| Stratégie 7ème semaine | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
mécanico Commandant URSS 1*
Messages : 1731 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 44 Localisation : Ganshoren, Belgique
| Sujet: Stratégie 7ème semaine Dim 13 Mai - 11:57 | |
| Bon, les choses n'ont pas vraiment été comme on le voulait le tour passé. On va donc opter pour une autre stratégie: cette fois-ci, en plus du mouvement des troupes et actions spéciales, je veux aussi que vous (moi y compris, si je dois à nouveau combattre) gagniez les combats On a 15 PP --> on doit recruter 5 bataillons pour défendre l'Italie. Les bataillons survivant d'Allemagne (3 normalement) viendront aussi en Italie, en espérant qu'ils ne vont pas démoraliser les recrues. Le bataillon en ZM 14 peut retourner en Italie --> on défend à 9, ou aller en Libye, ou rester sur place (je suis plus pour la 1ère sol). Je ne compte pas attaquer l'Egypte ce tour-ci. Par contre, avec nos 4 troupes en Perse, on doit attaquer les Russes. Pour cela, je propose d'utiliser ces 4 bataillons en attaque (pas de défense de la Perse donc: les territoires à conquérir valent + que celui qu'on peut défendre). La question étant de savoir si on attaque le Kazakhstan (2PP) à 4, le Caucase (4PP) à 4, ou le Kazakhstan à 2 et le Caucase à 2. Le Caucase est bien + intéressant bien entendu. | |
|
| |
keyoben Royaume-Uni
Messages : 1213 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 110 Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux
| Sujet: Re: Stratégie 7ème semaine Dim 13 Mai - 12:09 | |
| je suis pour attaquer les 2 territoires à 2 unités, ils seront déserts...je vous le prédit | |
|
| |
Messages : 1731 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 44 Localisation : Ganshoren, Belgique
| Sujet: Re: Stratégie 7ème semaine Dim 13 Mai - 12:17 | |
| En fait, pas nécessairement: suite à l'erreur d'Antoine, les 3 bataillons qui étaient parti en Ukraine, se sont séparés de manière aléatoire entre Ukraine, Kazakhstan, et Oural. Il devrait y en avoir au moins 1 en Ukraine pour confirmer la prise de territoire. Et on sait qu'il y a 1 bataillon dans le Caucase. De plus, ces unités peuvent bouger --> il est très présomptueux de dire que ces territoires seront vides. | |
|
| |
keyoben Royaume-Uni
Messages : 1213 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 110 Localisation : en vol au dessus des germains ou des ritaux
| Sujet: Re: Stratégie 7ème semaine Dim 13 Mai - 12:30 | |
| une prediction n'est pas une certitude....
au tour 6 les russes devaient de disperser afin de temporiser, à ce tour ils vont se regrouper pour reprendre la russie ou attaquer la prusse, voire la bielorussie...
voilà mon opinion, ils ne seront plus au sud.... | |
|
| |
Garibaldi
| Sujet: Re: Stratégie 7ème semaine Dim 13 Mai - 13:36 | |
| Là la réponse du commandant en chef est claire et en plus elle va dans le sens du second, on attaque à 4 ! L'unité en mer reviens en Italie et en défends avec toutes les unités,pour ne pas perdre l'Italie. Celle qui est en Algérie viens en libye ! Voilà c'est le choix du commandant en chef
| |
|
| |
keyoben Royaume-Uni
| Sujet: Re: Stratégie 7ème semaine Dim 13 Mai - 13:40 | |
| Vous avez raison de defendre l'italie car je pense les us vont attaquer la mais pour le reste, je pense que vous avez tord....mais ce n'est pas grave, c'est une discussion et vous etes maitres de vos unites! | |
|
| |
Garibaldi
| Sujet: Re: Stratégie 7ème semaine Dim 13 Mai - 13:45 | |
| Surtout que moi si jetais russe j'attaquerai les Balkans. | |
|
| |
keyoben Royaume-Uni
| Sujet: Re: Stratégie 7ème semaine Dim 13 Mai - 14:01 | |
| S'ils font cela ils seront tres isoles donc morts.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Stratégie 7ème semaine Dim 13 Mai - 17:52 | |
| | |
|
| |
keyoben Royaume-Uni
| Sujet: Re: Stratégie 7ème semaine Dim 13 Mai - 17:53 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Stratégie 7ème semaine Dim 13 Mai - 17:57 | |
| C'est même pas vrai. C'est celui qui dit qui l'est. Na!
Bon, c'est un peu ce dont on s'est mis d'accord simple-G et moi par MP avant que je ne lance le fil... | |
|
| |
Valentin de Ramillies Général Japon 1*
Messages : 1182 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : Ramillies (Belgique)
| Sujet: Re: Stratégie 7ème semaine Dim 13 Mai - 20:28 | |
| C'est le principe que je défends depuis le début : on ne se disperse pas. Une force de frappe --> 1 objectif. | |
|
| |
keyoben Royaume-Uni
| Sujet: Re: Stratégie 7ème semaine Dim 13 Mai - 20:30 | |
| Si vous etes tous d'accord! | |
|
| |
Garibaldi
| Sujet: Re: Stratégie 7ème semaine Dim 13 Mai - 20:35 | |
| - keyoben a écrit:
- S'ils font cela ils seront tres isoles donc morts....
Mort tués par qui ? | |
|
| |
keyoben Royaume-Uni
| Sujet: Re: Stratégie 7ème semaine Dim 13 Mai - 20:38 | |
| Les russes sont persuades que les allemands rapatrient en masse leur troupe vers l'ouest....donc tues par nous.
Il ne faut pas oublier qu'ils ne savent pas ou nous sommes, nous on sait a peu pres! | |
|
| |
Garibaldi
| Sujet: Re: Stratégie 7ème semaine Dim 13 Mai - 20:58 | |
| Apparement nous avons gardé une unité en Égypte qui a reculé et se trouve en transjordanie, ce qui pour moi change la donne et du coup je la remettrait bien en Égypte avec celle qui est en libye pour essayer enfin de bousiller du beef. Et l'autre unité garderait la Libye
| |
|
| |
| Sujet: Re: Stratégie 7ème semaine Dim 13 Mai - 21:04 | |
| Je pensais te l'avoir dit en mp. C'est normal: on a combattu à 2 vs 1 et perdu --> on n'a perdu qu'un seul bataillon l'autre se repliant. -> oui, on a la possibilité de ré-attaquer l'Egypte à 2 vs 1 si on veut, mais ce serait cool de le gagner ce combat alors. | |
|
| |
philoo USA
Messages : 654 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : La banlieue, c'est pas rose, la banlieue c'est morose...
| Sujet: Re: Stratégie 7ème semaine Dim 13 Mai - 22:03 | |
| Chers Italiens,
Irez-vous dans le Caucase ou ailleurs depuis la Perse ?
Merci. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stratégie 7ème semaine Dim 13 Mai - 22:22 | |
| - mécanico a écrit:
- Autre possibilité pour les Russes:
Sachant qu'il y a déjà un AA en Russie et qu'il pourrait y en avoir 1 ou 2 en + (ce serait logique**: on leur a pris leur territoire recruteur --> ils ne peuvent plus recruter --> on sait qu'ils ne peuvent que bombarder, ils ne doivent pas garder leurs PP en attendant un éventuel secours des Alliés, et donc on se protégerait en force en Russie) --> ils pourraient choisir une autre cible, par exemple, la Perse qu'ils doivent penser sans protection AA, ce qui nous (Italiens) laisserait alors sans possibilité d'attaquer.
**: il faut essayer de se mettre à leur place prévoyant nos actions. Facile pour les schizophrènes, pour les autres, ça demande un peu d'exercices J'espère que je me trompe avec cette idée ci-dessus. Donc, si c'est faisable, je serai plutôt d'avis d'attaquer le Caucase, mais il faut voir ce que pensent les autres. | |
|
| |
keyoben Royaume-Uni
| Sujet: Re: Stratégie 7ème semaine Dim 13 Mai - 22:31 | |
| Oui il faut aller dans le caucase....
Je suis perso avec cela | |
|
| |
Garibaldi
| Sujet: Re: Stratégie 7ème semaine Lun 14 Mai - 7:10 | |
| Caucase ! Le russe y sera mais un jour ou l'autre le vent de la defaite tournera | |
|
| |
petithom Général URSS 1*
Messages : 401 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 41 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Stratégie 7ème semaine Lun 14 Mai - 9:17 | |
| Bonjour à Tous,
Pour ma part, moi je ferai...:
Recrutement de 5 unités qui reste en Italie 3 unites Allemagne => Italie 1 unités ZM 14 => Italie 1 unités en Transjordanie => Egypte 4 unités Transjodanie => Caucase
Je pense que ça suit vos idées (pt etre meme exactement vos idées => j'ai lu ça hier vers minuit donc me rappele plus bien)
Soyons conscient qu'on risque de perdre les Balkans (3 crédits) mais on sait trop rien faire sur cette éventualité
C'est mon avis...
A bientôt
| |
|
| |
| Sujet: Re: Stratégie 7ème semaine Lun 14 Mai - 9:53 | |
| Ca rejoint ce qu'on disait. Garibaldi propose en plus, d'attaquer l'Egypte avec le bataillon de Transjordanie et celui qui est déjà en Libye --> à nouveau 2 vs 1. | |
|
| |
petithom Général URSS 1*
Messages : 401 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 41 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Stratégie 7ème semaine Lun 14 Mai - 11:12 | |
| oui pourquoi pas... Et bien j'espère que nos combat seront meilleur... Pour ma part 2 défaites sur 3 je commence à etre énervé C'est dur moralement car il s'agit pas de simple défaite comme les autres parties online mais vraiment d'un jeu d'équipe et de strategie commune... En espérant faire mieux les prochaines fois | |
|
| |
Valentin de Ramillies Général Japon 1*
Messages : 1182 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : Ramillies (Belgique)
| Sujet: Re: Stratégie 7ème semaine Mar 15 Mai - 6:35 | |
| D'accord dans l'ensemble pour la stratégie adoptée.
Une remarque toutefois. Ne devrions-nous pas détruire le AA en Libye pour pouvoir éventuellement bombarder l'Anglais au tour prochain s'il part par là ? Peu de risque, je pense mais on ne sait jamais.
Autre chose : l'intérêt d'avoir une unité en ZM14 me parait toujours aussi grand. Pour éviter toute mauvaise surprise si les Alliés décidaient quand même de passer par là malgré que cela soit de plus en plus improbable puisqu'on approche du 9ème et dernier tour (fin du jeu le 3 juin --> voir règles détaillés) mais aussi pour avoir une unité disponible en plus vers les territoire africains en cas de besoin (récupérer un territoire plus rapidement après bombardement, en cas d'échec de notre attaque en Égypte par exemple) voire vers la France, l'Italie ou même l'Europe du Sud.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stratégie 7ème semaine | |
| |
|
| |
| Stratégie 7ème semaine | |
|