Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stratégie - tour trois

Aller en bas 
+10
rahan5
JP Von Këvy
popio74
LeColonel
petithom
mécanico
keyoben
corsair91
Garibaldi
fredget
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

Stratégie - tour trois Empty
MessageSujet: Stratégie - tour trois   Stratégie - tour trois EmptyDim 8 Avr - 17:40

Salut à tous,

premier post pour le tour trois.

Je ne vais pas résumer les événements (glorieux !) qui se sont passés le dernier tour. Cela fera l'objet d'un autre post.

Nous avons une décision à prendre concernant le port en Angleterre. Soit la destruction, soit la conservation.

Au prochain tour, 13 américains nous tombent dessus, et vont débarquer à leur tour. Une seule unité (en Zone maritime 10) peut éventuellement partir en renfort vers les 7 unités qui nous restent sur l'Angleterre (on part de ce postulat, je les vois mal attaquer la France ce tour là et laisser les anglais sans souveraineté).
Ce débarquement va être compliqué à gérer pour nous, car nous avons des chances non négligeables de le perdre.
Dans ce contexte, si nous décidons de détruire le port, nous laissons les 7 unités sur l'ile, et sommes certains de les perdre, mais nous retardons d'un tour le déploiement de forces américaines et anglaises (le temps de le reconstruire). Nous ne pouvons acheminer l'unité de renfort en zone maritime 10. nous ferons un combat 7 contre 13.
Si nous résistons, nous perdons la possibilité de renforcer ce territoire au tour prochain (même s'il ne nous restera pas grand chose, au mieux la moitié).
Si nous conservons le port, nous croyons dans nos chances de résistance et nos adversaires sauront que nous ne lâcherons rien.

Honnêtement, deux choix s'offrent à nous et vont conditionner nos déplacements pour le tour trois. Je récapitule :
Choix 1 : Destruction : on fait une résistance maximale aux alliés et on se concentre sur le front Est. C'est un "move" sympathique car il peut surprendre nos adversaires. Si on résiste au tour trois et qu'ils doivent à nouveau nous attaquer au tour quatre, nous aurons le temps de nous organiser au maximum sur nos territoires "historiques" (de début de jeu), nous fixons les forces alliées sur ce point et nos alliés Italiens peuvent se concentrer sur l'Afrique du Nord. Dans ce scénario, très optimiste, les alliés devront construire le port au tour 5, qui leur coûtera de plus quelques crédits (5 points je crois ?).
Choix 2 : Conservation : On met des unités en ZM 6 pour un renfort éventuel de l'Angleterre si nous résistons. Cette option va nous coûter énormément de ressources et nous obliger à courir deux lièvres à la foi, front est + l'Angleterre, mais elle nous rapporte 6 crédits supplémentaires.

Merci de vos retours et de vos apports dans la réflexion quand à cette petite analyse rapide des principales forces et faiblesses de la question du port anglais, afin de pouvoir savoir comment vous "sentez" la situation.

Bon, ça doit se sentir, mais moi j'aime l'option Destruction.

@Antoine -> est il possible de te répondre demain soir ou une réponse est elle requise ce soir ?







Revenir en haut Aller en bas
Garibaldi

Garibaldi


Messages : 202
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 61

Stratégie - tour trois Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - tour trois   Stratégie - tour trois EmptyDim 8 Avr - 17:49

C'est demain soir pour les réponses. N'oubliez pas non plus la possibilité de détruire le port et de rapatrier vos unités vers la France. Ce qui fait au e vous ne les sacrifiez pas. Mais peut-on aller en mer et détruire (terre brûlée) ?je ne suis pas sûr.

Il faut être sur d'une chose c'est qu'avec 7 unités vous ne tiendrez pas jusqu'à ce que l'on vous relève Laughing
Revenir en haut Aller en bas
corsair91




Messages : 83
Date d'inscription : 21/03/2012

Stratégie - tour trois Empty
MessageSujet: front ouest   Stratégie - tour trois EmptyDim 8 Avr - 18:34

L'avantage de défendre l'Angleterre (outre les crédits), c'est d'obliger les américains à diviser leurs forces. Je suppose que notre unité en ZM 10 va se replier en France ? D'ailleurs, que se passerait-il si elle restait en mer ? Désolé si cette question a dèjà été posée...
Maintenant, nous pouvons laisser les 7 unités en GB, et transférer 5 unités en France depuis l'Allemagne, nous offrons ainsi une ligne de résistance homogène, sans oublier d'en placer 1 ou 2 en Belgique.
Avec nos 43 crédits, nous pouvons générer au moins 10 nouvelles unités (11 me paraît être le plus pertinent, et 12 trop...), ce qui nous laisse même de quoi renforcer le front est.
Je trouve dommage d'avoir dépenser autant d'énergie et de ressources à cette conquête pour ne pas essayer de la conserver; quand même 6 crédits ça ne se brade pas comme l'Oural !
Pour les crédits restants, un autre canon AA voire deux, ne serait pas du luxe.
Cordialement et hierarchiquement vote, cher second ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie - tour trois Empty
MessageSujet: Question    Stratégie - tour trois EmptyDim 8 Avr - 19:07

Est il possible de detruire le port et de partir quitte a laisser une seule unite en angleterre, merci antoine de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

Stratégie - tour trois Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - tour trois   Stratégie - tour trois EmptyDim 8 Avr - 21:04

Keyoben, les déplacements se passant mercredi, je ne pense pas que l'on puisse laisser l'ile dès maintenant.... la destruction se fait lorsque nous prenons le pays.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie - tour trois Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - tour trois   Stratégie - tour trois EmptyDim 8 Avr - 21:08

Si vous détruisez le port, les troupes en GB ne pourront pas quitter l'île.

Je ne sais pas si vous comptez rapatrier les troupes qui y sont même après une possible victoire au tour prochain. Si vous ne comptez jamais les faire revenir en Europe car vous pensez que les US vont revenir vous attaquer, autant le détruire. La décision doit être prise avant de donner les ordres du tour 3. Si j'étais vous, je le détruirais.
Pour ce qui est du bataillon en ZM 10, je ne pense pas qu'il soit intéressant de le rapatrier en France: soit il reste sur place (où il ne risque rien, et permet de voir de futurs mouvements US dans cette zone), soit vous l'utilisez pour renforcer d'un bataillon l'Angleterre (7 vs 13 = 35% de victoires, 8 vs 13 = 38% de victoires) (c'est le seul renfort possible en GB au tour 3).

Au fait, la destruction du port ne ralentit pas d'un tour un possible rapatriement des forces US sur l'île vers le continent: le port serait reconstruit avant le mouvement des troupes, le tour suivant la reconquête (les bataillons ne bougent pas 2 fois par tour). Cependant, il couterait à nouveau 5 points de prod aux Anglais --> environ tout ce que leur rapporte l'île lors d'un tour. Ce qui devrait ralentir le débarquement US (et lui faire perdre des troupes), c'est le fait qu'ils vont devoir sauver l'Angleterre.

Vous pouvez tenter de continuer à défendre l'Angleterre, mais elle ne rapporte "que" 2 bataillons par tour (+ l'impossibilité d'enrôler pour le GB, ces 6 points en moins pour le GB, et demande un effort aux US).
Cependant, je trouve que la situation à l'Est est critique: on a tenu ce tour-ci, mais l'Axe a besoin de beaucoup de renforts sur ce front afin de pouvoir attaquer et ainsi affaiblir le Russe (renforts que nous, Italiens, ne savons pas produire/envoyer). Afin de vous aider au mieux, on va tenter d'agrandir le front Est en contrôlant le Moyen-Orient (Transjordanie, Perse) à plus ou moins court terme.
Revenir en haut Aller en bas
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom


Messages : 401
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 40
Localisation : Namur

Stratégie - tour trois Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - tour trois   Stratégie - tour trois EmptyDim 8 Avr - 21:47

Moi je ferais :

1) destruction du port
2) Rapatriement de l'unite ZM10 vers l'angleterre

Vous etes donc 8 unites contre 13 unités et PERSONNE ne peut vous bombarder donc pas besoin de AA

Petite question : toutes les unités anglaises sont tuées lors de l'attaque ou certaine on pu quitter l'ile ?
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie - tour trois Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - tour trois   Stratégie - tour trois EmptyDim 8 Avr - 22:07

petithom a écrit:

Vous etes donc 8 unites contre 13 unités et PERSONNE ne peut vous bombarder donc pas besoin de AA

Petite question : toutes les unités anglaises sont tuées lors de l'attaque ou certaine on pu quitter l'ile ?

Elles ont toutes été tuées: il y avait 13 bataillons All vs 12 GB. Le gagnant inflige un nombre de pertes égale au nombre de bataillons qu'il a mis en jeu dans la bataille.
Si il y avait eu moins de bataillons All, je ne sais pas: si des bataillons doivent retraiter et qu'il n'y a pas de territoire allié qui jouxtent le territoire où la bataille a eu lieu, ces troupes disparaissent. Je ne sais pas comment ça se passe pour un défenseur ayant un accès maritime (pour l'attaquant, il a été dit qu'elles peuvent retourner en mer). Je crois qu'ils auraient pu aussi retraiter en mer dans ce cas.

Bien d'accord pour ce qu'il en est de l'AA en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
LeColonel
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
LeColonel


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 57
Localisation : Courbevoie (92)

Stratégie - tour trois Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - tour trois   Stratégie - tour trois EmptyLun 9 Avr - 8:17

7 vs 13 ou 8 vs 13 je ne sais pas si ça change grand-chose... sauf erreur de ma part pour l'instant on n'a pas d'abaques précises pour le déterminer.
De toutes façons quels que soient les scénarios on les dose et pis c'est tout ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

Stratégie - tour trois Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - tour trois   Stratégie - tour trois EmptyLun 9 Avr - 8:28

J'attends encore quelques réactions, mais je pense que le plus sage pour l'instant est de détruire le port anglais, laisser les unités allemandes en Angleterre, et recruter 11 unités en Allemagne. Dans ce cas, pas d'actions spéciales, comme l'acquisition de canons AA ou de bombardements.

La justification c'est qu'on a besoin de toutes les unités possibles pour consolider en France et préparer les combats du Front Est. Je ne vois pas les russes bombarder, ils ont 20 crédits ce tour, et ils ont perdu 11 unités dans les combats au tour deux, notamment 8 sur les combats pour l'Ukraine. Ils ont un besoin important de se renforcer.

Pour les déplacements, on attend le retour du Commandant en Chef Philoo pour commencer la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
LeColonel
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
LeColonel


Messages : 235
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 57
Localisation : Courbevoie (92)

Stratégie - tour trois Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - tour trois   Stratégie - tour trois EmptyLun 9 Avr - 8:34

A noter : Le port peut être détruit ou capturé lorsqu'il est envahi par l'ennemi : c'est alors le commandant en chef de l'envahisseur qui prend cette décision.
Bref il faut le dire tout de suite.

Sinon je suis d'accord avec ta proposition Fredget, on détruit le port et on recrute.
Pour les mouvements à suivre, heu... oui on attend le chef, c'est ça ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie - tour trois Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - tour trois   Stratégie - tour trois EmptyLun 9 Avr - 9:04

fredget a écrit:

La justification c'est qu'on a besoin de toutes les unités possibles pour consolider en France et préparer les combats du Front Est. Je ne vois pas les russes bombarder, ils ont 20 crédits ce tour, et ils ont perdu 11 unités dans les combats au tour deux, notamment 8 sur les combats pour l'Ukraine. Ils ont un besoin important de se renforcer.

Oui, le Russe a besoin de penser un peu ces plaies, mais il n'a perdu que 9 bataillons: 3 en Biélorussie, et 6 en Ukraine (il n'en alignait que 6, c'est l'Axe qui aurait pu en perdre 8 Wink ).

Cependant, il ne faut penser que le Russe ne tentera aucune attaque ce tour-ci: il devrait avoir ~ une 15aine de bataillons sur le front, et peut en recruter 7 de plus.
Revenir en haut Aller en bas
popio74
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 106
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 49
Localisation : Caen

Stratégie - tour trois Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - tour trois   Stratégie - tour trois EmptyLun 9 Avr - 13:22

Je préconise de détruire le port Anglais et de résister aux US qui perdront du temps et des troupes à récupérer l'île.
Peuvent-il effectuer un bombardement avant d'attaquer? Si oui alors il faudrait rapatrier l'unité ZM10 vers l'Angleterre pour retrouver au cas ou 7 bataillons contre 13 et ne pas risquer 6 contre 13. Sinon, il vaut mieux laisser le bataillon en ZM10.

Pour le front Est, je ne sais pas trop quoi penser; j'aimerai beaucoup que l'on puisse faire une carte d'évaluation des troupes possibles des Russes dans les différents territoires limitrophes pour établir la stratégie.

Les Italiens doivent conquérir des territoires en Afrique pour affaiblir les futurs renforts GB la Transjordanie est une Bonne idée, cela obligera les Russes à dépenser des bataillons à une défense de leurs territoires au sud nottamment au Kazakhstan voire en Perse.

Une chose est sure, défendre c'est bien mais si on veut affaiblir les ennemis, notamment les Russes, il faut leur prendre des territoires.
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Stratégie - tour trois Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - tour trois   Stratégie - tour trois EmptyLun 9 Avr - 14:00

fredget a écrit:
J'attends encore quelques réactions, mais je pense que le plus sage pour l'instant est de détruire le port anglais, laisser les unités allemandes en Angleterre, et recruter 11 unités en Allemagne. Dans ce cas, pas d'actions spéciales, comme l'acquisition de canons AA ou de bombardements.

La justification c'est qu'on a besoin de toutes les unités possibles pour consolider en France et préparer les combats du Front Est. Je ne vois pas les russes bombarder, ils ont 20 crédits ce tour, et ils ont perdu 11 unités dans les combats au tour deux, notamment 8 sur les combats pour l'Ukraine. Ils ont un besoin important de se renforcer.

Pour les déplacements, on attend le retour du Commandant en Chef Philoo pour commencer la discussion.

je suis de l'avis de Fredget.
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 1213
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 110
Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux

Stratégie - tour trois Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - tour trois   Stratégie - tour trois EmptyLun 9 Avr - 14:13

Je suis ok aussi
Revenir en haut Aller en bas
rahan5




Messages : 49
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 56
Localisation : Sartrouville (78)

Stratégie - tour trois Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - tour trois   Stratégie - tour trois EmptyLun 9 Avr - 15:59

Idem pour moi ,je suis d'accord avec FREDGET !!! +1
Revenir en haut Aller en bas
corsair91




Messages : 83
Date d'inscription : 21/03/2012

Stratégie - tour trois Empty
MessageSujet: stratégie tour 3   Stratégie - tour trois EmptyLun 9 Avr - 16:13

Ok, faisons comme ça, mais recrutons un max d'unités pour pouvoir éventuellement attaquer à l'est ou, option plus prudente, offrir une grande résistance.
Revenir en haut Aller en bas
corsair91




Messages : 83
Date d'inscription : 21/03/2012

Stratégie - tour trois Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - tour trois   Stratégie - tour trois EmptyLun 9 Avr - 16:30

Je sais que ce n'est pas focément le bon moment, de parler des mouvements,
mais voici ma proposition :
Puisque nous ne faisons aucune actions spé., alors autant recruter 14 unités, avec les 6 présentes en allemagne = 20.
8 en France celle de la ZM 10 en Angleterre, 2 en Belgique, 10 en Prusse. Celles dèjà en Prusse vont en Biélo (3), et les 2 en ZM 7 vont en
Finlande. A partir d là, je serai même tenté d'attaquer la Karélie par la Finlande et la Prusse, mais peutn attaquer avec un nombre choisi d'unités ou est-on obligé de le faire avc toutes ls unités présentes ?
Je penche pour la 2e hypothèse, donc option trop risquée, mais il est plus que probable que les russes vont attaquer la Biélorussie depuis les 3 territoires adjacents, alos que se passerait-il si nous attaquions de Finlande la Karélie en même temps que leur attaque de Karélie vers la Biélo ?
Revenir en haut Aller en bas
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Stratégie - tour trois Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - tour trois   Stratégie - tour trois EmptyLun 9 Avr - 16:47

corsair91 a écrit:
Je sais que ce n'est pas focément le bon moment, de parler des mouvements,
mais voici ma proposition :
Puisque nous ne faisons aucune actions spé., alors autant recruter 14 unités, avec les 6 présentes en allemagne = 20.
8 en France celle de la ZM 10 en Angleterre, 2 en Belgique, 10 en Prusse. Celles dèjà en Prusse vont en Biélo (3), et les 2 en ZM 7 vont en
Finlande.

100 % pour ces mouvements.

alos que se passerait-il si nous attaquions de Finlande la Karélie en même temps que leur attaque de Karélie vers la Biélo ?




comme en Libye avec les Italiens au tour 1, on peut prendre la Karelie sans combatre si il mette toutes leurs forces pour attaquer la Bielorussie.
mais c'est peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie - tour trois Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - tour trois   Stratégie - tour trois EmptyLun 9 Avr - 16:48

popio74 a écrit:

Pour le front Est, je ne sais pas trop quoi penser; j'aimerai beaucoup que l'on puisse faire une carte d'évaluation des troupes possibles des Russes dans les différents territoires limitrophes pour établir la stratégie.

Les Italiens doivent conquérir des territoires en Afrique pour affaiblir les futurs renforts GB la Transjordanie est une Bonne idée, cela obligera les Russes à dépenser des bataillons à une défense de leurs territoires au sud nottamment au Kazakhstan voire en Perse.

Une chose est sure, défendre c'est bien mais si on veut affaiblir les ennemis, notamment les Russes, il faut leur prendre des territoires.
A voir...

Voici justement ce que j'ai écrit sur les troupes russes:
mécanico a écrit:

Pour le Russe, ce qui est certain: ils avaient 18 points de prod au 1er tour, 20 au 2ème, 20 au 3ème. --> 58 points
Ils ont bombardé 1 x au tour 1 (4 points)
Ils ont construit un AA en Karélie (2 points)
--> ils ont pu potentiellement avoir recruté au total 17 bataillons au tour 3 (dont 7 au tour 3)

Ils avaient 18 bataillons en commençant le jeu.
Ils ont perdu 2 bataillons en Karélie (lors de l'attaque manquée par les All au tour 1)
Ils ont perdu 3 bataillons en Biélorussie (lors de la défense réussie par les All au tour 2)
Ils ont perdu 6 bataillons en Ukraine (lors de la défense réussie par les It et les All au tour 2)
-->il ne devrait y avoir "que" 17 bataillons dans les territoires frontières (avant le mouvement des nouvelles recrues)
Si ils ont construit un ou deux AA supplémentaire (par ex en Russie + au Caucase), ça serait 16 bataillons (+ les nouvelles recrues).

Ils n'ont que 3 territoires à défendre --> ils peuvent en mettre 5 dans chacun (avec même une attaque vers la Biélorussie, l'Ukraine, ou la Prusse avec 5 bataillons, et en déplaçant les troupes pour combler les vides). Avec seulement 3 bataillons All en Prusse et 1 It dans les Balkans, ça ne va pas être facile de renforcer nos positions en Biélorussie et dans le Caucase.
Il faudra espérer que les Allemands pourront mener une offensive à l'Est au tour 4, (voire ce tour-ci en Karélie depuis la Finlande, la Prusse et la ZM 7, ce qui voudrait dire: pas de renforts All en Biélorussie ni en Ukraine).
De même, notre envahissement de l'Afrique et du Moyen-Orient l'obligera peut-être à envoyer quelques troupes par là. Ce qu'ils n'ont pas encore fait pour le moment je pense.

corsair91 a écrit:

A partir d là, je serai même tenté d'attaquer la Karélie par la Finlande et la Prusse, mais peutn attaquer avec un nombre choisi d'unités ou est-on obligé de le faire avc toutes ls unités présentes ?

En fait, il faut choisir le nombre de bataillons que tu déplaces d'un territoire vers un autre --> avec, par exemple, 15 bataillons en Biélorussie, vous pouvez envoyer 5 bataillons en Karélie (aider de troupes venant d'une autre région si nécessaire), 4 autres bataillons vers l'Oural et laisser 6 bataillons en défense. Ce n'est pas un problème. Par contre, en cas de rencontre avec une armée ennemie, toutes les troupes ayant effectuées le mouvement vers la zone de la rencontre doivent participer au combat (donc, si dans l'exemple précédent, la Karélie est vide, pas de combat avec les 5 bat venant de Biélorussie et celle venant en renfort, mais si il y a des troupes en Oural, les 4 bataillons doivent combattre). De même, en défense, tous les bataillons encore présents doivent combattre (-> dans l'exemple: 6 bataillons).
Revenir en haut Aller en bas
caty
Général Japon 1*
Général Japon 1*
caty


Messages : 121
Date d'inscription : 24/03/2012

Stratégie - tour trois Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - tour trois   Stratégie - tour trois EmptyLun 9 Avr - 16:52

ok pour la destruction du port anglais
Revenir en haut Aller en bas
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

Stratégie - tour trois Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - tour trois   Stratégie - tour trois EmptyLun 9 Avr - 17:29

Bon, alors on ne va pas ergoter, l'êtes go pour exploser le port !
Revenir en haut Aller en bas
corsair91




Messages : 83
Date d'inscription : 21/03/2012

Stratégie - tour trois Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - tour trois   Stratégie - tour trois EmptyLun 9 Avr - 20:16

merci de vos réponses, comme ça tout est clair ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
fredget
USA
USA
fredget


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51

Stratégie - tour trois Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - tour trois   Stratégie - tour trois EmptyMar 10 Avr - 9:14

Salut à tous,

je pense que le vrai problème vient du fait que le front Russe est très ramassé. Comme le dit Mecanico, ils n'ont que trois territoires à défendre. Ca leur facilite grandement le travail. Même s'ils ont pris une raclée au tour dernier, ils vont attaquer, mais sur quels territoires ?
Moi, je pensai qu'ils attaqueraient à partir de la Karélie au tour trois pour prendre la Finlande. plus ils ouvrent le front, et plus c'est compliqué pour nous de gérer en termes de ressources.
Une bouffée d'oxygène pour nous, c'est que les Italiens vont commencer à attaquer la transjordanie / Egypte au tour trois. Si cette attaque réussit, le Caucase et ses 4 points de production va devenir stratégique à défendre pour les Russes car la Perse sera très peu défendue (si elle l'est ?).
Tout va dans le sens d'une défense acharnée sur la Biélorussie et l'Ukraine et une attaque éventuelle de la Karélie pour reprendre un peu d'air sur le front est...
Sur le front Ouest, c'est beaucoup plus simple : des combats de défense sur l'Angleterre et on commence à envoyer quelques troupes en France et Belgique pour le défense du territoire à partir de l'Allemagne (par prudence, ces fourbes d'américains sont capables de tout !).

En espérant ne pas avoir besoin d'envoyer notre Général en chef au combat ce tour ci, le dernier est M.I.A. -> Missing In Action. lol!
Revenir en haut Aller en bas
rahan5




Messages : 49
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 56
Localisation : Sartrouville (78)

Stratégie - tour trois Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - tour trois   Stratégie - tour trois EmptyMar 10 Avr - 10:20

fredget a écrit:
Salut à tous,

je pense que le vrai problème vient du fait que le front Russe est très ramassé. Comme le dit Mecanico, ils n'ont que trois territoires à défendre. Ca leur facilite grandement le travail. Même s'ils ont pris une raclée au tour dernier, ils vont attaquer, mais sur quels territoires ?
Moi, je pensai qu'ils attaqueraient à partir de la Karélie au tour trois pour prendre la Finlande. plus ils ouvrent le front, et plus c'est compliqué pour nous de gérer en termes de ressources.


Je suis du même avis que toi FREDGET, je pensais également à ça , concernant les russes qui risque d'attaquer la Karélie, et dans la foulée la Finlande pour créer une brèche !!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie - tour trois Empty
MessageSujet: Re: Stratégie - tour trois   Stratégie - tour trois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie - tour trois
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la beta :: Discussions - Allemagne-
Sauter vers: