Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 STRATEGIE TOUR 3

Aller en bas 
+13
Blondo
JP Von Këvy
Jowel
Verny
Ker-Gamell
Antoine
Valentin de Ramillies
Artimon
Danjou
EMI44
Quit
hilarion lefuneste
lespieuch
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 EmptyMar 18 Nov - 15:39

hilarion lefuneste a écrit:


- quid de la Chine? les russes et américains peuvent déjà s'y ruer en masse, et utiliser des renforts russes pour venir reprendre le Sin Kiang.


Hélàs oui. Antoine a précisé ce point : "La Chine n'étant pas un territoire ennemi pour les Alliés, il leur est possible d'y déplacer des troupes depuis le Sinkiang".

Faudra que l'on gagne tous nos matchs en Chine cheers
Si la Chine tombe, on est mourru drunken
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 EmptyMar 18 Nov - 16:31

Jowel a écrit:



Faudra que l'on gagne tous nos matchs en Chine cheers
Si la Chine tombe, on est mourru drunken

bah, apres les zombritish la saison dernière, on fera les Zombiraï What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

geek
Revenir en haut Aller en bas
Blondo
Second - Italie
Second - Italie
Blondo


Messages : 156
Date d'inscription : 02/10/2014

STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 EmptyMar 18 Nov - 16:50

Je vote A1 et B1

pour l'afrique, je conseille la prudence....
1 BON Tchad attaque l'égypte
1 BON mali va au Tchad (défense à 1)
1 BON de rhodésie reste en rhodésie (défense à 1)
1 BON embraqué débarque en AFdS

pour l'europe on n'a pas trop le choix que de découvrir le front ouest ce tour ci pour privilégier les renforts à l'est.
à l'est, la priorité est Smolensk, je ne suis pas partisan d'une attaque du caucase, autant garder nos BONS en défense.

Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 EmptyMar 18 Nov - 18:58

A jour

Bon il nous reste les mouvements terrestres. Je n'aurais pas beaucoup de temps, je vous laisse donc faire des propositions de choix pour nos mouvements. Je vous donne juste mon opinion et je me concentre sur les japonais.

La mauvaise interprétation des rêgles ne nous permet plus d'attaquer à 4 BONS la chine et 1 BON la Iakoutie


CHOIX A : Quel tactique japonaise ? Défense Inde à  2, Indochine à  2, Kwantung à  3, Mandchourie à 1, Bouriatie à 1 et ...
Solution 1 : Attaque à 1 de la Iakoutie et Attaque à 3 de la Chine
Solution 2 : Attaque à 4 de la Chine
Solution 3 : Attaque à 1 de la perse, Attaque à 1 de la Iakoutie et Attaque à 2 de la Chine
A 4 ou 5 BONS contre 8 en Chine, je choisis 4 BONS car cela ne devrait rien changer à nos chances de victoires en chine. par contre à 3, je n'ai pas regardé...

CHOIX B : Doit-on embarquer les BONS d'Indonésie?
Solution 1 : Oui, cela sera nécessaire pour notre défense continentale du prochain tour.
Solution 2 : Non, l'Indonésie est trop importante pour la dépeupler.


Vote A1 : Kellogs/EMI/Artimon/Blondo
Vote A2 :
Vote A3 :

Vote B1 :
Vote B2 : Kellogs/EMI/Artimon/Blondo



Mouvements terrestres :

Japon :
Il ne reste qu'un BON allié en chine. Nous devons donc garantir une défense à 2 BONS au sinkiang et Indochine (nos CDR).
- 3 BONS Kwantung > Chine (attaque à 3 BONS de la chine)
- 1 BON Kwantung > Mandchourie (Défense à 1 BON)
- 1 BON Kwantung > Indochine (Défense à 2 BONS de l'Indochine)
- 3 BONS transporteur ZM29> kwantung (Défense à 3 BONS)
- 1 BON Mandchourie > Bouriatie (Défense Bouriatie à 1 BON)
- 1 BON Bouriatie > Iakoutie (attaque opportuniste)
- 1 BON Sinkiang réattaque le Sinkiang (Banzaï)
- 2 BONS Inde y restent (défense à 2 BONS)

En attendant, je n'ai pas trop de temps ce soir, je poste les ordres. En fonction des réactions je les changeraient avant 22h. Merci Big Taz et Brindavoine de les contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 EmptyMar 18 Nov - 19:53

D'accord avec ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 EmptyMar 18 Nov - 20:22

ok avec tes ordres et vérifiés pour les japs Kellogs; c'est bizarre, je trouve déja qu'il ne nous reste plus grand chose comme forces disponibles... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 EmptyMar 18 Nov - 20:51

kellogs_10 a écrit:

Japon :
Il ne reste qu'un BON allié en chine. Nous devons donc garantir une défense à 2 BONS au sinkiang et Indochine (nos CDR).

OK pour tes propositions et les mouvements communiqués  (mes choix étaient OK avec ces éléments)


NB : dommage que le CDR du Sinkiang ne soit pas à nous lol!
Nous avions bien compris que tu parlais du Kwangtung qui reçoit du coup 3 BONS (vu l'interruption du déplacement maritime du transport)  Very Happy


Question Question Question
Ma seule hésitation : quelle est l'impact en terme de "rentabilité" de l'affrontement pour l'attaque de la Chine à 3 ou à 4 BONS ?  est-ce suffisant à 3 BONS ?
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 EmptyMar 18 Nov - 21:36

Big Taz a écrit:
kellogs_10 a écrit:

Japon :
Il ne reste qu'un BON allié en chine. Nous devons donc garantir une défense à 2 BONS au sinkiang et Indochine (nos CDR).

OK pour tes propositions et les mouvements communiqués  (mes choix étaient OK avec ces éléments)


NB : dommage que le CDR du Sinkiang ne soit pas à nous lol!
Nous avions bien compris que tu parlais du Kwangtung qui reçoit du coup 3 BONS (vu l'interruption du déplacement maritime du transport)  Very Happy


Question Question Question
Ma seule hésitation : quelle est l'impact en terme de "rentabilité" de l'affrontement pour l'attaque de la Chine à 3 ou à 4 BONS ?  est-ce suffisant à 3 BONS ?
Honnêtement, je n'ai pas regardé. Je compte sur mes samurai pouur l'emporter quelque soit le nombre et la force de l'adversaire. Il nous faut tenir et contester la Chine. C'est le prix nécessaire pour que notre deuxième CdR devienne fonctionnel. On pourra contre attaquer au tour 6 (mais ils auront peut être un deuxième CdR)
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 EmptyMar 18 Nov - 21:42

Les alliés devraient être 6 en chine. il faut mieux les attaquer à 3 troupes et mettre la dernière troupe en défense
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 EmptyMar 18 Nov - 21:55

EMI44 a écrit:
Les alliés devraient être 6 en chine. il faut mieux les attaquer à 3 troupes et mettre la dernière troupe en défense
A leur place, j'attaquerai à 7 avec 2 en défense du sinkiang, voire plus. La prise de la chine rend très fragile notre défense (3 territoires important) alors que eux sont protéger par deux territoires neutres. Si les alliés analyse calmement la situation, ils laissent encore l'Afrique, contiennent l'europe et foncent sur nous.

Mais bon, un samourai vaut dix alliés donc, on va les maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
Big Taz
Second - Japon
Second - Japon
Big Taz


Messages : 493
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 60

STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 EmptyMar 18 Nov - 22:04

Question nouveau CDR US, je prendrais le risque de le mettre au Kamchatka à leur place.
Cela leur ouvrirait l'accès continental direct et pourrait nous immobiliser complètement en infestant la ZM25 de croiseurs
Et dans ce cas-là, on sera pas dans la m...

Et leur avance en terme de crédits peut leur permettre de prendre ce risque d'investissement study

Et au besoin renforcer les Russes en prime affraid


Quant à la question de l'annexion de la Chine par la Russie, cela leur donne directement un BON opérationnel en Europe lors de l'investissement Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 EmptyMer 19 Nov - 0:05

Les alliées ont pris un sacré risque en Perse !!!
C'est assez étonnant !
Revenir en haut Aller en bas
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 EmptyMer 19 Nov - 1:04

EMI44 a écrit:
Les alliées ont pris un sacré risque en Perse !!!
C'est assez étonnant !
En effet. 3 Bons RU soit en route pour l'Afrique et actuellement en Transjordanie, ou soit ils ont embarqué dans un transport (peut être pour aller en ZM14 si on ne réussit pas en Egypte - les croiseurs de ZM13 en protection OU soit pour reprendre l'Afrique).
Surveiller ZM14 sera important, en navire ou avion, ou les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 EmptyMer 19 Nov - 2:04

EMI44 a écrit:
Les alliées ont pris un sacré risque en Perse !!!
C'est assez étonnant !

Nous ne pouvons pas aller en Perse donc je ne vois pas le danger pour eux et ils doivent surement avoir quelques avions bien placés.

En plus ils sont engagés dans 6 batailles avec un ratio de 2:1 ou plus, le risque est plutôt de notre côté Wink

Mais bon, nous savions cela depuis le tour 1 study
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 EmptyMer 19 Nov - 7:59

Nous pouvions tout à fait attaquer la perse à 2 Bons Danjou!
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 EmptyMer 19 Nov - 8:10

EMI44 a écrit:
Nous pouvions tout à fait attaquer la perse à 2 Bons Danjou!

Moi je veux bien mais avec quelles troupes?

Vous êtes attaqués par 4 BON contre 2 en Inde. Si vous gagnez 2 BON retournent en Perse pour s'ajouter aux 2 BON présents plus les éventuels BON qui apparaîtront en fin de tour. Ils ne craignent rien, au pire une contestation.

De plus, l'axe n'a pas de troupes déjà embarquées à proximité, pas de renforts prévisibles depuis l'Afrique ni depuis le front de l'est.

Ou alors vous avez des BON de ninjas au large des côtes de la Perse Wink
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 EmptyMer 19 Nov - 8:53

Au tour 3, avant les mouvements, nous avions 2 troupes en Inde, qui pouvait très bien attaquer la perse, et croiser sans souci les 4 bons alliés qui attaquent l'Inde! On aurait eu un formidable 2vs 2 en perse
Pas besoin d'être Ninja!!!
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 EmptyMer 19 Nov - 9:41

EMI44 a écrit:
Au tour 3, avant les mouvements, nous avions 2 troupes en Inde, qui pouvait très bien attaquer la perse, et croiser sans souci les 4 bons alliés qui attaquent l'Inde! On aurait eu un formidable 2vs 2 en perse
Pas besoin d'être Ninja!!!

oui mais vous ne l'avez pas fait Wink

cela veut peut-être aussi dire qu'un autre CDR britannique va apparaître ailleurs Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 EmptyMer 19 Nov - 9:53

Ils tiennent vraiment à abattre les Japonais avant de se retourner vers l'Ouest. Ils ont concentré un max de forces contre eux. Je trouve à l'inverse qu'ils ont été prudents sur le Front Est. Tant mieux pour l'Allemagne et l'Italie qui peuvent ainsi se refaire ce tour-ci.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 EmptyMer 19 Nov - 20:23

Artimon a écrit:
Ils tiennent vraiment à abattre les Japonais avant de se retourner vers l'Ouest. Ils ont concentré un max de forces contre eux. Je trouve à l'inverse qu'ils ont été prudents sur le Front Est. Tant mieux pour l'Allemagne et l'Italie qui peuvent ainsi se refaire ce tour-ci.
Ils sont sages. ils savent que les plus faciles ( d'un point de vue placmeent des territoires et valeurs) à détruire sont les japs. Si ils nous détruisent, l'allemagne et l'Italie ne pourra plus rien faire. Donc ils mes contiennent et se concentrent sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STRATEGIE TOUR 3
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» stratégie Tour 2
» stratégie tour 7
» [Tour 9] : Stratégie de l'axe
» [Tour 3] : Stratégie de l'axe
» Stratégie tour 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général de l'Axe :: Discussions communes-
Sauter vers: