Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stratégie tour 2

Aller en bas 
+3
Jowel
duncan idaho
Valentin de Ramillies
7 participants
AuteurMessage
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Stratégie tour 2 Empty
MessageSujet: Stratégie tour 2   Stratégie tour 2 EmptyDim 21 Avr - 23:49

Tout est visible sur le forum du front de l'Est dans les discussions inter-alliées. Mais on peut aussi rigoler entre nous Laughing Laughing

Voici où en sont nos réflexions pour l'instant.

Citation :

Valentin de Ramillies a écrit:
Les avions nous indiqueront que faire.

L'idée
de l'avion en Prusse, c'était pour connaitre déjà ce qu'on aurait en
face un tour plus tard, et nous aurions su pour les balkans en attaquant
avec l'unité de la ZM17 (attaque à 1 = de fortes chances d'une perte en
face, ou 1 contre 1 et on peut gagner et au mieux il n'y a personne).

La
Karélie, ce sera une affaire d'opportunité, si nous sentons que nous
pouvons y aller avec de bonnes chances de l'emporter sans prendre trop
de risques. Et dans ce cas, on pourrait même coupler cette attaque avec
celle d'Archangelsk pour ne pas immobiliser nos troupes.
Mécanico a répondu :

Ok pour tenter l'attaque à l'aveugle des Balkans.
-->
si on voit que l'attaque de la Karélie est possible, ok. Mais je ne
veux pas mettre les autres territoires en danger pour cela. Donc à voir
combien il y a des troupes allemandes sur leur front Nord-Est.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Stratégie tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 2   Stratégie tour 2 EmptyLun 22 Avr - 7:14

Attaque à l'aveugle ?? ATTENTION , La retraite Allemande du Caucase , modifie certainement les plans de l'ennemi(retard de conquête)! ne prenons pas de risque sans reconnaissance !!

Archangelsk est tombé , la Karélie et la Bielo-Russie seront renforcées(faiblement) . L'Oural le prochain déploiement allemand ?

en tout cas , nous pouvons nous attendre de nouveau à une sévère attaque du Caucase !!
de plus , nous devons protéger le CDR Britannique encore quelques temps non ?

N'oublions pas leur aviation , qui les renseignent !

Les nôtres doivent faire le leurs , et j'ai lu , que cela serait les derniers avions(Mécanico). Non?

en tout cas , un Grand Bravo , pour cette semaine passée, avec de très bons combats , que j'ai regardé avec grand intérêt .

Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

Stratégie tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 2   Stratégie tour 2 EmptyLun 22 Avr - 8:28

Pour mieux vous suivre, nous avons combien de crédits pour ce tour 2?
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 2   Stratégie tour 2 EmptyLun 22 Avr - 8:35

duncan idaho a écrit:
Attaque à l'aveugle ?? ATTENTION , La retraite Allemande du Caucase , modifie certainement les plans de l'ennemi(retard de conquête)! ne prenons pas de risque sans reconnaissance !!

Archangelsk est tombé , la Karélie et la Bielo-Russie seront renforcées(faiblement) . L'Oural le prochain déploiement allemand ?

en tout cas , nous pouvons nous attendre de nouveau à une sévère attaque du Caucase !!
de plus , nous devons protéger le CDR Britannique encore quelques temps non ?

N'oublions pas leur aviation , qui les renseignent !

Les nôtres doivent faire le leurs , et j'ai lu , que cela serait les derniers avions(Mécanico). Non?

en tout cas , un Grand Bravo , pour cette semaine passée, avec de très bons combats , que j'ai regardé avec grand intérêt .


Je n'ai pas dit que l'on ne construira lus d'avions de la partie, mais que je ne comptais pas en construire ce tour-ci (on a juste 15 crédits = 5 bataillons).

Je comptais protéger l'Oural avec 1 bataillon, Moscou avec 2, remettre 5-6 bataillons au total au Caucase (il y a 2 survivants + 3 actuellement en Ukraine + p-ê 1 en ZM18) (pourrait être 5 au Caucase + 1 en ZM18, à voir), 4 en défense à Smolensk --> possibilité d'attaquer Arkhangelsk à 3, et Karélie à 1. Ce choix n'est pas encore définitif et dépendra surement aussi des infos recueillies par les avions.

Pour ce qui est de l'attaque des Balkans, en fait, les anglais attaqueraient l'Europe du Sud, et nous les Balkans avec chacun 1 bataillon --> Si l'un des territoires n'est pas défendu on pourra s'en emparer, sinon on fera des pertes chez eux en attendant de pouvoir y mener des attaques + conséquentes (pertes qui font que notre front principal sera moins alimenté en troupes ennemies).
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

Stratégie tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 2   Stratégie tour 2 EmptyLun 22 Avr - 8:56

Suis globalement d'accord avec le Petit Père des Peuples. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Stratégie tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 2   Stratégie tour 2 EmptyLun 22 Avr - 9:04

Perso Mécanico cela me semble très cohérent et crédible, on maintient la pression sur l'Allemagne tout en défandant l'essenteil de plus si cela passe ce tour ci cela te libère toutes les forces de la Russie qui sera inatteignable au moins pendant un tour. Pour les Balkans? je ne sais pas cela peut se tenter c'est une attaque d'opportunité Why not ?? cela peut rapporter gros soit le territoire soit une contestation soit faire perdre au moins un Bon à l'ENI si il en a plusieurs mais bon à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

Stratégie tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 2   Stratégie tour 2 EmptyLun 22 Avr - 12:52

Chef, chef, heu, je ne comprends pas la carte. Il n'y a pas encore eu d'ordres d'investissement pour le tour 2 et la Russie est pleine de 10 bataillons et 2 avions?? Et le Cdr UK a construit 2 bataillons alors qu'il pourrait y en avoir 3?? chef chef, éclairez-moi de vos lumières drunken
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 2   Stratégie tour 2 EmptyLun 22 Avr - 13:24

Jowel a écrit:
Chef, chef, heu, je ne comprends pas la carte. Il n'y a pas encore eu d'ordres d'investissement pour le tour 2 et la Russie est pleine de 10 bataillons et 2 avions?? Et le Cdr UK a construit 2 bataillons alors qu'il pourrait y en avoir 3?? chef chef, éclairez-moi de vos lumières drunken

Tout comme lors de la saison 1, mais contrairement à la Béta, les recrutements n'apparaissent sur la carte que à la fin du tour (ça demande donc une + grande planification surtout pour les Anglais avec leurs 2 endroits où ils peuvent recruter maintenant). Il faut donc bien faire attention de ne pas perdre le territoire où des ordres de recrutements ont été donnés, car les crédits investis seraient perdus.
--> en Russie, on n'a pas pris de risque lors des déplacements du tour 1, on y a laissé 5 bataillons (en cas d'attaque depuis Smolensk), et on en a recruté 5 + 2 avions --> Ce que tu peux voir en Russie provient bien des recrutements du tour 1.
Tout comme en Transjordanie, les Anglais ont construit un CdR et 2 bataillons là bas + 1 bataillon en Angleterre.

Donc, pour le tour 2, rien n'a encore été écrit, et les nouvelles troupes ne seront actives que pour le tour 3.

Voilà, j'espère que mes sunny t'auront éclairé.

Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

Stratégie tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 2   Stratégie tour 2 EmptyLun 22 Avr - 13:47

Haaaaaaaa, ok. Je comprends. ça change la donne ce machin-là. C'est un peu comme la règle du commissaire politique Basketball Mais bon, nous, les commissaires politiques, ça nous connait cheers

Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

Stratégie tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 2   Stratégie tour 2 EmptyLun 22 Avr - 14:07

mécanico a écrit:


Je n'ai pas dit que l'on ne construira lus d'avions de la partie, mais que je ne comptais pas en construire ce tour-ci (on a juste 15 crédits = 5 bataillons).

Ok pour 5 bataillons

Je comptais protéger l'Oural avec 1 bataillon, pratiquement obligatoire Moscou avec 2, remettre 5-6 bataillons au total au Caucase (il y a 2 survivants + 3 actuellement en Ukraine + p-ê 1 en ZM18) (pourrait être 5 au Caucase + 1 en ZM18, à voir), ok aussi pour un renfort maximal dans le Caucase 4 en défense à Smolensk --> possibilité d'attaquer Arkhangelsk à 3, et Karélie à 1 La Karélie ne me semble pas importante ce tour-ci. Je renforcerai ou l'Oural ou l'Arkhangelesk, pour être plus fort là où on attaque et nous assurer des victoires . Ce choix n'est pas encore définitif et dépendra surement aussi des infos recueillies par les avions.

Pour ce qui est de l'attaque des Balkans, en fait, les anglais attaqueraient l'Europe du Sud, et nous les Balkans avec chacun 1 bataillon --> Si l'un des territoires n'est pas défendu on pourra s'en emparer, sinon on fera des pertes chez eux en attendant de pouvoir y mener des attaques + conséquentes (pertes qui font que notre front principal sera moins alimenté en troupes ennemies) D'accord à 100% avec les Balkans. C'est un peu un coup de poker mais il rapportera quoiqu'il arrive : ou en point, ou en bataillons éliminés ou en bataillons ennemis immobilisées pour préserver ces territoires .

Reste quoi faire des avions. On sait combien il y a de bataillons en Ukraine et en Arkhangelsk. Il devrait y en avoir 2 en Karélie (correct?)
Ce qui est en Prusse ne peut nous arriver ce tour-ci. Par contre, il me semble intéressant de de connaitre la teneur de la Biélorussie, qui est le territoire de réserve allemand pour ce tour. Le nombre de bataillons présents pourrait confirmer ou modifier notre stratégie. Je mettrais donc 2 avions sur en Biélorussie.
Que faire du 3e?
Balkans? Si protégé par un avion de l'axe, notre coup de poker sera éventé. Et puis, même s'il y a 2 bataillons ennemis, faut tenter le coup.
En Prusse?
Smolensk pour interdire l'observation ennemie?
Avons-nous un avion allemand qui se balade sur nos terres? Faut-il essayer de le descendre?
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 2   Stratégie tour 2 EmptyLun 22 Avr - 15:11

Jowel a écrit:
mécanico a écrit:



Je comptais protéger l'Oural avec 1 bataillon, pratiquement obligatoire Moscou avec 2, remettre 5-6 bataillons au total au Caucase (il y a 2 survivants + 3 actuellement en Ukraine + p-ê 1 en ZM18) (pourrait être 5 au Caucase + 1 en ZM18, à voir), ok aussi pour un renfort maximal dans le Caucase 4 en défense à Smolensk --> possibilité d'attaquer Arkhangelsk à 3, et Karélie à 1 La Karélie ne me semble pas importante ce tour-ci. Je renforcerai ou l'Oural ou l'Arkhangelesk, pour être plus fort là où on attaque et nous assurer des victoires .
La Karélie n'est pas fondamentale, mais si on en a l'opportunité, pourquoi pas y faire une petite attaque opportuniste (comme pour les Balkans en fait)

Pour ce qui est de l'attaque des Balkans, en fait, les anglais attaqueraient l'Europe du Sud, et nous les Balkans avec chacun 1 bataillon --> Si l'un des territoires n'est pas défendu on pourra s'en emparer, sinon on fera des pertes chez eux en attendant de pouvoir y mener des attaques + conséquentes (pertes qui font que notre front principal sera moins alimenté en troupes ennemies) D'accord à 100% avec les Balkans. C'est un peu un coup de poker mais il rapportera quoiqu'il arrive : ou en point, ou en bataillons éliminés ou en bataillons ennemis immobilisées pour préserver ces territoires .
Il y a 1 cas de figure où ça ne rapporte pas, c'est du 1 vs 1 que l'on perdrait, mais bon, on a de bons généraux cheers

Reste quoi faire des avions. On sait combien il y a de bataillons en Ukraine et en Arkhangelsk. Il devrait y en avoir 2 en Karélie (correct?) Aucune idée des forces allemandes en Karélie: notre avion y a été descendu, et on n'avait personne sur place pour mener des combats d'arrière garde.
Ce qui est en Prusse ne peut nous arriver ce tour-ci. Par contre, il me semble intéressant de de connaitre la teneur de la Biélorussie, qui est le territoire de réserve allemand pour ce tour. Le nombre de bataillons présents pourrait confirmer ou modifier notre stratégie. Je mettrais donc 2 avions sur en Biélorussie. Avec des avions en Prusse, Karélie et Biélorussie qui rapportent des infos, on aurait une bonne idée du dispositif de l'Allemand en début de tour 2. Mais c'est vrai qu'on pourrait se faire descendre 1 avion -> pq pas 2 Biélorussie et 1 Prusse (il y a très peu de chance que les Allemands y envoient 1 avion comme ce n'est pas un territoire frontière, mais ça nous donnerait une info sur combien de renforts sont envoyés vers nous, et combien vers l'Ouest
Que faire du 3e?
Balkans? Si protégé par un avion de l'axe, notre coup de poker sera éventé. Et puis, même s'il y a 2 bataillons ennemis, faut tenter le coup.
En Prusse?
Smolensk pour interdire l'observation ennemie? Je ne pense pas qu'il faille tenter d'interdire l'aviation ennemie ce tour-ci: on n'a pas assez d'avions pour cela, et je ne pense pas que la position de nos troupes pour le moment soit un très grand secret à garder à tout prix (beaucoup de troupes en Russie, des survivants au Caucase, et quelques bataillons à Smolensk, que peuvent-ils apprendre qu'ils ne sachent/supposent pas déjà?)
Avons-nous un avion allemand qui se balade sur nos terres? Faut-il essayer de le descendre?
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Stratégie tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 2   Stratégie tour 2 EmptyLun 22 Avr - 15:51

Perso pour éviter de conserver une épine dans notre dos je mettai 2 Bon en Oural pour augmenter nos chances de détruire le Bon Allemand et reprendre l'Archangelsk, La vision du nombre de 6 Bon dans le Caucase me semble bonne.

18 Bon russes

1 ZM 17 va dans les Balkans
6 dans le Caucase en défense
2 en Oural
2 restent en Russie
4 Smolensk (1 peut attaquer vers la Bielo??)
3 reprennent Archangelsk.

Je pense que les allemands vont cherhcher à prendre Smolensk et laisser por l'instant le Caucase car ils vont être persuadés que nous allons y mettre le paquet pour le conserver donc au moins 6 Bon.

On peut aussi renforcer Smolensk à 5 et reprendre Archangelsk à 2.

Les Russes ont pas mal de possibilités mais ce qui compte c'est de diviser les forces de l'axe et leur demander de mettre des Bon vers l'Est qui vont leur manquer ailleurs, là dessus nous sommes tous OK.

Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 2   Stratégie tour 2 EmptyLun 22 Avr - 16:13

Pourquoi ne pas envoyer 2 en Biélorussie et 1 en Prusse sinon ok pour votre tactique du tour2 .
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Stratégie tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 2   Stratégie tour 2 EmptyLun 22 Avr - 17:39

Pour moi, le territoire qu'il est essentiel de survoler avec nos avions, c'est la Karélie. En effet, si notre cible est Archangelsk, nous devons savoir combien de bataillons adverses nous pourrions y trouver. Ça n'a pas de sens de décider d'attaquer à 2 ou 3 si on se retrouve confrontés à 3 ou 4 bataillons adverses car on n'y gagnerait aucun crédit. Pour assurer le coup, j'enverrais 2 avions en Karélie et 1 en Biélorussie. Ou alors comme prévu 1 seul en Karélie (en prenant le risque de ne pas savoir comben de bataillons il y aura en face), 1 en biélorussie et 1 en Prusse.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Stratégie tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 2   Stratégie tour 2 EmptyLun 22 Avr - 17:42

Excellente vision et ceci permet de bien anticiper les troupes et les mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 2   Stratégie tour 2 EmptyMer 24 Avr - 13:51

Bon, voila, on devra combattre dans 3 territoires:
Oural 2 Russes vs 1 All (on défend un territoire à 1 crédit)
Ukraine 5 Russes vs 5 Allemands (on attaque un territoire à 3 crédits)
Balkans 1 Russes vs 4 Allemands (on attaque un territoire à 3 crédits)

--> Je m'en doutais que les Balkans allaient être protégés: les renforts allemands arrivent sur le front Est soit par la Prusse, soit par les Balkans, et pour arriver en Ukraine, c'est la même longueur. On pouvait toujours espérer... Mais bon, il nous est toujours possible de contester ce territoire, et quoi qui se passe, on fera une perte aux allemands, et on sait qu'il y aura 3 bataillons prêt à aller vers l'Ukraine au tour 3.
Si on parvient à remporter l'Ukraine, ça ferait une belle défaite aux Allemands, et on pourra continuer à être offensif sur notre front au tour prochain, comme nos territoires frontières n'ont pas été attaqués. En cas de défaite ukrainienne, la défense de nos territoires ne devrait pas s'en trouvée menacée au tour 3, et on pourra espérer reprendre Arkhangelsk (Il n'y a plus que 2 bataillons en Karélie, or il y en avait 3 avant les déplacements terrestres --> il y a 1 seul bataillon allemand à Arkhangelsk). --> Oui il faut gagner pour inverser la tendance de l'Axe qui parvient à grignoter pas mal de territoires aux Anglais, mais quoi qu'il arrive, on a encore notre sort entre les mains
Revenir en haut Aller en bas
airstrike
URSS
URSS
airstrike


Messages : 388
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52
Localisation : liège

Stratégie tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 2   Stratégie tour 2 EmptyMer 24 Avr - 14:17

ok parfait , vivement les assignations pour les combats !

ps:je me doutais qu'il n'attaquerais pas la Russie :-)
mais il est vrai que le risque ne valait certainement pas la chandèle !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 2   Stratégie tour 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie tour 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tour 4] : Stratégie de l'axe
» Stratégie tour 4 ?!
» STRATEGIE TOUR 9
» Stratégie - tour 1
» Stratégie tour 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - URSS-
Sauter vers: