Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tactique tour 2 et investissement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Tactique tour 2 et investissement Empty
MessageSujet: Tactique tour 2 et investissement   Tactique tour 2 et investissement EmptyMer 24 Oct - 22:24

Bon, c'est un peu tôt pour se décider, mais vu qu'on a rien d'autre à faire ce tour-ci, je propose de commencer à phosphorer sur le tour 2...

Les allemands ayant conquis les mers au tour 1, ils vont chercher à débarquer au RU (sinon à quoi bon avoir investi autant dans des escadres).
Quelque soit le résultat de cette opération, je ne pense pas que cela impactera notre choix de mouvement du prochain tour.

3 options s'offrent à nous (soyons exhaustifs Suspect vu le faible choix de coups du prochain tour) :

1) ZM15 : direction L'Afrique : On décide d'abandonner la vieille Europe et on fonce se faire bronzer. Encore 2 tours avant de pouvoir éventuellement débarquer, à moins que les Italiens alignent au moins 3 escadres face à nous (fort probable à mon sens au vu de la stratégie initiale des Allemands). Gros risque pour faire quoi : débarquer au Maroc et reprendre l'Afrique ? Personnellement, cela ne m'emballe pas et le risque est fort de voir les flottes allemandes nous couper les liaisons maritimes.

2) ZM5 : la voie de l'Atlantique Nord : Envisageable uniquement si la flotte anglaise est déployée en ZM6 avec comme principal objectif de renforcer le RU ou le reprendre si perte de celui-ci.
Avantage : route à priori la plus sûr en tour 2
Inconvénient : Nous éloigne de la France et expose notre flanc à une flotte allemande avancée. Raye quasiment l'Afrique de nos possibilités stratégiques. Si les allemands tiennent la ZM6 en fin de tour 2, on sera dans la m....

3) ZM13 : la voie centrale :
Avantage : peut créer une liaison maritime avec 2 zones de déploiement possibles pour les escadres anglaises. Toujours au tour 2, peut nous permettre de débarquer au RU et/ou en France (si les anglais tiennent la ZM14)
Inconvénient : mouvement certainement attendu. L'Allemagne ayant tout intérêt (surtout s'ils ont conquis le RU) à avancer sa flotte de ZM14 vers ZM13 pour essayer de couler la nôtre et gagner ainsi du temps
Ayant coulé 3 escadres UK au premier tour, ils peuvent encore aligner jusqu'à 5 escadres en ZM14 affraid. Si c'est le cas, on est mal... Et je crains fort qu'ils aient encore plus d'une escadre en ZM14

Dernière possibilité : éparpiller nos escadres. A exclure à mon sens, car à la première rencontre, on est sûr de perdre la ZM.

Ma première idée : mouvement des 3 escadres en ZM13, surtout si le RU contient l'assaillant au premier tour.
Car, plus vite on nettoie l'Atlantique, plus vite on sécurise nos liaisons. Et, je vois bien un mouvement de la flotte allemande en ZM6 (Irlande envahissable et coup dur pour nous si on décide de passer par le Nord).
J'ai proposé aux anglais de réfléchir à déployer leurs 3 escadres de renfort en ZM14, nous offrant peut-être l'opportunité de contre-attaquer en France au tour 2.

Investissement au tour 2 : la domination des mers étant essentielle pour nous, je propose d'investir entre 3 et 5 escadres de toute manière, (on peut dores et déjà considérer que nos 3 premières escadres risquent de finir au fonds de l'eau)

Ah, dernier enseignement, l'Axe a opté pour une stratégie offensive périlleuse, ils ont pris des risques importants à l'Est (estimant ainsi que les russes seraient traumatisés par la version bêta et resteraient défensifs, ce qui est bien vu d'ailleurs sauf que nos amis russes ont tiré partis de l'éclairage que constitue l'aviation et que les allemands ont bizarrement omis de s'en garder).
C'est donc une belle source d'opportunités pour nous... et n'oublions pas que, pour le moment, ils ont autant de crédits au fonds de l'eau que nous !

study
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique tour 2 et investissement Empty
MessageSujet: Re: Tactique tour 2 et investissement   Tactique tour 2 et investissement EmptyMer 24 Oct - 22:30

Je partage totalement.
ZM13 est le plus pertinent: A suivre en ZM6 ou ZM14 selon l'avenir...
Vu la situation, il nous faut compenser les pertes Alliées en flotte. Nous avons déjà des bataillons, il faut produire une flotte.
A voir en fin de tour ce qui sera le plus pertinent... Selon ce qui débarque en Royaume-Uni... et les résultats des combats... et les flottes UK qui peuvent (ou pas affraid ) apparaître à Londres.

L'avenir proche est soviétique: à eux de saisir l'opportunité car l'Axe a une faiblesse à l'Est que leur aviation a parfaitement révélée.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
 
Tactique tour 2 et investissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions - USA-
Sauter vers: