Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Tour 7] : débat stratégique

Aller en bas 
+4
EMI44
lespieuch
mécanico
junior72
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

[Tour 7] : débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 11:21

Beuh Sad il n'y aura pas de BR contre Duncan cette semaine. Au niveau des attributions des cartes, personnellement, je suis plus porté pour ponyri et evasion a klin pour le combat en russie et si je dois partir (vraiment si je dois) pour le maroc, par défaut d'intéret des cartes disponible Rolling Eyes ,j'espère faire un tour en tunisie. J'accepte bien sur toutes les cartes que je recevrais mais voici celle que je préfèrerais avoir.

Bonne chance à tous, si tout se passe bien cela devrait être notre dernière semaine de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

[Tour 7] : débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 11:27

petithom a écrit:
ET LES COMBATS en russie c'est pas 14-9 mais 16 contre 9 car il y a 2 bataillon italien
cf. ma réponse dans le sujet des combats, mécanico pourra te confirmer que ça ne change pas la situation.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

[Tour 7] : débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 11:43

Antoine a écrit:
petithom a écrit:
ET LES COMBATS en russie c'est pas 14-9 mais 16 contre 9 car il y a 2 bataillon italien
cf. ma réponse dans le sujet des combats, mécanico pourra te confirmer que ça ne change pas la situation.

Pas de problème je ne faisais que signaler l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Maître du jeu en retraite
Antoine


Messages : 1329
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 38

[Tour 7] : débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 11:54

Tu as bien fait, dans la précipitation on a vite fait de se planter... toutefois j'ai pu corriger rapidement, ça ne devrait pas poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://m44metajeu.1fr1.net
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 7] : débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 12:32

Bon, ben là, je crois qu'on affronte tous les bataillons Alliés (sauf peut-être ceux qui seraient aux USA).

Si on gagne partout, on ne pourra pas essayer le doodle commun Sad
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 7] : débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 2 EmptyVen 30 Nov - 12:36



je crois que ca sent le sapin pour nos amis alliés! bounce
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 7] : débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 2 EmptySam 1 Déc - 18:13

Bon si on a atomiser les US en Afrique et que la Russie est à nous le tour suivant il faut demander que des avions pour trouver Keyoben et les 2 ou 3 avions russes encore en vol 1/4 en France et 3/4 en Allemagne. Histoire de les achever en beauté car j'espère qu'ils ne vont pas abandonner le jeu. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 7] : débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 2 EmptySam 1 Déc - 18:31

En effet si l'Afrique est prise et la Russie aussi,
Mais attendons tout de même les prochains résultats Basketball

Cela sera fun de faire beaucoup d'avions, en France, Allemagne et Italie pour chercher Keyoben geek

Toutefois, il ne faudra pas oublier de faire des escadres, pour continuer à alimenter l'Atlantique et contrer tout vélléité américaine Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 7] : débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 2 EmptySam 1 Déc - 18:47

Oui bien sûr mais bon si on attaque la ZM12 à 12 ESc ils ne sont pas prêts de sortir donc sur nos 70 crédits on peut en faire des avions qui vont s éparpiller comme un essaim d’abeilles pour trouver Keyoben et Didorapido en cercle concentriques hermétiques pour qu'ils ne puissent pas se faufiler.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 7] : débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 10:44

Pour le prochain tour, si le jeu continue, je propose de faire un CdR en Russie (Italie) et un au Maroc (Allemagne) pour construire des avions et partir à la recherche des 6 avions russes restants et de l'avion de Keyoben. Il faut alors former des cercles concentriques qui partent du CdR et qui s'étendent pour les débusquer par escadres de 2 ou 3 appareils. Le US vont ils continuer? si oui on maintien des Esc en ZM12 et puis voilà. Certes le jeu est plié depuis longtemps mais pour le fun...

selon mes analyses: Russie 128 crédits depuis le début je pense qu'ils n'ont plus de Bon donc 40 Bon détruits soit 120 crédits et 8 avions nous en avons détruits 2, il en reste 6 en vol. Pour le RU nous savons qu'il ne reste qu'un avion en vol.

Voilà ce que nous pouvons proposer si nous allons jusqu'au tour 9 comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 7] : débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 11:06

Je pense que construire un CDR au Maroc ne servira pas, la France étant trop proche.
Recruter des avions ce tour ci en France permettra de balayer le sud-europe et nord-europe
Par contre, pourquoi pas en Russie, en effet, avec des escadres aussi pour qu'elles soient opérationnelles au tour 8, de façon à balayer l'est => A l'italie de se positionner.

Par contre, je ne suis pas sûr que les russes aient autant d'avions que cela.
Je pense qu'ils ont gardé quelques bataillons en réserve (2 ou 3), pour une dernière "surprise" !

Donc, vigilance pour les derniers territoires à conquérir à l'Est. Gardons nos bataillons à l'Est pour manoeuvrer et finir la conquête (sauf karélie / caucase rapatriés en France).

Voici ce que je vous propose en recrutement et mouvements maritimes et aériens pour le tour 7 :

Crédits totaux: 43 (39 initial + 2 Maroc + 2 Archangelsk)
Bataillons: 2 Bataillons en France (6 crédits).
Escadres: 12 escadres en France (24 crédits).
Avions reconnaissance : 13 avions de reconnaissance, 5 en France, 8 en Allemagne (13 crédits)

Mouvements maritimes :
-Territoire: ZM5
Escadres: 6
=> Déplacement de 5 escadres en ZM12
=> 1 escadre reste positionnée en ZM5

-Territoire: ZM13
Escadres: 8
=> Déplacement de 8 escadres en ZM12

-Territoire: ZM14 + France (port de recrutement)
Escadres: 4 + 7
=> Déplacement de 4 escadres en ZM13
=> Arrivée de 5 escadres en ZM14
=> Arrivée de 2 escadres en ZM17

-Territoire: ZM9 => l’escadre reste positionnée en ZM9
-Territoire: ZM10 => l’escadre reste positionnée en ZM10
-Territoire: ZM11 => l’escadre reste positionnée en ZM11
-Territoire: ZM8 => l’escadre reste positionnée en ZM8


Déplacements aériens : 3 avions de reconnaissance
-Territoire: ZM12 => Déplacement de 1 Avion RECO en ZM13
-Territoire: ZM18 => Déplacement de 1 Avion RECO en ZM19
-Territoire: Allemagne => Déplacement de 1 Avion RECO en Prusse (recruté au tour 6)

Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 7] : débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 11:32

Je pense que les 2 Bon en France sont en trop ainsi que au moins 2 Esc (10 suffisent largement) et le reste en avions.
donc 0 Bon, 10 Esc en France (20 crédits) reste 23 avions à répartir entre France et Allemagne.

Nous allons pouvoir placer en défense en France et /ou Maroc 2 (Karélie) + 5 (Caucase) + 6 (Tunisie) +2 (Maroc) + 8 (Recrutement France). soit un total de 23 Bon ce qui fait 11 France et 12 Maroc c'est large.

Pour moi le CdR Maroc permet de voler plus rapidement au dessus de l'Afrique on gagne un tour la France et l'Allemagne survolent l'Europe ouest et Est.

Les Italiens ont maintenant 29 Crédits:
1 CdR en Russie= 12 crédits ils peuvent faire 17 avions entre Italie et Russie. je ne pense pas qu'ils aient encore besoin de Bon ou d'Esc si nous prenons à notre compte l'Atlantique.

Au prochain tour nous prenons l'Oural et les Italiens Novossibirsk et voilà. Nous finissons à 44 crédits et les Italiens à 30 ce qui fait des comptes ronds. Pour moi les Russes n'ont plus rien sinon ils auraient tout mis sur Moscou pour la défense mais bon si ce n'est pas le cas, nous savons que les Russes ont eu 128 crédits depuis le début, 40 Bon détruits (120) 2 avions (2) nous savons qu'il reste au moins un avion en l'air donc il y a seulement 5 crédits dans la verte soit 5 avions ou 1 Bon et 2 avions.. Voire moins si ils ont gardé des crédits comme au tour précédent.

Les USA ont eu 90 crédits nous avons détruits 10 Bon (30) et 16 Esc (32) il y a encore 2 Esc en ZM12 (4) soit un total de 66 crédits il reste 24 donc au moins 3 Esc en ZM15 (6) et ils doivent avoir 3 Bon en attente (9) ils ont du construire 5 Esc (10) en gros.

Voilà donc maintenant le jeu consiste à trouver les avions des russes et du RU. Il n'y aura plus de combats il me semble à moins que nous les laissions délibérément pénétrer sur un des territoires. lol! lol!

Il faut donc faire un maximum d'avions, aucun Bon et diminuer les Esc. Les italiens doivent faire un CdR en Russie et des avions.

Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

[Tour 7] : débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 11:41

Citation :
Je pense que les 2 Bon en France sont en trop ainsi que au moins 2 Esc (10 suffisent largement) et le reste en avions.
donc 0 Bon, 10 Esc en France (20 crédits) reste 23 avions à répartir entre France et Allemagne.

Nous allons pouvoir placer en défense en France et /ou Maroc 2 (Karélie) + 5 (Caucase) + 6 (Tunisie) +2 (Maroc) + 8 (Recrutement France). soit un total de 23 Bon ce qui fait 11 France et 12 Maroc c'est large.

Pour moi le CdR Maroc permet de voler plus rapidement au dessus de l'Afrique on gagne un tour la France et l'Allemagne survolent l'Europe ouest et Est.

Les Italiens ont maintenant 29 Crédits:
1 CdR en Russie= 12 crédits ils peuvent faire 17 avions entre Italie et Russie. je ne pense pas qu'ils aient encore besoin de Bon ou d'Esc si nous prenons à notre compte l'Atlantique.

Au prochain tour nous prenons l'Oural et les Italiens Novossibirsk et voilà. Nous finissons à 44 crédits et les Italiens à 30 ce qui fait des comptes ronds. Pour moi les Russes n'ont plus rien sinon ils auraient tout mis sur Moscou pour la défense mais bon si ce n'est pas le cas, nous savons que les Russes ont eu 128 crédits depuis le début, 40 Bon détruits (120) 2 avions (2) nous savons qu'il reste au moins un avion en l'air donc il y a seulement 5 crédits dans la verte soit 5 avions ou 1 Bon et 2 avions.. Voire moins si ils ont gardé des crédits comme au tour précédent.

Les USA ont eu 90 crédits nous avons détruits 10 Bon (30) et 16 Esc (32) il y a encore 2 Esc en ZM12 (4) soit un total de 66 crédits il reste 24 donc au moins 3 Esc en ZM15 (6) et ils doivent avoir 3 Bon en attente (9) ils ont du construire 5 Esc (10) en gros.

Voilà donc maintenant le jeu consiste à trouver les avions des russes et du RU. Il n'y aura plus de combats il me semble à moins que nous les laissions délibérément pénétrer sur un des territoires.

Il faut donc faire un maximum d'avions, aucun Bon et diminuer les Esc. Les italiens doivent faire un CdR en Russie et des avions

En d'autre terme : "comment se casser le c** pour trouver des avions de reconnaissances qui ne peuvent que reconnaître notre suprématie." lol!
Je trouve que tout ça pour quelques avions inutile c'est sacrément poussé quand même.
La partie est gagnée, il n'y aura pu de combat je vais donc Sleep et je reviendrais au service de queen pour la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 7] : débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 11:47

JE suis d'accord avec toi Sauron la partie est pliée et même de façon magistrale de notre part tes victoires y ont grandement contribué.

Pour ma part 8 combats et 7 victoires. toi il me semble 10 combats pour 9 victoires, l'an prochain nous nous mettons dans la même équipe pour rigoler moi je propose les Russes. What do you think about?

A+ Amicalement Gérôme
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

[Tour 7] : débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 11:52

Moi je pensais au RU personnellement, mais je t'avoue que cela dépend surtout d'EMI44, car j'ai bien l'intention de rester dans l'équipe de ce tacticien hors pair.
Donc où il ira, j'irai. cheers
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 7] : débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 12:06

OK je te suis, restons groupés nous n'en "Sauron" que meilleurs. As tu retrouvé ton anneau. Sinon le Hobbit va te le rendre (sortie dans 2 jours). J'ai également beaucoup aimé servir avec EMI44 donc OK pour refaire une équipe commune.
Revenir en haut Aller en bas
sauron93
Général URSS 1*
Général URSS 1*
sauron93


Messages : 538
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 32
Localisation : Bin... chez moi !?!

[Tour 7] : débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 12:21

Il nous faut retrouver Keyollum qui a mon anneau lol!
Et la sortie est le 12/12, dans 9 jours Wink

Sinon, je suis heureux de te retrouver dans mon groupe I love you
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 7] : débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 12:58

Tu as raison je me suis gouré mes enfants sont si excités que j'ai cru que c'était cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 7] : débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 17:31

lespieuch a écrit:
Pour le prochain tour, si le jeu continue, je propose de faire un CdR en Russie (Italie) et un au Maroc (Allemagne) pour construire des avions et partir à la recherche des 6 avions russes restants et de l'avion de Keyoben. Il faut alors former des cercles concentriques qui partent du CdR et qui s'étendent pour les débusquer par escadres de 2 ou 3 appareils. Le US vont ils continuer? si oui on maintien des Esc en ZM12 et puis voilà. Certes le jeu est plié depuis longtemps mais pour le fun...

Pour l'Allemagne,
Je vous propose un centre de recrutement sur Smolensk (12 crédits), plus central que la Russie, appartenant aux allemands.
Et nous faisons ainsi 7 avions, pour chacun des territoires alentours, y compris smolensk,
Et des avions pour la France et l'Allemagne (respectivement 3 et 5).

Et pour finir, 8 escadres, à répartir dans la ZM17 et ZM14 pour bien couper le pont maritime US.

cela doit faire 43 crédits

Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 7] : débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 17:41

Cela à mon avis dépend de ce que fait l'Italie si centre en Russie ou pas si oui il vaut mieux décaler un peu vers l’Ouest et prendre Ukraine ou Karélie avec une préférence pour Karélie, on touche ainsi dès le premier envol 5 territoires. Si les Italiens font un CdR en Russie on touche 5 territoires de plus. L’Allemagne se charge de 7 territoires et la messe est dite.

Pour les Esc je pense que tu en demande trop mais ce n'est qu'un point de vue à mon avis entre 8 et 10 c'est déjà large.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 7] : débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 17:45

Bonjour Très cher amis généraux!

Je vous avoue que le metajeu arrive dans une phase qui ne me plait guère
Nous avons gagné et les alliés ont été complétement annihilés, il faut bien le reconnaitre !

Le tour suivant sera consacré à saturer la ZM12, et récupérer les 2 derniers territoires qu'il nous manque...
Mais c'est plus par esthétisme (une carte gris-vert !!) que par plaisir de jeu

Cela n'a pu franchement d'intéret, en terme de gameplay!

Rechercher l'avion de keyoben ne m'amuse pas spécialement, c'est aussi intéressante que de jouer à un jeu de mémory Rolling Eyes

Du coup, je serais d'avis de formuler officiellement une demande de redition a nos ennemis vaincus, une armistice en bon et du forme, scellant de manière magistrale cette guerre ludique.

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 7] : débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 18:06

EMI44 a écrit:
Bonjour Très cher amis généraux!

Je vous avoue que le metajeu arrive dans une phase qui ne me plait guère
Nous avons gagné et les alliés ont été complétement annihilés, il faut bien le reconnaitre !

Le tour suivant sera consacré à saturer la ZM12, et récupérer les 2 derniers territoires qu'il nous manque...
Mais c'est plus par esthétisme (une carte gris-vert !!) que par plaisir de jeu

Cela n'a pu franchement d'intéret, en terme de gameplay!

Rechercher l'avion de keyoben ne m'amuse pas spécialement, c'est aussi intéressante que de jouer à un jeu de mémory Rolling Eyes

Du coup, je serais d'avis de formuler officiellement une demande de redition a nos ennemis vaincus, une armistice en bon et du forme, scellant de manière magistrale cette guerre ludique.

Qu'en pensez vous ?


Ca me parait le plus raisonnable.
Les Russes n'ont plus de bataillons, les Anglais sont out depuis longtemps, et les Américains ne parviendront plus jamais à envoyer des troupes en Europe, ni en Afrique.
On a gagné de manière indiscutable. Vouloir les humilier en détruisant tous les avions, et en mettant 50 escadres en ZM12, ça ne sert pas à grand chose, et ça coute du temps à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 7] : débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 18:40

Et puis, il faut savoir garder des symboles forts qui signeront à jamais le livre d'or du Meta-game

La chute du RU au tour1 puis de la nation Anglaise
L'avion furtif de keyoben
La maraboutage de Didorido
La Pravda illustrée et la boulette de Duncan


Pour moi, ce fut les moments mémorable de cette édition... la prise des 2 derniers territoires russes m'interresse, mais seulement pour la photo de fin!
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

[Tour 7] : débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 18:43

mécanico a écrit:
EMI44 a écrit:
Bonjour Très cher amis généraux!

Je vous avoue que le metajeu arrive dans une phase qui ne me plait guère
Nous avons gagné et les alliés ont été complétement annihilés, il faut bien le reconnaitre !

Le tour suivant sera consacré à saturer la ZM12, et récupérer les 2 derniers territoires qu'il nous manque...
Mais c'est plus par esthétisme (une carte gris-vert !!) que par plaisir de jeu

Cela n'a pu franchement d'intéret, en terme de gameplay!

Rechercher l'avion de keyoben ne m'amuse pas spécialement, c'est aussi intéressante que de jouer à un jeu de mémory Rolling Eyes

Du coup, je serais d'avis de formuler officiellement une demande de redition a nos ennemis vaincus, une armistice en bon et du forme, scellant de manière magistrale cette guerre ludique.

Qu'en pensez vous ?


Ca me parait le plus raisonnable.
Les Russes n'ont plus de bataillons, les Anglais sont out depuis longtemps, et les Américains ne parviendront plus jamais à envoyer des troupes en Europe, ni en Afrique.
On a gagné de manière indiscutable. Vouloir les humilier en détruisant tous les avions, et en mettant 50 escadres en ZM12, ça ne sert pas à grand chose, et ça coute du temps à chacun.

Qui serait de la meilleure plume?
A la lecture attentive de tout vos posts, le verbe de Valentin de Ramillies me parait tout a fait approprié

Peut être pourrait il écrire cette missive, co-signé par nos 2 serrenissimes commandants?
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 7] : débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 18:49

Je suis d'accord avec EMI et mecanico sur la missive de reddition car je pense que le jeu est terminé.

Si nous devions continuer, je dirai que je suis OK avec lespieuch. 10 escadres en France, un CDR italien en Russie et que des avions répartis sur tous les centres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 7] : débat stratégique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 7] : débat stratégique   [Tour 7] : débat stratégique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 7] : débat stratégique
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tour 3] : débat stratégique
» [Tour 6] : Débat stratégique
» [Tour 5] : débat strategique
» [Tour2] : Débat stratégique
» [Tour4] débat stratégique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: