Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Strategie tour 6

Aller en bas 
+6
petithom
Garibaldi
mécanico
fredget
LeColonel
keyoben
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Strategie tour 6 Empty
MessageSujet: Strategie tour 6   Strategie tour 6 EmptyDim 29 Avr - 11:17

Plusieurs points :

Il faut finir la russie ce tour ci
Je pense que les anglais/us vont tenter un debarquement en france!

Idee :

Laisser les ritaux defendre la france avec toutes leurs unites
Envahir le caucase avec 3 unites
Bombarder la russie 3 fois et l'envahir a 1 contre 2 environ
Laisser 8 bataillons en allemagne et envoyer le reste a l'est ou en mer vers l'angletterre.....


Voila geek

Revenir en haut Aller en bas
LeColonel
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
LeColonel


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 57
Localisation : Courbevoie (92)

Strategie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Strategie tour 6 EmptyDim 29 Avr - 11:39

keyoben a écrit:
Plusieurs points :

Il faut finir la russie ce tour ci
Je pense que les anglais/us vont tenter un debarquement en france!

Idee :

Laisser les ritaux defendre la france avec toutes leurs unites
Envahir le caucase avec 3 unites
Bombarder la russie 3 fois et l'envahir a 1 contre 2 environ
Laisser 8 bataillons en allemagne et envoyer le reste a l'est ou en mer vers l'angletterre.....


Voila geek


Attaquer la Russie à 1 contre 2 ou 2 contre 1 ?

Moi je serais d'avis aussi de faire attention à ne pas laisser trop de territoires vides à la merci de nos adversaires (Karélie, Arkhangelsk)
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Strategie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Strategie tour 6 EmptyDim 29 Avr - 18:02

a deux contre un bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

Strategie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Strategie tour 6 EmptyDim 29 Avr - 20:03

Je ne sais pas trop quoi faire sur ce tour. si on se plante sur les russes, on est tes mal! Prendre le caucase semble être une nécessité, avec nos trois unités d'Ukraine. 15 unités sur la Russie pour ce tour semblent être un minimum. Les bombardements sur la Russie devraient être d'au moins trois ou quatre, pour être certains de diminuer la résistance russe.
Cela nous coûte entre 12 et 16 points de prod. Il nous reste de quoi recruter 5 unités en Allemagne (si nous faisons 4 recrutements). C'est pas beaucoup, mais ça vaut le coup, quand on voit ce que ça peut nous rapporter. Les deux unités en Prusse doivent être amenées en biélorussie, pour avoir un peu de renfort sur leS américains qui se baladent en Finlande (et encore, rien n'est moins sur). Peut être sont ils en route vers l'Afrique du nord.

Je n'ai pas de certitude sur leur,plan de marche, car c'est clairement difficile pour eux en ce moment. La prise de l'Allemagne était nécessaire à une relance de leur offensive et leur effort à échouer.
J'ai un vrai doute sur le Caucase, mais ça vaut le coup de le tenter si les russes se sont terrées dans leur capitale.
Sans les italiens, nous n'en serions pas ou nous en sommes, nous devrons leur en être reconnaissants, merci à eux pour leur soutien sans faille et leur sacrifice.
Voilà, c'était ma séquence Bisounours!
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Strategie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Strategie tour 6 EmptyDim 29 Avr - 20:34

fredget a écrit:

Cela nous coûte entre 12 et 16 points de prod. Il nous reste de quoi recruter 5 unités en Allemagne (si nous faisons 4 recrutements bombardements, je suppose). C'est pas beaucoup, mais ça vaut le coup, quand on voit ce que ça peut nous rapporter. Les deux unités en Prusse doivent être amenées en biélorussie, pour avoir un peu de renfort sur leS américains qui se baladent en Finlande (et encore, rien n'est moins sur). Peut être sont ils en route vers l'Afrique du nord.
Unités de Prusse: vers Biélorussie, ou Karélie?

@ Keyoben, je ne pense pas que vous ayez suffisamment de troupes en Allemagne (surtout si vous bombardez 4 x) ce tour-ci pour tenter d'envahir l'Angleterre. Il vous faut aussi défendre l'Allemagne face aux 4 bat GB en ZM 6. A la limite, vous pouvez envoyer un ou deux bat en mer, mais plus est risqué, je pense. Je ne serai que vous conseiller de laisser vos 2 bat en mer là où ils sont. --> ca ferait un potentiel de 3/4 bat vers l'Angleterre pour le tour 7.
Revenir en haut Aller en bas
Garibaldi

Garibaldi


Messages : 202
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 61

Strategie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Strategie tour 6 EmptyDim 29 Avr - 20:54

