Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Tactique du tour 7

+9
Verny
Nygaard
Merlinade
IobSolo
Grozours
EMI44
Eltharion
BaKoun
silenttimo
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
silenttimo

silenttimo

Tactique du tour 7 Empty
MessageSujet: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 EmptySam 12 Mai - 19:29

Bon,

j'anticipe un peu, mais il faut penser à la suite.

Je vois bien une "dispersion" de nos unités pour tenter de prendre le maximum de territoire.

Et tenter de reprendre la Russie.

Pourquoi pas :

- bombardement en règle de "Allemagne" au max de nos capacités (en prévenant l'anglais tant qu'à faire) ;

- archangelsk -> Russie (on tente ??)

- Ukraine 1 ou oural -> Prusse

- Ukraine 2 ou oural -> biélo

- Ukraine 3 -> Perse / transjordanie ?

la suite, après avoir regardé la carte... de nouveau, parce que c'est de mémoire !
Revenir en haut Aller en bas
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

Tactique du tour 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 EmptySam 12 Mai - 23:00

3 bombardements à grande distance sur l'Allemagne c'est envisageable, cela dépend de la décision de nos alliés.

On peut aussi bombarder la russie pour affaiblir leur armée et éviter qu'il ne se répand partout, ils devront faire des choix!
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion

Tactique du tour 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 EmptySam 12 Mai - 23:30

Bien mes chers camarades généraux après avoir revus les tours jusqu’à maintenant voila ma réflexion:

Les allemands nous ont bombarder massivement pour nous réduire au minimum pour pouvoir prendre la Russie avec un minimum de bataillons pour pouvoir ramener le plus de bataillons en renfort vers l’Allemagne j explique:

1 Bombardement intensif sur la Russie 8 soit 32 ressources

2 L'allemand avait au moins 12 bataillons pour nous attaquer depuis l’Oural ,l’Arkhangelsk ,hors nous avons pris ces même territoire sans résistance ,pourquoi avoir autant de bataillons pour prendre la Russie réduit au maximum a 7 bataillons .

Je pense qu'il a lancer une attaque sur la Russie a 3 ou 4 bataillons soit 2 de l’Arkhangelsk + 1 ou 2 de l’Oural et 1 sur le Caucase juste pour voir ce qui y a ,donc il y a 7 ou 6 bataillons en Biélorussie en route pour la Prusse pour défendre l’Allemagne car avoir autant de bataillons juste pour prendre 4 territoires ,surtout que les italiens avec 1 seul bataillons peuvent prendre 2 territoire en 2 tous par la perse .

Donc je pense que nous devons bombarder la russie 3 fois car il y 1 canon anti aerien et faire un bombardement en perse et attaquer a 4 bataillons la Russie en priant qu'il ne nous bombardent pas aussi et enfin,attaquer la Biélorussie a 2 bataillons de l’Ukraine et laisser 1 bataillon en Ukraine qu'en pensais vous ? study study
silenttimo

silenttimo

Tactique du tour 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 EmptyDim 13 Mai - 0:22

Alors perso, je vois bien, après relecture de la carte : une petite force (3 ?) de l'axe qui reste à Moscou, et 2 qui vont dans le Caucase, 1 à Arch, 1 à Novo, 1 dans le Kazakhstan...
Il en reste 2-3 peut-être (1 en Karélie, je pense, 1 en Finlande)

Donc il faut : tenter de re-prendre Moscou, mais avec modestie (1 troupe), tenter de conserver le Caucase, et pour le reste :

- Arch -> Moscou/Russie

- Oural 1 -> Karélie
- Oural 2 -> Biélorussie

- Ukraine 1 -> Prusse
- Ukraine 2 -> Balkans
- Ukraine 3 -> Caucase

- Caucase -> Perse

Pourquoi :

1) il faut affaiblir / stopper les italiens (Balkans, Perse) et menacer la Transjordanie / Kazakhstan

2) aller en force à Moscou ou pour tenir le Caucase, c'est un peu vain ;

3) disperser les unités permet de prendre des territoires non défendus, et de faire de la reconnaissance : il sera très difficile de gagner en tant que nation russe, mais nous pouvons faciliter une victoire en tant qu'alliés, non ?

Quant aux points d'achat :

- pourquoi pas de l'espionnage (une fois) et 3 bombardements, sur l'allemagne
OU
- si nous avons UN point de réserve, 4 bomabrdements
OU
- plein d'espionnage (7 territoires !!)
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44

Tactique du tour 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 EmptyDim 13 Mai - 0:22

Bravo a silentimmo pour sa victoire en Caucase

Pour le tour7,
Nos ressources peuvent servir :
- à espionner la russie
- à bombarder : 2 options
1- on bombarde la Russie (4 bombardements mais 1 AA) dans l'optique de la reprendre
2- on bombarde l’Allemagne (Attention 1AA) pour aider nos alliés occidentaux (si pas de blitz anglais et s'il reste donc des italiens)

Pour les déplacements, il nous faut savoir quel objectif on retient :
- Reprendre la mère patrie (avec éventuellement un espionnage au préalable pour connaitre nos chances et confirmer ce choix)
- Faire une guerre de mouvement en sachant que nous ne pouvons plus recruter et que notre armée ne peut se renouveller

Mon avis : pas d'espionnage, bombardement intensif de la russie et reprise de la capitale avec les 2 troupes de l'Oural
Prise de la perse (par le causase) , de la Karélie (par l'archangel) et de la bielorussie (par l'ukraine)
Bien sur cela selon l'état des bombardement subis

Dernière édition par EMI44 le Dim 13 Mai - 0:32, édité 1 fois
silenttimo

silenttimo

Tactique du tour 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 EmptyDim 13 Mai - 0:28

EMI44 a écrit:
Bravo a silentimmo pour sa victoire en Caucase

Pour le tour7,
Nos ressources peuvent servir :
- à espionner la russie
- à bombarder : 2 options
1- on bombarde la Russie (4 bombardements mais 1 AA) dans l'optique de la reprendre

Je pense que reprendre la Russie est illusoire. La guerre de mouvement me semble la seule option, et espionner et/ou bombarder !!

Je suis adepte de Napoléon, Guderian et Rommel.

Mais ma doctrine, c'est Djanov !!

Et merci !
silenttimo

silenttimo

Tactique du tour 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 EmptyDim 13 Mai - 0:29

Je précise : je suis absent TOUT le w-e de l'ascension, et (à 95% de chances) tout le w-e de la Pentecôte, sans le net bien entendu.

Je ne pourrais donc pas participer aux 2 prochains tours (les derniers, je crois).
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

Tactique du tour 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 EmptyDim 13 Mai - 9:49

pour alimenter ce que dit Eltharion, pourquoi aurait-il dépenser 32 ressources pour bombarder et n'envoyer qu'une petite armée sur la Russie et le reste en retour en Allemagne?

Alors que pour le même résultat et en plus rapide il aurait pu bombarder moins, lancer toute l'armée de l'est en Russie et avec le reste de réserves il se faisait déjà des bataillons en allemagne!

Je pense qu'ils ont lancé toute cette armée sur la Russie pour être sûr de la prendre: et cela a marché car en restant ou en partant on aurait perdu la Russie!

mais si on veut en avoir le coeur nette, espionnons!
Grozours

Grozours

Tactique du tour 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 EmptyLun 14 Mai - 11:15

Bonjour cher camarades

Que voulons nous faire ce tout-ci ?
Reprendre la Russie… Nous n’avons que 4 unités qui peuvent le faire (pour les allemands nous en avons potentiellement 6) moins celle-ci pourront être bombardé (ils savent que nous avons une troupe en Caucase, et une en Archangel.
Bombarder la Russie : coûts 12 pour suppression de 2 unités… pour un potentiel de 8 à 12 allemands (je pense qu’ils ont dû en envoyer en Karelie pour contrer une attaque US potentiel.

Ce que je préconise :
2 Bombardement de la perse pour détruire l’unité italienne (il y en a peut-être 2 et ou AA)
une AA en Archangel et une dans le Caucase, un espionnage de la karelie ou de la Russie
Pour les mouvements je prefère attendre le résultat des bombardements et de l’espionnage.
Grozours

Grozours

Tactique du tour 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 EmptyLun 14 Mai - 11:22

J'avais oublié que nous avions dejà une AA dans le caucase, donc plutot en oural.
IobSolo

Tactique du tour 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 EmptyLun 14 Mai - 13:05

Bonjour à vous Camarades et Alliés,

Félicitations au général Silenttimo pour son brillant succès, pierre fondatrice de notre reconquète à venir !

Pour ce qui est du tour 7, je suis en accord avec l'analyse d'Eltharion. (et pourtant mes troupes WB seraient plutôt domiciliée du côté de Naggaroth, c'est dire ... Twisted Evil )

3 bombardements en Russie et 1 en Perse.

Une force de 4 bataillons (3 si nous avons l'âme joueuse) pour reprendre la Russie.

Et 2 bataillons en Biélorussie.

Si nous prenons le risque d'aller en Russie à 3 Bataillons, un bataillon peut risquer une botte en Karélie.

Je pense qu'il est important de reprendre la Russie pour réactiver notre production de bataillons dans les 2 derniers tours et permettre :
- soit une dernière poussée offensive tour 9
- soit d'assurer un maintien (au pire) à notre situation initiale si nos adversaires disposent d'encore quelques unités pouvant être soustraites du front occidental pour venir nous taquiner à l'est.

Si notre situation s'améliore à ce point que notre périmètre défensif soit restauré en fin de tour 7, il est même envisageable de faire un tour 8 en recrutement et le tour 9 en bombardements (vengeance Twisted Evil ) pour assurer nos derniers mouvements ou soutenir la progression sur le front ouest.

A bientôt.

IobSolo.
silenttimo

silenttimo

Tactique du tour 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 EmptyLun 14 Mai - 13:27

J'ai déjà donné mon avis un peu plus haut.

J'avais ajouté sur le fil commun des alliés :

Citation :
Je vois bien :

- un bombardement en Finlande (si pas d'AA) ;

- un bombardement en Perse et/ou Transjordanie (AJOUT) ;

- de l'espionnage : Italie, Balkans, Prusse, peut-être...
OU
- un seul et unique espionnage, et un bombardement supplémentaire (Italie ?)

En fait, pour nos deux généraux en chef, im me semble évident qu'il faut proposer DEUX stratégies :

- l'une si nous subissons 1-2 bombardements et que nous voyons nos capacités militaires fondre : quelles options (bombardements et/ou espionnage) ET quels mouvements ?

- idem si nous ne subissons AUCUN bombardement.

A titre de rappel, il y avait une unité AA en Russie : pas sûr qu'elle soit détruite, si nous bombardons, nous pouvons au maximum espérer détruire 2 bataillons...

Personnellement, je vois bien 3 bombardements :
- Perse ;
- Biélorussie OU balkans ;
- Italie OU Belgique ;

et un espionnage : Italie.

Et surtout, ne pas oublier que le jeu se fait par camp : si nos troupes morflent et subissent, cela ne signifie pas que nous perdons, car si notre camp l'emporte, peu importe ce que nous aurons vécu...

(la seule chose, c'est que les USA et GB risquent de rigoler si nous entamons ensuite la guerre froide !! ; mais c'est une autre guerre... Very Happy )
Merlinade
Maître des scénarios
Merlinade

Tactique du tour 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 EmptyLun 14 Mai - 18:07

Chers Camarades Généraux Smile

Ah que cette victoire fait du bien au moral de nos troupes !! What a Face

Les nombreux avis sur la stratégie du prochain tour montrent la richesse de notre effectif Wink
Au passage, je vous invite tous à souhaiter la bienvenue prochaine et plus que probable du Camarade Général Nygaard !!
Pour ceux qui le connaissent ou qui l'ont rencontré sur le online, nous avons là une recrue de choix Wink

Je vais faire un point précis sur notre situation car je vois parfois des avis qui sont légèrement farfelus Shocked

Nous disposons d'aucun trésor de guerre et grâce à nos ressources nous disposons de 15 crédits pour ce tour ci.
Ne pouvant pas recruter, le bombardement est une bonne option, coutant 4 crédit pour un territoire limitrophe ( et 5 pour un plus loin mais pas trop, l'italie est un peu loin je pense Wink ), on peut faire au prochain tour:

- 3 bombardements plus un espionnage.

Si on veut espionner la Russie, je pense que c'est le meilleur moment, car on dispose de 3 points restants et surtout les allemands ne pourront pas modifier le nombre de bataillons en russie avec un recrutement.
A la limite ils font une intox mais j'en doute car cela leur couterai 2 points et surtout un bataillon en moins (25-2=23 !)

Pourquoi est-ce si important? Comme le dit Silenttimo, il va falloir penser à deux options, et voir assez vite après les possibles bombardements de demain si notre tactique évolue !

Le fait d'espionner la Russie nous permettra de voir quelle option les allemands ont prise, soit attaquer massivement soit pas. Le restants des troupes partant en renforts en allemagne.

Perso, je pense à une attaque minime de leur part, mais il vaut vérifier surtout qu'on peut se le permettre.

On verra bien ensuite si la reprise de la russie est jouable avec nos 4 potentielles unités.

Il faut aussi voir qu'il reste finalement 3 Tours !! Nous ne pouvons pas recruter ce tour ci et je pense que nos 7 derniers bataillons ne nous permettrons pas d'aller jusqu'au bout.

On a réussi un tour de force ce tour 6 en marquant plus de points que l'allemand, s'ils ne sont pas nombreux en Russie, je pense que cela vaut le coup de la reprendre quitte à risquer nos dernières troupes là-bas.
Il faut voir aussi que cela fait 6 ressources d'un coup Wink

Sinon, pour le reste, cela va dépendre du résultat de l'espionnage, mais je voie bien un bombardement de la Perse, voir des balkans.
Je ferai une synthèse des différentes options ce soir pour voir où on va, continuez à donner vos avis, c'est vraiment très interressant et constructif.

Pour ce soir, dites moi si vraiment vous etes contre, mais je garde 12 crédits pour les bombardements de demain, et j'espionne la Russie avec les 3 derniers crédits.

BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

Tactique du tour 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 EmptyLun 14 Mai - 18:20

il faut peut-être envisagé de donner un coup de mains à nos alliés en bombardement l'allemagne!

Car si ainsi on fait tomber l'axe on est sûr qu'au prochain tour il y aurait moins de troupes allemandes et là on pourrait se consacrer à essayer de reprendre la russie: c'est plus décisif de faire tomber l'allemagne que de reprendre la russie.

Cela dépend des choix de nos alliés!
Nygaard

Nygaard

Tactique du tour 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 EmptyLun 14 Mai - 18:27

Merlinade a écrit:
Chers Camarades Généraux Smile

Ah que cette victoire fait du bien au moral de nos troupes !! What a Face

Les nombreux avis sur la stratégie du prochain tour montrent la richesse de notre effectif Wink
Au passage, je vous invite tous à souhaiter la bienvenue prochaine et plus que probable du Camarade Général Nygaard !!
Pour ceux qui le connaissent ou qui l'ont rencontré sur le online, nous avons là une recrue de choix Wink(snip)

Merci Camarade!

Bon - je laisse la grande strategie a ceux qui a compris les regles completement - et je me m'entraine a "Breakout at Klin" (si j'ai bien compris - nous alons jouer des tres dure scenarios pour reprendre notre patrie, non?)

Dites, comment decider quels scenarios sont valables pour une situations strategique?
Verny
Italie
Italie
Verny

Tactique du tour 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 EmptyLun 14 Mai - 19:11

Bonjour Camarades Very Happy

Notre choix pour ce tour va déterminer notre stratégie des tours suivant reconquête de la Russie ou direction l'ouest. L'espionnage de la Russie est une bonne idée mais je crains l'intox allemande (ils nous communiquent 3 bataillons allemands on bombarde, attaque et au final il y en a 7!).Je pense qu'il vont de plus rajouter des AA en Russie et Allemagne.
Mon point de vue est l'utilisation de nos 15 points en espionnage pour connaître les forces d'occupation en Prusse, Balkans, Perse, Biélorussie, Karélie ou Russie. C'est information seront très importante pour nos alliées et nos futurs déplacement.

Verny cheers
Mastergo
Général Italie 1*
Général Italie 1*

Tactique du tour 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 EmptyLun 14 Mai - 19:15

BaKoun a écrit:
il faut peut-être envisagé de donner un coup de mains à nos alliés en bombardement l'allemagne!

Car si ainsi on fait tomber l'axe on est sûr qu'au prochain tour il y aurait moins de troupes allemandes et là on pourrait se consacrer à essayer de reprendre la russie: c'est plus décisif de faire tomber l'allemagne que de reprendre la russie.

Cela dépend des choix de nos alliés!

Je me range également assez à cet avis. capturer l Allemagne et la victoire est quasi acquise.
Un bombardement de l Allemagne en partie par vous + des US (sous reserve que ce soit opté par le Commandant en chef) et la voie serait plus facile pour le UK.
Au tour suivant, les US visent l Italie après un bombardement et de votre côté vous reprenez la Russie au même tour.

Je me trompe ? flower

EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44

Tactique du tour 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 EmptyLun 14 Mai - 19:17

Salut nygaard et bienvenue parmi nous !
Ton experience des rudes combats sera une aide précieuse

Pour ce soir, faisons déja un espionnage en Russie.. ensuite nous aviserons sur les meilleures possibilités de jeu

Pour Nygaard, les combats sont déterminés par notre maitre de cérémonie (Antoine) qui déterine les batailles en fonction des rapports de forces de nos troupes
ex : 1 vs 1 => 1 combat avec 50% de chance de victoire
5 vs 10 => x combats avec 33% de chance globale de victoire
...
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

Tactique du tour 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 EmptyLun 14 Mai - 20:30

Bienvenue Nygaard, on aura besoin de ta science du jeu pour nous sortir de situation extrème. et cela ne manque pas depuis le début, surtout que notre Silenttimo va nous manquer pour faire le ménage (merci encore à lui dans le Caucase)
silenttimo

silenttimo

Tactique du tour 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 EmptyLun 14 Mai - 20:41

BaKoun a écrit:
(...) surtout que notre Silenttimo va nous manquer pour faire le ménage (merci encore à lui dans le Caucase)

Merci. Et encore la bienvenue à Nygaard ! cheers

J'ai vaincu mon "signe indien" : j'avais perdu 2-3 fois contre Didorapido et jamais gagné.
J'ai gagné au bon moment (et perdu d'un rien notre match retour) !!

D'ailleurs, Dido m'a indiqué que c'était là sa première défaite dans le méta-game...
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

Tactique du tour 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 EmptyLun 14 Mai - 21:11

allons y pour espionner la russie.

Je parie 10 bataillons qui le tient ce pari?

mais connaitra-t-on le nombre de AA y compris ceux qu'ils auraient construit ce soir?

Dernière édition par BaKoun le Lun 14 Mai - 21:52, édité 1 fois
totophe

totophe

Tactique du tour 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 EmptyLun 14 Mai - 21:39

+ 1 pour les bombardements.

+ 1 pour espionner la Russie.

La victoire finale est proche !
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion

Tactique du tour 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 EmptyLun 14 Mai - 22:29

Moi je pari 4 a 5 bataillons au maxi et 1 aa. Rolling Eyes
BaKoun
Général Italie 1*
Général Italie 1*

Tactique du tour 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 EmptyLun 14 Mai - 22:40

qui dit mieux?
IobSolo

Tactique du tour 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 EmptyLun 14 Mai - 23:40

Bonsoir Camarades,

Bienvenue Général Nygaard ! Le front russe c'est fantastique tu verras, même pas besoin de jouer aux échecs pour y transpirer !!! drunken

Désolé de réagir tardivement, j'ai effectué une descentes aux enfers sur les champs-élysées ...à moins que ce ne soit en elysion ? drunken

En même temps, je n'ai pas grand chose à dire sur les choix de notre Tovarich suprême ... comme on dit par chez nous, "Si on doit à nouveau se les geler en Sibérie c'est bon, une fois ça suffit ...". geek
L'espionnage est en effet intérressant pour avoir une bonne idée de ce que nous avons en plus du speaker "nummer eins" de radio berlin.

Pour le méta-pari du tour (à quand la Mata-Hari queen ?) , je mise sur 1 AA, 5 bataillons ... et 1 Keyoben !

A bientôt.

IobSolo.
Contenu sponsorisé

Tactique du tour 7 Empty
MessageSujet: Re: Tactique du tour 7   Tactique du tour 7 Empty

Tactique du tour 7
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant