Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Stratégie Tour 7

Aller en bas 
+9
Garibaldi
petithom
LOGAN31
corsair91
fredget
mécanico
LeColonel
keyoben
philoo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LOGAN31
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*
LOGAN31


Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 48
Localisation : Belgique

Stratégie Tour 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: t7   Stratégie Tour 7 - Page 3 EmptyLun 14 Mai - 23:47

qu'envisages-tu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Garibaldi

Garibaldi


Messages : 202
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 61

Stratégie Tour 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 3:52

T'inquiète philoo, nous attaquons le caucase avec nos 4 unités
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Stratégie Tour 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 6:07

Attention : le jeu ne compte que 9 tours :

farao : "Lancement du jeu prévu : 2 avril. Fin du jeu : 3 juin. Trève prévue lors de la 1re semaine de mai, au milieu de la partie." C'est dans les règles détaillées.

Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Stratégie Tour 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 6:23

Utile précision.

Merci Valentin de Ramillies.
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie Tour 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 7:16

C'est donc le dernier tour de recrutement des allies apres ils vont bombarder a mort....
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie Tour 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 7:36

keyoben a écrit:
C'est donc le dernier tour de recrutement des allies apres ils vont bombarder a mort....

Pas nécessairement, les troupes recrutées le tour prochain pourraient encore défendre la France au tour 9 (pour les US ou les GB), attaquer la Belgique (pour les GB), ou attaquer l'Allemagne (pour les GB). A voir si ils pensent avoir assez de troupes déjà maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie Tour 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 8:07

Dont acte master!

Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Stratégie Tour 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 22:48

Diable que c'est calme... Y'a un match ?

Que se passe-t-il ? Aurais-je froissé quelqu'un par de mots un peu trop radicaux ?

Je n'ai pas encore fait mon jugement sur les mouvements les plus pertinents.

Je me dis que les Russes ont deux choix :
-soit attaquer la Russie pour nous en chasser,
-soit envahir le plus de territoires possibles pour avoir des points et nous bombarder.

Il faut de toutes façon sortir des unités de Russie pour effectuer un mouvement vers l'ouest et pour être au plus prêt de l'Allemagne au neuvième tour. Ceci tout en nettoyant certains territoires.

Enfin, je me demande s'il ne faut pas aller de Biélorussie en Ukraine avec les deux unités.

L'unité en Scandinavie ne gagnera rien à rester immobile ; a contrario, attaquer la Finlande ne rapportera qu'un point. Pour nous, vaut-il mieux aller chercher deux points en Norvège ? Mais ce serait préférable de le faire avec deux unités pour se donner plus de chance.

Bon, on en reparlera demain, alors ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie Tour 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 23:11

attendons le résultat des bombardements...
Revenir en haut Aller en bas
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

Stratégie Tour 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 3 EmptyMar 15 Mai - 23:14

Salut à tous ! J'ai été pas mal pris par le boulott mais je vous livre quelques réflexions après lecture des derniers posts!il nous reste peu de tour à jouer, si nous voulons marquer le plus de points, faut il envisager de lâcher la Russie pour prendre un maux de territoires aux russes! Je m,explique : si les Russes comptent reprendre la Russie, avec leurs 7 troupes, pourquoi ne pas leur laisser! Nous, pendant ce temps nous prenons tours les territoires qui sont adjacents au territoire russe avec le maximum de nos forces! Si les russes ont cherché à conserver leurs territoires, nous viendrons avec des forces consistantes les reprendre, où qu'ils soient! Dans tous les cas nous prenons à revers leur stratégie de gain de territoire.
Ma perception de leur mouvement au tour six, et pour que ce soit un mouvement gagnant pour eux, est qu'ils persévèrent dans cette voie. Sinon, ils ont pris des risques considérables en perdant leur territoire capital! Je ne çrois pas du tout à une attaque de la Russie ce tour 8 et ils pensent certainement que nous allons tout faire pour conserver ce territoire.
Nous conservons de plus toutes nos forces pour occuper le terrain et faire en sorte que ce soit extrêmement difficile pour eux de continuer à prendre des territoires ! Si nous restons en périphérie de la Russie avec nos forces, il sera toujours temps de. La reprendre au tour d'après.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie Tour 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 1:14

keyoben a écrit:
attendons le résultat des bombardements...
+1

En espérant que ce ne soit pas vers 15h. Wink
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie Tour 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 7:22

C'est drole car j'ai aussi imagine la meme chose, l'interet de leur laisser le territoire de russie est de les reconcentrer...

n'oublions jamais que le but du jeu est la possession de territoire. il faut ce tour -ci impérativement défendre l'Allemagne, c'est le dernier tour risqué pour nous nous selon moi.

A voir donc apres le resultat des bombardements, le debat est interessant!
Revenir en haut Aller en bas
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

Stratégie Tour 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 9:41

c'est effectivement l'objectif..... j'ai l'impression que dans les deux éventualités qui s'offrent aux Russes (reconquète et continuez à ventiler leurs unités), nous serons gagnants....
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Stratégie Tour 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 9:46

Toujours dans l'attente des effets des bombardements mais en prévision des discussions à venir, envisager de laisser quatre unités en Russie ne constituerait-elle pas une tactique d'essoufflement des Russes, les obligeant à combattre, voire à perdre des unités qu'ils seront obligés de reconstruire.

Ceci permettrait de ventiler dix unités dans les territoires périphériques (ARK, OUR, KAZ, NOV, le CAU étant attaqué par les Italiens) ?
Revenir en haut Aller en bas
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

Stratégie Tour 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 9:49

Première intervention de ma part au vu de la carte et des hypothèses d'unités restantes

Laissons 2 unités en Russie et attaquons les autres territoires ( Oural, Caucase, novossibirsk, Archangeslk) à 3 unités
Que nos amis italiens attaquent à 3 untités le Kazakstan, rapatrions l'unité en ZM 7 vers la prusse orientale

Soit ils continuent à nous harceler et cela nous permet de les coincer en supériorité numérique soit ils reviennent vers la russie et nouis pourrons les affaiblir pour les éliminer au tour suivant car ils n'auront que peu ou pas de recrutement

Sur le front ouest nous devons résister mais à mon sens la priorité est d'éliminer le russe pour ne plus avoir ces 2 fronts à gérer



Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Stratégie Tour 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 9:52

Nous laisserons les Italiens d'attaquer le territoire qu'ils souhaitent dans la mesure où nous leur devons énormément.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie Tour 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 10:41

Normalement, on compte attaquer le Caucase (4 bataillons --> on laisse la Perse vide).
Notre dernier bataillon en Allemagne, il rentre gentillement en Italie --> avec nos 5 recrues et celui qui est en ZM 14, on défend à 7 notre territoire principal --> on est certain que les US sont en infériorité numérique si ils nous attaquent (il y a 6 bataillons US en France).

De votre côté, il vous reste 5 bataillons en Allemagne, le seul renfort possible provient de l'unité en ZM 7 --> ce serait du 6 vs 6 contre les US si ils vous attaquent. Si ce sont les GB qui vous attaquent, je ne sais pas avec combien (max: 8**).

Faudra un peu serrer les fesses.

**Ils ont 12 bataillons, dont 1 en Egypte et 3 recrues de ce tour-ci --> restent 8.
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Stratégie Tour 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 11:13

mécanico a écrit:
Faudra un peu serrer les fesses.

Avec quelques olives, on pourra faire de l'huile pour alimenter nos panzers.
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Stratégie Tour 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 11:15

philoo a écrit:
Toujours dans l'attente des effets des bombardements mais en prévision des discussions à venir, envisager de laisser quatre unités en Russie ne constituerait-elle pas une tactique d'essoufflement des Russes, les obligeant à combattre, voire à perdre des unités qu'ils seront obligés de reconstruire.

Ceci permettrait de ventiler dix unités dans les territoires périphériques (ARK, OUR, KAZ, NOV, le CAU étant attaqué par les Italiens) ?

Vu les bombardements, je suis pour cette tactique la.
défendre l' Allemagne (ça va etre chaud, ils ont annoncer la couleur) et reprendre des territoires aux russes avec cette Ventilation. je ne crois pas qu'ils vont attaquer en force la Russie . si ils n'ont plus que 7 bataillons non regroupés nous avons ainsi la possibilité de reprendre des territoires sans combattre ou sans trop de désavantage.
par contre, ils peuvent nous prendre la Prusse orientale et nous couper la route du retour vers l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Stratégie Tour 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 11:28

Il me semble aussi que la Prusse devrait être récupérée par des armées venues des territoires adjacents (Karélie/Biélorussie/Finlande) pour éviter que le Russe ne puisse bombarder au prochain tour pour 4PP et pour prévoir des unités disponibles pour reprendre/renforcer l'Allemagne au prochain tour.
Revenir en haut Aller en bas
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

Stratégie Tour 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 11:51

Au vu des bombardements

ZM 7 vers Allemagne
les 3 KArélies vers Prusse Orientales
les 2 biélorusses vers Prusse
2 russies vers Novossibirsk
2 russes vers KAZAKSTHAN
3 russes vers Archangelsk
4 russes vers Oural
3 restent en russie

voila mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Stratégie Tour 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 12:15

didorapido a écrit:
Au vu des bombardements

ZM 7 vers Allemagne
les 3 KArélies vers Prusse Orientales
les 2 biélorusses vers Prusse
2 russies vers Novossibirsk
2 russes vers KAZAKSTHAN
3 russes vers Archangelsk
4 russes vers Oural
3 restent en russie

voila mon humble avis

oui. peut-etre 3 vers l'oural et 4 restent en Russie.....
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie Tour 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 12:21

Et 1X Finlande -> Norvège?
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Stratégie Tour 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 12:52

Bon, ça chauffe. Six bombardements sur l'Allemagne, ça fait mal ; je répète que j'aurais aimer le prévoir. Si j'avais placé les deux canons AA sur l'Allemagne, on peut considérer que les trois coups au but auraient porté à raison de deux pour nous et un pour les Italiens. Bref, on y a eu droit...

Le projet des mouvements pour le moment serait le suivant :

ZM7> Allemagne
Finlande> Norvège
1 Biélorussie> Oural
1 Biélorussie> Prusse
3 Russie> Oural
4 Russie> Arkhangelsk
1 Russie Novosibirsk
1 Russie> Kazakhstan
5 restent en Russie
3 Karélie restent sur place

On peut discuter du déplacement des unités de Karélie en Prusse, mais ça veut dire que la chasse aux Russes va être moins efficace. D'un autre côté, si on ne le fait pas, ce mouvement est nécessaire pour aller les déloger des Balkans au tour suivant.

Je pense que les Russes nous ont espionné.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie Tour 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 3 EmptyMer 16 Mai - 13:05

Pas impossible qu'ils aient espionné. Rien à y faire.
Par contre, je verrai plus facilement une protection + poussée de la Prusse (3 PP) au lieu de la Karélie (2 PP) + possibilité de les rediriger vers l'Allemagne ou les Balkans le tour prochain.
D'un autre côté, l(es) unités russes en Arkhangelsk pourraient se déployer vers la Karélie. Mais alors, avec vos bataillons qui seront en Oural, et Arkhangelsk, vous pourriez continuer la chasse. Je sais que de cette manière, les Russes peuvent continuer + facilement à jouer au chat et à la souris --> Encore une fois, à vous de voir.

Par contre, c'est bien ce que j'avais pensé, le AA en Allemagne était + intéressant qu'en Russie (bon, ok, ça n'aurait rien changé pour vous point de vue pertes de vos bataillons Wink, mais il me paraissait clair que c'est ce territoire qui est l'objet de leur convoitise. Par contre, je n'avais pas prévu le bombardement Russe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie Tour 7 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie Tour 7
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie tour 2
» Strategie tour 6
» Stratégie tour 4
» Stratégie tour 6
» Strategie tour 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la beta :: Discussions - Allemagne-
Sauter vers: