Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 STRATEGIE TOUR 3

Aller en bas 
+13
Blondo
JP Von Këvy
Jowel
Verny
Ker-Gamell
Antoine
Valentin de Ramillies
Artimon
Danjou
EMI44
Quit
hilarion lefuneste
lespieuch
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 EmptyMar 18 Nov - 0:53

Antoine a écrit:
EMI44 a écrit:
Dans le forum dédié, kellogs avait posé la question


kellogs a écrit:
J'ai beau chercher et ne trouvant pas la réponse (je suis peut être passé à côté), je pose mes deux questions :
Un croiseur américain se déplace de la ZM12 à la ZM10 via la ZM13 et 2 croiseurs allemands et un transporteur se déplacent de la ZM14 vers la ZM17 via la ZM13. Dans cette situation il t a interception en ZM13 et combats qui conclut à la perte d'un croiseur de chaque côté. Il reste donc un croiseur allemand et un transporteur. Que se passe-t-il ensuite?
Le croiseur et transporteur restent bloqués en ZM13, ils terminent tout deux leur déplacmeent en ZM17 ou seul le transporteur continue son déplacement?

sans réponse de ta part Antoine.. c'est dommage !
Oui j'en suis désolé.
Je ne peux pas non plus être au four et au moulin, d'autant qu'il m'est arrivé plus d'une fois de répéter des réponses qui pourtant se trouvaient déjà dans les règles - y compris celle-ci d'ailleurs comme Danjou le fait remarquer ci-dessus.
Je fais de mon mieux mais il m'est difficile de suivre tous les fils de discussion.

ok
en, l'occurence, ca change pas grand chose pour les japs
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 EmptyMar 18 Nov - 6:44

Bon en tout cas, la stratégie allié se dessine et ressemble fortement à celle prédit. Construction de croiseur pour anéantir les tentatives maritimes et prise en étau des japonais. Nous n'avons pas perdu grand chose depuis le début (côté jap) et malgré cela, nous sommes déjà dans de mauvais draps.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 EmptyMar 18 Nov - 6:45

A jour

Bon il nous reste les mouvements terrestres. Je n'aurais pas beaucoup de temps, je vous laisse donc faire des propositions de choix pour nos mouvements. Je vous donne juste mon opinion et je me concentre sur les japonais.

CHOIX A : Quel tactique japonaise ? Défense Inde à  2, Indochine à  2, Kwantung à  2, Mandchourie à 1, Bouriatie à 1 et ...
Solution 1 : Attaque à 1 de la Iakoutie et Attaque à 4 de la Chine
Solution 2 : Attaque à 5 de la Chine
Solution 3 : Attaque à 1 de la perse, Attaque à 1 de la Iakoutie et Attaque à 3 de la Chine
A 4 ou 5 BONS contre 8 en Chine, je choisis 4 BONS car cela ne devrait rien changer à nos chances de victoires en chine.

CHOIX B : Doit-on embarquer les BONS d'Indonésie?
Solution 1 : Oui, cela sera nécessaire pour notre défense continentale du prochain tour.
Solution 2 : Non, l'Indonésie est trop importante pour la dépeupler.


Vote A1 : Kellogs/EMI
Vote A2 :
Vote A3 :

Vote B1 :
Vote B2 : Kellogs/EMI



Mouvements terrestres :
Pour l’Europe, Je pense qu'il faut la jouer défensive sur ce tour. De plus les avions détruits font que nous ne sommes pas à l'abri (même fort probablement) pas à l'abri d'un débarquement simultané en ZM14 et ZM9. Norvège à 1 BON, Finlande à 1 BON, Ukraine à 5 BONS, Smolensk à 5 BONS Karélie à 3 BONS, Prusse 3 BONS, Balkans 3 BONS, europe du sud 2 BONS, Italie 4 BONS, France 4 BONS, Belgique 0 BON, Danemark 2 BONS, Allemagne 7 BONS.


Allemagne :
Europe :
...
Afrique :
- 1 BON Tchad > Congo (défense à 1 du tchad grâce au bon italien du mali et attaque à 1 du Congo).
- 1 BON Libye > Egypte (défense à 0 de la libye et attaque à 1 de l'Egypte).[/color]
- 1 BON transporteur ZM18 > Afrique du sud


Italie :
Europe :
...
Afrique :
- 1 BON Mali > Tchad (défense à 0 du Mali et défense à 1 du Tchad).
- 1 BON Rhodésie > Ethiopie (défense à 0 de la rhodésie et attaque à 1 de l'Ethiopie).



Japon :
Il ne reste qu'un BON allié en chine. Nous devons donc garantir une défense à 2 BONS au sinkiang et Indochine (nos CDR).
- 4 BONS Kwantung > Chine (attaque à 4 BONS de la chine)
- 1 BONS Kwantung > Mandchourie (Défense à 1 BON)
- 1 BON transporteur ZM28 > Indochine (Défense à 2 BONS)
- 2 BONS transporteur ZM28 > kwantung (Défense à 2 BONS)
- 1 BON Mandchourie > Bouriatie (Défense Bouriatie à 1 BON)
- 1 BON Bouriatie > Iakoutie (attaque opportuniste)
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 EmptyMar 18 Nov - 8:18

Bon maintenant plus vraiment de stratégie possible Sad

Nous allons juste jouer à M44 et gagner tous nos matches cheers

En Afrique, le but est d'évincer les alliés pour les forcer à y dépenser des crédits loin de l'Europe.

Lybie attaque Egypte
Tchad attaque Congo
Mali va au Tchad
Rodhésie reste en place pour empêcher le retour des alliés en Afrique du Sud
Débarquement en Afrique du sud

En Europe c'est le final countdown Exclamation
Il faut juste jouer la contestation du Caucase et de l'Archangelsk pour retenir le plus longtemps possible les hordes rouges
A l'ouest, il va de nouveau y avoir des débarquements et nos défenses sont parties vers l'est affraid
Donc recrutement massif de grenades

En Asie, banzaï avant hara kiri lol!
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 EmptyMar 18 Nov - 8:58

Du coup, le fonctionnement des règles navales (que je n'avais comprises comme kellogs, EMI, Danjou...) donne un peu plus d'intérêt aux croiseurs: une interception réussie d'un seul croiseur peut bloquer une flotte importante. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 EmptyMar 18 Nov - 10:02

PROPOSITION DES ORDRES A ADAPTER APRES LE DEPLACEMENT MARINE ET AERIEN
Situation Actuelle :

- 1 BON Finlande
- 1 BON NORVEGE
- 3 BONS Karélie
- 3 BONS Prusse
- 4 BONS Smolensk
- 3 BONS Ukraine
- 9 BONS Allemagne
- 1 BON Danemark.
- 2 BONS France.
- 1 BON BELGIQUE
- 1 BON Libye
- 1 BON TCHAD
- 3 BONS BALKANS
- 1 BON EUROPE DU SUD
- 3 BONS ITALIE
- 1 BONS du transporteur allemand en ZM 17
TOTAL : 38 BONS (L'ALLEMAGNE a perdu 12 Bons sur ce tour)

Ma proposition ACTUELLE avec les renseignements avions : La FRANCE n'est toujours pas menacée.
- 1 BON Finlande> KARELIE
- 1 BON NORVEGE>NORVEGE
- 2 BON Karélie > SMOLENSK
- 1 BON KARELIE> KARELIE
- 1 Bon Prusse> Karélie (Défense de la KARELIE à 3 BONS)
- 2 BON PRUSSE > UKRAINE
- 4 BONS Smolensk > Smolensk (Défense de SMOLENSK à 8 BONS 4 sur place + 2 KARELIE + 2 UKRAINE)
- 2 ou 3 BON Ukraine > SMOLENSK en Plus cela les fera douter sur la présence ou non d'un CDR en Bielorussie si on a un max de Bon qui arrivent.
- d'où 1 ou 0 BON UKRAINE > Caucase avec 1 BON ITALIEN
- 9 BONS Allemagne > Prusse
- 2 BONS restent en France.
- 1 Bon reste en Belgique
- 1 BON reste au Danemark.
- 3 BONS BALKANS> UKRAINE (défense de l'UKRAINE à 5 BONS ou 6 si on attaque le CAUCASE uniquement à 1)
- 1 BON Libye > EGYPTE
- 1 BON TCHAD>EGYPTE ou CONGO
- 1 BON ZM 18> AFRIQUE DU SUD
- 3 BONS ITALIE > ALLEMAGNE
- 1 BON EUROPE DU SUD > BALKANS
TOTAL : 38 BONS
Je pense que sur ce tour il nous faut bétonner l'Ukraine t reprendre Smolensk de façon à retrouver l'initiative sur le Front de l'EST. Les Russes ont déjà 2 BONS dans la place et entre 5 et 7 BONS en Russie qu'ils peuvent laisser vide car aucune attaque possible donc on peut potentiellement faire face à 9 BONS à Smolensk. Je propose donc de défendre l'Ukraine nous ne sommes pas en mesure de contester efficacement le Caucase ou alors on tente avec 2 BONS. Il faut donc mettre le paquet à Smolensk de toute façon on sait que l'on prend l'Afrique du SUD à 2 crédits. Les urvol de la Bielorussie montre qu'ils craignent un CDR dans cette zone et ils veulent savoir combien il nous reste de forces à lancer dans la bataille du front de l'EST.

Pour l'afrique je demande l'avis des Italiens soit on tente tous les pays de façon à engranger du crédit mais avec des risques soit onse focalise sur l'Egypte. Je pense que les alliés vont défendre l'Egypte au max en attendant les 5 BONS UK de PERSE qui ce tour vont transiter par la TRANSJORDANIE. Donc on est dans du 4/3 presque égalité (le BON Italien du Mali ne peut se dépalcer que vers le TCHAD et ne participe pas aux combats).
Pour moi les US vont se tenter sur la RHODESIE de façon à nous reprendre l'Afrique du Sud au prochain tour car 2 crédits.

ITALIE : TOTAL : 7 Bons L'Italie a bien ramassé sur ce tour avec la perte de 10 BONS
- 1 BONS Ukraine > Caucase (Attaque opprtuniste à 1 BON du Caucase seul pour faire perdre au moins un BON aux russes, mais les Allemands peuvent y mettre aussi 1 BON).
- 2 BON Italie > Europe du Sud
- 2 BONS ITALIE>ITALIE
- 1 BON Rhodésie> CONGO ou ETHIOPIE
- 1 BON MALI> TCHAD
TOTAL : 7 Bons

Je demande l'avis, en particulier, des Itlaliens sur cette manoeuvre et si ils partagent ma vision de ce tour.
Si cela est validé on se fixe surtout, comme d'hab, de remporter un max de victoires de façon à leur éliminer un max de BONS et reprendre l'initiative sur SMOLENSK.

POUR AVIS de MES CHERS ET TENDRES PARTENAIRES. Pour moi les grosses décisions sont :
comment on fait en Afrique et Attaque à 1 ou 2 BONS dans le CAUCASE.


Dernière édition par lespieuch le Mar 18 Nov - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 EmptyMar 18 Nov - 10:04

Le BON en Rodhésie ne bougera pas
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 EmptyMar 18 Nov - 10:06

OK parfait cela sécurise l'Afrique du SUD pour un ou deux tours. celui du MAli va au TCHAD de toute façon? donc je vois si je tente un ou deux lièvres.
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 EmptyMar 18 Nov - 10:08

lespieuch a écrit:
OK parfait cela sécurise l'Afrique du SUD pour un ou deux tours. celui du MAli va au TCHAD de toute façon? donc je vois si je tente un ou deux lièvres.

oui le BON du Mali va au Tchad

Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 EmptyMar 18 Nov - 10:10

OK que penses-tu du reste attaque du CAUCASE à 1 ou 2 BONS ?
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 EmptyMar 18 Nov - 10:18

lespieuch a écrit:
OK que penses-tu du reste attaque du CAUCASE à 1 ou 2 BONS ?

Il faut estimer le nombre de BON qui vont attaquer l'uKraine et ceux qui seront au Caucase pour essayer d'optimisier les combats grâce au fichier d'EMI
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 EmptyMar 18 Nov - 10:30

Pour moi l'Ukraine ne peut etre attaquée que par 4 Bon au max et les Russes doivent avoir en face de nous jusqu'à 14 ou 16 ou 17 Bons.
Donc ils peuvent attaquer la Karélie à 3, Smolensk à 9, et UKRAINE à 4. En effet ils peuvent laisser la Russie vide ce tour encore mais pas Archangelsk et ils vont mettre au moins 2 à 3 Bons au CAUCASE.

Donc en fait le CAUCASE sera au moins défendu par 5 car ils savent, compte tenu du dernier combat qu'il nous reste 4 Bons en UKRAINE et que les BONS de SMOLENSK ne peuvent pas bouger.
Pour moi ARCHANGELSK sera au moins défendu par 3 ou 4.
et RUSSIE ?
Revenir en haut Aller en bas
Danjou
Commandant Italie 1*
Commandant Italie 1*
Danjou


Messages : 723
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 53
Localisation : Toulon

STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 EmptyMar 18 Nov - 10:39

Il faudrait donc 2 BON au Caucase et au moins 6 en Ukraine
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 EmptyMar 18 Nov - 10:46

OK pour 2 Bons dans le CAUCASE mais alors je ne défends l'UKRAINE qu'à 5 car pour moi la priorité reste de reprendre l'initiative avec SMOLENSK, il ne faut pas le perdre. Donc 5 Bons UKRAINE, 8 BONS SMOLENSK et 2 dans le CAUCASE (1 IT et 1 ALL).

Pour moi c'est OK.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 EmptyMar 18 Nov - 10:56

Je ne peux pas, sinon je dépoille SMOLENSK mais je pense que ce doit le faire sur ce tour les Russes aussi on mangé et ils ont des Bons répartis en Perse donc je pense que 5 suffissent, de toute façon on n'a pas beaucoup le choix. de plus il faut laisser croire que nous avons un CDR en Bielo.

Bref cela me semble équilibré, les russes aussi risquent d'être prudents ce tour et attendre des renforts pour nous écraser au tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 EmptyMar 18 Nov - 12:42

Vote :
A1 et B2 également

Lespieuch, la France est potentiellement menacée par la ZM14. Mais, au vu de la répartition de leurs croiseurs et transports ce tour-ci, je ne crois pas à une tentative de débarquement en ZM14 ou ZM9 (trop risqué pour eux sans savoir ce qui les attend), surtout que les 4 croiseurs anglais en ZM13 prouvent qu'ils se préparent à débarquer mais ne sont pas encore prêts. Une nouvelle tentative en Norvège est plus probable.

Il faut donc profiter de ce tour pour qu'un max de bataillons aille vers l'Est en maintenant une défense minimaliste à l'Ouest (1 Bon qd même en France, ce serait balot de la perdre sans combattre si toutefois ils tentaient de débarquer). La défense à l'Ouest se fera avec les recrutements du tour 3.
Je suis surpris du nombre de bataillons russes en Perse !! Shocked Ils craignaient manifestement de perdre leurs CDRs et ont eu tendance à forcer leur défense. Ces bataillons devraient logiquement retourner au Caucase (ou participer à l'attaque de l'Inde) maintenant qu'ils savent où se trouvent nos transports japonais.

Si quelqu'un a le courage de tenter de calculer le nbre de crédits dépensés par les alliés en croiseurs, cela pourrait nous aider à estimer le nombre de Bons prêts à débarquer en Europe de l'Ouest, mais à part les 8 Bons anglais initiaux du RU, je ne ne suis pas convaincu qu'ils aient beaucop investi en Bons supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 EmptyMar 18 Nov - 12:52

Je pense en conserver 2 en France pour le tour suivant être en mesure de protéger un débarquement en france ou /et belgique/ dannemark  voire Allemagne car nous n'avons pas de croiseur de protection en ZM 9 (comme le disaot AUDIARD les C... cela ose tout c'est même à cela qu'on les reconnait et cela leur a bien réussi à Smolensk qu'ils ont réussi à nous contester avec un seul Bon contre 8 du délire quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 EmptyMar 18 Nov - 13:00

kellogs_10 a écrit:
Bon en tout cas, la stratégie allié se dessine et ressemble fortement à celle prédit. Construction de croiseur pour anéantir les tentatives maritimes et prise en étau des japonais. Nous n'avons pas perdu grand chose depuis le début (côté jap) et malgré cela, nous sommes déjà dans de mauvais draps.

Effectivement, c'est tendu pour les japs, mais c'est logique car les Alliés ont mis le paquet contre eux. Si nous avions eu un peu plus de réussite en Afrique et sur le front de l'Est, les Alliés seraient également dans de sales draps et la pression contre les japs aurait été nettement moins forte.

Pour ceux qui désespèrent, n'oublions pas que nous menons encore au score 12 contre 4 cheers

Donc, la stratégie est simple : NE RIEN LACHER !! On gagne tout et l'affaire sera dans le sac lol!


Dernière édition par Artimon le Mar 18 Nov - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 EmptyMar 18 Nov - 13:26

Pour le côté pacifique je vois bien une attaque de l'Inde à au moins 2 BONS de façon à continuer de protéger leur CDR de PERSE, un transfert de BON UK vers la TRASNJORDANIE pour récuperer l'Afrique et le retour de QQ BONS RUSSE vers le CAUCASE donc une défense de la PERSE à 4 Bons. Je ne sais pas si les Japs comptent attaquer la PERSE mais cela peux valoir le coût. Il est sûr que la priorité reste la CHINE car le BON russe qui s'y trouve fait bien C....

Questions les 3 Bons embarqués vont où?- 1 BON transporteur ZM28 > Indochine (Défense à 2 BONS)
- 2 BONS transporteur ZM28 > kwantung (Défense à 2 BONS) correct?
Revenir en haut Aller en bas
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 EmptyMar 18 Nov - 13:36

lespieuch a écrit:
Pour le côté pacifique je vois bien une attaque de l'Inde à au moins 2 BONS de façon à continuer de protéger leur CDR de PERSE, un transfert de BON UK vers la TRASNJORDANIE pour récuperer l'Afrique et le retour de QQ BONS RUSSE vers le CAUCASE donc une défense de la PERSE à 4 Bons. Je ne sais pas si les Japs comptent attaquer la PERSE mais cela peux valoir le coût. Il est sûr que la priorité reste la CHINE car le BON russe qui s'y trouve fait bien C....

Questions les 3 Bons embarqués vont où?- 1 BON transporteur ZM28 > Indochine (Défense à 2 BONS)
- 2 BONS transporteur ZM28 > kwantung (Défense à 2 BONS) correct?
Sauf que ce transporteur ne se trouve pas en ZM28, mais en ZM29 (arrêt en cours de route par la bataille.)
Je suppose qu'ils débarquent les 3 à Kwantung.

- Autre question: est-ce que le transporteur en ZM28 prendra 2 ou 3 bons de l'Indonésie? Ils pourraient tenter une contestation de l'Australie (dangereuse avec les navires USA si près), ou aller débarquer au Madagascar et Rhodésie, voire même l'Egypte ou Transjordanie.
Revenir en haut Aller en bas
kellogs_10
Commandant Japon - 2*
Commandant Japon - 2*
kellogs_10


Messages : 2232
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 43
Localisation : 10

STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 EmptyMar 18 Nov - 13:48

Je n'ai pas le temps de m'expliquer sur mon avis mais je pense qu'il est très risqué de délaisser les territoires à l"ouest de l'Europe. Je serai allié, je tenterai l'attaque même à l'aveugle. Je pense qu'ils ont encore quelques croiseurs inconnus (surtout les anglais) en mesure d'escorter pour un débarquement.
Pour les attaques sur l'Europe ; une attaque opportuniste à 1 BON pour espérer une contestation, j'y suis favorable mais au delà je pense que cela fragilise la défense des autres territoires et qu'au final on ne pourra au mieux que contester l'ennemi donc pas d'enjeu et beaucoup de risques. Pour les stratégies du Japon, (attaque perse ou non et embarquement des BONS de l'indochine), j'ai fait des propositions et j'attends que les gens votent.

Je pense qu'il y a un temps pour attaquer et un pour défendre, Les alliés ont su le faire au premier et deuxième tour pour sécuriser le sinkiang et la Perse. Je pense que maintenant c'est notre tour... et comme l'a dit Artimon, il nous sufit de tout gagner
Revenir en haut Aller en bas
Quit
Allemagne
Allemagne



Messages : 278
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 45

STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 EmptyMar 18 Nov - 14:35

Arrêter l'attaque pour la défense quand on a toujours un déficit de 10 crédits comparé à eux me semble mourir lentement.
Mais d'un autre côté, c'est vrai qu'une perte sur un tour de 22 Bons par Italie et Allemagne (qui en produisent que 13 ou 14 par tour) nous met en manque de Bons pour attaquer sans risques.

Dans la vraie guerre, les Allemands ont aussi enlevé des renforts de la défense atlantique pour combler les pertes sur le front de l'est. Ca n'a pas aidé à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 EmptyMar 18 Nov - 15:03

Salute a tutti...

mon opinion sur quelques points discutés:

- pour le sur-blindage du CDR anglais, il n'est pas surprenant...  mais puisqu'ils peuvent se le permettre! La bonne chose, c'est que ces bataillons surnuméraires nous auraient peut-être fait plus mal ailleurs

- je crois peu à un débarquement à l'aveugle des anglo-américains sur ce tour (la couverture aérienne sera probablement utile), mais nous pouvons difficilement dégarnir l'Atlantique davantage

- je pense que les soviétiques vont être offensifs: par tempérament, et parce qu'à la guerre d'usure, ils sont mieux placés que nous. En plus, ils peuvent s'attendre à ce qu'on fasse des attaques opportunistes qui vont dégarnir nos territoires. Il me semble qu'il vaut mieux tenter de stabiliser le front de l'Est en défendant, et idéalement, régler ce cancer de Smolensk...

- quid de la Chine? les russes et américains peuvent déjà s'y ruer en masse, et utiliser des renforts russes pour venir reprendre le Sin Kiang.

D'un autre côté, les ricains doivent flipper à cause du risque sur le CDR, même en supériorité massive. Je m'attendrais à ce que les ricains disent aux russkofs d'aller se débrouiller en Chine puisqu'ils se la sont attribuée, pendant qu'ils tentent de liquider le bataillon japonais (les fous Rolling Eyes ). Mais cela ne m'étonnerait pas du tout que cette apparente mésentente soit soigneusement organisée pour nous intoxiquer: ils se sont trop bien coordonnés depuis le début.

- continuons à investir dans les avions. Tout ce qui peut gêner leurs projets d'attaque va nous aider. Au pire (s'ils continuent les investissements en avions), nous les aveuglons. Au mieux, nous verrons leur positions à livre ouvert (ok, quand tous leurs territoires frontaliers  seront chargés à 15 BONs, les avions ne serviront plus, mais on les verra venir Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 EmptyMar 18 Nov - 15:13

OK cela revient à la même analyse que moi mais tu confirmes ou pas une attaque à 2 BONS (1 IT et 1 ALL) dans le CAUCASE? on peut tenter de le contester avant de souffrir et de voir les hordes rouges débarquées. Si tu es OK je donnerai mes orders en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 EmptyMar 18 Nov - 15:31



lespieuch a écrit:
OK cela revient à la même analyse que moi mais tu confirmes ou pas une attaque à 2 BONS (1 IT et 1 ALL) dans le CAUCASE? on peut tenter de le contester avant de souffrir et de voir les hordes rouges débarquées. Si tu es OK je donnerai mes orders en conséquence.

Ce peut-être une dernière tentative en effet.

Je pense qu'on sera très attendus dans le Caucase; de plus, une contestation réussie les gênera, mais pas tant que ça: ils perdront les crédits du Caucase (c'est déjà ça, certes) mais pourront continuer à produire des BONs dont la seule restriction sera de ne pas pouvoir attaquer Smolensk (enfin, j'espère... à vérifier les règles de la contestation).

Par contre, une contestation réussie du Caucase les poussera certainement à mettre le paquet pour le reprendre au tour suivant, et donc à mettre moins de moyens sur Smolensk, que nous pourrions espérer garder plus longtemps.

A voir ce qu'en pense l'Etat-major...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: STRATEGIE TOUR 3   STRATEGIE TOUR 3 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STRATEGIE TOUR 3
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» stratégie Tour 2
» stratégie tour 7
» [Tour 9] : Stratégie de l'axe
» [Tour 3] : Stratégie de l'axe
» Stratégie tour 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général de l'Axe :: Discussions communes-
Sauter vers: