| stratégie tour 7 | |
|
+9Merlinade floflov Eltharion Mastergo silenttimo mepre hilarion lefuneste Hydrommel BaKoun 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BaKoun Général Italie 1*
Messages : 455 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 49 Localisation : Sedan (Ardennes)
| Sujet: stratégie tour 7 Dim 13 Mai - 22:11 | |
| vu la situation, notamment la force UK en mer du Nord, je pense qu'il nous faut concentrer tous nos efforts sur l'Allemagne!
D'Ukraine on peut lancer 3 bombardements, soit 1 bataillon italien en moins et un allemand (s'ils se renforcent ce qui devrait être le cas).
Peut-être que les US devraient réaliser le même genre d'action, pour fragiliser l'allemagne et favoriser le débarquement UK.
Rq: les allemands se doutent que nous autres russes allons bombardé, ils vont peut-être investir dans plusieurs AA au moins deux nouveaux, ce qui leur permet avec 25 ressources de faire 7 bataillons!
Phosphorons un peu!
Quels sont vos avis? | |
|
| |
Hydrommel Commandant Chef - USA
Messages : 2245 Date d'inscription : 24/03/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: stratégie tour 7 Dim 13 Mai - 22:43 | |
| Premier bilan: Nous, Alliés, totalisons 36 bataillons. Côté Axe, ils totalisent à mon avis environ 28 bataillons (notamment du fait des bombardements qui ne leur ont pas permis de recruter). Nous avons donc l'avantage du nombre.Côté capacité de production, nous sommes à 40 vs 40 : égalité !2 problèmes majeurs cependant: - Les soviétiques ont perdu leur territoire de base
- UK et US sont loin des combats: les réapprovisionnements sont longs (2 tours au moins avant d'atteindre un terrain de combat).
Une contrainte temporelle: nous entamons le 7e tour, et le jeu se termine au 9e tour... (dans 3 tours). Autrement dit, pour UK et USA: - Les recrutements du 9e tour ne servent à rien.
- Les recrutements du 8e tour ne permettront aux USA que d'atteindre la France. Pour UK, ils pourront atteindre la Norvège, l'Allemagne, la Belgique ou la France.
- Les recrutements du 7e tour, celui que nous allons jouer cette semaine, peuvent encore être utiles: atteindre l'Italie ou l'Allemagne pour les USA, et au moins aussi loin pour UK.
En ce qui concerne les USA, je pense que c'est donc le dernier tour ou nous pouvons recruter. Je pense donc qu'il nous faut tout dépenser ce tour-ci en recrutements de bataillons. Les deux derniers tours nécessiteront plutôt des bombardements ou autres actions d'un autre type... | |
|
| |
| Sujet: Re: stratégie tour 7 Dim 13 Mai - 23:45 | |
| J'ai proposé une stratégie à l'Etat-Major US. Je vous propose d'aller voir ce que j'y propose... En fait, une alternative pour nos forces US, qui nécessite l'avis de mes généraux. Dans tous les cas, je crains que mes préconisations pour nos Alliés soient risquées mais nécessaires... à moins qu'il y ait d'autres options que je n'aurais pas encore envisagées... Pour UK: - Recrutement maximal (3 bataillons)
- Sortie de 2 ou 3 bataillons du Royaume-Uni vers la Mer du Nord
- Attaque de l'Allemagne par les 6 bataillons actuellement ne mer du Nord
- Défense de l'Egypte
Je ne vois pas d'alternative au fait d'attaquer l'Allemagne. L'avis général est que les forces multinationales sont une mauvaise solution. Je préconise donc que vous attaquiez l'Allemagne (là où ça fait mal) tandis que nous attaquons l'Italie (et tentons de défendre la France). Pour l'URSS: - Bombardement de la Perse (1)
- Bombardement des Balkans (1)
- Bombardement de la Prusse Orientale (1)
- Archangelsk -> Karélie
- Oural -> Biélorussie
- Ukraine -> Prusse Orientale
- Caucase tient sur place
En effet, je pense qu'il y a 8 bat. du Reich en Russie. Vous n'avez que 4 bataillons à leur opposer pour reprendre Moscou... 1 contre 2. Même si ils n'ont aucun territoire de repli et risquent donc l'élimination, c'est un vrai quitte ou double... Foncer sur les bases du Reich menace au moins de leur faire perdre leur base... et aide vos alliés. Qu'en dites-vous ? H. | |
|
| |
hilarion lefuneste Général Italie 1*
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 59 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: stratégie tour 7 Lun 14 Mai - 8:23 | |
| A l'Ouest, je pense également qu'il faut être offensif, car les renforts ennemis arrivent directement alors que les nôtres sont loin: il ne faut pas leur laisser le temps de se réorganiser.
De plus la situation de l'URSS est précaire, et seule la pression à l'Ouest peut empêcher l'Axe d'anéantir les bataillons qui ne peuvent pas être reconstitués. Qui plus est, même si la Russie est reprise, les soviétiques vont se trouver confrontés au même problème de temps d'arrivée des recrutements que nous.
Par contre, concernant la façon d'attaquer, je ne suis pas catégorique sur les forces multi-nationales: en effet, nous avons beaucoup plus de bataillons proches de l'Allemagne que lorsque nous envisagions d'attaquer la France.
J'hésite donc entre les 2 approches:
- attaquer massivement l'Allemagne avec un corps expéditionnaire US-UK: où nous pouvons rencontrer des allemands seuls, ou une force italo-allemande. Si les allemands sont seuls, il est probable que nous disposions d'un avantage numérique qui compense l'aspect multinational. Si nous nous y prenons bien point de vue organisation, notamment pour pouvoir blitzer, je pense que l'Axe aura beaucoup de mal à défendre l'Allemagne.
- attaquer l'Allemagne (UK) et l'Italie (US): ce sont les deux bases de recrutement. Si l'Axe concentre ses forces pour défendre l'Allemagne, la prise de l'Italie peut être un coup douloureux pour eux.
Mais en ce qui me concerne, j'aurai quand même un faible pour une attaque conjointe de l'Allemagne: c'est LA cible majeure.
Nos adversaires se posent certainement la même question quant à la meilleure répartition de leurs forces. Il est en tous cas probable que cette fois-ci, ils fassent du chacun chez soi pour défendre les territoires nationaux.
En Afrique, c'est vite vu: notre bataillon peut juste rester à attendre la prochaine vague d'italiens.
Et à l'Est, le choix va être compliqué pour les soviets. Je pense qu'il y aurait intérêt d'un point de vue collectif à ce qu'ils foncent vers l'Allemagne pour obliger l'ennemi à disperser ses forces. Leurs crédits peuvent leur ouvrir la route par des bombardements massifs sur la Prusse et/ou l'Ukraine: les combats pour la reprise de la Russie risquent d'être coûteux et éloignent la menace de l'Allemagne. Et même si la Russie est reprise, les bataillons seront longs à venir. | |
|
| |
mepre
Messages : 179 Date d'inscription : 21/03/2012 Localisation : Suresnes 92
| Sujet: stratégie tour 7 Lun 14 Mai - 9:05 | |
| Concernant la Norvège Finlande je pense qu'il faut bombarder la Finlande car de toutes façon l'Allemagne va bombarder la Norvège dans tous les cas il faut aller en Finlande. Les Bataillons Allemands en zone 10 et 6 ces 2 bataillons se sont peut être caché en zone 5 et peuvent envahirent la GB profitant du fait que l’on est orienter vers l’attaque de l’Europe il ne faudrait pas trop dégarnir la GB (garder au moins 4 bataillons). Pour les bataillons US je les orienterais bien vers l’Italie pendant que les Anglais s’occupent de l’Allemagne donc 6 bataillons de France en Italie. Les 4 bataillons de la zone 10 passent en France. On recrute 4 bataillons, on en place 2 en zone 10 (ou 1 en zone 10 et 1 en zone 5) et 2 en zone 12 (ces bataillons passeront au tour 8 en zone 13 et au tour 9 attaque le Maroc et l’Algérie à 1/1 car la victoire final se jouera à quelques points d’écart et ces 2 territoires peuvent nous aider). On dépense 4 crédits pour bombarder la Finlande. On place un canon AA en France coût 2 crédits car l’axe risque de bombarder la France et l’achat du canon AA se fait avant le bombardement. Total 18 crédits pour les US. Au tour 8 les bataillons de renforts US iront en zone 10 pour aller au tour 9 soit en France ou en GB an cas de besoin. Autour 9 on bombarde tous les territoires proche de nous. Le seul conseil que je peux donner aux Russes c’est de bombarder la Perse. Pour le reste soit ils bombardent la Russie (2 bombardements) pour essayer de reprendre le territoire Russe (rapport 4/6), soit ils continuent leurs déplacements vers l’Ouest (inconvénient leurs 7 bataillons vont aller en diminuant sans possibilités de ce regarnir). Total 12 crédits il reste 3 crédits ils peuvent peut être placé un canon AA soit en Archangelsk en Oural ou en Ukraine. Pour les Anglais pour leurs 8 crédits je prendrais 2 bataillons que je laisserais en GB et un canon AA en Egypte. Total 8 crédits.
| |
|
| |
silenttimo
Messages : 242 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 112 Localisation : Paris (hts de Seine)
| Sujet: Re: stratégie tour 7 Lun 14 Mai - 10:20 | |
| Questions aux alliés "capitalistes" :
- lors du passage US en Finlande, restait-il une AA ?
Je vois bien :
- un bombardement en Finlande (si pas d'AA) ;
- un bombardement en Perse ;
- de l'espionnage : Italie, Balkans, Prusse, peut-être... OU - un seul et unique espionnage, et un bombardement supplémentaire (Italie ?) | |
|
| |
Mastergo Général Italie 1*
Messages : 610 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 55 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: stratégie tour 7 Lun 14 Mai - 15:12 | |
| Concernant le Front Ouest, les Italiens n auraient ils pas intérêt à bombarder la France à ce tour avec tous leurs crédits disponibles plutôt que de recruter ?
Cela pourrait vider la force US de tout pouvoir de nuisance sur l Italie justement, non ?
Dans ce cas, nous aurions tout intérêt alors à bombarder fortement l Allemagne pour assurer sa prise définitive par les UK et nous rester en France pour attaquer l Italie au tour suivant avec les troupes qui nous resterait.
| |
|
| |
silenttimo
Messages : 242 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 112 Localisation : Paris (hts de Seine)
| Sujet: Re: stratégie tour 7 Lun 14 Mai - 17:06 | |
| Vu que les bombardements ont lieu AVANT les mouvements, pourquoi ne pas préparer un plan A (avec bombardement massif de l'adversaire) et un plan B (pas de bombardement, i.e. plus offensif) ?? | |
|
| |
BaKoun Général Italie 1*
Messages : 455 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 49 Localisation : Sedan (Ardennes)
| Sujet: Re: stratégie tour 7 Lun 14 Mai - 20:48 | |
| Les allemands avec 25 ressources peuvent bombarder la France et liquider les US ce qui réduit la menace sur l'Italie et permet aux ritaux de venir défendre l'Allemagne avec 7 bataillons au total.
La tête de pont US est la menace et les éradiquer c'est les ralentir fortement vu leur ravitaillement. Ils vont faire cela car ensuite il faudra 2 tours aux US pour se reconstituer et pouvoir attaquer! ce sera presque finis!
La défense en Allemagne avec 7 ritaux cela tient contre les UK, c'est risqué mais cela peut passer. En plus les Italiens sont en bonne situation pour gagner des ressources ce tour (Afrique, sud de la Russie) Cela veut dire qu'au prochain tour même si l'allemagne est tombée ils seront en capacité de la reprendre avec leurs bataillons frais!
Amis US ils vous faut des AA en France!
Nous autres russes devont empêcher les ritaux d'avoir trop de ressources (bombarder la perse, attaquer les balkans) et nous pouvons bombarder l'allemagne ou l'italie pour vous aider) | |
|
| |
Eltharion Commandant Chef - USA
Messages : 1294 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 54 Localisation : BLERE (37)
| Sujet: Re: stratégie tour 7 Lun 14 Mai - 22:04 | |
| Je partage l'avis de mon camarade general et j'approfondis: Les allemands et les italiens ont un totale de 40 ressources il peuvent se partager les bombardements 2 italiens et 4 allemands se qui reste 13 au allemands et 7 au italiens et ainsi éliminer les 6bataillons Américains . Je pense que les américains doivent effectivement protéger la France . Et garder votre potentiel offensif pour ce tour ,et même comme ça protéger tous le temps vos bataillons de renfort vous avez 17 ressources se qui vous fait 12 ressources pour du aa en France ,et trois en espionnage pour l’Allemagne ou l’Italie,ce qui aider dans vos plans. Qu'en pense tu camarade général commandant Hydromel ,ça peut ressembler a la stratégie de Phylou non ??? | |
|
| |
Messages : 1601 Date d'inscription : 30/03/2012 Age : 59 Localisation : Grenoble
| Sujet: Re: stratégie tour 7 Lun 14 Mai - 22:21 | |
| Quelques priorités qui me semblent ressortir des débats: 1 - des AA en France pour protéger les troupes US car les troupes détruites seront (trop) longues à revenir. 2 - envoyer un bataillons (UK? US?) en ZM5 pour vérifier que des allemands n'y sont pas tapis pour tenter un débarquement surprise. 3 - attaquer en Allemagne avec au minimum l'armée britannique. Le point de discussion: Le temps nous est compté, il faut que les US agissent, mais où et comment? L'Allemagne? Nous pouvons masser 6 bataillons US et 6 bataillons UK en Allemagne. Sans bombardement préparatoire, nous risquons de voire chaque force se trouver en situation d'attaquer à moins de 1 contre 1. Et s'il y a au moins 6 bataillons en défense, nous pourrions ainsi voir nos 2 corps expéditionnaires détruits. Jusqu'à présent, nos généraux ont certes plutôt brillé dans ce type de situation... mais cela reste acrobatique. Une attaque conjointe nécessiterait d'attendrir la défense en concentrant les bombardements sur l'Allemagne, mais même ainsi, les italiens peuvent faire arriver 5 nouveaux bataillons en défense et les allemands 8 s'ils ne font que recruter. A voir... ça reste malgré tout diablement tentant car en cas de succès, c'est plié. L'Italie? L'intérêt de l'Italie, c'est que l'Axe a absolument besoin de sécuriser l'Allemagne, et qu'il est possible qu'il laisse une faiblesse relative en Italie. Nous pouvons ainsi bombarder l'Allemagne massivement pour les conforter dans leur idée que ce sera notre cible, puis les US pourraient attaquer en Italie. Les russes pourraient effectuer un bombardement massif en Allemagne (3). Côté US, il serait théoriquement possible de bloquer tout bombardement de l'Axe (l'ennemi peut totaliser 8 bombardements - pour annuler des AA éventuels - et avec 17 crédits, les US peuvent construire 8 AA, mais c'est peut-être trop: l'Axe sera-t-il prêt à consommer tous ses crédits en bombardements? Et si c'est le cas, que restera-t-il à l'Axe comme troupes? 4 AA suffisent peut-être en France, et les US pourraient alors effectuer 2 bombardements supplémentaires. Puis suite à cela, attaque parallèle de l'Allemagne et l'Italie. Pour l'armée britannique, ce sera probablement une opération périlleuse... mais on peut espérer que le bombardement convaincra l'Axe de transférer des forces en Allemagne pour y affronter une éventuelle coalition US-UK et que les Gis feront tomber Rome comme une pomme pourrie. L'espionnage me semble par contre coûteux par rapport à la qualité de l'information que nous risquons d'obtenir: il y a trop d'incertitudes sur ce qui sera fait d'éventuels renforts, et sur les troupes présentes dans les territoires adjacents (Prusse, Balkans...) et qui peuvent venir renforcer les territoires adjacents. | |
|
| |
| Sujet: Re: stratégie tour 7 Lun 14 Mai - 22:51 | |
| Désolé, j'ai dû donner mon avis sur le forum US. IL répond point par point à ton post.
Pt clef: il faut décider du recrutement et des autres achats dans... 10 minutes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: stratégie tour 7 Lun 14 Mai - 22:54 | |
| Oui, j'ai lu ton post sur le forum US. J'ai quand à moi un faible pour ta proposition III (si nous, Britanniques, n'attaquons pas en Allemagne ce tour, alors quand? Mais j'ignore l'avis de floflov). Sinon IV / II / I. | |
|
| |
BaKoun Général Italie 1*
| Sujet: Re: stratégie tour 7 Lun 14 Mai - 22:55 | |
| AA en France, Bombarder massivement l'allemagne: amis US
Il faut les mettre à genoux maintenant! | |
|
| |
| Sujet: Re: stratégie tour 7 Lun 14 Mai - 22:56 | |
| - BaKoun a écrit:
- AA en France, Bombarder massivement l'allemagne: amis US
Il faut les mettre à genoux maintenant! Je plussoie. Et vous incluez vous dans "bombarder l'Allemagne", amis soviets? | |
|
| |
floflov Royaume-Uni
Messages : 225 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 27 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: stratégie tour 7 Mar 15 Mai - 17:52 | |
| - Citation :
- Oui, j'ai lu ton post sur le forum US. J'ai quand à moi un faible pour ta proposition III (si nous, Britanniques, n'attaquons pas en Allemagne ce tour, alors quand? Mais j'ignore l'avis de floflov). Sinon IV / II / I.
Je suis pour une attaque sur l'Allemagne ce tour. Sinon, c'est fini. Si on perd c'est également fini. Par contre, si on gagne, la partie est gagné pour nous. Mais je pense également qu'il faudrait que l'on construise un voir deux AA en Egypte, sinon, on aura perdu sans combattre. La tête de pont US en France doit être sécurisé un max pour ensuite attaquer l'Italie où la France. L'idée d'un bombardement pour détourner l'attention pourrait être intéressante, mais le problème, c'est que sa nous déavantage pour attaquer l'allemagne. | |
|
| |
| Sujet: Re: stratégie tour 7 Mar 15 Mai - 22:21 | |
| Amis du Royaume-Uni, anglais, mais aussi écossais, gallois, irlandais, mais aussi africains du sud, indiens, australiens, néo-zélandais, mais aussi polonais et français libres, et aussi, oserais-je dire, canadiens... C'est effectivement un moment décisif, ou nous regarde du fond de sa pyramide et le monde aussi (mais pas du fond de la pyramide, j'espère ) Il faut mettre tous nos efforts sur l'Allemagne. Je le crois fermement. Le tournant est déjà pris chez nous: j'ai sacrifié le recrutement pour un bombardement significatif (pauvres civils!) de l'Allemagne. Cela n'aurait aucun sens si vous ne débarquiez pas avec le maximum de bataillons possible pour libérer l'Allemagne du joug du Reich... J'espère que nous nous retrouvons sur cette stratégie ! Reste à savoir quels seront les mouvements US pour le tour suivant... Nous verrons après les bombardements... Camarades soviétiques (russes, ouzbèks, kirguizes, tchétchènes, ukrainiens, moldaves, lithuaniens, estoniens, lettons, et autres sibériens... désolé, y en a trop !)... En fait, je ne sais que vous dire... de plus que je n'ai déjà dit. Alors je me répète pas... OK, on y va ? | |
|
| |
BaKoun Général Italie 1*
| Sujet: Re: stratégie tour 7 Mar 15 Mai - 22:39 | |
| les allemands ont dépensé sur 25 ressources 2 pour un AA en Russie. Je pense qu'ils ont construit un AA en Allemagne soit plus que 21 ressources (7 bataillons ou 5 bombardements pour eux: on va le savoir)
Il y aurait 2 AA en allemagne vous bombardez 4 fois, soit 2 touches. On pourrait éventuellement bombarder 1 fois pour éliminer les 3 ritaux si les allemands n'ont pas fait de bataillon.
Et puis bcp souhaitent bombarder la perse :on utilise ce qui nous reste! | |
|
| |
| Sujet: Re: stratégie tour 7 Mar 15 Mai - 22:41 | |
| Ma préco était que vous bombardiez Perse, Balkans et Prusse Orientale... Mais ce n'est qu'une suggestion... | |
|
| |
| Sujet: Re: stratégie tour 7 Mar 15 Mai - 23:02 | |
| Les tommies sont déjà dans leur barges... à observer le ciel qui rougeoie au sud... | |
|
| |
| Sujet: Re: stratégie tour 7 Mar 15 Mai - 23:04 | |
| Coooool H. | |
|
| |
Merlinade Maître des scénarios
Messages : 1433 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 51 Localisation : Orléans (45)
| Sujet: Re: stratégie tour 7 Mer 16 Mai - 0:00 | |
| Chers Amis Alliés Voici ma décision pour les bombardements de ce tour 7, étant rentré tard du boulot, ils arrivent que maintenant J'ai donc décidé, je pense un peu à l'encontre de mes généraux un soutien le plus massif possible de l'Allemagne pour vous aider au maximum dans votre entreprise de libération de Berlin J'espère qu'avec ces bombardements votre attaque sera plus facile Vous avez démontré votre bravoure au combat, vous avez de belles médailles, alors chers alliés, je vous souhaite de vaincre !! | |
|
| |
| Sujet: Re: stratégie tour 7 Mer 16 Mai - 7:56 | |
| merci à nos frères d'armes soviétiques pour être venus appuyer les bombardiers de nos cousins de l'autre côté de l'eau! espéro/ns que cette fois sera la bonne | |
|
| |
| Sujet: Re: stratégie tour 7 Mer 16 Mai - 10:27 | |
| Les bombardements ont été efficaces! Voilà 4 bataillons de moins pour défendre l'Allemagne. L'ennemi a du recruter, et nous avons eu raison de ne pas trop investir dans les AA. Les décisions stratégiques sont désormais pour Hydr-Hower et Merlinade Joukovitch. Les américains vont-ils se joindre à nous pour l'assaut sur l'Allemagne, ou viser l'Italie? Et que vont faire les soviétiques? Ruée à l'ouest? Offensive en Russie, ailleurs? Les soldats de l'Empire sont quant à eux prêts à tenir leur place. Les côtes allemandes commencent à se dessiner dans la grisaille du petit matin. | |
|
| |
Eltharion Commandant Chef - USA
Messages : 1294 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 54 Localisation : BLERE (37)
| Sujet: Re: stratégie tour 7 Mer 16 Mai - 11:45 | |
| Bonjour ,si je peux me permettre au 2 commandants us et anglais prévoir des maintenant la possibilité de blitz ,pour être bien carre ,mais c'est juste un conseil. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stratégie tour 7 | |
| |
|
| |
| stratégie tour 7 | |
|