Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tactique Tour 2

Aller en bas 
+9
totophe
Verny
Eltharion
floflov
silenttimo
EMI44
Hydrommel
BaKoun
Merlinade
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Tactique Tour 2 Empty
MessageSujet: Tactique Tour 2   Tactique Tour 2 EmptySam 31 Mar - 0:24

Grâce à nos généraux on va avoir l'initiative sur ce tour

Camarades ce post est destiné à toutes les tactiques.

Le QG soviétique vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Tactique Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 2   Tactique Tour 2 EmptySam 31 Mar - 9:55

Renforcer la Karélie (s'il la voulait, elle doit encore les intéresser) ainsi on bloque la Scandinavie. (qu'on peut se faire plus tard à moins que les allemands en croisière n'y débarque ce que je trouve impensable)

Assaut massif sur l'Ukraine.

Assaut sur la biélorussie car si l'Ukraine sera très défendue, ce territoire moins et il peut tomber en envoyant moins de troupes.

6 renforts plus les 4 de Russie qui montent en Oural et Caucase

Je pensais à un bombardement sur la Prusse pour feindre une attaque dans ce secteur mais ils savent que l'on n'a pas les troupes pour attaquer de Karélie et qu'on ne peut que la renforcer.

Un espionnage en Prusse? pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Tactique Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 2   Tactique Tour 2 EmptySam 31 Mar - 10:16

Après quelques réflexions, il me semble que, malheureusement, les Îles britanniques vont tomber face au Reich.
Une force de débarquement conséquente va atteindre la Libye (italiens) et l'Algérie (Reich).
Nous, USA, sommes encore trop loin des combats...

En revanche, le front de l'Est du Reich est dégarni...

Nous avons donc besoin que vous frappiez un grand coup! Et je crois que c'est à votre portée...

Il me semble que vous pourriez:
1. Attaquer la Finlande (3 bataillons, car je pense que la Norvège va tenter de reprendre ce territoire)
2. Sécuriser la Karélie (3 bat.)
3. Investir la Biélo-russie (3 bat.), que je crois peu défendue
4. Attaquer l'Ukraine (6 bat., car j'imagine que le Reich va vouloir la défendre et est capable d'y porter aussi 6 bataillons)
5. Renforcer Caucase (5 bat.) et Oural

Pour moi, ça vous ferait gagner entre 3 et 6 pts (Fin., BR, Uk?) et forcerait le Reich à réorienter ses forces, ainsi que les italiens qui devraient défendre les Balkans...

Evidemment, vous êtes seuls maîtres chez vous, mais...
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Tactique Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 2   Tactique Tour 2 EmptySam 31 Mar - 11:35

bonjour

Il me parait intéressant de prendre la Finlande, seulement si l’Angleterre projette de débarquer en Norvège (voir post UK)

Après, je ne pense pas qu'il soit judicieux de multiplier nos fronts : Il faut mieux une énorme armée d'invasion que plusieurs corps d'armées limité en nombre de troupe. On voit qu'une défaite peut avoir des conséquences embarrassante (si une armée a 6 affronte une armée adverse de 8 par exemple (rapport de force = égalité => 1 chance /2 de vctoire) et que nous perdons, toutes nos troupes sont décimés)

Du coup, a mon avis, dans le principe, il nous faut :
- sécuriser les territoires conquis au tour N-1
- Progresser avec un corps d'armée conséquent sur un territoire

Nous pouvons également utiliser des leurres (bombardement ..) pour brouiller un peu nos intentions

Du coup, mes propositions :
1- SI la norvège est attaqué par l'angleterre, envoyé 2 troupes en finlande depuis la Karélie (pas besoin de plus en terme de rapport de force)
2 - Renforcer la Karelie avec des troupes de L'Oural (4 troupes si on va en finlande sinon 2)
3 - Renforer l'Oural avec les recrues de Moscou que nous pouvons totalement dégarnir (cela nous permet de constituer une importante armée pour le tour 3)
4 - Attaquer l'Ukraine en masse avec les troupes de L'oural (2 troupes si on va en Finlande sinon 4) et les troupes du caucase (8 troupes) = 10 ou 12 troupes

SI nous prenons l'Ukraine, le Caucase sera entièrement sécuriser et nous pourrions donc dégarnir ce territoire
Peut être qu'un espionnage en Ukraine nous permettrait de sécuriser cette stratégie... en effet, nous ne savons pas si des italiens y sont également
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Tactique Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 2   Tactique Tour 2 EmptySam 31 Mar - 14:15

L'Angleterre va se faire attaquer et donc il faut sérieusement menacé l'Allemagne.

Lui prendre l'Ukraine et la Biélorussie pour foncer ensuite vers l'Allemagne c'est ce qui peut dissuader les Allemands de poursuivre l'attaque sur l'Angleterre.

Je pense qu'il faut envoyer le max vers l'Ukraine: on risque d'y perdre des plumes mais c'est le jeu. En conséquence on dépense tout en renfort ou on fait un espionnage?

Je serais plus pour le renfort vu l'attaque que l'on va mener!

Attention à un truc qu'il faut avoir en tête:
Il doit y avoir de 2 à 6 unités en Prusse.
Si j'étais allemand je me doute qu'il y a du monde aux frontières Ukrainiennes et que c'est là que l'on va attaquer: soit ils renforcent l'Ukraine soit ils reculent sur la Prusse pour faire un verrou!
S'ils choisissent L'uKraine, ils seront en infériorité alors ils peuvent tenter avec une armée conséquente d'attaquer en Oural ou le Caucase pensant croiser notre assaut et nous prendre facilement notre territoire et surtout nous mettre la pression sur Moscou comme ils le font sur l'Angleterre. Le caucase c'est aussi la porte ouverte vers le moyen orient!
Il pourrait chercher ainsi à gagner du temps mais s'ils font ça c'est risqué pour eux comme pour nous. Si nous choisissons l'attaque il ne faudra pas s'arrêter à cause de cela pour continuer à leur mettre la pression et faire confiance en nos renforts.

S'ils choisissent le verrou Prussien je me dis que cela va être dur d'aller les chercher car ils seront alimentés par l'Allemagne.

Le verrou, ils peuvent le mettre en place plus tard alors que nous mettre la pression sur Moscou, c'est maintenant ou jamais!

Vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Tactique Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 2   Tactique Tour 2 EmptySam 31 Mar - 14:44

Ils peuvent aller en oural mais cela serait un très mauvais choix pour eux.... il y rencontrerait nos renforts fraichement recruté de Moscou, puis nos renforts aux tours suivants, en nombre !
Moscou est sécurisé à 2 tours, autant aller de l'avant et faire confiance à nos renforts pour balayer un éventuel assaut kamikaze allemand vers l'est

Pour ma part, Je pense qu'il faut foncer sur l'Ukraine

Citation :
Lui prendre l'Ukraine et la Biélorussie pour foncer ensuite vers l'Allemagne c'est ce qui peut dissuader les Allemands de poursuivre l'attaque sur l'Angleterre.
Les allemands nous refont la bataille d'angleterre qui a été décisive dans le conflit. Nul doute qu'ils ne vont pas y renoncer pour la bielorussie ou Ukraine mais continuer et mettre ainsi a genoux une des 3 nations alliés
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Tactique Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 2   Tactique Tour 2 EmptySam 31 Mar - 14:56

Et l'idée qu'ils avancent dans le Caucase?

Sinon il renforce la Prusse?
Revenir en haut Aller en bas
silenttimo

silenttimo


Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 112
Localisation : Paris (hts de Seine)

Tactique Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 2   Tactique Tour 2 EmptySam 31 Mar - 16:01

Frapper fort ?

Biélorussie + Ukraine + Finlande, non ?
Revenir en haut Aller en bas
floflov
Royaume-Uni
Royaume-Uni



Messages : 225
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 26
Localisation : Suisse

Tactique Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 2   Tactique Tour 2 EmptySam 31 Mar - 16:15

Je soutient BaKoun dans ces idées. Si l'effet dissuasif n'est pas atteint, il aura fait quand même avancé les allié de Berlin ce qui mettra le Reich à genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Tactique Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 2   Tactique Tour 2 EmptySam 31 Mar - 20:02

Bonsoir chers camarades Wink

Encore une fois bravo à nos deux généraux qui par leurs bravoures nous permettent dès ce tour de menacer sérieusement les forces de l'axe. Twisted Evil

Pour la tactique de ce deuxième tour, cela me semble un peu plus simple que le premier, mais il y a quand meme quelques options à choisir.

Vu notre force de bataillons présents aux frontières, nous pouvons nous permettre d'attaquer et de porter un coup sérieux aux adversaires.
Attention cependant à ne pas trop se découvrir ou d'attaquer la fleur au fusil. Ce n'est pas parce que nous avons gagné le premier combat que la guerre est gagnée Smile

Voilà une première ébauche que je propose, qui reprend la plupart des derniers avis ainsi que le mien, qu'en dites vous?
Il faut savoir que nous avons un peu de temps puisque lundi, c'est les actions spéciales, mardi les bombardements et mercredi les déplacements.

Je propose donc les actions suivantes:

- Recrutement de 6 bataillons pour alimenter nos fronts
- Mise en place d'un canon AA dans le caucase pour les deux derniers crédits (explications ci après)


Pour les déplacements et combats:

- Renforcement de la Karélie avec un bataillon, ils ont un canon AA en plus, je doute d'un deuxieme assault consécutif.
- Attaque de la biélorussie avec les 5 bataillons restants provenant de l'oural.
- Attaque de l'Ukraine avec les 8 bataillons du Caucase. Ils auront peut etre entre 6 et 8 mais des forces multi nation donc un avantage pour nous.
- Renforcement de l'oural avec 4 bataillons de russie
- Renforcement du Caucase avec les 6 bataillons recrutés, avec le canon AA, cela devrait suffire s'ils décident de nous attaquer.

Si jamais on se croise en ukraine, la prise de l'ukraine sera plus simple, ils ne peuvent pas suivre en nombre de bataillons, et notre defense au caucase sera féroce, et si jamais on perd le caucase, on aura 6 bataillons de russie, 4 en oural et peut etre en ukraine pour reprendre le caucase.

Voilà mes idées pour ce 2e tour, qu'en pensent mes généraux ? Cool


Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Tactique Tour 2 Empty
MessageSujet: Reponse tactique   Tactique Tour 2 EmptySam 31 Mar - 20:25

Bien il y a de bonnes idées ,mais on doit se poser une question car j’ai l'impression que nos ennemis Allemands et Italiens sont de redoutable tacticien ,donc et si les Italiens n'attaquent pas l’Afrique et si plutôt ils aident les Allemand sur le front Est,car finalement si l’Angleterre tombe au 2 eme tour ils détournent la majeur partie des troupes US ,qui devront reprendre dans un assaut couteux en bataillons :

tour 1 Italien:ils ont fait croire qu'ils attaquais l’Afrique avec la Libye et leur bombardement en Algérie donc 4 pts de ressources.

toujours au tour 1 Italiens: pas de port ,mais 2 bataillons qui font 6 bataillons sur l’Italie et dirigé sur l’Europe du sud et ceux de l’Europe du sud sur les Balkans .

tour 2 italiens : les 6 bataillons vont en Ukraine et l’Europe du sud sur les Balkans .

tour 2 italiens :ils bombardent la Libye et créer 2 bataillons en Italie qu'il envoie en Europe du sud l’Italie protégé par quelques bataillons allemand au cas ou ils peuvent faire ça encore 1 fois .

Maintenant les Allemands :

tour 2: après leur défaite ou ils ont rapatrié leur 2 bataillons restant ? scratch pour ma part je pense qu'il les a mit en Bielo-Russie qu'il va renforcer avec au 3 bataillons de la Prusse qu'il avait renforcer au tour d'avant et attaque la karelie avc 2 bataillons de la Prusse et 1 finlandais qui venait de Norvège.

Ils vont renforcer la Prusse avec des bataillons et soutenir leur attaque en Angleterre,

Voila une hypothèse tordue ,mais j’ai l’impression qu’ils le sont. affraid

Pour nous je pense qu'il faudrait renforcer la karelie avec au moins 2 bataillons de l'Oural ,

Ensuite attaquer l’Ukraine avec au 10 bataillons venant du Caucase et de l'Oural et renforcer avec les nouveaux bataillons au maxi (6) et les 4 derniers sur le Caucase il reste encore 2 pts de ressources avoir? bom



Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Tactique Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 2   Tactique Tour 2 EmptySam 31 Mar - 21:09

Pourquoi les Allemands veulent la Karélie?

Je crois que j'ai compris cet intérêt en regardant la disposition de l'axe et leurs intentions.
En résume, ils veulent faire tomber l'Angleterre, ils ont besoin de troupes mais ils doivent assurer leurs arrières face à la Russie.
C'est pourquoi pour l'axe, la Karélie doit être allemande car sans elle nous sommes privée d'un accès à la mer du Nord Shocked

Un port russe en Karélie = des troupes russes qui peuvent éventuellement aller aider les britanniques voire menacer directement l'allemagne sans passer par la Prusse!

Je pense que notre priorité numero 1 doit être de défendre la Karélie pour avoir cet accès et dès le tour suivant construire un port.

Et comme on ne peut pas être partout, le 2ème objectif est de faire tomber l'Ukraine tout en se préservant d'une infiltration de l'axe dans le Caucase!

Cela rejoint ce que nos commandants ont proposé, excepté pour la Biélorussie (je pense qu'il ne faut pas courir trop de lièvres à la fois) Peu importe les commandants sont la pour trancher et nous pour assumer: s'il faut aller en Bielorussie on ira bounce
Revenir en haut Aller en bas
Verny
Italie
Italie
Verny


Messages : 110
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 46
Localisation : Gwenvenez-Penfaou

Tactique Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 2   Tactique Tour 2 EmptyDim 1 Avr - 10:10

Bonjour camarades

Pour ce 2ème tour je suis d'avis pour un recrutement de 8 bataillons (20 + 4 en trésor de guerre, Antoine à zapper ça scratch ). Avec 12 bataillons provenant de russie on pourra renforcer le caucase et l'oural sans oublier un renforcement de la kéralie (3 bataillons voir 4) de l'oural + une attaque de la biélorussie. L'archangel ne doit pas être délaissé (attaque allemande par la mer?)
Revenir en haut Aller en bas
silenttimo

silenttimo


Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 112
Localisation : Paris (hts de Seine)

Tactique Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 2   Tactique Tour 2 EmptyDim 1 Avr - 10:55

Verny a écrit:
Bonjour camarades

Pour ce 2ème tour je suis d'avis pour un recrutement de 8 bataillons (20 + 4 en trésor de guerre, Antoine à zapper ça scratch ). Avec 12 bataillons provenant de russie on pourra renforcer le caucase et l'oural sans oublier un renforcement de la kéralie (3 bataillons voir 4) de l'oural + une attaque de la biélorussie. L'archangel ne doit pas être délaissé (attaque allemande par la mer?)

Les 4 ont servi à bombarder la Finlande !

Je ne crois pas à une attaque allemande par la mer pour le moment, sur Archangelsk.

Il faut durement affecter les capacités de production allemande.

Je prône toujours attaque massive Ukraine et Biélorussie, et coup de poker sur la Finlande.
Revenir en haut Aller en bas
totophe

totophe


Messages : 52
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 42
Localisation : Guyancourt (78)

Tactique Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 2   Tactique Tour 2 EmptyDim 1 Avr - 11:41


Entièrement d'accord avec le camarade Sillentimo. C'est maintenant qu'il faut essayer de faire très mal aux Allemands !

Quand au coup de Poker sur la Finlande, je pense que c'est une très bonne idée. Surtout que notre bombardement a été un succès !
Revenir en haut Aller en bas
silenttimo

silenttimo


Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 112
Localisation : Paris (hts de Seine)

Tactique Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 2   Tactique Tour 2 EmptyDim 1 Avr - 12:24

Je pense en revanche que l'allemand y a ramené ses unités de Norvège.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Tactique Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 2   Tactique Tour 2 EmptyDim 1 Avr - 14:39

Citation :
Un port russe en Karélie = des troupes russes qui peuvent éventuellement aller aider les britanniques voire menacer directement l'allemagne sans passer par la Prusse!
Je ne crois pas trop à cette théorie!
L'Allemagne visait la karelie car cela leur permettait de sécuriser la Finlande et la Prusse, ce qui est déjà énorme.
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Tactique Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 2   Tactique Tour 2 EmptyDim 1 Avr - 18:41

Les allemands peuvent verrouiller l'allemagne en renforçant la Prusse, mais ce verrou est inutile si on peut passer par la mer (la Karélie) et je pense au contraire que tout cela a du sens avec en plus la protection de la Scandinavie!
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Tactique Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 2   Tactique Tour 2 EmptyDim 1 Avr - 20:04

Chers camarades Smile

Les avis sont intéressants sur la tactique de ce 2e tour. Cool

Comme je l'ai mis dans mon dernier post, les avis sont plutot favorables à un coup sérieux sur nos fronts.

Je suis plutot d'accord avec silenttimo et ceux qui partagent ce point de vue.

L'idée de bakoun pour un port en Karélie ne me semble pas judicieuse car la karélie est encore fragile, et le peu de troupes que l'on arriverait à faire embarquer dans un ou deux tours, mettraient 2 voir 3 tours pour arriver. Trop long !!!
On aura plus vite fait par la prusse, qui certes est un verrou mais si on arrive en force, c'est peut etre jouable.

De toute façon, est ce que notre objectif est de prendre l'allemagne !? Pas sur, il faut absoluement leur prendre des territoires et les tenir pour délester le front ouest. On ne gagnera pas la guerre tout seul Wink

Pour résumer un peu, il y a que peu d'options que je vous soumet au vote ou votre avis, je ferai un point demain soir, de toute façon, on a encore le temps, puisque demain soir je recrute un canonAA en caucase (personne n'y voit d'objection ... !?)
Le mardi c'est bombardement et seulement mercredi les mouvements Smile

1. Attaque massive de l'ukraine avec bat venant d'oural et caucase (genre 12 bat). Renforcement karélie oural et caucase.
L'avantage est que l'on va venir en force en ukraine et le reste des territoires est bien renforcé.
Inconvénient on n'attaque qu'un seul territoire donc pression minimale et on n'est pas sur de le prendre. (on a bien résisté en karélie Wink )

2. Attaque conjuguée de l'ukraine et de la bielorussie comme je l'ai proposé dans mon dernier post.
L'avantage est une pression plus forte sur l'axe. La prise possible de deux territoires (5 crédits)
L'inconvenient est une attaque moins forte mais sérieuse malgré tout.

3. Attaque multiples en ukraine, biélorussie et finlande
L'avantage est une pression extreme sur l'allemagne, si çà marche, ils sont mal Wink
L'inconvenient, l'attaque est moins forte surtout en finlande et ondecouvre un peu plus nos arrières.


Personnellement, je vote plus pour la deuxieme option, on peut aussi envoyer un bataillon en finlande pour voir meme si je pense qu'ils vont y mettre des renforts de norvege (1 ou 2)

A vos votes et idées pour un débat toujours aussi ouvert, c'est cool Cool

Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Tactique Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 2   Tactique Tour 2 EmptyDim 1 Avr - 20:14

moi je vote pour le choix 1.
Avec intrusion en finlande genre avec 2 bat ( soit c'est du 2 vs 0, du 2 vs 1 ou du 2 vs 2) et on a donc toutes nos chances, ce serait dommange de s'en priver !
Revenir en haut Aller en bas
Verny
Italie
Italie
Verny


Messages : 110
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 46
Localisation : Gwenvenez-Penfaou

Tactique Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 2   Tactique Tour 2 EmptyDim 1 Avr - 20:15

Je suis un cherry ,j'avais oublié le bombardement
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*



Messages : 455
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 49
Localisation : Sedan (Ardennes)

Tactique Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 2   Tactique Tour 2 EmptyDim 1 Avr - 20:40

Je vote choix n°1 tel qu'il est Very Happy

a la place des canons en Caucase (les allemands ont surtout besoin de bataillon vu ce qu'il ont envoyé près de la GB, donc ne dépenseront pas de ressources pour un bombardement) je vois plutôt un recrutement voire un espionnage en Ukraine afin de mieux orienter nos troupes dans nos arrières à protéger (Karélie, Caucase..)
Revenir en haut Aller en bas
silenttimo

silenttimo


Messages : 242
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 112
Localisation : Paris (hts de Seine)

Tactique Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 2   Tactique Tour 2 EmptyDim 1 Avr - 21:34

Je vote sans surprise pour le 3, et l'attaque à outrance : Finlande, Ukraine et Biélorussie !!

En Lybie, les anglais peuvent se retrouver à 3 contre 4, en G-B à 2-12 contre 14, donc les anglais risquent de morfler.
La Karélie aussi encore peut-être.

Il est indispensable, à mon sens, de viser un gain au pire neutre de l'axe.

Disons qu'il FAUT tenter de gagner autant de points que l'axe peut en prendre.

Dans le pire des scénarios :
-6 GB
-1 Lybie
-2 Karélie

Il faut "tenter" la conquête de 9 points.

Si j'étais l'anglais, je tenterais :
+1 en Belgique (une seule unité)
+2 en Norvège (une seule unité)

Et pour la Russie :
+1 Finlande (1-2 unité)
+3 Ukraine (8 unités)
+2 Biélorussie (3-4 unités)
=> renfort de 2-3 unités d'Oural vers Karélie, les renforts en Russie se départageant sur Caucase et Oural.

Les américains pourraient aussi bombarder la Belgique, par exemple ??

Il ne fat pas être pusillanimes, et miser sur le scénario catastrophe de perte de GB ET Karélie.

Je mets cela dans le fil commun des alliés...
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Tactique Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 2   Tactique Tour 2 EmptyDim 1 Avr - 21:41

BaKoun a écrit:
Je vote choix n°1 tel qu'il est Very Happy

a la place des canons en Caucase (les allemands ont surtout besoin de bataillon vu ce qu'il ont envoyé près de la GB, donc ne dépenseront pas de ressources pour un bombardement) je vois plutôt un recrutement voire un espionnage en Ukraine afin de mieux orienter nos troupes dans nos arrières à protéger (Karélie, Caucase..)

Le souci est qu'un recrutement ou un espionnage vaut 3 crédits et un canon 2 Smile

Nous avons pour ce tour 20 crédits, si on recrute 6 bataillons, il nous reste 2 crédits d'où un canon AA.
Sinon on peut aussi se les garder pour le tour d'après ...


Dernière édition par Merlinade le Dim 1 Avr - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade


Messages : 1433
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 51
Localisation : Orléans (45)

Tactique Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 2   Tactique Tour 2 EmptyDim 1 Avr - 21:42

silenttimo a écrit:
.

Il ne fat pas être pusillanimes, et miser sur le scénario catastrophe de perte de GB ET Karélie.

Euh... c'est pas faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactique Tour 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactique Tour 2   Tactique Tour 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactique Tour 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactique tour 3
» Tactique Tour 3
» Tactique du tour 6
» Tactique du tour 7
» Tactique tour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la beta :: Discussions - URSS-
Sauter vers: