4 points) pendant que nous prenons 10 points.
En Prusse et Ukraine, ils ne peuvent pas aligner respectivement plus de 3 et 4 unités. On prend un risque, comme toujours.

Attention Karélie > Ukraine ce n'est pas possible !
Dans ce cas il faut faire 2 Karélie > Prusse et 2 Biélorussie > Ukraine
Revenir en haut Aller en bas
LOGAN31
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*
LOGAN31


Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 48
Localisation : Belgique

Stratégie Tour 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: t7   Stratégie Tour 7 - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 22:02

on vue des deux derniers jours , c'est la tactique à adopter , 100% avec toi ++
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie Tour 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 22:06

Salut me revoila

Il faut absolument mettre un max de troupes vers la prusse

Elles serviront a l'ouest ou a l'est mais c'est obligatoire.....apres ce sera trop tard
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Stratégie Tour 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 22:13

Bonsoir,

Je rejoins finalement keyoben, JP Von Kevy et didorapido sur la nécessité de se concentrer en Prusse.

ZM7> Allemagne
Finlande> Norvège
2 Biélorussie> Prusse
3 Karélie > Prusse
4 Russie> Oural
3 Russie> Arkhangelsk
1 Russie Novosibirsk
1 Russie> Kazakhstan
5 restent en Russie

[Edit]

Bien vu LeColonel Wink


Des volontaires pour aller au carton à partir de demain ? cheers


Dernière édition par philoo le Mer 16 Mai - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie Tour 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 22:15

Merci car ces unites seront plus flexibles.....
Revenir en haut Aller en bas
LeColonel
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
LeColonel


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 57
Localisation : Courbevoie (92)

Stratégie Tour 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 22:35

philoo a écrit:
Bonsoir,

Je rejoins finalement keyoben, JP Von Kevy et didorapido sur la nécessité de se concentrer en Prusse.

ZM7> Allemagne
Finlande> Norvège
2 Biélorussie> Prusse
3 Karélie > Prusse
4 Russie> Oural
3 Russie> Arkhangelsk
1 Russie Novosibirsk
1 Russie> Kazakhstan
5 restent en Russie

[Edit]

Bien vu LeColonel Wink


Des volontaires pour aller au carton à partir de demain ? cheers

OK pour moi (mouvements et combat, bien que sur ce dernier point je ne sois pas en veine en ce moment...)
Pourvu qu'on ne perde pas Finlande, Karélie et Biélorussie, déjà qu'on ne va pas reprendre l'Ukraine...
Revenir en haut Aller en bas
jdrommel
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 167
Date d'inscription : 20/03/2012

Stratégie Tour 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 4 EmptyMer 16 Mai - 23:21

Je n'ai pas suivi les discussions stratégiques, mais je suis toujours volontaire pour le combat, sauf s'il y a des généraux qui n'ont pas trop joués. En ce cas-là, je passerai après eux, s'il en reste.

Jdrommel.
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Stratégie Tour 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 6:11

Salut jdrommel,

Je pense que ce tour-ci, on va avoir besoin de plein de monde.
Revenir en haut Aller en bas
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

Stratégie Tour 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 8:10

ouais, logiquement, on va se battre de tous les cotés....
Revenir en haut Aller en bas
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

Stratégie Tour 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 10:50

présent si besoin
Revenir en haut Aller en bas
corsair91




Messages : 83
Date d'inscription : 21/03/2012

Stratégie Tour 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 15:12

Alors là ! Gros coup de gueule ! affraid
Je suis désolé de n'avoir pas participé aux derniers échanges juste avant de donner nos mouvements, mais je suis très déçu de ne pas être plus persuasif car en suivant mes idées, il me semble que nous n'aurions perdu aucun territoires sans combattre !
A quoi cela sert-il de prndre 3 pour en perdre autant, et de plus sans possibilité d'éliminer les unités russes restantes ?
Je ne veux pas jouer les monsieur "je sais tout" mais encore une fois, pour être clair, ma stratégie était de ne jamais laisser un territoire sans unité.
Pourquoi utiliser les 3 nités de Karélie et les deux de Biélo, alors que l'on pouvait ayttaquer en Archang et en oural avec le même nombre d'unités ?
Ce tour fait les affaires des russes. scratch
Revenir en haut Aller en bas
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

Stratégie Tour 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 15:34

Salut corsair, disloque de te voir frustré, mais effectivement, lors de la conception de la stratégie, nous essayons de prendre l'avis de tous et d'en faire une synthèse. Donc, l'option à été prise d'essayer de venir en soutien de lAllemagne si nous venions à la perdre. Je sais que c'est hautement improbable vu la qualité de nos joueurs mais sait on jamais.......
Pour le reste, on a pris cette option...... C'est une décision et moi je pense qu'on a fait plutôt un bon choix.
Au tour 8 pour débattre longuement des options afro
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Stratégie Tour 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai - 16:36

corsair91 a écrit:
Alors là ! Gros coup de gueule ! affraid
Je suis désolé de n'avoir pas participé aux derniers échanges juste avant de donner nos mouvements, mais je suis très déçu de ne pas être plus persuasif car en suivant mes idées, il me semble que nous n'aurions perdu aucun territoires sans combattre !
A quoi cela sert-il de prndre 3 pour en perdre autant, et de plus sans possibilité d'éliminer les unités russes restantes ?
Je ne veux pas jouer les monsieur "je sais tout" mais encore une fois, pour être clair, ma stratégie était de ne jamais laisser un territoire sans unité.
Corsair91, je peux comprendre que tu ne sois pas d'accord mais lorsqu'il était possible de débattre, peu de monde s'est manifesté. Le principe de ne pas laisser de territoire vide aurait du sens si à un contre un on avait un avantage. Or nous n'en avons pas. Je préfère préserver les unités et tant que possible attaqué à plusieurs bataillons.

Citation :
Pourquoi utiliser les 3 nités de Karélie et les deux de Biélo, alors que l'on pouvait ayttaquer en Archang et en oural avec le même nombre d'unités ?
Ce tour fait les affaires des russes. scratch

Là, je ne comprends pas ta question. Les unités d'ARK et d'OUR viennent justement de Russie. Je suis perplexe. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie Tour 7 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie Tour 7
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Stratégie tour 2
» Strategie tour 6
» Stratégie tour 4
» Stratégie tour 6
» Strategie tour 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la beta :: Discussions - Allemagne-
Sauter vers: