Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Stratégie 8ème semaine

4 participants
AuteurMessage
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico

Stratégie 8ème semaine Empty
MessageSujet: Stratégie 8ème semaine   Stratégie 8ème semaine EmptySam 19 Mai - 12:31

Bon, on s'approche de la fin là. Plus que 2 tours Exclamation
Vous n'êtes pas sans savoir que l'Allemagne est tombée, pas de chance sur ce coup là. Je ne sais pas encore si ce territoire ira aux US ou aux GB.
Les Russes nous ont aussi pris les Balkans.

Par contre bravo, on a gagné l'Egypte et le Caucase. cheers

Ce qui fait qu'on a 18 PP à utiliser ce tour-ci. On a aussi 7 bataillons en Italie, ainsi qu'un canon AA sur place.
Pour ce qui est des recrutements/actions spéciales, je vois 2 possibilités:
-Recrutement de 6 bataillons
-Construction de 3 AA supplémentaires et recrutement de 4 bataillons.

Si les Alliés nous bombardent 4X, la 1ère solution nous laisse avec 10 bataillons, la seconde avec 11 bataillons. Si il n'y a que 3 bombardements, dans les 2 cas on a 11 bat. --> à partir de 4 bombardements, on aurait 1 bataillon supplémentaire avec la 2ème solution, si il n'y a que 2 bombardements ou moins, on aurait 1 (ou + si encore moins de bombes) bataillons supplémentaire avec la 1ère sol.
Les Alliés ont montré qu'ils peuvent aussi utiliser les bombardements, et même à plusieurs nations sur le même territoire. Reste à savoir si ils bombarderont l'Italie ou la Prusse.

En fait, je vois aussi une 3ème possibilité: construction d'un port en Egypte pour rapatrier les 2 troupes (si on n'en perd pas 1, les derniers combats ne sont pas encore finis) qui sont là, mais ces 2 bataillons ne pourraient arriver que dans les Balkans au tour 9 --> je ne pense pas que ce soit intéressant.
On pourrait aussi bombarder 1 x les Balkans (et/ou la France), mais je trouve qu'on a besoin de troupes.

Pour ce qui est des déplacements, à l'Ouest,on pourrait envoyer 1 bataillon ou 2 en Europe du Sud contre les Soviets; mais aussi attaquer la France ou attaquer l'Allemagne, ou défendre l'Italie; à l'Est, si le Kazakhstan tombe entre les mains Allemandes, on pourra attaquer l'Ukraine en demandant une défense du Caucase par les Allemands si nécessaire. Il y a encore pas mal d'inconnues sur ce qu'on pourra faire avec nos troupes (et combien on en aura) --> je suggère d'attendre d'avoir les résultats de tous les combats (et donc pertes ennemies aussi), voir les résultats des bombardements.
Revenir en haut Aller en bas
Valentin de Ramillies
Général Japon 1*
Général Japon 1*
Valentin de Ramillies

MessageSujet: Re: Stratégie 8ème semaine   Stratégie 8ème semaine EmptySam 19 Mai - 12:43

Pour les 2 tours qui restent, on ne peut faire l'économie d'une réflexion globale qui prend en compte le nombre de points de chaque camp.
En effet, ce comptage nous permettra de savoir s'il est nécessaire de reprendre l'Allemagne et/ou de défendre l'Italie, et donc vers quelles cibles les bombardements doivent être orientés, si les unités restantes en Europe vont suffire à reprendre le nombre requis de territoires et donc de points, etc.

Bref, plus que jamais nous devons réfléchir en concertation avec les Allemands et cette réflexion doit être commune dès le départ. Je nous conseille d'ailleurs de n'avoir qu'un seul post stratégique pour les 2 armées pour les 2 tours qui arrivent.
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico

MessageSujet: Re: Stratégie 8ème semaine   Stratégie 8ème semaine EmptySam 19 Mai - 23:42

Les discussions, ça se passe ici:
https://m44metajeu.1fr1.net/t521-strategie-tour-8
Garibaldi

Garibaldi

MessageSujet: Re: Stratégie 8ème semaine   Stratégie 8ème semaine EmptyDim 20 Mai - 13:16

ne vous inquietez pas les mecs je suis là j'attends simplement la remise à jour de la carte
Chris Harlem

MessageSujet: Re: Stratégie 8ème semaine   Stratégie 8ème semaine EmptyLun 21 Mai - 11:02

Salut les gars,
Félicitations pour les conquêtes.

Comme je l'avais indiqué, je n'étais pas fort présent la semaine passée.

Je vais donc lire attentivement la discussion sur le tour 8 qui est très très important.
http://www.m44club.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stratégie 8ème semaine   Stratégie 8ème semaine Empty

Stratégie 8ème semaine
Page 1 sur 1