Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Front Est

Aller en bas 
+8
JP Von Këvy
airstrike
Hydrommel
Valentin de Ramillies
lespieuch
mécanico
arsenal94
Eltharion
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Front Est Empty
MessageSujet: Front Est   Front Est EmptyLun 15 Avr - 14:25

Sujet a la stratégie commune front de l'Est.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Front Est Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est EmptyLun 15 Avr - 14:37

A mon sens les russes doivent prendre le Smolensk au tour1 ,pour éviter la pression de celui ci sur la Russie ,attaquer avec les 4 bataillons de Karélie ,il faut laisser le bataillon d’Arkhangelsk avec un rapport de force soit identique ou en léger avantage pour le russe (1 de plus) ou alors rien si ils attaque la Russie ou l’Arkhangelsk ou 1 seul bataillon.

Il me semble plutôt raisonnable de défendre le Caucase et la Russie pour ce tour1

Certes gain facile en Karelie et éventuellement Arkhangelsk ,mais compensé par la prise du Smolensk ,ce qui m’embête c'est que si ils prennent l’Arkhangelsk il y aura toujours une menace directe de la Russie et ils peuvent tournés autour de la Russie en grappillant les territoires mineures .
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Front Est Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est EmptyLun 15 Avr - 16:11

Et hop un"copier coller"(désolé pour le doublon)
Bonjour à tous,
Tout le monde à l'air unanime pour dire que l'axe a construit 6 avions.
L'avion allemand en Karélie confirme ce que l'on savait déjà depuis très longtemps: ils vont attaquer la Karélie.
L'avion italien en Ukraine me laisse à penser que les allemands ont positionné un avion dans chacun de leurs territoires menacés: Bielorussie, smolensk et donc l'Ukraine; tout ça afin d'avoir une idée précise quand aux intentions de nos amis russes.
Au passage cet avion italien à du être négocié contre une présence allemande en ZM18.
Je ne pense pas qu'ils vont attaquer le Caucase.
Et voila pour mes premières conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Front Est Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est EmptyLun 15 Avr - 17:05

Eltharion a écrit:
A mon sens les russes doivent prendre le Smolensk au tour1 ,pour éviter la pression de celui ci sur la Russie ,attaquer avec les 4 bataillons de Karélie ,il faut laisser le bataillon d’Arkhangelsk avec un rapport de force soit identique ou en léger avantage pour le russe (1 de plus) ou alors rien si ils attaque la Russie ou l’Arkhangelsk ou 1 seul bataillon.

Il me semble plutôt raisonnable de défendre le Caucase et la Russie pour ce tour1

Certes gain facile en Karelie et éventuellement Arkhangelsk ,mais compensé par la prise du Smolensk ,ce qui m’embête c'est que si ils prennent l’Arkhangelsk il y aura toujours une menace directe de la Russie et ils peuvent tournés autour de la Russie en grappillant les territoires mineures .

Je crois que c'est vers cette option que l'on s'oriente.

Gain et pertes totales envisagées ce tour-ci:
Islande -1
Karélie -2
Peut-être Arhangelsk -2
Peut-être Algérie -1

Smolensk +2
--> un déficit probable entre 1 et 4 points qu'il faudra regagner par la suite. Si Russie pas attaquée (pas impossible), la reprise d'Arkhangelsk ne devrait pas être un problème insurmontable au tour 2 (on aura 5 bataillons en renfort + les 5 déjà en Russie), sinon, on doit espérer ne pas avoir trop de pertes en Russie.

Quoi qu'il en soit, on défendra chèrement notre peau.
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Front Est Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est EmptyLun 15 Avr - 17:19

Mecanico,
et pourquoi ne pas envoyer un bon du caucase vers smolensk ou un bon de russie toujours vers smolensk...
ils ne peuvent pas attaquer tous les territoires, et le bon allemans de la ZM 18 est bloqué...
Le risque c'est qu'il décide de vider smolensk afin d'attaquer ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Front Est Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est EmptyLun 15 Avr - 18:09

arsenal94 a écrit:
Mecanico,
et pourquoi ne pas envoyer un bon du caucase vers smolensk ou un bon de russie toujours vers smolensk...
ils ne peuvent pas attaquer tous les territoires, et le bon allemans de la ZM 18 est bloqué...
Le risque c'est qu'il décide de vider smolensk afin d'attaquer ailleur.

Si on enlève un bataillon de Moscou, on ne peut plus s'assurer que ce territoire produise nos troupes: il y a maximum 4 bataillons Allemand à Smolensk, seule source menace sur Moscou --> en laissant 5 bataillons Russes à Moscou, on s'assure qu'au pire le territoire soit contesté. Je doute que les Allemands attaquent Moscou à 4, mais je ne peux vraiment pas prendre ce risque.
Le bataillon Allemand en ZM18 peut aller en défense en Ukraine, tous comme les bataillons Russes en ZM18 peuvent aller au Caucase. --> la menace maximum sur le Caucase est de 5 d'Ukraine + 4 de Smolensk. Il y a aussi peut-être encore 1 ou 2 bataillons Italiens dans les Balkans pour assurer la défense de l'Ukraine --> il n'est pas fou d'envisager une attaque avec 4-5 bataillons de l'Axe sur le Caucase, tout en gardant une bonne défense des territoires Allemands (voire + de bataillons si ils prennent des risques dans certains territoires) --> Je préfère garder une défense solide au Caucase

Avec l'Axe ayant mis pas mal de moyens à l'Est, on doit tout faire pour ne pas perdre trop de territoires avant que vous puissiez mettre la pression sur les autres fronts.

La configuration du jeu fait que l'Axe a l'initiative en début de jeu, et il est bcp + difficile de défendre correctement partout: 4 ou 5 bataillons en défense dans chaque territoire, ça coute cher, alors que l'assaut ne se dirige que sur 1 territoire --> oui, il est probable que certains bataillons ne combattent pas, j'espère un minimum afin d'équilibrer un maximum les chances.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Front Est Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est EmptyMar 16 Avr - 9:53

Voila, les résultats des mvts des bataillons du tour 1 à l'Est:
les Allemands ont pris la Karélie (normal, on la leur a offert car peu défendable pour nous),
ils attaquent Arkhangelsk à 2 contre notre bataillon (ils ont très certainement du avoir un avion pour savoir combien il fallait en mettre)
ils ont abandonné Smolensk, redoutant une forte attaque de notre part
ils attaquent le Caucase à 7 vs nos 5
ils défendent l'Ukraine à 3 --> ils ont peut-être aussi espionner le Caucase pour savoir qu'on n'avait que 2 bataillons qui pouvaient les attaquer max

--> pour le moment, l'échange de territoires est équilibré (Karélie -2 , Smolensk +2) et nous permet d'avoir une défense + aisée. les combats à mener sont en infériorité numérique pour nous 1 vs 2 et 5 vs 7, mais rien d'insurmontable non plus. Note, si l'on gagne à Arkhangelsk, le 2nd bataillon Allemand n'a pas de recul possible --> il doit disparaître aussi, petit bonus intéressant.

Ah oui, pas d'Italiens en vue sur le front Est pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Front Est Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est EmptyMar 16 Avr - 10:20

Et bien si le bataillon allemand survivant de l’Arkhangelsk peut retraiter en Karélie .

Allez bonne chance pour vos combats ,amis russes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Front Est Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est EmptyMar 16 Avr - 11:07

Eltharion a écrit:
Et bien si le bataillon allemand survivant de l’Arkhangelsk peut retraiter en Karélie .

Allez bonne chance pour vos combats ,amis russes. cheers

Non, il doit faire une retraite vers un territoire depuis lequel il est parti, i.e. Smolensk
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Front Est Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est EmptyMar 16 Avr - 11:28

Bien cela est un bonus intéressant en effet, mais est il obliger de retraité ou il reste pour contester?
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Front Est Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est EmptyMar 16 Avr - 12:14

lespieuch a écrit:
Bien cela est un bonus intéressant en effet, mais est il obliger de retraité ou il reste pour contester?

Il est obligé de retraiter. Contester, c'est quand l'attaquant gagne alors qu'il est en sous-effectif; retraiter, c'est quand le défenseur gagne alors qu'il est en sous-effectif.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Front Est Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est EmptyMar 16 Avr - 13:49

Tu as raison, je suis bête bien sûr qu'il doit retraiter. Désolé A+
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Front Est Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est EmptyDim 21 Avr - 13:21

Pour le tour 2, j'attends encore de savoir si le Caucase reste russe, ou pas.
Ce n'est pas qu'on pourra être énormément agressif, mais bon aurait-on l'opportunité de reprendre Arkhangelsk, ça dépend aussi de ce résultat.

Par contre, pour ce qui est des avions, celui en Ukraine pourrait aller dans les Balkans et ainsi donner une info pour savoir où débarquer notre bataillon en zM17; et ceux construits au tour 1: Karélie et Biélorussie. --> toutes la 1ère ligne allemande serait connue avant leurs déplacements.

Les recrutements eux seraient surtout axé (euh?) sur des bataillons (4 ou 5 selon que l'on garde ou non le Caucase), et pas d'avions en plus au tour 2.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Front Est Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est EmptyDim 21 Avr - 18:41

Valentin de Ramillies a écrit:
Quels seront les objectifs de nos avions ? Prusse et Karélie ?

En fonction des bataillons allemands, l'attaque de la Karélie avant celle d'Archangelsk ?

Quid de l'idée d'aller voir dans les Balkans ou l'Europde du Sud ?

Bon, maintenant on le sait, le Caucase est Russe pour le tour 2 cheers cheers

L'espionnage de la Prusse ne serait possible qu'avec l'avion en Ukraine, or je pensais l'envoyer dans les Balkans.

-->ma proposition = 1 avion dans les Balkans, 1 en Biélorussie, et 1 en Karélie --> On connaitrait (si pas d'avions abattus) avant le déplacement les troupes à Arkhangelsk (cf résultat des combats du tour 1), en Karélie, en Biélorussie, en Ukraine (cf avion présent pour le moment) qui sera renforcé par les retraites allemandes du Caucase, et les Balkans --> on devrait avoir une bonne vision des forces allemandes sur le front Est, et si les Balkans sont vides, on pourra y envoyer notre bataillon de la ZM17.

L'attaque de la Karélie avant Arkhangelsk? Ca nous obligerait à laisser + de troupes en défense: Oural et Russie. Je préfère sécuriser notre capitale avant de tenter des actions déroutantes contre l'Axe, comme on n'est pas trop sous pression.
Mais pour rappel, si c'est l'avis exprimé par une majorité, je ne vais pas m'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Front Est Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est EmptyDim 21 Avr - 18:53

Les avions nous indiqueront que faire.

L'idée de l'avion en Prusse, c'était pour connaitre déjà ce qu'on aurait en face un tour plus tard, et nous aurions su pour les balkans en attaquant avec l'unité de la ZM17 (attaque à 1 = de fortes chances d'une perte en face, ou 1 contre 1 et on peut gagner et au mieux il n'y a personne).

La Karélie, ce sera une affaire d'opportunité, si nous sentons que nous pouvons y aller avec de bonnes chances de l'emporter sans prendre trop de risques. Et dans ce cas, on pourrait même coupler cette attaque avec celle d'Archangelsk pour ne pas immobiliser nos troupes.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Front Est Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est EmptyDim 21 Avr - 22:30

Valentin de Ramillies a écrit:
Les avions nous indiqueront que faire.

L'idée de l'avion en Prusse, c'était pour connaitre déjà ce qu'on aurait en face un tour plus tard, et nous aurions su pour les balkans en attaquant avec l'unité de la ZM17 (attaque à 1 = de fortes chances d'une perte en face, ou 1 contre 1 et on peut gagner et au mieux il n'y a personne).

La Karélie, ce sera une affaire d'opportunité, si nous sentons que nous pouvons y aller avec de bonnes chances de l'emporter sans prendre trop de risques. Et dans ce cas, on pourrait même coupler cette attaque avec celle d'Archangelsk pour ne pas immobiliser nos troupes.

Ok pour tenter l'attaque à l'aveugle des Balkans.
--> si on voit que l'attaque de la Karélie est possible, ok. Mais je ne veux pas mettre les autres territoires en danger pour cela. Donc à voir combien il y a des troupes allemandes sur leur front Nord-Est.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Front Est Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est EmptyDim 21 Avr - 22:41

C'est aussi comme ça que je le voyais, je suis donc évidemment totalement d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Front Est Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est EmptyLun 22 Avr - 0:07

A mon humble avis, la Karélie n'est pas une bonne cible.
Il vous faut dégager tout autour de Russie et Caucase.

Les cibles sont donc pour moi Archangelsk (sachant que si j'étais allemand, je jouerais au chat et à la souris et irais vers l'Oural pour rire...) et, au-delà de la défense du Caucase, la conquête de l'Ukraine.

Qu'y a-t-il en ZM18? J'aimerais le savoir.

Une attaque sur les Balkans est de nature à déstabiliser la défense de l'Axe.

Bon courage !
Et félicitations pour votre défense acharnée... Grâce à vous, nos chances sont encore réelles de libérer l'Europe !

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Front Est Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est EmptyLun 22 Avr - 9:59

Un grand BRAVO aux Russes pour la superbe défense du Caucase (2 pertes seulement !!!!!!!) cheers
Revenir en haut Aller en bas
airstrike
URSS
URSS
airstrike


Messages : 388
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52
Localisation : liège

Front Est Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est EmptyLun 22 Avr - 13:12

Merci à tous pour vos congratulations .
Mais vivement l'entrée des forces US en Europe
je suis d'accord avec le Patron concernant les Balkans et sa stratégie ( enfin sinon j'irai au Goulag )
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Front Est Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est EmptyLun 22 Avr - 20:14

airstrike a écrit:

Mais vivement l'entrée des forces US en Europe

Ca va viendre !
La cavalerie arrive...

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Front Est Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est EmptyMar 23 Avr - 11:27

Voici le point de la situation à l'Est après les reconnaissances aériennes:
Côté Axe:
1 bataillon à Arkhangelsk
3 bataillons en Karélie
2 bataillons en Biélorussie
5 bataillons en Ukraine
? dans les Balkans
? en Prusse
? en ZM18

Côté Allié:
4 bataillons à Smolensk
10 bataillons en Russie
3 bataillons au Caucase
0 bataillon en Oural
1 bataillon en ZM18

Ce qui avait été discuté auparavant (-->option 1):
attaque à 1 des Balkans
défense à 2 de l'Oural, et de Moscou
défense à 5 du Caucase
défense à 4 de Smolensk
attaque à 3 de Arkhangelsk
attaque à 1 de Karélie (1A), ou attaque à 1 de ZM18 (1B)

mais en voyant les positions allemandes, il me vient une autre idée (--> option 2):
attaque à 1 des Balkans
défense à 2 de l'Oural, et de Moscou
attaque à 5 de Ukraine
défense à 4 de Smolensk
défense à 4 de Caucase

Je ne suis pas certain que l'Axe s'attende à une attaque en force de l'Ukraine ce tour-ci; alors qu'une tentative de reprendre Arkhangelsk est + prévisible.
Le problème, c'est que si cette attaque ne fonctionne pas, on se sera peut-être trop déforcé pour le tour 3 (on aura à nouveau 5 nouvelles recrues en Russie).


Que préférez-vous? 1A, 1B, 2 ou encore autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Front Est Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est EmptyMar 23 Avr - 12:29

la deux serait tres aggréssive pour l'axe ! pas mal. !

par contre ne défendriez vous pas la Russie à 3. ce serait bête de la perdre à 2 contre 1 et de vous la faire contester . Shocked
Revenir en haut Aller en bas
airstrike
URSS
URSS
airstrike


Messages : 388
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52
Localisation : liège

Front Est Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est EmptyMar 23 Avr - 12:37

Patron, j'aime mieux la 2 mais défendre Moscou avec 3
si je puis me permettre ?
une carte des ops remis à jour après les combats tour 1 et reconnaissance serait bien pratique !
je sais c'est plus facile a dire qu'a faire ( d'autant que ce n'est pas moi qui la ferai :-)
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Front Est Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est EmptyMar 23 Avr - 12:53

Bonjour,
j'ai pas fait de calcul, mais j'ai la nette impression qu'il est préférable d'attaquer un territoire ennemi avec 3 BONS plutôt qu avec 4,5 ou plus.(cf la désormais célèbre bataille du Caucase) Very Happy
Le % de chance de gagner reste assez fort(30% minimum) et le différentiel de pertes ("pertes"-"pertes ennemis") en cas de victoire ou défaites restes faible.
en attaquant avec un grand nombre de BONS on augmente nos chances de gagner de quelques %(20% max) mais le différentiel de pertes peut s’avérer trop important en cas de défaite.
Donc si l'on veut absolument prendre le territoire (faire du pts,...),alors oui mettons le paquet sinon...
Je disais ça pour l'Ukraine mais aussi pour le reste de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Front Est Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Front Est
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Front Ouest
» Front Méditerranée
» Stratégie - tour trois
» stratégie T6 - forces de l'Axe
» Nouveau front

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Alliés-
Sauter vers: