Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ Empty
MessageSujet: T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[   T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ EmptyLun 8 Déc - 20:37

Les ordres seront remis officiellement jeudi 11/12, à 22h00.

USA Centre : 1 bataillon => USA Est
USA Est : 2 bataillons => embarquement sur le transport ZM5

Mali : 1 bataillon => Tchad
ZM17 : 2 bataillons => Congo

Sinkiang : 6 bataillons => Chine
Chine :
  • 5 bataillons => Mandchourie
  • 4 bataillons => Kwantung

Iakoutie : 1 bataillon => reste sur place
Kamchatka :
  • 2 bataillons => Iakoutie
  • 1 bataillon => Bouriatie

ZM24 : 2 bataillons => Kamchatka

ZM30 : 3 bataillons => Wake

USA Ouest :
  • 2 bataillons => embarquent sur un transport
  • 2 bataillons => embarquent sur l'autre transport


Dernière édition par Hydrommel le Jeu 11 Déc - 21:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ Empty
MessageSujet: Re: T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[   T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ EmptyMer 10 Déc - 20:26

Pour nos bataillons, on part sur quelquechose de ce type :

6 bataillons de sinkiang en chine
4 bataillons de chine en mandchourie
3 bataillons de chine au kwangtung
1 bataillon de chine en Indochine

3 bataillons sur Wake
2 bataillons sur kamtchakta
2 bataillons de Kamtchaka sur Iakoutie pour renforcer celui présent avec le bon russe
1 bataillon de Kamtchaka en bouriatie pour voir

1 bataillon de mali au Tchad
2 bataillons de ZM17 au tchad, pour défendre ce territoire

les autres bataillons USA Ouest et USA Est embarquent.

??
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ Empty
MessageSujet: Re: T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[   T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ EmptyMer 10 Déc - 20:38

Voir les ordres proposés en début de fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ Empty
MessageSujet: Re: T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[   T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ EmptyMer 10 Déc - 22:05

Pour la Chine, nous avons 9 bataillons Razz

Ne pas en enlever 3, déjà que nous n'avons pas assez de forces pour repousser les nippons Smile

Chine :
•3 bataillons => Mandchourie (voire 4 selon ci-dessous)

• x bataillons => Indochine: à voir selon l'effort consenti par le UK sur ce territoire. Idéalement 3-4 bataillons en attaque.

9- x bataillons => Kwantung  avec (9-x) au minimum égal à 3 et au maximum égal à 5, pour le calcul des pertes.


on peut aussi envisager de laisser 1 ou 2 bataillons en défense supplémentaire sur la Chine avec les 6 de Sinkiang, selon les UK en Indochine...


"personnellement, je préfère l'envoi de 4 bataillons, soit au même endroit, soit en 2 endroits différents (on a le choix, du coup)."
OK avec toi.
conquérir Nouvelle guinée par exemple voire aller au japon (pour voir) et 2 bataillons en renforts au Kamtchatka.
Ou les 4 bataillons au Kamtchaka, qui ne seront pas de trop à mon avis (c'est mieux).
Pour la nouvelle guinée, on pourra récupérer les 2 bataillons survivants de Wake (si on gagne...) au tour 6 pour y aller au tour 7.
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ Empty
MessageSujet: Re: T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[   T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ EmptyMer 10 Déc - 22:14

Pour l'Afrique et les 2 bataillons à débarquer :

Probable à 95% :
- les axés savent que nous avons 1 seul bataillon au mali (capture du territoire au tour 4) et qu'ils ont du défendre le congo à 2 bataillons pour être sûr de nous avoir pensant que nous allions attaquer le congo perdu au tour 3.

Probable à 80% :
- les 2 bataillons du congo vont attaquer l'Egypte puisque nous ne pouvons pas attaquer le congo à partir du mali.
L'Egypte est beaucoup plus stratégique que le congo.
1 bataillon axé venant du sud peut rester en défense du congo (s'ils en on encore).

Dans ce cas, on pourrait envisager de débarquer les 2 bataillons directement au congo et mettre le bataillon du mali en défense du tchad.
Plus de chances de gagner le congo et de mettre la pression aux axés

Et pour le tchad, si les axés attaquent finalement le tchad plutôt que l'Egypte, alors, ils vont l'attaquer à 2 bataillons pour être sûr d'être en supériorité numérique, donc mettre 2 bataillons en défense est aussi risqué qu'un seul. Surtout si on perd...

Je mettrais donc 1 mali-Tchad et 2 débarquement au congo, après réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Bulldoz44
USA
USA
Bulldoz44


Messages : 187
Date d'inscription : 02/07/2013

T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ Empty
MessageSujet: Re: T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[   T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ EmptyJeu 11 Déc - 11:49

Salut Chefs!

Si j'ai bien suivi, on aura donc:
- 4 BONS en Iakoutie dont 1 russe
- 2 BONS au Kamchatcka
- 1 BON pour "voir" en Bouriatie

Par réexamen de nos incursions sur les cartes précédentes, au tour 3 il n'y avait qu'un BON en Bouriatie, et au tour 4 il n'y avait aussi qu'un BON en Mandchourie.
De plus nous croisons en mer du Japon depuis le tour 3 donc la Bouriatie n'a pas pu recevoir de troupes du Japon.
Pour que les japs nous opposent plus d'un BON en Bouriatie, cela nécessite qu'ils aient envoyé des troupes du Kwantung en Mandchourie au tour 3 pour les réexpédier en Bouriatie au tour 4. Or au tour 3, les japs nous ont attaqué en Chine à 3 BONS depuis le Kwantung, ont renforcé l'Indochine à 3 BONS, tout en laissant 3 BONS au Kwantung. Donc il est nettement improbable qu'ils aient pu en même temps remonter des troupes vers le Nord.

En clair, je pense qu'il faut réellement attaquer la Bouriatie, à 2 ou 3 BONS. Et même si on ne laisse que 2 BONS en Iakoutie dont le russe, on est en sécurité, car ils ne peuvent nous attaquer massivement.
D'autant que tu crains un Cdr en Bouriatie Junior, même si pour ma part je partage plutôt l'avis d'Hydrommel à ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ Empty
MessageSujet: Re: T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[   T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ EmptyJeu 11 Déc - 19:38

junior72 a écrit:

Pour la Chine, nous avons 9 bataillons Razz

Ne pas en enlever 3, déjà que nous n'avons pas assez de forces pour repousser les nippons Smile


Désolé, mais je maintiens mon propos:

3 bataillons qui vont en Mandchourie
+ x bataillons qui vont en Indochine
+ (6-x) bataillons qui vont au Kwangtung
= 3 + x + (6 - x) = 3 + x - x + 6 = 3 + 6 = 9.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ Empty
MessageSujet: Re: T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[   T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ EmptyJeu 11 Déc - 19:45

Les Britanniques ont déjà posté leurs ordres.
Ils n'envoient donc qu'un bataillon en Indochine...

Par ailleurs, disperser nos attaques me semblent un risque. Si nous sommes entraînés dans 3 combats et tous en infériorité numérique, nous avons plus à perdre qu'à gagner... pertes de bataillons et pas de gain de ressource.

Si les Britanniques n'attaquent qu'à 1 bataillon, ça ressemble à une action d'éclaireurs. On peut aussi ne pas y aller du tout... on verra bien ce qu'il y a sur le territoire.

Du coup, il resterait 9 bataillons à envoyer soit en Mandchourie soit au Kwangtung.

Si des renforts du Kwangtung vont en Mandchourie, du coup on peut renforcer l'attaque en Mandchourie à 4 bataillons, OK.

Dans ce cas il reste 5 bataillons. Ce qui correspond au max intéressant selon Junior.

Ca ferait donc (pour la Chine) :
  • 4 bataillons => Mandchourie
  • 5 bataillons => Kwangtung
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ Empty
MessageSujet: Re: T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[   T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ EmptyJeu 11 Déc - 19:55

Pour l'Afrique, c'est un peu au pif quoiqu'il en soit...
L'intérêt de mettre 2 au Tchad, c'est aussi de rester vivants le plus longtemps possible et pas perdre 2 bataillons dans le tour. Evidemment, s'ils n'attaquent pas le Tchad à 2 bataillons.
Histoire de rester une épine dans le pied de l'Axe...

Dans tous les cas on verra le nombre de bataillons envoyés et si il y a un CdR italien en Afrique (ce que certains craignent). J'en doute cependant : les italiens ont une capacité de prod réduite et utilisable pour le front de l'Est, et s'ils ont créé un CdR je le vois quand même plutôt en Libye.

Mais c'est comme vous voulez !

Donc OK je change, pour faire plaisir à Junior  Wink

Petit jeu:
Option 1:  2 au Tchad et 1 au Congo.
Option 2: 1 au Tchad et 2 au Congo.
Si personne ne se manifeste, je fais comme Junior le souhaite (option 2).
Si qqn se manifeste, je choisis à la majorité des votes exprimés en m'allouant 1,5 voix (je suis le Cdt en Chef, quand même...).
Dépouillement des votes à 21h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ Empty
MessageSujet: Re: T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[   T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ EmptyJeu 11 Déc - 20:05

Bouriatie : (projet Bulldoz)

Position annoncée :
- 4 bataillons en Iakoutie dont 1 russe
- 2 bataillons au Kamchatcka
- 1 bataillon pour "voir" en Bouriatie

Les 2 bataillons du Kamchatka débarquent ce tour, ils ne peuvent donc aller plus loin.

Restent donc 5 que l'on peut bouger comme on le souhaite.
Pour moi il reste possible que les Japonais aient remonté des troupes vers le Nord. C'est visiblement un objectif qu'ils ont et maintiennent depuis longtemps.
De plus, il est également possible qu'ils aient créé un CdR en Bouriatie.
Il est par ailleurs impératif de verrouiller l'accès aux arrières de l'URSS.

De mon point de vue, Junior et moi sommes d'accord sur la stratégie présentée = 2,5 voix.
Bulldoz pousse une option plus agressive = 1 voix.

Pour le moment je ne bouge pas, sauf si au moins 2 autres généraux soutiennent Bulldoz (et qu'aucun autre ne soutient la position actuelle).

Dépouillement: 21h30.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ Empty
MessageSujet: Re: T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[   T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ EmptyJeu 11 Déc - 20:11

Ordres modifiés.
Participez aux votes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ Empty
MessageSujet: Re: T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[   T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ EmptyJeu 11 Déc - 20:15

C'est quand même complètement c. de laisser 4 bataillons britanniques en Perse Shocked

ils auraient pu les envoyer en Inde et du coup attaquer l'Indochine avec nous.
Voire en envoyer 2 en Inde et 2 en Transjordanie.

Mais bon, les brits sont sans doute très très prudents...

Pour l'Asie, en effet, tes calculs mathématiques avec les x m'avaient embrouillés l'esprit.

Pour les bataillons de Chine, je ferais :
- 4 en Mandchourie.
- 4 au Kwangtung.
- 1 en Indochine.
Je pense qu'ainsi, nous avons de bonnes chances de conquérir la Mandchourie, de détruire 4 bataillons aux axés (même si on perd) au Kwangtung, de détruire 1 bataillons aux axés en Indochine voire de conquérir l'Indochine si mal défendue.

L'objectif de ce tour est selon moi d'affaiblir les forces japonaises et de conquérir la Mandchourie.
Au moins, au tour suivant les brits pourront venir renforcer les attaques sur l'Indochine. normalement....
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ Empty
MessageSujet: Re: T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[   T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ EmptyJeu 11 Déc - 20:30

junior72 a écrit:

C'est quand même complètement c. de laisser 4 bataillons britanniques en Perse Shocked


Il y avait un transport de troupes avec 3 bataillons en mer.
Le fait d'avoir retiré l'avion sans contrepartie aérienne ou maritime nous aveugle sur la ZM19, ce que je regrette.
Du coup, il se peut qu'il y ait un transport avec 3 bataillons, tout seul, en ZM19. Ou en ZM20.
C'est peu probable, mais si jamais c'est le cas, le CdR (l'Axe doit l'avoir identifié) en Perse est réellement menacé. Et s'il est détruit, la partie est perdue. Il n'y a donc pas le choix si l'on joue "serré".
Si on joue très "relâché", effectivement, on peut toujours jouer à la roulette russe collective... pale

junior72 a écrit:

Pour les bataillons de Chine, je ferais :
- 4 en Mandchourie.
- 4 au Kwangtung.
- 1 en Indochine.
Je pense qu'ainsi, nous avons de bonnes chances de conquérir la Mandchourie, de détruire 4 bataillons aux axés (même si on perd) au Kwangtung, de détruire 1 bataillons aux axés en Indochine voire de conquérir l'Indochine si mal défendue.

1 ou 2 bataillons en Indochine, c'est pour moi un combat en infériorité très probable. Autant laisser les Britanniques faire la lumière sur ce qui y est et concentrer nos bataillons ailleurs, pour maximiser les pertes.
Encore une fois, plus on se disperse et plus on risque l'infériorité numérique. Donc le piétinement.
Or, à mon sens, maintenant, il faut conquérir.

Sauf intérêt stratégique majeur comme la Bouriatie, tant qu'on ne sait pas ce qui est dans ce territoire...

junior72 a écrit:

L'objectif de ce tour est selon moi d'affaiblir les forces japonaises et de conquérir la Mandchourie.
Au moins, au tour suivant les brits pourront venir renforcer les attaques sur l'Indochine. normalement....


Nous sommes d'accord sur l'objectif.
L'idée est de faire le plus de dégâts possible ce tour, par la concentration des forces, tout de même.
Et puis on verra si les Japonais disposent réellement de 2 CdR continentaux et où !
La Mandchourie peut prendre la Bouriatie ou le Kwangtung à revers, c'est quand même important. Et il faut amenuise au max le Kwangtung. Et puis la Mandchourie, ça fait quand même 3 pts...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ Empty
MessageSujet: Re: T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[   T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ EmptyJeu 11 Déc - 20:41

OK pour 2 attaques massives Kwangung et Mandchourie.

Par contre, on ne ferait pas 5 en Mandchourie et 4 au Kwangtung ?

C'est pour être davantage sur de prendre la Mandchourie et avec 4 bataillons, on saura détruire 4 bataillons japonais au Kwangtung même en cas de défaite. Je pense qu'ils ont nous attendre à 7-8 bataillons voire plus.
Il faut essayer de viser le 50% de bataillons pour pouvoir leur faire perdre autant de bataillons que nous, en cas de défaite.
Je ne pense pas qu'ils seront 10 bataillons à défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Bulldoz44
USA
USA
Bulldoz44


Messages : 187
Date d'inscription : 02/07/2013

T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ Empty
MessageSujet: Re: T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[   T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ EmptyJeu 11 Déc - 20:49

Je partage l'avis de Junior sur la Perse, laisser 4 BONS face à l'hypothèse improbable d'un débarquement, c'est vraiment dommage. C'est une défense excessive, face à un transport aperçu bien loin en ZM29 au tour 3.
En plus, si on se met dans la tête des axés, en imaginant qu'ils veuillent s'en prendre à la Perse, le plus simple est de passer par l'Inde plutôt que d'envoyer des BONS en mer au casse-pipe, sachant qu'on contrôle les mers... Rolling Eyes

Si les brits ne changent pas d'ordres d'ici 22h, du coup je partage ton avis Hydrommel, ça ne sert plus à rien d'envoyer 1 BON US en Indochine, soit on y allait fort, soit on y va pas du tout.

Alors ok, 5 Kwantung et 4 Mandchourie... Ou, si on a comme objectif principal la Mandchourie, qui vous avez raison, isole la Bouriatie, on inverse, 5 la Mandchourie et 4 le Kwantung. À 4 au Kwantung on aurait encore de bonnes chances de le contester non?
Revenir en haut Aller en bas
Bulldoz44
USA
USA
Bulldoz44


Messages : 187
Date d'inscription : 02/07/2013

T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ Empty
MessageSujet: Re: T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[   T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ EmptyJeu 11 Déc - 20:50

lol, on a écrit nos msgs en même temps Junior...
Revenir en haut Aller en bas
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ Empty
MessageSujet: Re: T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[   T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ EmptyJeu 11 Déc - 20:58

Oui Smile

et on partage le même avis Smile

Pour les brits, je crois que la Norvège perdue 2 fois de suite et l'Egypte également leur a mis un coup.
C'est pour cela qu'ils sont prudents...

allez les boys ! on arrache tout sur ce tour 5 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ Empty
MessageSujet: Re: T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[   T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ EmptyJeu 11 Déc - 21:50

Ordres transmis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Bulldoz44
USA
USA
Bulldoz44


Messages : 187
Date d'inscription : 02/07/2013

T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ Empty
MessageSujet: Re: T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[   T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ EmptyJeu 11 Déc - 23:27

C'est même pire que ce que j'avais prédit, même pas un ptit BON jap en Bouriatie! C'est la déroute! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ Empty
MessageSujet: Re: T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[   T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ EmptyVen 12 Déc - 2:11

Mais un CdR japonais en Indochine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ Empty
MessageSujet: Re: T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[   T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ EmptyVen 12 Déc - 7:43

C'est plutôt intéressant comme situation.
On sait que les mers ne seront plus dangereuses, avec un minimum de verrouillage.

Les axés sont sur les terres, ce qui est logique, pour prendre des points de victoire.
Il faudra bien se concentrer sur des recrutements de bataillons désormais pour renforcer nos fronts (comme prévu déjà ce tour)

le nord de l'Asie est verrouillé ! bonne nouvelle !

Nous devons bloquer sur la Chine et l'Inde les japonais pour éviter tout débordement.

Les russes sont en position de force au Caucase, qu'ils doivent conserver.
L'Egypte et l'Inde sont bien parties. Il y a les forces perses en attente en plus pour le prochain tour.

Quelques matchs importants à gagner :
Karélie, Archangelsk et Caucase sur le front Est
le Congo et l'Egypte en Afrique
La Mandchourie en Asie.

Après, c'est du bonus : Kwangtung, Norvège, Inde, Biélorussie.

Bons matchs à tous, amusez vous Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ Empty
MessageSujet: Re: T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[   T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T5-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)[
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T4-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)
» T7-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)
» T8-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)
» T6-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)
» T2 - Déplacements terrestres (dont débarquements)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions - USA-
Sauter vers: