Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Tour 3] : Stratégie de l'axe

Aller en bas 
+3
kellogs_10
hilarion lefuneste
junior72
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 3] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: [Tour 3] : Stratégie de l'axe   [Tour 3] : Stratégie de l'axe EmptyJeu 25 Avr - 15:50

Même si les combats commencent à peine, j'initie ce post pour échanger sur nos prochains mouvements, car nous n'aurons que peu de temps pour discuter entre fin des combats et déplacements.

Côté méditerranée, la stratégie à venir :
- Recrutement de 5 BON (voire 6) en Italie dans notre Centre de Recrutement (obligé). Pas d'avions ou alors s'il reste 1 crédit de rab, on fera l'achat d'un avion, très utile quand même.
- Avions de reco à prévoir dans cette zone (italiens ou allemands) : ZM14, ZM16, ZM17 voire Egypte.

- Si ce n'est pas le cas, nous devons finir de nettoyer la zone (Algérie / Lybie)
- En fonction des reco faites sur les ZM, il faudra protéger le Maroc (si BON US en ZM14), il faudra attaquer la ZM17 pour menacer l'Egypte, Transjordanie et surtout éviter de devoir défendre nos territoires (Europe du sud et Balkans) tout en continuant à défendre Europe du sud et Balkans avec 3 BONS dans chaque territoire (pour éviter une attaque d'opportunisme des BON anglais actuellement en ZM17)
- Nous devrons continuer à défendre la Lybie. Surtout si l'on gagne la bataille ce tour-ci, les anglais vont se dire que nous allons attaquer l'Egypte croyant avoir anéanti leur forces (ils ne savent pas que nous savons qu'il y a un CDR) et donc du coup vont retenter une attaque d'opportunisme sur la Lybie tout en protégeant l'Egypte avec des bataillons fraichement recrutés dans leur CDR. Si on attaque l'Egypte, on va se casser les dents sur une bonne défense et risquer en plus de perdre la Lybie. Je sais c'est tordu, mais la pensée des anglais est tordue Smile

Côté Allemand, je vous laisse vous positionner, sachant que tout dépendra de la bataille d'Ukraine !
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 3] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Stratégie de l'axe   [Tour 3] : Stratégie de l'axe EmptyJeu 25 Avr - 16:06

Salut commandant Wink

je suis en phase avec les points que tu as indiqués.

Effectivement, la ZM17 est une épine qui permet aux glish de disposer de beaucoup de menaces. Si nous en prenons possession, ce serons nous qui pourrons choisir où frapper, et les anglais devront se répartir au petit bonheur la chance. Comme aux Echecs, en stratégie, la menace est souvent plus forte que son exécution.

J'espère qu'on aura nettoyé l'Algérie. albino

Et effectivement, le Maroc doit être défendu avec acharnement.

Les avions étant très utiles, ne pas négliger en effet de maintenir à niveau notre force aérienne : la maîtrise du ciel en Méditerranée nous a fourni de nombreuses informations essentielles.

Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 3] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Stratégie de l'axe   [Tour 3] : Stratégie de l'axe EmptyJeu 25 Avr - 21:14

S'il vous reste des credits, je suis favorable à l'achat d'avions, ils s'avèrent tres utiles et cela couvre nos pertes.

Globalement l'objectif du tour 3 sera pour vous le maintien voire conquete de l'afrique et pour nous le maintien de la frontiere russe et l'attaque des ZM6 anglaises pour :
- obliger les anglais à abandonner l'Afrique.
- Ramener les ricains vers la France.

Mais pour y arriver, nous devons gagner nos batailles.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 3] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Stratégie de l'axe   [Tour 3] : Stratégie de l'axe EmptyVen 26 Avr - 19:33

J'ai eu enfin un peu de temps pour songer au tour 3.

Recrutement :
Un max de bataillons et peut être des avions

Déplacement aérien :
ZM13/9/18/17/Transjordanie/Smolensk ne nécessitent pas d'avions car nos avions actuels nous fourniront les donnés d'espionnage nécessaire dès le début du tour 3. Les objectifs envisageables sont les suivant :
- Nous ne savons pas ou est passé le bon anglais en ZM7 : espionnage ZM7/2/10 (cout 3 avions)
- Nous ne savons pas combien ou est passé le bon anglais en ZM7 : ZM16 (cout 1 avions)
- Nous ne savons plus a combien ils défendent l'Egypte :Egypte (cout 1 avions)
- Nous ne savons pas combien de BONs anglais vont etre construit en Transjordanie : Transjordanie (cout 1 si notre avion se fait détruire par la création d'un avion anglais en fin de tour 2)
- Nous ne savons pas combien de BONs anglais vont etre construit au Royaume Uni : Royaume Uni (cout 1 avions)
- Connaissance des frontieres Russes : Caucase/Russie/ Oural(ou Novossibirsk si victoire) (cout 3 à 5 avions)
- Connaissance des frontières de l'Ouest : ZM14 (cout 1 avions)

Soit entre 10 et 13 avions sont nécessaires pour réaliser un espionnage complet. Nous disposerons de 10 avions. il faut donc faire l'impasse sur 3 avions. Je propose pour l'instant la Russie, la Transjordanie et le Royaume Uni. On peut aussi envisager d'abandonner la ZM2 mais cela nous obligera à garder le BON en Norvège.

Qu'en pensez vous Question

Cela donnerait donc les déplacements suivant :
- ZM9 > ZM2.
- France > ZM7.
- Allemagne > ZM10.
- ZM13 > ZM14.
- Allemagne ZM16.
- ZM17 (Italien) > Egypte.
- Transjordanie > Caucase
- Smolensk (Italien) > Caucase
- ZM18 > Russie
- Smolensk > Oural

Avec cela, on fait un espionnage complet avec 2 avions au Caucase pour assurer...

Déplacement terrestre :
Là, c'est un peu tôt pour parler car il faut finir les combats et voir les espionnages. J'aimerai que l'on mette la pression à L'ouest et que l'on distraie les russes sans tenter de gros coup qui pourrait nous couter cher en BON et Défense. Pour cela :
- Il faudrait continuer les attaques opportunistes Oural ou Novossibirsk (si on gagne Oural).
- Renforcer les troupes d'Ukraine et qui combattront oural ou Novossibirsk en utilisant les BONs des Balkans.
- Préparer le renforcement de notre défense à l'est du tour 3 (4 BONS d'allemagne vers Balkans).
- Defendre/Attaquer le front ouest avec les 6 BONs restant d’Allemagne. l'objectif est de prendre les ZM13,9 et 7.

Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

[Tour 3] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Stratégie de l'axe   [Tour 3] : Stratégie de l'axe EmptyVen 26 Avr - 21:27

une sensation qui me vient: où les américains vont-ils faire leur cdr? (au vu du peu de bataillon en jeu il garde un peu pour cela)

je voterai pour Maroc et l'attaque de la France ne serait que diversion et protection du RU.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 3] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Stratégie de l'axe   [Tour 3] : Stratégie de l'axe EmptyVen 26 Avr - 21:37

BaKoun a écrit:
une sensation qui me vient: où les américains vont-ils faire leur cdr? (au vu du peu de bataillon en jeu il garde un peu pour cela)

je voterai pour Maroc et l'attaque de la France ne serait que diversion et protection du RU.
J'y ai pensé, pas évident. Si ils prennent le Maroc, deux options :
- ils créent un CDR et vont ensuite envahir l'Afrique
- Ils rendent le Maroc aux anglais qui vont crument avoir besoin de crédits.

Perso, je préférerai qu'ils créent un CDR car ils seraient trop long pour arriver à temps en Libye avant que nous dévorions les anglais. Sans crédit, les anglais ne supporteront pas une attaque sur 2 fronts... Bref, je pense que si ils créent le CdR, c'est 8 crédits de perdus pour les alliés alors ça me plairait bien.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 3] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Stratégie de l'axe   [Tour 3] : Stratégie de l'axe EmptyVen 26 Avr - 23:46

kellogs_10 a écrit:
BaKoun a écrit:
une sensation qui me vient: où les américains vont-ils faire leur cdr? (au vu du peu de bataillon en jeu il garde un peu pour cela)

je voterai pour Maroc et l'attaque de la France ne serait que diversion et protection du RU.
J'y ai pensé, pas évident. Si ils prennent le Maroc, deux options :
- ils créent un CDR et vont ensuite envahir l'Afrique
- Ils rendent le Maroc aux anglais qui vont crument avoir besoin de crédits.

Perso, je préférerai qu'ils créent un CDR car ils seraient trop long pour arriver à temps en Libye avant que nous dévorions les anglais. Sans crédit, les anglais ne supporteront pas une attaque sur 2 fronts... Bref, je pense que si ils créent le CdR, c'est 8 crédits de perdus pour les alliés alors ça me plairait bien.

plusieurs remarques :

- Les US n'ont que 10 crédits par tour : c'est peu : 3 BON (et 1 avion ou 1 BON de plus tous les 3 tours...)
=> Par rapport à la carte, il manque 10 BONS US : 3 sont en SM12, 3 sont recrutés sur leur territoire, 4 sont en ZM14 probablement.

- Je pense que les US visent le Maroc pour s'en emparer pour ses 3 crédits de plus pour eux ou pour le RU. C'est presque aussi rentable que la France et permet de coincer l'Italie en 2 fronts !

ils ne créeront pas de CDR, trop couteux, et il y en a déjà un en Transjordanie pour cette zone.
Le rapprochement des US du front Ouest rend inutile cette option.

- Compte tenu de la contestation de la France, à priori il restera 1 BON de chaque camp en France, et qu'il y a 2 BONS US en renfort juste derrière, les US vont sans doute réattaquer la France, même avec 3 BONS, juste pour détourner des troupes allemandes. Et il y aura encore 3 BONS US qui arrivent de ZM12 vers ZM13 ou ZM14.
Tout comme BAKOUN, je pense que c'est une attaque de diversion !


Dernière édition par junior72 le Sam 27 Avr - 0:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 3] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Stratégie de l'axe   [Tour 3] : Stratégie de l'axe EmptyVen 26 Avr - 23:50

kellogs_10 a écrit:


Cela donnerait donc les déplacements suivant :
- ZM9 > ZM2.
- France > ZM7.
- Allemagne > ZM10.
- ZM13 > ZM14.
- Allemagne ZM16.
- ZM17 (Italien) > Egypte.
- Transjordanie > Caucase
- Smolensk (Italien) > Caucase
- ZM18 > Russie
- Smolensk > Oural

Avec cela, on fait un espionnage complet avec 2 avions au Caucase pour assurer...

Cela m'a l'air bien complet pour ce tour. Je suis OK avec ta proposition de reco !

L'avantage des avions, c'est qu'à chaque tour, en alternant les territoires, on a une bonne vision des BONS adverses.
Au prochain tour, il faudra aller en ZM17, ZM18, etc..
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 3] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Stratégie de l'axe   [Tour 3] : Stratégie de l'axe EmptySam 27 Avr - 0:10

Je partage également votre avis sur la stratégie aérienne.

En Méditerrannée, les glish vont souffrir sur leurs bataillons et la disette de crédits va se faire sentir pour eux (10 crédits... 3BONs, c'est ce qu'on va leur faire perdre).

Il faut donc défendre le Maroc pour continuer à étouffer les GB (important de surveiller la ZM14) car les US sont effectivement capables de vouloir le reprendre pour le céder à leurs cousins.

Il va falloir désormais porter le fer vers l'Egypte, ou la ZM17. Les 2 ont leurs avantages, ça dépendra de l'espionnage:
* ZM17 permet de bloquer toute incursion anglaise / soviétique, nous rend très menaçants au Sud
* Egypte: 2 crédits précieux

Si l'espionnage en ZM14 nous montrer une mer vide ou presque, ce sera une divine surprise car alors nous pourrons nous retourner en masse vers l'Egypte, en défendant la Libye avec les BONs d'Algérie. Mais je m'attends à une couverture aérienne en ZM14, et on risque de ne rien voir. Et je préfère prendre un peu plus de temps à l'Est (nous avons un différentiel positif avec les glish et nous pouvons les user) et ne pas lâcher le Maroc.

Il est clair qu'une victoire en ZM6 serait très positive... en menaçant l'Irlande et le territoire national GB! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 3] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Stratégie de l'axe   [Tour 3] : Stratégie de l'axe EmptySam 27 Avr - 0:15

kellogs_10 a écrit:
J'ai eu enfin un peu de temps pour songer au tour 3.


Déplacement terrestre :
Là, c'est un peu tôt pour parler car il faut finir les combats et voir les espionnages. J'aimerai que l'on mette la pression à L'ouest et que l'on distraie les russes sans tenter de gros coup qui pourrait nous couter cher en BON et Défense. Pour cela :
- Il faudrait continuer les attaques opportunistes Oural ou Novossibirsk (si on gagne Oural).
- Renforcer les troupes d'Ukraine et qui combattront oural ou Novossibirsk en utilisant les BONs des Balkans.
- Préparer le renforcement de notre défense à l'est du tour 3 (4 BONS d'allemagne vers Balkans).
- Defendre/Attaquer le front ouest avec les 6 BONs restant d’Allemagne. l'objectif est de prendre les ZM13,9 et 7.


Oui, je pense aussi qu'une pression simultanée à l'Ouest et en Méditerranée va mettre les GB en situation très délicate. Ils vont devoir faire des choix... et si ce sont les US qui défendent le territoire britannique, alors ils ne seront pas nombreux ailleurs. Prendre les ZM va créer des menaces, et permet de mettre en place un glacis défensif.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 3] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Stratégie de l'axe   [Tour 3] : Stratégie de l'axe EmptySam 27 Avr - 10:25

L'europe du SUD se déplacent en ZM17, c'est le chemin le plus rapide vers la Transjordanie et cela va leur faire peur. Nous, si on peut avec l'espionnage, on va prendre la ZM9 tout en recupérant la France. Nos unités Balkans seront nécessaire sur le front est pour retenir encore un peu les russes. Mais nous mettrons des troupes fraiches aux balkans car l'Ukraine a tenu.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 3] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Stratégie de l'axe   [Tour 3] : Stratégie de l'axe EmptySam 27 Avr - 10:53

kellogs_10 a écrit:
L'europe du SUD se déplacent en ZM17, c'est le chemin le plus rapide vers la Transjordanie et cela va leur faire peur. Nous, si on peut avec l'espionnage, on va prendre la ZM9 tout en recupérant la France. Nos unités Balkans seront nécessaire sur le front est pour retenir encore un peu les russes. Mais nous mettrons des troupes fraiches aux balkans car l'Ukraine a tenu.

En effet, et les Balkans sont à nous. Hilarion vient de gagner Smile

Nous envoyons nos troupes en ZM17, mais en couvrant l'Europe du sud : il y a 2 BON anglais en ZM17 : il nous faut laisser 3 BONS en Europe du Sud.

En attente de la ZM14 pour voir où nous mettons nos 4 BON d'Italie : soit en Europe du Sud, soit en ZM16 pour couvrir le front ouest de la méditerranée, si les US arrivent, soit un panaché : 2BOns en ZM16, 2 Bons en Europe du sud avec 1 qui resterait.

On pourrait ainsi envoyer 3 BOns en ZM17, venant d'Europe du sud
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 3] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Stratégie de l'axe   [Tour 3] : Stratégie de l'axe EmptySam 27 Avr - 11:08

Eh oui! belles batailles, et un victoire qui me fait particulièrement plaisir dans les Balkans! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 3] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Stratégie de l'axe   [Tour 3] : Stratégie de l'axe EmptySam 27 Avr - 11:56

Voici mon analyse de la stratégie des Alliés :

- ANGLAIS : Jusqu'à présent, les Bons des ZM autour du RU ont servi exclusivement à la défense du RU. Tous les recrutements ont eu lieu en Transjordanie. Je pense qu'ils vont continuer cette stratégie au tour 3 avec la possibilité d'une attaque opportuniste en Norvège car ils commencent à manquer sérieusement de crédits.
2 possibilités à l'Est : attaque de la Lybie ou de l'Europe du Sud. La ZM16 a peu d'intérêts pour eux, surtout avec seulement 2 Bons. Je serai italien, je pousserais les 4 Bons de l'Europe du Sud en ZM17 pour être en bonne position d'attaque au tour 4 et enverrais 3 Bons d'Italie vers l'Europe du Sud

- AMERICAINS : ils ont certainement opté pour l'option marocaine avec 4 Bons en ZM14. Je partage votre analyse de leur stratégie d'attaque de diversion en France et d'attaque prinicipale au Maroc

- RUSSES : Défense du Sud pour protéger le CDR anglais. Leur défaite en Ukraine va sérieusement limiter leur capacité d'initiative au tour 3. Mais, ils savent également que nous ne serons pas une menace pour le Caucase ce tour-ci. Donc, je pense qu'ils attaqueront l'Archangelsk au tour 3 pour enlever cette épine dans leur système de défense.

La suite tout à l'heure...

study
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 3] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Stratégie de l'axe   [Tour 3] : Stratégie de l'axe EmptySam 27 Avr - 12:07

Artimon a écrit:

- ANGLAIS : attaque de la Lybie ou de l'Europe du Sud. La ZM16 a peu d'intérêts pour eux, surtout avec seulement 2 Bons. Je serai italien, je pousserais les 4 Bons de l'Europe du Sud en ZM17 pour être en bonne position d'attaque au tour 4 et enverrais 3 Bons d'Italie vers l'Europe du Sud

C'est en effet ce que j'aurais fait s'il n'y avait pas la menace US du Maroc.

Il faudra prévoir d'envoyer des renforts vers le Maroc, donc nous serons sans doute obligé d'envoyer 2 Bons d'Italie en Europe du sud et 2 Bons d'Italie en ZM16 (qui permet à la fois de couvrir l'ouest en renforts et à la fois un renfort sur ZM17 au tour suivant, selon batailles du tour 3)
Ce qui signifie qu'un BON actuel d'Europe du Sud y reste ! Et attaque à 3 BON en ZM17.

A l'ouest , il ne restera que 1 BON au Maroc, 1 BON en Algérie (et si on gagne!), 1 BON en Tunisie, 3 BON en Lybie.
C'est short pour défendre.

Ensuite, nous pourrons créer 5 BON pour les renforts du tour 4.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 3] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Stratégie de l'axe   [Tour 3] : Stratégie de l'axe EmptySam 27 Avr - 13:45

Oui, Junior, c'est pourquoi je me demande si nous ne devrions pas envoyer le Bon survivant de France en ZM15... scratch

A l'Ouest, 2 possibilités :
- on continue une concentration de troupes défensive afin de frapper en force au tour
- on met tout de suite la pression en attaquant la ZM9 avec les 3 Bons belges. Je serai favorable à cette option car cela va aider à détourner les renforts américains de l'Afrique et incitera les anglais à recruter au RU, nous facilitant ainsi la conquête de l'Afrique de l'Est.

Le Bon en norvège doit y rester pour palier une attaque opportuniste des anglais (ils vont commencer à sentir le manque de crédits et chercheront certainement des ressources au tour 3)

Donc, sur les 10 Bons de renfort du tour 2, si l'aviation confirme le placement anglais autour du RU, j'enverrais 4 Bons en France (ou 3 si on laisse les Italiens défendre seuls le Maroc), 3 en Belgique et 3 (ou 4) aux Balkans (option toujours envisageable pour les 2 Bons anglais de ZM17) .

Sur le front Est, la défense reste de rigueur car nous ne disposons pas des forces nécessaires pour attaquer massivement. Donc, déplacement des Bons survivants des Balkans vers l'Ukraine.
Reste le Nord où nous avons plusieurs possiblités : continuer à attaquer en Oural ou renforcer l'Archangelsk avec 1 autre Bons pour défendre ce territoire à 3 Bons (via un mouvement en provenance de Karélie, car je ne pense pas que les russes attaqueront ce territoire). On peut aussi maintenir le statu quo avec 2 Bons par territoire pour prévenir toute attaque, mais avec un rapport de force défavorable sur le territoire probablement attaqué par les russes.

study

Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 3] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Stratégie de l'axe   [Tour 3] : Stratégie de l'axe EmptySam 27 Avr - 16:12

Je me demande si il ne faut pas volontairement prendre le risque de concéder le maroc pour écraser les anglais... Les unités en ZM16, n'arriveront jamais à temps. dans tous les cas il faut limiter les credits anglais et etre en mesure de leur opposer autant de bons qu'ils peuvent produire au royaume uni ou la transjordanie soit le double de leur capacité de production.

De toute facon, on semble tous d'accord sur la stratégie et nous allons avoir besoin de l'aviation pour départager tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

[Tour 3] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Stratégie de l'axe   [Tour 3] : Stratégie de l'axe EmptyDim 28 Avr - 8:56

kellogs_10 a écrit:
Je me demande si il ne faut pas volontairement prendre le risque de concéder le maroc pour écraser les anglais... Les unités en ZM16, n'arriveront jamais à temps. dans tous les cas il faut limiter les credits anglais et etre en mesure de leur opposer autant de bons qu'ils peuvent produire au royaume uni ou la transjordanie soit le double de leur capacité de production.

De toute facon, on semble tous d'accord sur la stratégie et nous allons avoir besoin de l'aviation pour départager tout cela.

Le Maroc sera de toute façon difficile à défendre au prochain tour.
Le fait que nos renforts soient aussi présents en ZM16, c'est aussi pour éviter que les américains ne s'étendent trop en Afrique du Nord, en cas de conquête réussie du maroc, en allant vers ZM15 par exemple.
Ces BON peuvent aussi servir à défendre la Lybie, et ainsi les BON de Lybie pourront participer à l'attaque de l'Egypte ou défense de l'Algérie si besoin.
Ces BON peuvent aussi servir à avoir un second niveau de défense de la ZM17 (pour la prochaine attaque au tour 4)

Bref, ces renforts en ZM16 peuvent être utilisés à divers escients. Alors qu'en Europe du Sud, ils ne servent qu'à défendre ce territoire ou à attaquer la ZM17.


Pour info, dans le post de la victoire de Padbolaudé en Algérie, j'ai volontairement laissé sous-entendre que "l'Afrique du Nord est quasiment à nous".
Désinformation pour faire croire aux anglais que récupérer l'Egypte et Transjordanie seront chose aisée Rolling Eyes
Cela pour essayer de leur faire croire que nous ne savons pas qu'ils ont un CDR et des défenses encore solides en Egypte.
Du coup, je pense que les anglais vont retenter le même coup au tour 3 : ils vont réattaquer la Lybie par opportunisme et défendre l'Egypte.
Devant nos pertes (même si victoire, il nous reste que 3 BON + 1 BON de Tunisie pour la défense de la Lybie), les anglais seront confiants dans cette attaque. de toute façon, ils n'ont pas le choix s'ils veulent des crédits et se donner de l'air.
Je propose donc de défendre l'Egypte à 4 BON et d'attaquer ZM17 au prochain tour pour contrôler ce pivot maritime de la méditerranée.


Amis allemands, j'ai aussi une remarque sur la ZM6 (cf post de ZM6 - sword beach) :
Le RU est sans doute TRES faiblement défendu par les anglais...
La contestation de la ZM6 vous oblige à faire replier votre BON de là d'où il venait : soit en ZM1 ou soit en ZM7 ?
Je pense que le mieux, c'est la ZM7 : comme cela, vous aurez la reconnaissance "gratuite" de cette ZM. Vous aurez ainsi un avion à réallouer ailleurs Smile
Ensuite, les US confiants vont sans doute envoyer leur BON de ZM6 vers la ZM1 pour aller chercher "facilement" (le croient-ils) l'Islande.
Du coup, vous pourrez envoyer votre BON de ZM7 vers ZM1 pour défendre à 1-1, pendant que le BON de ZM1 va en ZM6 pour aller chercher l'Irlande ou au pire attaquer à 1-1 la ZM6.
ENCORE PLUS FUN et INTERESSANT :
Avec le BON de ZM1 et celui replié de ZM7, vous réattaquez la ZM6 à 2 BON affraid
Les Us et anglais ne s'y attendront pas et pourrait permettre une capture de la ZM6 assez facile !
et cela mettra une pression sur le RU en obligeant les anglais à recruter au RU et défendre : je pense que cela est très positif !
Au pire, on perd l'Islande et on récupère l'Irlande en terme de crédits, mais en terme de dispersion des anglais, je pense que c'est TOP cheers


Voilà, Bon dimanche Smile
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

[Tour 3] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Stratégie de l'axe   [Tour 3] : Stratégie de l'axe EmptyDim 28 Avr - 10:21

En Afrique:

C'est vrai que suivant la reconnaissance en ZM14, il faut se donner le temps de la réflexion... nous ne pouvons défendre le Maroc qu'à 2 BONs, si nous sommes attaqués à 4, nous risquons des pertes lourdes et d'ouvrir un boulevard aux yankees. L'Algérie est bétonnable à 3 avec les troupes locales, et cela nous laisse le temps de concentrer nos forces vers l'Est de la Méditerrannée: les crédits anglais ne leur permettront que de reconstituer leurs pertes de ce tour, ils doivent être sur la corde raide.

Ils ne peuvent lâcher ni l'Egypte, ni la ZM17: c'est l'avantage de notre position, nous pouvons choisir... et je pense qu'effectivement si nous prenons la ZM17, ça va leur donner des sueurs froides, et ça leur retirera un gros potentiel de nuisance. Et s'ils choisissent dans le même temps de mettre le paquet pour forcer malgré tout le passage en Libye, et y réussissent, les éventuels BONs en Libye seront bien mal placés pour revenir défendre...

Irlande / Islande: l'idée de junior est séduisante, qu'en pensez-vous amis allemands?
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 3] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Stratégie de l'axe   [Tour 3] : Stratégie de l'axe EmptyDim 28 Avr - 11:41

junior72 a écrit:


Amis allemands, j'ai aussi une remarque sur la ZM6 (cf post de ZM6 - sword beach) :
Le RU est sans doute TRES faiblement défendu par les anglais...
La contestation de la ZM6 vous oblige à faire replier votre BON de là d'où il venait : soit en ZM1 ou soit en ZM7 ?
Je pense que le mieux, c'est la ZM7 : comme cela, vous aurez la reconnaissance "gratuite" de cette ZM. Vous aurez ainsi un avion à réallouer ailleurs Smile
Ensuite, les US confiants vont sans doute envoyer leur BON de ZM6 vers la ZM1 pour aller chercher "facilement" (le croient-ils) l'Islande.
Du coup, vous pourrez envoyer votre BON de ZM7 vers ZM1 pour défendre à 1-1, pendant que le BON de ZM1 va en ZM6 pour aller chercher l'Irlande ou au pire attaquer à 1-1 la ZM6.
ENCORE PLUS FUN et INTERESSANT :
Avec le BON de ZM1 et celui replié de ZM7, vous réattaquez la ZM6 à 2 BON affraid
Les Us et anglais ne s'y attendront pas et pourrait permettre une capture de la ZM6 assez facile !
et cela mettra une pression sur le RU en obligeant les anglais à recruter au RU et défendre : je pense que cela est très positif !
Au pire, on perd l'Islande et on récupère l'Irlande en terme de crédits, mais en terme de dispersion des anglais, je pense que c'est TOP cheers

Voilà, Bon dimanche Smile

J'avais fait la m^me déduction, seule bémol pour l'attaque a 2 de la ZM6 est que la ZM7 doit être déserte. Si des BONs anlais s'y trouvent encore on ne pourra que maintenir le BON ou le replier sur un territoire mais en aucun cas attaquer la ZM6. Dans ce cas, le repli vers ZM1 et l'attaque ZM6 avec le BON ZM1 est fortement envisageable. J'attend les résultats d'espionnage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 3] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Stratégie de l'axe   [Tour 3] : Stratégie de l'axe EmptyDim 28 Avr - 11:43



Irlande / Islande: l'idée de junior est séduisante, qu'en pensez-vous amis allemands?[/quote]

concernant la ZM6, en tchatant avec Hydrommel sur le fait que la ZM6 est contestée, je parle de la "fameuse ZM 6" et il me répond du tac au tac "comment ça fameuse?" et là, je me dis qu'ils vont peut etre la sécuriser par plusieurs Bons pour la conserver pensant qu'on veuille absolument avoir la maitrise de cette zone?
info/intox Question
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

[Tour 3] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Stratégie de l'axe   [Tour 3] : Stratégie de l'axe EmptyDim 28 Avr - 11:43

Le Maroc doit être défendu, ne serait-ce que pour entamer les forces US. Ensuite, reste à choisir entre 2 et un Bon en défense au Maroc ce tour-ci, sachant que le rapport de force sera du côté US dans les 2 cas.
La proposition d'attaque de la ZM17 avec la défense de la Lybie au tour 3 me convient bien et nous offre de belles perspectives au tour 4

Pour la ZM6, il convient de savoir si le Bon survivant aura le choix de sa zone de repli ou non ( farao , pourrais-tu nous le préciser ?). Si ZM7, effectivement, cela nous fera une reconnaissance "à l'oeil" rendeer

Je ne pense pas que les US enverront un Bon en Islande car ce territoire est trop excentré et, les unités alliées commençant à manquer, ils vont certainement se concentrer sur les fronts principaux (les USA sont déjà tiraillés entre la France et le Maroc). Je pense qu'ils resteront à 1 ou 2 Bons en ZM6. Nous devons maintenir la pression sur cette zone en espérant que les combats nous seront plus favorables au tour 3. Donc, je suis d'avis d'attaquer la ZM6 avec 2 Bons (le survivant de la ZM6 + celui de la ZM1)

study
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 3] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Stratégie de l'axe   [Tour 3] : Stratégie de l'axe EmptyDim 28 Avr - 11:49

Artimon a écrit:
Nous devons maintenir la pression sur cette zone en espérant que les combats nous seront plus favorables au tour 3. Donc, je suis d'avis d'attaquer la ZM6 avec 2 Bons (le survivant de la ZM6 + celui de la ZM1)
study
Je partage seulement la ZM7 sera probablement occupé et le bon replié ne pourra alors pas attaquer la ZM6 par contre si la ZM2 est déserte, on pourra attaquer la ZM7 avec le BON replié et celui de Norvège. Je propose d'envoyer l'avion prévu pour la ZM7 au Royaume Uni qui nous permettra de garantir une vision complète des ressources anglaises.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

[Tour 3] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Stratégie de l'axe   [Tour 3] : Stratégie de l'axe EmptyDim 28 Avr - 11:52

Je post les ordres car indisponible en suite. Artimon et Brindavoine, vous êtes (comme toujours) libre de les modifier sans mon consentement si après discussion vous vous apercevez que l'on fait une erreur. Pour l'instant, le haut commandement allemand excelle sur la stratégie des BONs, un peu moins dans les combats Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
brindavoine
Second Japon - 1*
Second Japon - 1*
brindavoine


Messages : 576
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 56
Localisation : Colmar

[Tour 3] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Stratégie de l'axe   [Tour 3] : Stratégie de l'axe EmptyDim 28 Avr - 11:55

Artimon a écrit:
Le Maroc doit être défendu, ne serait-ce que pour entamer les forces US. Ensuite, reste à choisir entre 2 et un Bon en défense au Maroc ce tour-ci, sachant que le rapport de force sera du côté US dans les 2 cas.
oui, le Maroc doit etre défendu, peut etre à deux car les généraux italiens ont eu de bons résultats et sont en confiance; cela permettra peut etre de ralentir l'avancée des us

La proposition d'attaque de la ZM17 avec la défense de la Lybie au tour 3 me convient bien et nous offre de belles perspectives au tour 4
oui

Pour la ZM6, il convient de savoir si le Bon survivant aura le choix de sa zone de repli ou non ( farao , pourrais-tu nous le préciser ?). Si ZM7, effectivement, cela nous fera une reconnaissance "à l'oeil" rendeer
à priori, c'est dans la zone d'origine du bataillon: Conséquences du combat
- Victoire du défenseur :
> Si l'attaquant a été anéanti, le territoire défendu reste en possession du défenseur.
> Si l'attaquant a encore des bataillons il doit se replier vers un territoire d'où est partie l'attaque


Je ne pense pas que les US enverront un Bon en Islande car ce territoire est trop excentré et, les unités alliées commençant à manquer, ils vont certainement se concentrer sur les fronts principaux (les USA sont déjà tiraillés entre la France et le Maroc). Je pense qu'ils resteront à 1 ou 2 Bons en ZM6. Nous devons maintenir la pression sur cette zone en espérant que les combats nous seront plus favorables au tour 3. Donc, je suis d'avis d'attaquer la ZM6 avec 2 Bons (le survivant de la ZM6 + celui de la ZM1)
bémol selon le post que j'ai mis sur la "fameuse" ZM6 et par lequel je pense qu'ils vont peut etre y mettre pas mal de Bons?

study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tour 3] : Stratégie de l'axe Empty
MessageSujet: Re: [Tour 3] : Stratégie de l'axe   [Tour 3] : Stratégie de l'axe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tour 3] : Stratégie de l'axe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie tour 8
» Stratégie Tour 7
» [tour 3]: stratégie
» Stratégie tour 5
» Stratégie tour 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Axe-
Sauter vers: