Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Investissement tour 2

Aller en bas 
+2
keyoben
Artimon
6 participants
AuteurMessage
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Investissement tour 2 Empty
MessageSujet: Investissement tour 2   Investissement tour 2 EmptyDim 28 Oct - 10:57

Ma proposition :
4 escadres et 2 avions (ils seront utiles pour éviter d'avancer à l'aveugle)

Votre avis ?

study
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Investissement tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement tour 2   Investissement tour 2 EmptyDim 28 Oct - 10:59

juste une question, vous avez des troupes au sol?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissement tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement tour 2   Investissement tour 2 EmptyDim 28 Oct - 17:31

Pourquoi pas 4 escadres, 1 bataillon et 1 avion ?
Il y a aussi un avion UK en ZM16...

Avec le bataillon, ça nous fait 9 bataillons en attente... Ce qui n'est pas tant que ça avec 10 bataillons en UK et 47 crédits qui arrivent à Berlin et Rome...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Investissement tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement tour 2   Investissement tour 2 EmptyDim 28 Oct - 18:05

Cher camarade avait vous envisager si les Allemands investissent une partie de leur nombreux crédits dans une grande flotte pour vous contrer ,a votre avis y a 4 escadres en zm17 ou pas les 12 bataillons sont peut-être partis d'Allemagne ,il peut regrouper toutes ces escadres survivantes ,cela fera une grosse flotte ,pourquoi ne pas investirent directement dans 5 escadres soit une flotte de 8 escadres avec 1 escadre après pour amener le totale a ou 10 ,car si j'ai bien compris si vous gagner pas la bataille navale pas de débarquement pour vos bataillons ,pourquoi personne ne se pose la question ,vous avez oubliez le premier tour Question
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Investissement tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement tour 2   Investissement tour 2 EmptyDim 28 Oct - 18:21

d'accord avec eltahrion et on avance une partie de la flotte en ZM 6 pour simuler un débarquement en UK
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissement tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement tour 2   Investissement tour 2 EmptyDim 28 Oct - 19:21

En vertu de la règle actuellement en cours, nous n'avons à ce jour que 3 escadres en ZM12.
Nous pourrons au mieux au tour 2 l'amener en ZM5, 13, ou 15.
L'option actuelle est de l'emmener en ZM13. Pour la ZM6 (ou 14), il faudra attendre le tour 3.

Les recrutements du tour 1 vont créer 2 bataillons et 2 escadres sur notre base.
Nous aurons dès lors:
  • 10 bataillons sur notre base
  • 5 escadres, 3 en ZM12 et 2 sur notre base

Si nous créons une nouvelle flotte de 5 escadres, nous restons avec nos 10 bataillons...

Les choix sont donc :
  • 4 escadres et 2 avions (Artimon) -> 10 bat / 9 esc. / 2 avions
  • 3 escadres, 1 bataillon et 1 avion (Hydrommel, j'avais fait une erreur, désolé) -> 11 bat / 8 esc. / 1 avion
  • 5 escadres (Eltharion + Keyoben) -> 10 bat / 10 esc. / 0 avion


Perso, je ne vois pas l'Axe investir encore dans des escadres. Et selon mes calculs, je ne pense pas qu'il y ait d'autres flottes que celles connues en Atlantique (+ 1 en Danemark) et les 3 italiennes en Méditerranée et mer Noire...

Je ne crois pas que nous ayons beaucoup les moyens de dépenser en avions qui ne combattent pas...

Avons-nous réellement besoin de 10 escadres ?
  • 3 flottes de la Kriegsmarine peuvent se regrouper en ZM14. Elles s'entredétruiront avec notre 1ère flotte (si nous allons en ZM14). Sinon nous pouvons aller en ZM6 ou nous risquons de rencontrer une flotte de 2 escadres... et conserver l'avantage vers le RU... mais sans couper le pont via la France et ZM14 (au moins).
  • La 2e flotte US n'aura que 2 escadres.
    Effectivement, nous serons au mieux à égalité dans les eaux atlantiques avec le Reich.
  • Il est donc nécessaire de construire d'autres escadres pour continuer notre effort... Minimum 3, je pense, et maximum 5 (évidemment).


Finalement, les 5 escadres... pourquoi pas ?
Cela devrait nous garantir notre convoi permanent des USA aux terres européennes.
Attention cependant: notre capacité de production n'est que de 10 crédits (soient 3 bataillons!). Et tout ce qui est dédié aux escadres veut dire moins de bataillons.
Si l'on prend 5 escadres, nous pourrons compter débarquer avec 13 bataillons
  • au 3e tour en RU
  • au 4e tour en France (considérant un 1er combat contre le Reich en ZM14 au tour 3)

Et les renforts à chaque tour seront de toutes manières de 3 bataillons max.

C'est pourquoi j'ai tendance à prendre le risque de ne recruter que 3 escadres pour prendre 1 bataillon supplémentaire... et peut-être même garder 1 crédit pour un recrutement supplémentaire d'1 bataillon au tour 4.
Après, si ça vous semble trop risqué, mon plan B c'est 5 escadres, car je ne crois pas que des avions vont nous être très utiles maintenant (d'autant plus qu'il leur faut 4 tours pour atteindre la France !)... ou encore 4 escadres et on garde 2 crédits pour créer 1 bat. supplémentaire au tour 3 !

What a Face


Dernière édition par Hydrommel le Dim 28 Oct - 20:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Investissement tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement tour 2   Investissement tour 2 EmptyDim 28 Oct - 20:25

c'est parti mon kiki!
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissement tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement tour 2   Investissement tour 2 EmptyDim 28 Oct - 20:35

Euh... je suis pas sûr de savoir ce qui est parti.
Sinon, j'ai actualisé mon message précédent qui manquait un peu de précisions Shocked

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Investissement tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement tour 2   Investissement tour 2 EmptyDim 28 Oct - 20:49

En fait, investir dans des escadres peut être un bon moyen de défendre l'Europe à peu de frais. Ils ont déjà 5 escadres en Atlantique, que leur coûte d'en rajouter 5 autres pour au pire nous retarder dans notre débarquement et au mieux nous empêcher de débarquer (leur libérant ainsi des bataillons pour écraser les russes) ?
Notre seul espoir qu'ils ne le fassent pas est s'ils estiment que nous ayons une flotte trop importante à couler, donc qu'on puisse débarquer avant qu'ils puissent nous bloquer...

C'est vrai que si on construit des avions, il ne nous seront utiles que dans quelques tours, mais si on ne récupère pas le RU (risque élevé que cela soit le cas), si on n'investit pas maintenant dans des avions, on se condamne à être aveugles jusqu'au bout (à l'exception de l'avion anglais que je verrais bien en ZM17 au tour 2).

Maintenant, si l'aviation vous semble inutile à l'Ouest, alors je serais également favorable à 5 escadres.

study
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Investissement tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement tour 2   Investissement tour 2 EmptyDim 28 Oct - 20:49

je pense que le job des us est de sécuriser la mer, voilà mon avis, à vous de nettoyer la pataugeoire! drunken

au fait on sait où ils sont leurs bateaux aux buveurs de binouze?
Revenir en haut Aller en bas
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

Investissement tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement tour 2   Investissement tour 2 EmptyDim 28 Oct - 21:15

5 escadres allemandes peuvent sérieusement compromettre votre débarquement en europe ! il est facile pour eux de produire 3 escadres par tour en allemangne avec les crédits du RU et défendre l'ouest avec seulement des escadres tres efficace et finalement pas cher ! Vos bataillons ne servent a rien si ils ne peuvent débarquer ! Donc à mon avis il faut 4 escadres ce tour ci ! Ensuite il faudra voir ! Je peux aussi remonter l'avion britannique vers le Nord pour espérer repèrer les U boats allemands....
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissement tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement tour 2   Investissement tour 2 EmptyDim 28 Oct - 21:57

Tant qu'à faire, si l'avis général est de sécuriser l'Atlantique, et en prévision d'un débordement de la flotte italienne par Gibraltar, autant y aller pour 5 escadres !

Serai assez pour l'avion britannique en ZM17 (à moins que l'on craigne une flotte allemande en ZM17 qui croiserait vers ZM16...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Artimon
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Artimon


Messages : 929
Date d'inscription : 29/03/2012

Investissement tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement tour 2   Investissement tour 2 EmptyLun 29 Oct - 16:53

Alors, si je résume les différents échanges, on part pour un investissement de 5 escadres au tour 2 en comptant sur le seul avion britannique pour éclairer notre lanterne (si pas détruit d'ici-là).

study
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Investissement tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement tour 2   Investissement tour 2 EmptyLun 29 Oct - 21:09

Sir, yes Sir!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 610
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 55
Localisation : Aix en Provence

Investissement tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement tour 2   Investissement tour 2 EmptyLun 29 Oct - 21:55

Hello Messieurs,

Je sors la tête de l eau pour voir que c est plutôt pire que la beta ce démarrage on dirait bien.... Pas certain que les nouvelles règles aient rééquilibré le jeu mais bon un peu trop tôt j en conviens pour debriefer des nouvelles règles...

À suivre

afro
Revenir en haut Aller en bas
Tixu

Tixu


Messages : 167
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 47
Localisation : Tours 37

Investissement tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement tour 2   Investissement tour 2 EmptyLun 29 Oct - 23:01

Je confirme l'avion de reco sera envoyé en ZM 17 au prochain tour !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Investissement tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Investissement tour 2   Investissement tour 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Investissement tour 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 1 :: Discussions - USA-
Sauter vers: