Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) Empty
MessageSujet: T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)   T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) EmptyMar 18 Nov - 0:27

Les déplacements envisagés sont :
  1. Amérique
    - Canada Est -> USA Est (pour constituer une force de renfort en Afrique, si nécessaire)
    - Panama -> USA Centre
    - USA Ouest -> 3 bataillons embarquent sur un transport en ZM33a (pour débarquement au Kamchatka au tour suivant)

  2. Afrique (demande UK)
    - 1 bataillon Congo -> Tchad
    - 1 bataillon Congo -> reste au Congo

  3. Asie
    - 3 bataillons du Sinkiang -> Chine
    - 3 bataillons du Sinkiang -> restent combattre le bataillon japonais
    - 2 bataillons du Kamchatka -> Bouriatie (demande URSS)

Remarques jusqu'à mardi soir, 21h30.
Ordres envoyés à 22h00.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
junior72
Second USA 2*
Second USA 2*
junior72


Messages : 1936
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 51
Localisation : Lille

T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)   T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) EmptyMar 18 Nov - 7:41

J'ajouterais et commenterais :

- 1 bataillon USA EST embarque sur le transporteur en ZM5.
celui qui vient du canada pourra embarquer sur un transporteur venant de ZM16 au tour suivant.
Comme cela, on peut envoyer déjà un bataillon au tour suivant récupérer le mali ou le tchad.

- pour l'Asie, j'aurais laissé que 2 bataillons défendre le sinkiang. A 2 contre 1, on est majoritaire et on peut gagner tout de même.
L'avantage, c'est si on gagne bien en médailles, on ne perdra pas de bataillons. alors qu'à 3 vs 1 , on est quasiment sur d'en perdre 1 selon les rations de pertes.
Cela vaut le coup, je pense.
Du coup, j'enverrais 4 bataillons en Chine, pour permettre une meilleure défense de la chine.

- Pour le Kamtchatka, je trouve dommage de laisser le territoire vide. cela donne un point gratuit aux japonais s'ils viennent.
Un risque à prendre, sachant que le point , on peut le récupérer certes au tour suivant...
donc les 2 se valent. Votre décision sera mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)   T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) EmptyMar 18 Nov - 8:38

Remarques pertinentes, mais il y a de vrais choix là-dedans:

junior72 a écrit:

- 1 bataillon USA EST embarque sur le transporteur en ZM5.
celui qui vient du canada pourra embarquer sur un transporteur venant de ZM16 au tour suivant.
Comme cela, on peut envoyer déjà un bataillon au tour suivant récupérer le mali ou le tchad.


L'envoi de bataillons au goutte à goutte n'est peut-être pas la meilleure solution: chaque débarquement peut se réduire à une perte, et tout est à refaire. Alors que prévoir 2 bataillons le tour suivant est peut-être une meilleure menace.
Pour autant, on leur met un peu la pression, et ils ont du coup l'obligation de défendre le Mali, qui rapporte peu et éloigne des bataillons des grandes batailles terrestres en Afrique...
Donc option intéressante !
A voir ce qu'en pensent les Britanniques.

Citation :

- pour l'Asie, j'aurais laissé que 2 bataillons défendre le sinkiang. A 2 contre 1, on est majoritaire et on peut gagner tout de même.
L'avantage, c'est si on gagne bien en médailles, on ne perdra pas de bataillons. alors qu'à 3 vs 1 , on est quasiment sur d'en perdre 1 selon les rations de pertes.
Cela vaut le coup, je pense.


Mais la probabilité qu'ils survivent est plus importante si on ne les attaque qu'à 2 contre 1. Auquel cas cela nous laisse une épine dans le pied et surtout on perd encore un tour les 2 crédits du Sinkiang !
Et la probabilité que l'on perde 1 bataillon est, de toutes manières, élevée.

Je préférerais donc assurer le coup, mais effectivement, ça se discute.

Citation :

- Pour le Kamtchatka, je trouve dommage de laisser le territoire vide. cela donne un point gratuit aux japonais s'ils viennent.
Un risque à prendre, sachant que le point , on peut le récupérer certes au tour suivant...
donc les 2 se valent. Votre décision sera mienne.


Pour le coup, c'est la demande des Soviétiques. L'idée est aussi de juguler cette percée vers le Nord vers des territoires actuellement vides.
De plus, si l'on conquiert la Bouriatie, on pourra se l'approprier et récupérer 1 crédit sur les 3 perdus en Chine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Bulldoz44
USA
USA
Bulldoz44


Messages : 187
Date d'inscription : 02/07/2013

T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)   T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) EmptyMar 18 Nov - 12:35

Forces en présence en Afrique subsaharienne:
Alliés: Congo 2 + Ethiopie 1 + Egypte 1 = 4
Axe: Mali 1 + Tchad 1 + Rhodésie 1 + Afrique du sud supposé 1 = 4

Kif kif et donc rien n'est gagné. Neutral
Je suis de l'avis de Junior d'envoyer du renfort au plus vite, sinon ça va traîner cette histoire africaine...

Concernant les mouvements de BONS, je voie bien les axés attaquer notre Congo avec leur BON tchadien et leur BON rhodésien, afin de constituer un croissant Mali-Tchad-Congo-Rhodésie-Afrique du sud... Personnellement je serais plus d'avis d'attaquer la Rhodésie pour éliminer cette poche gênante. Ce qui permet au tour 4 de descendre en Afrique du sud d'une part, de s'occuper du Tchad en même temps, tout en débarquant 1 BON au Mali...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)   T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) EmptyMar 18 Nov - 12:39

Le Commandement UK vient de demander une expédition plutôt au tour 5 de 2 bataillons.
Comme l'Afrique c'est son territoire, je suggère de respecter cette demande...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Contenu sponsorisé





T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) Empty
MessageSujet: Re: T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)   T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T1 - DEPLACEMENTS TERRESTRES (dont débarquements)
» T1 - Déplacements terrestres (dont débarquements)
» T3 - Déplacements terrestres (dont débarquements)
» T2 - Déplacements terrestres (dont débarquements)
» T8-Mouvements terrestres (dont embarquements & débarquements)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Quartier Général des Alliés :: Discussions - USA-
Sauter vers: