Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Investissement + Mouvements tour 5

Aller en bas 
+8
keyoben
BaKoun
Mastergo
duncan idaho
Sgt Welsh
JP Von Këvy
Hydrommel
Artimon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 22:09

Ok je vous suis pour 2 au Maroc et 6 en Algérie. ...
De toute façon on à plus grand chose a perdre Crying or Very sad

afro
Revenir en haut Aller en bas
Sgt Welsh




Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 22:22

vamos comme keyoben.
Revenir en haut Aller en bas
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 5 EmptyMer 21 Nov - 23:24

JP, qui peut savoir si la ZM17 est remplie d'escadres ou vides. Il serait intéressant de renvoyer l'avion là-bas au prochain tour.

Si on veut faire durer, la route du RU semblant définitivement fermée et les USA bientôt sous blocus, la dernière option est d'envoyer nos bataillons en Afrique, puis de bouger toutes nos escadres vers le sud pour tenter quelquechose en Méditerrannée, mais je n'ai aucun espoir sur nos chances de succès... Quoiqu'il en soit, il faudrait pouvoir ne serait-ce que tenir la liaison maritime, ce qui n'est même pas certain Sad

Cher afro , désolé d'avoir fait faux bond aujourd'hui, mais je rentre juste de déplacement sans accès à Internet.

Ta décision de déplacement me va car rien d'autre à faire de toute façon.

study
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 5 EmptyJeu 22 Nov - 0:26

Vu la situation, nous sommes très loin des terres européennes.
Je pense que nous n'avons plus le choix.
Il faut tout axer ( scratch ) sur notre lancée: blinder le pont maritime vers l'Afrique et la reconquérir au plus vite.

Nous allons attirer des escadres: cela épuisera des crédits précieux (nous on a nos 10 crédits permanents).
Nous allons attirer des bataillons: autant qui n'iront pas à l'Est.

Aussi loin que l'on puisse aller, on donne des crédits aux britanniques.
Si on tient longtemps, on peut peut-être leur donner la possibilité de créer un centre de recrutement.
Si on se le fait piquer (en Afrique), ça changera pas grand chose.
Si il permet aux britanniques de créer quelques bataillons de soutien, ce sera toujours ça.

Allons donc nous dorer à Djerba... et produisons quand même quelques bataillons tant qu'on a un pont.

Et j'enverrais l'avion en ZM17 quand même: c'est une zone clef pour voir venir les escadres dangereuses vers Gibraltar.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 5 EmptyJeu 22 Nov - 0:29

Ce serait quand même ballot qu'on gagne l'Algérie et qu'on perde le Maroc...
J'aurais bien fait un 4 / 4 (pour le désert c'est bien). Mais pourquoi pas tenter le 2/6 !

Après tout, vive l'imprévu, il trouble toujours l'adversaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 5 EmptyJeu 22 Nov - 18:37

Chers Generaux voici donc des combats qui vont venir avec un rapport de force à notre portée....2 contre 1 au Maroc et 6 contre 1en Algerie
J'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à ce type de défense surtout contre de l'Allemand plus que de l'Italien....

Profitons en donc pour essayer de poursuivre nos conquetes jusqu'à Djerba la douce prochaine étape de notre voyage.... cheers

afro

Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 5 EmptyVen 23 Nov - 2:39

Situation étrange...
J'ai l'impression qu'ils n'ont pas cru qu'on resterait en Afrique ? scratch

Une bonne occasion de ronger leur territoire... et d'enrichir les britanniques confused

Ca va le faire, non ? bounce bom

En revanche, étant en mission d'espionnage en Belgique, je ne pourrai pas combattre ce tour-ci.

J'essaierai de tirer les vers du nez de nos adversaires Wink Suspect What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 5 EmptyVen 23 Nov - 2:40

Et tous mes voeux pour les valeureux Généraux qui vont leur f... la pâtée What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Sgt Welsh




Messages : 199
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 63
Localisation : Région parisienne

Investissement + Mouvements tour 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 5 EmptyVen 23 Nov - 10:11

Exact Hervé, excellente occasion de faire de l'espionnage, l'orchestre rouge va entrer en action study . M'enfin, la version US Suspect .
De plus Mata-hari sera de mission aussi Laughing .

Nul doute que L'Open de Belgique vous laissera des souvenirs, savent créer l'ambiance les Belges jocolor geek .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investissement + Mouvements tour 5 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Investissement + Mouvements tour 5   Investissement + Mouvements tour 5 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Investissement + Mouvements tour 5
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Investissement + mouvement tour 4
» Investissement tour 2
» Investissement + mouvement US tour 3
» Tactique tour 2 et investissement
» [Tour 2] Investissement et Reconnaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions - USA-
Sauter vers: