Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)

Aller en bas 
+3
philoo
junior72
Hydrommel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 7:55

Hydrommel a écrit:

Pour la Mandchourie, je pense qu'il y aura:
- probablement 0 bataillons
- éventuellement 5 bataillons
- ou 4 bataillons avec une attaque à 1 bataillon sur la Bouriatie

Pourquoi ne défendrait il pas la Mandchourie avec 2 ou 3 bataillons ?
C'est ce qu'ils font depuis le début et cela leur réussit bien, malheureusement pour nous Sad

C'est plutôt à mon sens le choix qu'ils feront. Ils ne vont pas lâcher les 3 pts de la Mandchourie mais pas surprotéger ce territoire.
Sachant qu'ils ont 3 bataillons survivants de Chine, ils savent qu'ils peuvent laisser 2-3 bataillons sans prendre "trop" de risques.
Ils doivent aussi bien défendre le Kwangtung.
Les nippons ont quand même plus gagné que nous pour le moment. La confiance est chez eux...

Attaquer à 4 bataillons nous donne une supériorité numérique plus forte et défendre la Bouriatie à 2 bataillons ne nous provoque pas de risques (des renforts arrivant au tour suivant directement sur le CDR).
Franchement, les % de 68% ou 75%, c'est kif-kif. et c'est des stats...
Ensuite, comme le dit Bulldoz, une fois la Mandchourie capturée, il nous reste davantage de bataillons survivants pour attaquer le Kwangtung (dans l'option où l'on ne le capture pas ce tour-ci)
De plus, là, on parle de l'hypothèse où le bataillon nippon de Mandchourie attaque la Bouriatie, ce qui est loin d'être évident. Etant donné leurs déboires du tour 6, ils vont défendre ce tour-ci pour réattaquer au tour suivant.

si j'étais eux, je ferais 3 bataillons en Mandchourie, 8 bataillons au Kwangtung.
Revenir en haut Aller en bas
sacas
USA
USA
sacas


Messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2014

T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 Empty
MessageSujet: T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 12:55

Je vois qu'il y a beaucoup d'échanges.
Quelles sont les options qui se dégagent de tous vos échanges ?

Nous avons un fort potentiel sur le continent Chinois.
Nous avons 10 unités de marines embarqués.

Je serai d'avis soit de bétonner notre défense sur le continent Chinois soit de mettre le paquet.
Coté utilisation des marines j'attaquerai :
Option 1 Okinawa, les iles Salomons et Philiipines, Indonésie.
Option 2 en soutien sur le continent Chinois avec une attaque en force sur le KWANTUNG. Les 3 unités venant des USA vers Wake (point central).

Les transports restent ensuite à proximité pour embarquer au tour 8 puis attaquer les iles au tour 9 : Philippines, Okinawa, Indonésie.
Les transports seront accompagnés par de nombreux croiseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 22:11

junior72 a écrit:

Sachant qu'ils ont 3 bataillons survivants de Chine.


Je ne comprends pas cela.
Ils ont 10 bataillons en tout et pour tout, pour moi.
Aurai-je mal compté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 22:13

junior72 a écrit:

Franchement, les % de 68% ou 75%, c'est kif-kif. et c'est des stats...


1. 75% et 68% c'est 7 points d'écart.
2. Si c'est kif-kif, autant prendre les 75%...
3. Les stats, c'est ce qu'il y a de plus probable, quoiqu'on dise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 22:17

junior72 a écrit:

si j'étais eux, je ferais 3 bataillons en Mandchourie, 8 bataillons au Kwangtung.


Je ne pense pas qu'un Kellog's pense comme ça. Il va vouloir sortir le mieux possible à la fin du tour 9.
A mon avis, il cherche à survivre le plus longtemps possible sur le continent et sa survie dépend des renforts donc du CdR.
Je crois donc qu'ils défendront leur CdR bec et ongles.

S'ils le font, selon mon hypothèse, ce sera très disputé, mais on rafle plein de territoires autour en contrepartie, ce qui les démoralisera.
S'ils se dispersent, on a d'autant plus de chances de tuer leur CdR. Et donc le Japon avant la fin du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 22:34

Bon.

Les choses s'éclaircissent.
Je vais vous proposer diverses approches. J'espère que tous les généraux se prononceront. Si on prend une mauvaise voie, les abstentions seront responsables et coupables, bien sûr...

Les premiers points qui me semblent non discutés :

- 3 bataillons (sur transports) venus de Los Angeles stationnent près des côtes des Îles Salomon, sans débarquer. Objectif : une réserve pour le tour suivant.

- On envoie donc 2 bataillons au Kazakhstan pour soutenir le front russe.
La Chine reçoit donc une force de 5 bataillons.

Les autres choix méritent un message dédié...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 22:36

Premier sujet :

Bouriatie, hypothèse 1 (B1) : Nous conservons 3 bataillons en Bouriatie. Nous envoyons 3 bataillons (2 US, 1 URSS) attaquer la Mandchourie.

Bouriatie, hypothèse 2 (B2) : Nous ne conservons que 2 bataillons en Bouriatie. Nous envoyons 4 bataillons (3 US, 1 URSS) attaquer la Mandchourie.

Merci de répondre B1 ou B2.

Mon hypothèse de départ est B1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 22:53

Et maintenant, le cœur de la question.

Hypothèse 1 (K1) :
- Indochine : 4 bataillons (1 US + 3 UK)
- Indonésie : 3 bataillons (Marines)
- Kwangtung : 10 bataillons

Hypothèse 2 (K2) :
- Indochine : 5 bataillons (2 US + 3 UK)
- Indonésie : 1 bataillon (Marines)
- Kwangtung : 11 bataillons

Hypothèse 3 (K3) :
- Indochine : 4 bataillons (1 US + 3 UK)
- Indonésie : 5 bataillons (Marines)
- Kwangtung : 8 bataillons

Hypothèse 4 (K4) :
- Indochine : 3 bataillons (0 US + 3 UK)
- Indonésie : 0 bataillon
- Kwangtung : 14 bataillons (14 US)

Hypothèse 5 (K5) :
- Indochine : 3 bataillons (0 US + 3 UK)
- Indonésie : 5 bataillons (Marines)
- Kwangtung : 9 bataillons (14 US)


Ma position :
K1, car elle met une pression sur plusieurs endroits.
Quelle que soit la décision japonaise, nous gagnons au moins 2 fois sur 3.
Nous garantissons les 5 points d'Indonésie avant le tour 9.
S'ils se dispersent, nous avons les meilleures chances sur le Kwangtung.
S'ils se concentrent sur le Kwangtung, nous prenons la Mandchourie sans problème. Si nous perdons le Kwangtung, le tour suivant est à notre avantage, avec les forces présentes en Chine, en Mandchourie, et, le cas échéant, nos Marines des îles Salomon.

Ma demande :
Que chaque général s'exprime sur ces hypothèses en votant pour K1, K2, K3 ou K4 au plus vite.


End of Transmission


Dernière édition par Hydrommel le Mer 21 Jan - 21:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 23:49

Note de dernière minute :
Le Commandant en second britannique s'exprime en faveur de K1, à défaut K2...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Cambrone40
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Commandant en Chef - Royaume-Uni
Cambrone40


Messages : 441
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 54
Localisation : Bléré 37150 (Tours)

T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 6:22

K1 pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 7:42

Un point à mettre à jour, suite à une erreur de carte mise à jour après les combats : En Indochine, il ne reste que 4 bataillons US et 0 UK.

Du coup, En Indochine, pour défendre à 5 bataillons, il faut les 3 bataillons d'UK et garder 2 bataillons US d'Indochine.

Personnellement,
je vote B2 : pour prendre la Mandchourie à 4 bataillons sans risquer rien en Bouriatie, où les japonais ne vont même pas attaquer à mon avis, selon l'idée qu'ils vont défendre bec et ongles le Kwangtung.

je vote K2 :
- Indochine à 5 bataillons : 2US + 3 UK
- Indonésie à 1 bataillon marines : reco, destruction d'un bataillon nippon voire capture du territoire.
- Kwangtung à 11 bataillons de marines (-1 du coup) : 6 marines, 3 US de Chine, 2 US d'Indochine.

La K1 ne me rassure pas sur le fait de prendre l'Indonésie avec 3 bataillons seulement


Dernière édition par junior72 le Mer 21 Jan - 7:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 7:44

Hydrommel a écrit:
junior72 a écrit:

Sachant qu'ils ont 3 bataillons survivants de Chine.
Je ne comprends pas cela.
Ils ont 10 bataillons en tout et pour tout, pour moi.
Aurai-je mal compté ?

je voulais dire :
"Sachant qu'ils ont NOS 3 bataillons survivants de chine EN FACE d'EUX"
Du coup, ils vont défendre la Mandchourie petitement à mon sens, avec 2-3 bataillons.
Revenir en haut Aller en bas
sacas
USA
USA
sacas


Messages : 128
Date d'inscription : 08/10/2014

T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 Empty
MessageSujet: T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 8:21

Hello,
Je vote B1 avec pour argument la défense béton si on peut dire pirat pirat

Je vote K4 pour mettre le paquet (15 BONS) sur le Kwangtung à défaut K2 (12). L'attaque des iles pourrait se faire aux tours 8 et 9. Smile Smile

Note : si nous réussissons ce tour à rejeter les Nippons du continent Chinois, toutes nos forces y seront. Pour l'attaque des iles aurons nous assez de transports ? bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas
Bulldoz44
USA
USA
Bulldoz44


Messages : 187
Date d'inscription : 02/07/2013

T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 11:31

Quel beau débat!

Comme Junior j'étais partisan de B2 pour bénéficier d'une réserve ultérieure pour le Kwantung, mais je finis par hésiter... Si les japs hument notre Cdr et qu'ils tentent le coup en envoyant 1 BON, on tombe à du 2 vs 1, si par malheur on perdait on s'en voudrait longtemps... Je vote B1.

Sur le reste, COMPLEXE!
Ayant suggéré K4, je vote naturellement pour cette option.
Néanmoins, j'ai le sentiment qu'elle est loin d'être validée.
À défaut partons sur K1, mais je sollicite expressément un ajustement auprès du Grand Patron, attaquons l'Indonésie à 5 BONS et ne laissons que 3 BONS en Indochine.
Comme Junior, je pense qu'il faut sérieusement attaquer l'Indonésie pour couper les vivres des japs dès ce tour, sinon à 3 vs 3 on prend le risque de gaspiller 3 BONS pour rien. De plus il est improbable que les japs aient évacué l'Indonésie en début de partie, on ne laisse pas vide un territoire à 5 crédits tout de même!
D'autre part, comme Hydrommel, je suis convaincu que les japs n'attaqueront pas l'Indochine, défendre à fond leur Cdr est la seule option raisonnable pour eux sur ce tour, pourquoi aller envoyer 1, 2 ou 3 BONS en Indochine au risque de perdre leur CDR?!
Pourrait-on envisager K1':
Indonésie: 5 BONS
Indochine: 3 BONS
Kwantung: 10 BONS

Wink
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 19:37

Bulldoz44 a écrit:
Comme Junior j'étais partisan de B2 pour bénéficier d'une réserve ultérieure pour le Kwantung, mais je finis par hésiter... Si les japs hument notre Cdr et qu'ils tentent le coup en envoyant 1 BON, on tombe à du 2 vs 1, si par malheur on perdait on s'en voudrait longtemps... Je vote B1.

Je précise que si nous perdons à 2 vs 1, nous ne perdons pas le CDR. Le territoire est contesté certes et cela veut dire que l'on aura pas les crédits de la Bouriatie (1 crédit...) pour le tour 8 mais les renforts du CDR arrivent et on peut continuer à recruter.
Le risque est très limité donc.

il y a un inconvénient, c'est que l'on ne pourra pas attaquer du coup à partir de la Bouriatie vers la Mandchourie SI la Mandchourie est restée nippone. Si la Mandchourie est capturée, on pourra y envoyer des troupes puisque le territoire nous appartiendra.

Ces remarques sont d'ailleurs valables aussi pour B1, avec moins de chances sur B1 de capturer la Mandchourie.

Personnellement, je ne crois pas à une attaque des japonais vers la Bouriatie ce tour ci.
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 21:16

En entrée, un petit B1, puis en guise de plat de résistance, j'hésite entre le K1 et le K2.

Stratégiquement, c'est joli de prendre l'Indonésie, ça ferme le verrou, mais je me demande si en termes de capacité de combat c'est judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 21:43

Premières conclusions : la Bouriatie.

B1 : Hydrommel, Sacas, Bulldoz, Philoo.
B2 : Junior.

L'option ce soir est donc clairement B1 : 3 bataillons protègent le CdR (préservant la capacité d'attaque du CdR au tour suivant). 3 bataillons attaquent la Mandchourie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 22:29

Plus compliqué : l'imbroglio des scénarios K.

J'ai mis à jour les scénarios en fonction du fait qu'il n'y a plus de bataillon UK en Indochine.
J'ai aussi ajouté un K5 en fonction de la dernière proposition de Bulldoz.

Nous avons donc :

K1 : poids des votes = 2,67 voix + (Cdt en chf)
- Hydrommel (1 voix... décisive en cas d'égalité, j'ose espérer...)
- Bulldoz 3e choix (1/6 de voix)
- Philoo 1/2 voix
- Cambrone 1/2 voix (pas US, mais Commandant Allié quand même)
- Vaillants 1/2 voix (pas US, mais Commandant en second Allié, quand même)

K2 : poids des votes = 1,83 voix
- Junior = 1 voix
- Sacas, 2e choix (1/3 de voix)
- Philoo 1/2 voix

K3 : poids des votes = 0

K4 : poids des votes = 1,00 voix
- Sacas 1er choix (2/3 de voix)
- Bulldoz 2e choix (2/6 de voix)

K5 : poids des votes = 0,50 voix
- Bulldoz = 1er choix (3/6 de voix)

Votants : Hydrommel + Junior + Sacas + Bulldoz + Philoo = 5 voix
Auxquelles j'ai ajouté 2 demi-voix : Cambrone et Vaillants, pour un total de 6 voix.

K1 = 45 %
K2 = 31 %
K3 =   0 %
K4 = 17 %
K5 =   8 %

Pas de majorité absolue.
Quelques remarques cependant :

  • K5 vient d'apparaître, donc si certaines voix se désistent vers K5, il peut être judicieux de le prendre en compte.

  • En l'état, la vraie alternative qui apparaît est K1 ou K2. Je propose un 2e tour sur cette alternative.

  • @Junior: attaquer le Kwangtung à 11 bataillons plutôt que 10 ne fait pas une grande différence, me semble-t-il. Par ailleurs, je ne vois toujours pas pourquoi défendre l'Indochine bec et ongle: l'Axe n'a aucun intérêt à s'y engager, et s'il le fait on rafle Mandchourie et Kwangtung. Je ne crois donc vraiment pas à ce scénario.
    Le bataillon sur l'Indonésie me semble gaspillé, et on n'aura que le tour 9 comme 2e chance...
    Le K1 permet d'attaquer l'Indonésie aux tours 7, 8, 9, avec un appui britannique qui plus est.

  • @sacas, Bulldoz : le K4 perd grandement de son intérêt. On n'attaque plus à 15 bataillons mais 14 ! (impossible de faire plus). Donc pas à 1,5 vs 1 dans le cas où ils blindent la défense du Kwangtung. L'intérêt du K4 me semble encore plus réduit du coup.

  • @sacas: pas d'attaque possible au tour 8 dans le scénario K2: on a tout débarqué sur le continent. Il faut 1 tour pour réembarquer et 1 tour pour redébarquer...

  • @Bulldoz: concernant le K5. C'est clairement plus un K3 bis qu'un K1 bis !
    Par ailleurs, il faut l'ajuster : on n'a que 17 bataillons, avec les 3 bataillons UK venant d'Inde. Donc si l'on met 3 bataillons en Indochine et 5 bataillons en Indonésie, on n'a plus que 9 bataillons sur le Kwangtung...


Voilà.
Pour un 2e vote, je suis toujours pour K1 (et je pense que Cambrone et Vaillants aussi).
Pour moi, ça reste le scénario qui "attaque partout" et garde les meilleures chances sur plusieurs tours de rafler le plus de points. Avec notre masse de production, l'assaut multiple répété est efficace à long terme.
Je crains également que, miser l'essentiel de nos troupes (11 bataillons) sur le Kwangtung, c'est prendre un gros risque. On est à 1 vs 1, et si on perd, on perd 10 bataillons et le survivant est obligé de reculer, laissant le CdR japonais produire et se renforcer, et nous on est très affaiblis.

A vous de voir donc !

Petite précision : je suis absent demain. Et dans l'incapacité de m'intéresser au méta-jeu dans la journée et la soirée.
Je laisse donc les clés de la maison à Junior.
Peut-être un dernier accès demain matin, mais je n'aurai pas beaucoup de temps pour discuter, donc... c'est probablement mon dernier message pour les ordres du tour 7.

A toi de jouer Junior !

Et à bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 EmptyMer 21 Jan - 23:19

Cher Général ici Meuh !

Je suis perplexe. Le plan K1 prévoit d'envoyer 10 bataillons dans le Kwantung. Le risque est de perdre et de voir disparaitre ces 10 bataillons. Que l'on en mette 11 ne change rien, j'en conviens : si on perd, le bataillon survivant recule et les Japonais pourront vigoureusement recruter.

La conclusion est donc que 11 bataillons n'arrangent pas nos affaires, il vaut mieux en mettre 10. Le corollaire étant que nous n'avons pas le choix : il faut gagner.

Donc K1.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 0:15

Si nous avons peur du résultat, alors on peut :
- envoyer les 3 bataillons de Chine au Kwangtung
- envoyer les 4 bataillons d'Indochine au Kwangtung
- compléter avec 3 bataillons de Marines

On attaque donc le Kwangtung à 10 bataillons.
On garde 4 bataillons de Marines en mer pour les utiliser au mieux au tour 8.
Avec les 3 bataillons de Marines en retrait aux Îles Salomon, et les 3 bataillons britanniques qui arrivent d'Australie, ça nous fait une force de 10 bataillons au tour 8 qui peuvent rappliquer, sans compter les bataillons en Mandchourie.

Cela est peut-être de nature à rassurer tout le monde ?

Si on reste sur le K1, on a quand même 6 bataillons de renfort (3 des Îles Salomon et 3 britanniques) au tour 8 pour aller là où ils sont le plus utiles.

Je reste sur le K1, mais l'alternative ci-dessus me semble mieux que K2.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 7:42

Compte tenu des échanges et de l'avis de la majorité, je résume les ordres que je donnerais ce soir, à priori :

- USA Est : 3 bataillons embarquent sur le transport en ZM5. 1 bataillon reste en USA Est.
- ZM18 : 3 bataillons débarquent en Afrique du Sud.
- Congo : le bataillon va en Ethiopie.
- Tchad : les 2 bataillons vont au Congo.
- Midway et USA Ouest sans mouvement.

Bouriatie : (B1)
- 3 bataillons gardent le CdR
- 2 bataillons attaquent la Mandchourie (avec le bataillon soviétique en plus)

Sinkiang :
- 5 bataillons avancent en Chine
- 2 bataillons avancent au Kazakhstan

ZM35 : les 3 bataillons restent embarqués pour ce tour.

Asie : (K1)
- Indochine : 3 bataillons attaquent le Kwangtung et 1 bataillon reste en défense sur l'Indochine (avec les 3 UK venant de l'Inde)
- Chine : 3 bataillons attaquent le Kwangtung
- ZM28 : 3 bataillons débarquent en Indonésie et 4 bataillons débarquent au Kwangtung

En synthèse :
- on continue notre conquête de l'Afrique, normalement vide.
- on bétonne la Bouriatie.
- on attaque moyennement la Mandchourie et l'Indonésie, quitte à les réattaquer au tour suivant avec les renforts de marines, d'australiens et du CDR bouriate.
- on attaque assez massivement le Kwangtung à 10 bataillons, normalement en supériorité numérique, pour étouffer le CDR nippon, avec la possibilité aussi de réattaquer au tour suivant, si besoin avec de nombreux renforts.
Revenir en haut Aller en bas
Bulldoz44
USA
USA
Bulldoz44


Messages : 187
Date d'inscription : 02/07/2013

T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 0:42

Verdict:

Les japs sont cuits! Twisted Evil

Par contre les Russes pourraient prendre cher... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 7:26

Bulldoz44 a écrit:
Verdict:

Les japs sont cuits! Twisted Evil
Par contre les Russes pourraient prendre cher... Neutral

Ne vendons pas la peau de l'Ours et du Panda avant de l'avoir tué Smile

L'Ours russe est capable de se défendre, notamment en Ukraine, où il peut faire mal, mais aussi sur Smolensk, où les généraux russes peuvent renverser la situation !
Leur objectif est de s'accrocher en défense pour éviter que les axés ne marquent des points, pendant que nous, US et UK glanons les points de victoire, comme nous l'avons fait en Afrique.

Le Panda japonais est comme les russes, acculé, et il n'en est que plus dangereux !

Nos attaques sur la Mandchourie et l'Indonésie nous donnent un très léger avantage, mais c'est loin d'être gagné.

Sur le Kwangtung, à 10 vs 8, il n'y a pas assez de différence de bataillons, et chacun des camps doit gagner 5 matchs pour l'emporter. C'est le combat décisif de ce tour !

Nous avons aussi des renforts qui attendent intacts pour le tour suivant : Indochine, Marines, Australie, Bouriatie, Chine.

Pour résumer :
- Les russes défendent !
- Les US attaquent et doivent marquer des points.
- Les UK aident les russes et les ricains !


Bon jeu à tous Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 7:41

J'affecterai les combats ce soir, mais tard.
Au pire demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Aurelie in Wonderland
думает по-русски
думает по-русски
Aurelie in Wonderland


Messages : 610
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 38
Localisation : Saint-Denis dans le 9-3

T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 EmptyVen 23 Jan - 9:15

junior72 a écrit:
Bulldoz44 a écrit:
Verdict:

Les japs sont cuits! Twisted Evil
Par contre les Russes pourraient prendre cher... Neutral

Ne vendons pas la peau de l'Ours et du Panda avant de l'avoir tué Smile

L'Ours russe est capable de se défendre, notamment en Ukraine, où il peut faire mal, mais aussi sur Smolensk, où les généraux russes peuvent renverser la situation !
Leur objectif est de s'accrocher en défense pour éviter que les axés ne marquent des points, pendant que nous, US et UK glanons les points de victoire, comme nous l'avons fait en Afrique.

Le Panda japonais est comme les russes, acculé, et il n'en est que plus dangereux !

Nos attaques sur la Mandchourie et l'Indonésie nous donnent un très léger avantage, mais c'est loin d'être gagné.

Sur le Kwangtung, à 10 vs 8, il n'y a pas assez de différence de bataillons, et chacun des camps doit gagner 5 matchs pour l'emporter. C'est le combat décisif de ce tour !

Nous avons aussi des renforts qui attendent intacts pour le tour suivant : Indochine, Marines, Australie, Bouriatie, Chine.

Pour résumer :
- Les russes défendent !
- Les US attaquent et doivent marquer des points.
- Les UK aident les russes et les ricains !


Bon jeu à tous Basketball

Oui effectivement il faut qu'on serre les dents, depuis le début c'est comme ça de toute façon. Antoine l'avait bien dit, quand on est Russe il faut savoir tenir la pression !

Allez les US, défoncez les japonais !

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» T4-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)
» T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[
» T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)
» T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)
» T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions - USA-
Sauter vers: