Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [Tour 6] : Débat stratégique

Aller en bas 
+2
lespieuch
junior72
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Débat stratégique   [Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 13:16

Ah oui, c'est vrai.
tu as raison pour ZM17.

Du coup, je vais modifier mon move et mettre 1 escadre en moins sur ZM14 (il en restera 3, puis un renfort de 7 derrière en cours de recrutement) et la mettre en ZM17.

De ce fait , tu pourras bien couper le pont en ZM16 en déplacant une des escadres italiennes.

Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Débat stratégique   [Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 13:55

Réflexion en l'air :

Au tour prochain nous allons peut être capturer la Russie pour moi au mieux les Russes ont 13 Bon, mais si cela ne fonctionne pas je pense qu'il faut envisager la construction du CdR dans le Caucase facilement défendable pour les mouvements maritimes.

Le RU vient d'avoir 12 crédits donc il est possible qu'un CdR ai été construit au Maroc le plus facilement défendable pour les alliés cela veut dire que l'on peut avoir des Esc RU dès le prochain tour en ZM17 ce qui peut nous gêner pour l'acheminement de nos forces vers l'Est, l'avion de ZM17 pour moi serait plus utile au dessus du Maroc car s'il y a un CdR il vaut mieux mettre le paquet sur le Maroc pour le récupérer à notre profit plutôt que de chercher une aiguille dans une botte de foin avec l'avion RU. (même si c'est pour capturer Keyoben et son pilote didorapido). lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Débat stratégique   [Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 14:24

lespieuch a écrit:
Au tour prochain nous allons peut être capturer la Russie pour moi au mieux les Russes ont 13 Bon, mais si cela ne fonctionne pas je pense qu'il faut envisager la construction du CdR dans le Caucase facilement défendable pour les mouvements maritimes.

Oui, c'est une possibilité de faire un Cdr au Caucase, si la russie ne tombe pas (j'espère bien que si !!)

Concernant le cdr du Maroc, c'est probable qu'ils en ont fait un.
Par contre, envoyer l'avion ne servira pas à voir le recrutement en cours (impossible), mais seulement le bataillon restant...
Du coup, il ne servira qu'au tour d'après.

Par contre, et c'est pour cela aussi que je ne veux pas trop déshabiller l'attaque du Maroc au détriment de l'Algérie,
si nous récupérerons le maroc, c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Débat stratégique   [Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 14:31

Oui, les Anglais feront peut-être bien un CdR au Maroc, mais ils ne pourront pas faire énormément de navires: 8 ou 9 crédits qui restaient au tour 2 + 2 au tour 5 (Maroc) + 3 au tour 6 (Maroc + Algérie) - 12 au tour 6 --> maximum 1 escadre à la fin du tour 6
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Débat stratégique   [Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 EmptyMar 27 Nov - 21:09

Le centre de recrutement du Maroc n'est à mon avis pas un danger.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Débat stratégique   [Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 9:48

kellogs_10 a écrit:
Le centre de recrutement du Maroc n'est à mon avis pas un danger.

En fait, il n'y a de danger nulle part, sauf sur l'Atlantique !

Si l'Atlantique est verrouillée (et elle le sera), alors, les bataillons alliés restants seront progressivement usés et éliminés.
L'impact de nos attaques est de définir la vitesse à laquelle ses bataillons seront élimiinés...

Pour moi, sur ce tour, les 2 priorités terrestres :
- Prendre la Russie.
- Empêcher les US de progresser.

En option :
- récupérer les territoires perdus en Afrique du Nord (d'abord le Maroc, plus de points).
- récupérer les territoires russes adjacents à Moscou





Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Débat stratégique   [Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 10:08

L'OKH est prête à vous donner un point de situation:

Voici l'état des forces au début du tour 6:

USA:
il reste 6 Bon en Afrique (1 Maroc et 5 Algérie) les USA ont une flotte en ZM16 et 6 en ZM12 plus rien en ZM5.
Actuellement les USA ont eu depuis le début de la partie un total de 80 crédits:
30 crédits pour 10 Bon et 20 crédits pour les Esc coulées on voit actuellement l'équivalent de 12 crédits. Il reste 18 crédits ils doivent avoir construit encore au moins 4 Esc en ZM15 reste soit 5 Esc soit 3 Bon qui viennent d'être construits au USA.

