Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Front Est

Aller en bas 
+8
JP Von Këvy
airstrike
Hydrommel
Valentin de Ramillies
lespieuch
mécanico
arsenal94
Eltharion
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Front Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 13:04

option 2 du CDT mécanico



Front Est - Page 2 6080a110
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Front Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 13:06

l'option deux me convient .
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Front Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 13:20

airstrike a écrit:
Patron, j'aime mieux la 2 mais défendre Moscou avec 3
si je puis me permettre ?
une carte des ops remis à jour après les combats tour 1 et reconnaissance serait bien pratique !
je sais c'est plus facile a dire qu'a faire ( d'autant que ce n'est pas moi qui la ferai :-)
Il n'y a qu'à demander, et c'est fait. Merci Duncan. Du tour précédent, il y a encore 1 bataillon allemand à Arkhangelsk, et 5 en Ukraine

Défense de Moscou à 3 = retirer un bataillon autre part. Et même en cas de contestation (ce serait un problème de ne pas avoir les crédits bien sûr), mais les renforts russes y arriveraient au tour 3. Point de vue combats à réaliser: 1 vs 2 = 4 batailles, et le camp en supériorité num doit en gagner au moins 2 (cf Arkhangelsk au tour 1, mais où ce serait nous en supériorité); et 1 vs 3 = 2 batailles, et le camp en sup num doit en gagner au moins 1. --> Si on a "trop" de bataillons, ok, mais sinon, je ne crois pas que ce soit impératif (surtout que si ils n'attaquent pas Moscou, on aura immobilisé 3 bataillons pour rien).

arsenal94 a écrit:
Bonjour,
j'ai pas fait de calcul, mais j'ai la nette impression qu'il est préférable d'attaquer un territoire ennemi avec 3 BONS plutôt qu avec 4,5 ou plus.(cf la désormais célèbre bataille du Caucase) Very Happy
Le % de chance de gagner reste assez fort(30% minimum) et le différentiel de pertes ("pertes"-"pertes ennemis") en cas de victoire ou défaites restes faible.
en attaquant avec un grand nombre de BONS on augmente nos chances de gagner de quelques %(20% max) mais le différentiel de pertes peut s’avérer trop important en cas de défaite.
Donc si l'on veut absolument prendre le territoire (faire du pts,...),alors oui mettons le paquet sinon...
Je disais ça pour l'Ukraine mais aussi pour le reste de la partie.

Je sais, j'avais déjà tenu un discours pareil lors de la saison 1 (voir quelque part dans les archives pour les motivés Laughing ). Augmenter le nombre de bataillons fait gagner de moins en moins de % de gagner le territoire. --> il faut savoir quand il est impératif de prendre un territoire, et quand ce serait bien mais sans plus.
Le problème que je vois ici, c'est qu'on sait qu'il y a 5 bataillons Allemands en Ukraine pour le moment. Donc, si ils ne veulent pas attaquer dans ce coin là ce tour-ci, j'ai peur qu'envoyer 3 bataillons, c'est les perdre presque à coup sûr.

=> la discussion sur quoi faire est encore ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Front Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 14:07

J'aime beaucoup le plan 2 qui a en outre l'avantage que nous connaitrons le nombre d'unités dans tous les pays adjacents avant même de lancer les avions au tour suivant !
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Front Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 14:10

Le plan 2 me parait pas mal en effet
je me demande si attaquer conjointement les balkans avec vous ne serait tout de même pas plus efficace que de disperser nos troupes en opération blanche (1 perte partout) sur l'europe du sud et les balkans..., car je pense que l'axe y mettra à minima 2 bataillons (Ce sont des territoires à fort ressource et proche de leur QG)
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Front Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 14:16

EMI44 a écrit:
Le plan 2 me parait pas mal en effet
je me demande si attaquer conjointement les balkans avec vous ne serait tout de même pas plus efficace que de disperser nos troupes en opération blanche (1 perte partout) sur l'europe du sud et les balkans..., car je pense que l'axe y mettra à minima 2 bataillons (Ce sont des territoires à fort ressource et proche de leur QG)

3 avantages contre un inconvénient :

- on peut toujours profiter d'une erreur italienne, mais pour ça il faut tenter les 2
- On connaitra le nombre de troupes dans 2 territoires au lieu d'1
- Une unité contre n+1 nous donnera de plus grandes probabilités de faire une perte en face.

Inconvénient : Si en face il y a 1 ou 2 unités, on rate peut-être le coche.

Au total, je crois que ça vaut la peine de jouer la dispersion.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Front Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 14:38

Bon, si vous ne voulez vraiment pas attaquer l'Europe du Sud, on ne va pas vous obliger non plus Wink
Vous pourriez même envisagé de laisser ce bataillon en ZM17, ce qui vous laisserait 1 bataillon en + en Afrique pour attaquer la Libye. Mais là, on bifurque tout doucement vers le Front méditerranéen alors Cool .

Perso, je pense que l'attaque à 2 des Balkans serait - intéressant que 2 attaques, ou que l'augmentation des vos forces en Afrique. A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Front Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 15:28

La vision sur l'Ukraine est inintéressante de plus elle offre la possibilité si vous la gagnez d’empêcher les troupes de retraiter donc d'être détruites.

Je vote pour la carte de Duncan Idaho.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Front Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 15:43

lespieuch a écrit:
La vision sur l'Ukraine est inintéressante de plus elle offre la possibilité si vous la gagnez d’empêcher les troupes de retraiter donc d'être détruites.

Je vote pour la carte de Duncan Idaho.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "la vision de l'Ukraine est inintéressante" scratch . De quel vision parles-tu? On parle de soit attaquer en force l'Ukraine, soit de reprendre Arkhangeksk. Et les avions ont déjà bougé pour ce tour.
Et aussi, de quel retraite ennemie parles-tu? Si ils attaquent à nouveau le Caucase en surnombre et que l'on gagne (au Caucase et en Ukraine)?

Pourrais-tu ré-exprimer tes pensées?
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Front Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 15:45

pardon je voulais dire intéressante cette attaque à 5 Bon me semble cohérente. Je trouve ton plan très séduisant.

Oui c'est cela par rapport à une attaque vers le Caucase de la part des allemands.


Dernière édition par lespieuch le Mar 23 Avr - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Front Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 15:51

Bon, apparemment, les avis exprimés seraient sur le plan 2, à savoir une attaque à 5 de l'Ukraine. Mais quid de la défense de la Russie, à 2, ou à 3 (dans ce dernier cas, je pense que l'on devrait déforcer l'Oural, et n'en laisser qu'un seul en défense dans ces collines: Smolensk est trop important que pour réduire la défense de ce territoire).

Perso, 2 et 2, mais, à vos votes...
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Front Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 15:52

oui 2 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
Jowel
Japon
Japon
Jowel


Messages : 390
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 60
Localisation : Ottignies (Belgique)

Front Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 16:23

Si le Bataillon allemand en Armachinesk bouge, ce sera pour l'Oural ou la Russie. A chaque fois un combat 2/1. Si on perd le combat, cela nous fera une perte mais je suppose que le bataillon russe pourra rester sur place? Et que donc le territoire restera russe? des renforts peuvent-ils arriver sur un territoire? Si oui, aucune hésitation pour le 2/2. on ne peut plus perdre des points de territoire, et on doit en reprendre!

C'est juste embêtant que cet Armachinesk soit allemand. Il faudra s'en occuper au prochain tour pour enlever la pression sur la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
airstrike
URSS
URSS
airstrike


Messages : 388
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52
Localisation : liège

Front Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 16:33

Merci Duncan, magnifique carte :-)
tu es super fort pour les maps , Provda ect ... bravo beau boulot !!!

et plan 2 me semble intéressant

un petit coup fourré ?
si russie seulement à 2 pour la défendre , a combien les allemands peuvent il nous attaquer au max ?
car je pense a un Bluff oural 3 et russie 1 car ils vont se dire que d'Office on défend la russie et qu'elle leurs sera donc imprenable a 3/1 !!!
donc attaquer oural ou smolensk depuis arkengelst !!!!

et ainsi nous les acceuillons à bras ouvert en Oural a 3 contre 1 et s'il n'attaque personne on pourrait attaquer de l'oural a 1 vs 1en Arkengelst et rester a 2/1 en oural ( 1 vs 1 en russie si il tente le coup )

mais bon je suis pas Patron et ne connais pas bien le Méta et c'est peut être un risque énorme par rapport au gain d'Akengelst ou défence de l'Oural ??? !!!

Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Front Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 16:40

Jowel a écrit:
Si le Bataillon allemand en Armachinesk bouge, ce sera pour l'Oural ou la Russie. A chaque fois un combat 2/1. Si on perd le combat, cela nous fera une perte mais je suppose que le bataillon russe pourra rester sur place? Et que donc le territoire restera russe? des renforts peuvent-ils arriver sur un territoire? Si oui, aucune hésitation pour le 2/2. on ne peut plus perdre des points de territoire, et on doit en reprendre!

C'est juste embêtant que cet Armachinesk soit allemand. Il faudra s'en occuper au prochain tour pour enlever la pression sur la Russie.

Si on perd un combat 2 vs 1 en Russie, ou en Oural, le territoire sera contesté (i.e. le bataillon russe survivant ne pourra pas lancer une attaque, ok pour défendre, tout comme le bataillon allemand, et ce territoire rapportera aucun crédits à chacun; par contre, tjs possibilité de recruter pour nous, et les 2 camps pourraient y envoyer des renforts pour les combats du tour d'après).

Bien sûr Archangelsk devra à terme redevenir Russe, mais je pense que cette attaque est fort prévisible --> j'ai proposé une autre approche (qui en plus, pourrait nous rapporter un crédit de plus: Arkhangelsk = 2 crédits, Ukraine = 3 crédits).


Note: Arkhangelsk, c'est Archange (oui, comme Gabriel, ou Michel) écrit à la mode russe Wink

Un petit coup spécial des Allemands de ce côté là serait d'envoyer le bataillon d'Arkhangelsk en ZM4 pour pouvoir prendre l'Oural sans défense le tour suivant.


airstrike a écrit:
Merci Duncan, magnifique carte :-)
tu es super fort pour les maps , Provda ect ... bravo beau boulot !!!

et plan 2 me semble intéressant

un petit coup fourré ?
si russie seulement à 2 pour la défendre , a combien les allemands peuvent il nous attaquer au max ?
car je pense a un Bluff oural 3 et russie 1 car ils vont se dire que d'Office on défend la russie et qu'elle leurs sera donc imprenable a 3/1 !!!
donc attaquer oural ou smolensk depuis arkengelst !!!!

et ainsi nous les acceuillons à bras ouvert en Oural a 3 contre 1 et s'il n'attaque personne on pourrait attaquer de l'oural a 1 vs 1en Arkengelst et rester a 2/1 en oural ( 1 vs 1 en russie si il tente le coup )

mais bon je suis pas Patron et ne connais pas bien le Méta et c'est peut être un risque énorme par rapport au gain d'Akengelst ou défence de l'Oural ??? !!!

Je ne peux pas prendre le risque de perdre la Russie: 6 crédits, capacité de recrutement, et les recrutements demandés ce tour-ci qui pourraient être perdus.
Il n'y a qu'un seul bataillon qui peut menacer la Russie ce tour-ci (celui d'Arkhangelsk). --> défense à 2 = au pire on conteste, le risque serait trop grand (surtout que du 1 vs 1, c'est 1 seul combat, pas moyen de se rattraper si on a de mauvaises cartes).
Revenir en haut Aller en bas
airstrike
URSS
URSS
airstrike


Messages : 388
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52
Localisation : liège

Front Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 16:43

Ok Patron ,merci pour les explications et tu parles de 1 vs 1 = 1 combats ( aller / retour ) c'est bien cela ?
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Front Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 16:48

airstrike a écrit:
Ok Patron ,merci pour les explications et tu parles de 1 vs 1 = 1 combats ( aller / retour ) c'est bien cela ?

Oui, c'est un aller-retour bien sûr. Mais avoir un mauvais moment sur un aller, c'est pas spécialement évident de rattraper sur le retour, surtout qu'on devra certainement combattre un as allemand qui ne fera pas trop d'erreurs (nos généraux sont aussi bons, mais un coup du sort peu arriver).
Revenir en haut Aller en bas
airstrike
URSS
URSS
airstrike


Messages : 388
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 52
Localisation : liège

Front Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 16:55

Ok , merci pour les précisions et vu comme cela , tu as entièrement raison de ne pas prendre de risques inutiles !!!

et merci pour la confiance que tu as en nos généraux , ouf on évite de nouvelles purges !!!
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Front Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 16:58

airstrike a écrit:
ouf on évite de nouvelles purges !!!
Pourquoi croyez vous que Petithom ne participe pas aux combats ni aux débats Twisted Evil

lol! lol!

Je me retire des débats pour ce soir, comme tous les mardis. Vous pouvez encore débattre, Valentin va poster les ordres.

@ Petithom: que les purges de ta filles finissent vite
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Front Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 21:24

duncan idaho a écrit:
option 2 du CDT mécanico



Front Est - Page 2 6080a110

S'il n'y a pas d'idée de génie de dernière minute, je poste ceci comme déplacements dans 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Front Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 2 EmptySam 27 Avr - 23:52

Bien amis russes il vas falloir coordonnés nos actions sur les prochains tours ,en tant que chef des alliés ,j’ai laisser faire nos amis UK ces premiers tours ,mais maintenant vus la situation ou ils sont il vas falloir qu'ils suivent les russes et les usa,il serrais bien a partir de maintenant d'unifier nos efforts .
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies


Messages : 1182
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 46
Localisation : Ramillies (Belgique)

Front Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 0:42

Eltharion a écrit:
Bien amis russes il vas falloir coordonnés nos actions sur les prochains tours ,en tant que chef des alliés ,j’ai laisser faire nos amis UK ces premiers tours ,mais maintenant vus la situation ou ils sont il vas falloir qu'ils suivent les russes et les usa,il serrais bien a partir de maintenant d'unifier nos efforts .

Exact, il est temps que vous jouiez avec nous. Plutôt que de viser un Cdr trop tôt au Maroc, mettez la pression en France. Ça, ça nous sera utile.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Front Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 1:35

Valentin de Ramillies a écrit:
Eltharion a écrit:
Bien amis russes il vas falloir coordonnés nos actions sur les prochains tours ,en tant que chef des alliés ,j’ai laisser faire nos amis UK ces premiers tours ,mais maintenant vus la situation ou ils sont il vas falloir qu'ils suivent les russes et les usa,il serrais bien a partir de maintenant d'unifier nos efforts .

Exact, il est temps que vous jouiez avec nous. Plutôt que de viser un Cdr trop tôt au Maroc, mettez la pression en France. Ça, ça nous sera utile.

Je ne m’immisce pas dans cette discussion pour le moment. Je fais juste un petit point sur l'état de nos forces et de celles de nos adversaires sur le front Est.

Les Russes ont 15 crédits pour le tour 3. Ainsi que 4 bataillons au Caucase, 4 à Smolensk, 7 en Russie, 1 en Oural, + 2 avions en Karélie, et 1 en Biélorussie (--> 16 bataillons + 3 avions).
Les Allemands ont 28 crédits. Ainsi que 1 bataillon à Arkhangelsk, 2 en Karélie, 2 en Biélorussie, 3 dans les Balkans, 3 ou 4 en Ukraine (je ne sais pas exactement combien de pertes ils vont avoir pour le moment après les combats du tour 2), et un nombre inconnus de bataillons en ZM18, en Prusse + un nombre inconnu d'avions (--> 11/12 bataillons + Prusse + ZM18).

--> Je propose d'envoyer 1 avion russe en ZM18, 1 en Prusse, le troisième: je ne sais pas trop, peut-être Ukraine, mais pour préparer le tour 4 alors.
Point de vue recrutement, soit 5 bataillons, soit 4 bataillons + 1/2/3 avions. Il pourrait être intéressant d'avoir qques avions de +, mais pour le moment, ceux qu'on a suffisent.
Le territoire à attaquer ce tour-ci = Arkhangelsk (ré-attaquer l'Ukraine risque d'être difficile), qui pourrait être défendu au max par 3 bataillons Allemands
Pour les bataillons,
-il faudrait ré-envoyer 1 bataillon en Oural (--> on en aurait à nouveau 2 en défense si nouvelle attaque Allemande).
-Défense de Moscou à 2 (--> il reste encore 4 bataillons de libres en Russie, sans toucher aux défenses de Smolensk et du Caucase).
-Attaque d'Arkhangelsk à 3 ou 4 bataillons
-Renfort de 0 ou 1 des défenses de Smolensk ou du Caucase. Note: attaque max sur le Caucase = 3-4 bataillons d'Ukraine + éventuellement ceux qui seraient en ZM18. Attaque max sur Smolensk: 9-10 (d'Ukraine, de Biélorussie, de Karélie, et d'Arkhangelsk).


--> Mon choix (avant échanges d'idées avec vous, bien sûr) serait 3 vers Arkhangelsk (si défense à 3, le 4ème bat ne fera pas changer les conditions de victoires (cf France 4 All vs 3 US -> conditions de victoire comme si 50-50) + renforcement de Smolensk. Avec recrutement de 5 bataillons.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Front Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 10:55

Eltharion a écrit:
Et bien ,comme nous avons mis les alliés dans la "m----" ,nous allons faire se qui nous semble le plus juste et profitable a tous ,même sans l’appui des autres nations :

Mes ordres US pour le tour3 seront :

Si cela est possible envoyer nos 2 bataillons de France en zm15 avec pour objectif de neutraliser les renforts de l'Axe et essayer d'en détruire un max de 2 bataillons,ou si il n'y a rien de protéger le Maroc avec notre cdrt.

Les 4 bataillons de la zm14 attaquent le Maroc ,avec pour objectif la construction de notre cdrt et détruire toute présence italienne en Afrique du nord ,que cela plaise ou non a mes détracteurs ,l'objectif ici ,prendre l'Italie au 6e ou 7e tour avec des forces conséquentes et la prise de de 15 points de victoires (Maroc 3 + Algérie 1 + Tunisie 1 + Libye 2 + France 4 + Italie 4 ) car c'est ça l'objectif du méta jeu les points de victoires.

Les 3 bataillons de la zm12 en zm14 + 1 bataillon de la zm13 ,pour avoir une force de soutient au tour4 pour renforcer le Maroc et la zm15 si il y a eus des combats dans cette même zm15 et cela empêche tout envois de renforts via cette zm15 au Maroc et l'Algérie ,cela peut nous donnez aussi assez de forces pour prendre l'Algérie au tour4,ce qui nous ferrais 4 points de victoires en 2 tours.

Les 3 bataillons des USA en zm12 pour renforcer au tour4 la zm13 en vus d'une nouvelle attaque au tour5 ou de résister a une attaque allemande
sur cette zm.

Le bataillon de la zm6 reste pour ce tour pour protéger les iles UK ,et au prochain tour si les UK réussisse a éliminer les 2 bataillons allemands dans cette zone et pense éventuellement de gagner l'Islande (1 point quand même ) et a long terme la Norvège (2 point quand même )ce qui au passage avec le 15 points de victoires de nos objectifs nous ferrais passer a 18 points de victoires ,bref ce bataillon ferrais passer notre force de la zm13 a 5 bataillons tour4 .

L'avion la zm16 me parait un bon choix ,pour donner des informations aux UK pour les renforts que vont envoyer l'Axe pour soutenir leur troupes en Afrique.

Pas de recrutement a ce tour ,pour avoir un max de bataillons a la fin du tour4 soit 5 bataillons avec le cdrt et 2 avions soit 25 crédits ( tour3 11 crédits + tour4 14 crédits =25 crédits ) bien sur en prenant le Maroc.

Notre objectif gagner 15 points de victoires.

Quel sont les vôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Front Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 2 EmptyDim 28 Avr - 12:21

Citation :
les Russes ont 15 crédits pour le tour 3. Ainsi que 4 bataillons au Caucase, 4 à Smolensk, 7 en Russie, 1 en Oural, + 2 avions en Karélie, et 1 en Biélorussie (--> 16 bataillons + 3 avions).
Les Allemands ont 28 crédits. Ainsi que 1 bataillon à Arkhangelsk, 2 en Karélie, 2 en Biélorussie, 3 dans les Balkans, 3 ou 4 en Ukraine (je ne sais pas exactement combien de pertes ils vont avoir pour le moment après les combats du tour 2), et un nombre inconnus de bataillons en ZM18, en Prusse + un nombre inconnu d'avions (--> 11/12 bataillons + Prusse + ZM18).


Front Est - Page 2 24c4b010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Front Est - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Front Est   Front Est - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Front Est
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Front Ouest
» Front Méditerranée
» Stratégie - tour trois
» stratégie T6 - forces de l'Axe
» Nouveau front

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Alliés-
Sauter vers: