Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stratégie Tour 7

Aller en bas 
+9
Garibaldi
petithom
LOGAN31
corsair91
fredget
mécanico
LeColonel
keyoben
philoo
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie Tour 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 22:56

Il ne faut pas exclure une attaque us contre l'allemagne et que les uk debarquent en france....car le temps presse pour eux! Et/ou une attaque de diversion vers les ritaux, c'est ce que je ferai....
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie Tour 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 23:01

le temps presse Question , il reste encore quelques tours (on n'en a fait que 6 sur les 10)
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie Tour 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 2 EmptyDim 13 Mai - 23:03

Oui mais ils savent que l'on est faible

Aucune troupe allemande pour defendre l'allemagne, c'est un signe de faiblesse tres fort....et c'etait vrai!

Donc a leur place, j'y foncerai a fond!
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Stratégie Tour 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 7:05

Salut,

Il me semble probable que les Anglais débarquent à nouveau.

A l'est, il y a deux choix pour les Russes. Soit ils abandonnent la Russie pour gagner le plus de point possible en envahissant des territoires mal défendus, soit ils vont tenter de libérer la Russie. Toujours est-il que le tour 6, ils se sont dispersés, il ne serait donc pas délirant de se concentrer pour attaquer. Dans ce cas, les territoires à attaquer seront la Karélie, le Biélorussie, la Russie ou la Perse. Il y aurait plus de gain pour eux à envahir la Russie ; ils peuvent espionner puis décider de bombarder et attaquer ou non. Ensuite, il y a de l'intérêt pour la Karélie et la Biélorussie. Enfin, la Perse mais ce serait pour un point... C'est léger.
Je parierais sur la Biélorussie. C'est pour cela que je réfléchis à une séquence de mouvements pour nettoyer l'Arkhangelsk.

Quant à savoir s'ils vont attaquer les Balkans, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie Tour 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 7:53

Si ils attaquent la Russie, ce n'est pas avec 100% de leurs troupes (impossible pour celles étant en Ukraine) --> max 6 bataillons Russes --> comme je le disais précédemment, laisser 7 bataillons sur place assure la garde en absence de blitz.
L'attaque de la Perse n'est pas non plus faisable avec beaucoup de troupes, et c'est pour un gain faible, par contre, moi connaissant les positions de nos troupes, je me dis que si ils nous bombardent 3 x (sans nous attaquer par après), on ne sait plus aller dans le Caucase.
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie Tour 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 8:13

Ils ne savent pas combien vous etes en perse...

Je suis d'accord avec toi sur le fait de laisser que 7 unites en russie et on repartie le reste par groupe de 4 et on part a la chasse.....

On envoie aussi 1 unite en novosybirsk voire 2
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Stratégie Tour 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 8:33

Ca se dessine, c'est bien, j'aime ça. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
corsair91




Messages : 83
Date d'inscription : 21/03/2012

Stratégie Tour 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 13:49

Bonjour !
Si je puis me permettre, je suis d'accord avec la stratégie qui se dessine mais avec certaines réserves, notamment en Finlande; je verrai plutôt l'unité en zm7 aller en Karélie, celle de Finlande ne bouge pas, et de la Karélie une va en Arcahang, une autre en oural et une autre en Prusse.
De la Biélorussie, une vers l'Oural.
De la russie, deux vers Archang, deux vers novo, et trois vers l'Oural.

Par rapport à ce que proposait Philoo, cela évite de laisser la Finlande sans défense; nous avons par deux fois au moins commis ce qui a mes yeux est une erreur monumentale, à savoir, offrir un territoire à nos ennemis !
Si les ricains attaquent en finlande, même en infériorité nous pouvons résister et les retarder. Ensuite, il est évident qu'il faut tenir la Russie mais je suis réservé sur le canon AA en russie car il faut défendre notre mère patrie. Les deux AA en Allemagne constituent donc une priorité.

il ne restent que 4 tours, il nous faut conquérir et tenir ! pour cela, ne cherchons pas le coup dur tout de suite; si nous prenons au moins deux territoires à l'est sans en concéder nous serons en position de force, car les russes ne pourront pas se renforcer.
je regrette que nous ne puissions pas aider nos alliés italiens au Sud avec une ou deux unités, mais il faudra le faire dans les prochains tours !
Revenir en haut Aller en bas
LOGAN31
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*
LOGAN31


Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 48
Localisation : Belgique

Stratégie Tour 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 15:09

je rejoind philoo pour 1AA en Allemagne et l'autre en Russie ... ,
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie Tour 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 15:18

combien coute 1 AA?
Revenir en haut Aller en bas
LOGAN31
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*
LOGAN31


Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 48
Localisation : Belgique

Stratégie Tour 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 15:28

1AA 2cr x2 = 4 + 7bat.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie Tour 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 15:32

Un truc auquel je pense juste comme ça: les British pourraient aller en Belgique afin d'avoir un territoire à côté de l'Allemagne --> dans un ou deux tours (juste avant la fin, lorsque les nouvelles recrues de ces pays ne serviront plus car pas le temps d'arriver), bombardements massifs de l'Angleterre et des US sur l'Allemagne avant invasion (avec les PP qu'ils ont maintenant, ça ferait 4/5 bombardements par les US + 2 par les GB).

Cette stratégie vous donne un peu de temps pour rapatrier quelques troupes de l'Est, mais je pense que c'est un coup qu'ils pourraient tenter: ce n'est qu'au dernier tour que les possessions comptent pour gagner la partie, avant ils ne sont utiles "que" par les PP et éventuellement possibilités de recruter. Or j'ai l'impression que parfois c'est justement ce qu'ils comptent faire: miser le tout pour le tout au dernier tour.

Je sais, ce n'est pas une idée qui vous aide dans vos décisions.
Mais 2 AA Allemagne pourrait sauver 1 bataillon supplémentaire fort utile sur ce front (peut-être plus tard, pas nécessairement ce tour-ci); alors qu'à l'Est, y a t-il une grosse différence d'avoir un bataillon de plus ou de moins. A vous de voir, il s'agit de vos PP, pas des nôtres, et ce n'est que mon point de vue, pas celui de tous les Italiens.
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

Stratégie Tour 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 15:59

mécanico a écrit:
Or j'ai l'impression que parfois c'est justement ce qu'ils comptent faire: miser le tout pour le tout au dernier tour.


Ca fait 3 tours qu'il ne mise que sur ça. Le faite de gagner le jour J et le reste il s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie Tour 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 16:20

petithom a écrit:
mécanico a écrit:
Or j'ai l'impression que parfois c'est justement ce qu'ils comptent faire: miser le tout pour le tout au dernier tour.


Ca fait 3 tours qu'il ne mise que sur ça. Le faite de gagner le jour J et le reste il s'en fout.

C'est, entre autre, là-dessus que je base mon sentiment, mais ils ont attaqué la France le tour passé --> ils ne sont peut-être plus dans une phase d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

Stratégie Tour 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 16:24

Oui car leur plan est aussi de nous limiter (nous italien) un maximum je pense qu'il font ca pour avoir 5 credit et surtout pour prendre possession de l'italie pour que nous puissons pas aider l'allemagne par la suite et que nous soyons totalement étrangler affraid
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie Tour 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 19:47

il faut en effet raisonner avec le timing des tours qu'ils restent à jouer :


je pense que deux tours avant la fin, les us et les glishs vont arrêter de produire des unités et vont en effet garder des point de bombardements donc canon AA important en allemagne ou alors on les vire avant...sinon ça va faire TRES mal.

priorité ces deux prochains tours à la création d'unité pour allemagne et italie car chance de bombardement limitée.

pour l'est

zm 7 vers Finlande et on bloque l'unité us de norvege
russie 2 unités vers archangesk, 1 unités vers novosibirsk, 4 vers oural
karelie 1 vers prusse
bielorussie 2 vers prusse (on fqit donc l'impasse sur bielorussie)

l'AA en allemagne, ce tour, ne parait pas important, un AA en russie, pourquoi pas....

voilà on retourne doucement vers l'ouest et on limite les risques....



Revenir en haut Aller en bas
LOGAN31
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*
LOGAN31


Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 48
Localisation : Belgique

Stratégie Tour 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 21:01

combien restent-ils d'unités russe ??
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie Tour 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 21:03

7 en tout
Revenir en haut Aller en bas
LOGAN31
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*
LOGAN31


Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 48
Localisation : Belgique

Stratégie Tour 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: russe   Stratégie Tour 7 - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 21:06

donc si j'ai bien compris tu veux rayer les russes de la carte en 2 tour max ++
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie Tour 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 21:16

Si on peut, oui!
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Stratégie Tour 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 21:54

corsair91 a écrit:
nous avons par deux fois au moins commis ce qui a mes yeux est une erreur monumentale, à savoir, offrir un territoire à nos ennemis !

Salut Corsair91,

Je ne suis pas d'accord avec ton propos ; j'ai préféré esquiver le combat pour ne pas prendre le risque de perdre une unité pour rien, ne connaissant pas le rapport de force auquel nous aurions droit. Mécanico évalue maintenant les forces américaines à une unité. Soit. Vous êtes plusieurs à vouloir y aller ; ok, vous y irez. Mais vous aurez le devoir de gagner.

Par ailleurs, le principe de recruter de canons et sept bataillons convainc, c'est donc vers ça que nous allons nous diriger.

[edit]

Le programme que j'avais imaginé hier était le suivant :

Finlande > Karélie
ZM7 > Allemagne
1 Allemagne > Balkans
2 Biélorussie > Oural
2 Russie > Arkhangelsk
1 Russie > Oural
1 Russie > Novisibirsk
1 Russie >Kazakstan

Ma tactique en Scandinavie étant de fuir devant les Américains pour reprendre les points en force depuis la Karélie les tours 8, 9 et 10.

La tactique des Russes va être de collecter le maximum de territoires. Nous devons en protéger certains (Karélie, Russie) et en envahir d'autres (Arkhangelsk, Novossibirsk, Kazakhstan) ; et les butter à chaque étape.
Revenir en haut Aller en bas
LOGAN31
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*
LOGAN31


Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 48
Localisation : Belgique

Stratégie Tour 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: tour 7 avis   Stratégie Tour 7 - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 23:11

tour 7 défendre la Russie et prendre 1 maximun de territoires :

zm7 vers Allemagne absolument , il ne seront pas de trop..
1 vers Balkans ok
1 Finlande vers Norvège , on tente le coup
2 Biélorussie vers prusse
3 Karélie en stand bye
Pour le reste 2 possibilités soit 2 bataillons dans chaque territoire ( Archangelsk - Oural - Kazakstan ) 1 vers Novisibirsk , donc 7b reste en Russie
ou bien déforcer + pour assuré une supériorité tacticte mais ca je laisse la responsabilité au commandement.....
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie Tour 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 23:13

Pourquoi aller dans les balkans a 1 unite? Cela ne sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
LOGAN31
Général Allemagne 1*
Général Allemagne 1*
LOGAN31


Messages : 82
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 48
Localisation : Belgique

Stratégie Tour 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 23:32

on la protège pour le tour suivant
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

Stratégie Tour 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 2 EmptyLun 14 Mai - 23:39

C'est une base de discussion ; par rapport aux propositions de LOGAN31, je ne te rejoins pas. Attaquer à un contre un ou sept contre sept, ça revient à jouer les combats à pile ou face ; ça ne me plait pas. Ce n'est pas parce qu'on s'est fait piler sur des batailles où nous avions plus de probabilités de vaincre qu'il faut renoncer au principe de concentrer les forces.

A partir en Scandinavie, autant attaquer à deux en Norvège.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie Tour 7 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie Tour 7   Stratégie Tour 7 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie Tour 7
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie tour 2
» Strategie tour 6
» Stratégie tour 4
» Stratégie tour 6
» Strategie tour 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la beta :: Discussions - Allemagne-
Sauter vers: