Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Investissement + Mouvements tour 5

Aller en bas 
+8
keyoben
BaKoun
Mastergo
duncan idaho
Sgt Welsh
JP Von Këvy
Hydrommel
Artimon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 0:30

Complètement connectés en fait mes chers confrères afro et What a Face

study
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 0:30

messieurs , le deuil du R.U doit se faire .... vous n'avez pas de solutions miraculeuses... le front est ouvert en Afrique , le talon d'Achille doit s'y trouver .
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 0:31

c'est juste une pensée .....
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 0:32

Et donc à priori option 2bis cher Artimon avec un investissement de 2 bataillons et 2 escadres mais à mûrir encore...

En tout cas quels combats menés par les Russes !
Ce pourrait être un retournement inespéré bounce

afro
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 0:35

Cher Duncan,

Nous allons attendre de toute façon la fin de vos combats a l est pour prendre nos décisions mais félicitations a vous !

afro
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 0:39

Camarades Américains je suis d'accord avec Duncan .
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 8:26

excellent ! la chance est infime mais excellent !

je crois qu'arriver en GB sera possible. c'est le comité de reception qui sera bien garni.
maintenant à 8 au lieu de trois... vous avez deja plus de chance de le contesté.

Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 8:32

Camarade Alliés , le Caucase reste Soviétique , le Général Hilarion a fait le nécessaire !!! Héros de la Grande Russie !
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Welsh




Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 10:13

Bravo les Russes, c'est inespéré cheers cheers

Reste maintenant à tenter notre jocolor en essayant de conquérir le Royaume-Uni pour exploiter les crédits britanniques restant en possession.
Escadre à 9 en ZM13 et une qui reste en ZM16 pour les leurrer au prochain tour.
Rapatriement de tous les bataillons possibles le plus tard possible sauf X?? pour leur faire perdre du temps.

Ce qui est clair, c'est que nos alliés russes ont la tache la plus rude pendant ce temps : affaiblir au maximum les allemands et italiens.

Donc en phase avec vous sur ce qui a été évoqué plus haut : +1.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 10:52

Problème de flotte...

  1. Les US ont 5 escadres en ZM12, 4 en ZM15, 1 en ZM16...
  2. Italie = 1 escadre en ZM17
  3. Reich : plein de choses possibles partout ou on n'est pas, dont des escadres en ZM13 (et ZM6, voire ZM5...).


Il nous faudrait au moins 2 tours pour amener nos troupes du Maroc aux Îles britanniques (le continent, à cause de ZM14 est hors de portée... et la ZM17, peut-être tentante, me semble un piège (trop loin, ligne de ravitaillement trop fragile).

Attention: au tour prochain, l'Italie peut envoyer une armada en ZM17 qui fondrait sur notre pont maritime en début de 2e tour, nous coupant de nos arrières...

On peut rester au Maroc au tour prochain, renforcer d'une escadre la ZM16 (si jamais l'escadre italienne en ZM17 avance). Si l'avion (il doit alors rester en ZM17) survit, il pourra voir si l'Italie envoie une flotte en ZM17 et de combien d'escadre.

Selon le nombre, on peut
  • ou bien rester au Maroc et attendre une attaque lourde de bataillons (diversion)
  • ou bien se replier, mais seul terrain accessible = la mère patrie !


Pour le positionnement des flottes:
  • 1 escadre de ZM16 y reste
  • 1 escadre de ZM15 renforce la ZM16
  • ZM15, peut être menacée d'une attaque par ZM13... y laisser les 3 restantes
  • ZM12, peut-être menacée par ZM5... mais je n'y crois pas. J'enverrais bien 1 escadre en ZM15 (s'assurer du maintien du pont) car je n'imagine pas plus de 3 escadres du Reich en ZM13 (mais je n'ai fait aucun calcul pour conforter ou pas cette idée)
    J'enverrais bien aussi des sondes (1 en ZM5, 1 en ZM6)


Evidemment, si on fait ça, on reste loin des Îles britanniques... Si tout se passe au mieux, on peut concentrer les escadres ZM5 et ZM13 au coup suivant en ZM6 pour essayer de débarquer en Irlande ou au RU... mais je pense qu'il y aura une défense maritime.

En tous cas, si par malheur on se fait assiéger au Maroc par des escadres de l'Axe, on est quand même foutus... faut affronter cette réalité.

A vous de voir mes Commandants Wink

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 11:18

Au vu de la carte et des avions de reco, les allemands ont investi il y a quelques tours dans bcp de bataillons pour l'assaut sur la Russie. La seconde vague est moindre en Prusse orientale probablement
Ce tour ci ils ont renforcé les mers pour bloquer les US: d'où la reconnaissance des Italiens en ZM15.

Je ne pense pas qu'il ait construit de centre en Angleterre, c'est trop risqué pour eux de perdre cette investissement; il vaut mieux pour eux faire des escadres qui peuvent être détruites certes mais feront la même chose en cas de rencontre avec nos escadres

Je suis pour foncer en ZM13 avec le max et ne pas laisser de navires en ZM15: s'ils attaquent la ZM15 ils feront un flop, la route marocaine sera coupée mais on s'en fiche car ce n'est pas ce tour ci que l'on va quitter le Maroc (nos escadres seront à 1 zone des côtes européennes). La RAF pourra nous aider pour connaitre leurs forces dans cette ZM15

Ils vont penser que nous avons envoyé nos escadres en direction de la Méditerranée.

C'est au tour suivant qu'il faudra alors juger de la façon de rétablir les voies maritimes: investissons surtout en bataillon car ce seront peut-être les seules bataillons dispo pour aller en Europe, si la voie marocaine reste bloquée (je pense que c'est le projet de l'axe de nous bloquer en Afrique)
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 11:23

je suis d'accord, leur intérêt est de nous laisser progresser dans le sud ils n'enverront pas la sauce en afrique du nord.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 12:13

Camarades alliés croyait vous vraiment les Allemands imbéciles a ce point pour ne pas avoir pendant 3 tours renforcer l'atlantique et vous laisser venir a 5 ou 6 escadres escadres sur les cotes Anglaise ,revenait sur terre cette route est définitivement fermer et en défense en Uk croyait vous pas qu'il vous attendent ,ils savent combien de bataillons vous aller leur envoyer donc vous aller vous casser les dents et après il se positionnerons juste devant la zm 12 et coulerons toutes vos vaines petites escapades.

Les Allemands vous attendent de pieds ferme et espère que vous fassiez cette attaque.

Il me semble plutôt juste d'essayer de prendre l'Italie ,car avec tout ce qu'il dépense il n'y pas grand chose a la défendre et puis il y a l'option de la France.

Voila je que je ferais l'avion des Anglais en France ,vos 4 escadres en zm 15 ne bouge pas elles sont renforcer par l'escadre de la zm16 et les 5 escadres de zm 12 ,cela fait une grosse flotte et vous garanti une survie a une attaque allemande cela va surprendre les allemands et les italiens + déplacement de tous vos bataillons en Algérie et au prochain tour la flotte bouge en Zm 16 et vos bataillons bouge de nouveaux au Maroc ,et comme cela vous éviter des attaques +l'avion retourne en zm17 et la vous pourrais attaquer au prochain tour ,cela va les perturber et ils vont diviser leur force ,et nous allons aussi souffler et reprendre quelques territoires .

Cela n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 12:16

Heu désolé je n'avais pas vu que c’était le compte de Merlinade c'est moi Eltharion qui est poster précédemment ,car comme nous bossons ensemble et sur le même ordi .
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 12:38

Ou alors les 4escadres de zm15 vont en zm16 pour renforcer et les 5escadres de la Zm 12 a la Zm 15 elle se sacrifies contre une éventuel attaque des Allemands + déplacement de tous vos bataillons en Algérie et toujours l'avion Anglais en Algérie cela vous donneras les forces en présence et en plus vous pouvez le garder

Et au prochain tour la flotte zm 16 en Zm 17 + l'avion en Zm 18 et cla vos bataillons on 2 options ou attaquer la France ou l'Italie.

Sans oublier que nous sommes encore la et donc toujours a subir des attaques .
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 12:39

je suis , messieurs du même avis que nôtre Cdt en chef Russe . vous vous obstinez.......
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 12:42

dans ce cas, réfléchissons....
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 13:56

Je suis désolé camarades mais nous ne rentrerons probablement pas dans la stratégie que vous évoquez pour les raisons suivantes déjà commentées :

- les mers du sud sont totalement contrôlées par l axe (de la ZM 17 a la ZM 20) et absolument imprenables pour nous. Il faut oublier imaginer aller en France ou en Italie par le sud je vous l assure.

- nos capacités de produire des bataillons ne sont que 3 par tour contre 6 ou 7 pour les italiens... Pas besoin de faire un dessin hélas....

- leur mobilité est exceptionnelle avec des possibilités d arriver en Afrique du nord en 1 tour depuis un grand nombre de territoires

- leur centre de recrutement en France et/ou en Algérie

Donc au mieux nous aurons libéré le Maroc puis l Algérie et allez au mieux du mieux et dans un rapport de 1 contre 2 la Tunisie... Soit 4 points de conquêtes. !!!
Des efforts de combat terribles et un rendement quasi nul...

Je me doute depuis le tour 2 que nous n'avons pratiquement plus aucune chance de retourner le jeu mais si il en restait une elle passera forcément par la libération du UK qui rapporte 6 points...

Donc désolé camarades j assumerai mes erreurs s il le faut en m exilant au Japon mais croyez moi nous n avons pas le choix que de tenir le Maroc encore 1 tour comme poche de résistance et d appât mais surtout préparer le débarquement au RU dans un combat qui sera notre finale a nous...

afro
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Welsh




Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 15:16

Je soutiens mon Commandant en Chef Cool .
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 15:19

Master... GO !

Juste un doute: si nous restons au Maroc, aurons-nous encore la possibilité de rembarquer vers d'autres cieux ?

Rien n'est moins sûr... Suspect scratch What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 15:23

L'analyse de Mastergo me semble bonne en effet. Il faut que l'Axe croie à une stratégie méditerranéenne, et viser ailleurs. Si vous aviez abondance d'escadres, cela vaudrait même le coup de pousser une pointe en ZM17 mais hélas...

Et ceci dit, vous n'avez en effet aucune certitude pouvoir forcer le blocus au Nord. Si j'étais à la tête de la Kriegsmarine, j'essayerai d'étouffer les US au plus près de chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Welsh




Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 15:28

Hervé, dès que nous sentons la poudre, nous rapatrions le maximum d'unités (bataillons) aux USA.
Tu vois comme cela aussi?
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 15:30

JP Von Këvy a écrit:


malheureusement, avec la carte dévoilée de Mercredi, ils ont vu l'Avion
il ne doit pas rester sur place car il vont nous envoyé des stukas à sa chasse.



JP, on peut espérer qu'ils n'aient envoyé que des stukas Wink qui ne sont pas de nature à effrayer les as de la RAF. Mais si ce sont des Messerchmitt ou des Focke-Wulf, il y a plus de risques en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 15:31

En aurons-nous encore la capacité ?
La stratégie générale est bien partagée: libérer les anglais ou au pire leur permettre de construire un centre de recrutement quelque part (en Irlande ? mais c'est un plan B).

La question est le timing, le tempo... et la capacité des flottes de l'Axe à prendre l'ascendant en Atlantique...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 EmptySam 17 Nov - 15:35

Je pense que l'Irlande est une perte de temps. Si vous arrivez à ouvrir un chenal vous donnant la capacité de débarquer, autant que ce soit au Royaume-Uni! What a Face


Envahir l'Irlande ne vous donne qu'un point, et vous laisse sur une île que vous ne pourrez même pas quitter si vous perdez la maîtrise des mers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Investissement + Mouvements tour 5
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Investissement + mouvement tour 4
» Investissement tour 2
» Investissement + mouvement US tour 3
» Tactique tour 2 et investissement
» [Tour 2] Investissement et Reconnaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions - USA-
Sauter vers: