Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Stratégie tour 9

Aller en bas 
+2
Jowel
mécanico
6 participants
AuteurMessage
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie tour 9 Empty
MessageSujet: Stratégie tour 9   Stratégie tour 9 EmptyLun 10 Juin - 15:20

Bonjour tout le monde,

Bon, ben, voilà quoi. Les Allemands ont tenté de nous exterminer au tour 8, ils n'y sont pas parvenu à 100% cheers
On ne peut plus recruter, mais on a encore un avion à piloter. Pour le moment, on sait juste qu'il n'y a personne en Prusse, mais ça ne risque pas de continuer.
Et il nous reste 2 bataillons: 1 en Arkhangelsk, et 1 en Karélie.

Comme dit lors du tour 8, j'avais proposé l'attaque de la Karélie afin de pouvoir attaquer la Finlande au dernier tour. En effet, je suppose que les Allemands n'ont personne là bas, et ça nous permettrait de s'assurer qu'il y ait encore du rouge sur la carte à la fin du jeu pirat , du jamais vu jusqu'à présent!
Quant au bataillon d'Arkhangelsk, lui, le choix est + délicat, défend-on ou attaque-t-on avec. La Russie, l'Oural et Smolesnk risquent d'être fortement défendu --> avec 1 bataillon, au mieux,on conteste, ce qui ne nous apportera aucun point, alors que défendre la Karélie, ou Arkhangelsk pourrait, si on se débrouille bien dans nos derniers combats, priver l'Axe de 2 points.

Au fait, pour info, lors du tour 8, notre avion s'était déplacé de 3 cases au lieu de 2 --> afin d'équilibrer les choses, je propose de ne pas le déplacer de plus d'une case.
--> On peut l'envoyer en Ukraine pour vérifier si ils n'y ont pas construit 1 CdR.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

Stratégie tour 9 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 9   Stratégie tour 9 EmptyLun 10 Juin - 16:55

J'en pense ceci :

- Karélie. On fonce en Finlande, c'était bien, en effet, le but d'attaquer la Karélie le tour précédent.
- Arrcjh***tjhioghafijf. Je propose d'attaquer l'Oural. Voici mon argumentation. Il reste 5 Bns Allemand à Smolensk, 2 en Russie, et à mon avis, pas plus de 1 en Oural et pas plus de 1 à Novosibirsk. Les Allemands vont au minimum garder 2 Bns en Russie, pour nous empêcher de le reprendre. L'Arcfrgrhgfe*^^ est un territoire à 2 points. ils peuvent y envoyer le Bon de l'Oural et 2 ou 3 Bns de Smolensk. Enfin, ils peuvent faire glisser le Bon de Novosibirsk vers l'Oural. Si ces suppositions sont exactes, cela ferait un combat à 1 contre 1 pour l'Oural. Avec un peu de chance, il reste 2 zones rouges en Europe Laughing
- L'avion. Wep, en Ukraine pour voir si effectivement il y a un Cdr!

Encore heureux d'avoir servi sous vos ordres Chef! cheers
Revenir en haut Aller en bas
airstrike
URSS
URSS
airstrike


Messages : 388
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52
Localisation : liège

Stratégie tour 9 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 9   Stratégie tour 9 EmptyLun 10 Juin - 17:06

ok à l'attaque de la finlande
et retour en russie !!! à 1 contre 4 même pas peur !!!
avion oui pour l'ukraine :-)

ça sent la fin :-)
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Stratégie tour 9 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 9   Stratégie tour 9 EmptyLun 10 Juin - 20:09

On fini quand même sur une note positive !! Comme le dit Mécanico , il restera du rouge , pour la 1ere fois , du Méta-jeu !!! Allons en Finlande , et puis je suis d'accord avec Jowel , tentons l'Oural !!

Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Stratégie tour 9 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 9   Stratégie tour 9 EmptyMar 11 Juin - 3:07

Et bien moi je vous propose de jouer le 10ème tour ! 1 unité en Finlande, et l'autre en ZM4 --> on attaquera un territoire au tour 10 !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Stratégie tour 9 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 9   Stratégie tour 9 EmptyMar 11 Juin - 3:09

mécanico a écrit:
Bonjour tout le monde,

Bon, ben, voilà quoi. Les Allemands ont tenté de nous exterminer au tour 8, ils n'y sont pas parvenu à 100% cheers
On ne peut plus recruter, mais on a encore un avion à piloter. Pour le moment, on sait juste qu'il n'y a personne en Prusse, mais ça ne risque pas de continuer.
Et il nous reste 2 bataillons: 1 en Arkhangelsk, et 1 en Karélie.

Comme dit lors du tour 8, j'avais proposé l'attaque de la Karélie afin de pouvoir attaquer la Finlande au dernier tour. En effet, je suppose que les Allemands n'ont personne là bas, et ça nous permettrait de s'assurer qu'il y ait encore du rouge sur la carte à la fin du jeu pirat , du jamais vu jusqu'à présent!
Quant au bataillon d'Arkhangelsk, lui, le choix est + délicat, défend-on ou attaque-t-on avec. La Russie, l'Oural et Smolesnk risquent d'être fortement défendu --> avec 1 bataillon, au mieux,on conteste, ce qui ne nous apportera aucun point, alors que défendre la Karélie, ou Arkhangelsk pourrait, si on se débrouille bien dans nos derniers combats, priver l'Axe de 2 points.

Au fait, pour info, lors du tour 8, notre avion s'était déplacé de 3 cases au lieu de 2 --> afin d'équilibrer les choses, je propose de ne pas le déplacer de plus d'une case.
--> On peut l'envoyer en Ukraine pour vérifier si ils n'y ont pas construit 1 CdR.

Qu'en pensez-vous?

Je veux bien passer pour le c*** de service, mais... il n'y a pas de 10ème tour ?
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie tour 9 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 9   Stratégie tour 9 EmptyMar 11 Juin - 17:30

Valentin de Ramillies a écrit:

Je veux bien passer pour le c*** de service, mais... il n'y a pas de 10ème tour ?

Ben, je suis sûr de rien, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

Stratégie tour 9 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 9   Stratégie tour 9 EmptyMar 11 Juin - 18:46

D'après le planning définitif (qui ne l'à pas été si tant que ça drunken ) de farao , il y a bien 9 tours de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Stratégie tour 9 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 9   Stratégie tour 9 EmptyMar 11 Juin - 19:22

Règles détaillées ....
Citation :
V. FIN DU JEU
Le jeu se termine au bout de 9 semaines. Le vainqueur est le camp qui a le plus de points de victoire. Les nations ne gagnent pas indépendamment, mais ensemble : elles ne se battent pas pour elles-mêmes, mais pour faire triompher leur camp (Axe ou Alliés) !
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Stratégie tour 9 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 9   Stratégie tour 9 EmptyMar 11 Juin - 22:09

Je pense que ce tour est le dernier, de toute façon, cela ne va pas changer grand chose Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie tour 9 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie tour 9   Stratégie tour 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie tour 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie tour 6
» Stratégie - tour 1
» [Tour 4] : Stratégie de l'axe
» Stratégie tour 4 ?!
» STRATEGIE TOUR 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions - URSS-
Sauter vers: