Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Stratégie 7ème semaine

+2
keyoben
mécanico
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico

Stratégie 7ème semaine Empty
MessageSujet: Stratégie 7ème semaine   Stratégie 7ème semaine EmptyDim 13 Mai - 11:57

Bon, les choses n'ont pas vraiment été comme on le voulait le tour passé.

On va donc opter pour une autre stratégie: cette fois-ci, en plus du mouvement des troupes et actions spéciales, je veux aussi que vous (moi y compris, si je dois à nouveau combattre) gagniez les combats Razz

On a 15 PP --> on doit recruter 5 bataillons pour défendre l'Italie. Les bataillons survivant d'Allemagne (3 normalement) viendront aussi en Italie, en espérant qu'ils ne vont pas démoraliser les recrues.
Le bataillon en ZM 14 peut retourner en Italie --> on défend à 9, ou aller en Libye, ou rester sur place (je suis plus pour la 1ère sol). Je ne compte pas attaquer l'Egypte ce tour-ci. Par contre, avec nos 4 troupes en Perse, on doit attaquer les Russes. Pour cela, je propose d'utiliser ces 4 bataillons en attaque (pas de défense de la Perse donc: les territoires à conquérir valent + que celui qu'on peut défendre). La question étant de savoir si on attaque le Kazakhstan (2PP) à 4, le Caucase (4PP) à 4, ou le Kazakhstan à 2 et le Caucase à 2. Le Caucase est bien + intéressant bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie 7ème semaine   Stratégie 7ème semaine EmptyDim 13 Mai - 12:09

je suis pour attaquer les 2 territoires à 2 unités, ils seront déserts...je vous le prédit
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico

MessageSujet: Re: Stratégie 7ème semaine   Stratégie 7ème semaine EmptyDim 13 Mai - 12:17

En fait, pas nécessairement: suite à l'erreur d'Antoine, les 3 bataillons qui étaient parti en Ukraine, se sont séparés de manière aléatoire entre Ukraine, Kazakhstan, et Oural. Il devrait y en avoir au moins 1 en Ukraine pour confirmer la prise de territoire. Et on sait qu'il y a 1 bataillon dans le Caucase. De plus, ces unités peuvent bouger --> il est très présomptueux de dire que ces territoires seront vides.
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie 7ème semaine   Stratégie 7ème semaine EmptyDim 13 Mai - 12:30

une prediction n'est pas une certitude....

au tour 6 les russes devaient de disperser afin de temporiser, à ce tour ils vont se regrouper pour reprendre la russie ou attaquer la prusse, voire la bielorussie...

voilà mon opinion, ils ne seront plus au sud....
Garibaldi

Garibaldi

MessageSujet: Re: Stratégie 7ème semaine   Stratégie 7ème semaine EmptyDim 13 Mai - 13:36

Là la réponse du commandant en chef est claire et en plus elle va dans le sens du second, on attaque à 4 !
L'unité en mer reviens en Italie et en défends avec toutes les unités,pour ne pas perdre l'Italie.
Celle qui est en Algérie viens en libye !
Voilà c'est le choix du commandant en chef
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie 7ème semaine   Stratégie 7ème semaine EmptyDim 13 Mai - 13:40

Vous avez raison de defendre l'italie car je pense les us vont attaquer la mais pour le reste, je pense que vous avez tord....mais ce n'est pas grave, c'est une discussion et vous etes maitres de vos unites!
Garibaldi

Garibaldi

MessageSujet: Re: Stratégie 7ème semaine   Stratégie 7ème semaine EmptyDim 13 Mai - 13:45

Surtout que moi si jetais russe j'attaquerai les Balkans.
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie 7ème semaine   Stratégie 7ème semaine EmptyDim 13 Mai - 14:01

S'ils font cela ils seront tres isoles donc morts....
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico

MessageSujet: Re: Stratégie 7ème semaine   Stratégie 7ème semaine EmptyDim 13 Mai - 17:52

Garibaldi a écrit:
Là la réponse du commandant en chef est claire et en plus elle va dans le sens du second, on attaque à 4 !
L'unité en mer reviens en Italie et en défends avec toutes les unités,pour ne pas perdre l'Italie.
Celle qui est en Algérie viens en libye !
Voilà c'est le choix du commandant en chef
I love you I love you I love you
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie 7ème semaine   Stratégie 7ème semaine EmptyDim 13 Mai - 17:53

fayot!
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico

MessageSujet: Re: Stratégie 7ème semaine   Stratégie 7ème semaine EmptyDim 13 Mai - 17:57

C'est même pas vrai. C'est celui qui dit qui l'est. Na!

Bon, c'est un peu ce dont on s'est mis d'accord simple-G et moi par MP avant que je ne lance le fil...
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies

MessageSujet: Re: Stratégie 7ème semaine   Stratégie 7ème semaine EmptyDim 13 Mai - 20:28

C'est le principe que je défends depuis le début : on ne se disperse pas. Une force de frappe --> 1 objectif.
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie 7ème semaine   Stratégie 7ème semaine EmptyDim 13 Mai - 20:30

Si vous etes tous d'accord!
Garibaldi

Garibaldi

MessageSujet: Re: Stratégie 7ème semaine   Stratégie 7ème semaine EmptyDim 13 Mai - 20:35

keyoben a écrit:
S'ils font cela ils seront tres isoles donc morts....

Mort tués par qui ? Question
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie 7ème semaine   Stratégie 7ème semaine EmptyDim 13 Mai - 20:38

Les russes sont persuades que les allemands rapatrient en masse leur troupe vers l'ouest....donc tues par nous.

Il ne faut pas oublier qu'ils ne savent pas ou nous sommes, nous on sait a peu pres!
Garibaldi

Garibaldi

MessageSujet: Re: Stratégie 7ème semaine   Stratégie 7ème semaine EmptyDim 13 Mai - 20:58

Apparement nous avons gardé une unité en Égypte qui a reculé et se trouve en transjordanie, ce qui pour moi change la donne et du coup je la remettrait bien en Égypte avec celle qui est en libye pour essayer enfin de bousiller du beef. Et l'autre unité garderait la Libye
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico

MessageSujet: Re: Stratégie 7ème semaine   Stratégie 7ème semaine EmptyDim 13 Mai - 21:04

Je pensais te l'avoir dit en mp. C'est normal: on a combattu à 2 vs 1 et perdu --> on n'a perdu qu'un seul bataillon l'autre se repliant.
-> oui, on a la possibilité de ré-attaquer l'Egypte à 2 vs 1 si on veut, mais ce serait cool de le gagner ce combat alors.
philoo
USA
USA
philoo

Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...

MessageSujet: Re: Stratégie 7ème semaine   Stratégie 7ème semaine EmptyDim 13 Mai - 22:03

Chers Italiens,

Irez-vous dans le Caucase ou ailleurs depuis la Perse ?

Merci.
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico

MessageSujet: Re: Stratégie 7ème semaine   Stratégie 7ème semaine EmptyDim 13 Mai - 22:22

mécanico a écrit:
Autre possibilité pour les Russes:
Sachant qu'il y a déjà un AA en Russie et qu'il pourrait y en avoir 1 ou 2 en + (ce serait logique**: on leur a pris leur territoire recruteur --> ils ne peuvent plus recruter --> on sait qu'ils ne peuvent que bombarder, ils ne doivent pas garder leurs PP en attendant un éventuel secours des Alliés, et donc on se protégerait en force en Russie) --> ils pourraient choisir une autre cible, par exemple, la Perse qu'ils doivent penser sans protection AA, ce qui nous (Italiens) laisserait alors sans possibilité d'attaquer.

**: il faut essayer de se mettre à leur place prévoyant nos actions. Facile pour les schizophrènes, pour les autres, ça demande un peu d'exercices What a Face

J'espère que je me trompe avec cette idée ci-dessus. Donc, si c'est faisable, je serai plutôt d'avis d'attaquer le Caucase, mais il faut voir ce que pensent les autres.
keyoben
Royaume-Uni
Royaume-Uni

MessageSujet: Re: Stratégie 7ème semaine   Stratégie 7ème semaine EmptyDim 13 Mai - 22:31

Oui il faut aller dans le caucase....

Je suis perso avec cela
Garibaldi

Garibaldi

MessageSujet: Re: Stratégie 7ème semaine   Stratégie 7ème semaine EmptyLun 14 Mai - 7:10

Caucase !
Le russe y sera mais un jour ou l'autre le vent de la defaite tournera
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom

MessageSujet: Re: Stratégie 7ème semaine   Stratégie 7ème semaine EmptyLun 14 Mai - 9:17

Bonjour à Tous,

Pour ma part, moi je ferai...:

Recrutement de 5 unités qui reste en Italie
3 unites Allemagne => Italie
1 unités ZM 14 => Italie
1 unités en Transjordanie => Egypte
4 unités Transjodanie => Caucase

Je pense que ça suit vos idées (pt etre meme exactement vos idées => j'ai lu ça hier vers minuit donc me rappele plus bien)

Soyons conscient qu'on risque de perdre les Balkans (3 crédits) mais on sait trop rien faire sur cette éventualité

C'est mon avis...

A bientôt

mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico

MessageSujet: Re: Stratégie 7ème semaine   Stratégie 7ème semaine EmptyLun 14 Mai - 9:53

Ca rejoint ce qu'on disait. Garibaldi propose en plus, d'attaquer l'Egypte avec le bataillon de Transjordanie et celui qui est déjà en Libye --> à nouveau 2 vs 1.
petithom
Général URSS 1*
Général URSS 1*
petithom

MessageSujet: Re: Stratégie 7ème semaine   Stratégie 7ème semaine EmptyLun 14 Mai - 11:12

oui pourquoi pas...

Et bien j'espère que nos combat seront meilleur...

Pour ma part 2 défaites sur 3 je commence à etre énervé Evil or Very Mad Evil or Very Mad C'est dur moralement car il s'agit pas de simple défaite comme les autres parties online mais vraiment d'un jeu d'équipe et de strategie commune...

En espérant faire mieux les prochaines fois
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies

MessageSujet: Re: Stratégie 7ème semaine   Stratégie 7ème semaine EmptyMar 15 Mai - 6:35

D'accord dans l'ensemble pour la stratégie adoptée.

Une remarque toutefois. Ne devrions-nous pas détruire le AA en Libye pour pouvoir éventuellement bombarder l'Anglais au tour prochain s'il part par là ? Peu de risque, je pense mais on ne sait jamais.

Autre chose : l'intérêt d'avoir une unité en ZM14 me parait toujours aussi grand. Pour éviter toute mauvaise surprise si les Alliés décidaient quand même de passer par là malgré que cela soit de plus en plus improbable puisqu'on approche du 9ème et dernier tour (fin du jeu le 3 juin --> voir règles détaillés) mais aussi pour avoir une unité disponible en plus vers les territoire africains en cas de besoin (récupérer un territoire plus rapidement après bombardement, en cas d'échec de notre attaque en Égypte par exemple) voire vers la France, l'Italie ou même l'Europe du Sud.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stratégie 7ème semaine   Stratégie 7ème semaine Empty

Stratégie 7ème semaine
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant