| Tactique du tour 6 | |
|
+7Eltharion Merlinade IobSolo Grozours EMI44 BaKoun silenttimo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
silenttimo
Messages : 242 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 112 Localisation : Paris (hts de Seine)
| Sujet: Tactique du tour 6 Lun 30 Avr - 15:07 | |
| Bon, avant de proposer des choses, je vais essayer de comprendre la carte après les combats du tour 6 :
- plus d'italien en Afrique du Nord et proche-orient ?
- combien d'unités restaient à l'axe après la re-prise de l'Ukraine par nos ennemis ?
- combien d'unités restaient en Archangelsk après la prise par l'axe ?
- quel est l'état actuel de nos forces : vu qu'il n'y a pas eu de combat sur notre front, je suppose que la carte est à jour ? (et du coup, 3 bombardements sur Moscou/Russie, je suppose que l'Allemagne et/ou l'Italie ont moins recruté)
- la prise de l'Allemagne a échoué, si j'ai bien compris ?
Merci d'avance de m'éclairer. | |
|
| |
BaKoun Général Italie 1*
Messages : 455 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 49 Localisation : Sedan (Ardennes)
| Sujet: Re: Tactique du tour 6 Lun 30 Avr - 16:59 | |
| soit bcp d'italiens en Afrique soit ils soutiennent les allemands à l'est ce que je pense! En général l'axe ne courre qu'un lièvre à la fois et le lièvre c'est nous: les Italiens doivent venir soutenir l'Ukraine et la biélorussie, ce qui permet aux allemands d'envisager de nous attaquer en Russie. Si cela ne marche pas pour eux leurs arrières sont couverts! Si ce n'est pas le cas c''est très risqué une telle attaque pour les allemands! Je pense qu'en Afrique sachant le peu de bataillons UK ils n'ont pas engagé des masses de troupes, juste de quoi prendre les territoires et avoir des ressources en plus pour se renforcer en Europe! Voilà pour l'Afrique quant à ce qu'il y a nos frontières je n'ai pas suivi les effectifs par mon absence! Il nous faudra probablement défendre la Russie: alors je pense qu'il faudrait laisser une unité en Caucase, en envoyer une en Oural et une en Arkangel, le reste en Russie. Si leur attaque échoue et que nous tenons les territoires cités, point de retraite pour eux et un max de victime allemande. Difficile à réaliser mais pas impossible au vu de ce qu'eux nous ont fait au tour 4: si cela marchait ils auraient mal | |
|
| |
EMI44 Général Japon 1*
Messages : 2005 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 45 Localisation : NANCY
| Sujet: Re: Tactique du tour 6 Lun 30 Avr - 19:50 | |
| A la fin du tour 4, l'état des force sur le front de l'Est était : Archangelsk : 2 bataillons allemands restant Oural : 2 bataillons Allemands suite à notre défaite mais ils nont pas fait de blitz et ont du retraiter sur un territoire limitrophe Ukraine : 0 italiens ; 7 bataillons Allemands - Citation :
- Si leur attaque échoue et que nous tenons les territoires cités, point de retraite pour eux et un max de victime allemande. Difficile à réaliser mais pas impossible au vu de ce qu'eux nous ont fait au tour 4: si cela marchait ils auraient mal
Je tiens à préciser que cela ne sert à rien de laisser 1 troupe, sauf à savoir à combien ils nous attaque. En effet : -Nous avons très peu de chance de gagner à la vue des rapport de force (il nous faudra gagner 4 combat sur 4 par ex!!) - si l'on perd, au mieux en cas de victoire mineure de l'allemagne, on leur fait 50% de notre effectif en perte (soit 1 divisé par 2 = 0,5 = 0 !!!) - Si l'on gagne, non infligeons notre effectif en perte soit 1 !!! (la belle aubaine) et ils sont obligé de retraiter Pour ma part, je pense qu'il nous faut tenir le front Caucase / russie... On protège ainsi nos territoires plus à l'est. je pense que les italiens vont aller en perse et nous menacer par le sud AUtre question, tentons nous une attaque surprise en pénétrant leur front... (a ce jour je ne saurais dire!!) | |
|
| |
BaKoun Général Italie 1*
Messages : 455 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 49 Localisation : Sedan (Ardennes)
| Sujet: Re: Tactique du tour 6 Lun 30 Avr - 20:31 | |
| Et si cela peut servir de laisser une troupe dans un territoire! car s'il lance une attaque massive sur la russie, ils enverront tout ce qu'ils ont et ne laisseront rien en retrait. Ainsi on pourrait occuper facilement ses territoires et éventuellement empêcher leur retraite de Russie!
Je ne pense pas qu'ils vont lancer une attaque tout azimut comme au tour 4 mais plutôt en un point, soit la Russie (risquée) soit le Caucase (moins risqué mais 4 ressources tout de même)
Attaquer? Pourquoi pas! L'Ukraine comme cela s'il prenne le Caucase on a pris 3 ressources | |
|
| |
EMI44 Général Japon 1*
| Sujet: Re: Tactique du tour 6 Lun 30 Avr - 21:04 | |
| Je pense que s'ils n'ont pas attaqué la russie au tour 5, c'est qu'ils craignaient ce genre de riposte. A mon avis ils ont temporisé le final strike afin de pouvoir garnir leur arrière garde en cas de barouf d'honneur de notre part.
Pour ma part, je pense que le plus intéressant pour nous est de blinder la russie ET le caucase et d'attendre l'attaque des allemands. Nous avons ainsi une vraie chance de victoire et de proposer une résistance à la hauteur qui préserve toute nos chances. Si l'on gagne, alors là on leur fait mal et nous pouvons envisager une contre attaque digne de ce nom.
Je pense qu'il est important pour l'axe d'anéantir rapidement la menace de l'Est, ceci afin de pouvoir se consacrer exclusivement au front occidental. La tentative de prise de l'allemagne par nos amis américain va les conforter dans cette idée de résoudre rapidement la question russe!
Attendons les sans nous mettre en difficulté, renvoyons les chez papa-maman... nous pourrons ensuite reprendre notre progression vers l'ouest, pas avant.Cela me parait trop risqué par rapport a l'avantage que l'on pourrait en tirer | |
|
| |
BaKoun Général Italie 1*
| Sujet: Re: Tactique du tour 6 Lun 30 Avr - 23:03 | |
| avec nos ressources actuelles nous allons recruter probablement 3 bataillons et il nous restera 2 ressources. Plutôt que de rester immobile dans l'incertitude d'une attaque, on pourrait espionner l'Oural.
En connaissant leurs forces dans cette région, on pourra estimer s'ils vont attaquer la Russie ou pas. S'ils sont en masse préparons nous a défendre la Russie et le Caucase!
S'ils n'y sont pas, alors on pourra orienter nos troupes pour défendre le Caucase et attaquer l'Archangel. Dans cette dernière il n'y a que deux bataillons et probablemnt pas plus car la Karélie est sous la menace US! Cela permettrait de reprendre 2 ressources à l'axe. | |
|
| |
EMI44 Général Japon 1*
| Sujet: Re: Tactique du tour 6 Lun 30 Avr - 23:14 | |
| Nous avons 14 ressources et pouvons donc recruter 4 troupes un espionnage coute 3, nous n'avons pas cette richesse | |
|
| |
BaKoun Général Italie 1*
| Sujet: Re: Tactique du tour 6 Lun 30 Avr - 23:20 | |
| faute de frappe c'est bien 4 bataillons et c'est vrai que c'est cher l'espionnage j'avais en tête le prix d'un AA! Pourquoi pas sacrifier un bataillon pour un espionnage! | |
|
| |
Grozours
| Sujet: Re: Tactique du tour 6 Dim 6 Mai - 21:11 | |
| Avec l'echec du tour 5 pour eux en allemagne, et la conquete de la finlande par les américains, ils vont devoir défendre les territoires à risque (Karelie, ukraine). L'attaque de la Russie est trop risqué pour eux, ils peuvent au maximum alligner 12 troupes contre 14 Russes. Etant donné leur défaite en allemagne ils vont devoir recruter. pour moi l'allemagne va attaquer le caucase, et nous grignoter petit a petit, pendant que l'italie ira en perse.
Donc soit on blinde le caucase, soit on part de celui-ci pour revenir après...
Ce que je propose : pas de bombardement, que du recrutement on attaque archangel avec 6 unités de Russie, 4 unités du caucase vont en perse (bouffer de l'italien), 2 unités du caucase vont en Russie, et les deux dernières restent en Russie.
il faut espérer que les anglais vont reprendre la transjordanie...
| |
|
| |
IobSolo
Messages : 56 Date d'inscription : 27/03/2012 Age : 49 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Tactique du tour 6 Lun 7 Mai - 13:53 | |
| Bonjour à vous, Camarades et Alliés,
Me voici de retour.
Après avoir parcouru globalement les débats, voici quelques réflexions pour ce tour :
- Si un accès au Caucase par la méditerranée orientale est possible, ne courrons-nous pas un risque de débarquement italien en force au Caucase, permettant aux allemands de se consacrer au front continental ? (Effet amplifié si nous effectuons une contre-attaque préventive en Perse)
- Je suis d'accord avec l'option de tour défensif afin de reconstituer une masse de manoeuvre conséquente. (Une fois les caisses de nouveau pleines, un canon AA en Russie serait à envisager je pense)
- Ma seule hésitation porte sur l'objectif du bombardement massif du tour précédent en Russie. Nous ralentir notre renforcement le temps d'acheminer leurs renforts ? Ou nous obliger (inciter ?) à temporiser notre retour aux affaires, leurs mouvements de renforcement ayant un tour de retard du fait du débarquement américain. (Ce qui risque de laisser le nord, assez éloigné, relativement peu défendu)
A bientôt.
IobSolo. | |
|
| |
silenttimo
Messages : 242 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 112 Localisation : Paris (hts de Seine)
| Sujet: Re: Tactique du tour 6 Lun 7 Mai - 14:24 | |
| - IobSolo a écrit:
- - Je suis d'accord avec l'option de tour défensif afin de reconstituer une masse de manoeuvre conséquente. (Une fois les caisses de nouveau pleines, un canon AA en Russie serait à envisager je pense)
En ce qui me concerne, c'est la porte ouverte d'un grignotage supplémentaire de nos territoires et ressources. Il faut davantage tenter un "bluff" offensif : tenter de prendre 5 ressources en envisageant de perdre le Caucase qui vaut 4 ressources (i.e., faire un +1). | |
|
| |
Grozours
| Sujet: Re: Tactique du tour 6 Lun 7 Mai - 20:32 | |
| Pour plus de clareté dans les échanges, merci de préciser les mouvements que chacune préconise ...
Peux tu préciser comment tu attaques 5 points silenttimo. J'ai bien une idée, mais c'est la porte ouverte au tour suivant à des pertes supplémentaire.
idem pour iobsolo quand tu dis defensif, que compte tu faire ? | |
|
| |
BaKoun Général Italie 1*
| Sujet: Re: Tactique du tour 6 Lun 7 Mai - 23:40 | |
| je suis d'accord avec silenttimo, il faut passer à l'offensive mais pas sans savoir ce qu'il y a en face de la Russie car si c'est pour la perdre ce tour ci, cela n'aura servi à rien d'attaquer! | |
|
| |
IobSolo
| Sujet: Re: Tactique du tour 6 Mar 8 Mai - 13:46 | |
| Bonjour Camarades,
Pour ce qui est des mouvements, voici mes propositions, version défensive et "all out attack" :
- En défense, laisser 7 bataillons en Russie et en envoyer 1 dans le Caucase. Descendre 1 à 2 bataillons du Caucase en Perse si l'option de défense de la Perse est retenue.
- En attaque, 4 Bataillons de Russie en Archangelsk, 3 bataillons de Russie en Oural, reste 1 pour voir la nature d'une éventuelle invasion. 1 bataillon du caucase vers la Perse, 3 bataillons du Caucase vers l'Oural et 1 bataillons du Caucase vers l'ukraine pour voir les réserves en route et 1 restant dans le caucase pour voir la nature d'une éventuelle invasion.
Voilà, bon l'option 2 est un peu quitte ou double ... surtout qu'en cas de perte de la Russie, celà signifie plus de recrutement donc pas de compensation des pertes suite aux éventuelles conquètes.
A bientôt.
IobSolo. | |
|
| |
BaKoun Général Italie 1*
| Sujet: Re: Tactique du tour 6 Mar 8 Mai - 22:13 | |
| Bon maintenant il va falloir se gratter la tête pour les mouvements mais vu qu'on ne sait rien et bien...on attend! C'est peut-être ce que veulent les allemands! | |
|
| |
Merlinade Maître des scénarios
Messages : 1433 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 51 Localisation : Orléans (45)
| Sujet: Re: Tactique du tour 6 Mer 9 Mai - 9:12 | |
| Chers Camarades Généraux Me revoici sur le métajeu après une semaine de vacances dans ma datcha au bord de la mer caspienne J'ai bien lu tous vos posts sur la tactique de ce tour ci et ma foi c'était très interressant Voici mon avis sur la question: ALERTE GENERALENotre maitre a mis la carte a jour hier soir et j'ai pas bien compris sur le coup mais il ne restait qu'un bataillon en russie, je me suis dit, il y a une coquille quelque part !! Et ben non, ce matin la confirmation du sale coup allemand, on a subit 7 pertes dues à un bombardement massif allemand !!! J'avais un peu senti le coup venir lundi soir en optant pour un canon avec les deux derniers crédits restants, ainsi il reste un maigre bataillon chez nous Je dois annoncer nos mouvements ce soir, pour ma part, je redoute une attaque en règle de la russie par les bataillons en oural, on a guère le choix. Je propose de rapatrier tous nos bataillons du caucase en russie, cela fera 7 bataillons en tout, en espérant que cela suffise .... Même avec ces 7 bataillons, on sera en infériorité de toute façon Cela entraine de laisser vide le caucase, qu'en pensez vous? | |
|
| |
Messages : 1433 Date d'inscription : 21/03/2012 Age : 51 Localisation : Orléans (45)
| Sujet: Re: Tactique du tour 6 Mer 9 Mai - 11:54 | |
| Je viens de voir un post de notre camarade général Silenttimo sur les tactiques communes qui me semble interressant du moins à débattre !
Silenttimo a écrit:
URSS : Là, je pense qu'il faut envisager une attaque très massive sur la Russie : si nous perdons ce territoire, certes, nous ne pouvons plus recruter, mais nous pouvons bombarder, non ?? Donc autant acter cette chute (10-12 unités contre 7, si j'ai lu les posts), car si nous rapatrions TOUT ET perdons le territoire, c'est plus que fini ; Du coup, je vois bien la contre-attaque désespérée : - l'unité de Russie va à Archangelsk (soit prise de territoire, soit du 1 contre 1 voire 2) ; - 4 unités du Caucase vont en Ukraine, et 2 du Caucase vont en Oural ; ou bien 3-4 en Ukraine, 1-2 en Oural, 1-2 restent dans le Caucase.
C'est un VRAI coup de poker, mais avons-nous encore le choix : je préfère la solution offensive à celle fataliste qui consiste à tout rapatrier en Russie et espérer ne pas perdre.
Qu'en pensez vous? | |
|
| |
silenttimo
| Sujet: Re: Tactique du tour 6 Mer 9 Mai - 11:57 | |
| - Merlinade a écrit:
- Je viens de voir un post de notre camarade général Silenttimo sur les tactiques communes qui me semble interressant du moins à débattre !
(...)
Qu'en pensez vous? Le plus grand bien... | |
|
| |
Grozours
| Sujet: Re: Tactique du tour 6 Mer 9 Mai - 13:11 | |
| Par rapport au dernier post, je n'attaquerai pas l'oural avec 2 unités venant du caucase. je les enverrai en perse contrer les italien car si nous ne faisons rien les mangeurs de pasta vont commencer a devenier ennervant.
Pour attaque d'archangel pour attaque Ukraine
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tactique du tour 6 Mer 9 Mai - 13:12 | |
| Par rapport à ton option offensive, je me demandais si on pouvait faire ainsi !?
- Envoyer le bataillon russe en Archangel
Pour les 6 bataillons du caucase:
- Envoyer un en russie - Envoyer 2 en oural - Envoyer 2 en ukraine - En laisser 1 en caucase
A méditer ... | |
|
| |
silenttimo
| Sujet: Re: Tactique du tour 6 Mer 9 Mai - 13:17 | |
| - Merlinade a écrit:
- Par rapport à ton option offensive, je me demandais si on pouvait faire ainsi !?
- Envoyer le bataillon russe en Archangel
Pour les 6 bataillons du caucase:
- Envoyer un en russie - Envoyer 2 en oural - Envoyer 2 en ukraine - En laisser 1 en caucase
A méditer ... De 2 choses l'une : - soit ils attaquent en masse pour prendre le territoire Russie (et nous empêcher de recruter) et envoient 1-2 unités dans le Caucase, pour voir ; - soit ils bluffent et attaquent fortement le Caucase en défendant ailleurs ; Je penche pour la 1ère option. Donc envoyer une unité en Russie, c'est l'exposer à l'écrasement, et ne pouvant pas recruter au tour suivant, c'est une unité de perdue ! Je penche plutôt pour la fuite en avant : - Archangelsk + Oural +Ukraine La Perse : faut y réfléchir, mais je pense que l'Italien a de fortes envies de visiter les pyramides et remonter le Nil... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tactique du tour 6 Mer 9 Mai - 14:59 | |
| C'est vrai que laisser un bataillon en russie, çà sert pas à grand chose, il va se faire laminer Par contre en laisser un dans le caucase, pourquoi pas, ils peuvent se dire que l'on va tout mettre en russie ( ce qu'on ne fait pas ) et n'envoyer qu'un seul bataillon au caucase, du coup on y laisse un bataillon. Après on attaque l'archangel à une l'ukraine à deux et l'oural à trois | |
|
| |
silenttimo
| Sujet: Re: Tactique du tour 6 Mer 9 Mai - 15:04 | |
| - Merlinade a écrit:
- C'est vrai que laisser un bataillon en russie, çà sert pas à grand chose, il va se faire laminer
Par contre en laisser un dans le caucase, pourquoi pas, ils peuvent se dire que l'on va tout mettre en russie ( ce qu'on ne fait pas ) et n'envoyer qu'un seul bataillon au caucase, du coup on y laisse un bataillon.
Après on attaque l'archangel à une l'ukraine à deux et l'oural à trois Exactement ce que je ferais, à une exception : Ukraine à 3 et Oural à 2 (l'Ukraine vaut plus !). | |
|
| |
IobSolo
| Sujet: Re: Tactique du tour 6 Mer 9 Mai - 16:47 | |
| Bonjour Camarades,
Il est vrai que les bombardements ont grandement simplifié l'équation ...
Je me range finalement sur la fuite en avant avec 3 bataillons en Ukraine.
Si cette option de bombardement de nos adversaires a pour but de permettre une conquête à moindre coût pour conserver des forces à l'ouest, celà peut nous permettre d'espérer un sursaut pour la suite.
Je mettrai mes dispositions ce soir une fois rentré, l'agenda en ligne ne fonctionne pas depuis le boulot.
A bientôt.
IobSolo. | |
|
| |
BaKoun Général Italie 1*
| Sujet: Re: Tactique du tour 6 Mer 9 Mai - 18:19 | |
| peut on détruire notre AA de Russie avant de la quitter? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tactique du tour 6 | |
| |
|
| |
| Tactique du tour 6 | |
|