Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Stratégie 6e semaine

+7
Chris Harlem
petithom
mécanico
LeColonel
Valentin de Ramillies
Garibaldi
Jowel
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico

Stratégie 6e semaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie 6e semaine   Stratégie 6e semaine - Page 2 EmptyMer 2 Mai - 19:11

Ce que je disais auparavant n'est que mon point de vue, et mes arguments. Il faut voir ce que pensent les autres Wink

Mais tu dis que l'ennemi peut prendre un territoire sans combattre, oui, mais il a du diviser ces forces --> il perdra plus facilement son territoire qu'il défend. Si on défend la Transjordanie et qu'on attaque la Perse (et que le Russe attaque la Transjordanie et défend la Perse), on pourrait aussi perdre plus de troupes sans s'assurer les 2 combats (cf combats 4 vs 4 contre les GB en Egypte au tour 5).

Le seul problème que je vois à ne pas défendre la Transjordanie serait de ne pas connaître le nombre de bataillons qui auraient attaquer la Transjordanie, mais comme je fais un décompte du nombre total des bataillons par nation, cette inconnue est limitée.

Ce que je disais avec l'unité du Maroc, c'était pour avoir une autre unité de prête si le GB attaque et gagne en Libye face au bataillon de la ZM 14 qui aura débarquer en Afrique.
Revenir en haut Aller en bas
Garibaldi

Garibaldi

MessageSujet: Re: Stratégie 6e semaine   Stratégie 6e semaine - Page 2 EmptyJeu 3 Mai - 7:15

Hep les gars c'est pas la trêve ?

Bon sinon oui il faut attaquer la perse avec toutes nos forces, je ne vois vraiment pas le russe faire une sortie alors qu'il pense surtout à défendre son territoire.

E bien sur trois avions sur la tronche des britishs ! Twisted Evil
philoo
USA
USA
philoo

Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

MessageSujet: Re: Stratégie 6e semaine   Stratégie 6e semaine - Page 2 EmptySam 5 Mai - 0:22

Salut à tous,

Nos réflexions nous amènent à envisager de vous solliciter pour protéger l'Allemagne ce tour-ci (6). La manoeuvre est assez gonflée mais l'objectif est de pourrir les Russes en les bombardant avec tous nos points de production (ou presque). Puis de les attaquer.

Accepteriez-vous de revenir en Allemagne pendant que nous reviendrions en France, ou peut-être irions-nous avec les quelques bataillons qu'il nous reste, consolider nos effectifs en Prusse, pour préparer une baston dans les pays nordiques ?
Garibaldi

Garibaldi

MessageSujet: Re: Stratégie 6e semaine   Stratégie 6e semaine - Page 2 EmptySam 5 Mai - 9:27

Hello Phillo
Je comprends pas l'intérêt de faire un échange de troupes !
Tu veux que nous mettions nos 7 bataillons en Allemagne ? Et vous combien compte tu en mettre en France. Car si la France tombe, même s'il reste 2 tours, l'Italie comme l'Allemagne est à leur portée.

J'attends tes explications car je vois pas trop la manoeuvre
philoo
USA
USA
philoo

MessageSujet: Re: Stratégie 6e semaine   Stratégie 6e semaine - Page 2 EmptySam 5 Mai - 10:24

Nous prévoyons de ne pas recruter ce tour-ci. Toutes les capacités seront utilisées pour le bombardement de la Russie.pr

Dans la mesure où il ne nous reste que trois unités en Allemagne, si vous venez nous remplacer, nous avons deux possibilités. Soit aller en France, soit aller en Prusse orientale. Le mouvement en Prusse nous permettrait d'anticiper le combat contre les Américains au tour 7, ou le renforcement des unités si l'attaque de la Russie ne réussissait pas.

Perdre la France sans combattre est un risque acceptable, en revanche, il est préférable que l'Allemagne soit bien défendue pour pouvoir produire en masse des bataillons au tour 7 et contre-attaquer.

Il faut que l'Axe élimine la Russie pour faire face à la force américaine qui ne fait que grossir. Si les Russes survivaient, la conquête des territoires que nous avons pris réduirait le score durant les tours restants (il faut tenir encore 5 tours).
Tixu

Tixu

MessageSujet: De Retour d'afrique du nord   Stratégie 6e semaine - Page 2 EmptySam 5 Mai - 10:57

Après avoir vu de prés les positions défensives de nos troupes (un petit séjour en Tunisie ne fait pas de mal Very Happy )
Je viens donner mon point du vue.
- Oui au bombardement de l'anglais !
- Oui à la prise de l’Égypte avec 2 bataillons de transjordanie.
- Oui à l'attaque de la perse avec 4 bataillons
- Oui à la défense de la libye avec le bataillon de la zm 14 pas envie que les anglais puissent encore fuir et reprendre un canon AA...

Pour le maroc je ne crois pas à un débarquement allié de ce côté la ! Pas assez rentable et intéressant !
Donc mouvement ver l'algérie histoire de ce rapprocher de la libye au cas ou....

Viva Italia !
Garibaldi

Garibaldi

MessageSujet: Re: Stratégie 6e semaine   Stratégie 6e semaine - Page 2 EmptySam 5 Mai - 11:30

philoo a écrit:
Nous prévoyons de ne pas recruter ce tour-ci. Toutes les capacités seront utilisées pour le bombardement de la Russie.pr

Dans la mesure où il ne nous reste que trois unités en Allemagne, si vous venez nous remplacer, nous avons deux possibilités. Soit aller en France, soit aller en Prusse orientale. Le mouvement en Prusse nous permettrait d'anticiper le combat contre les Américains au tour 7, ou le renforcement des unités si l'attaque de la Russie ne réussissait pas.

Perdre la France sans combattre est un risque acceptable, en revanche, il est préférable que l'Allemagne soit bien défendue pour pouvoir produire en masse des bataillons au tour 7 et contre-attaquer.

Il faut que l'Axe élimine la Russie pour faire face à la force américaine qui ne fait que grossir. Si les Russes survivaient, la conquête des territoires que nous avons pris réduirait le score durant les tours restants (il faut tenir encore 5 tours).

dans ce cas ce qu'il faudrait faire, ok on viens avec nos 7 unités + éventuellement celle que nous produisons. vous vous venez avec vos "3?" unités qui restent, j'avoue que ne pas avoir la carte actualisée est plutôt chiant pour réfléchir à une éventuelle stratégie. vous pouvez aussi faire rentrer vos unité qui sont en mer et du coup cela ferait 5 unité pour défendre la France ce qui pourrait suffire.

dis moi si cela convient, mais encore une fois ce n'est que lorsque la carte sera actualisée que nous y verrons plus clair
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies

MessageSujet: Re: Stratégie 6e semaine   Stratégie 6e semaine - Page 2 EmptySam 5 Mai - 12:08

Salut tous,

je vois les choses d'une manière un peu différente dans les détails.
Pour moi, il y a pour l'instant trois terrains de jeu différents qu'il ne faut pas mélanger.

1. L’Ouest. La demande allemande me semble légitime et rassurante pour eux dans le cadre de leur attaque de la Russie.
En outre, vus les commentaires avisés présentés jusqu'ici, un débarquement en France ne semble pas être en préparation. Le risque parait donc mesuré et le gain des territoires de l'Est pourrait nous donner un avantage décisif pour la fin du jeu. J'accepterais donc de déplacer les 7 unités vers l'Allemagne.

2. Le Sud-Est. On a vu à quel point la division de troupes peut être dangereuse pour la santé. Je pense que les 6 unités doivent avancer ensemble vers la Perse. Le risque que les unités russes aillent vers l'Afrique me parait faible vu la pression qu'ils subissent. J'estime même qu'il y a de fortes chances que la Perse soit maintenant vide et que les 2 unités rencontrées précédemment se soient déplacées vers le Caucase pour le défendre face aux Allemands.
Si elles sont restées en Perse, je doute que le Russe prenne le risque de l'isoler en Afrique et de laisser passer nos troupes sans tenter de les affaiblir car cela le mettrait fort en difficulté dans ses propres territoires.
Il s'attendra d'ailleurs sûrement à ce que nos troupes restent (au moins) en partie en Transjordanie pour attaquer les Anglais au vu des bombardements.
Donc, déplacement des 6 troupes de Transjordanie en Perse

3. L'Égypte. Ce problème doit pour moi être réglé uniquement via des bombardements et (probablement) en 2 tours. L'unité en ZM14 reviendra toute seule reprendre les points de production une fois que la zone sera sécurisée. Il faudra donc la remplacer en ZM14 à ce moment-là.
L'Anglais risque d'aller en en Libye. Pouvons-nous anticipativement y détruire le canon AA sans y avoir de troupe ?
Bien sûr nous perdrons 2 à 3 points de production pendant 2 tours mais c'est le prix à payer pour ne pas affaiblir notre corps expéditionnaire du Sud-Est.
Si, par chance, l'Anglais ne garde que 2 troupes en Égypte, y envoyer directement un bataillon depuis la Transjordanie devient intéressant. Mais dans les autres cas de figure, ça me parait plus délicat.

En route vers la victoire !

Garibaldi

Garibaldi

MessageSujet: Re: Stratégie 6e semaine   Stratégie 6e semaine - Page 2 EmptySam 5 Mai - 12:33

Valentin de Ramillies a écrit:
Salut tous,

je vois les choses d'une manière un peu différente dans les détails.
Pour moi, il y a pour l'instant trois terrains de jeu différents qu'il ne faut pas mélanger.

1. L’Ouest. La demande allemande me semble légitime et rassurante pour eux dans le cadre de leur attaque de la Russie.
En outre, vus les commentaires avisés présentés jusqu'ici, un débarquement en France ne semble pas être en préparation. Le risque parait donc mesuré et le gain des territoires de l'Est pourrait nous donner un avantage décisif pour la fin du jeu. J'accepterais donc de déplacer les 7 unités vers l'Allemagne.

aucun soucis si les allemands couvrent la France

2. Le Sud-Est. On a vu à quel point la division de troupes peut être dangereuse pour la santé. Je pense que les 6 unités doivent avancer ensemble vers la Perse. Le risque que les unités russes aillent vers l'Afrique me parait faible vu la pression qu'ils subissent. J'estime même qu'il y a de fortes chances que la Perse soit maintenant vide et que les 2 unités rencontrées précédemment se soient déplacées vers le Caucase pour le défendre face aux Allemands.
Si elles sont restées en Perse, je doute que le Russe prenne le risque de l'isoler en Afrique et de laisser passer nos troupes sans tenter de les affaiblir car cela le mettrait fort en difficulté dans ses propres territoires.
Il s'attendra d'ailleurs sûrement à ce que nos troupes restent (au moins) en partie en Transjordanie pour attaquer les Anglais au vu des bombardements.
Donc, déplacement des 6 troupes de Transjordanie en Perse

tout le monde en Perse sauf une

3. L'Égypte. Ce problème doit pour moi être réglé uniquement via des bombardements et (probablement) en 2 tours. L'unité en ZM14 reviendra toute seule reprendre les points de production une fois que la zone sera sécurisée. Il faudra donc la remplacer en ZM14 à ce moment-là.
L'Anglais risque d'aller en en Libye. Pouvons-nous anticipativement y détruire le canon AA sans y avoir de troupe ?
Bien sûr nous perdrons 2 à 3 points de production pendant 2 tours mais c'est le prix à payer pour ne pas affaiblir notre corps expéditionnaire du Sud-Est.
Si, par chance, l'Anglais ne garde que 2 troupes en Égypte, y envoyer directement un bataillon depuis la Transjordanie devient intéressant. Mais dans les autres cas de figure, ça me parait plus délicat.

Pour l'Egypte, 3 bombardements, mais il nous faut savoir combien d'unité il reste aux anglais, tout depend du degré de victoire; ensuite pour moi il faudrait reprendre de suite le territoire avec l'unité qui n'attaquera pas la Perse pour récupérer 2 points de prod.

En route vers la victoire !

là par contre entièrement d'accord Very Happy

mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico

MessageSujet: Re: Stratégie 6e semaine   Stratégie 6e semaine - Page 2 EmptySam 5 Mai - 12:42

@ Valentin, on ne peut pas détruire le canon en Libye, c'est seulement lors de la capture/libération d'un territoire que l'on peut détruire ce qui est dedans.

Les avantages de débarquer dès à présent le bat de la ZM 14 vers la Libye sont de pouvoir défendre ce territoire face à un bat GB si ils attaquent en quittant l'Egypte (après les 3 bombardements, mais avant les mouvements, il ne restera que 0 ou 1 bat GB en Egypte), mais aussi le tour prochain, ce bataillon pourra libérer l'Egypte (après d'éventuels autres bombardements) --> les troupes qui seraient rester en Transjordanie pour défendre ce territoire pourraient aller en Perse, et celles qui iraient en Perse ce tour-ci pourraient aller dans le Caucase ou le Kazakhstan sans peur de perdre la Perse derrière eux (ou alors, le tour prochain, pas de bombardement en Egypte et attaque avec le bataillon qu'on a mis en Libye + avec ceux qui sont rester en Transjordanie, cette décision pourrait se faire en connaissant les résultats des pertes Russes et des tentatives de débarquement à l'Ouest).
Alors que envoyer le bataillon de la ZM 14 vers la ZM 15 pour le tour prochain pouvoir débarquer en Egypte, ne permet pas de protéger la Libye. De même que envoyer les 6 bataillons en Perse oblige à bombarder l'unité GB survivante, alors qu'on aura p-ê besoin de troupes en Europe.

Edit: ou alors, comme propose Garibaldi, si il reste un bat GB en Egypte, ne pas perdre de temps et l'attaquer maintenant, mais je le ferais à 2 vs 1 et non à 1 vs 1 pour augmenter nos chances de victoires.
Garibaldi

Garibaldi

MessageSujet: Re: Stratégie 6e semaine   Stratégie 6e semaine - Page 2 EmptySam 5 Mai - 16:57

mécanico a écrit:
@ Valentin, on ne peut pas détruire le canon en Libye, c'est seulement lors de la capture/libération d'un territoire que l'on peut détruire ce qui est dedans.

Les avantages de débarquer dès à présent le bat de la ZM 14 vers la Libye sont de pouvoir défendre ce territoire face à un bat GB si ils attaquent en quittant l'Egypte (après les 3 bombardements, mais avant les mouvements, il ne restera que 0 ou 1 bat GB en Egypte), mais aussi le tour prochain, ce bataillon pourra libérer l'Egypte (après d'éventuels autres bombardements) --> les troupes qui seraient rester en Transjordanie pour défendre ce territoire pourraient aller en Perse, et celles qui iraient en Perse ce tour-ci pourraient aller dans le Caucase ou le Kazakhstan sans peur de perdre la Perse derrière eux (ou alors, le tour prochain, pas de bombardement en Egypte et attaque avec le bataillon qu'on a mis en Libye + avec ceux qui sont rester en Transjordanie, cette décision pourrait se faire en connaissant les résultats des pertes Russes et des tentatives de débarquement à l'Ouest).
Alors que envoyer le bataillon de la ZM 14 vers la ZM 15 pour le tour prochain pouvoir débarquer en Egypte, ne permet pas de protéger la Libye. De même que envoyer les 6 bataillons en Perse oblige à bombarder l'unité GB survivante, alors qu'on aura p-ê besoin de troupes en Europe.

Edit: ou alors, comme propose Garibaldi, si il reste un bat GB en Egypte, ne pas perdre de temps et l'attaquer maintenant, mais je le ferais à 2 vs 1 et non à 1 vs 1 pour augmenter nos chances de victoires.

2 contre un, yes, mais ou sera t-il encore en Egypte ou alors va t-il venir en Libye ? c'est pour çà que mettre celle qui est zone 14 en Libye empêcherait les anglais de l'avoir gratos.
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico

MessageSujet: Re: Stratégie 6e semaine   Stratégie 6e semaine - Page 2 EmptySam 5 Mai - 17:02

Oui, c'est ce que j'essaie de dire, notre unité en mer doit aller en Libye pour la défendre.
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies

MessageSujet: Re: Stratégie 6e semaine   Stratégie 6e semaine - Page 2 EmptySam 5 Mai - 21:39

En mettant directement cette unité en Libye, nous prenons à nouveau le risque de perdre dans un combat 1/1. Dès lors, nous n'aurions plus d'unité dans cette zone pour empêcher l'unique unité anglaise de se déplacer partout et de prendre des points de prod à chaque tour.
À nouveau, je le redis : on bombarde et puis on l'envoie récupérer les territoires. Comme ça, on assure et on ne doit pas attendre une unité qui prendrait un tour de plus.
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico

MessageSujet: Re: Stratégie 6e semaine   Stratégie 6e semaine - Page 2 EmptySam 5 Mai - 22:10

On a encore l'unité au Maroc, que je proposais d'envoyer en Algérie
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico

MessageSujet: Re: Stratégie 6e semaine   Stratégie 6e semaine - Page 2 EmptyDim 6 Mai - 22:07

mécanico a écrit:
Les gars, j'ai un problème avec la position des bataillons US (les 7 dont on ne connait pas avec certitude la position):
Si les US étaient certains, au tour 2, de gagner en Angleterre (lors de la reconquête qui a eu lieu au tour 3), ils ont pu envoyer leurs 3 nouvelles recrues de la ZM 8 vers la ZM 4 (le passage par l'Islande est le + rapide pour aller en Scandinavie à partir de la ZM 8 qui était leur 1ère zone de départ).

Au tour suivant (n°3), leurs 13 premières troupes se sont séparées en 12 vers la GB, et 1 vers la ZM 6 (ou 10), alors que leur 4 recrues de ce tour-là ont pu aller en ZM 5 ou 12 (mais pas à 4 en ZM 10, on n'en a aperçu qu'une seule dans cette zone). Et donc, les 3 recrues du tour 2 qui étaient en ZM 4 seraient don aller en ZM 1

Au tour 4, les 3 de la ZM 1 vers la ZM 2, et celle qui était en ZM 6 vers la ZM 2. Celles-ci se seraient diriges en Finlande au tour 5.

--> Il n'y a que maximum 4 bataillons US en Finlande (avant un éventuel nouveau débarquement). Mais il pourrait y en avoir moins. --> la défense de la Karélie avec 2 troupes pourrait suffire, et en tout cas n'est pas un combat perdu d'avance.

Par contre, il reste encore 3 bataillons dont je ne connais pas la position. Ces troupes pourraient être en défense en Angleterre ou quelque part en mer, mais pas en ZM 10 ni 6. --> elles pourraient être en direction de la Scandinavie, mais si ce sont les recrues du tour 4, elles pourraient aussi être en ZM 13.

Ce message est aussi copié dans les discussions italiennes

Du au fait qu'il est possible que 3 troupes US pourraient être en ZM 13, je pense qu'on devrait garder un bataillon en ZM 14 si les US tentent de passer par là. Ce pourrait être notre recrue (7 bataillons en Allemagne devraient être suffisant contre 4, si les GB veulent essayer).
Garibaldi

Garibaldi

MessageSujet: Re: Stratégie 6e semaine   Stratégie 6e semaine - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 6:23

Ok pour, même si j'y crois pas trop
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico

MessageSujet: Re: Stratégie 6e semaine   Stratégie 6e semaine - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 17:02

Petite récapitulation:
Tout le monde semble d'accord sur (on a 15 PP)
-Recrutement 1 unité (coût 3PP)
-Bombardement Egypte 3x (coût 12PP)

Pour les déplacements, on finalisera ça en fonction des updates faites par Antoine.
Mais ce qui semble certain, c'est que les 7 bataillons qui sont en France iront en Allemagne.

philoo
USA
USA
philoo

MessageSujet: Re: Stratégie 6e semaine   Stratégie 6e semaine - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 19:19

mécanico a écrit:

Mais ce qui semble certain, c'est que les 7 bataillons qui sont en France iront en Allemagne.

Nous comptons sur ce mouvement et sur votre combativité. Wink
Garibaldi

Garibaldi

MessageSujet: Re: Stratégie 6e semaine   Stratégie 6e semaine - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 20:14

philoo a écrit:
mécanico a écrit:

Nous comptons sur ce mouvement et sur votre combativité. Wink

T'inquiètes
I love you
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie 6e semaine   Stratégie 6e semaine - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 22:45

c'est beau l'amour I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Jowel
Japon
Japon
Jowel

MessageSujet: Re: Stratégie 6e semaine   Stratégie 6e semaine - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 18:00

Bien, nous avons l'info officielle. il reste bien 3 unités anglaise en Egypte.
Il en restera donc 1 après bombardement. On peut phosphorer en connaissance de cause cheers

Quoiqu'on fasse, je suis d'avis d'éviter le 1/1. Que va faire l'anglais? ..
Garibaldi

Garibaldi

MessageSujet: Re: Stratégie 6e semaine   Stratégie 6e semaine - Page 2 EmptyMar 8 Mai - 18:23

Jowel a écrit:
Bien, nous avons l'info officielle. il reste bien 3 unités anglaise en Egypte.
Il en restera donc 1 après bombardement. On peut phosphorer en connaissance de cause cheers

Quoiqu'on fasse, je suis d'avis d'éviter le 1/1. Que va faire l'anglais? ..
Rester en Égypte pour moi et si le bonheur faisait qu'ils détruise le canon, mais la j'y crois pas.
On verra le résultat du bombardement
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico

MessageSujet: Re: Stratégie 6e semaine   Stratégie 6e semaine - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 0:54

Donc, le GB n'a pas détruit le canon AA, normal. Il reste donc 1 bataillon Anglais en Egypte.
Pour rappel, nous avons: 6 bat en Transjordanie; 1 au Maroc; 1 en ZM 14; 1 en Italie; et 7 en France.

Il a été convenu avec nos Axiés que l'on protège l'Allemagne avec les 7 bat de France.
Pour le reste, je propose:
-1x Italie -> ZM 14
-1x ZM 14 -> Libye
-1x Maroc -> Algérie
-4x Transjordanie -> Perse
-2x Transjoordanie restent sur place

Note: il n'y a plus que 7 bataillons Russes au total, et ils subissent une forte pression des All --> je ne pense pas qu'ils vont beaucoup nous ennuyer en Perse. Et seulement 1 bat GB en Egypte --> il ne pourra pas à la fois défendre et attaquer un territoire.
Avec les mouvements que je propose, on ne devrait pas avoir trop de risque de perdre la Transjordanie (2 vs 1 --> 33% de chance de défaite au 1er combat + blitz 1 vs 1 --> au total: 1/6 de perdre le territoire si le GB attaque la Transjordanie), et on a aussi une bonne possibilité de garder la Libye (50% si le GB attaque, 100% si il reste sur place). Le mouvement du Maroc -> Algérie, bien que non obligatoire, permet en cas de défaite en Libye, et si on ne bombarde pas le GB le tour suivant (attention, il y a aussi un AA en Libye) d'attaquer ce territoire à 2 vs 1, ou bien, toujours en cas de perte du territoire, mais avec bombardements, de reprendre la Libye sans devoir débarquer une troupe en + (celle que je propose d'envoyer en ZM 14 ce tour-ci). Le bataillon en mer permet évidemment de toujours observer si les US ne se déplacent pas près de nos côtes.
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom

MessageSujet: Re: Stratégie 6e semaine   Stratégie 6e semaine - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 9:04

Ok pour moi

Attention si le tour suivant l'anglai prend la libie je ne suis pas du tout pour le bombardement car le canon AA faut le garder intact pour nous par la suite...
Garibaldi

Garibaldi

MessageSujet: Re: Stratégie 6e semaine   Stratégie 6e semaine - Page 2 EmptyMer 9 Mai - 9:06

mécanico a écrit:
Donc, le GB n'a pas détruit le canon AA, normal. Il reste donc 1 bataillon Anglais en Egypte.
Pour rappel, nous avons: 6 bat en Transjordanie; 1 au Maroc; 1 en ZM 14; 1 en Italie; et 7 en France.

Il a été convenu avec nos Axiés que l'on protège l'Allemagne avec les 7 bat de France.
Pour le reste, je propose:
-1x Italie -> ZM 14 on peut pas recruter il nous reste que 2 points, donc pas possible
-1x ZM 14 -> Libye OK
-1x Maroc -> Algérie ok ou en zone 13
-4x Transjordanie -> Perse (ne pourrais t-on pas envoyé 2 unités en Egypte pour récupérer 2 points de prod, En laisser 2 en Transjordanie car je crois que l'anglais peut venir, meme si je pense qu'il va aller en Libye, et 2 en perse ou je crois qu'il n'y a plus personne ? Ce serait l'occasion de définitivement recupérer l'afrique)
-2x Transjoordanie restent sur place forcément

Note: il n'y a plus que 7 bataillons Russes au total, et ils subissent une forte pression des All --> je ne pense pas qu'ils vont beaucoup nous ennuyer en Perse. Et seulement 1 bat GB en Egypte --> il ne pourra pas à la fois défendre et attaquer un territoire.
Avec les mouvements que je propose, on ne devrait pas avoir trop de risque de perdre la Transjordanie (2 vs 1 --> 33% de chance de défaite au 1er combat + blitz 1 vs 1 --> au total: 1/6 de perdre le territoire si le GB attaque la Transjordanie), et on a aussi une bonne possibilité de garder la Libye (50% si le GB attaque, 100% si il reste sur place). Le mouvement du Maroc -> Algérie, bien que non obligatoire, permet en cas de défaite en Libye, et si on ne bombarde pas le GB le tour suivant (attention, il y a aussi un AA en Libye) d'attaquer ce territoire à 2 vs 1, ou bien, toujours en cas de perte du territoire, mais avec bombardements, de reprendre la Libye sans devoir débarquer une troupe en + (celle que je propose d'envoyer en ZM 14 ce tour-ci). Le bataillon en mer permet évidemment de toujours observer si les US ne se déplacent pas près de nos côtes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stratégie 6e semaine   Stratégie 6e semaine - Page 2 Empty

Stratégie 6e semaine
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant