Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tactique Tour 1

Aller en bas 
+10
Verny
Grozours
Gal W. sikorski
Hydrommel
totophe
Eltharion
Antoine
EMI44
BaKoun
Merlinade
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gal W. sikorski

Gal W. sikorski


Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 61
Localisation : PARIS

Tactique Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 16:42

Bonjour,

Je pense qu il serait interresant de renforcer la karélie et l'archangel, car s"il renforce leurs troupes en finlande on risque d'être mal au nord;
Ensuite attaquer l'oural, si on gagne on pourra faire un renfort avec archangel sur l'oural.
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Tactique Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 17:00

Un de plus qui est pour la défense de la Karélie.

La stratégie du 1er tour prend forme
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Tactique Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 17:29

Je fais un point par rapport aux nombreux échanges ici et ailleurs, notamment sur la stratégie globale inter alliée.

Nous concernant il apparait que plusieurs options se dégagent:

1- Renforcer la Karélie et tenir avant l'arrivée de renfort de chez nous voir une attaque combinée avec les anglais par le nord par la suite.
Je propose de laisser les 2 bataillons dejà sur place plus les 2 de l'Archangel.

2- Attaquer l'Oural avec 6 bataillons venant de Russie, pour etre sur de la victoire et avoir une tete de pont solide.

3- Renforcer le Caucase avec nos 2 bataillons du kazakhstan.

4- Apporter 2 bataillons de Russie vers l'Archangel pour ne pas le laisser vide.

5- Apporter 2 bataillons de novosibirsk vers la russie

Après il y a encore pas mal de possibilités avec les 6 unités des 18 crédits. Pele mele.

- En laisser 2 en Russie (ce qui fera 4 au total) pour proteger notre Commendant Wink
- En mettre 2 en Archangel, cf plus haut
- En mettre 2 de plus au caucase pour etre plus sur.
- Ne pas oublier l'option bombardements doubles sur l'oural, mais çà coute 8 crédit
- Attaquer la bielorussie, mais avec qui?
- Attaquer l'ukraine, avec combien, attention à la contre attaque.

Je vous laisse débattre joyeusement sur ces sujets, je ferai un gros point en fin de soirée Smile





Revenir en haut Aller en bas
Gal W. sikorski

Gal W. sikorski


Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 61
Localisation : PARIS

Tactique Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 17:55

Si on tiens l'oural après le combat, ne vaut il pas mieux renforcé la kéralie et ne laissait qu"un seul bataillon en archangel.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Tactique Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 19:07

Bombarder l'Oural me rassurerait :
- cela empêche l'allemand de replier ces 2 troupes ou de les envoyer en karelie ou Moscou
- s'il n'achète pas de AA, ( qui lui couterait 4) ces troupes sont décimés. 2 troupes que nous ne reverrons plus
Ça nous assure la prise facile de l'Oural sans perte qui reste notre 1er objectif
Ensuite, cela nous permets de dégarnir Moscou des recrues qui pourront filer toutes vers l'ouest (Oural pour atteindre la karelie ou autre par exemple)


Dernière édition par EMI44 le Dim 25 Mar - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
totophe

totophe


Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 42
Localisation : Guyancourt (78)

Tactique Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 19:41

Je suis également assez favorable à un bombardement, mais en Ukraine pas en Oural, qui en plus d'éventuellement détruire des unités allemandes va peut être détourner leur attention.
Revenir en haut Aller en bas
Gal W. sikorski

Gal W. sikorski


Messages : 18
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 61
Localisation : PARIS

Tactique Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 20:09

Et si vous étiez Allemand !!!! Que feriez vous ???

Moi j attaquerais le plus faible La karélie.

Je pense donc qu'il vaut mieux (même en bombardant) attaquer l'oural car en cas de victoire on aurait deux régions qui jousteraient la karélie

Revenir en haut Aller en bas
Grozours

Grozours


Messages : 93
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 54

Tactique Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 21:20

Tout plein de bonne chose.

LE bombardement je n'y avait pas pensé, et je pense que c'est une bonne chose, car elle permet sans risque la destruction de 2 unités. par rapport au risque même à 4 contre 2.

Notre point faible est la Karélie, et il faut prendre l'oural pour protéger la russie.

voici les mouvements que je vous propose.
Bombardement de la bielorussie et non de l'oural qui sera attaqué par les unités terrestre.
2 nouvelles unités en russie (reste 2 credits)
2 unités de Karelie en bielorussie
2 unités d'Archangel. en Karelie
3 unités de Russie en archangel
3 unités de russie en oural
2 novosibirsk en russie
2 Kazakhstan en caucase
1 caucase en oural.

On renforce le sud, on bouge au nord sans le renforcer on sécurisse moscou.


Au tour 1 il n'y a pas de port, donc aucun débarquement
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Tactique Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 21:24

Si on se met à la place des allemands ils vont d'abord reculer les troupes de l'Oural et venir renforcer l'ukraine et/ou la biélorussie.

On risque d'attaquer un territoire vide en Oural.

EMI44 a raison (j'ai vérifié les régles il y a réussite à 100% sauf s'il y a des défenses AA): détruisons par 2 bombardements l'oural ainsi on ne retrouvera pas ses 2 unités sur notre chemin dans les territoires cités.

Renforçons la Karélie à 4 unités car la prusse va nous attaquer.

Tentons une attaque en Ukraine tant que le rapport de forces est à peu prêt équilibré (les allemands de Prusse vont devoir choisir entre un assaut sur la Karélie ou renforcer l'Ukraine). C'est vrai qu'ensuite ce territoire va être renforcé par la prusse.
Si l'attaque réussi, c'est un coup de poignard aux allemands.
Si elle échoue, on aura renforcer le Caucase avec les territoires voisins éventuellement avec des unités parmi les 3 recrutés en Russie et je vois mal les allemands se lancer sur le Caucase avec un Oural voisin avec 6 unités russes! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
totophe

totophe


Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 42
Localisation : Guyancourt (78)

Tactique Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 21:42

Je recommande chaudement la lecture du forum concernant la stratégie commune. Certains y suggèrent que les Allemands pourraient profiter du début de partie pour construire un port, car ils n’auront peut être plus l'opportunité de le faire par la suite. Dans ce cas ils ne devraient pas nous attaquer, vider l'Oural et bétonner l'Ukraine la Biélorussie et la Prusse Orientale afin que nous nous y cassions les dents. Ce scénario me semble très probable.
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Tactique Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 21:55

C'est vrai que vu la disposition de départ je ne vois pas les allemands très offensifs mais plutôt chercher à préserver leurs ressources pour renforcer leurs territoires et que les alliés se cassent les dents: il peuvent recruter jusqu'à 9 unités par tour Shocked
Ensuite ils pourraient passer à l'offensive sur notre camp bien affaibli, grâce à cette masse d'unités!

Au début la principale attaque serait sur la Karélie car cela leur permet de préserver plus longtemps les ressources de la Scandinavie!
Revenir en haut Aller en bas
Grozours

Grozours


Messages : 93
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 54

Tactique Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 22:06

Attention au bombardement de l'oural.

Si j'étais allemand, j'y construirai 2 AA qui lui couteraient 4 points et permettraient de contrer 10 points Russe...

Je pense que ce n'est pas le territoire à bombarder.

Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Tactique Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 22:41

Citation :
Si j'étais allemand, j'y construirai 2 AA qui lui couteraient 4 points et permettraient de contrer 10 points Russe..

Pas 10 points mais 8 points russes
Je pense pas que les allemands y mettront 2 AA car ils pensent bien que l'arméee rouge va déferler en Oural... si nous ne les bombardons pas en oural, les point AA allemand dépensés y serait perdu
Je pense qu'il vont seulement essayé de bouger ces 2 troupes en espérant qu'on ne bombarde pas...
Du coup on a tout intéret a bombarder et detruire ces 2 troupes avant qu'elles ne bougent...
Revenir en haut Aller en bas
Verny
Italie
Italie
Verny


Messages : 110
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 46
Localisation : Gwenvenez-Penfaou

Tactique Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 22:56

Bonsoir à tous

Toutes les stratégies sont super intéressante de mon cotés je vois bien les allemands tenter une offensive avec les troupes de finlandes et Prusse vers notre Karélie avec 4 unités + un bombardement et délaisserai l'Oural pour renforcer la Biélorussie ce qui leur ferait 4 unités en Biélorussie, 3 + 3 italiens en Ukraine et 4 en Karélie. J'opterai bien pour la stratégie du renforcement de la Karélie avec 2 unités d'Archangel mais il faudrait installer 2 canon anti-aérien pour limiter le bombardement et se retrouver à 4 contre 4 au lieu 4 contre 2. Ca serait tendu mais jouable. Les autres déplacement me semble bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tactique Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Tactique tour 1   Tactique Tour 1 - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 23:26

Pour ma part je suis en desacord avec une attaque du Caucase sur l'Ukraine car nous avons qu’une puissance de 4 bataillons contre au moins 3 bataillons allemand sans les renforts éventuelle qui peuvent venir de la Prusse de l'Oural et éventuellement des Balkans ,nous pourrions nous casser les dents et lui servir le Caucase sur un plateaux ,et ainsi tourner le rapport de force en sa faveur ,il prendrais l'initiative ,nous obligeant a répondre a ses mouvements et a perdre 4 points de ressources pour combien de gagné ,pour le reste ok a 200 pour cent attaquer l'Oural avec des forces terrestres et surtout nous renforcer au maximum des bataillons possible ,car il ne faut pas oublier que l'allemand a 29 points de ressources et 10 unités en Allemagnes qui peuvent aller un peu partout ,si nous nous exposons trop tôt sur un front trop large , nous ne pourrions pas renforcer tout ce même front ,je croit qu'il faut être prudent au mois sur les 2 premiers tours ,il y a aussi les Italiens que vont il faire ? voila pour ma part ma réflexion scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Tactique Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 0:07

Bonsoir à tous Wink

Comme promis, je fais un débriefing de toutes les options tactiques proposées.

Je voulais auparavant vous dire à quel point je suis fier de notre patrie et de ses généraux qui la défende Surprised
Je crois que notre entente et nos débats font évoluer notre tactique qui nous mènera à la victoire Camarades !!

J'ai lu tous vos commentaires sur oui ou non bombarder et surtout qui. Le dernier post de Verny m'a permis d'élaborer une tactique qui pourrait convenir à beaucoup de monde. En tant que commendant, et comme promis, j'écoute, rassemble, résume et propose la bonne tactique a adopter.

Voici donc une bonne premiere ebauche de ce que l'on pourrait faire ce premier tour, sachant que j'ai jusqu'à demain soir 23h finalement pour valider nos choix. Je fixe donc une limite à 22h demain soir pour affiner nos derniers choix.

Front Nord:

- Renforcer la Karélie avec les 2 bataillons de l'Archangel

Front Est:

- Attaquer l'oural avec 6 bataillons provenant de Russie.
- Renforcer la Russie avec 2 bataillons provenant de Novosibirsk

Front Sud:

- Renforcer le Caucase avec 2 bataillons du Kazakhstan.


Voilà pour la première partie presque validée de notre tactique, viennent enfin les dernières options encore à discuter.

- Protéger la Karélie avec une unité AA
- Bombarder l'Ukraine afin de faire diversion, les allemands y delesterai qq unités plutot qu'en Karélie croyant à une attaque sur l'Ukraine.
- Recruter 4 bataillons avec les 12 crédits restants.
- Laisser 2 bataillons recrutés en Russie (4 bataillons au total)
- Renforcer avec 2 bataillons le caucase si important pour nous ce qui porte à 8 bataillons en défense.

Voilà pour l'instant, dites moi ce que vous en pensez, je ferai des points au cours de la journée, je me laisse la derniere heure le soir pour préparer l'envoi de nos décisions à notre maitre de jeu préféré Smile

Bonne soirée camarades






Revenir en haut Aller en bas
silenttimo

silenttimo


Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 112
Localisation : Paris (hts de Seine)

Tactique Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 0:08

Il faisait beau, j'ai profité du soleil dans le jardin d'une datcha d'un camarade, avec mes enfants Ivan et Tatiana !!
(et j'ai mis une bonne heure à rédiger ce message en lisant toutes les propositions, et en relisant carte et règles ; désolé)

Voici mes idées, et les raisons :

- construire de l'anti-aérien sur Moscou (Russie, en fait) et le Caucase, les deux territoires les plus "chers" -> 4 points ; il faut éviter de les perdre, i.e. les protéger, surtout Moscou ; au pire, AA sur le Caucase au 2nd tour (pour acheter 5 bataillons au lieu de 4) ;

- restent 14 points (ou 16), soient 4 (ou 5) bataillons, tous positionnés initialement sur Moscou, qui aura alors 10-11 unités ;

Je suis plus ou moins d'accord sur la Karélie, mais un peu de bluff ne fait pas de mal !

Je fais come à diplo : origine -> direction, nb d'unités / total ;

- Karélie -> Finlande, 2/2 ; la Karélie est vitale mais TROP menacée (6 bataillons) -> pas d'affrontement, la patrie perd 2 points, mais peut en gagner 2, l'objectif étant de reprendre la Karélie au 2nd tour ;
- Archangel : rien
- Moscou -> Archangel 3/10-11 : renforcer Arch pour reprendre la Karélie ;
- Moscou -> Caucase 2/10-11 : renforcer le Caucase qui en aura besoin ;
- Moscou -> Oural : 3/10-11 : petit rapport de force, mais ce n'est pas là que va se porter l'attaque principale, mais sur l'Ukraine ;
- Moscou : 2-3/11 ne font rien et défendent ;
- Novosibirsk -> Moscou : les 2 ; territoire pas menacé, il faut renforcer la capitale ; cela fera donc 4-5 unités à Moscou (2 bataillons peuvent attaquer !) ;
- Kazakhstan -> Caucase, 2/2, ce territoire n'est pas menacé dans l'immédiat non plus.
- le caucase reçoit 4 unités (2 de Moscou, 2 du Kazakhstan) et peut se permettre de tenter le coup de force sur l'Ukraine en y envoyant TOUS ses bataillons.

Dans un monde idéal pour le Kremlin : on prend Finlande et Ukraine (4), on perd la Karélie (2), et on masse des troupes pour taper fort sur la Karélie de nouveau, et menacer la Norvège (de conserve avec les hommes de Sir Winston et Floflov ??).

Si l'AA sur le Caucase n'est pas construit au tour 1, il devra l'être au tour 2.
Je table sur une attaque sur "proies faciles" de l'axe :
- Oural -> Arch (2 contre 5, renforcées par Moscou au grand dam de Berlin) ;
- Prusse et Biélorussie et Finlande -> Karélie : 2-4 contre 0, Karélie tombe ;
- Prusse -> Biélo : renforts, 1 ;
- Allemagne -> Prusse : au moins 7-8, renforts vers l'est


En fait, mon idée, utilisée au cours d'une ancienne partie de diplo, c'est de ne jamais vraiment reculer ou défendre, mais attaquer là où l'adversaire l'attend peu.

Par exemple, tour 2, l'axe va récupérer l'Ukraine ?

OK, je quitte l'Ukraine avec TOUTE ses troupes pour prendre les Balkans !!

La Karélie prise semble TROP forte (troupes venant d'Oural +Biélo+Prusse+Finlande) -> j'attaque la Norvège !!


Bon, ce ne sont que des idées, et je bous à l'idée de toutes les petites règles annexes qui pourraient être ajoutées à ce jeu sans trop le complexifier...
(ex : dépenser 1 pour bouger un bataillon de 2 territoires au lieu de 1, et dépenser 3 pour le bouger de 3 territoires, sans que cela ne fasse traverser des territoires occupés par l'ennemi ; le coût du bombardement que je trouve élevé par rapport au coût de l'AA... ; de même, construire pour 1 de plus un bataillon situé dans une zone amie adjacente au territoire principal...)
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Tactique Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 10:01

Bienvenue à Silenttimo de retour de voyage Wink

Tu pourras déposer les clés de la Datcha à l'endroit que je t'ai indiqué la dernière fois Cool

Merci pour tes options tactiques, je savais que tes idées pourraient alimenter le débat de façon significative.

Pour les reprendre assez rapidement, tu proposes une option de déplacement de troupes plutot qu'un enlisement sur les fronts.

Tu as du expérimenter ceci lors de parties sur diplo apparement, comme je n'y ai jamais, ben j'peux rien dire Embarassed

Que pensent nos généraux de cette nouvelle approche?

En y repensant, le déplacement peut surprendre, mais si l'ukraine est renforcée dès le départ, on se prend un mur d'entrée et on a plus grand derriere pour defendre, l'idée des canons AA pour défense est à étudier, j'ai laissé un long post en meme temps que toi hier soir, je sais pas si tu as eu le temps de lire les dernieres options?

Bonne journée Camarades, ce jour est à marquer comme le début de notre campagne victorieuse contre le vil ennemi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
silenttimo

silenttimo


Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 112
Localisation : Paris (hts de Seine)

Tactique Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 10:47

L'Ukraine ne peut pas être renforcée d'entrée sans dégarnir le reste : 2 Oural +3 Ukraine +2 Biélo +1 (sur 3) Prusse

Cela ferait 4 contre 8 si l'allemand dégarnit TOUT, et donc il perd l'Oural avec certitude, et ne gagne pas forcément la Karélie sauf à y aller de Finlande et Prusse avec maxi 3 unités ( de Prusse et 1 de Finlande).

Je reprends les options :

Front Nord:
- Renforcer la Karélie avec les 2 bataillons de l'Archangel

=> la karélie est stratégique MAIS pas vitale : on peut se permettre de "jouer" là-dessus en portant l'attaque principale là où Berlin ne l'attend pas et en esquivant en Karélie pour éviter des pertes ; s'il y va, il gagne la Karélie, mais j'ai alors 5 unités à Arch, et pas mal à Moscou et/ou Oural.

Front Est:
1- Attaquer l'oural avec 6 bataillons provenant de Russie
2- Renforcer la Russie avec 2 bataillons provenant de Novosibirsk

=> 2- oui, sans problème, Nov' n'est pas menacée, et il FAUT renforcer Moscou (je substitue Moscou à Russie, perso).
1- je ne vois pas pourquoi Berlin tenterai coûte que coûte à conserver ce territoire : trop exposé, "mal" entouré, peu défendu, il lui coûte trop ; personnellement, avec Berlin, je quitterai l'Oural pour attaquer Arch OU Karélie, ou porter une attaque plus conséquente avec l'Ukraine contre le Caucase.
La conséquence pourrait être d'attaquer à 6... contre rien !
OU BIEN : si je fais un mix d'idées, avancer davantage d'unités de Moscou vers l'Ukraine (4-5 au lieu de 3) pour faire un tampon puissant face à Berlin pour protéger Moscou !


Front Sud:
- Renforcer le Caucase avec 2 bataillons du Kazakhstan.

=> oui, et aussi 2 venant de Moscou, à mon humble avis !


Voilà pour la première partie presque validée de notre tactique, viennent enfin les dernières options encore à discuter.
1- Protéger la Karélie avec une unité AA
2- Bombarder l'Ukraine afin de faire diversion, les allemands y delesterai qq unités plutot qu'en Karélie croyant à une attaque sur l'Ukraine.
3- Recruter 4 bataillons avec les 12 crédits restants.
4- Laisser 2 bataillons recrutés en Russie (4 bataillons au total)
5- Renforcer avec 2 bataillons le caucase si important pour nous ce qui porte à 8 bataillons en défense.

=>
1- non, trop coûteux : la Karélie est stratégique à long terme, pas vitale, ni à court, ni à moyen terme ;
2- je trouve, dans cette version beta, les bombardements un peu trop coûteux
3- plus j'y pense, plus je crois en : UNE SEULE AA à Moscou, 5 unités à Moscou renforçant le territoire après dispatchnig des autres forces (il faut MINIMUM 4 unités à Moscou tant qu'Oural+Caucase+Arch, les seuls territoires entre Berlin et Moscou contigus à Moscou (je ne parle pas de Nov'), ne sont pas sécurisés sérieusement).
4- cf. point 3
5- j'envisageais plutôt l'attaque : 4 direct sur Ukraine, et la protection du Caucase dévolue à 2 du Kazakhstan+2 de Moscou (ou 3 ??)


Pour récap, dans mon idée, en prenant en compte certaines idées (+ fort sur l'Oural, + de renforts sur le Caucase) : Moscou, 6 de départ +5 recrutés +achat AA +2 venant de Nov'
- 3 vers Arch ;
- 4 vers Oural ;
- 3 vers Caucase ;
- 4 +AA pour protéger Moscou.

C'est légèrement plus risqué que de laisser 5-6 sur Moscou (si Oural attaque), mais il est certain qu'il ne faut pas rester timoré : la mère patrie risque de se prendre l'essentiel de l'attaque allemande aux tours 2 et 3 (je ne vois pas à plus long terme pour le moment ; le tour 1 nécessite plus de prudence de l'axe : il faut des troupes fraîches !!).
Si on se contente de défendre : renforcer la Karélie, le Caucase, Moscou, et prendre l'Oural, je pense que l'on peut s'attendre à des déconvenues.

En avant pour la "grande guerre patriotique" !!
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Tactique Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 11:52

Voilà le tacticien Silenttimo en activité au QG, bienvenue Very Happy

Je savais bien que tes idées pouvaient changer l'axe de réflexion Wink
Après un we au bord de la mer Caspienne, on se sent toujours plus à même d'élaborer une bonne stratégie Smile

Pour revenir à tes propos, il y a deux points qui changent avec ce qu'il se dégageait.

1. Défense de la Karélie pas prioritaire, effectivement on pourrait attaquer la finlande, laisser la karélie pour mieux la reprendre après avec soit l'oural soit l'archangel

2. Notre position face à l'ukraine, pour moi, je reste encore dubitatif par rapport à ce qu'il faut faire.

Soit on attaque mais on risque de se faire refouler et de perdre nos 4 bataillons sur une bataille en 1/1 (4 contre 4-5 si renfort allemand). Du coup on a plus grand chose derriere en caucase

Soit l'attaque de l'ukraine marche et on prend un avantage certain en début de partie, c'est tentant Wink

Quoiqu'il en soit, nos Camarades ont tous envie d'en découdre, il faut du combat !!!
Revenir en haut Aller en bas
silenttimo

silenttimo


Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 112
Localisation : Paris (hts de Seine)

Tactique Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 12:21

Merlinade a écrit:
Soit on attaque mais on risque de se faire refouler et de perdre nos 4 bataillons sur une bataille en 1/1 (4 contre 4-5 si renfort allemand). Du coup on a plus grand chose derriere en caucase

Tout de même 4-5 unités !

C'est clair qu'il y aura des risques à prendre.
Mais si on se contente de défendre, des troupes fraîches arriveront de Berlin sans que l'on ait pris d'avantage ou de risque.

Et si Berlin en prend, on peut avoir perdu 1-2 points de production p/r aux allemands !

Franchement, je vois les tours 3-4 (voire 2) avec une très forte poussée vers l'est de l'axe !
Si nous n'attaquons pas, elle pourrait être pire (TENTER de grappiller des points de prod', c'est ça de gagné pour nous si le pari est réussi, et ça de perdu pour l'axe !).
Revenir en haut Aller en bas
Grozours

Grozours


Messages : 93
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 54

Tactique Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 14:05

Ce soir. Nous devons donner le recrutement et actions spéciales.
Je suis partant pour une AA dans le caucase. Par contre je le suis moins pour la Russie.
Bombardement ? Devons nous faire in bombardement? Je pense que oui mais nous avons encore in jour pour déter+inertie le lieu.

Je vous propose une AA, 4 unités,4 pr de réserve.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tactique Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Tactique tour 1   Tactique Tour 1 - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 17:14

Camarades généraux ,ne nous emballons pas le Caucase est trop important pour le jouer aux des ,pour le camarade général Silenttimo l'Allemand peut très bien renforcer l'Ukraine au premier tour avec les 3 bataillons de la Prusse + 1 ou 2 de bielo-russie + les 2 de l’Oural et peut-être les 3 italiennes des Balkans en sachant que depuis l’Allemagne il peut envoyer des troupes en Prusse et un grand nombres ,bilan Ukraine potentiellement renforcer de 8 a 10 bataillons avec en plus 3 bataillons Italiens ,si nous attaquons nous le ferions qu'a 4 contre 8 ou 10 et encore 3 italiens après ,si nous perdons nos 4 bataillons sont élimines il nous resterais 4 en défense ,qu'il faudrait donc renforcer au 2 tour ce qui peut nous manquer pour continuer d'attaquer depuis l’Oural car mois de force dans la progression vers la bielo-russie ou l’Ukraine l’Allemand disposerais alors d'une force assez grande pour contre attaquer soit l’Oural ou le Caucase en sachant que les renforts d'Allemagne continue d'arriver ,effectivement si nous gagnions les Allemands perdent 4 bataillons et donc il en resterais encore 4 bataillons + les 3 italiens ,si nous faisons un blitz se serais du 1 contre 1 ,pense tu camarade général de cette analyse,je pense que si on renforce la Karelie +1 aa et éventuellement 1 bombardement en Prusse ne serait plus judicieux car a mon avis il y auras voir 1aa a 2aa en Ukraine ,nous pourrions ainsi le fixer au moins 1 tour de plus en attendant une attaque combinée avec les anglais au deuxième tour sur la Norvège et la Finlande car il ne peut renforcer c'est territoires que par l'Allemagne et avec un port donc de la ressource,car au 2 tour nous pouvons renforcer la Karelie avec éventuellement 1 ou 2 bataillons de l'archangel que nous aurions mis au 1 tour pour éviter une mauvaise surprise des Allemands venant de l'Oural et renforcer toujours la Karelie au 2 tour avec 1 ou 2 bataillons de l'Oural si nous gagnions puisque ,on pourrait renforcer l'Oural avec la Russie.
Revenir en haut Aller en bas
sbchurchill

sbchurchill


Messages : 146
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 52
Localisation : London

Tactique Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 17:36

Le plus impressionnant dans tout ça, c'est que ça tient en une phrase !

Je pense que le camarade Eltharion est mort asphixié après avoir énoncé ces éléments stratégiques ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tactique Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Tactique tour 1   Tactique Tour 1 - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 17:39

Merci de t’inquiéter pour moi camarade sbchuchill mais j'ais un gros débit c'est la passion qui prend le dessus. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactique Tour 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 1   Tactique Tour 1 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactique Tour 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactique Tour 4
» Tactique Tour 5
» Tactique Tour 3
» Tactique Tour 8
» Combats Tour 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la beta :: Discussions - URSS-
Sauter vers: