Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Investissement + Mouvements tour 5

Aller en bas 
+8
keyoben
BaKoun
Mastergo
duncan idaho
Sgt Welsh
JP Von Këvy
Hydrommel
Artimon
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Investissement + Mouvements tour 5 Empty
MessageSujet: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 EmptyJeu 15 Nov - 22:51

C'est un peu tôt pour se décider, mais le fait que l'Axe ait vu la position de nos flottes me pousse à essayer de les surprendre aux prochains tours par des déplacements maritimes inattendus.

Ils vont certainement vouloir nous couper la voie du sud en blindant la méditterranée et en descendant leurs flottes de l'Atlantique par la ZM13, et le fait qu'il nous reste qu'une seule escadre en ZM16 et ZM15 ne nous laisse pas vraiment une grosse marge de manoeuvre dans les 2 prochains tours au sud (le temps pour eux de nous y attendre de pied ferme). De plus, on doit construire de nouveaux bataillons.

Donc je tenterais bien un mouvement tournant par la ZM5, puis ZM6 ou ZM13 (l'idée me plaît bien) avant de débarquer au tour 7 en France ou au RU. Cela nous laisse 2 tours pour construire 6 bataillons et 1 escadre de plus.

La question que je me pose dans ce plan est de laisser ou non les escadres en ZM15 et ZM16 pour donner le change à l'axe au prochain tour...

Qu'en dites-vous ?

Plan B plus convenu : essayer de maintenir la route du sud ouverte et alimenter via la liaison maritime l'Afrique. Je en crois pas en ce plan car nous n'aurons pas les moyens de couler les flottes de l'Atlantique et celles de la Méditerranée

study

Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissement + Mouvements tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 EmptyJeu 15 Nov - 23:31

Mais on fait quoi de tout ce qu'on a envoyé au Sud (bataillons et escadres): on les rapatrie aux USA ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Investissement + Mouvements tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 EmptyVen 16 Nov - 9:58

je suis en phase avec Artimon.

vous resistez en afrique et faites un max de dégats pour les détourner du RU. .

mon petit doigt me dit qu'ils vous ont "laisser" entrer en Afrique avec un tres petit comité d'accueil pour :

1 > encore ce tour ci attaquer en masse les soviétiques et les mettre à genoux.... ils ont de la réserve pour poursuivre au tour suivant surtout si ils ont bien affaibli les ruskofs.

2 > piéger vos 10 bataillons au tour suivant en Afrique en mettant pas mal de bataillons Italiens et Franco Allemands sur vous. et coupez la route de l'atlantique Sud.

donc remontez vers la zm 6 pour pouvoir attaquer le RU dans 2 tours (les 5 escadres recrutée en ZM5 et ceux de ZM 15 en ZM 13 et toutes en ZM6 au tour suivant). prb : vous n'aurez que 3 bataillons recrutés actifs( les trois autres recruté seront bloqué jusqu'a la fin du tour aux USA...)donc pas 6 Artimon Exclamation c'est peu pour pouvoir au moins contester le RU....en effet, les allemands voyant que nous prenons la ZM6 (ils ont bien qq escadres) auront le temps d'envoyer des troupes en GB pour vous recevoir avec une large majorité. (a moins qu'ils ont miser sur l'Afrique a fond mais il y aura bien des bataillons à amener d'un peu partout en Allemagne et Europe du nord par voie Maritime.)
et si on renvoit des bataillons du maroc au tour prochain aux USA, les axiés vont comprendre la manoeuvre .....
sniff.

a vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Welsh




Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Investissement + Mouvements tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 EmptyVen 16 Nov - 12:53

Bonjour,

A fonds dans l'investissement d'Escadres, pourquoi pas, cela va les faire douter sur nos intentions.

Investissement : 6 Escadres

Escadres en fin de tour après déplacement :
ZM16 : 3
ZM15 : 1
ZM13 : 6
Zm12 : 6 ou 5 + 2 avions. Les avions ont l'énorme avantage de nous permettre d'anticiper!

Déplacements :
1) 2 de ZM15 vers ZM16
2) 1 de ZM15 vers ZM13
3) 5 de ZM12 vers ZM13

Avion anglais reste en ZM17 pour voir venir la flotte italienne.

Combat terrestre au Maroc puis Algérie qui offre plein de débouchés.

Amener la flotte en ZM13 va les faire douter : France ou Royaume-Uni??? France de deux cotés??? Combien d'escadres?? Des troupes pour attaquer???
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Welsh




Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Investissement + Mouvements tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 EmptyVen 16 Nov - 12:54

Sgt Welsh a écrit:
Bonjour,

A fonds dans l'investissement d'Escadres, pourquoi pas, cela va les faire douter sur nos intentions.

Investissement : 6 Escadres ou autre option (5 escadres + 2 avions) voir si Maroc conquis : 6 Escadres et un avion.

Escadres en fin de tour après déplacement :
ZM16 : 3
ZM15 : 1
ZM13 : 6
Zm12 : 6 ou 5 + 2 avions. Les avions ont l'énorme avantage de nous permettre d'anticiper!

Déplacements :
1) 2 de ZM15 vers ZM16
2) 1 de ZM15 vers ZM13
3) 5 de ZM12 vers ZM13

Avion anglais reste en ZM17 pour voir venir la flotte italienne.

Combat terrestre au Maroc puis Algérie qui offre plein de débouchés.

Amener la flotte en ZM13 va les faire douter : France ou Royaume-Uni??? France de deux cotés??? Combien d'escadres?? Des troupes pour attaquer???
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Investissement + Mouvements tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 EmptyVen 16 Nov - 17:54

Je ne suis pas certain que la ZM13 soit une bonne destination au prochain tour, car les flottes allemandes devraient y converger pour nous couper la liaison maritime avec l'Afrique. Le risque pour nous est alors de voir disparaître nos escadres et de leur mettre la puce à l'oreille sur le changement de cible.

En leur laissant la ZM13 au tour 5, et si pas d'escadre allemande en ZM5, ils pourraient penser que nous avons opté pour renforcer notre route maritime sud. Et continuer ensuite leur mouvement de ZM13 vers ZM15, nous donnant ainsi l'opportunité de débarquer si ce n'est au RU, au moins en Irlande. L'intox sera renforcée si nos 10 bataillons sont toujours en Afrique aux prochains tours.

Notre gros problème sera le nombre de bataillons que nous pourrons recruter pour débarquer au RU, 3 au mieux si on débarque au tour 6, 6 au miaux si on débarque au tour 7. Et JP a raison sur un point, le comité d'accueil sera de toute façon garni car aucune surprise possible dès lors que les ZM sont quadrillées par leurs escadres/avions scratch

Le seul moyen d'avoir un comité d'accueil réduit au RU est que les russes et notre armée d'Afrique saignent littéralement les armées de l'Axe aux prochains tours... challenge... challenge !!

Encore une fois, le timing de nos déplacements va être crucial...

study
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Investissement + Mouvements tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 EmptyVen 16 Nov - 18:13

si je peux me permettre , l'Afrique est la seule route pour l'Europe , l'Océan Atlantique est la chasse gardée de l'Allemagne est elle fera tout pour y rester .

Investissement + Mouvements tour 5 7a142810
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Investissement + Mouvements tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 EmptyVen 16 Nov - 18:17

Sgt Welsh a écrit:


Avion anglais reste en ZM17 pour voir venir la flotte italienne.


malheureusement, avec la carte dévoilée de Mercredi, ils ont vu l'Avion
il ne doit pas rester sur place car il vont nous envoyé des stukas à sa chasse.

ce serait bien de survoler l'Espagne (Neutre) mais malheureusement je crois que l'on ne peut pas.
un retour en ZM 16? ou le +++risque+++ (Stukas d'Allemagne ) d'espionner la France(puis la ZM 14).

Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Investissement + Mouvements tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 EmptyVen 16 Nov - 18:22

duncan idaho a écrit:
si je peux me permettre , l'Afrique est la seule route pour l'Europe , l'Océan Atlantique est la chasse gardée de l'Allemagne est elle fera tout pour y rester .

c'est sur, mais mon petit doigt me dit que la Médittérané est également chasse gardée de l'Axe (Mare Nostrum des Romains ) Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Investissement + Mouvements tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 EmptyVen 16 Nov - 19:35

Chers Alliés,

Je pense (et faites moi confiance) qu une flotte conséquente de l axe sera basée au tour suivant en zm17.
Et que les cotes en 14 et 6 seront moins bien défendues.

Par ailleurs les Italiens tout comme les Allemands ont la possibilité de ramener des troupes d Afrique du nord, du Caucase ou De France en grand nombre au tour 5 sur nos unités restantes (qui seront entre 8 et 10)

Donc j envisage un coup de poker que je développerai ultérieurement...
Avant je voudrais savoir si le RU a le droit et les moyens financiers de construire un centre de recrutement au Maroc ? Ce n est pas forcément mon idée mais besoin de le savoir avant de développer une stratégie possible...

Merci pour votre retour sur ce point amis UK

À+

afro
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Investissement + Mouvements tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 EmptyVen 16 Nov - 20:48

je remet ici mon point de vue (évoqué dans un autre post et mal placé)

"Le seul intérêt pour eux est d'avoir tester la ZM15 et connaitre nos effectifs.

Mais pourquoi faire? Ils ont laissé ouvert la porte au Maroc. Cela parait difficilement compréhensible pour une équipe aussi calculatrice. je pense que c'est un calcul de leur part mais pas une erreur!

On envoie nos troupes en Afrique, on peut difficilement progresser vue la géographie, le temps qu'ils achèvent la russie. Ca leur profite.
Je pense aussi que sachant nos effectifs en ZM15 ils préparent des escadres pour couper définitivement la route vers l'Afrique.

Alors je propose qu'on fasse croire que l'on poursuit en Afrique et qu'en fait on avance vers la ZM13 avec le max d'escadres pour aller ensuite en ZM14. La surprise d'un débarquement en France avec les troupes africaines.
La voie méditerranéenne me semble plus dangereuse car plus éloignée de notre centre et trop proche de celui des Italiens! "
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Welsh




Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Investissement + Mouvements tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 EmptyVen 16 Nov - 22:19

Bonjour

1) En ZM18, ils sont indéboulonnables.
2) Attaquer la France est suicidaire : prise en sandwich.
3) cela va débouler en Libye et Tunisie (renforts Italo-allemands au prochain tour).

De fait, leur centre de recrutement très proche (Allemagne/Italie) pose problème, ils sont plus réactifs car positionnés au centre des pays importants.
Bref, ils attendent que nous débarquions avec suffisamment d'effectifs à éliminer et ils contre-attaquent tout en coupant le pont maritime.

Cela ne nous laisse que le choix de la périphérie pour leur ôter des points mais j'ai peur qu'ils gardent des réserves non employées qu'ils sortiront quand nécessaire What a Face .

Donc, si pont pourquoi ne pas leur balancer encore quatre troupes de plus au Maroc et tenter de leur faire croire à une attaque sur le Royaume-Uni par un déplacement d'Escadres en ZM13?

Bref pas évident les choix à faire par notre Commandant en Chef et son second Question
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Investissement + Mouvements tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 EmptyVen 16 Nov - 22:35

je suis d'accord avec toi la France c'est compliquée mais il nous faut tenter un coup de poker (on a plus rien à perdre à part des miettes) et frapper là où ils ne nous attendent pas.
Après on peut être plus prudent (donc prévisible) pour faire durer et essayer de garder des miettes (pas longtemps car on sera prévisible et la bête devenue surpuissante nous écrasera) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Welsh




Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Investissement + Mouvements tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 EmptyVen 16 Nov - 22:55

Effectivement, alors pourquoi ne pas remonter toutes les flottes vers le nord, investir dans l'avion et la troupe et débarquer par surprise au Royaume-Uni dans deux tours.
Nous allons leur faire créer des flottes en méditerranée et diriger des troupes vers l'Afrique, pendant ce temps, nous nous réorientons vers le Royaume-Uni!

---) 9 Escadres en ZM13

Nous manque des avions pour lutter contre les leurs et être moins prévisibles et gagner en informations, l'avion anglais nous a énormément servie!!!!!

Sont quand même très fort ces italo-allemands, il faut reconnaitre qu'ils la jouent bien niveau stratégie What a Face . Pas facile de trouver leur "talon d'Achille" What a Face .

-----------) Reste des crédits non utilisés anglais et exploitables?????????????????


Dernière édition par Sgt Welsh le Ven 16 Nov - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Investissement + Mouvements tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 EmptyVen 16 Nov - 23:15

De l'audace toujours de l'audace....
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Investissement + Mouvements tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 EmptyVen 16 Nov - 23:22

Pour répondre à Mastergo,

nous avons 8`£ de coté. en prenant le maroc, nous pourrons en avoir donc 10 le tour prochain. un centre de recrutement coute 12 £ ! donc il faudra attendre le tour 6 pour en avoir au moins les douze £ nécéssaires . et puis recrutement de 0 bataillon ou 1 escadre ou 2 avions au tour 7..... actifs au tour 8 (si le maroc n'est pas repris. )

bref n'espérez pas grand chose de nous niveau effectif.

par contre, si vous arrivez a contester la GB au tour 6 (miraculeux) on pourrait créer des bataillons (4) en GB utilisable au tour suivant si la GB est toujours contestée...... (encore plus miraculeux) ...

Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Investissement + Mouvements tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 EmptyVen 16 Nov - 23:55

Ok merci JP.

Je vous dévoile donc un début de la stratégie que j envisage en faisant le pari que c est surtout la ZM 17 qui sera pourvu de flotte et que l axe à probablement fait un centre de recrutement en France ( c est que je ferai si j étais eux).

Nous devons donc au plus vite créer une route maritime pour arriver au RU et le libérer en abandonnant l Afrique partiellement avec un retour de troupes aux US.
Notre route sera probablement 12/13/6 pour débarquer au tour 6. Mais nous sommes obligés de laisser 1 escadre en ZM 15 et 1 ou 2 en ZM 16 pour rapatrier 5 unités US.

Notre arrivée en Afrique aura eu le mérite de les attirer vers le sud et de nous donner une toute petite chance de les surprendre en repartant vite au nord.

Nous n avons aucun espoir de succès dans le jeu si nous ne reprenons pas le UK au plus vite. Poursuite des conquêtes terrestres en Afrique du nord dans les conditions actuelles me semblent aller dans le mur faute de crédits suffisants pour les US...

afro

Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Investissement + Mouvements tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 EmptySam 17 Nov - 0:03

Ce plan implique donc de dévoiler nos intentions à l'Axe dès le tour suivant, car je ne les imagine pas laisser le Maroc tranquille au prochain tour.

Pourquoi pas. Faut juste espérer que les escadres allemandes dans l'Atlantique nord ne sont pas trop nombreuses ....


study
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Investissement + Mouvements tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 EmptySam 17 Nov - 0:07

petit interlude , pour vous dire que nous sommes a sept victoires sur les neufs qu'il nous faut !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Investissement + Mouvements tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 EmptySam 17 Nov - 0:09

Artimon a écrit:
Ce plan implique donc de dévoiler nos intentions à l'Axe dès le tour suivant, car je ne les imagine pas laisser le Maroc tranquille au prochain tour.

Pourquoi pas. Faut juste espérer que les escadres allemandes dans l'Atlantique nord ne sont pas trop nombreuses ....


study

Je suis d accord avec toi Artimon, c est le dilemme que nous avons entre faire notre stratégie nordiste avec des nouvelles recrues uniquement et donc laisser toutes nos troupes en Afrique pour ne pas éveiller leur attention... Et celle de récupérer quelques troupes pour arriver à 8 bataillons au UK (enfin je veux dire espérer arriver au UK..) et avoir plus de chance de libération .....
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Investissement + Mouvements tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 EmptySam 17 Nov - 0:10

duncan idaho a écrit:
petit interlude , pour vous dire que nous sommes a sept victoires sur les neufs qu'il nous faut !!!

Ce sont d excellentes nouvelles Camarade !

afro
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissement + Mouvements tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 EmptySam 17 Nov - 0:13

Rester sur place au Maroc c'est:
  • Attirer les bataillons de l'Axe sur nous
  • Prendre le risque que les flottes de l'Axe nous y isolent, sans recul... Je pense que c'est ça le piège, et qu'ils ont manoeuvré pour: s'ils nous coupent les arrières ils nous amenuiseront à petit feu.


Si nous avons une petite chance de le faire, je pense qu'il faut faire une guerre de mouvement: partir du Maroc au plus vite pour fondre sur les Îles britanniques...

Et s'ils nous voient venir, tant pis... Ca les fera gamberger.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Investissement + Mouvements tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 EmptySam 17 Nov - 0:14

Camarades alliés d’après mes calculs depuis le début avec 2 options possible.

Option 1:
----------
A partir du tour 2 ils ont construits un cr en Angleterre et en investissant la moitié de leur crédits les allemands peuvent avoir a la fin du tour 4 en zm 6 8 escadres + les survivantes du tour 1 et 8 escadres +les survivantes du tour 1 en zm 14 et a coté avec l'autre moitié 10 bataillons + les survivants d’Angleterre soit 19 bataillons + les bataillons construits en même temps que le cr du tour 2 soit encore 5 a 6 bataillons de plus .
Maintenant ils en ont 41 qu'ils peuvent investir que dans des bataillons pour blinder l'UK et la France et attaquer la Russie sans les Italiens ,alors avec les italiens imaginer .

Option 2:
-----------
Ils ont juste réajuster leur flotte survivante du tour 1 avec des renforts de l' Allemagne mais j'arrive presque au même résultat avec des flottes a 6 ou 7 escadres par flottes ,en tout cas je pense qu'au tour 5 il vont couler toutes les flottes américaines ,car la flotte italienne a servie d’éclaireur pour les allemands.

A mon avis ils ont laisser les Americains aller jusqu’au Maroc et après ils referme la souricière ,plus de flotte et de bataillons l'anéantissement totale ,ils veulent nous enfoncer une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Investissement + Mouvements tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 EmptySam 17 Nov - 0:22

Si les russes continuent ainsi, on va avoir un boulevard (je sais, c'est un peu exagéré Wink ) pour débarquer, car l'Axe sera obligé d'envoyer toutes ses réserves remplacer l'hécatombe d'unités à l'Est !!

C'est clair que sans rapatrier d'unités du Maroc, la libération du RU est improbable, libération obligée si on veut un tant soit peu finir dignement. Mais, ce sera un véritable coup de poker car on est loin d'être certain d'arriver à créer la liaison maritime nécessaire.

Nos 2 prochains mouvements maritimes vont être cruciaux...

Amis généraux, vers laquelle de ces options votre coeur balance-t-il ?

1) Assurer que nos 10 bataillons pourront donner du fil à retordre à l'Axe en Afrique sans éveiller les soupçons, mais risquer de manquer de troupes à débarquer si on arrive jusqu'au RU. Dans ce cas, je penche pour investir dans la construction de bataillons en espérant attirer leurs escadres au sud et les détourner ainsi de notre route.
2) S'assurer d'assez de bataillons aux USA pour disposer d'une réelle chance de libération du RU, au risque de ne jamais les débarquer faute de liaison maritime. Dans ce cas, continuer à investir une partie des crédits dans des escadres.

Une chose me semble cependant acquise, ils devraient ralentir / arrêter leurs recrutements d'escadres au prochain tour car tous nos bataillons connus ont débarqué.

study
Revenir en haut Aller en bas
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Investissement + Mouvements tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 EmptySam 17 Nov - 0:28

Hydrommel a écrit:
Rester sur place au Maroc c'est:
  • Attirer les bataillons de l'Axe sur nous
  • Prendre le risque que les flottes de l'Axe nous y isolent, sans recul... Je pense que c'est ça le piège, et qu'ils ont manoeuvré pour: s'ils nous coupent les arrières ils nous amenuiseront à petit feu.


Si nous avons une petite chance de le faire, je pense qu'il faut faire une guerre de mouvement: partir du Maroc au plus vite pour fondre sur les Îles britanniques...

Et s'ils nous voient venir, tant pis... Ca les fera gamberger.

What a Face

Nous sommes bien en phase cher Hydrommel What a Face

afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investissement + Mouvements tour 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Investissement + Mouvements tour 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Investissement + mouvement tour 4
» Investissement tour 2
» Investissement + mouvement US tour 3
» Tactique tour 2 et investissement
» [Tour 2] Investissement et Reconnaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions - USA-
Sauter vers: