Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Stratégie commune inter alliés

Aller en bas 
+8
Valentin de Ramillies
mécanico
lespieuch
Vaillants
Jowel
Hydrommel
EMI44
Eltharion
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie commune inter alliés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 12:26

Voici le décompte des troupes Allemandes que j'ai faite, en supposant "tout à l'Est"
Citation :

A la fin du tour 0.II, il y avait 3 bataillons All en Prusse, 3 en Ukraine,1 en ZM11, 2 en ZM10 et 4 à Smolensk + 6 près des côtes anglaises, ainsi que 2 It dans les Balkans, mais aucun avion ni à l'Est, ni à l'Ouest.

Maintenant, on sait qu'il y a 1 All en ZM18, et 5 en Ukraine, 4 All pr§s de l'Angleterre, 1 près de l'Islande, et 1 près du Maroc
On peut supposer que les bat en ZM10 et 11, se sont répartis en 1 en ZM10, 1 en ZM11, et 1 en ZM8.
--> parmi les 28 bataillons qu'ils ont pu recruter au max, il n'y en a que 7 ou 8 qui ne seront pas déployés pour attaquer/défendre les territoires à l'Est --> 4 Smolensk, 5 Ukraine, 1 ZM18, 1 ZM8, 5 Prusse, 4 Biélorussie (note, le bataillon en ZM11 pourra encore augmenter la défense de la Prusse). C'est avec un scénario "tout à l'Est", et qu'il n'y a pas de renforts en France près à prendre la mer pour augmenter le rapport de force en ZM13 (option envisagée par les US).

La Russie ne sait pas tombée ce tour-ci, au pire, elle sera contestée --> on aura 5 renforts le tour prochain, et je suppose que les renforts de l'Axe du tour prochain se dirige vers le front Ouest --> il ne devrait pas avoir + de bataillons Allemands face à nous dans un 1er temps, de notre côté, on a 15 bataillons (+1 en Afrique) + 5 recrues à la fin du tour 1 --> le rapport de force globale n'est pas trop en notre défaveur, mais on a 1 tour en infériorité --> Si on perd Arkhangelsk et la Karélie, mais qu'on parvient à prendre Smolensk, ça devrait être bon avec la pression US-UK à l'Ouest et au Sud.
--> La situation est grave, mais pas désespérée pour les Russes.

Au fait, pour avoir une meilleure visibilité des discussions stratégiques, ne serait-il pas intéressant d'avoir un sujet par front dans les discussions communes (Ouest, Méditerranée, Est, mais pas 1 Iles UK, 1 Afrique Est, 1 Afrique Ouest, 1 France, ...)? Pensez-vous que cela pourrait faciliter le compartiment des discussions? Car ce n'est pas toujours facile de s'y retrouver avec un seul sujet parlant des différents fronts.
Un front n'est pas l'apanage d'une nation, mais c'est le lieu où l'on discuterait de ce qu'on compte y faire, et des demandes/propositions d'aide.

Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie commune inter alliés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 14:23

Ok j'ouvre les différents posts .
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie commune inter alliés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 19:43

[quote="mécanico"]
Voici le décompte des troupes Allemandes que j'ai faite, en supposant "tout à l'Est"

[quote]
Supposition lourde de conséquences...
Y a pas plus de 4 en Smolensk et 4 en Biélorussie, quoiqu'il arrive...

Ma supposition est qu'il y a des forces à l'Ouest.
2 en Norvège, 2 en Belgique, 2 en France...
Ce qui n'est pas forcément incompatible avec l'essentiel de ta proposition...

scratch scratch
Je retourne à mes study
Ca se complique. Finalement, je vote flower power, man afro

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
JP Von Këvy
Japon
Japon
JP Von Këvy


Messages : 757
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 46
Localisation : Jipeveka

Stratégie commune inter alliés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 0:17

pour ne pas écrire dans un forum "étranger"


pale Hum ! No en tous cas à lire les différents forums, si notre placement et stratégie (que je trouve plutôt pas mal pour tous les Fronts) , ou plus exactement, si nos combats ne sont pas concluants ce tour ci (encore une pression de plus pour les petits généraux dont je fais parti), la situation ne sera pas encore catastrophique , mais c'est l'AMBIANCE j'ai l'impression qui va en prendre un coup confused c'est pas bon ça

j'ai jamais senti une tension entre alliés à ce point en trois saison...* Sad comme je l'ai entendu 15 fois ce soir dans top chef.... y'a pas mal"d'acidité "dans nos discussions , faudrait pas que ça tourne au vinaigre.)

c'est encore les discussions (blagounette,) avec l'Axe qui sont les plus marrantes (et les montages de Duncan bien sur).

je vais mettre cela sur le compte de la tension du premier tour, ......ah les horreurs de la Guerre affraid

mais ca va d'aller, encourageons nous a fond pour les combats, pour les gagner bien sur, et pour re-souder le groupe cheers

Allez le mondre Libre ! Vive les Américains, vive l'Empire Britannique et l'Union soviétique. bref ALLEZ NOUS !
flower cheers sunny

Sleep

* pardon, je me souviens de l'exclusion de Général George en béta (mais cela à été vite rêglé, il s'était mis seuls farao et tous les autres joueurs à dos....)




Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie commune inter alliés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 0:40

JP Von Këvy a écrit:
Allez le mondre Libre ! Vive les Américains, vive l'Empire Britannique et l'Union soviétique. bref ALLEZ NOUS !
flower cheers sunny
Sleep

+10000000000000
ceci dit notre commandant a, et je le comprend, du baisser les bras devant l’entêtement de l’équipe UK quand a leur statégie.
De plus nous avons fait de nombreuses proposition plus ou moins bonne mais la rapidité des réponses a été quelque peu énervante; surtout quand ces même reposes ne valait pas un clou.(et j'ai des exemples...) sunny
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie commune inter alliés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 1:03

Karelie et Islande perdue comme prévue par contre le reste :
BULLSHIT
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie commune inter alliés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 1:20

Bien joué les allemands a l'ouest ils nous ont retenus et dispersés pour ne pas menacer leur cotes ,ok .
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Stratégie commune inter alliés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 9:46

Les anglais ont du pain sur la planche, beaucoup à gagner! Ca va pas chômer Very Happy
Par contre, ils doivent avoir peur des américains qu'ils évitent tout combat avec eux :p
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Stratégie commune inter alliés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 10:02

Une petite question concernant une règle:

Citation :
ATTENTION : Il est interdit de placer dans un même territoire davantage d'unités (bataillon, escadre et avion) que le double du nombre de crédits que rapporte ce territoire.

Ca ne vaut pas que pour le tour 0, n'est-ce pas ? Et ce que font les allemands au Caucase est possible ? Envoyé 7 bataillons alors que la limite est 6 ?

J'ai cherché dans les règles mais n'ai rien trouvé qui va dans ou contre ce sense...
Revenir en haut Aller en bas
mécanico
Commandant URSS 1*
Commandant URSS 1*
mécanico


Messages : 1731
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 44
Localisation : Ganshoren, Belgique

Stratégie commune inter alliés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 10:05

Vaillants a écrit:
Une petite question concernant une règle:

Citation :
ATTENTION : Il est interdit de placer dans un même territoire davantage d'unités (bataillon, escadre et avion) que le double du nombre de crédits que rapporte ce territoire.

Ca ne vaut pas que pour le tour 0, n'est-ce pas ? Et ce que font les allemands au Caucase est possible ? Envoyé 7 bataillons alors que la limite est 6 ?

J'ai cherché dans les règles mais n'ai rien trouvé qui va dans ou contre ce sense...

Oui, cette règle n'est valable que pour le placement initial des troupes, ensuite, chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Ca évite par exemple un déploiement de 15 bataillons Allemands à Smolensk qui pourraient attaquer Moscou dès le tour 1.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Stratégie commune inter alliés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 10:10

Ok, donc ce n'est plus valable à présent. Merci pour l'éclaircissement !
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie commune inter alliés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 4 EmptyMar 16 Avr - 10:30

Citation :
L'info vraiment intéressante de ta feuille est la balance de médaille., car ce qui compte n'est pas de gagner un aller et/ou retour mais d'avoir sur l'aller retour en moyenne une balance positive. Cela veut dire qu'en général on obtient plus de médaille que son adversaire, ce qui est le plus important dans le méta jeu
Citation :
Les Alliés ont besoin de bataillons, or ceux des US arrivent déjà + lentement sur le front --> il ne faut pas que vous construisiez d'avions si vous voulez avoir un rôle dans les combats.
Citation :
Pourquoi ne pas mettre deux bataillons en ZM13 ? Pourquoi s'élargir, j'ai pas compris là...
Citation :
Je viens d'en parler: quand on n'a que 10 crédits, on ne peut en utiliser 8 pour un CdR dans un tour... sur 9 max
Citation :
La stratégie anglaise semble avoir été tracée: être présent en Europe du Nord mais se faire aider par les USA. L'Europe du Nord, et la Norvège..., ne sont pas la priorité, les Anglais iront en Afrique renvoyer les Italiens au delà de la méditerranée.
Citation :
Maintenant, l'idée d'un CdR US a été soulevée mais semble être reportée pour 3 tours avant la fin
Citation :
Comme l'évoquait xxx, je propose que ce soit les UK qui prennent en charge la présence allemande potentiel en ZM14 : l'afrique, c'est notre job

Devant tant de bêtises (et j'en oublie...), je ne peux que m'incliner.
Aussi j’attends maintenant les ordres de mon commandant pour les combats mardi prochain(s'il y en a lolllllll).
Pour être optimiste: si les généraux allies se surpassent (ce qui n'est pas le cas de nos plus haut gradés...), et gagnent une grande majorités des combats(ZM 14,Caucase,Archangelsk et ZM 7)alors le retour de bâton sera terrible pour les Axées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie commune inter alliés - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie commune inter alliés
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Stratégie commune inter alliés
» Réflexions sur la stratégie des alliés et tempérament des joueurs alliés
» Referendum inter alliés
» c'est quoi ces tensions inter alliés !
» Résultats Batailles Tour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Alliés-
Sauter vers: