| Stratégie 6e semaine | |
|
+7Chris Harlem petithom mécanico LeColonel Valentin de Ramillies Garibaldi Jowel 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jowel Japon
Messages : 390 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 60 Localisation : Ottignies (Belgique)
| Sujet: Stratégie 6e semaine Dim 29 Avr - 12:47 | |
| Le tour 5 fut épique mais au final l'Allemagne conserve son territoire national et l'allié n'a pas grand chose derrière pour poursuivre. Voici ma réflexion pour le tour 6. Nous avons 15 points de production. Si j'ai bien compris, il reste 2 unités anglaises en Egypte. On bombarde 3 fois l'Egypte. 1x pour rien à cause du canon AA, 2x pour en finir définitivement avec l'Anglais. Terminé, basta. Il faut absolument le liquider. On recrute 1 unité. Dans la phase mouvement, on place des unités en Perse (5?) et Egypte (1?). Cela nous fera 3 points de prod en plus. A mon avis, les 2 unités russe qui étaient en Perse se sont déplacées dans le Caucase au tour 5. L'unité produite est placée en France. Au pire, on fait fait face à 2x4 unités (2 combats à 2/1). Au tour 7, on aurait 17 points de prod (= 5 unités à produire en Italie). Et avec les unités en Perse, on peut aller chercher 2 points de plus Kazakhstan (= possibilité de produire 6 unités au tour 8!). Vala. Le tour 5 fut difficile mais on peut conclure ce tour-ci | |
|
| |
Garibaldi
| Sujet: Re: Stratégie 6e semaine Dim 29 Avr - 17:24 | |
| je suis de retour de vacances et vais pouvoir me remettre un peu au jeu. - Jowel a écrit:
- Le tour 5 fut épique mais au final l'Allemagne conserve son territoire national et l'allié n'a pas grand chose derrière pour poursuivre.
Voici ma réflexion pour le tour 6.
Nous avons 15 points de production.
Si j'ai bien compris, il reste 2 unités anglaises en Egypte. On bombarde 3 fois l'Egypte. 1x pour rien à cause du canon AA, 2x pour en finir définitivement avec l'Anglais. Terminé, basta. Il faut absolument le liquider. Pour le liquider je suis d'accord, espérons qu'il reste sur place
On recrute 1 unité. oui
Dans la phase mouvement, on place des unités en Perse (5?) et Egypte (1?). Cela nous fera 3 points de prod en plus. A mon avis, les 2 unités russe qui étaient en Perse se sont déplacées dans le Caucase au tour 5. de toute facon il faut aller voir en egypte si l'anglais est toujours là, mais il est vrai que les résultats des bombardement sont donnés.
L'unité produite est placée en France. Au pire, on fait fait face à 2x4 unités (2 combats à 2/1). oui
Au tour 7, on aurait 17 points de prod (= 5 unités à produire en Italie). Et avec les unités en Perse, on peut aller chercher 2 points de plus Kazakhstan (= possibilité de produire 6 unités au tour 8!).
Vala. Le tour 5 fut difficile mais on peut conclure ce tour-ci [b] De toute façon attendons d'autres idées, mais les tiennes ne sont pas mauvaises | |
|
| |
Valentin de Ramillies Général Japon 1*
Messages : 1182 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : Ramillies (Belgique)
| Sujet: Re: Stratégie 6e semaine Dim 29 Avr - 17:33 | |
| Tout à fait d'accord sur le principe, on garde nos unités pour aller vers la Perse et le Kazakhstan et on détruit l'Anglais via des bombardements. Toutefois, il faudrait d'abord être sûr qu'il n'y ait que 2 unités en Égypte. Je ne connais pas assez les règles pour savoir s'il restera 2 ou 3 unités en Égypte. S'il en reste 3, il faudra attendre un tour supplémentaire pour détruire l'unité restante avec d'autres bombardements et pour récupérer sans combat les territoires africains via l'unité qui est en ZM14 et qu'il faudra remplacer par une autre.
Cela ne laisse rien pour renforcer la France mais il est loin d'être sûr que les Alliés soient prêts à l'attaquer avec une force multinationale de 4 unités GB et 4 US. Une éventuelle attaque à 8 multinationales contre 7 italiennes nous permettrait en outre au moins de les déforcer pour que nos Axiés ou nous puissions la récupérer au tour suivant.
En gros : - Notre objectif offensif reste la perse et d'établir un contact avec nos axiés à l'Est - Nous restons en position défensive en France sans la renforcer - On évacue l'Anglais d'Afrique via des bombardements, même si ça coûte cher.
| |
|
| |
Messages : 1182 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 46 Localisation : Ramillies (Belgique)
| Sujet: Re: Stratégie 6e semaine Dim 29 Avr - 17:36 | |
| Nous saurons toujours où est l'Anglais avant de le bombarder puisque le déplacement suit le bombardement. Si nous devons le faire sur 2 tours, nous pourrons déterminer sa position en regardant si un des territoires a changé de couleur. Mais à mon avis, rester en Égypte pour garder 2 points reste sa meilleure option. | |
|
| |
LeColonel Visiteur Vainqueur du Méta-jeu
Messages : 235 Date d'inscription : 24/03/2012 Age : 57 Localisation : Courbevoie (92)
| Sujet: Re: Stratégie 6e semaine Dim 29 Avr - 17:39 | |
| - Garibaldi a écrit:
- de toute facon il faut aller voir en egypte si l'anglais est toujours là, mais il est vrai que les résultats des bombardement sont donnés
Et de toutes façons même s'il n'y a plus personne il faut bien reprendre le territoire avec au moins une unité, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Stratégie 6e semaine Dim 29 Avr - 18:03 | |
| D'après le décompte de Mécanico, il resterait 3 unités en Égypte. Les détruire toutes via Bombardement est donc impossible en 1 tour. Il en faudra 2. Je ne pense pas qu'envisager de détruire la dernière unité via un combat soit intéressant parce que : - soit l'Anglais décide de fuir à nouveau le combat et cela risque de mobiliser à nouveau pas mal de troupes pour lui courir après et donc nous pouvons abandonner notre route vers le Kazakhstan ou le Caucase. - soit l'Anglais reste en Égypte et nous devons scinder nos forces en Transjordanie pour l'attaquer avec, cette fois, un nombre suffisant de troupes pour assurer la victoire --> cela retarde aussi notre marche vers le Nord-Est.
Bref, en dehors de l'option "bombardements", nous devrions y aller à l'aveugle, ce qui nous fera perdre énormément de temps et déforcera notre corps expéditionnaire. Et à quoi allons-nous servir en Perse, dans le Caucase ou au Kazakhstan si nous n'y amenons que 3 ou 4 bataillons ?
Du coup, la récupération des territoires après éradication de l'Anglais doit se faire, je pense, au moyen de l'unité actuellement en ZM14 dès qu'on a la certitude que tout est vide.
| |
|
| |
mécanico Commandant URSS 1*
Messages : 1731 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 44 Localisation : Ganshoren, Belgique
| Sujet: Re: Stratégie 6e semaine Dim 29 Avr - 20:53 | |
| J'ai laissé, dans mon décompte, 3 bataillons GB en Afrique, car je ne suis pas certain: Antoine n'a encore rien dit à ce sujet, et on est limite entre la victoire majeure et mineure.
Le triple bombardement pourrait être une idée intéressante, mais si il reste un bataillon GB après, je ne sais pas si le tour suivant, il sera facile d'encore une fois le bombarder, il voudra p-ê se protéger. Ce qu'on pourrait aussi faire, c'est, avec ces bombardements et si il reste un GB, laisser 2 bataillons en Transjordanie, attaquer la Perse avec 4 bataillons, débarquer le bataillon de ZM 14 en Libye, et la recrue va reprendre la position en ZM 14. Si il ne reste personne en Egypte, bien sûr 1 bat en Egypte, et 5 en Perse, le bat en ZM 14 vers ZM 13 et recrue vers ZM 14 (au cas où il y a actuellement des troupes en ZM 13 qui se déplacent vers la ZM 14). Se placer en ZM 13, ou ZM 12 par après permettrait d'avoir des renseignements + rapidement.
Je crois que la défense en France à 7 vs 4 devrait suffire. | |
|
| |
Garibaldi
| Sujet: Re: Stratégie 6e semaine Dim 29 Avr - 21:03 | |
| Si il y a des forces en z13 le danger est l'attaque de l'Italie. J'y crois pas trop. Attendons déjà le triple bombardement et les résultats d'Antoine. | |
|
| |
Jowel Japon
Messages : 390 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 60 Localisation : Ottignies (Belgique)
| Sujet: Re: Stratégie 6e semaine Lun 30 Avr - 9:08 | |
| - Garibaldi a écrit:
- Si il y a des forces en z13 le danger est l'attaque de l'Italie. J'y crois pas trop. Attendons déjà le triple bombardement et les résultats d'Antoine.
Wep. Antoine, les résultats des combats du tour 5! Au passage. Je crois que j'ai raté une marche. Le jeu est immobilisé cette semaine, c'est ça? | |
|
| |
Messages : 1731 Date d'inscription : 22/03/2012 Age : 44 Localisation : Ganshoren, Belgique
| Sujet: Re: Stratégie 6e semaine Lun 30 Avr - 9:14 | |
| | |
|
| |
Jowel Japon
| Sujet: Re: Stratégie 6e semaine Lun 30 Avr - 9:16 | |
| Antoine est en vacances bien méritée? | |
|
| |
petithom Général URSS 1*
Messages : 401 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 41 Localisation : Namur
| Sujet: Re: Stratégie 6e semaine Mer 2 Mai - 12:26 | |
| Pour ma part je n'ai pas encore donné ma strategie du tour 6 mais j'attends d'avoir le décompte officiel des troupes éliminées car c'est assez important.
Hate d'avoir le retour d'Antoine...
A bientôt (et à vendredi pour ceux qui viennent au club) | |
|
| |
| Sujet: Re: Stratégie 6e semaine Mer 2 Mai - 12:50 | |
| Je pense qu'Antoine a dit qu'il reviendra seulement mardi (je ne sais pas vers quelle heure) --> on n'aura pas énormément de temps (si il y en a) entre le moment où on reçoit les updates du décompte des troupes et celui où doit donner les ordres de recrutements/bombardements qui auront lieu le même jour pour une fois (oui, je suis Belge et j'assume ). Donc, moi, je suis ok pour un triple bombardement en Egypte (qu'il y ait 2 ou 3 bataillons GB, ils ont du garder le AA qu'on a laissé sur place) + 1 recrutement (=14 PP utilisés sur les 14 qu'on a produit, il nous reste encore 1PP non utilisé du tour précédent). On avisera ensuite pour les mouvements des bataillons. De toute manière, ce tour-ci, ça devrait être bon pour écraser les Anglais: c'est un tour pair Cette fois-ci, je pourrais revenir au club Belgium/Italy Power!!! | |
|
| |
petithom Général URSS 1*
| Sujet: Re: Stratégie 6e semaine Mer 2 Mai - 15:27 | |
| Voilà ce que je propose :
Objectif primaire : tuer les derniers english présent dans l'afrique et recuperer le territoire Egypte ET attaquer la perse pour avancer dans nos territoires.
(nous prendrons par prudence l'hypothèse qu'ils ont gardé le canon car c'est le plus probable)
S'il reste 3 unités anglaises en egyptes :
faire 4 bombardements et comme ca plus english et on prend le territoire avec 1unite de la transjordanie et 3 unites transjordanie vont en perse et 2 unite transjordanie reste sur place
S'il reste 2 unités anglaise en egyptes :
faire 3 bombardement et comme ca plus english et on prend le territoire avec 1unite de la transjordanie et 3 unites transjordanie vont en perse et 2 unite transjordanie reste sur place + 1recrutement en italie a deplacer en france ou laisser en italie ou ailleurs vers l'est (eur sup) pour une possible attaque des russes pour les freiner et connaitre le nombre de bataillon s'il prenne un de nos territoire.
Moi je suis pas pour le bombardement mais quitte a bombarder je prefere les bombarder entierement pour ne pas laisser a l ennemie le choix de fuir avec une unité (car il pourrait prendre la libie par exemple et là faudrait de nouveau bombarder 2fois et tuer notre canon) ou de combattre et de nous tuer des unités qui nous couterons aussi des crédit.
DONC pour moi bombarder TOUS les anglais est la seul alternative intéressante.
EDIT : Le faite de ne pas tuer toutes les unites va nous pousser a defendre chaque pays au minimum de 1 unite tous les territoires autour de l'egypte en plus d'aller attaquer l'egypte ce qui a des désavantage de mobiliser des troupes qui ne serve à rien. + on n'est en plus pas sur de gagner l'egypte si'il reste e egypte ou on gagnera peut etre l'egypte mais on perdra la libie car il s'en emparera voir ailleurs...
Dernière édition par petithom le Mer 2 Mai - 15:31, édité 2 fois | |
|
| |
Chris Harlem
Messages : 116 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 49 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Stratégie 6e semaine Mer 2 Mai - 15:30 | |
| La bombardement n'est intéressant qu'à la condition que les anglais restent en Egypte. Et cela, nous ne pouvons l'affirmer à 100%
Pensez-vous vraiment qu'ils vont rester là ? | |
|
| |
petithom Général URSS 1*
| Sujet: Re: Stratégie 6e semaine Mer 2 Mai - 15:33 | |
| - Chris Harlem a écrit:
- La bombardement n'est intéressant qu'à la condition que les anglais restent en Egypte.
Et cela, nous ne pouvons l'affirmer à 100%
Pensez-vous vraiment qu'ils vont rester là ? FAUX le bombardement se fait avant les deplacements donc c'est CERTAIN qu'ils sont en egyptes donc le bombardement marchera a 100% (le seul risque tres peu problable c'est qu"il est mis un 2eme canon) | |
|
| |
Chris Harlem
| Sujet: Re: Stratégie 6e semaine Mer 2 Mai - 15:34 | |
| Il est vraiment temps que je lise les règles moi | |
|
| |
petithom Général URSS 1*
| Sujet: Re: Stratégie 6e semaine Mer 2 Mai - 15:39 | |
| | |
|
| |
Chris Harlem
| Sujet: Re: Stratégie 6e semaine Mer 2 Mai - 15:44 | |
| oh punaise, interrogation carrément Heureusement que tu n'es pas mon supérieur. Garibaldi ne viendra pas vendredi et Mécanico n'osera pas m'infliger ça. | |
|
| |
petithom Général URSS 1*
| Sujet: Re: Stratégie 6e semaine Mer 2 Mai - 16:36 | |
| aie aie aie,
Je viens de m'apercevoir qu'on a 14 points et pas 16 points (j'avais compté l'egypte dedans car elle est en vert mais elle n'est plus à nous)
(vous voyer vos canon AA qui serve à rien ou le retard d'un tour dans la prise du maroc peut en fait tous changer)
DONC ça change tout...
Dois-t-on dès lors faire des bombardements car nous allons bombarder et donc nous priver de recrutement sans savoir ou sont les troupes et puis c'est troupes pourront bouger pas la suite et pas sur qu'elle vont rester en egyptes
Moi je ferai :
SI 3 unités english : Si il y a des bombardement j'en ferai effectivement 3 bombardements sur l'egypte et il restera une unités et les deplacements serait 1 unités ZM 14 => Libie 2 unités Transjordanie => Egypte 2 unités Transjordanie => Perse 2 unites Transjordanie reste sur place
Et un recrutement va en France
Si 2 unités English : 3x Bombardement et il ne reste plus d'unité 1 unités ZM14 => reste sur place 1 unités Transjordanie => Egypte 3 unités Transjordanie => Perse 2 unités Transjordanie reste sur place
Et un recrutement Italie va en France
Dans le 1er cas (si 3troupes anglaises) le fiate debombarder n'assure pas la victoire et monopolise des unites autour de l'egypte pour ne pas que l'english nous echappe et chope des territoire vierges et nous coute ENORMEMENT en recrutement.
J'ai peur que nous n'avons pas assez de troupes pour finir la fin du jeu les territoires sont de plus en plus eloignées et nous n'avons pas assez de recrutement et donc d'unité. Faut pas oublier que les troupes en France vont encore s'amoindrir a cause d'une attaque des alliés | |
|
| |
petithom Général URSS 1*
| Sujet: Re: Stratégie 6e semaine Mer 2 Mai - 16:38 | |
| - mécanico a écrit:
Donc, moi, je suis ok pour un triple bombardement en Egypte (qu'il y ait 2 ou 3 bataillons GB, ils ont du garder le AA qu'on a laissé sur place) + 1 recrutement (=14 PP utilisés sur les 14 qu'on a produit, il nous reste encore 1PP non utilisé du tour précédent). On avisera ensuite pour les mouvements des bataillons.
C'est ça aussi qui m'a induit en erreur car pour moi c'est faux Bombardement : 3 x 4 = 12 Recrutement : 1 x 3 = 3 Total 15 crédit et pas 14... | |
|
| |
Jowel Japon
| Sujet: Re: Stratégie 6e semaine Mer 2 Mai - 16:48 | |
| - petithom a écrit:
Total 15 crédit et pas 14... Sauf erreur de ma part, voici les points de prod dont nous disposons pour le tour 6. - solde du tour 5 : 1 - Italie : 4 - Europe du Sud : 3 - Balkans : 3 - Maroc : 1 - Algérie : 1 - Lybie : 1 - Transjordanie : 1 Total : 15 Donc, on peut faire 3 bombardements (12 points) et un recrutement (3 points). | |
|
| |
petithom Général URSS 1*
| Sujet: Re: Stratégie 6e semaine Mer 2 Mai - 16:54 | |
| - Jowel a écrit:
- petithom a écrit:
Total 15 crédit et pas 14... Sauf erreur de ma part, voici les points de prod dont nous disposons pour le tour 6.
- solde du tour 5 : 1 - Italie : 4 - Europe du Sud : 3 - Balkans : 3 - Maroc : 1 - Algérie : 1 - Lybie : 1 - Transjordanie : 1
Total : 15
Donc, on peut faire 3 bombardements (12 points) et un recrutement (3 points). Oui ça je suis d'accord mais mecanico disait de faire les 3 bombardement et de faire un recrutement et de laisser 1 point et ça c'est pas possible. Apres la lecture de son post, j'ai aussi proposé 4 bombardements mais ça non plus c'est pas possible par contre 3 bombardement et un recrutement ca c'est possible D'ailleurs regarde le dernier post de la precedente page et j'explique deux solutions pour 15 points de credit | |
|
| |
| Sujet: Re: Stratégie 6e semaine Mer 2 Mai - 17:44 | |
| Oui, en effet, on produit 14 PP, et on en a encore 1 du tour précédent --> 3 bombardements + 1 recrutement = 15 PP utilisés, je me suis trompé dans ce que j'avais écris. Pour les AA, l'erreur n'a pas été d'en construire en Libye (au 1er tour, il ne fallait pas que l'unité de Libye se fasse bombarder avant que le chef de la fanfare tente d'envahir l'Algérie; ok, il n'a pas été utile, mais il aurait pu) ou en Italie (sait-+on jamais si les Alliés débarquent en France, ou en Allemagne, ils pourraient vouloir nous bombarder), l'erreur a été de laisser celui que les GB avaient construit en Egypte. C'est + facile après coup de dire si les choix pris ont été corrects ou non, mais je continue à penser qu'on n'a pas fait d'erreur dans ces constructions. Par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes choix de déplacements, Petithom (ahhhhhhhhhh, voilà qui est mieux ) Si on attaque la Perse, il faut le faire avec suffisamment d'unités (4 ou 5), afin de pouvoir continuer à attaquer le Russe par après. Si on n'envoie que 2 bataillons, on aura peur d'aller vers le Kazakhstan ou le Caucase le tour prochain. Je préconise donc: si il reste 1 bataillon GB en Egypte de laisser 2 bataillons en Transjordanie pour faire une barrière de ce côté-là, et d'envoyer 4 bataillons vers la Perse, et si il n'y a plus personne en Egypte, on expédie 1 bataillon en Egypte, et 5 vers la Perse. Je pense que tu veux protéger la Transjordanie d'une possible attaque Russe depuis la Perse, mais je ne suis pas certain qu'ils soient encore là (ils ont beaucoup à protéger chez eux, grâce aux Allemands) et si il y a encore des unités là, ils ne sont pas assez nombreux pour défendre la Perse et attaquer la Transjordanie efficacement. Les Russes n'ont qu'au maximum 15 bataillons, ils doivent défendre chèrement leur territoire principal, et sans doute le Caucase, la Perse ne les concerne pas directement ce tour-ci --> ils n'auront pas envoyer de renforts par là par rapport au tour 4 où ils étaient 2 (et ils ont probablement retiré cette défense vers le Caucase) --> Ce ferait une attaque avec 1 bataillon vers la Transjordanie et la défense de la Perse avec 1 bataillon, non, je n'y crois pas. Pour les autres bataillons (celui de la ZM 14, la recrue, et celui du Maroc), je n'ai pas + d'idée que ça. Pourquoi pas si il reste un bataillon GB en Egypte envoyer celui de la ZM 14 vers la Libye, celui du Maroc vers l'Algérie, et la recrue en ZM 14, sinon, ces bataillons restent sur place, à part la recrue qui peut aller en France, ou non. | |
|
| |
petithom Général URSS 1*
| Sujet: Re: Stratégie 6e semaine Mer 2 Mai - 17:56 | |
| Oui je pense que a proteger la transjordanie car a plusieurs reprises on voit des déplacements entier de troupes pour aller dans un autres territoire et au final on prend le nouveaux territoire avec un combat qui suprime des unités et l'ennemie s'empare du territoire vide...
Pour moi l'unite du maroc doit rester la et joue le role d'espion si l'ennemie debarque on connaitra le nombre d'unité Celle de la ZM14 doit aller en libie car sinon l'english pourrait aller en libie et prendre le terrioire et le canon et ainsi on recommence le tour d apres avec 2 bombardements et ca coutera cher. Celle recruter en Italie peut aller en france ou je la vois bien du coté est car l'allemagne semble dégarnir ce coté
Les déplacements si il reste une en egypte faut absolument minimum 2 unités vers l'egypte
Ben si vous voulez vider la transjordanie OK donc 4 unité vers la perse...(advienne ce qu'il deviendra de la transjordanie) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stratégie 6e semaine | |
| |
|
| |
| Stratégie 6e semaine | |
|