Notre sortie de 4 ou 5 Esc vers la ZM16 doit pouvoir couper leur pont maritime sinon il faut compter sur au plus 3 Bon de plus au Maroc.

RU:
Il reste 1 avion en l'air avec Keyoben et Didorapido. Mais il restait 8 crédits du tour 1 et avec la libération du Maroc et de l'Algérie , le RU est à 13 crédits de quoi construire un CdR au Maroc par exemple, mais ce dernier ne commencera à produire qu'au tour suivant.

RUSSIE:
Il reste 1 Bon suite à notre attaque et notre contestation et ils viennent de construire 5 Bon en Russie.
Sur un total de 128 crédits depuis le début (51+17+16+20+11+13) nous leur avons détruit 2 avions et 31 Bon soit un total de 95 crédits, nous en voyons 18 en Russie. il reste donc 15 dont au moins un avion qui reste en l'air.
Pour moi il y a encore 3 avions et 4 Bon qui trainent. Les Russes peuvent donc au maximum nous opposer 10 Bon à Moscou.

ALLEMAGNE :

Un total de 265 crédits depuis le début, nous avons perdu 19 Bon, 12 Esc et 2 avions (83 crédits) nous avons actuellement en lice: 2 avions, 27 Esc, 38 Bon et un CdR (France) (182 crédits).

ITALIE:
Un total de 126 crédits depuis le début, nos partenaires ont perdus 19 Bon et 5 Esc (67 crédits), ils ont en lice 1 avion, 5 Esc et 16 Bon (59 crédits).

Ce bilan pour dire que à mon avis nous devons attaquer la Russie en pensant qu'ils vont défendre à 10 Bon. Si l'Allemagne attaque avec ce qui est disponible soit 14 Bon nous avons un ratio de 10/14 soit 71% donc 3 Victoires sur 6 combats selon le tableau de Mécanico. Si deux Bon Italiens viennent nous prêter main forte on passe à 10/16 soit 62,5% les russes doivent gagner 3/5. Je demande donc à Mécanico de nous dire l'optimisation d'attaque et notre meilleur ratio en fonction de 10 Bon Russes à Moscou. A savoir que le vague d'assaut suivante ne pourra se faire qu'avec au mieux (4Bon Arkhangelsk, 3 Smolensk, 5 Caucase et 2 ou 3 Kazakhstan). Soit un total de 15 Bon sachant que si nous ne gagnons pas la Russie continue d'être contestée et ils ne peuvent au mieux n'avoir que 2 Bon en renforts.
Pour finir sur l'Est l'Allemagne attaque Arkhangelsk avec 4 Bon de Karélie et l'Italie le Kazakhstan avec 2 ou 3 Bon du Caucase et défend la Perse avec 1 Bon a priori. et Il y a un envoi de 2 Bon de France pour défendre la Karélie.
Il reste donc 6+6+10 pour défendre et attaquer l’Afrique, 22 Bon.
En ce qui concerne l'Afrique: Allemagne attaque le Maroc à 2 Bon, il faut défendre la Libye et la Tunisie à 6 Bon pour qu'au mieux ils ne soient que contestés. Il reste donc entre 8 et 10 Bon Italiens pour l'Algérie, nous pouvons donc demander un coup de main aux Italiens en Russie pour garantir la prise de Moscou à ce tour.

Il faut que Mécanico calcule au plus juste le ratio favorable à l'axe sur ce coup pour nous donner un maximum de chance de prendre Moscou à ce tour.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Débat stratégique   [Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 10:19

lespieuch a écrit:
Les Russes peuvent donc au maximum nous opposer 10 Bon à Moscou.

Je vous fait totalement confiance pour calculer pertes et profits Basketball

S'il faut attaquer avec quelques bataillons italiens de plus pour avoir un meilleur ratio ! faisons le !

Mais n'oublions pas de protéger Lybie / Tunisie pour éviter aux US de s'étendre.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Débat stratégique   [Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 10:25

Je suis absolument d'accord avec toi mais un minimum de 6 Bon pour la défense doit suffire car ils ne peuvent attaquer qu'à 5 au mieux. Donc au mieux ils contestent un des deux.

Tu comptes attaquer la Maroc avec 2 Bon correct?
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Débat stratégique   [Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 10:46

lespieuch a écrit:
Je suis absolument d'accord avec toi mais un minimum de 6 Bon pour la défense doit suffire car ils ne peuvent attaquer qu'à 5 au mieux. Donc au mieux ils contestent un des deux.

Tu comptes attaquer la Maroc avec 2 Bon correct?

Oui, en phase, il faut au moins 6 bon sur Lybie / Tunisie.
nous avons 9-10 bon dispo en France, je pensais mettre 6 bon en Algérie, 3-4 au Maroc quand même

Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Débat stratégique   [Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 11:18

lespieuch a écrit:


Rien à redire sur le décompte des troupes de chacun, je pense que j'ai le même résultat chez moi.

Ce bilan pour dire que à mon avis nous devons attaquer la Russie en pensant qu'ils vont défendre à 10 Bon. Si l'Allemagne attaque avec ce qui est disponible soit 14 Bon nous avons un ratio de 10/14 soit 71% 14 vs 10, ça donne 14/24=58% donc 3 Victoires sur 6 combats selon le tableau de Mécanico. Si deux Bon Italiens viennent nous prêter main forte on passe à 10/16 soit 62,5% 16 vs 10, ça donne 16/26=61.5% les russes doivent gagner 3/5. Je demande donc à Mécanico de nous dire l'optimisation d'attaque et notre meilleur ratio en fonction de 10 Bon Russes à Moscou. A savoir que le vague d'assaut suivante ne pourra se faire qu'avec au mieux (4Bon Arkhangelsk, 3 Smolensk, 5 Caucase et 2 ou 3 Kazakhstan). Soit un total de 15 Bon sachant que si nous ne gagnons pas la Russie continue d'être contestée et ils ne peuvent au mieux n'avoir que 2 Bon en renforts.
Pour finir sur l'Est l'Allemagne attaque Arkhangelsk avec 4 Bon de Karélie et l'Italie le Kazakhstan avec 2 ou 3 Bon du Caucase et défend la Perse avec 1 Bon a priori. et Il y a un envoi de 2 Bon de France pour défendre la Karélie.
Il reste donc 6+6+10 pour défendre et attaquer l’Afrique, 22 Bon.
En ce qui concerne l'Afrique: Allemagne attaque le Maroc à 2 Bon, il faut défendre la Libye et la Tunisie à 6 Bon pour qu'au mieux ils ne soient que contestés. Il reste donc entre 8 et 10 Bon Italiens pour l'Algérie, nous pouvons donc demander un coup de main aux Italiens en Russie pour garantir la prise de Moscou à ce tour.

Il faut que Mécanico calcule au plus juste le ratio favorable à l'axe sur ce coup pour nous donner un maximum de chance de prendre Moscou à ce tour.

J'essaie de donner ici les conditions que l'on devrait remplir dans différent cas de figure, mais ce n'est pas certain que ce sont celles-là que Antoine va prendre (9 ou 10 combats, c'est beaucoup, et il y a encore le front méditerranéen).

En Russie:
10 vs 10 --> 50% --> 4 combats (à gagner pour l'Axe) sur 7, ou 5 sur 9
11 vs 10 --> 52.4% --> 4 combats sur 7, ou 5 sur 9
12 vs 10 --> 54.5% --> 4 combats sur 7, ou 5 sur 9
13 vs 10 --> 56.5% --> 4 combats sur 7, ou 5 sur 9
14 vs 10 --> 58.3% --> 4 combats sur 7, ou 5 sur 9
15 vs 10 --> 60% --> 4 combats sur 7, ou 5 sur 9, ou 5 sur 10
16 vs 10 --> 61.5% --> 5 combats sur 10
17 vs 10 --> 63% --> 4 combats sur 8, ou 5 sur 10
18 vs 10 --> 64.3% --> 4 combats sur 8, ou 3 sur 6
19 vs 10 --> 65.5% --> 4 combats sur 8, ou 3 sur 6
20 vs 10 --> 66.7% --> 3 combats sur 6

--> Je dirai qu'en dessous de 15, on n'est pas certain que notre supériorité numérique soit retranscrite dans les conditions de victoire --> à éviter.
Plus de 18, il n'y a pas vraiment de différence (je ne sais pas si Antoine va utiliser une situation 3 combats parmi 6, si il y a autant de bataillons en jeu, et la fin du Méta-jeu).
Comme déjà dit dans d'autres posts, je préconise une attaque avec un nombre pair de bataillon. En cas de victoire mineure, on ne perd pas le 1/2 bataillon.

--> Je pense que 16 est un bon nombre (et en plus, en cas de victoire majeure, on ne perd pas non plus de 1/2 bataillon).

Il y en a déjà 6 sur place, il n'en faut plus que 10. Je propose 7 Italiens du Caucase, 3 Allemand de Smolensk.
2 Italiens iront au Kazakhstan, 1 en Perse, et les 6 d'Italie peuvent aller en Afrique du Nord (Tunisie ou Libye par exemple).
Ca permet de faire une défense à 4 à Smolensk, et à 4 au Caucase. Si les Russes veulent tenter un passage en force (mon post sur les chiffres de cette version dans la discussion libre va peut-être les pousser à attaquer, de toute façon, ils doivent se savoir fichu), on devrait être capable de les freiner, si pas de les arrêter.

Et éventuellement, il restera 14 bataillons le tour prochain pour attaquer encore Moscou si il le faut, mais j'espère que ce coup-ci sera suffisant (en supposant alors une victoire mineure des Russes + 2 Recrues --> on se retrouverait à du 14 vs 7).
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Débat stratégique   [Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 11:46

OK donc va pour 16 Bon en Russie.

Les ordres terrestres peuvent donc être:
Russie : 6 Bon attaquent vers Russie
Karélie : 4 Bon attaquent vers Arkhangelsk;
Smolensk: 4 Bon attaquent vers Russie;
Caucase : 4 Bon attaquent vers Russie;
Ukraine : 3 Bon attaquent vers Smolensk;
Balkans : 4 Bon attaquent vers Caucase; 1 Bon vers le Kazakhstan;
France : 2 Bon attaquent vers Karélie, 4 Bon vers Maroc, 6 Bon vers Libye.
Caucase : 2 Bon attaquent vers Kazakhstan, 2 Bon vers la Russie et 6 Bon vers l'Algérie;
Italie : 6 Bon attaquent vers la Tunisie.

Au total nous aurons 54 Bon dispos :
- 16 Bon en Russie;
- 3 au Kazakhstan;
- 3 Smolensk;
- 4 Caucase;
- 2 Karélie;
- 4 Arkhangelsk;
- 6 Libye;
- 4 Maroc;
- 6 Tunisie;
- 6 Algérie.

54 Bon activés. Je pense que c'est un ordre opérationnel équilibré qui nous permet d'optimiser nos chances et d'interdire toute prise de territoires par les US ou le Russes. et il doit nous permettre de récupérer la Russie, le Kazakhstan, Arkhangelsk le Maroc voire l’Algérie et de plier le jeu avec une carte noire et verte. Le tour suivant ne servira que de tour d'honneur pour prendre Oural et Novossibirsk.

Bon courage à Nous et que les dés et cartes nous soient favorables.
GOTT MIT UNS.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Débat stratégique   [Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 12:29

Ma proposition irait vers 4 Smolensk et 4 Caucase --> un bataillon de moins vers l'Afrique du Nord
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Débat stratégique   [Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 13:01

Pourquoi pas ce qui veut dire que vous attaquez à 5 au lieu de 6 l'Algérie?
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Débat stratégique   [Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 13:10

En effet. Je ne crois pas que ce soit trop grave. Je préfère assurer à l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Débat stratégique   [Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 13:33

lespieuch a écrit:
OK donc va pour 16 Bon en Russie.

Les ordres terrestres peuvent donc être:
Russie : 6 Bon attaquent vers Russie
Karélie : 4 Bon attaquent vers Arkhangelsk;
Smolensk: 4 Bon attaquent vers Russie;
Caucase : 4 Bon attaquent vers Russie;
Ukraine : 3 Bon attaquent vers Smolensk;
Balkans : 5 Bon attaquent vers Caucase;
France : 2 Bon attaquent vers Karélie, 4 Bon vers Maroc, 6 Bon vers Libye.
Caucase : 2 Bon attaquent vers Kazakhstan, 2 Bon vers la Russie et 5 Bon vers l'Algérie; + 1 Bon vers Smolensk
Italie : 6 Bon attaquent vers la Tunisie.

Au total nous aurons 54 Bon dispos :
- 16 Bon en Russie;
- 3 au Kazakhstan; => 2
- 3 Smolensk; => 4
- 4 Caucase; => 5
- 2 Karélie;
- 4 Arkhangelsk;
- 6 Libye;
- 4 Maroc;
- 6 Tunisie;
- 6 Algérie. =>5

En phase avec vos propositions.
Je mettrais quand même 5 au caucase (venant des balkans) et 2 au kazak (italiens)
C'est plus prudent d'assurer le caucase, en cas d'attaque surprise des russes.
Du caucase, ensuite, on peut attaquer partout.

Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Débat stratégique   [Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 13:43

C'est bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Débat stratégique   [Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 13:53

OK pour moi on y voit plus clair. flower

Cela veut dire que les 10 Bon italiens doivent se répartir comme suit:
2 vers Russie;
2 vers Kazakhstan;
1 vers Smolensk;
5 vers Algérie.
0 en Perse.


Dernière édition par lespieuch le Mer 28 Nov - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

[Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Débat stratégique   [Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 13:56

Allez cette fois ci on aura des combats !!! enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Débat stratégique   [Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 14:30

lespieuch a écrit:
OK pour moi on y voit plus clair. flower

Cela veut dire que les 10 Bon italiens doivent se répartir comme suit:
2 vers Russie;
2 vers Kazakhstan;
1 vers Smolensk;
5 vers Algérie.
0 en Perse.

Au total, on a 16 Bon: 10 au Caucase, et 6 en Italie Wink

5x Italie --> Algérie --> au total 5 attaquent l'Algérie
1x Italie --> Caucase
2x Caucase --> Kazakhstan --> au total 2 attaquent le Kazakhstan
7x Caucase --> Russie
1x Caucase reste sur place


38 Allemands:
6 Russie restent sur place
3x Smolensk --> Russie --> au total 16 attaquent en Russie
1x Smolensk reste sur place
3x Ukraine --> Smolensk --> au total 4 en défense à Smolensk
4x Karélie --> Arkhangelsk --> au total 4 attaquent Arkhangelsk
2x France --> Karélie --> au total 2 en défense en Karélie
3x Caucase restent sur place --> au total 5 en défense au Caucase
1x Caucase --> Maroc
6x France --> Tunisie --> au total 6 en défense en Tunisie
4x France --> Libye
2x Balkans --> Libye --> au total 6 en défense en Libye
3x Balkans --> Maroc --> au total 4 attaquent le Maroc
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Débat stratégique   [Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 14:32

petithom a écrit:
Allez cette fois ci on aura des combats !!! enfin j'espère...

Ce serait malheureux qu'on n'en ait pas: en attaquant Moscou, le Kazakhstan, l'Algérie, et en défendant le Caucase...
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Débat stratégique   [Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 14:34

OK cela revient au même mais fait plus de force multinationales.
Vous êtes OK pour en mettre 0 vers la Perse?
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Débat stratégique   [Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 15:16

Pour simplifier (mais cela revient quasi au même), j'aurais fait plutôt :

Italie : 10 au Caucase, et 6 en Italie

5x Italie --> Algérie --> au total 5 attaquent l'Algérie
1x Italie --> Smolensk
2x Caucase --> Kazakhstan --> au total 2 attaquent le Kazakhstan
2x Caucase --> Russie
6x Caucase --> Tunisie --> au total 6 défendent la Tunisie


38 Allemands:
6 Russie restent sur place
4x Caucase --> Russie
4x Smolensk --> Russie --> au total 16 attaquent en Russie (avec 2 bon it)
3x Ukraine --> Smolensk --> au total 4 en défense à Smolensk (avec 1 bon it)
4x Karélie --> Arkhangelsk --> au total 4 attaquent Arkhangelsk
2x France --> Karélie --> au total 2 en défense en Karélie
5x Balkans --> Caucase --> au total 5 en défense au Caucase
6x France --> Lybie --> au total 6 en défense en Lybie
4x France --> Maroc --> au total 4 attaquent le Maroc

Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

[Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Débat stratégique   [Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 15:26

Je suis OK avec Junior cela semble plus simple. Je pense que la volonté de Mécanico et d'éviter de perdre des Bon encas de non possibilité de repli sur le territoire de départ est pris et que nous ayons toujours un territoire e repli mais dans la configuration actuelle je ne pense pas que cela pose un PB.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

[Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Débat stratégique   [Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 EmptyMer 28 Nov - 15:43

Au fait, Italie - Smolensk, je ne crois pas que ce soit faisable en 1 tour.

A part ça, je m'en fous un peu (en toute amitié bien sûr, on ne s'engueule pas comme les Alliés nous Rolling Eyes ) quel territoire on attaque ,et lesquels on défend.

C'est juste que pour avoir 16 bataillons de l'Axe en Russie, il faut des Italiens du Caucase.
Le reste n'est important que pour savoir qui peut occuper un territoire. Donc, si l'Italie attaque le Kazakhstan, et l'Algérie, on pourra gagner ces 3 points de production là; et l'Allemagne pourra avoir Arkhangelsk, le Maroc et la Russie, et leur 10 crédits. Il m'importe peu du nombre de crédits que l'on peut gagner, ou que l'Allemagne va gagner, l'important c'est qu'ils aillent à l'Axe, et de détruire les dernières troupes Alliées (de toute manière, je ne pense pas que ces derniers crédits serviront encore beaucoup, comme on aura gagné le tour prochain Wink ).

L'avantage des forces multi-nationales, c'est qu'on peut facilement demander à un général italien d'aider les allemands (et vice versa) dans un territoire. En cas de combats avec un seul pays, c'est légèrement moins normal (les Alliés l'ont fait afin qu'ils puissent combattre tous).


En conclusion, Junior, tu peux poster les ordres des bataillons allemands, je compléterai ensuite avec les Italiens afin qu'il y ait le bon nombre de bataillons de l'Axe comme discuté ci-avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tour 6] : Débat stratégique   [Tour 6] : Débat stratégique - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 6] : Débat stratégique
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tour 7] : débat stratégique
» [Tour 5] : débat strategique
» [Tour 3] : débat stratégique
» [Tour2] : Débat stratégique
» [Tour4] débat stratégique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions communes-
Sauter vers: