Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Front Est

Aller en bas 
+8
JP Von Këvy
airstrike
Hydrommel
Valentin de Ramillies
lespieuch
mécanico
arsenal94
Eltharion
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 1:21

Chers amis Russes,
la situation est grave mais pas désespérée, vous devriez reprendre la Russie sans trop de difficulté.
On est tous avec vous... Smile

La question : que va faire le Bon allemand voué à mourir?

-Rester en Russie pour tenter de la garder?
-Attaquer le kazakstan et donc quitter la Russie?
-retourner vers l'ouest affin de soutenir une attaque de smolensk ou du caucase?
répondre à cette question faciliterai le chois de la stratégie (défensive) a employer au prochain tour. Idea
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 2:39

Pour moi tout reste en place sauf les 2 Bon d'Oural qui reprennenet la Russie
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 9:25

Pour les Russes je verrais donc:

Attaque des 2 bataillons de l'Oural en Russie .
1 bataillon du Caucase au Kazakhstan pour éviter que les Allemands ne le prenne et menace sur ces arrières le cdrt UK .
1 bataillon du Smolensk au Caucase .
J’enverrais votre avion de la zm18 en Ukraine .
L'avion d'Ukraine en Biélorussie avec l'avion de Karélie ( car de toutes façon vous savez qu'il y a 3 bataillon en Karélie ) cela donneras le nombres de bataillons qui vont vous attaquez a ce tour.

Ce n'est que mon avis ,mais dans tout les cas vous aller devoir tenir a tout prix.
Bon courage amis Soviétiques.
Revenir en haut Aller en bas
airstrike
URSS
URSS
airstrike


Messages : 388
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52
Localisation : liège

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 9:50

Oui, nous y voici , ce tour c'est Stalingrad , Leningrad réunis !!!
Alors nous ne plierons plus , mais ils vont déchainer leurs troupes pour en finir à l'Est !!!
vous devez les attaquer à l'ouest !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 15:09

Voici notre analyse :

Côté Front de l'Est :

On peut penser que les Soviets vont récupérer la Russie, ce qui ramènera l'écart à... 4 crédits !
(+ 6 crédits pour l'URSS, - 6 crédits pour l'Allemagne)

Mais bien sûr l'Axe va réagir.
Je le verrai bien concentrer des forces d'Ukraine et Russie sur le Caucase...ou le Smolensk s'il craint notre anticipation (ou aller au Kazakhstan en même temps ?).

1 chance sur 2 de perdre 2 ou 3 points...

L'écart moyen est donc d'une perte de 1 crédit.

Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 20:24

Désolé, je n'ai pas été très présent,ce week-end, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au Méta-jeu.
Pour moi, la situation est grave (on a perdu 15 crédits investis, et l'Allemagne aura au moins pour 1 tour 6 crédits en +), mais pas désespéré, on devrait en effet être capable de reprendre notre territoire principal sans trop de difficultés. Mais le gros problème provient du fait que nous n'aurons pas de renforts pendant 2 tours: ceux qui auraient du arriver maintenant, et ceux qu'on aurait recruter le tour prochain; ces derniers, même si on économise les crédits, et que l'on pourra donc recruter + au tour d'après, ne seront donc pas là pour défendre des territoires durant 1 tour (c'est le même principe dont je parlais au début de la saison, avec des bataillons partis loin du front, ils ne sont pas présent pour les combats --> l'ennemi a + facile). --> je vois quelques difficultés arriver au tour 5. J'espère que ça ira néanmoins.

Bon, maintenant, quoi faire? On a 1 avion en ZM18, 1 en Ukraine, et 1 en Karélie (on sait qu'il y a 0 bat ennemi en ZM18, 4 en Ukraine, et 3 en Karélie, + bien entendu 1 en Russie). On a 4 bataillons au Caucase (menace max = 4 venant d'Ukraine + 1 de Russie), 5 à Smolensk (menaçable de différents endroits), 2 à Arkhangelsk (menace max = 3 de Karélie + 1 de Russie), 0 à Novossibirsk et Oural (menace max = 1 de Russie), et 2 en Oural (menace max = 1 de Russie).
--> Ma première proposition serait de laisser l'avion en ZM18 + envoyer 2 avions en Biélorussie (--> On connait tous les territoires frontières), ou 1 en Biélo + 1 Balkans + 1 Prusse (--> on voit ce que l'ennemi compte nous envoyer au tour suivant, je suis - chaud pour cette proposition là).
Point de vue mouvement de troupes, ma 1ère idée est de ne pas dégarnir le Caucase, Smolensk et Arkhangelsk --> reprise de Moscou avec les 2 d'Oural, en sachant qu'ils vont sans doute tenter de prendre le Kazakhstan (2 crédits + menace sur l'arrière UK). Une autre possibilité serait de passer la défense d'Arkhangelsk à 3 (en transférant 1 bataillon de Smolensk) (je sais pas trop, me tente pas + que ça). Encore une autre suggestion serait de défendre le Kazakhstan à 1 (venant du Caucase), de remettre (éventuellement **) 1 bataillon de Smolensk vers le Caucase, et rien ne change à Arkhangelsk.

**: Si l'ennemi ne nous attaque que à 4, du 4 vs 3, ce sera du 50-50 (en cas de défaite, on perd 1 bataillon de moins, et on fera max 3 dégâts, ce qui est quoi qui se passe le max en cas de défaite; et en cas de victoire, on ne fait que 3 pertes au lieu des 4). Par contre si il y a une attaque à 5 vs 3, là on pourrait être - bien embarqué.

Une certaine prudence me fait préconiser l'option 1 (on ne touche pas aux défenses, il n'y a que les bataillons d'Oural qui bougent), mais l'option 3 (avec défense à 3 ou à 4 du Caucase) peut être intéressante afin de ne pas mettre les UK dans le pétrin, et défendre un de nos territoire susceptible d'être victime d'une attaque opportuniste. --> Je n'ai pas encore d'avis trancher sur la question. J'attends vos remarques/suggestions avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 20:40

Une proposition pour les Russes: 13 Bon en lice

les deux Bon Oural reprennent la Russie

1 Bon du Caucase va protéger le Kazakhstan,
1 Bon de Smolensk va renforcer le Caucase

on peut optimiser la reprise de la Russie en mettant en plus 1 Bon Arkhangelsk mais cela fait prendre un risque

Au final 2 ou 3 Bon en Russie
4 dans le Caucase
4 à Smolensk
1 ou 2 en Arkhangelsk
1 au Kazakhstan.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 21:17

Bonsoir Mecanico

Mon avis est qu'il est absolument essentiel de contrer l'échappée belle du bon vers le kazakstan.. celui ci pourrait jouer au chat et à la souris dans ce coin de carte et nous ennuyer considérablement.

Du coup ta proposition, que lespieuch confirme juste après, me parait être la meilleure optimisation de mouvement
(2 archan, 4 smolensk, 4 caucase, 2 russie, 1 kazak)

A mon sens, les allemands vont attaquer 1 territoire en force ce tour pour ensuite, viser Moscou à nouveau.. et je pense qu'ils vont tenter smolensk, avec les troupes de Karelie, bielorussie et ukraine..
Comme cela reste de l'hypothese, nous ne pouvons nous permettre de dégarnir les autres territoires pour renforcer des défenses sur smolensk...

Pour les avions, il me parait important de voir ce que nous ne connaissons pas : La prusse, la bielo, et les balkans
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 21:48

Merci pour vos avis.

EMI44 a écrit:

Pour les avions, il me parait important de voir ce que nous ne connaissons pas : La prusse, la bielo, et les balkans

Dans ce cas là, il y a un "danger" de ne pas voir ce qui se passe en Biélorussie si l'Axe y place aussi un avion. (--> ma propo avec 2 avions en Biélorussie, le 3ème devant aller quelque part (rester en ZM18? aller en Finlande voir si les Allemands envoient des troupes vers le front Scandinave? Autre destination?)).
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 21:57

mécanico a écrit:
Merci pour vos avis.

EMI44 a écrit:

Pour les avions, il me parait important de voir ce que nous ne connaissons pas : La prusse, la bielo, et les balkans

Dans ce cas là, il y a un "danger" de ne pas voir ce qui se passe en Biélorussie si l'Axe y place aussi un avion. (--> ma propo avec 2 avions en Biélorussie, le 3ème devant aller quelque part (rester en ZM18? aller en Finlande voir si les Allemands envoient des troupes vers le front Scandinave? Autre destination?)).

oui, mettre 2 avions en bielo plutot qu'un aux balkans..pour sécuriser cet espionnage
Pour le 3eme, moi je tenterai la prusse..
Rester en ZM18 n'apporte rien car il sera toujours temps d'y retourner en début de tour 5

En fait, je me suis mis le doute d'un coup, la meilleure défense n'est elle pas justement de blinder un territoire ?
On concentre les troupes qui seront difficile à éliminer.. le tour suivant, cela garantie une contre-force pour soit durcir moscou, soit rayonné .. je lance ca comme ca, sans véritable analyse.. cela est peut être une idée mauvaise.. mais peut être à étudier...

Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyDim 5 Mai - 23:14

EMI44 a écrit:

En fait, je me suis mis le doute d'un coup, la meilleure défense n'est elle pas justement de blinder un territoire ?
On concentre les troupes qui seront difficile à éliminer.. le tour suivant, cela garantie une contre-force pour soit durcir moscou, soit rayonné .. je lance ca comme ca, sans véritable analyse.. cela est peut être une idée mauvaise.. mais peut être à étudier...
Pas certain que ce soit top: on n'aura de nouvelles troupes que fin du tour 5 --> en effet, on a besoin de les économiser le + possible, mais si l'Axe attaque un territoire non défendu (en + de la perte de crédits que cela engendre) la Russie sera à nouveau menacée au début du tour 5 --> on devra à nouveau dégarnir les autres territoires --> potentiellement à nouveau l'un ou l'autre territoire de perdu. Or, si on parvient à défendre avec les troupes déployées dans nos territoires (je pense que le seul endroit où l'on risque un rapport de forces réellement en notre défaveur pourrait être Smolensk), on ne devra pas défendre Moscou au début du tour 5, et les autres territoires pourront donc toujours être défendus en attendant les renforts.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 11:52

L'option 1 me semble en effet être la plus intéressante de celle proposées.
Pour les avions, je préconiserais aussi 2 biélo et 1 prusse.

Par contre, je suis un peu moins optimiste au niveau des 2 bataillons pour attaquer la Russie. Si je ne me trompe, on devrait gagner 2 combats sur 4. N'est-ce pas un pari un peu risqué puisque la reprise de la Russie est essentiel ? Ne faudrait-il pas assurer la reprise de la Russie quitte à sacrifier Archangelsk pour obtenir un meilleur rapport ? En outre, cela nous assurerait de garder des bataillons en réserve pour le tour ou nous n'en aurons plus beaucoup. Sans compter qu'Archangelsk ne sera peut-être pas la cible choisie, auquel cas nous ne perdons rien (pari peu optimiste mais on ne sait jamais). Si Archangelsk est attaqué, nous aurions de toute façon de grandes probabilités de le perdre.

Bref, je ferais comme ceci :

Oural : 1 ou 2 --> Russie, 0 ou 1-->Kazakhstan
Archangelsk : 2 --> Russie
Smolensk et Caucase : status quo.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 12:44

Valentin de Ramillies a écrit:
L'option 1 me semble en effet être la plus intéressante de celle proposées.
Pour les avions, je préconiserais aussi 2 biélo et 1 prusse.

Par contre, je suis un peu moins optimiste au niveau des 2 bataillons pour attaquer la Russie. Si je ne me trompe, on devrait gagner 2 combats sur 4. N'est-ce pas un pari un peu risqué puisque la reprise de la Russie est essentiel ? Ne faudrait-il pas assurer la reprise de la Russie quitte à sacrifier Archangelsk pour obtenir un meilleur rapport ? En outre, cela nous assurerait de garder des bataillons en réserve pour le tour ou nous n'en aurons plus beaucoup. Sans compter qu'Archangelsk ne sera peut-être pas la cible choisie, auquel cas nous ne perdons rien (pari peu optimiste mais on ne sait jamais). Si Arkhangelsk est attaqué, nous aurions de toute façon de grandes probabilités de le perdre.

Bref, je ferais comme ceci :

Oural : 1 ou 2 --> Russie, 0 ou 1-->Kazakhstan
Archangelsk : 2 --> Russie
Smolensk et Caucase : status quo.

On ne sait pas aller d'Oral vers le Kazakhstan, il y a soit la Russie, soit Novossibirdk dans le chemin.
Ca donnerait donc qqch comme ça:
2x Oural --> Russie
1x Arkhangelsk --> Russie
1x Smolesnk --> Caucase
1x Caucase --> kazakhstan

--> au final, on a 1 bataillon à Arkhangelsk, 3 en Russie, 4 à Smolensk, 4 au Caucase, et 1 au Kazakhstan

Par rapport à ma proposition de hier, il y a 1 bataillon en + en Russie, et 1 en - à Arkhangelsk.
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 13:21

Front Est - Page 3 Photos41
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 13:56

Que c'est clair montré comme cela. Merci Duncan.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyLun 6 Mai - 18:15

mécanico a écrit:
Valentin de Ramillies a écrit:
L'option 1 me semble en effet être la plus intéressante de celle proposées.
Pour les avions, je préconiserais aussi 2 biélo et 1 prusse.

Par contre, je suis un peu moins optimiste au niveau des 2 bataillons pour attaquer la Russie. Si je ne me trompe, on devrait gagner 2 combats sur 4. N'est-ce pas un pari un peu risqué puisque la reprise de la Russie est essentiel ? Ne faudrait-il pas assurer la reprise de la Russie quitte à sacrifier Archangelsk pour obtenir un meilleur rapport ? En outre, cela nous assurerait de garder des bataillons en réserve pour le tour ou nous n'en aurons plus beaucoup. Sans compter qu'Archangelsk ne sera peut-être pas la cible choisie, auquel cas nous ne perdons rien (pari peu optimiste mais on ne sait jamais). Si Arkhangelsk est attaqué, nous aurions de toute façon de grandes probabilités de le perdre.

Bref, je ferais comme ceci :

Oural : 1 ou 2 --> Russie, 0 ou 1-->Kazakhstan
Archangelsk : 2 --> Russie
Smolensk et Caucase : status quo.

On ne sait pas aller d'Oral vers le Kazakhstan, il y a soit la Russie, soit Novossibirdk dans le chemin.
Ca donnerait donc qqch comme ça:
2x Oural --> Russie
1x Arkhangelsk --> Russie
1x Smolesnk --> Caucase
1x Caucase --> kazakhstan

--> au final, on a 1 bataillon à Arkhangelsk, 3 en Russie, 4 à Smolensk, 4 au Caucase, et 1 au Kazakhstan

Par rapport à ma proposition de hier, il y a 1 bataillon en + en Russie, et 1 en - à Arkhangelsk.

En effet, j'ai pris quelques raccourcis...
Mais je déplacerais en plus le dernier bataillon d'Archangelsk à Smolensk pour y garder une défense à 4.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 12:48

Jolies recos !

Il me semble qu'une alternative se présente...

  1. 4 bataillons dans les Balkans ?
  2. Ou bien les renforts du Reich se sont orientés vers l'Ouest en masse ?


What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 14:06

Hydrommel a écrit:
Jolies recos !

Il me semble qu'une alternative se présente...

  1. 4 bataillons dans les Balkans ?
  2. Ou bien les renforts du Reich se sont orientés vers l'Ouest en masse ?


What a Face
Euh, on ne sait pas aller dans les Balkans maintenant. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 17:56

mécanico a écrit:
Hydrommel a écrit:
Jolies recos !

Il me semble qu'une alternative se présente...

  1. 4 bataillons dans les Balkans ?
  2. Ou bien les renforts du Reich se sont orientés vers l'Ouest en masse ?

Euh, on ne sait pas aller dans les Balkans maintenant. scratch

Désolé, j'ai manqué de clarté.
Je voulais parler des bataillons du Reich suite à vos recos.
Quand je fais les comptes... il y en a moins que je ne le pensais, du coup, ils sont bien quelque part... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyMar 7 Mai - 18:16

Je sais que c'est un tour difficile car il nécessite de faire des choix complexes...
Je voulais juste alerter sur le fait que s'il y a 4 bataillons au Balkans, le Reich pourrait faire:
  • Balkan (4) -> Ukraine
  • Ukraine (4) -> Caucase
  • Russie (1) -> Caucase

Auquel cas le Caucase est attaqué par 5 bataillons noirs.

Une alternative pourrait être de bouger 2 bataillons de Smolensk vers le Caucase (pour défendre à 6 contre 5)...
Et de transférer le bataillon d'Archangelsk vers Smolensk.
Ainsi, si l'Allemagne fait:
  • Biélorussie -> Smolensk, vous êtes à égalité (2 pts, 1 chance sur 2)
  • Karélie -> Archangelsk, de toutes manières, le bataillon seul aurait eu peu de chances... (1 contre 3, et 2 crédits en jeu)

Si l'Allemagne envoie Biélorussie + Karélie sur Smolensk, de toutes manières vous êtes en minorité, mais pour un territoire à 2 pts... et vous gardez Archangelsk (2 pts aussi).

Et en revanche, vous assurez la reprise de la Russie et la défense du Caucase... (les deux territoires principaux).

Désolé de réagir tard, mais comme on dit "vieux motard que jamais" scratch silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 11:15

On a bien limité les dégâts durant ce tour 4 tout en reprenant la Russie cheers

Au
final, on se retrouve dans une situation proche de celle du tour 3,
mais nous n'avons que 8 bataillons disponibles (3 Russie, 1 Smolensk, 3
Caucase et 1 Kazakhstan). Les Allemands en ont 1 en Archangelsk, 1 à
Smolensk (zone de contestation) et 1 en Biélorussie.
La Russie ne
peut être attaquée par plus d'1 bataillon au tour 6. Les bataillons de
Smolensk sont coincés à cause de la règle de la contestation.

Au
niveau des avions, je pense qu'il serait bon de savoir ce qu'il y a en
Karélie, en Ukraine et en ZM18. Cela nous permettra de savoir si nous
pouvons éventuellement déforcer un peu le Caucase pour renforcer
Smolensk et s'il est possible de reprendre Archangelsk. Pour les achats :
8 bataillons (en comptant les 11 crédits du tour précédent + les 13 de
ce tour-ci) ! L'achat de nouveaux avions pourrait être aussi intéressant
pour établir une zone d'espionnage beaucoup plus grande, c'est-à-dire
presque l'ensemble du front.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 19:05

Finalement, l'option la plus populaire semble être

Caucase 3
Russie 3
Smolensk 2

À moins d'une dernière idée géniale, je peux poster ?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 19:46

Désolé de m’immiscer en bout de course... et mes idées ne sont sûrement pas géniales, mais...
  • Caucase 3: il me semble que vous allez subir une attaque de 5 bataillons sur le Caucase... 3 vs 5, c'est très chaud: je crains que vous n'en perdiez le Caucase, ce qui serait plutôt grave...
  • Russie 3: attaque max allemande à 1 bataillon. 3 vs 1, c'est sécurisé (j'espère !)
  • Smolensk 2: je pressens une attaque à 2 vs 2.
Bref, vous risquez de vous trouver en posture difficile !

Perso, j'aurais plutôt vu:
  • Caucase: 5 (Caucase + Kazakhstan + Smolensk) - 1 vs 1
  • Smolensk: 0 (il part au Caucase) - perdu
  • Russie: 3 (3 vs 1 - normalement sauvé)
Perte assurée de Smolensk, mais Caucase a une bonne chance d'être préservé.

Evidemment, vous êtes seuls maîtres de ce front, la décision est à vous.
Tous mes vœux de réussite, quoique vous décidiez !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 20:21

Hydrommel a écrit:
Désolé de m’immiscer en bout de course... et mes idées ne sont sûrement pas géniales, mais...

  • Caucase 3: il me semble que vous allez subir une attaque de 5 bataillons sur le Caucase... 3 vs 5, c'est très chaud: je crains que vous n'en perdiez le Caucase, ce qui serait plutôt grave...
  • Russie 3: attaque max allemande à 1 bataillon. 3 vs 1, c'est sécurisé (j'espère !)
  • Smolensk 2: je pressens une attaque à 2 vs 2.
Bref, vous risquez de vous trouver en posture difficile !

Perso, j'aurais plutôt vu:

  • Caucase: 5 (Caucase + Kazakhstan + Smolensk) - 1 vs 1
  • Smolensk: 0 (il part au Caucase) - perdu
  • Russie: 3 (3 vs 1 - normalement sauvé)
Perte assurée de Smolensk, mais Caucase a une bonne chance d'être préservé.

Evidemment, vous êtes seuls maîtres de ce front, la décision est à vous.
Tous mes vœux de réussite, quoique vous décidiez !

What a Face

La difficulté, c'est que la perte de nos avions nous empêche de savoir exactement à quoi nous devons nous attendre. Et donc le choix entre les deux solutions est un pari...

Si nous abandonnons Smolensk, comme tu l'as dit, nous sommes assurés de perdre ce territoire alors qu'il est possible que ce soit du 2-2 (ce qui nous laisse des chances de le conserver). Pour autant, nous ne savons pas à combien les Allemands vont attaquer le Caucase. Nous n'avons aucune indication à propos du nombre de bataillons présents dans la zone. Peut-être les Allemands sont-ils moins nombreux que tu ne le penses, et le sacrifice de Smolensk aura été une erreur.

Maintenant, l'avenir te donnera peut-être raison, et nous pourrions perdre les 2 territoires... Toutefois, je me demande si l'Allemagne ne tentera pas de tout miser sur Smolensk pour s'assurer ce territoire. Auquel cas, 3 bataillons pourraient suffire à défendre le Caucase.

Bref, de nombreuses possibilités. Au milieu de tout cela, je crois que notre disposition est la seule possibilité, si nous avons un peu de chance et que nous nous surpassons lors des combats, d'envisager de tout garder... et ça ça vaut la peine de le prendre en compte.

PS : En plus, je pense que le bataillon qui est à Smolensk ne peut se battre ailleurs puisqu'il vient d'un territoire contesté --> Le Caucase ne peut de toute façon pas être défendu par 5 bataillons.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 20:28

Je comprends tes réticences et les respecte.

Je voudrais juste préciser une chose par rapport à ton précédent message:

Valentin de Ramillies a écrit:

En plus, je pense que le bataillon qui est à Smolensk ne peut se battre ailleurs puisqu'il vient d'un territoire contesté --> Le Caucase ne peut de toute façon pas être défendu par 5 bataillons.

Le Caucase n'étant pas à l'heure actuelle une zone de conflit, le bataillon de Smolensk peut parfaitement s'y retirer... et combattre si le Reich lance une opération sur ce territoire !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Contenu sponsorisé





Front Est - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Front Est
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Front Ouest
» Front Méditerranée
» Stratégie - tour trois
» stratégie T6 - forces de l'Axe
» Nouveau front

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Alliés-
Sauter vers: