Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Tactique Tour 1

+10
Verny
Grozours
Gal W. sikorski
Hydrommel
totophe
Eltharion
Antoine
EMI44
BaKoun
Merlinade
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel

Tactique Tour 1 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 4 EmptyLun 26 Mar - 23:32

J'ai corrigé mon post... désolé geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade

MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 4 EmptyLun 26 Mar - 23:35

Je dois dire que mon palpitant s'est un peu accéléré sur le coup Laughing

Du coup j'étais sur les posts des règles concernant le bombardement, pour voir si je n'avais pas loupé un épisode.
Faut dire que c'est pas évident de suivre l'ensemble des discussions concernant tous les sujets.

J'ai déjà assez à faire ici lol!
Verny
Italie
Italie
Verny

MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 4 EmptyLun 26 Mar - 23:42

OK commandant Merlinade nous allons mobiliser nos soldats pour ces premiers combats cheers .Encore merci de ton implication
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 4 EmptyMar 27 Mar - 13:43

il va falloir défendre la karélie coute que coute car nous y avons depensé 2 ressources pour un AA.

En cas de défaite c'est 2 ressources de perdu!

J'attends avec impatience les résultats de bombardement de ce soir!
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade

MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 4 EmptyMar 27 Mar - 19:38

Effectivement, c'est une option de mettre un canon AA sur la Karélie.

En y regardant bien, on perdra la Karélie que sur un blitz, ce qui nous laisse deux batailles pour repousser l'ennemi.

Pour le bombardement, j'ai laissé quelques choix plus haut, pour l'instant nos avions se dirigent vers l'Ukraine pour libérer nos frêres mais si vous préférez d'autres options, j'ai jusqu'à 23h, alors ....
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44

MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 4 EmptyMar 27 Mar - 20:10

On te suit Kamarade Merlinade !! C'est toi le boss !
et on se battra jusqu'au bout pour honorer la mère patrie
Verny
Italie
Italie
Verny

MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 4 EmptyMar 27 Mar - 20:15

J'aime bien l'idée de Grozours de bombarder la Finlande qui sera surement sans canon AA, mais si nos bombardiers sont en route pour l'Ukraine ils arriveront trop tard lol!
Je donne juste mon avis prend la décision que tu semble la plus judicieuse, je te fait confiance Very Happy
totophe

totophe

MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 4 EmptyMar 27 Mar - 20:59

Da, le camarade Merlinade va nous mener à la victoire.

Il semble que la Finlande soit au cœur de nos prochaines conversations. Surtout si nos alliés tentent de débarquer en Norvège. !
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion

MessageSujet: Tactique tour 1   Tactique Tour 1 - Page 4 EmptyMar 27 Mar - 21:02

Effectivement ,je me laisserais bien tenter pas un bombardement sur la Finlande,camarade maréchal a toi l'ordre de bombardement . pirat
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade

MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 4 EmptyMar 27 Mar - 22:41

Chers camarades !!

L'ordre du QG vient de tomber !

Nos valeureux camarades aviateurs vont au péril de leurs vies se diriger vers la Finlande qui finalement remporte de nombreux suffrages.

Cela a le mérite d'ouvrir de nouvelles perspectives pour le Tour 2 Laughing

Croisons les doigts pour que cette mission soit le début d'une campagne victorieuse !!

Le résultat surement prochainement
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel

MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 4 EmptyMar 27 Mar - 23:01

J'eus préféré l'Ukraine Embarassed
Je comprends qu'il faut défendre la Karélie (ah, Suomussalmi...).
http://www.ffm44.com
Grozours

Grozours

MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 4 EmptyMar 27 Mar - 23:31

A t'on des informations sur le résultat du bombardement, et sur des bombardements eventuels de nos troupes ?
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade

MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 4 EmptyMar 27 Mar - 23:42

Non, nos aviateurs ont dus passer en mode furtif, on doit attendre un peu qu'il repasse dans le monde libre Wink
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade

MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 4 EmptyMer 28 Mar - 10:36

Chers camarades !

La nouvelle vient de tomber à l'instant
Nos camarades aviateurs ont réussi leurs missions

Soyez fier de vos frères d'armes en attendant vos ordres de mission
totophe

totophe

MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 4 EmptyMer 28 Mar - 13:11

En voilà une bonne nouvelle. De plus, nos territoires n'ont pas été menacés ce qui est une bonne chose. Cela confirme peut être une éventuelle tactique défensive de la part de l'axe ?
silenttimo

silenttimo

MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 4 EmptyMer 28 Mar - 13:15

totophe a écrit:
En voilà une bonne nouvelle. De plus, nos territoires n'ont pas été menacés ce qui est une bonne chose. Cela confirme peut être une éventuelle tactique défensive de la part de l'axe ?

J'en doute...

Je vois bien une grosse attaque sur le Caucase OU sur Arch+Karélie.
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade

MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 4 EmptyMer 28 Mar - 13:55

Personnellement je reste dubitatif sur la grosse attaque de l'axe.

Ils ont assez peu de bataillons par territoire et surtour beaucoup de territoire a defendre !!
Ils peuvent se renforcer certes, mais aussi ils doivent faire attention à l'ouest.

Je serai plus d'avis qu'ils vont se regrouper pour mieux attaquer ensuite.
Attaquer en mode 1/1 peut s'averer risqué et les troupes fraiches ne permettront que renflouer et pas renforcer.
Finalement, sur une manche de M44OL on peut jouer une fragilité d'un front, je doute que le Général Georges ai cette vision des choses, mais cela reste mon avis Wink

Verny
Italie
Italie
Verny

MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 4 EmptyMer 28 Mar - 18:26

Salut camarades

Si je résume le positionnement de nos armées suite au déplacement:
Karélie 4 bataillons
Archangel 0 bataillons
Russie 4 bataillons
Novosibirsk 0 bataillons
Kazakhstan 0 bataillons
Caucase 8 bataillons
6 bataillons attaquent l'Oural
L'Archangel reste sans défense si les 2 bataillons d'Oural attaque, Je m'inquiet peut-être pour rien mais je voulais juste le signaler
sbchurchill

sbchurchill

MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 4 EmptyMer 28 Mar - 20:41

Chers amis russes,

Je vois que les ordres sont passés. Nous apprécions que vous ayez pris des mesures pour défendre la Karélie, menacée, et également le Caucase. Je parie que vous serez probablement bientôt en mesure d'attaquer l'Ukraine.

Ma crainte est sur la Karélie, qui bien que renforcée, reste une proie tentante pour nos ennemis. Si les allemands s'en donnent les moyens ils peuvent la prendre dès ce tour, ce qui serait une bien mauvaise nouvelle.

J'ai toutefois toute confiance dans vos généraux et dans la bravoure de vos troupes.

De notre côté, nous allons tenter de prendre le contrôle de la Libye, tout en conservant nos autres territoires. Ce ne sera pas forcément facile car nous avons été bombardé en Algérie !

Nous devons tenir, le temps que nos amis américains nous apportent un soutien puissant.

Je souhaite bonne chance aux Forces Alliées, où qu'elles se trouvent !
Grozours

Grozours

MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 4 EmptyMer 28 Mar - 20:50

coup de poker sur archangel un peu risqué... mais bon, j'ai hate de voir ce qu'on fait nos ennemis....
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade

MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 4 EmptyMer 28 Mar - 21:07

Chers Camarades et alliés Smile

Voici quelques explications suites aux craintes concernant l'Archangel et la Karélie.

Concernant l'Archangel effectivement, il y a un risque que les allemands viennent d'Oural pour prendre ce territoire.
Ne sachant pas ce que nous faisons, il y tente un 1/1 voir moins si on renforce de Russie et ce en appauvrissant ses arrières.
Si jamais c'est le cas, on pourra toujours lui reprendre après avec les unités stationnées en Russie, voire avec les nouvelles recrues du tour 2.
Un bombardement peut nous simplifier la tache le cas échéant.

Pour la Karélie, Un des enjeux de ce premier tour est de tenir. Le canon AA n'a pas servi ce tour ci, si on pouvait s'attendre à une attaque cumulée des allemands, un bombardement de leur part aurait été judicieux pour nous affaiblir. Hors il n'a pas eu lieu.
Si jamais les allemands nous attaquent, nous serons dans tous les cas de figure en avantage numérique sur les batailles proposées 4/3, 4/2, 4/2. Si l'attaque n'est pas multiple, alors les allemands devront effectuer un blitz pour prendre la Karélie.

Enfin pour le bombardement en Finlande, le but est d'aider nos amis anglais et de déstabiliser les allemands.
Une question sur les règles de territoire vide car bombardé a été posté par Philoo ( nouveau commandant en second allemand) cet après midi.
Si la Karélie tient, rien ne nous empeche de la renforcée par l'oural (s'il devient soviétique, mais à 6 bataillons !!), voir d'attaquer la finlande.

Je fais confiance à nos généraux pour mener notre patrie vers la victoire.
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 4 EmptyMer 28 Mar - 21:17

Bonsoir

vu la situation les allemands sont en train de faire pleins de petits et on risque de rencontrer nombre d'unités par la suite face à nous!

Pourquoi garder 4 unités en Russie?
3 voire 2 suffisent pour défendre!

Encore moins au tour 2 si on prend l'oural!
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade

MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 4 EmptyMer 28 Mar - 21:20

Ben on sait jamais si l'oural a la folle idée d'attaquer la Russie, ce qui n'est pas a exclure meme si je trouverai çà irréel Wink

La perte de notre territoire principal serait très préjudiciable pour nous Sad

Si on prend l'oural et que l'archangel est laissé tranquille, alors oui, un délestage de la Russie est plus qu'envisagé Wink
sbchurchill

sbchurchill

MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 4 EmptyMer 28 Mar - 21:21

BaKoun a écrit:
Bonsoir

vu la situation les allemands sont en train de faire pleins de petits et on risque de rencontrer nombre d'unités par la suite face à nous!

Pourquoi garder 4 unités en Russie?
3 voire 2 suffisent pour défendre!

Encore moins au tour 2 si on prend l'oural!

Je me mêle de ce qui ne me regarde pas mais si les teutons envoient deux unités en Russie from Oural (why not, ils peuvent les considérer comme perdues), jouer le sort de votre Capitale sur une bataille à un contre un, c'est... un peu risqué, non ?
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade

MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 4 EmptyMer 28 Mar - 21:22

Completement d'accord avec sbchurchill Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 4 Empty

Tactique Tour 1
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant