Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [Tour 7] : débat stratégique

Aller en bas 
+4
EMI44
lespieuch
mécanico
junior72
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 7] : débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 20:17

Je partage votre avis commun camarades généraux, demandons la rédition sans conditions ou avec la condition de nous livrer l'avion de Keyoben. Avec cette grande victoire nous allons tous être promus maréchaux être général en chef en ayant combattu et vaincu l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

[Tour 7] : débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 21:07

Je n'ai rien contre mais si vous faites ça, le mieux est de le faire dès demain !
S'ils refusent ça me laissera le temps de préparer le tour tout de même...

Je vous suggère d'utiliser l'ambassade pour faire votre message.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 7] : débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 21:39

Antoine a écrit:
Je n'ai rien contre mais si vous faites ça, le mieux est de le faire dès demain !
S'ils refusent ça me laissera le temps de préparer le tour tout de même...

Je vous suggère d'utiliser l'ambassade pour faire votre message.

De toute façon, il faut attendre la fin des combats qui ont encore lieu ce soir. C'est la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 7] : débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 22:35

Antoine a écrit:
Je n'ai rien contre mais si vous faites ça, le mieux est de le faire dès demain !
S'ils refusent ça me laissera le temps de préparer le tour tout de même...

Je vous suggère d'utiliser l'ambassade pour faire votre message.

C'est OK pour moi de demander la reddition des alliés, demain dans la journée, s'ils acceptent.
Dans ce cas, bien leur préciser notre nombre d'escadres en Atlantique qui va attaquer leur ZM12 (soit 14 escadres), pour qu'ils constatent qu'ils n'ont aucune chance.

S'ils ne nous croient pas et qu'ils n'acceptent pas, alors pour boucler la carte et prouver aux américains qu'ils n'ont plus aucune chance (un peu comme la bombe atomique qu'ils ont largué sur le japon), exécuter les mouvements maritimes, aériens et terrestres de ce tour.

A l'issue de ces mouvements et de la défaite constatée, dans la journée de jeudi, envoyer une nouvelle demande de reddition sans conditions.

Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 7] : débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 22:44

ok pour moi. Il y a pas moyen qu'on envoie aussi un petit bataillon aux USA pour leur faire signer les papiers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 7] : débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 22:45

mécanico a écrit:
ok pour moi. Il y a pas moyen qu'on envoie aussi un petit bataillon aux USA pour leur faire signer les papiers Very Happy
Moi j'irai bien survolé la maison blanche avec un avion allemand. Un peu à la KEYOBEN Suspect
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 7] : débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 22:48

Mécanico,
comment on s'organise pour la lettre de reddition ?

on Missionne Valentin pour l'écrire, en le désignant ambassadeur, et ils signent comme "ambassadeur des forces allemandes et italiennes"
Mais il doit le faire demain matin ou midi au plus tard

Par contre, il faut que cela soit suffisamment crédible Wink
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 7] : débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 22:51

junior72 a écrit:
Mécanico,
comment on s'organise pour la lettre de reddition ?

on Missionne Valentin pour l'écrire, en le désignant ambassadeur, et ils signent comme "ambassadeur des forces allemandes et italiennes"
Mais il doit le faire demain matin ou midi au plus tard

Par contre, il faut que cela soit suffisamment crédible Wink

On peut chacun (tous les généraux) réfléchir à une belle lettre, on peu poster nos idées ici.
Et demain matin, on désignera l'envoyé plénipotentiaire.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 7] : débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 22:54

OK, je vais faire un post spécial alors, ce sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 7] : débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 3 EmptyLun 3 Déc - 23:00

junior72 a écrit:
OK, je vais faire un post spécial alors, ce sera plus simple
Je me couche, je me lève à 4h45 et ne serais pas en possibilité d'apporter ma pierre à l’édifice. Veuillez m'en excuser. Terminez par un mode humour on mode humour off pour faire comprendre que c'est du sérieux avant et pour faire rire tout le monde quand m^me.

A vous de voir, je sais que cela sera bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 7] : débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 12:53

Bon, si les Alliés ne veulent pas se rendre, voici ce que je propose point de vue recrutement Italien:

29 crédits disponibles
1 CdR à Moscou + 7 avions à Moscou + 10 avions à Rome --> Les avions seraient capable d'aller dans tous les territoires avoisinant Moscou

Ou
1 CdR en Egypte + 10 avions en Egypte + 7 avions en Italie --> Les avions devraient être capable d'intercepter l'avion Anglais si il sera en Transjordanie, Egypte, Libye, ZM19


Il y a + d'avions Russes à dégommer, mais avec Keyoben, ce serait mieux de détruire l'avion Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 7] : débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 12:59

je partage ton CdR à Moscou et tes avions mais j'inverserai le recrutement entre Italie et Moscou.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 7] : débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 13:29

J'ai posté les ordres de recrutement et mouvements maritimes.

il faudra avancer l'escadre italienne de ZM16 en ZM17.

J'ai demandé un cdr sur Smolensk pour aller chercher le nord de la carte et arroser tout autour.

Pour l'Italie, Je ferais plutôt un cdr en PERSE, pour aller chercher les terroitres dans ces confins, puis revenir vers le kazakhs, novosii, et partir de l'autre côté aussi vers transjordnaie, égypte, lybie...
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 7] : débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 15:22

junior72 a écrit:
J'ai posté les ordres de recrutement et mouvements maritimes.

il faudra avancer l'escadre italienne de ZM16 en ZM17.

J'ai demandé un cdr sur Smolensk pour aller chercher le nord de la carte et arroser tout autour.

Pour l'Italie, Je ferais plutôt un cdr en PERSE, pour aller chercher les terroitres dans ces confins, puis revenir vers le kazakhs, novosii, et partir de l'autre côté aussi vers transjordnaie, égypte, lybie...

Pourquoi pas la Perse.

Je propose aussi que l'avion Italien en France aille en ZM17 pour pouvoir ensuite aller au Maroc. L'avion Allemand en ZM18 pourrait aller en Tunisie, puis en Algérie (je ne sais plus ce que tu as proposé comme ordre de ce côté là). --> On s'assure que l'Anglais ne sera pas là, pour les autres territoires en Afrique, on verrait le tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 7] : débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 3 EmptyMar 4 Déc - 15:30

mécanico a écrit:

L'avion Allemand en ZM18 pourrait aller en Tunisie, puis en Algérie (je ne sais plus ce que tu as proposé comme ordre de ce côté là). --> On s'assure que l'Anglais ne sera pas là, pour les autres territoires en Afrique, on verrait le tour suivant.

J'ai envoyé l'avion allemand en ZM19
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 7] : débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 7] : débat stratégique
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Tour 3] : débat stratégique
» [Tour 6] : Débat stratégique
» [Tour 5] : débat strategique
» [Tour2] : Débat stratégique
» [Tour4] débat stratégique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: