Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Stratégie tour 4

Aller en bas 
+5
Valentin de Ramillies
keyoben
JP Von Këvy
mécanico
philoo
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Stratégie tour 4 Empty
MessageSujet: Stratégie tour 4   Stratégie tour 4 EmptyDim 15 Avr - 10:09

Salut,

Le tour 3 a été saignant.

Le tour 4 se prépare.

De façon synthétique, j'envisage la stratégie suivante :

Envoyer les troupes en mer en Norvège.

Envoyer une troupe de France en Belgique.

Renforcer la Karélie à 4 unités.

Attaquer l'Ukraine en force, après l'avoir bombardée trois fois (ce qui imposerait de ne produire que 8 unités, si je ne me trompe).

Envoyer une troupe en mer.

C'est dans les grandes lignes, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4   Stratégie tour 4 EmptyDim 15 Avr - 10:24

Quid des Balkans? Combien d'unités en All restent sur place?
Pourquoi diminuer les forces en France face à l'invasion US qui se prépare?
Pas de renforts en Biélorussie?

Désolé pour toutes ces questions, c'est pour comprendre tous les tenants et aboutissements de votre stratégie
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Stratégie tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4   Stratégie tour 4 EmptyDim 15 Avr - 10:30

ok. Sehr gut

parmi les unités produites, aucune pour renforcer la France et la Belgique ?

quid de la demande des Italiens?

bon dimanche. bonne réflexion.

(je retourne voir l' Allemand (Rosberg), casque à pointe, dans sa flèche d'Argent dominer les british et leurs Mc Laren)

Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4   Stratégie tour 4 EmptyDim 15 Avr - 11:34

hello

la gueule de bois mais on résiste...

attendons la carte mise à jour d'une part et pouvons nous estimer les réserves en unités soviétiques, il faut à mon avis que quelqu'un suive théoriquement à chaque tour ce décompte, ne faisons pas les mêmes erreurs que "nos ancêtres" il y a 69 ans...

Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie tour 4 Empty
MessageSujet: mes idées   Stratégie tour 4 EmptyDim 15 Avr - 12:51

les ruskov s'attendent à une contre - attaque en ukraine, ne la faisons pas ils ne nous menacent pas avec leur 5 unités restantes.
transferrons les 11 unites de prusse en bielorussie, et 3 en karelie, bombardons l'Oural 3 fois (j'estime leur troupe à 6 unités) afin de l'envahir avec nos unités de bielorussie puis créons des unités avec ce qu'il reste de points en allemagne en les envoyant encore vers la prusse. on s'occupera de renforcer l'ouest au prochain tour...

des commentaires?

Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Stratégie tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4   Stratégie tour 4 EmptyDim 15 Avr - 13:06

Oui, un commentaire :

Ne pas attaquer l'Ukraine maintenant ouvrirait la porte vers les territoires italiens d'Europe que nous avons laissés sans défense pour vous soutenir en Ukraine.
En ne déplaçant qu'une armée, ils pourraient nous priver des 3 points de production des Balkans et nous obliger à défendre l'Europe du Sud, ce qui nous empêcherait de pouvoir conserver des troupes disponibles pour vous aider à défendre éventuellement la France.
En outre, nous perdrions la production d'une armée par tour.
Enfin, l'attaque du Russe par le Sud perdrait une grande partie de son intérêt stratégique si la possibilité d'une jonction au niveau du Caucase s'éloigne.

Bref, je soutiens l'idée d'une récupération de l'Ukraine considérée comme un objectif prioritaire, l'Ukraine étant par ailleurs la cible qui vous rapporterait le plus grand nombre de points de production dans la configuration actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4   Stratégie tour 4 EmptyDim 15 Avr - 15:39

keyoben a écrit:
hello

la gueule de bois mais on résiste...

attendons la carte mise à jour d'une part et pouvons nous estimer les réserves en unités soviétiques, il faut à mon avis que quelqu'un suive théoriquement à chaque tour ce décompte, ne faisons pas les mêmes erreurs que "nos ancêtres" il y a 69 ans...


Toi, tu es resté trop longtemps à l'ambassade en Angleterre drunken

Je vais essayer de faire le point de toutes les unités ennemies, je transmettrai le rapport une fois fait.

Sinon, je pense aussi que vous devez attaquer en Ukraine, mais si vous voulez bombarder, peut-être est-ce plus intéressant de bombarder l'Oural: c'est surement de ce territoire que viendront les renforts pour l'Ukraine, et on est sûr qu'il y a un AA en Ukraine, peut-être pas en Oural, de plus, ça pourrait les tromper, et donc il enverraient moins de troupes en Ukraine.
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Stratégie tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4   Stratégie tour 4 EmptyDim 15 Avr - 20:12

Salut les généraux,

Après réflexion et échange avec le général fredget, nous vous proposons un plan de bataille ambitieux, audacieux et tout à fait dans l'esprit de ce conflit.

Un front total à l'est.

La jonction italo-allemande par le Moyen-Orient était dans nos plan dès la fin du deuxième tour, nous souhaitons la réaliser. Pour cela, il faut reprendre l'Ukraine. C'est pour cela que l'on y met la gomme.

Pour l'Archangelsk, il s'agit de faire diversion. On n'y restera pas, c'est du harcèlement ; les Russes ne pouvant pas concentrer leurs troupes partout, cette attaque et celle de l'Oural vont disperser les effectifs russes au tour suivant, quitte à en lâcher le tour 5, histoire de sauver des unités. L'attaque de l'Oural devrait éliminer une partie des unités de soutien pour le tour 5.
Par sécurité, nous enverrons 3 unités dans les Balkans pour protéger ce territoire.

Voici la séquence proposée :

Recrutement de 8 unités en Allemagne.

Pas de bombardement.

2 unités ZM6=> Norvège

1 unité France=>Belgique

1 unité France=>Allemagne

1 unité Allemagne=> ZM6

4 unités Allemagne=> Prusse orientale

3 unités Allemagne=> Balkans

2 unités Prusse Orientale=> Karélie

3 unités Karélie=> Arkanglesk

2 unités Prusse Orientale=> Biélorussie

3 unités Biélorussie=>Oural

10 unités Prusse Orientale =>Ukraine
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4   Stratégie tour 4 EmptyDim 15 Avr - 20:19

Ok pour moi mais dans la mesure ou les russes s'attendent a une attaque en ukraine, pourquoi aller dans les balkans ( je comprends la peur des ritaux mais bon!) nous devons concentrer cette attaque, voila j'ai tout dit!
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4   Stratégie tour 4 EmptyDim 15 Avr - 20:22

Oh my god cyclops affraid Shocked Exclamation
voilà un pari très audacieux. Aurez-vous assez de généraux pour attaquer partout? Il va y avoir pas mal de combat là. Sans compter le débarquement US en France.
Pour rappel, notre attaque en Perse, n'est qu'une diversion ce tour-ci, il n'y aura qu'une seule unité afin d'ouvrir le front dans cette direction, mais je ne sais pas si les Russes auront déjà déplacé des troupes dans cette direction ce tour-ci.
Je vais faire mon décompte des troupes ennemies le plus rapidement possible, mais je n'ai pas encore eu le temps aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Stratégie tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4   Stratégie tour 4 EmptyDim 15 Avr - 20:42

Il est vrai que dans ce scénario, il n'est pas tenu compte du débarquement des Américains en France.

J'ai évalué à 10, le nombre d'unités au large de l'Hexagone. Ca commence à faire du nombre. Il faut donc revoir la ventilation des troupes pour qu'il y ait au moins 8 unités en France. Il y en aura donc un peu moins en Prusse (3) et dans les Balkans (2). Et la Belgique sera laissée nue Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4   Stratégie tour 4 EmptyDim 15 Avr - 20:46

Il faut prendre ce risque, cf ma post de last week! tongue
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4   Stratégie tour 4 EmptyDim 15 Avr - 21:14

Ca y est, j'ai fait le décompte, et le résultat est surprenant (je n'ai supposé aucun espionnage ni aucun AA que l'on ne connaisse pas):
[mode cyborg: on]
Pour les Russes:
Avant recrutement, il ne reste que 12 bataillons! Dont 5 sont en Ukraine --> il y a des chances que pour le moment Arkhangelsk soit vide. Ils ont 21 points de prod --> 7 recrutement qui arrivent à Moscou (et qui peuvent se déplacer). Le résultat provient de: 18 points de prod (PP) au 1er tour, 20 PP au 2ème tour, 20 PP au 3ème tour, 21 au 4ème tour (--> 79 PP), ils ont construit un AA en Karélie, et ont bombardé une fois au tour 1 (--> 7 PP utilisés) --> ils ont pu recruter 72/3 = 24 bataillons (recrutement du 4ème tour y compris). Ils en avaient 18 initialement, ils en ont perdu 2 au 1er tour, 9 au 2ème tour, et 12 au 3ème tour (soit 23 pertes) --> ils ont 18+24-23=19 bataillons après le recrutement du 4ème tour.

Pour les Anglais:
Avant recrutement, il ne reste que 5 bataillons (tous en Afrique du Nord). Ils avaient 12 PP au 1er tour, 13 PP au 2ème tour, 7 PP au 3ème, 11 PP au 4ème tour (--> 43 PP), ils ont construit 1 port au 1er tour, et vont certainement reconstruire 1 port au 4ème tour (10 PP utilisés) --> ils ont pu recruter 33/3 = 11 bataillons (recrutement du 4ème tour y compris). Ils en avaient 12 initialement, ils en ont perdu 1 au 1er tour, 12 au 2ème tour, et 0 au 3ème tour (soit 13 pertes) --> ils ont 12+11-13= 10 bataillons après le recrutement du 4ème tour (5 en Afrique du Nord, 5 en Angleterre).

Pour les Américains:
Avant recrutement, il ne reste que 14 bataillons (dont 6 en Angleterre, 1 en ZM 6, et certainement le reste (7) en ZM 10). Ils avaien 10 PP au 1er tour, 10 PP au 2ème tour, 10 PP au 3ème tour, 10 PP au 4ème tour (--> 40 PP), ils n'ont effectué aucune action spéciale --> ils ont pu recruter 40/3=13 bataillons (recrutement du 4ème tour y compris). Ils en avaient 10 initialement, ils en ont perdu 0 au 1er tour, 0 au 2ème tour, et 6 au 3ème tour (soit 6 pertes) --> ils ont 10+13-6=17 bataillons après le recrutement du 4ème tour. (dont 3 recrues qui ne pourront pas attaquer ce tour-ci et 6 en Angleterre).

[mode cybog: off]

--> oui, je crois que c'est le moment d'attaquer à l'est avant que l'ogre russe puisse se ressaisir. Il pourrait y avoir de bons points à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4   Stratégie tour 4 EmptyDim 15 Avr - 21:17

Bravo, je pense que c'est en effet le moment apres il sera trop tard!
Revenir en haut Aller en bas
popio74
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 106
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 49
Localisation : Caen

Stratégie tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4   Stratégie tour 4 EmptyLun 16 Avr - 1:17

bravo Mécanico pour ce décompte, il est en effet necessaire de le faire avant chaque tour pour bien appliquer la stratégie de la semaine à venir!

Je pense également comme vous qu'il faut attaquer les Russes au max pour l'affaiblir le plus possible (Ukraine / Oural et Archangelsk).
Ils vont sans doute essayer de réattaquer mais où? et ils vont defendre leurs 3 points de frontières avec nous, le tout avec leurs 19 bataillons.
J'imagine 6 bataillons en Ukraine 4 en Archangelsk et 4 en Oural, reste 5 bataillons pour attaquer soit la Karélie soit la Biélorussie qui sont les territoires les plus éloignés de notre centre de production et donc de riposte.

Il faut aider les Italiens en mettant des troupes dans les Balkans au cas ou (3 points de prod quand même) et eux peuvent en mettre en France directement à partir de l'Italie.

Les USA n'ont alors que 7 bataillons en ZM10 , c'est plutôt interressant et plus facile qu'on ne le pensait pour défendre la France (Je pense qu'il faut en mettre 3 de plus à partir de l'Allemagne soit 8 en tout).
Placer nos 2 unités de la ZM6 en Norvège est aussi assez conseillé.

Bref, je vous laisse faire vos analyses et décider... Sleep


Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie tour 4 Empty
MessageSujet: Idee pas si folle que ca   Stratégie tour 4 EmptyLun 16 Avr - 8:06

Je propose de ....

Rederbarquer en angleterre avec deux unites et de l'annoncer aux allies! Bien sur sur le ton de la deconnade (je peux m'en charger.....)

Cela fixerait les troupes us et retarderai encore d'un tour le debarquement a l'ouest et nos generaux sur le terrain l'ont montres meme a 1contre deux on inflige autant de perte qu'eux!


Dites oui........ I love you
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4   Stratégie tour 4 EmptyLun 16 Avr - 8:19

keyoben a écrit:
Je propose de ....

Rederbarquer en angleterre avec deux unites et de l'annoncer aux allies! Bien sur sur le ton de la deconnade (je peux m'en charger.....)

Cela fixerait les troupes us et retarderai encore d'un tour le debarquement a l'ouest et nos generaux sur le terrain l'ont montres meme a 1contre deux on inflige autant de perte qu'eux!


Dites oui........ I love you

Ca ne servira pas beaucoup: il y a 6 unités US en Angleterre + 2 bataillons GB qui vont être recrutés. Les US savent qu'il n'y a que 2 unités All en mer (cf bataillon US en ZM6) --> ils n'ont pas besoin de laisser énormément de troupes sur l'île pour être certain de la garder --> les 7 bataillons en ZM 10 vont débarquer.

D'ailleurs, je crois que l'unité US en ZM 6 ne sert qu'à vérifier si vous allez retenter un débarquement en Angleterre. --> peut-être qu'elle restera là, et donc qu'envoyer 2 bataillons en Norvège est surfait, un seul devrait suffire à mes yeux, et vous laisseriez le 2ème bataillon sur place alors.
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4   Stratégie tour 4 EmptyLun 16 Avr - 8:23

Cela forcera les us a rester sur l'ile et si ils attaquent au nord, tant mieux cela allegera l'attaque en france...


Cette attaque est tellement peu probable que je pense que les us partiront de l'ile des ce tour ci histoire de nous mettre la pression et si je me trompes, ce n'est pas grave car si j'ai raison, c'est ENORME......

Nous avons besoin de temps pour l'est, reflichissons bien!
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4   Stratégie tour 4 EmptyLun 16 Avr - 8:44

Je sais que vous avez besoin de temps à l'Est, mais avec seulement 4 bataillons en défense sur l'île, ils seront certain de la garder --> effet très limité, et ça n'empêche en rien le débarquement des 7 (ou 8 si l'unité en ZM 6 participe aussi) bataillons en France ce tour-ci.

--> j'ai l'impression que ce serait gâcher 2 bataillons
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4   Stratégie tour 4 EmptyLun 16 Avr - 8:48

A deux contre un, on les eclate!
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4   Stratégie tour 4 EmptyLun 16 Avr - 8:53

keyoben a écrit:
A deux contre un, on les eclate!
Peut-être (c'est pas ici que tu dois faire ta propagande Wink ), mais comme il reste des défenseurs, ils gardent le territoire...
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4   Stratégie tour 4 EmptyLun 16 Avr - 11:34

eh bien non car c'est une force multinationale donc

d'abord on combat a 1 contre 1 contre les anglais et apres on combat contre les ricains, donc on a toutes nos chances....
Revenir en haut Aller en bas
corsair91




Messages : 83
Date d'inscription : 21/03/2012

Stratégie tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4   Stratégie tour 4 EmptyLun 16 Avr - 12:22

Ok, je vois que les choses avancent bien; Je me posais justement la question de la ZM 10 et de la possible présence de GI's.
je suis d'accord sur l'ensemble, mais pourquoi ne pas utiliser les 2 crédits restant pour placer un AA en France (est-ce que les ricains peuvent faire un bombardement depuis une ZM ?)ou en Prusse ?
Il faut donc effectivement revoir la ventilation des unités vers la France et attaquer en Ukraine avec 8 unités.
La suggestion de demander aux italiens de nous aider en France est bien vue, 2 unités ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4   Stratégie tour 4 EmptyLun 16 Avr - 14:49

Ok pour la Force MN en Angleterre (même si il faut encore gagner tous les combats Wink ), mais si il n'y a que 4 troupes US, mon raisonnement reste correct, et il y a toujours les bataillons qui sont déjà en mer.

A propos du canon AA en France, je ne crois pas qu'il soit utile. Les US ne peuvent pas bombarder (les GB peuvent, mais pour un prix de 5 points de prod). Et si vous perdez le territoire, vous aurez donné une protection à l'envahisseur. Je vous conseillerai alors de garder ces 2 PP et de les utiliser le tour prochain, ça vous donnera peut-être un bataillon en plus.
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4   Stratégie tour 4 EmptyLun 16 Avr - 14:54

synthese :


donc mon idee de l'angleterre n'est pas mauvaise surtout si je balance qu'on va le faire, ils n'y croiront jamais.........

on n'envoie aucune unite dans les balkans mais en prusse....

le but est de les bloquer un tour de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie tour 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 4   Stratégie tour 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie tour 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie Tour 8
» Strategie tour 5
» Stratégie tour 6
» Stratégie - tour 1
» Strategie tour 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la beta :: Discussions - Allemagne-
Sauter vers: