Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Investissement + mouvement US tour 3

Aller en bas 
+7
Eltharion
hilarion lefuneste
Sgt Welsh
duncan idaho
Mastergo
Hydrommel
Artimon
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Investissement + mouvement US tour 3 Empty
MessageSujet: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 EmptyDim 4 Nov - 11:25

Investissement : à mon sens, il faut maintenir l'effort maritime, donc 5 escadres proposées en investissement

Mouvement :
L'Italie va-t-elle envoyéé son escadre en ZM16 ? Auquel cas, le débarquement en Afrique sera compromis.

L'Allemagne va certainement ramener son escadre de ZM1 en ZM6 (ou ZM5), maintenir 2 escadres sur les ZM6 et ZM14 pour s'assurer qu'on ne débarque pas au tour 3, et éventuellement pousser le reliquat d'escadres en ZM13 (1 à 2 max)

Donc, notre choix est simple à ce stade : pousser fort en Atlantique ou en Méditerrannée, mais garder les 2 options ne me semble plus possible. Personnellement, j'opterais pour l'Atlantique avec la proposition suivante :
- Mouvement de l'escadre de ZM15 en ZM13
- Mouvement des 2 escadres de ZM12 vers ZM13
- Mouvement de l'escadre de ZM13 en ZM14 (il faut qu'ils soient persuadés qu'on va systématiquement pousser en ZM14, car on passera peut-être par la ZM6 au tour 4)
- Déploiement des 5 escadres investies en tour 2 en ZM12


Bon, rien de très original, mais on ne peut pas dire que nous avons beaucoup de possibilités....

Vos avis sont toujours les bienvenus,

study
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissement + mouvement US tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 EmptyDim 4 Nov - 11:53

La situation a changé dramatiquement.
La puissance de production de l'Axe est énorme.
L'Empire britannique est quasiment disparu (si pas disparu à la fin du tour !).
La supériorité navale de l'Axe est établie.

Donc, à mon avis:
  • Nous n'avons plus les moyens de ménager 2 stratégies. Il faut en choisir une.
  • S'approcher trop de Berlin et Rome (France) va être très périlleux, probablement sans grande chance de réussir.
  • Les crédits de l'Empire britannique nous manquent, leur retour reste nécessaire. La Perse ne peut plus, désormais, donner naissance à un centre de recrutement.
  • La ZM14 va probablement être fortement défendue par l'Axe... et la flotte italienne peut venir jouer les mouches du coche en Atlantique.


Donc pour moi, il faut reprendre pied dans les îles britanniques.
Je pense que le Reich n'a laissé que 4 bataillons dans les Îles (inutile pour lui d'y mobiliser trop de troupes). Au profit de la France, et aussi de la Norvège, pourquoi pas...

La stratégie pour libérer les Iles pourrait être la suivante:
  • Flotte en ZM13: Tour 3 -> ZM14 afin de polariser la défense maritime du Reich sur cette zone.
  • Flotte ZM15: Tour 3 -> ZM13. Au tour suivant, elle peut soit maintenir la pression sur ZM14, soit renforcer une attaque sur ZM6.
  • Flotte ZM12: Tour 3 -> ZM13. Contribue à faire croire à l'Axe que nous assaillons la ZM14 (si jamais ils avancent une flotte en ZM13).
  • Flotte USA : Tour 3 -> Sort en ZM12 (pas d'autre choix). Tour 4 -> Assaut en ZM6 afin de maximiser les chances de reprendre au moins l'Irlande, et si possible la Grande-Bretagne.
  • Production : Tour 3 -> continuer à produire des escadres. Si nous libérons la Grande-Bretagne, elle produira des bataillons.


study scratch What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Investissement + mouvement US tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 EmptyDim 4 Nov - 12:28

Hydrommel, je vois que nous sommes toujours en phase cheers

Espérons seulement que les stratèges adverses ne raisonnent pas comme nous ... affraid

study
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Investissement + mouvement US tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 EmptyDim 4 Nov - 23:06

Hello Messieurs,

Me voici de retour et au vu des événements du week end, a savoir la disparition des anglais, je me pose la question de l intérêt de continuer cette saison 1 qui a mon avis n est plus jouable compte tenu des capacités de production énormes de l Axe....

Pour l amusement de tous et afin d éviter un trop grande désertion des joueurs, ne doit on pas conclure déjà cette saison 1 ? Debriefer des nouvelles règles et anciennes disparues ?

Encore une fois, ce n est pas question d être mauvais joueur ou mauvais perdant, mais dans le cas présent je ne vois pas comment un retournement serait possible sinon en créant des miracles dans des combats avec des rapports à 1 contre 3 d ici 2 tours pour les Russes et en espérant réussir a débarquer pour nous US tout en luttant alors à un rapport de 1 contre 2 minimum....

Qu en pensez vous ?

afro
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Investissement + mouvement US tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 EmptyDim 4 Nov - 23:09

laissons 1tour pour voir ....
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Welsh




Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Investissement + mouvement US tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 EmptyLun 5 Nov - 10:30

Bonjour,

Je pense qu'il faut mettre la paquet d'escadres en ZM 13 pour parer toute éventualité de l'Axe de nous couper la direction du Maroc seule voie de salut actuelle.
Avions de reconnaissance en Zm 13 Zm6 + Zm16 ZmZm17.
Le but n°1 des US est de contrôler l'atlantique avec Escadre et avions et faire des reconnaissances: royaume-uni, Maroc.!
Bref reprendre le contrôle de l'Afrique du Nord.
Les Russes doivent faire un maximum de pression pour user l'adversaire quitte à perdre beaucoup d'unités. Bref pour les Russes : défenses aux limites + attaque vers la Perse puis Transjordanie.
Attendre, c'est notre fin car l'Axe va se renforcer.
Ps : un avion en ZM5 puis Zm 1 par sécurité.

Bonne semaine et bon casse tête car l'Axe se ballade actuellement, il a un temps d'avance et c'est une vraie partie d'échec.
Bref, il y a du Challenge, mais nous autres américains adorons cela Basketball .

PS2 : comme quoi ce n'est pas simple de paramétrer des règles et un jeu surtout la phase initiale!
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Investissement + mouvement US tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 EmptyLun 5 Nov - 14:06

Hello !

Voici une autre alternative que je vous propose pour maximiser nos chances de débarquer en Angleterre au tour 4 et au Maroc en tour 6.

Investissement porterait sur 5 escadres.

Concernant les déplacements, le principe serait d éviter toute perte d escadre à ce tour pour disposer de notre pleine puissance au tour suivant.

- 1 escadre de ZM 13 en ZM 5
- l escadre en ZM 15 ne bouge pas
- 2 escadre de ZM 12 en ZM 5

Au tour suivant et en fonction des résultats en ZM 5, les 3 escadres iront de ZM 5 a ZM 6, 3 escadres iront de ZM 12 a ZM 15, 2 escadres iront de ZM 12 a ZM 5.

Au tour 4 nous recruterons des troupes pour préparer débarquement au Maroc et en Islande car il nous faut aussi gagner des territoires pour augmenter notre production.
Par ailleurs récupérer le RU sans reprendre l Afrique du Nord ne nous permettrait pas mathématiquement de gagner le jeu....

Voilà voilou

afro

Ps : je ne change pas d avis sur le fait que nos chances de succès sont infimes et relèvent de l exploit mais je comprends aussi que par respect de l organisateur et des joueurs nous devrons nous battre jusqu au dernier des Mohicans de l armée US !! Twisted Evil


afro
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Investissement + mouvement US tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 EmptyLun 5 Nov - 14:30

Mastergo, Le problème de ta proposition de passage par ZM5 est que le coup suivant sera téléphoné et que les allemands n'auront qu'à blinder la ZM6 pour nous tenir la dragée haute.

En effet, je ne vois pas pourquoi ils ne continueraient pas à envoyer 1 à 2 escadres en ZM13 au tour 3, ne serait-ce que pour voir, car de toute façon, avec la règle d'échange 1 pour 1, ils n'ont aucune raison de nous attendre puisqu'il n'y a pas de rapport de force maritime et qu'il leur reste assez d'escadres pour cela.

Reste la ZM15 / ZM16 ... mais comme je l'ai écrit auparavant, nous n'avons malheureusement plus les moyens de tenter l'Afrique et l'Atlantique. Et vu que les anglais ont disparu d'Afrique, il est évident que l'Italie poussera son escadre en ZM16 (pour les mêmes raisons qui poussent les allemands à envoyer des escadres en ZM13)

Car le fait de savoir le nombre d'escadres que nous avançons leur permet de mieux prévoir la défense de leurs côtes et donc nous empêcher de débarquer et/ou positionner leurs forces terrestres selon la menace que l'on représentera.

study

PS : Gros challenge pour les Alliés maintenant, mais la victoire n'en sera que plus belle ! geek
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Investissement + mouvement US tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 EmptyLun 5 Nov - 16:41

Salut camarades alliés,

je suis d'accord avec le fait que l'Italie va certainement pousser une escadre en ZM16.

Nos moyens ne permettent pas de tout tenter, et il vaut donc mieux concentrer vos flottes plus au Nord.

Dans les scenarios proposés, je pense qu'il est capital de contester la ZM13: elle nous donne des options supplémentaires. Si on l'abandonne, l'Axe saura qu'il lui suffit de nous bloquer en ZM6.

Dans le même esprit, il est peut-être préférable que l'escadre de ZM13 aille en ZM14 plutôt qu'en ZM6: dans le cas le plus favorable (mais improbable...), vous aurez le choix entre un débarquement entre la France et la Grande-Bretagne, alors que la ZM6 ne donne accès qu'à l'Irlande et la Grande-Bretagne. Et si des flottes germaniques croisent dans la Manche, elles seront affaiblies par la rencontre: il vaut mieux les détruire loin des USA.
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Investissement + mouvement US tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 EmptyLun 5 Nov - 16:45

Artimon,

En fait l hypothèse sur laquelle je parie, peut être à tort, est que nous soyons seuls en ZM 5 et donc peu visible sur notre stratégie....
Même s ils viennent en zm13 se rendre compte qu il n y a personne ils pourront penser que nous sommes aller en zm15 également ...

Ma crainte avec la stratégie que vous avez proposé avec Hydrommel est que nous voyons d abord notre flotte en ZM 14 se faire détruire puis ensuite celle en ZM 13 au tour suivant et ainsi de suite avec les renfort des flottes italiennes possibles par ailleurs... Donc au final ne jamais pouvoir débarquer Sad

J ai donc proposé une hypothèse qui est un coup de poker j en conviens mais pensant que c est la seule possible pour atteindre les cotes sans se faire détruire avant....

Continuons de méditer .....et voyons les avis à venir scratch

afro
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Investissement + mouvement US tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 EmptyLun 5 Nov - 17:55

oui, que choisir : la peste ou le choléra ?

Amis généraux, vos lumières sont les bienvenues. Que préférez-vous ? ZM5 ou ZM13 ?

study
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Investissement + mouvement US tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 EmptyLun 5 Nov - 18:14

Si l'Allemagne construit 5 escadres à Kiel au tour 1
tour 2 => ZM10
tour 3 => ZM7
tour 4 => ZM6

tour 2 => ZM10
tour 3 => ZM9
tour 4 => ZM14

Une escadre US construite au tour 1 peut arriver:
tour 2 => ZM12
tour 3 => ZM5 ou ZM13
tour 4 => ZM6 ou ZM14 selon choix du tour 3

Les flottes US n'arrivent donc pas plus vite que les meutes de U-boote.

Mais en laissant le doute sur nos intentions, nous rendons le choix plus complexe pour la KriegsMarine:

en effet, s'ils prennent la route rapide pour la ZM6 (via la ZM7), ils ne peuvent pas revenir rapidement vers la ZM14. Inversement, s'ils prennent la ZM9 pour aller vers la ZM14, ils ne peuvent pas revenir rapidement vers la ZM6! Un choix les engage donc lourdement.

Donc s'ils divisent leurs forces (et augmentent vos chances), ils devront construire plus d'escadres (on ne s'en plaindra pas à l'Est). Ou alors, il faudra qu'ils fassent un choix, et faire un blocus sur une seule ZM.

C'est donc essentiel de ne pas leur simplifier la vie: donc plutôt ZP13 que ZM5. Et n'oubliez pas les avions... un Ju-200 peut dévoiler votre positionnement...

Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Investissement + mouvement US tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 EmptyLun 5 Nov - 18:50

Camarade ton analyse et bonne ,mais si les allemands investissent dans centre de recrutement au tour 2 en uk ,les renforts arrivent fin tour 3 et dans toutes les zm adjacente a l'uk ,ils peuvent diviser en 2 leur crédits sur 2 tour et créer soit 18 crédits par tour cela fait 18 escadres ,je pense qu'il peuvent le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Investissement + mouvement US tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 EmptyLun 5 Nov - 19:03

Artimon

Je te laisse donner les ordres dans le sens de la majorité donc vers la zm 13.
Je dois me sauver en réunion tel avec les US justement.et pas de retour avant 22h.

Bonne soirée

afro
Revenir en haut Aller en bas
hilarion lefuneste
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 1601
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 58
Localisation : Grenoble

Investissement + mouvement US tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 EmptyLun 5 Nov - 19:09

J'ai vu la discussion sur la possibilité d'un centre de recrutement allemand en GB.

Ce pourrait être audacieux, mais prendront-il le risque de le construire?

Et s'ils le font, quel serait le plan permettant de contrer la menace?

Certainement pas le Maroc, ni une autre tête de pont: nous n'arriverons pas à maintenir ouverte la liaison trans-atlantique avec les cales de U-boote à Manchester...

Nous sommes condamnés à viser l'Atlantique Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Investissement + mouvement US tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 EmptyLun 5 Nov - 19:11

Camarade Américains ne pensez vous pas regrouper vos escadres de la zm 13 et 12 sur la zm 15 pour faire une flotte puissante ,puis la déplacer en zm 16 celle de 5 escadres en zm 12 en zm 15 et vous avez votre pont flottant de 3x5 escadres sur les zm 12 /15/16 EN TROIS TOUR;
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Investissement + mouvement US tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 EmptyLun 5 Nov - 19:52

Eltharion, c'est effectivement une possibilité. On pourra débarquer avec une grosse probabilité au Maroc nos bataillons au tour 4. Ensuite, notre liaison maritime sera malmenée par les U-boot qui et les portes de l'Europe de l'Ouest nous seront définitivement fermées. Mais, cela reste une possibilité.

D'après les avis des uns et des autres, il semblerait que la ZM13 ait le plus de préférences. Maintenant, si vous préférez une aventure africaine.... Amis britanniques, votre avis nous intéresse aussi.

study
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Welsh




Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Investissement + mouvement US tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 EmptyLun 5 Nov - 20:05

Étant donné que les Italiens risquent être redoutables vu les joueurs dans l'équipe, mieux vaut ne pas les laisser s'installer en Afrique du Nord..
Par contre, il faudra bien à terme reprendre le Royaume-Uni pour nos amis anglais mais avant contrôler l'espace maritime et aérien. C'est indispensable.
Donc pour moi direction : l'Afrique du Nord pour les bataillons sous protection de deux escadres par ZM. Escadres et aviation restante vers l'Angleterre (Zm6).
Il faut de plus préserver Zm 13 en force, secteur maritime stratégique capital.
d'où investissement à fonds dans les Escadres et l'aviation.
Pour le moment, nous y allons à l'aveugle car il n'y a pas d'avions devant nos flottes affraid . Gare aux sous-marins, avions ennemis affraid .
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Investissement + mouvement US tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 EmptyLun 5 Nov - 20:42

Welsh, quelle abondance ! J'adorerais faire ce que tu proposes, mais on a que 10 crédits par tour à investir et 4 escadres déployées + 5 qui arrivent en ZM12 ce tour-ci. Si on va en Afrique avec 2 escadres par ZM, il nous restera ... 3 escadres pour contester l'Atlantique .... On pourra les ralentir en Atlantique, mais pas plus...

Pour l'aviation, je pense qu'il est trop tard pour y songer, il fallait le faire au tour 1 ou 2. l'autre pb est qu'elle ne sera que d'une aide relative car ellene nous donnera des informations qu'avant leurs mouvements d'escadres, donc l'incertitude restera forte...

study
Revenir en haut Aller en bas
didorapido
Royaume-Uni
Royaume-Uni
didorapido


Messages : 198
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 55

Investissement + mouvement US tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 EmptyLun 5 Nov - 23:03

depuis le début je milite pour du harcelement en afrique moins bien protégé à court terme par l'axe.

Etirons leur defense pour pouvoir se donner la chance de percer et que l'ogre russe soit un peu plus offensif

L'afrique est leur talon d'achille les italiens regazrdent à l'est sinon c'est l'atlantique nord mais ils nous ettendent au centre

Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Investissement + mouvement US tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 EmptyLun 5 Nov - 23:25

Nous devrions réfléchirent ou et quand vous aller débarquer ,car plus le temps passe plus l'axe ce renforce ,pour l'affrontement direct en Europe il faut l'oublier ,les allemands sont les plus fort pour l'instant ,voila ma dernière option :

Regrouper toutes vos escadres en zm 15 amener vos 10 bataillons en zm15 ,vos 5 escadres de recrutement tour 2 en zm 12 ,et au prochain tour amener vos 5 escadres de la zm 12 a la zm 15 et les escadres de la zm 15 a la zm 16 , et vos 10 bataillons débarquent au Maroc ,il peut y avoir une force combiner mais ça peut passer ,ensuite les 5 escadres de recrutement tour 3 servent a renforcer la zm 15 pour eviter que l'allemand vous coupe la voie de navigation et créer ainsi des bataillons qui vont directement en Afrique de la reprendre quelque territoire pour que les anglais puisse construire le cr au Maroc car défendu par vous et cela gêneras l'axe ,car ils vont s'efforcer de vous bloquer en mer et sur terre ,avec cela si nous arrivons a les contenir cela peut déboucher sur des phases plutôt inintéressantes .

Quand pensez vous? Question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Welsh




Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Investissement + mouvement US tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 EmptyLun 5 Nov - 23:34

Artimon, c'est vrai que je ne suis pas avare de moyens dont nous ne disposons pas Laughing .
Alors? Vamos pour la Maroc mais essayons de les berner et reprendre le Royaume-Uni à un moment où ils ne s'y attendent pas. D'où l'avion indispensable pour voir les troupes en place avant Exclamation .
Preuve en est, l'avion britannique nous est très utile mine de rien!!
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Investissement + mouvement US tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 EmptyLun 5 Nov - 23:37

Mon coeur balance scratch ... et c'est pas seulement dû à la mer démontée lol!

En effet, si on met le paquet vers la Méditerrannée, on aura plus de certitude de débarquer au Maroc que si on tente le coup direct vers l'Europe. Cela m'étonnerait fort que les Italiens aient déployé 3 escadres en ZM18 dès le tour 2 (en-dessous, ils ne peuvent nous empêcher de débarquer au tour 4 si on choisit la Méditerrannée).
Si telle est notre décision, l'avion anglais doit rester en ZM17 au tour 3.

study
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Investissement + mouvement US tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 EmptyLun 5 Nov - 23:38

oui avec toi camarade Sgt Welsh pour l'avion mais plutôt 2 puisque vous avez 10 crédits ,4 escadres et 2 avions .
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Investissement + mouvement US tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 EmptyLun 5 Nov - 23:40

Tout a fait camarade Artimon ,j'ai posté dans ce sens sur le forum anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investissement + mouvement US tour 3 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + mouvement US tour 3   Investissement + mouvement US tour 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Investissement + mouvement US tour 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Investissement + mouvement tour 4
» [tour1] : Investissement + mouvement
» [tour 2] : mouvement
» Mouvement tour 3
» Investissement tour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions - USA-
Sauter vers: