Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 STRATEGIE TOUR 3

Aller en bas 
+13
Blondo
JP Von Këvy
Jowel
Verny
Ker-Gamell
Antoine
Valentin de Ramillies
Artimon
Danjou
EMI44
Quit
hilarion lefuneste
lespieuch
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

STRATEGIE TOUR 3 Empty
MessageSujet: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 EmptyVen 14 Nov - 9:39

Pour débuter nos réflexions en attendant la fin des combats de ce tour.

Petite projection si je part sur une option réalisable, Smolensk contesté on conserve la karélie et la Norvège.
L'Allemagne a donc 31 crédits.
Si nous conservons la Karélie il nous est alors possible de construire un CDR en Bielo russie de façon à être au plus près ou nous continuons à produire en ALLEMAGNE et à alimenter de façon continue le front de l'Est ?

H1 Nous détruisons les 2 Bons en Norvège super,
H2 1 Bon rembarque il peut dès le prochain tour venir débraqué en ZM 9, ou renforcer les Russes en Karélie, ou débarqué en Finlande.
On peut fabriquer des croiseurs pour protéger l'Allemagne ou poursuivre notre stratégie de biffin et faire du Bon et de l'aviation?

En russie si nous reprenons SMOLENSK en fonction de nos forces nous pourrons menacer la Russie et/ou la Caucase qui ne nous réussi pas top

Les Italiens peuvent compter sur 12 crédits pour ce tour

Vu la concentration de navire en ZM 17 les alliés ont bétonner la marine donc je pense que le brésil va être très dur voir pas possible il doivent déjà nous attendre en ZM 16 pour protéger les 3 crédits, sans compter les bateaux qu'ils ont du fabriquer en ZM5. Donc je pense qu'il est plus raisonnable d'assurer les 2 points de l'Afrique du Sud et de tenter de reprendre l'Ethiopie voire de se retenter l'Egypte avec le Tchad. Mias bon je laisse la politique africaine à nos camarades Itlaiens.

Pour les Japonais l'affaire se complique car la Chine vient d'être perdue, le top serait de conserver l'indo ainsi on killerai les 2 bons UK car pas de retraite possible puisqu enous avons conquis l'inde donc on ferrai d'une pierre deux coups et cela nous "rembourserai" de la Chine. du coup les Bons embarqués peuvent être utilisés pour consolider votre CDR et partir à la reconqute de la Chien qui me semble primordiale pour vous la Mandchourie étant conservée on peut réfléchir pour savoir quoi faire en particulier face aux Bons US déferlant du sinkiang?

Voilà QQ pistes de réflexion car même si nous sommes de bons stratèges seules les victoires comptent et peuvent nous permettre de prendre des territoires il faut donc être précis dans nos batailles et rester prudent jusqu'à la bonne occasion pour vaincre.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

STRATEGIE TOUR 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 EmptyVen 14 Nov - 13:22

Oui, il y a encore des batailles clef à disputer. Selon les résultats, ça peut changer radicalement l' approche. En tous cas, ce début de tour nous apporte quelques belles satisfactions. Dommage pour l'Égypte.
Revenir en haut Aller en bas
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

STRATEGIE TOUR 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 EmptyVen 14 Nov - 14:16

Bon.

1) On sait ou se trouvent tous les transports US qu'ils avaient au début du jeu. Seuls des nouveau créé peuvent circuler ou on ne s'y attend pas.

2) les transports, ça prends 2 tours: un pour le créer, un pour le charger.

3) au tour 1, l'US a fait 1 CDR. (12 crédits), et ils on mis presque tous leurs Bons dans les transports. Donc s'ils ont fait des transports, ils ont du faire les Bons avec. 1 transport + 3 Bons coute 11 crédits. Puisqu'il fait protéger ces transports, il y a un cout de Croiseurs en plus. Certainement vu qu'ils ont bougé leurs croiseurs existants vers des eaux plus lointaines. Donc SI il y a des transports prêt à débarquer en France ou au Maroc, il y en a pas plus que 2 des US (Pour en avoir 3, il sont sans protection) et 1 (ou 2) du RU. C'est bon de tenir ça en tête.

4) S'ils veulent venir nous chasser dans les eaux Brésiliennes, cela veut dire qu'ils retardent une attaque sur la france/le Maroc.

Donc tout ça pour dire: je ne suis pas trop inquiet pour un débarquement, et je suis convaincu que essayer le brésil vaut la peine. On ne risque qu'un transport et un Bon.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

STRATEGIE TOUR 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 EmptyVen 14 Nov - 17:40

Effectivement le brésil est risqué mais comme le dit Quit, cela se tente, il nous reste deux croiseurs. Les mouvements à réaliser dans ce cas seront :
- 1 transporteur et 2 croiseurs ZM17 > ZM18 > ZM16
- 1 transporteur et 2 croiseurs ZM17 > ZM18 > ZM22
Le passage par la ZM18 permettra de protéger les deux transports et de détruire le transporteur allié restant si il avait la mauvaise idée de passer par là.

Faut-il construire un CdR côté allemand? Je dirai pas maintenant, les américains n'ayant construit qu'un CdR et les anglais disposant d'unités à Londres, je soupçonne une tentative de débarquement. A ce titre, il nous faudrait alors renforcer nos défenses. Pour se débarrasser de toutes mauvaises surprises il nous faudrait une bonne dizaines d'avions qui quadrille les mers. Vous n'avez actuellement pas suffisament investi dans l'aviation. Je vous conseillerai plutôt de consommer les crédits équivalement au CdR pour 6 avions qui permettront une utilisation optimale des BONS. On n'y verra plus clair sur les manoeuvres adverses et la construction du CdR ou non sera plus facile à gérer. Ce n'est bien sûr que mon avis.

Pour le reste de la stratégie, nous avons besoin de connaitre le résultat des matchs ...
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

STRATEGIE TOUR 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 EmptyVen 14 Nov - 17:53

En ce qui me concerne, je serai plutôt partisan finalement de débarquer en Afrique nos bataillons restants.

Mon idée initiale était le Brésil, mais:

* notre manque de réussite en Afrique ne peut pas durer... ce serait dommage de ne pas conserver le fruit de notre investissement => en dispersant nos forces, nous finirions par y perdre des deux côtés

* je ne m'attends pas trop à des flottes au Brésil, mais il pourrait y en avoir. Or je pense que notre flotte est trop précieuse pour qu'on l'envoie se faire endommager ou couler au Brésil. Les éventuels croiseurs Alliés au Brésil sont autant de croiseurs en moins dans la Manche! Et il vaut mieux que nos navires coulent dans la Méditerrannée, la Manche ou la Mer du Japon en endommageant les flottes alliées.

J'aurais tendance à préférer le débarquement les bataillons, puis revenir vers la ZM14.

Une autre remarque: il va certainement falloir commencer à mettre en place une couverture aérienne permanente au dessus du Japon. Si j'étais Allié, je m'empresserai de venir tenter de contester le Japon avec ses 8 crédits, difficile à renforcer depuis le continent car ils auront tous les moyens de faire un blocus.

Or tant qu'ils aurons des doutes sur notre flotte, ils investiront dans des croiseurs, transporteurs et des bataillons, là où nous investirons dans des avions et bataillons. Ce sera toujours ça de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

STRATEGIE TOUR 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 EmptyVen 14 Nov - 18:17

Je pense qu.il ne faut pas aller au Brésil. Le vrai coup de maitre a mon avis est de faire croire que l.on peut, les forcer à détourner leur force pour parer cette éventualité, et faire autre chose. A ce titre nous serons doublement gagnant : nous préservons nos forces a d'autres objectifs, et nous faisons gaspiller leur effort dans une défense finalement inutile avec un impact sur d.autres projets : la force de la dissuasion !
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

STRATEGIE TOUR 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 EmptyVen 14 Nov - 18:28

pour être franc, j'hésite clairement entre les deux options et je partage donc ton vis aussi. Je pense que l'on va voter, comme d'hab maintement histoire de recueillir le plus d'avis. J'écris un premier jet de stratégie demain.
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

STRATEGIE TOUR 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 EmptyVen 14 Nov - 22:36

kellogs_10 a écrit:
pour être franc, j'hésite clairement entre les deux options et je partage donc ton vis aussi. Je pense que l'on va voter, comme d'hab maintement histoire de recueillir le plus d'avis. J'écris un premier jet de stratégie demain.

L'Afrique du sud est à notre portée et plus "défendable" que le Brésil
Revenir en haut Aller en bas
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

STRATEGIE TOUR 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 EmptyVen 14 Nov - 22:43

Danjou a écrit:
kellogs_10 a écrit:
pour être franc, j'hésite clairement entre les deux options et je partage donc ton vis aussi. Je pense que l'on va voter, comme d'hab maintement histoire de recueillir le plus d'avis. J'écris un premier jet de stratégie demain.

L'Afrique du sud est à notre portée et plus "défendable" que le Brésil
Mais on a la possibilité d'aller pour les deux. Je ne vois pas de raison pour ne pas tenter les deux.
L'Italie peut prendre l'Afrique, et l'Allemagne ira pour le Brésil.
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

STRATEGIE TOUR 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 EmptyVen 14 Nov - 23:42

Le problème c'est que nous avons perdu les batailles en infériorité et les autres nous avons pris cher en BON

ça va être dur de colmater les brèches surtout avec le désastre africain Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

STRATEGIE TOUR 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 EmptyVen 14 Nov - 23:50

Danjou a écrit:
Le problème c'est que nous avons perdu les batailles en infériorité et les autres nous avons pris cher en BON

ça va être dur de colmater les brèches surtout avec le désastre africain Embarassed
Attendons les résultats finales avant de parler de désastres.
Remplis les batailles dans le sheet excel. ça donne une idée des pertes.

Les Alliés ont connu aussi quelques désastres. (Bouriatie, Norvège, le transport rempli qui a coulé)
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

STRATEGIE TOUR 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 EmptyVen 14 Nov - 23:52

Quit a écrit:
Danjou a écrit:
Le problème c'est que nous avons perdu les batailles en infériorité et les autres nous avons pris cher en BON

ça va être dur de colmater les brèches surtout avec le désastre africain Embarassed
Attendons les résultats finales avant de parler de désastres.
Remplis les batailles dans le sheet excel. ça donne une idée des pertes.

Les Alliés ont connu aussi quelques désastres. (Bouriatie, Norvège, le transport rempli qui a coulé)


oui mais ils ont les moyens de remplacer, nous pas vraiment mais bon, cela a été une semaine bien éprouvante Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

STRATEGIE TOUR 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 EmptySam 15 Nov - 20:47

Au vu de la stratégie alliée de contournement, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas plus investi que nous au niveau maritime au tour 1 (la ZM17 aurait été mieux protégé si cela avait été le cas). Maintenant, cela ne nous aide pas pour le tour 2 ...

Je vois 3 options pour notre marine en ZM17 :
 - 2 croiseurs et un transport en ZM16 pour débarquer au Brésil. Le second transport allant en ZM22 pour soit débarquer en Afrique du Sud, soit viser  Madagascar au tour 4
- 2 croiseurs et 2 transports en ZM16 avec Mada et l'Afrique du Sud comme destination,
- Renvoi des 2 croiseurs et 2 transports en ZM14 pour débarquer de nouveau en Egypte et protéger la ZM14. Ceci pourrait surprendre les Alliés
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

STRATEGIE TOUR 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 EmptyDim 16 Nov - 8:04

Tout d'abord, félicitations à nos vaillants combattants et à nos généraux qui ont permis à l'Axe d'être dans une position correcte (sans être confortable pour autant...) à l'issue des 2 premiers tours cheers . Si nous n'avions pas été maudits en Egypte, la situation aurait même été très favorables ... 

Voici quelques remarques sur les stratégies maritimes alliées possibles au tour 3 afin d'alimenter les réflexions de chacun pour le tour 3.

Position maritime des unités de départ :
Reste un croiseur russe et un transport UK en ZM3 ou ZM8. Le reste de la flotte atlantique est coulée
Les 3 croiseurs US restant se trouvent en ZM26 et le transport en ZM27 ou ZM24 (ayant débarqué les 3 Bons qui se trouvaient eux USA Ouest)
L'énigme est la position du dernier croiseur et du dernier transport UK initialement en ZM34. Ils constituent une épine dans notre pied avec un risque d'un débarquement UK des Bons australiens.

Recrutements alliés :
Les USA et le RU ont construit chacun un CDR (je ne pense pas que le RU se soit offert le luxe de 2 CDR au premier tour, quoique Shocked scratch ). Il est certain donc que les USA ont dépensé 30 crédits sur leurs CDRs situés aux USA Est/Ouest au tour 1 et au moins 24 crédits au tour 2.

Donc, cela signifie qu'ils ont certainement construit d'autres navires et Bons sur ces territoires en vue d'un débarquement à partir du tour 3. Il est intéressant de noter que s'ils veulent débarquer au tour 3, ils ont dû construire leur flotte et leurs Bons dans le même tour, ce qui réduit le nombre de Bons embarquables.

A moins d'avoir construit d'autres transports au tour 1 ou 2, le UK n'a pas de possibilité de débarquement en Atlantique au tour 3. Mais comme les USA, avec un seul CDR construit en Perse, il leur reste la moitié de leurs ressources à dépenser au RU chaque tour (sauf à avoir construit 2 CDRs au tour 1 (le second en Australie), mais cela me semble peu probable, sauf à considérer que les Alliés on décidé de faire l'impasse sur le front atlantique).

Ceci pour dire que nous avons de fortes chances de croiser des croiseurs alliés ce tour-ci. Ils n'ont pas de quoi organiser un débarquement massif car il leur faudrait dégarnir le RU pour cela et qu'ils ne prendront pas ce risque là sans savoir ce que nous avons en face. Et vu qu'ils n'ont pas espionné la ZM9, le doute persiste pour eux d savoir si nous avons ou non construits des croiseurs / transport

Stratégie maritime alliée possible :

Au tour 3, je verrai bien une tentative de débarquement opportuniste en France (car le Maroc n'offre pas beaucoup d'intérêt, surtout avec les anglais à portée depuis l'Egypte suite à leurs victoires). Ou continuer à combattre en Afrique avec un envoi d'une nouvelle flotte  en ZM17 (ce qui serait une bonne nouvelle pour nous).
Quoi qu'il en soit, je serai américain avec 2 ou 3 croiseurs, je les ferai passer en ZM12 et ZM16 (avec la ZM16 en destination finale d'au moins 1) pour contrer le risque de débarquement au Brésil / USA Ouest et surtout connaître nos intentions maritimes. Ceci renforce le fait qu'ils ne tenteront pas d'opération d'envergure en Atlantique Nord car leurs forces seront dispersées

Dans le Pacifique, idem. Il leur est impossible d'avoir envoyer un avion en ZM25 pour surveiller les côtes du Japon. Toujours à moins d'une impasse en Atlantique (ce qui serait incroyable), ils manqueront de moyens pour des opérations d'envergure. Je verrai bien un déplacement de leurs 3 croiseurs en ZM25 pour pertuber nos lignes de ravitaillement avec un déplacement de leur transport vers Hawaï pour embarquer les 3 Bons qui y sont présents). Les seuls débarquements envisageables pour les américains sont l'île de Wake et Salomon (ils devraient alors opter pour Wake moins protégée). Mais, au vu de l'unique crédit associé à ces îles, je ne pense pas qu'ils perdront des ressources maintenant pour les conquérir

Stratégie Terrestre :
L'Entente semble fonctionner durant cette édition avec une stratégie d'entraide mise en place entre le UK et les USA d'une part, et la Russie et les USA d'autre part.
Les russes ont protégé le CDR US durant les 2 premiers tours pour que les USA assurent ensuite la Défense des territoires asiatiques russes par la suite (d'où le débarquement au Kamchatka des 3 Bons US). Maintenant, le russe devrait se montrer plus agressif sur le Front Est.
Les Bons chinois vont certainement attaquer un ou plusieurs territoires japonais.

Le RU devrait se montrer défensif en Perse en défendant à 3 ou 4 Bons (ceux construits dans le CDR au tour 2) selon le nombre de bataillons japonais résiduels en Inde. Au pire, ils enverront un Bon attaquer en Inde.

En Afrique, tout dépend de l'issue des combats au Congo...

Nos avions n'ayant pas rencontré de vis à vis, je pense qu'ils n'ont pas opté pour une couverture aérienne massive, ce qui est une bonne nouvelle car ils vont se perdre en hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

STRATEGIE TOUR 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 EmptyDim 16 Nov - 10:36

Je partage tes écrits et j'opterai pour un débarquement à 6 BONS en ZM10 ou ZM9. Je pense que des croiseurs alliés ont été construits et trainent en ZM7. Ce qui est certain, c'est que nous allons avoir besoin d'avions pour optimiser les mouvements terrestres allemands et italiens. De plus, avec les défaites subit sur ces deux tours en europe, je pense qu'il va être nécessaire de fortifier nos positions en europe. Trop de bons ont été perdus pour permettre de grosses attaques maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

STRATEGIE TOUR 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 EmptyDim 16 Nov - 11:25

Très intéressant résumé, Artimon! Il me semble très plausible dans ses hypothèses.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

STRATEGIE TOUR 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 EmptyDim 16 Nov - 16:25

Volà la premiere proposition. Nous devons nous décider sur les choix suivants :
CHOIX A : Conquête du Brésil ?
Solution 1 : oui avec 1 transporteur escorté de 2 croiseurs, l'autre transporteur va en Afrique du Sud
Solution 2 : Non, Les 2 transporteurs vont débarquer en Afrique du sud.
Solution 3 : Non, 1 transporteur va débarquer en Afrique du sud et 1 à Madagascar.

CHOIX B, CdR ou croiseurs pour le recrutement japonais ?
Solution 1 : Le CdR car nous ne résisteront pas aux alliés si nous n'augmentons pas notre capacité de recrutement. Et où, Indochine, kwantung ou bouriatie?
Solution 2 : Les croiseurs, même si on y perds des crédits, ils permettront de sécuriser nos îles.

CHOIX C, l'allemagne doit-elle construire plus d'avions ?
Solution 1 : Non, on a surtout besoin de BONS.
Solution 2 : Oui, cela nous aidera à positionner nos BONS.

CHOIX D, Doit-on prendre le risque d'abandonner la Libye pour frapper l'Egypte ?
Solution 1 : Non, on assure nos crédits.
Solution 2 : Oui, les anglais se concentreront plutôt sur la défense de l'égypte ou le centre afrique.

CHOIX E, Quels recrutements pour l'Italie ?
Solution 1 : 4 BONS.
Solution 2 : 3 BONS + 1 avion reste 1 crédit.
Solution 2 : 3 BONS + 1 croiseur.


Vote A1 :
Vote A2 :
Vote A3 :

Vote B1 : Kellogs (Indochine ou Mandchourie)
Vote B2 :

Vote C1 :
Vote C2 : Kellogs

Vote D1 :
Vote D2 : Kellogs

Vote E1 : Kellogs (si C2)
Vote E2 : Kellogs (si C1)
Vote E3 :



Mouvements aériens et maritimes :
Allemagne :
- 1 avion ZM9 > ZM7 (histoire de voir ce que réerve les anglais).
- 1 avion ZM10 y reste.
- 1 avion Allemagne > ZM9.
Choix A1 : 2 croiseurs et 1 transporteur ZM17 > ZM18 > ZM16 et 1 transporteur ZM17 > ZM18
Choix A2 et A3 : 2 croiseurs et 2 transporteur ZM17 > ZM18 > ZM22



Italie :
- 1 avion italie > ZM14.
- 1 avion transjordanie > Perse > Caucase.


Japon :
Sur les mers, il me semble intéréssant de regrouper notre flotte, cela pourrait être utile pour détruire des transporteurs.
- 2 croiseurs + 2 transporteurs dont un avec 3 troupes ZM25 > ZM29 > ZM28
- 2 croiseurs + 1 transporteur ZM20 > ZM34 > ZM28 (passage par la 34 pour éventuellement cueillir les navires anglais survivant et s'assurer que cette zone reste calme)

Avec notre aviation, il nous faut contrôler les ZMs :
- 1 avion Kwantung > ZM29 > ZM39.
- 1 avion Kwantung > ZM29.
- 1 avion Japon > ZM25 > ZM26.
- 1 avion kamtchaka > ZM25.
- 1 avion ZM26 > ZM30 > ZM35.

Mais aussi les terres russes pour voir nos possibilités de manoeuvres
- 1 avion sinkiang > novossibirsk.
- 1 avion Bouriatie > Iakoutie. La Sibérie stratégiquement doit être vide donc pas d'avion.

Le regroupement de notre flotte et le balayage du pacifique devrait nous permettre de gérer plus facilement les prochains mouvements maritimes des ricains.



Recrutements :
Allemagne :
31 + 1 (reste) = 32 crédits
Choix C1 : 10 BONS et 1 avion reste 0 crédits.
Choix C2 : 8 BONS et 4 avions reste 0 crédits.


Italie :
12 crédits
Choix E1 : 4 BONS, reste 0 crédits.
Choix E2 : 3 BONS + 1 avion reste 1 crédit.
Choix E3 : 3 BONS + 1 croiseur, reste 0 crédits.

Japon :
34 + 1 (reste) = 35 crédits

choix B1 (cdr)
- 5 BONS au Kwantung.
- 1 avion au Kwantung.
- 1 cdr en indochine.
- 3 avions au japon.
reste 0 crédits.

choix B2 (navale)
- 5 BONS au Kwantung.
- 1 avion au Kwantung.
- 3 avions au japon.
- 3 croiseurs au japon.
reste 0 crédits.


J'opte pour la solution du CdR car les avions doivent nous servir à voir venir les débarquement et nous avons encore une flotte utile pour contrer des tentatives opportunistes adverses. Et le japon avec 7 BONs reste bien défendu.


Mouvements terrestres :
Allemagne :
Pour l'europe, trop d'inconnus sur les débarquements potentiels, on verra en fonction de motre aviation. En Afrique nous sommes toujours majoritaires (4 BONS + 2 en transport contre 3)
- 1 BON Tchad > Congo (défense à 1 du tchad grace au bon italien du mali et attaque à 1 du Congo).
Choix D2 : 1 BON Libye > Egypte (défense à 0 de la libye et attaque à 1 de l'Egypte).
Choix A1 : 1 BON transporteur ZM16 > Brésil
Choix A2 : 1 BON transporteur ZM22 > Afrique du sud
Choix A3 : 1 BON transporteur ZM22 ne débarque pas



Italie :
Pour l'europe, trop d'inconnus sur les débarquements potentiels, on verra en fonction de motre aviation. En Afrique nous sommes toujours majoritaires (4 BONS + 2 en transport contre 3)
- 1 BON Mali > Tchad (défense à 0 du Mali et défense à 1 du Tchad).
- 1 BON Rhodésie > Ethiopie (défense à 0 de la rhodésie et attaque à 1 de l'Ethiopie).
Choix A1 : 1 BON transporteur ZM18 > Afrique du sud
Choix A2 et A3 : 1 BON transporteur ZM22 > Afrique du sud



Japon :
On verra les news apportées par notre avaition mais nous avons déjà de quoi construire une stratégie. Il ne reste qu'un BON allié en chine. Nous devons donc garantir une défense à 2 BONS (hors risque de débarquement).
- 1 BON Inde > Perse (attaque opportuniste pour tenter une contestation)
- 1 BON Indochine > Inde (défense à 2 BONS)
- 2 BONS Kwantung > Chine (attaque à 2 BONS de la chine)
- 2 BONS Kwantung > Mandchourie (Défense à 2 BONS)
- 2 BONS transporteur ZM28 > Indochine (Défense à 2 BONS)
- 2 BONS transporteur ZM28 > kwantung (Défense à 2 BONS)
- 1 BON Mandchourie > Bouriatie (Défense Bouriatie à 1 BON)
- 1 BON Bouriatie > Iakoutie (attaque opportuniste)
- 1 BON Bouriatie > Kamtchaka (attaque opportuniste)


Dernière édition par kellogs_10 le Dim 16 Nov - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

STRATEGIE TOUR 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 EmptyDim 16 Nov - 16:45

L'Italie a 12 crédits donc 3 BON + 1 avion ou 1 croiseur / 4 BON
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

STRATEGIE TOUR 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 EmptyDim 16 Nov - 17:07

Danjou a écrit:
L'Italie a 12 crédits donc 3 BON + 1 avion ou 1 croiseur / 4 BON
Embarassed corrigé
Revenir en haut Aller en bas
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

STRATEGIE TOUR 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 EmptyDim 16 Nov - 17:14

Quelqu'un a-t-il déjà fait le calcul des capacités de production de chaque nation, aussi les ennemis?
C'est déjà plus équilibré qu'auparavant?
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

STRATEGIE TOUR 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 EmptyDim 16 Nov - 17:27

Quit a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà fait le calcul des capacités de production de chaque nation, aussi les ennemis?
C'est déjà plus équilibré qu'auparavant?

On a commencé avec 96 crédits alliés et 70 pour l'axe.
On est au début du tour 3 à 87 (sinkiang contesté) pour les alliés et 77 pour l'axe.

On est encore loin d'avoir de l'avance. Les saisons précédentes EMI et moi avions construit un calculateur pour déterminer en fonction des tours et unités connues, le nombre potentiels d'unités adverses de chaque type. je n'ai pas eu le temps de le refaire. Il faudrait peut être que je m'y remette.
Revenir en haut Aller en bas
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

STRATEGIE TOUR 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 EmptyDim 16 Nov - 17:33

je viens de fire le calcul aussi, et j'arrive à
86 - 76
et 4 de contestés: Sinkiang et Smolensk


Plus détaillés:
URSS: 24 => 21 (-1)
USA: 42 => 40 (+1 +1 Congo et Kamtchatka)
RU: 30 => 25 (-1)
Total Alliés: 96 =>86

Allemagne: 29 => 30
Italie: 11 => 12
Japon: 30 => 34
Total Axe: 76 (Avant 70)

Revenir en haut Aller en bas
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

STRATEGIE TOUR 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 EmptyDim 16 Nov - 17:41

Une autre nouvelle bon pour le moral:
(surtout pour ceux qui se plaignent qu'on a perdu trop de bons avec nos batailles sur le front de l'est)

Pertes de Bons au tour 2:

Combats terrestres:
- Axe: 30 Bons
- Alliés: 27 Bons

Combats Navales:
- Axe: 0 Bons
- Alliés: 3 Bons

Manque de retraite:
- Axe: 0 Bons
- Alliés: 1 Bon

Total:
- Axe: 30 Bons
- Alliés: 31 Bons
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

STRATEGIE TOUR 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 EmptyDim 16 Nov - 19:03

merci Quit, mais ma remarque reste réaliste. Nos pertes à l'ouest sont importantes et rendent difficiles toutes tentatives agressive
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

STRATEGIE TOUR 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 EmptyDim 16 Nov - 19:09

mes réponses

CHOIX A : Conquête du Brésil ?
Solution 3 : Non, 1 transporteur va débarquer en Afrique du sud et 1 à Madagascar.

CHOIX B, CdR ou croiseurs pour le recrutement japonais ?
Solution 2 : Les croiseurs, même si on y perds des crédits, ils permettront de sécuriser nos îles.
Pour moi, le cdr du kwandung est finalement très mal placé  car attenant à 3 ZM (ZM25, ZM28 et ZM29) : en gros il peut être attaquer de partout. si nous devons construire un second CDR, il ne faut pas qu'il soit en bordure de ZM, trop risqué. le mieux : en chine mais irréaliste, ou en lakoutie a terme (la ZM23 est facile a sécuriser)
fortifions ce que l'on a avec la construction de croiseurs depuis le japon à mon sens



CHOIX C, l'allemagne doit-elle construire plus d'avions ?
Solution 2 : Oui, cela nous aidera à positionner nos BONS.
Manque d'avion en europe : la russie surveille l'ukraine


CHOIX D, Doit-on prendre le risque d'abandonner la Libye pour frapper l'Egypte ?
Solution 2 : Oui, les anglais se concentreront plutôt sur la défense de l'égypte ou le centre afrique.
Il faudrait pouvoir attaquer la transjordanie : le cdr de perse serait alors au centre de choix compliqué pour ses bons entre défendre la perse, attquer l'inde et attaquer la transjordanie. Nul doute que les russes seraient là aussi solliciter pour de l'aide, ce qui devrait dégarnir un peu le front est !


CHOIX E, Quels recrutements pour l'Italie ?
Solution 2 : 3 BONS + 1 croiseur.

L'enclavement des italiens est très dérangeante et loin des fronts..(4 tours pour aller au caucase !!) il va falloir envisager de construire, par contrainte, transports et croiseurs à mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STRATEGIE TOUR 3 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STRATEGIE TOUR 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» stratégie Tour 2
» stratégie tour 7
» [Tour 9] : Stratégie de l'axe
» [Tour 3] : Stratégie de l'axe
» Stratégie tour 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général de l'Axe :: Discussions communes-
Sauter vers: