| Tactique Tour 3 | |
|
+8floflov Hydrommel silenttimo Eltharion Grozours BaKoun EMI44 Merlinade 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Merlinade Maître des scénarios
Messages : 1433 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 51 Localisation : Orléans (45)
| Sujet: Tactique Tour 3 Dim 8 Avr - 9:28 | |
| Chers Camarades Votre commandant est fier de ses troupes qui se sont battues vaillamment mais qui ont subi le chat noir durant tout le we ! Je crois que je ferai un post à ce sujet histoire de rigoler un peu tellement le jeu de cartes adverses était étourdissant N'allez pas croire que je fais ma pleureuse, les allemands ont bien joué cette fois ci pour nous !! Voici le point de départ du tour 3, Que faisons nous ? | |
|
| |
Messages : 1433 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 51 Localisation : Orléans (45)
| Sujet: Re: Tactique Tour 3 Dim 8 Avr - 17:58 | |
| Chers Généraux En ce long we j'imagine que certains ne sont plus trop disponibles pour parler stratégie et c'est logique Je vous propose des axes de réflexion pour les trois prochains jours avant mercredi et nos mouvements Demain, j'annoncerai un recrutement de 6 bataillons, il nous faut des troupes fraiches après nos combats de ce we ! Pour nos options du prochain tour, nous avons le choix - Attaque de l'Ukraine - Attaque de la Biélorussie - Attaque de la Finlande Pour mon avis, l'axe a tout de même eu des pertes sur ce tour, nous en avons encore en réserve, je préconise une attaque renouvelée sur l'Ukraine et la biélorussie. Si nous les prenons pas sur ce tour, les renforts massifs de l'axe arriverons par la suite, et là on sera mal barré J'attends vos commentaires sur notre tactique | |
|
| |
EMI44 Général Japon 1*
Messages : 2005 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 45 Localisation : NANCY
| Sujet: Re: Tactique Tour 3 Dim 8 Avr - 20:34 | |
| Comme j'ai pu l'exposer pour le tour 2, il me parait plus rentable et sécurisant de concentrer nos troupes a l'attaque d'1 territoire (voir 2 avec la Finlande qui ne mange pas de pain) plutot que d'eparpiller nos forces sur plusieurs frontières. L'amas de troupes nous permet de favoriser notre rapport de force et d'être moins menacer par des combats "roulette russe" | |
|
| |
BaKoun Général Italie 1*
Messages : 455 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 49 Localisation : Sedan (Ardennes)
| Sujet: Re: Tactique Tour 3 Dim 8 Avr - 22:30 | |
| Je suis du même avis que EMI44: une frappe massive sur un territoire! Et si on tentait de les prendre à contrepied UN port en mer noire (si c'est possible) et nos 6 bataillons du caucase foncent sur les Balkans. Si on met pied sur les balkans, on sème le doute chez nos deux adversaires, on en apprend un peu plus sur les italiens, voire on contrecarre leur plan éventuel de conquérir l'Afrique et on affaiblit le plus faible de nos adversaires Cela peut être un pied d'appui pour une offensive au tour 5: des balkans pour l'axe c'est très dur de deviner nos intentions, d'où leurs bataillons moins concentrés en défense et pour nous un choix plus large. On pourrait laisser les balkans pour faire tomber la prusse... Ou on repart sur une offensive classique mais plus prévisible donc mieux défendu | |
|
| |
Grozours
| Sujet: Re: Tactique Tour 3 Lun 9 Avr - 7:27 | |
| Après les pertes que nous avons eu je propose de nous renforcer en vu d'une prochaine attaque mais de maintenir la pression sur l'allemands. Karelie => finlande 2 troupes pas de bonbardement (AA en finlande à 80%) Oural => Karelie 6 troupes Russie => oural 5 troupes Russie Caucase 1 troupes
on garde les 2 credits pour la suite.
Un port est beaucoup trop couteux, surtout que nous ne somme pas en possition de force (Allemagne +11 troupes cette fois ci...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Tactique Tour 3 Lun 9 Avr - 10:11 | |
| Je viens de poser la question à Antoine pour un débarquement aux balkans, mais je ne pense cela possible Mais l'idée serait très interressante Pour notre tactique du troisieme tour, une attaque en plusieurs temps serait le plus judicieux, histoire d'avoir une force plus conséquente en effet, et d'y aller petit à petit. Alors plutot l'ukraine et à combien ou la biélorussie ? Est ce que l'attaque de la finlande vaut l'envoi de deux unités ou alors on attends de prendre la biélorussie et on va en finlande à 4 bataillons ... Pas simple l'histoire | |
|
| |
BaKoun Général Italie 1*
Messages : 455 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 49 Localisation : Sedan (Ardennes)
| Sujet: Re: Tactique Tour 3 Lun 9 Avr - 10:31 | |
| L'Allemagne avec autant de ressources va sérieusement se renforcer!
Avec les scénarios disponibles sur online, où en cas d'opposition d'égale force, les conditions sont peu favorables pour nous, je vois:
on attaque massivement 1 territoire pour avoir un avantage nette et sans bavure, je pense à la Finlande ou la biéorussie. plutôt la biélo vu sa place pour la suite.
on attend pour se renforcer, mais au tour suivant les défenses allemandes seront aussi fortes que nos attaques et donc on risque d'attaquer comme au tour 2 (sans effet), sauf si on frappe là où ils ne s'y attendent pas et donc là où le rapport de force sera à notre avantage!
Je suis pour continuer à leur mettre la pression dans la même zone mais sur un seul territoire, on reste dans un même schéma tactique et on le fait croire aux allemands pour mieux les surprendre (attaque par la mer) au tour suivant en changeant notre schéma d'attaque. On pourra mieux aviser du comportement des Italiens car s'ils ne sont pas en mer, ils ont dû sérieusement renforcer leurs territoires.
Pas de AA ce tour ci il faut les garder pour des troupes.
| |
|
| |
Eltharion Commandant Chef - USA
Messages : 1294 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 54 Localisation : BLERE (37)
| Sujet: Reponse tactique tour 3 Lun 9 Avr - 17:29 | |
| Camarade généraux ,voila mon avis ,je suis d'accord pour attaquer massivement la Bielo_Russie. Attaque de la bielo_russie a 6 bataillons + 1 bataillon en renfort sur la Karelie. Attaque de1 bataillon de la karelie en Prusse ,cette attaque en réalité c'est pour voir les renforts allemands du 3e tour cela peut donner 1 indication a tous les alliés de savoir finalement ce qui l'a mis de notre coté ,et pour nous ce que nous aurions au 4e tour. En plus c'est vrai que ça vas nous couter 1 bataillon ,mais pas de ressource pour cet espionnage finalement. Les renforts de la Russie en Oural soit 6 bataillons Nous ne bougeons pas en Caucase pour ce tour ci. Et éventuellement demander au Anglais si cela est possible d’espionner les Balkans avec l’Égypte (par contre je ne sais pas si cela est possible)car nous pourrions savoir si l'italien viens sur nous avec une force importante ou non et au moins si ils ne débarquent pas en Afrique du nord ,car si ils ne débarquent en Afrique du nord et si il n'est pas dans les Balkans ils défendent la France . | |
|
| |
silenttimo
Messages : 242 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 112 Localisation : Paris (hts de Seine)
| Sujet: Re: Tactique Tour 3 Lun 9 Avr - 17:51 | |
| Hello,
bon, ce que je craignais un peu se confirme : je suis en cure, il y a le wi-fi, mais uniquement à 100m de mon gîte.
Donc je ne peux pas aisément venir consulter régulièrement.
Ce sera le cas pour 2 semaines (jusqu'au 1er tour des présidentielles en gros), la dernière semaine de cure, je vais essayer de me dégager un soir pour un combat si besoin est, mais pas pour les 2 semaines à venir.
Quant à la stratégie, je ne vais pas pouvoir intervenir beaucoup.
Je préconise toujours la Finlande, et l'Ukraine massivement avec les bataillons frais répartis entre Caucase et Oural.
La biélorussie peut attendre, mais pas trop longtemps... | |
|
| |
Hydrommel Commandant Chef - USA
Messages : 2245 Date d'inscription : 24/03/2012 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tactique Tour 3 Lun 9 Avr - 18:57 | |
| | |
|
| |
BaKoun Général Italie 1*
| Sujet: Re: Tactique Tour 3 Lun 9 Avr - 19:14 | |
| - Citation :
- Attaque de1 bataillon de la karelie en Prusse ,cette attaque en réalité c'est pour voir les renforts allemands du 3e tour cela peut donner 1 indication a tous les alliés de savoir finalement ce qui l'a mis de notre coté ,et pour nous ce que nous aurions au 4e tour.
En plus c'est vrai que ça vas nous couter 1 bataillon ,mais pas de ressource pour cet espionnage finalement. Cette technique d'espionnage est intéressante, elle coûte un peu plus cher que la vrai (2 ressources) mais avec un peu de réussite sur un scénario très déséquilibré pour nous comme "Evasion à Klin" on peut marquer jusqu'à 4 étoiles et provoquer une victoire mineure de l'axe et leur faire perdre 1 bataillon! A tenter lorsqu'il a peu de combats pour occuper les généraux (peut-être le cas ce tour ci) | |
|
| |
| Sujet: Re: Tactique Tour 3 Lun 9 Avr - 19:27 | |
| Attention quand même à la Karélie qui peut subir une attaque en masse de Prusse orientale, soutenue par la Finlande et la Biélorussie. | |
|
| |
floflov Royaume-Uni
Messages : 225 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 27 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Tactique Tour 3 Lun 9 Avr - 19:46 | |
| Je me permet une petite intervention chez nos alliés (j'espére qu'ils n'auront pas l'idée de m'expédier quelque part en sibérie ): -Je pense qu'une attaque sur la Biélorussie serait plus prudent, ça permeterait de conserver un front sans avoir de territoires qui serait éloigner de tout renforts. -Attaquer avec des forces assez conséquente en Finlande (3, voire 4 troupes, si c'est possible, vu l'intensité du reste du front). L'attaque à pour but la Norvège, qui est assez important (il donne sur la ZM 6 qui est très important stratégiquement) -Ne pas trop bouger au Caucase et, si possible, le renforcer pour que une attaque de grande envergure puisse être mené au prochain tour. Attention:Je tiens juste à vous mettre en garde de deux choses: -attention à la Finlande. En effet, si vous avancez trop dans les terres, la Finlande restera aux Allemands et il sera difficile pour vous de la prendre tant le front sera dure à tenir. En plus, si vous subissez une défaite, la Finlande sera parfait pour contre-attaquer. De notre côté, on vas essayer de prendre la Norvège le plus vite possible, mais notre situation actuel n'est pas très bonne. -Attention à ne pas faire trainer le front Caucase/Ukraine, car si les allemand prévoient une contre-attaque, c'est par là. Ils leurs sera facile de vous encercler par là. Selon notre situation en Afrique, il se pourrait que nous envoyons des renforts de ce côté là. Mais pour le moment, faut pas trop se reposer sur cette possibilité. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tactique Tour 3 Lun 9 Avr - 23:40 | |
| Cher Allié, Je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord. Désolé de polluer le forum de l'URSS, je crois que le forum "stratégies communes" aurait été plus approprié, mais il faut bien répondre où la discussion se passe. Voici donc plus précisément ma réflexion: - floflov a écrit:
- -Je pense qu'une attaque sur la Biélorussie serait plus prudent, ça permeterait de conserver un front sans avoir de territoires qui serait éloigner de tout renforts.
Je pense que c'est inexact. La Biélorussie prise, c'est un front de 4 territoires qu'il faut tenir, alors qu'en prenant l'Ukraine (qui vaut 3 pts soit 1 de plus que la Biélorussie) il n'en faut que 3. De plus, une fois l'Ukraine acquise, la Biélorussie n'a plus qu'un territoire sur lequel s'appuyer (la Prusse), elle est donc en mauvaise posture... - floflov a écrit:
- -Attaquer avec des forces assez conséquente en Finlande (3, voire 4 troupes, si c'est possible, vu l'intensité du reste du front). L'attaque à pour but la Norvège, qui est assez important (il donne sur la ZM 6 qui est très important stratégiquement)
Attention: Je tiens juste à vous mettre en garde de deux choses: -attention à la Finlande. En effet, si vous avancez trop dans les terres, la Finlande restera aux Allemands et il sera difficile pour vous de la prendre tant le front sera dure à tenir. En plus, si vous subissez une défaite, la Finlande sera parfait pour contre-attaquer. La Finlande est à mon sens un objectif mineur. Le Reich ne peut approvisionner facilement la Finlande (ou la Norvège). Et l'essentiel du problème se situe plutôt au centre de la carte: Ukraine et Prusse. A mon avis, il faut juste s'assurer que l'on peut contenir la Finlande et ramasser ses forces sur 3 territoires (Karélie, Oural, Ukraine) pour mieux se défendre ou attaquer. De plus, attaquer en Finlande affaiblit inévitablement la Karélie qui est menacée par les forces de Prusse (entre autres). Si la Karélie est prise, c'est une grosse menace au Nord des terres soviétiques! Quoiqu'il en soit, il ne faut pas se disperser (ce que serait une attaque de la Finlande) car les renforts allemands sont de 11 bataillons ce tour: les forces du Reich vont être considérables le tour suivant. Il faut gagner du terrain ce tour-ci impérativement, sur un endroit précis qui en vaut le coup, et de préférence qui rapporte 3 pts plutôt que 1! - floflov a écrit:
- De notre côté, on vas essayer de prendre la Norvège le plus vite possible, mais notre situation actuel n'est pas très bonne.
Je pense que ce n'est pas le meilleur choix. Si nous réussissons à libérer UK, les forces combinées pour menacer l'Axe devront plutôt se concentrer ensemble sur des pays comme la France, la Belgique, l'Allemagne! La Norvège n'est qu'un objectif secondaire qui n'a que l'intérêt de rapporter 2 pts... - floflov a écrit:
- -Attention à ne pas faire trainer le front Caucase/Ukraine, car si les allemand prévoient une contre-attaque, c'est par là. Ils leurs sera facile de vous encercler par là. Selon notre situation en Afrique, il se pourrait que nous envoyons des renforts de ce côté là. Mais pour le moment, faut pas trop se reposer sur cette possibilité.
La prise du Caucase serait un revers important. La meilleure manière de l'éviter, c'est de prendre l'Ukraine. De plus, l'Ukraine rapporte 3 pts et protège, outre le Caucase, l'Oural! C'est donc un réel objectif stratégique qui vaut la peine qu'on y mette le paquet! - floflov a écrit:
- -Ne pas trop bouger au Caucase et, si possible, le renforcer pour que une attaque de grande envergure puisse être mené au prochain tour.
Au prochain tour, les renforts allemands arriveront. Sachant que UK et US sont pris par la libération de la GB, ils ont un tour de respiration qui va leur permettre d'envoyer massivement des renforts à l'Est. Le tour 4 sera très dur sur ce front! Il faut donc prendre une position de défense optimale et réduire les forces en place au maximum... D'où à mon sens une attaque lourde sur l'Ukraine! Voilà mon avis. Désolé d'avoir été long, mais il me semble que c'est un tournant de la guerre A vous, soviétiques, de décider, maintenant | |
|
| |
EMI44 Général Japon 1*
| Sujet: Re: Tactique Tour 3 Mar 10 Avr - 0:52 | |
| Je suis tout a fait d'accord avec hydrommel. l'Ukraine plutôt que la Biélorussie! Cela nous permet de sécuriser le Caucase et d'etre menace directe pour la prusse et les Balkans. Par contre, je soutiens une intrusion ( 1 ou 2 troupes) en Finlande,qui me parait être un territoire facilement prenable! | |
|
| |
totophe
Messages : 52 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 43 Localisation : Guyancourt (78)
| Sujet: Re: Tactique Tour 3 Mar 10 Avr - 14:19 | |
| Je partage l'analyse d'hydrommel et pense qu'il faut mieux oublier la Finlande pour le moment. Une partie de Mémoire 44 n'est jamais gagnée. ce serait quand même dommage de perdre des bataillons pour un objectif minuer, alors que le prochain tour risque d'être très compliqué pour nous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tactique Tour 3 Mar 10 Avr - 16:01 | |
| Chers Camarades Les avis tactiques sont nombreux et très intéressants Ils viennent de partout mais c'est bien si çà fait avancer le schmilblick Globalement les avis sont partagés entre la biélorussie et l'ukraine Je serai de l'avis d'Hydrommel et d'autres sur une attaque de l'Ukraine mais attention !!!! Si l'ukraine est prenable maintenant car je pense qu'au prochain tour le front va s'enliser avec les renforts allemands, il faut bien voir que si on l'attaque comme au tour précédent voir plus massivement, il ne faut vraiment pas se louper car derriere les défenses sont très faibles, une contre attaque et les territoires tomberont les uns après les autres. Je m'explique Si on envoie 10 bataillons en ukraine, il nous en reste plus que 9 pour defendre Caucase et oural ! Cela veut dire que si on se loupe sur ce coup, on va défendre le tour d'après, on perd l'initiative, et on espère que la contre attaque ne sera pas trop méchante De plus, combien de troupes seront en Ukraine? Les 2 italiens et les 3 ou 4 allemands qui restaient plus au moins 3 de plus allemands et surtout combien d'italiens? Pour l'instant on ne sait pas où ils se trouvent !! Ils peuvent etre en mer, en france, ou dans les balkans !! Donc en ukraine pour ce tour ci ! L'attaque de la biélorussie sera plus facile surtout si on attaque à 7 bataillons, ils leur en reste 2 plus 2 de renforts en gros. Perso, je pense plutot qu'il vont renforcer leur front Prusse et ukraine pour etre tranquille et nous stopper là, en voyant ce qui se passe sur l'ouest. De notre coté, on a essayé une attaque massive au tour précédent, çà n'a pas fonctionné, attention aussi à ne pas livrer le front russe trop facilement Je pense aussi que globalement, les fronts vont s'enliser petit à petit au flot des différents renforts, en espérant que les us reprennent l'uk, et c'est une tactique de harcèlement commun aux alliés qui nous permettra de gagner ensemble. Les russes ne prendront pas berlin tous seuls, ni rome d'ailleurs Je préconise donc une attaque de la biélorussie (qui vaut quand meme 2 ressources) par une attaque massive, avec comme objectifs pour les prochains tours de tenir ce front et de foncer en scandinavie. Je suis d'accord avec Hydrommel sur le fait qu'il y aura 4 territoires à défendre certes, mais si on retourne le problème, cela fait aussi 4 territoires qui peuvent attaquer en symbiose ! D'ailleurs la karélie au premier tour a reçu des bataillons de partout Voilà chers Généraux une approche un peu détaillée de mon avis sur notre tactique, si vous voulez débattre dessus, je suis à votre écoute | |
|
| |
BaKoun Général Italie 1*
| Sujet: Re: Tactique Tour 3 Mar 10 Avr - 17:18 | |
| En prenant la biélorussie on peut mettre la pression sur la Prusse et sur l'Ukraine. La position est intéressante d'autant plus qu'elle réduit le front face à la karélie qui peut être attaquée à tout moment!
Il faut savoir aussi qu'ils nous attendent en Ukraine donc grosse défense avec le risque d'un tour semblable au 2ème. Les défenses seront moindre en Biélorussie!
6 bataillons en Biélo, 1 vers la Karélie, et les renforts s'installent en Oural et Caucase.
Rq dans les règles je pense qu'une attaque combinée venant de plusieurs territoires devrait être bonifiée, c'est plus dur à défendre quand cela vient de plusieurs côtés. Sinon je crains un enlisement des fronts!
Dernière édition par BaKoun le Mar 10 Avr - 22:09, édité 1 fois | |
|
| |
Mastergo Général Italie 1*
Messages : 610 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 55 Localisation : Aix en Provence
| Sujet: Re: Tactique Tour 3 Mar 10 Avr - 18:26 | |
| Pile : l Ukraine ...Face : la Biélorussie .. Ça c est de l argumentation stratégique | |
|
| |
| Sujet: Re: Tactique Tour 3 Mar 10 Avr - 18:32 | |
|
Dernière édition par Hydrommel le Mar 10 Avr - 18:47, édité 1 fois | |
|
| |
EMI44 Général Japon 1*
| Sujet: Re: Tactique Tour 3 Mar 10 Avr - 18:34 | |
| - Citation :
- De notre coté, on a essayé une attaque massive au tour précédent, çà n'a pas fonctionné, attention aussi à ne pas livrer le front russe trop facilement
on ne peux pas dire qu'attaquer a 4 en bielo et 6 en Ukraine soit de l'attaque massive. Le débarquement allemand a 13 en Angleterre , la oui! Je ne crois pas que les fronts puissent s'enliser dans la mesure ou le perdant perd toutes ces troupes. Le moyen de maximiser notre % de victoire est d'amasser nos troupes et attaquer avec une grosse armée. On a ainsi une meilleur chance de victoire due au rapport de force avantageux mais aussi un avantage pour le tour suivant puisque nous perdrions une fraction seulement de nos troupes. C'est ce qu'a compris l'allemand en Angleterre et ce qu'il refera contre nous! Je ne comprend pas pourquoi nous ne faisons pas cela!! Enfin, le camp soviétique semble majoritairement favorable a l'attaque de l'Ukraine, ainsi que nos allies, alors merlinade vouloir proposer la bielo? ... Apresc'est toi le boss c'est sur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tactique Tour 3 Mar 10 Avr - 20:48 | |
| - EMI44 a écrit:
-
- Citation :
- De notre coté, on a essayé une attaque massive au tour précédent, çà n'a pas fonctionné, attention aussi à ne pas livrer le front russe trop facilement
on ne peux pas dire qu'attaquer a 4 en bielo et 6 en Ukraine soit de l'attaque massive. Le débarquement allemand a 13 en Angleterre , la oui!
C'est vrai que je me suis un peu emballé sur l'adjectif de notre attaque Je voulais dire que nous avons engagé 9 bataillons ce qui est pas mal quand meme
Je ne crois pas que les fronts puissent s'enliser dans la mesure ou le perdant perd toutes ces troupes. Le moyen de maximiser notre % de victoire est d'amasser nos troupes et attaquer avec une grosse armée. On a ainsi une meilleur chance de victoire due au rapport de force avantageux mais aussi un avantage pour le tour suivant puisque nous perdrions une fraction seulement de nos troupes.
Je suis d'accord avec toi on ne peut trop dire que les scénarios russes nous avantage vraiment, cf le combat contre les italiens à 6/2, à 12/4 c'est le même ratio
C'est ce qu'a compris l'allemand en Angleterre et ce qu'il refera contre nous!
C'est vrai mais il a joué 13 bataillons pour du 1/1 aussi
Je ne comprend pas pourquoi nous ne faisons pas cela!!
Je ne suis pas fermé du tout à l'idée
Enfin, le camp soviétique semble majoritairement favorable a l'attaque de l'Ukraine, ainsi que nos allies, alors merlinade vouloir proposer la bielo?
Euh... après décompte chez les russes, on est à 3 pour l'Ukraine et 2 pour la biélorussie, on peut pas encore dire que les votes sont clos et que la majorité est écrasante
... Apresc'est toi le boss c'est sur !
Comme je vous l'ai promis en début de jeu, je me proposait de gérer l'organisation et les débats, mais je ne suis pas du style du tout de décider tout seul dans mo coin
Dans mon dernier post, j'exprimai simplement mon opinion concernant la tactique à suivre, vous etes bien sur pas obligé d'etre pour, on est pas chez les soviets ah si
De toute façon, il nous reste jusqu'à demain soir, le plus grand nombre de votes l'emporte | |
|
| |
EMI44 Général Japon 1*
| Sujet: Re: Tactique Tour 3 Mer 11 Avr - 0:43 | |
| Les us vont enclencher la plus terrible bataille du metajeu en Angleterre ce tour ci! Si les us perdent, l'Europe sera au plus mal, et a mon avis le jeu plié! Il est a mon avis important de prendre nous aussi un grand risque en frappant fort, quitte a dégarnir certaines de nos frontières, en attaquant avec une énorme force en Ukraine! si ces 2 batailles reussissent, nous prendront alors l'avantage sur nos ennemis. Sans cela, je crains que notre jeu ressemble a un jeu de pichnette! Également, l'axe a une avance en terme de point dans le jeu! La stratégie de défense est donc chez lui. Ils ont fait le tie break, a nous maintenant de monter au filet. | |
|
| |
IobSolo
Messages : 56 Date d'inscription : 27/03/2012 Age : 49 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tactique Tour 3 Mer 11 Avr - 1:13 | |
| Bonjour à vous Camarades, Une (petite) contribution au débat tactique pour vos donner mes points de vue suite au parcours des avis déjà émis : - dans une optique offensive, je vote pour une attaque musclée de l'Ukraine et un renforcement de la Karélie (et de l'Oural dans la mesure du possible). En cas de succès (d'ailleurs une armée populaire peut-elle connaître l'échec ? ... honte à moi ... au fait où sont les micros ???) celà permet d'envisager une seconde poussée au nord pour encercler le bloc de l'axe et l'obliger à réfreiner ses fringales boulimiques de pudding. J'aime bien l'idée d'envoyer un bataillon en éclaireur en finlande. - dans une optique défensive, une attaque en Biélorussie pour réduire le front et un renforcement des autres régions exposées. Au tour suivant il est possible de prévoire la mise en place d'un port dans le Caucase pour ne plus se limiter à des débouchés terrestres et exposer les Balkans. Bon dans ce cas, il faut que l'adversaire fasse l'effort de nous espionner pour que cet investissement soit totalement payant. Mais un éclaireur dans les Balkans peut aisément compenser une éventuellement négligence de nos chers adversaires de ce côté là ... Voilà pour ma part. A bientôt. IobSolo. | |
|
| |
Gal W. sikorski
Messages : 18 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 62 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Tactique Tour 3 Mer 11 Avr - 13:09 | |
| Pour ma part, je suis aussi favorable pour une grosse attaque en ukraine.
En cas de victoire ( je n'en doute pas) ils seront embêtés car ils devront renforcer 3 fronts, et nous le prochain tour on aura 3 fronts pour attaquer la biélorussie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tactique Tour 3 | |
| |
|
| |
| Tactique Tour 3 | |
|