Il faut effectivement stabiliser l'Allemagne, la France on s'en occupe ! Car même si les anglais à 4 et les US à 4 attaque la France il vont se retrouver à 1 contre 2 pour chaque force multi.
ce qui est sur est qu'il ne faut pas délaisser la Russie et maintenir la pression. Nous nous allons aller en Perse et je suis sûr que lorsque les russe vont voir la perse se coloré en vert il ne. Vont plus trop savoir ou donner de la tête.
Par contre il se peut que nous rencontrions quelques bataillons en perse.
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Strategie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Strategie tour 6 EmptyDim 29 Avr - 20:56




il faut mettre la pression sur les englishs, ils n'oseront jamais attaquer l'Allemagne, voir 3 ou 4 unités dans zm 6 va les faire flipper....
en revanche, ils peuvent imaginer que la france est faiblement défendue et les 8 unités italiennes suffiront car cela correspond à deux combats de 2 contre 1.

attaquons la finlande depuis la norvege
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Strategie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Strategie tour 6 EmptyLun 30 Avr - 20:19

Keyoben:
Mettre des unités en mer ne freinera pas les Anglais ce tour-ci: ils vont décider de leurs mouvements avant de connaître les nôtres (les mouvements ont lieu en même temps --> le passage des ordres a bien lieu avant de connaître ce que fait l'adversaire).
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Strategie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Strategie tour 6 EmptyLun 30 Avr - 20:56

Je sais mais comme au tour2, ils rentreront amors chez eux car leurs renforts auront peurs.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Strategie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Strategie tour 6 EmptyLun 30 Avr - 21:20

Ce que je veux dire, c'est que leurs troupes sont déjà en mer, et pas les vôtres. --> ca pourrait marcher pour des troupes qu'ils mettraient à l'eau ce tour-ci et qui pourront aller sur le continent au tour 7, mais pour celles qui sont déjà en ZM 6, ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

Strategie tour 6 Empty
MessageSujet: ordres du tour 6 : prévision   Strategie tour 6 EmptyMer 2 Mai - 13:46

Bon, la petite synthèse avant de lancer la phase d'ordre d'actions spéciales et recrutements, puis de bombardements, qui va être tendue qu fait du retour d'Antoine lundi soir / mardi aux commandes du jeu.

Nous avons 32 points de prod ce tour ci.

Je commence par le font ouest :
- Les italiens tiennent la France. Nous ne nous soucions que de la mère patrie. La phase de recrutement sera dépendante du nombre de bombardements que nous ferons sur la Russie. On attend les ordres finaux pour cela et votre contribution

Front Est :
- Russie : je préconise 4 bombardements, qui nous coutent 16 points de prod. Ensuite attaque avec les 15 unités en Biélo et Blitz derrière si ça ne suffit pas.
- Caucase et Karélie : Les américains doivent se balader en Finlande pour grignoter des territoires Est ce qu'on prend le Caucase ce tour ci ou est ce qu'on se dirige avec les unités de prusse et d'Ukraine vers la Karélie pour la défendre ? Ca pourrait nous permettre de casser un peu de ricains et de ne pas les laisser nous prendre des territoires trop facilement.
-> Moi je vote pour un prise du Caucase ce tour. mais au moins le débat est ouvert. On peut faire 3 unités dans le Caucase et 2 en Karélie de Prusse Orientale.
Il nous reste 16 points de prod.

Recrutements en Allemagne de 5 unités.
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

Strategie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Strategie tour 6 EmptyMer 2 Mai - 15:37

moi je comprends pas ton post:

Tu dis prendre la russie avec tes 15 unités et avant bombarder OK MAIS le territoire de l'oural sera vide mais je comprends la tactique et je pense que c'est bien interdire le russ de creer des unités le jeu en vaut la chandelle

Par contre le caucase tu le prends comment ? avec les 3 unites de l'ukraine et tu laisse vide l'urkaine ? ça je le ferai pas car s'il y a un mouvement de troupe du caucase vers l'ukraine au final vous allez tous perdre
Revenir en haut Aller en bas
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

Strategie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Strategie tour 6 EmptyMer 2 Mai - 16:21

et donc ? Si les russes prennent l'Ukraine par rapport au Caucase, je suis plutôt content, je gagne un point de prod.
Ensuite, je ne pense pas que les Russes aient beaucoup d'unités dans ce coin, donc ils ne vont pas les gaspiller à aller en Ukraine. Comme ils ne savent pas combien il y a d'unités en Ukraine, quel intérêt de prendre des risques, ils sont dans une position de défense, ça me paraît très clair.
Après, ils peuvent vouloir faire un mouvement non conventionnel, mais là, l'intérêt est très limité pour eux comme je l'ai déja dit, ils prennent des risques avec leurs unités restantes.
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

Strategie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Strategie tour 6 EmptyMer 2 Mai - 16:46

OK je voulais etre sur que tu prenais le caucase avec les unites de l'ukraine. C'est risqué car si tu pers tes 3 unites de l'ukraine vous avez plus rien pour defendre toutes cette partie de la carte mais si vous arrivez a prendre le mere patrie alors il n'aura pas le choix de se liberer tous seul et ne viendront pas vous faire chier dans le sur de l'europe de l'est donc tous dépend de la prise de la Russie
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

Strategie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Strategie tour 6 EmptyMer 2 Mai - 16:48

Les 2 de la prusse vous les mettez en Karelie ? Si il attaque la kerelie vous connairtrai au moins le nombre de troupes et ce sera plus facile a reagir par la suite... Moi je pense que ça pourrait etre une bonne manoeuvre

EDIT : tous depend aussi de combien ils vous en reste en allemagne car faut aussi defende l'allemagne contre un débarquement des anglais
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Strategie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Strategie tour 6 EmptyMer 2 Mai - 17:16

Je pense aussi que les Russes sont dans une position défensive. --> Ils vont peut-être tenter de résister un maximum jusque l'aide des US. Mais, ils pourraient aussi tenter de se donner un peu d'air en attaquant l'un ou l'autre territoire: de Arkhangelsk, Oural, ou Ukraine, je tablerai plus sur Arkhangelsk; l'Oural vient d'être pris par All --> ils sont sûr qu'il y a des troupes là, ils ont + facile à envoyer des recrues sur ce territoire, et une fois la jonction faite avec les US en Karélie, ce sera plus facile pour eux de conserver ce territoire. Bon, bien sûr, je ne suis pas devin, mais ça pourrait être une tactique tentée par les Russes. Ce qui ne devrait pas vous embêter plus que ça: toutes unités qui ne défend pas la Russie est bon pour vous.

Ils pourraient aussi avoir construit un ou deux AA afin de se protéger en Russie --> pas certain que le bombardement soir aussi efficace, mais croisons les doigts.

J'ai aussi peur que vous envoyer les 3 troupes en Caucase, vous n'avez pas grand chose derrière pour vous protéger. Mais pourquoi pas 1 bataillon, vous prendrez le territoire si il est vide (et si il y a 1 ou deux unités Rus, c'est encore jouable), sans trop vous déforcer derrière.

Bref, à vous de voir, je ne fais que dire ce qui passe par ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

Strategie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Strategie tour 6 EmptyJeu 3 Mai - 9:26

ok, merci de vos idées, l'idée, c'est effectivement que le débat soit ouvert et qu'on ait le feedback d'un maximum d'entre nous pour pouvoir prendre la bonne décision.

C'est vrai que c'est un peu risqué de prendre le Caucase avec seulement trois unités..... mais en même temps, on se dit bien qu'ils doivent avoir quasi toutes leurs unités en Russie. Moi je ferai ça.....

Pour les AA, c'est vrai que ça fait planer ( Very Happy ) un doute, mais au moins, ce qu'ils auront dépenser en AA, ils l'auront dépensé en canons. pour le coup, s'ils en ont mis deux, ça leur bouffe une unité en recrutement, car ils passeraient de 16 points de prod à 12....
Est ce que ça vaut toujours le coup de bombarder ?

C'est pourquoi je voulais bombarder 4 fois, histoire de diminuer de deux au moins leurs unités sur le territoire...
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Strategie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Strategie tour 6 EmptyVen 4 Mai - 0:19

Salut à tous,

Comme le débat est ouvert, je vous rejoins et je viens mettre mon grain de sel. Smile

Je n'ai pas évalué le nombre d'unités américaines disponibles mais ça permettrait d'avoir une idée de ce qu'il y a en mer et en Finlande. Il me semble que la Karélie devrait être la prochaine étape pour eux.

En ce qui concerne les Russes, une chose est sure : les unités seront produites en Russie, je suis donc favorable à un nouveau bombardement, même s'il est vraisemblable qu'il construiront des canons anti-aériens. [EDIT] Le problème est qu'il est possible de construire plusieurs canons anti-aériens sur un territoire.[]
Si les Russes prennent l'option de fuir la Russie en attendant les renforts, ils nous donnent six points de victoires et 6 points de productions, en plus ils se privent de nouveaux recrutements pour longtemps. C'est un très gros risque et le gain n'est pas facile à identifier.

Les Russes disposeront de 14 points de crédit, plus un qui reste du tour 5. Soit 5 unités à recruter.
J'estime qu'avant recrutement, il reste 12 unités russes (je sais que je n'ai pas le même nombre que mécanico, son estimation m'intéresse, d'ailleurs).
S'ils recrutent 5 bataillons, ils ne se doteront pas de canons ; en bombardant quatre fois, le nombre de bataillons resterait contenu à 13 unités. Contre nos 15 unités, nous avons un faible avantage.
S'ils construisent un canon anti-aérien, ils recruteront 4 bataillons et disposeront de 16. Si nous bombardons quatre fois, nous seront toujours au ratio 15/13.
S'ils construisent deux canons, ils ne recruteront que trois bataillons (15 au total) ; après nos quatre bombardements, il restera 13 bataillons russes.
S'ils construisent quatre canons, ils recruteront deux bataillons et le nombre après quatre bombardement sera de 14 bataillons.

J'en conclus que pour la Russie, il faut attaquer après quatre bombardements, et s'attendre à un combat plutôt équilibré.

Maintenant, je reviens sur la question des Américains en Finlande. Pourquoi ne pas envoyer deux bataillons de Prusse en Karélie, plus un venant d'Oural ?

Pour la prise du Caucase, je temporiserais, ou alors juste une unité d'Ukraine. Je me demande si on ne va pas y trouver des Anglais, voire une force internationale. Je pense qu'il vaut mieux régler le problème russe et en voir l'issue avant de s'éloigner un peu trop vers l'est. Je n'ai pas encore d'opinion forgée.

En ce qui concerne les deux unités en mer, j'enverrai bien celle de la ZM 10 en ZM 6, et celle de ZM 6 en ZM 7, histoire de vérifier que la Baltique n'est pas infestée.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Strategie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Strategie tour 6 EmptyVen 4 Mai - 8:00

Quelques remarques/précisions:
-J'ai un décompte de 16 PP pour les Russes (14 produits et 2 restant d'avant; 109PP au total, 6 déjà utilisés pour des actions spéciales, 29 recrutements avant = 87 PP --> restent 109-6-87=16PP) --> 5 recrutements + 0 AA, 4 rec + 1 ou 2 AA, 3 rec + 3 AA
-Avant recrutement, ils ont 10 bataillons --> ils auront 15, 14, ou 13 unités en fonction di nombre de AA construits.
--> Ca donnerait avec 4 bombardements: 11 bataillons si 0 ou 1 AA, et 12 bataillons si 2 ou 3 AA (si tous les AA sont en Russie...)
Donc, il faut que ces AA ne soient utilisés qu'une seule fois pour ne pas être trop pénalisant pour vous

-Il n'y a pas de forces M-N en Caucase: tous les bataillons GB initialement en Afrique du Nord sont rassemblés en Egypte.

-Pour les US, ils ont 15 bat après recrutement, 4 sont en ZM 9, 4 en ZM 10 --> restent 7 bataillons, certainement tous en Finlande.
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Strategie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Strategie tour 6 EmptyVen 4 Mai - 9:41

Arf, 7 en Finlande... Ca fait beaucoup plus que je pensais.
Revenir en haut Aller en bas
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

Strategie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Strategie tour 6 EmptyVen 4 Mai - 12:03

Dans ce cas, ça veut dire qu'ils bluffent sur la partie débarquement France et Allemagne.

Je serai partisan de bouger vers la Karélie, avec toutes les unités disponibles et de bombarder avec tous nons points de prod la Russie. Au besoin, nous pouvons demander aux italiens de partir en Allemagne puisq'ils ont plus d'unités que nous et nous partir en France ou tout simplement abandonner la France. Ils nous restent trois unités en Allemagne. Soit les faire partir en France ou en Prusse Orientale, pour anticiper leurs mouvements.

C'est pas trop risqué et nous surprendrons encore l'adversaire avec cette tactique un peu folle mais qui nous donne les moyens, décisifs de prendre la Russie plus facilement et de conserver des troupes pour annihiler les troupes américaines en Archangelsk ou Karélie.

C'est le tour décisif de ce conflit, plus que trois tours de jeu....
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Strategie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Strategie tour 6 EmptyVen 4 Mai - 12:30

Euh, en fait, on va aussi beaucoup bombarder pour essayer d'en finir avec le GB an Egypte --> on n'aura qu'une seule recrue en plus pour pouvoir défendre la France ou l'Allemagne, mais certainement pas les 2.

Je pense que l'Axe a aussi besoin de troupes fraîches, on a plus de troupes que les Alliés pour le moment, mais un recrutement reste moins cher que un bombardement (sans parler des bombardements ratés à cause des AA).

Pour les débarquements Alliés en Europe de l'Ouest, même si ils n'en font pas, ça nous oblige à laisser des troupes sur ces territoires.

--> Si vous envoyez vos 3 bataillons d'Allemagne en France, et que vous bombardez 8 x (= utiliser tous vos points de prod pour des bombardements), vous n'aurez aucun renforts à l'Est provenant de ce tour-ci.

Et je n'ai pas bien compris quand tu dis "bouger vers la Karélie avec toutes les unités disponibles": il y a 2 bataillons en Prusse, mais aussi 15 bataillons en Oural qui peuvent aller sur ce territoire.
Revenir en haut Aller en bas
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

Strategie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Strategie tour 6 EmptyVen 4 Mai - 14:54

ben, je parle évidemment des unités hors les 15 bataillons qui doivent exploser les russes.

le souci, c'est qu'à vouloir tout protéger, on ne fait rien.... ou en tout cas on ne prend pas d'avantages décisifs.... regarde votre histoire en Afrique du nord, ça fait deux tours que les english ils vous font tourner en bourrique (bon, vous avez pas eu de chance, c'est vrai....)
Si l'objectif c'est de prendre la Russie pour casser du Russe, autant le faire avec un vrai avantage.... si on arrive à 50/50, ça va être chaud..... on a fait tout ça pour dégager les Russes.
Moi je ne vois pas les alliés attaquer l'Allemagne ce tour ci. d'où le mouvement des troupes vers la karélie. et j'attaquerais le Caucase pendant qu'on y est....
Le tour prochain, on recrute à mort et on essaye de tenir avec les troupes qu'ils nous restent sur le font Est.... c'est pourquoi il est primordial de conserver beaucoup de troupes ce tour ci sur le front de l'est pour résister à l'attaque des 7 ricains....

Cette option est à considérer très sérieusement pour moi....


Sur la partie Finlande Norvège, je pense que les 4 unités anglaises en mer vont aller en Norvège, les USA en Finlande vont aller en Karélie, et ils vont laisser une troupe ou non en Finlande.

Il est utile de bouger l'unité en Norvège en mer pour voir ce qu'il s'y trame ou la mettre sur la Finlande. plutôt que de la perdre. Au pire on perd le territoire et on voit ce qu'il se passe en mer baltique, ou on garde le territoire et onvoit ce qu'il se passe en mer Baltique.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Strategie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Strategie tour 6 EmptyVen 4 Mai - 16:23

Bien d'accord qu'il faille en finir avec le Russe, je faisais juste un rappel qu'on a aussi besoin de chairs à canons.

Je crois que les US vont attaquer la Karélie, mais ils enverront p-ê aussi un bataillon vers la Norvège qu'ils pensent certainement sans défense. --> Vous pourriez soit défendre la Norvège (2PP), soit faire comme les GB en Afrique et tenter de reprendre la Finlande (quitte à bombarder la Norvège le tour prochain il n'y a pas de AA là), mais en tout cas, le bataillon en Norvège ne sait pas aller en mer, il n'y a pas de port sur ce territoire.

Par contre, je ne vois pas les 4 GB qui sont en mer aller en Norvège, et surtout pas à 4: ce serait pour toujours être derrière les 7 US --> ces unités ne seraient pas très actives. A la limite, elles pourraient aller en mer Baltique afin de pouvoir mettre en danger l'Allemagne et la Prusse.

Ok pour l'attaque du Caucase, mais je n'ai aucune idée de la répartition des troupes russes entre leurs 2 territoires. Espérons que ça passe avec 3.


Edit: Si vous bombardez 8 x, les Alliés sauront que vous n'aurez pas recruté --> ils seront + enclins à tenter à nouveau de débarquer en Europe de l'Ouest, même si ça change leurs plans initialement prévus.
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Strategie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Strategie tour 6 EmptyVen 4 Mai - 17:10

en ce qui me concerne .stop

je suis bien sur pour attaquer massivement la Russie apres bombardement. stop.

renforcer/défendre la karelie. Stop.(mais avec pas grand chose qui nous reste >>2 bataillons de prusse....)
recruter et défendre l'Allemagne.stop.

et attendre pour le Caucase. Stop

bien à vous . stop.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Strategie tour 6 Empty
MessageSujet: Re: Strategie tour 6   Strategie tour 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strategie tour 6
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» STRATEGIE TOUR 9
» Stratégie - tour 1
» Stratégie - tour 2
» Stratégie tour 4 ?!
» Stratégie tour 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la beta :: Discussions - Allemagne-
Sauter vers: