Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) Empty
MessageSujet: T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) EmptySam 3 Jan - 16:29

USA Est : embarquement de 3 bataillons sur le transport en ZM5
ZM17 : débarquement au Tchad des 2 bataillons
Tchad : 1 bataillon => Congo

Iakoutie : 3 bataillons => Bouriatie
Kamchatka : 2 bataillons => Bouriatie
Bouriatie : 1 bataillon => Mandchourie

USA Ouest : 3 bataillons embarquent sur le transport en ZM33a
Wake : 3 bataillons embarquent sur le transport en ZM30

Sinkiang : 6 bataillons => Chine
Chine : différentes options:
  1. 8 bataillons => Kwangtung - objectif: au moins contester le Kwangtung... mais probable que les Japonais passent le Kwangtung à 9 bataillons par sécurité.

  2. Imaginons que le Japon se met en dispositif défensif total. On peut penser qu'il mette
    - 9 bataillons au Kwangtung,
    - 5 en Mandchourie,
    - 5 en Indochine.
    On pourrait alors monter l'attaque sur la Mandchourie à 6 bataillons, donc 5 qui viennent de Chine, mais du coup on n'attaque le Kwangtung qu'à 3 bataillons... et on laisse l'Indochine au UK. Potentiellement, les forces regroupées en Bouriatie seront peu efficaces au tour suivant, du coup...

  3. Proposition intermédiaire:
    - Attaque à 3 bataillons de la Mandchourie (1 de Bouriatie + 2 de Chine)
    - 6 bataillons de Chine attaquent le Kwangtung

Tous ces scénarios supposent que les 2 bataillons UK attaquent l'Indochine.
Les unités Perse renforcent l'Inde.
Le soutien d'unités soviétiques du Caucase pourrait être envisagé pour soutenir UK sur la Perse, et prévenir une attaque suicide des Japonais sur l'Inde, puis la Perse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) EmptySam 3 Jan - 18:06

P.S.: il y a aussi une alternative...
Attaquer l'Indochine avec les Britanniques. C'est aussi un CdR japonais. Jusqu'à présent on ne s'en est pas occupés, ça peut donc les surprendre. Et le Nord sera attaqué par les 5 bataillons en URSS le tour suivant, tandis que la Chine sera défendue par les forces venues du Sinkiang.

A voir quelle répartition de bataillons, dans cette hypothèse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) EmptySam 3 Jan - 18:55

En phase avec ta proposition jusqu'à la Chine.

Pour la Chine, en effet, il y a plusieurs alternatives, qui dépendent des mouvements britanniques sur l'Indochine.

J'attaquerais en effet la Mandchourie avec 1 bataillon de Bouriatie et c'est tout.
Je pense que les japonais vont lancer une forte attaque sur la Chine, tout en défendant Indochine et Kwangtung avec 4-5 bataillons.
Car pour l'instant, on a attaqué qu'avec 4 bataillons.
Je vois bien une attaque à 8 ou 9 bataillons sur la chine.

Je serais d'avis de laisser 10 bataillons en défense : 6+4 qui restent.
Ensuite, avec les 4 autres, on attaque à 3 bataillons l'indochine et à 1 bataillon le Kwantung.

On ne capturera pas les territoires, mais est ce qu'il faut l'envisager à ce stade. Je ne le pense pas. Plutôt une attaque en Indonésie au prochain tour avec nos transporteurs, qui nous ramènera 5 points.
Et le fait d'attaquer au moins les 3 territoires nous laissent une chance de contester et surtout d'affaiblir les défenses : 1 pour 1.
Et on continue à mettre la pression pour les obliger à défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) EmptySam 3 Jan - 19:13

Dans un tel cas, il vaudrait mieux attaquer, nous, un centre de recrutement (ou deux). On ferait d'une pierre deux coups:
1) on élimine un CdR qu'ils ne pourront plus reconstruire sur le continent. On divise par 2 leur capacité de produire sur le continent.
2) on leur pique 3 ou 4 pts de ressources.

Autrement dit, ils sont très mals, et on reprend la Chine ensuite (de toutes manières ils auraient perdu un CdR). Et notre CdR au Sinkiang n'est pas menacé !

Par ailleurs, je te rappelle que le Japon peut dépenser 29 crédits sur Kwangtung + Indochine.
Nous ne produisons que 21 crédits et UK (qui est plus loin), 15 crédits mais qui doivent servir aussi l'Afrique...
Je ne suis donc pas sûr qu'attendre soit une excellente option en soi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) EmptySam 3 Jan - 20:02

Si tu veux attaquer un CDR pour le capturer, alors attaquons le vraiment massivement.

6 bataillons de sinkiang pour défendre en Chine.
1 bataillon de bouriatie pour attaquer la mandchourie.
8 bataillons de Chine pour attaquer l'Indochine, ou alors 7+x bataillons britanniques et 1 bataillon US attaque Kwangtung.

Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) EmptyDim 4 Jan - 9:55

C'était l'idée de mon précédent post-scriptum...
C'est tentant, non ?

Alors voilà les options :
  1. 8 bataillons sur le Kwangtung
  2. 6 bataillons sur la Mandchourie + 3 bataillons sur le Kwangtung
  3. 3 bataillons sur la Mandchourie + 6 bataillons sur le Kwangtung
  4. 8 bataillons sur l'Indochine (avec ou sans 2 bataillons UK)
  5. 7 bataillons sur l'Indochine + 1 sur le Kwangtung

Je penche un peu pour l'option 4. Tant qu'à aller chercher un CdR japonais, autant y aller à fond: de toutes manières, on saura exactement ce qu'ils ont à partir du moment où on attaque 2 des 3 territoires japonais en Asie.

Hypothèse A:
On gagne: les Japonais perdent un CdR et rapidement le continent asiatique. Les Britanniques peuvent se concentrer sur l'Europe et l'Afrique...
Normalement, on gagne...

Hypothèse B:
On perd: ils conservent l'Indochine. Mais normalement nos survivants retraitent en Chine.
Normalement, ils sont largement mis à mal et perdent beaucoup de bataillons. Le tour d'après, ils perdent la Bouriatie. C'est plus long mais la pression est toujours plus forte... et à terme on gagne.

Hypothèse C:
On perd tous nos combats.
On perd beaucoup de bataillons, et eux pas trop.
Normalement, on prend la Bouriatie le tour d'après. Le front doit être reconstitué. Cela mobilise les Britanniques fortement. L'Afrique reste donc très disputée et les Soviétiques ont du mal à faire face au couple Reich + Italie.

Tout dépend donc de la confiance que l'on a dans notre capacité combattante.
Mais on a une équipe de choc, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) EmptyDim 4 Jan - 10:24

Bien résumé.

Sauf quand tu parles de la Bouriatie, j'imagine que c'est la Mandchourie Wink

Personnellement, je suis plutôt pour l'option 5 avec participation britannique à l'attaque de l'Indochine pour avoir une attaque forte sur ce cdr.
1 bataillon au Kwangtung nous donne tout de même la possibilité de contester le Kwangtung, possibilité faible mais pas impossible. Et si on perd, ils perdront presque à coup sur un bataillon aussi.
Sans compter le fait de connaître leurs forces sur ce territoire.
Et cela fait des combats pour nos généraux Smile

Ce serait dommage de ne pas tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) EmptyDim 4 Jan - 11:45

junior72 a écrit:

Sauf quand tu parles de la Bouriatie, j'imagine que c'est la Mandchourie Wink


Concernant les hypothèses B et C, c'est exact Embarassed

junior72 a écrit:

Personnellement, je suis plutôt pour l'option 5 avec participation britannique à l'attaque de l'Indochine pour avoir une attaque forte sur ce cdr.


Ca ferait 9 bataillons sur l'Indochine (l'option 4 en permet 10). Une petite chance de moins, mais peut-être assez marginal, effectivement. OK, pour le moment j'opte pour l'option 5.

junior72 a écrit:

1 bataillon au Kwangtung nous donne tout de même la possibilité de contester le Kwangtung, possibilité faible mais pas impossible. Et si on perd, ils perdront presque à coup sur un bataillon aussi.
Sans compter le fait de connaître leurs forces sur ce territoire.
Et cela fait des combats pour nos généraux Smile


1. contester le Kwangtung: c'est tout de même hautement improbable ! Je compte pas dessus...
2. Effectivement, on peut probablement éliminer un bataillon supplémentaire de Japonais.
3. On les connaîtra de facto : il n'y a que 3 territoires, et on en attaque dans tous les cas deux... et on connaît leur recrutement.
4. Un peu plus de combats, peut-être, oui...

Alors, d'autres avis ? OK pour la 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) EmptyLun 5 Jan - 0:31

Bonsoir,

Mes propos vont surtout concerner l'Afrique.

Il me semble que notre bataillon du Tchad devrait aller soutenir les deux bataillons britanniques en Égypte. Il faut que les Anglais tienne le verrou que représente l'Egypte.

Le bataillon en ZM 17 devrait débarquer au Tchad ou ou Congo, histoire d'agacer l'ennemi.

Pendant ce temps, tous les bataillons alliés (américains et britanniques) de la ZM 18 devrait débarquer en Afrique du sud.

Il faudrait comprendre ce que veulent les Anglais en Méditerranée ; ce n'est pas très bon d'avoir des troupes dans des bateaux, ils risquent d'être passés par le fond. Est-ce qu'ils veulent débarquer en Afrique du nord (en commençant par la Lybie) ou carrément en Europe ? Dans ce dernier cas, l'idéal, c'est la France [mais c'est peut-être un peu tôt]. En tout cas, il faut que les bataillons rejoignent le plancher des vaches.

Pour l'Asie et l'Océanie, je n'ai pas l'inspiration donc je ne vais pas m'y essayer.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) EmptyLun 5 Jan - 7:30

Nous ne devons plus rien laisser aux axés sur l'Afrique.

Sachant qu'ils ont un bataillon au congo, survivant du tour précédent, nous n'avons pas trop le choix sur les renforts : verrouiller le Tchad à 2 bataillons.
Et avec le bataillon du Tchad, attaquer le Congo ou défendre l'Egypte.

Plutôt partisan d'attaquer le Congo, car les axés vont penser avoir nettoyé le secteur et avec leur bataillon du Congo, vont attaquer le Tchad, proie facile selon eux.

Nos renforts en USA Est (3 bataillons) vont en effet aller en Afrique du sud mais pour le tour prochain, tour 7.
Et nous aurons aussi des renforts au tour 8 et au tour 9.
Revenir en haut Aller en bas
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) EmptyLun 5 Jan - 21:13

Je reste sur mes positions pour nos bataillons du nord de l'Afrique.

En revanche, je ne comprends pas l'intérêt d'attendre les renforts pour attaquer l'Afrique du sud - je n'aime pas voir les troupes sur des bateaux. Qu'est-ce qui freine un débarquement conjoint avec les British ? Un point de règle que je n'ai pas retenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) EmptyLun 5 Jan - 22:16

philoo a écrit:

Le bataillon en ZM 17 devrait débarquer au Tchad ou ou Congo, histoire d'agacer l'ennemi.


Il n'y a pas de bataillon embarqué en ZM17. Il s'agit d'un transport vide. L'objectif est qu'il reparte embarquer des bataillons en ZM5 (New-York).

philoo a écrit:

Pendant ce temps, tous les bataillons alliés (américains et britanniques) de la ZM 18 devrait débarquer en Afrique du sud.


En ZM18, il n'y a que 4 croiseurs (2 britanniques et 2 US), aucune unité embarquée.

philoo a écrit:

Il faudrait comprendre ce que veulent les Anglais en Méditerranée ; ce n'est pas très bon d'avoir des troupes dans des bateaux (...)


En fait, je crois qu'il y a un malentendu. Les n° sur les navires définissent le nombre de navires, croiseurs (ex. ZM18) ou transports (ex.: ZM17, navire plus long). Lors d'un transport de troupes, il y a 2 chiffres sur le navire. Par exemple, en ZM5, il y a un transport (petit chiffre "1") qui porte 2 bataillons (gros chiffre "2").
Donc les Britanniques n'ont aucune troupe sur des navires en Méditerranée.

Désolé...

H.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
philoo
USA
USA
philoo


Messages : 654
Date d'inscription : 20/03/2012
Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) EmptyLun 5 Jan - 23:22

Ok, doc' !

Je comprends ma méprise. Problème d'interprétation de la signalétique. Du coup, y'a pas grand chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) EmptyMar 6 Jan - 7:22

philoo a écrit:
Du coup, y'a pas grand chose à faire...

Je pense que vous aurez quelques combats semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) EmptyMar 6 Jan - 20:14

Dès samedi tu veux dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) EmptyMer 7 Jan - 23:47

Pour le moment, les opérations sont donc les suivantes :

USA Est : embarquement de 3 bataillons sur le transport en ZM5
ZM17 : débarquement au Tchad des 2 bataillons
Tchad : 1 bataillon => Congo

Iakoutie : 3 bataillons => Bouriatie
Kamchatka : 2 bataillons => Bouriatie
Bouriatie : 1 bataillon => Mandchourie

USA Ouest : 3 bataillons embarquent sur le transport en ZM33a
Wake : 3 bataillons embarquent sur le transport en ZM30

Sinkiang : 6 bataillons => Chine
Chine :
- 7 bataillons sur l'Indochine
- 1 bataillon sur le Kwangtung
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Bulldoz44
USA
USA
Bulldoz44


Messages : 187
Date d'inscription : 02/07/2013

T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) EmptyJeu 8 Jan - 11:41

OK avec tout ça!

Et du coup les Brit attaquent aussi l'Indochine avec leurs 2 BONS c'est bien ça? On en a bien besoin!

La seule chance de salut pour les japs, c'est d'attaquer la Chine puis le Sinkiang pour éliminer notre Cdr.
On peut estimer assez précisément les forces ennemies:
- Indochine 9 ou 10
- Kwantung 7
- Mandchourie 2
Je partage ce qu'avait dit Junior plus haut, les japs vont attaquer la Chine à 8-9 BONS, en laissant 4-5 BONS sur Indochine et Kwantung.

Donc à 9 contre 5 ça devrait le faire! Quoiqu'il en soit va falloir s'entraîner à bloc pour cette p***** d'Indochine! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) EmptyJeu 8 Jan - 20:23

Oui les Brits nous soutiennent sur l'Indochine.
Va falloir péter le fion des Japs, les boys!
C'est maintenant!
Faut les casser en Chine, prendre l'Indochine et raser leur CdR!

Je compte sur vous What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) EmptyJeu 8 Jan - 20:26

Ordres postés.
Let's get busy!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Contenu sponsorisé





T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)   T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T4-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)
» T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[
» T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)
» T4-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)
» T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions - USA-
Sauter vers: