Memoir '44 Online Méta Jeu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Une nouvelle dimension de Memoir '44 Online
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Stratégie commune inter alliés

Aller en bas 
+8
Valentin de Ramillies
mécanico
lespieuch
Vaillants
Jowel
Hydrommel
EMI44
Eltharion
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie commune inter alliés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 16:07

mécanico a écrit:
Pour moi, il ne faut pas prendre le risque de perdre le Maroc (3 crédits) en n'envoyant aucune troupe en ZM14. La perte de l'Islande, ce n'est pas si grave, mais le Maroc... Je pense qu'il vaut mieux que ce soit 1 bataillon UK qui aille en ZM14 que un US; de cete manière, les US restent + concentrés, et sont susceptibles de pouvoir attaquer + rapidement
je suis d'accord avec toi pour le début, par contre je pense qu'un bataillon us serai mieux car le cdr uk sera loin du maroc et donc sans influence immédiate.
De plus les us ne peuvent rien attaquer avant qqes tours...
Revenir en haut Aller en bas
Vaillants
Second - Royaume-Uni
Second - Royaume-Uni
Vaillants


Messages : 690
Date d'inscription : 13/03/2013
Localisation : Belgique

Stratégie commune inter alliés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 17:43

Pour moi, dans l'optique US et des Alliés de protéger les îles, il serait plus intéressant de laisser un bataillon anglais y aller.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Stratégie commune inter alliés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 19:15

quelques propositions suite à la carte :

Il faut que nous profitions de la phase 0.III pour évaluer le mouvement des troupes allemandes et Italiennes

Les allemands n'ont pas construit d'avion, le notre peut donc bouger sur une ZM sans bataillons Alliées sans craintes d'espionnage adverse du R.U pour la phase 0.III (ex : ZM1, ZM2, ZM10,)
Bien sur il y reviendra au tour 1

Nous avons fixer une troupe Allemande en ZM10, top
Je ne vois pas bien la pertinence de la troupe allemande en ZM11... elle est inutile ici...

A mon sens, il nous faut allez en ZM16.
Cela y fixe à minima 2 bataillons italiens (voir explication dans un précedant mail)


Nous devons considérer la menace du Maroc,
Les allemands ne peuvent pas liberer la ZM13 comme cela, sinon, ils se privent d' une contestation ZM13 et potentiellement une attaque en France tour 1 par les US. Les 3 troupes US sont loin d'être la faible menace que les US s'imaginent d'eux même.
Si les allemands vont en ZM14, Ce ne pourra être qu'avec 1 troupe a mon avis... faire autrement, c'est réduire beaucoup le front des iles ...

Comme l'évoquait Vaillant, je propose que ce soit les UK qui prennent en charge la présence allemande potentiel en ZM14 : l'afrique, c'est notre job
La troupe algérienne prend la mer en ZM 15, tandis qu'une troupe ZM15 va intercepter en ZM14, l'autre troupe ZM15 va en ZM16

1 des recrutements p III sera en algerie ou Maroc


Nous pouvons empecher la prise potentiele de l'islande et tout débarquement dans les iles en placant des bataillons UK dans les ZM 1, 6, 7 et 9...
Est ce que nous tentons la préservation islandaise ou renoncons y pour une défense plus forte d'une ZM limitrophe au R.U







Revenir en haut Aller en bas
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Stratégie commune inter alliés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 19:30

Citation :
Je ne vois pas bien la pertinence de la troupe allemande en ZM11... elle est inutile ici...

ce bataillon , a plusieurs possibilités de déplacements , mais a mon avis , il ne bougera pas , bloquant l'accés a l'Allemagne !! ce qui confirmerait , la position des renforts en Belgique ,France pour approvisionner les ZM13 ,9 etc... Et mettre le gros de ses bataillons en position vers l'Est. Attaquant rapidement , Karélie , Archangelsk... (voir mon post "ici nôtre stratégie"sur nation Russe)
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie commune inter alliés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 22:23

Bonsoir,
je n'ai pas changé mon avis d'un iota, la construction du cdr uk au tour 0 est trop tôt (mieux au tour 1,2 ou 3);
Les us doivent mettre un pied(bataillon) en afrique pour y construire un cdr.
Les uk doivent tenir quelques tours en contestant les ZM
Les russes doivent prendre smolensk et défendre le caucase. Pour la karélie les allemands vont certainement mettre le paquet; la défendre, ou bien l'abandonner pour être sur de prendre smolensk ?... à voir.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Stratégie commune inter alliés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 22:27

duncan idaho a écrit:
Citation :
Je ne vois pas bien la pertinence de la troupe allemande en ZM11... elle est inutile ici...

ce bataillon , a plusieurs possibilités de déplacements , mais a mon avis , il ne bougera pas , bloquant l'accés a l'Allemagne !! ce qui confirmerait , la position des renforts en Belgique ,France pour approvisionner les ZM13 ,9 etc... Et mettre le gros de ses bataillons en position vers l'Est. Attaquant rapidement , Karélie , Archangelsk... (voir mon post "ici nôtre stratégie"sur nation Russe)

Un bataillon en ZM10 suffit à nous bloquer!!
La ZM 11 peut être maitriser et contester quasiment en temps réel
La ZM11 est loin de tout les front ...

Non, je vois pas !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Stratégie commune inter alliés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 22:44

IL est important de savoir si nous tentons de protéger l'islande en envoyant la troupe de ZM7 en ZM1 et j'ai besoin d'avoir l'avis de chacun sur la question

1 - SI oui, alors la position UK en fin de phase III pourrait être à minima:
1 bat UK en ZM1
1 bat UK en ZM7
1 bat UK en ZM9
1 bat US ou UK en ZM6
2 ou 3 bat US en ZM13

Nous protégeons ainsi l'ensemble des iles grace aux contestations

2- Si Non, alors on pourrait faire :
1 bat UK en ZM7
1 bat UK en ZM9
1 bat US en ZM6
2 bat US en ZM13

Nous pourrions ainsi conserver 2 bat au R.U qui pourront se positionner au mieux dans les ZM limitrophes lors du mouvement du tour 1 (donc avant les combats) pour renforcer les ZM contraintes (On choisit ainsi ou nous placons au mieux nos bataillons pour contrer la pression allemande)

Il nous faut définir aussi l'information que nos souhaitons avec notre avion.. ce tour ci il peut bouger sans menace...

Amis americains, il ne semble pas prévu que nous consacrions plus de renfort en phase III au RU, nous les placerons plutot en Afrique ou nous 'avons pas non plus masse de troupes pour soutenir nos ambitions

Je vous invite à poster sur ce fil vos tendances, bien sur sans mettre la cap stratégique global à défaut...

a ce moment, il est important que nous soyons synchroniser sur nos mouvements, c'est primordial

Sachez que je suis confiant sur notre capacité à tenir les iles... je n'y vois rien d'insurmontable








Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie commune inter alliés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 22:48

EMI44 a écrit:
Les allemands n'ont pas construit d'avion, le notre peut donc bouger sur une ZM sans bataillons Alliées sans craintes d'espionnage adverse du R.U pour la phase 0.III (ex : ZM1, ZM2, ZM10,)
Bien sur il y reviendra au tour 1

Je ne vois pas bien la pertinence de la troupe allemande en ZM11... elle est inutile ici...

Comme l'évoquait Vaillant, je propose que ce soit les UK qui prennent en charge la présence allemande potentiel en ZM14 : l'afrique, c'est notre job
La troupe algérienne prend la mer en ZM 15, tandis qu'une troupe ZM15 va intercepter en ZM14, l'autre troupe ZM15 va en ZM16
-pour l'avion je dirai ZM 1
-la troupe allemande, comme l'a dit un général, va certainement aller en ZM 8 ( peut etre en prusse)
-pour la ZM 14 : si vous y aller et que vous construisez votre cdr cela risque de vous faire perdre beaucoup de ZM en meditrrannée au tour 1(repli ou perte de combats).
à débattre.
Revenir en haut Aller en bas
lespieuch
Commandant Allemagne 1*
Commandant Allemagne 1*
lespieuch


Messages : 828
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 57
Localisation : PARIS

Stratégie commune inter alliés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 22:49

Je vous livre mon analyse en fonction de la carte:

Il reste 10 Bon allemands à déployer et 5 Italiens.

Selon moi l'effort de l'axe va se porter à l'est de façon à au moins contester les territoires tout en se couvrant à l'ouest.

Actuellement l'axe peut :

H1: Effort à l'est la plus plausible:
reste 10 Bon pour moi
3 UKRAINE
4 Bielo
3 Pusse

Pour les Italiens 5 Bon
4 Balkans
1 Italie

du coup les allemands vont avoir 20 Bon à l'Est donc ils peuvent faire
Prusse 4 Bon vers Karélie
Smolensk tente de contester la Russie avec 4 Bon
Ukraine Caucase à 6 Bon les Italiens couvre les arrières allemands avec ou 3 Bon vers l'Ukraine
Les Bon bielo vont vers Smolensk pour prévoir une seconde attaque si la Russie est contester donc cela enlève un fort pouvoir de construction aux Russes.

Ils restent couverts face à L’ouest et peuvent au prochain tour se retourner vers l'ouest.

Ils prennent des objectifs d'opportunité comme l’Islande voir l’Arkhangelsk.

Voila j’attends vos remarques A+

Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie commune inter alliés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 22:56

Emi, je pense que les allemands vont aller en ZM 1, avec la possibilitées pour eux de laisser la ZM 2 vide.....(voir les frontières maritimes)
après, défendre l'islande????
j'opte pour la 1....(en bon americain Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Stratégie commune inter alliés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 23:04

arsenal94 a écrit:
Emi, je pense que les allemands vont aller en ZM 1, avec la possibilitées pour eux de laisser la ZM 2 vide.....(voir les frontières maritimes)
après, défendre l'islande????
j'opte pour la 1....(en bon americain Laughing )

le dilemme est de savoir si nous préférons défendre l'islande (1 pt)
ou acceptons de perdre l'islande pour renforcer nos chances de ne pas perdre le R.U...

OK, je note ton avis...
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie commune inter alliés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 23:08

Lespieuch,
ton scénario est tout à fait envisageable et très préjudiciable pour nos amis russes et donc pour les allies.
Mais personnellement je ne pense pas que les italiens délaisse l’Afrique a ce point (peut être 3 aux balkans et 2 en afrique avec la même action vers l ukraine).
à voir.
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Stratégie commune inter alliés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 23:12

arsenal94 a écrit:
Lespieuch,
ton scénario est tout à fait envisageable et très préjudiciable pour nos amis russes et donc pour les allies.
Mais personnellement je ne pense pas que les italiens délaisse l’Afrique a ce point (peut être 3 aux balkans et 2 en afrique avec la même action vers l ukraine).
à voir.

je penses comme toi arsenal

je pense que nous avons surpris les italiens par notre occupations méditerranéenne (junior est à 16 messages aujourdh'ui!)
et qu'il ne pourront pas se permettre de faiblir sur la mare nostrum
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie commune inter alliés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 23:34

Pour moi, trop de discussions sur ce seul fil.
Je n'ai pas le temps d'assimiler les positions de chacun... désolé !

Je vous donne quand même en résumé la mienne :

Front de l'Est
  1. Défendre la Russie qui peut être attaquée par 4 bataillons suicides (pour f... la grouille, ce serait pas mal)
  2. Prendre Smolensk à tout prix : c'est le ventre mou de l'URSS
  3. Défendre le Caucase ce tour-ci.
  4. Abandonner la Karélie trop vulnérable et défendre normalement Archangelsk
Pas de gain en crédits, mais une ligne de front rationnelle, plus facile à défendre... et une attaque le tour suivant sur l'Ukraine.

Front de l'Ouest

Une position "en hérisson" peut résister.
La menace US en ZM13 vers la France est évidemment réelle, il faut y aller... on n'a pas de doute sur la menace que nous représentons contrairement aux dires de certains Wink
Ne nous polarisons pas sur l'Islande: c'est trop tard.
Se donner la possibilité d'un mouvement ZM7 vers Norvège au tour 1 ? Ca pourrait être fun... et 2 crédits compenseraient l'Islande.
Les zones vitales c'est : ZM6 / R.-U. / ZM13. Le 2e cercle, c'est ZM7 et ZM9.
Les renforts allemands seront longs à venir les tours suivants. Autant que les US donc il suffit de tenir le 1er choc. Il faudra probablement que UK renforce le R.-U. mais on peut attendre de voir.

Front méditerranéen

C'est le gros hic.
Pour moi, si les italiens jouent bien, ils s'emparent de la Transjordanie au tour 2, sans que UK y puisse rien (s'ils construisent un CdR, ils n'ont que 3 bataillons). Et pour moi, si le CdR n'est pas construit au tour 1, on n'aura plus le loisir de le faire (1 tour perdu, des pertes à remplacer...).
Le problème est que l'URSS a besoin d'un allié qui protège son flanc sud. Faut-il que UK repousse son CdR en Perse ?
Maroc et Algérie sont pour moi un piège coûteux. Il peut tenir quelques temps, mais les renforts sont problématiques...

A moins que les US s'y orientent Embarassed

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
EMI44
Général Japon 1*
Général Japon 1*
EMI44


Messages : 2005
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 44
Localisation : NANCY

Stratégie commune inter alliés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 3 EmptyJeu 11 Avr - 23:57

Citation :
Je n'ai pas le temps d'assimiler les positions de chacun... désolé !
Quel étrange manière!!!

concernant les doutes sur la défense du cdr au tour 2, n'oubliez pas que 5 troupes peuvent être recruter au tour 1, préférentiellement la aussi en Afrique!!!
C'est la que ça devient compliqué pour l'italien, pas pour nous, et ce des le tour 2
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie commune inter alliés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 0:05

EMI44 a écrit:
Citation :
Je n'ai pas le temps d'assimiler les positions de chacun... désolé !
Quel étrange manière!!!

concernant les doutes sur la défense du cdr au tour 2, n'oubliez pas que 5 troupes peuvent être recruter au tour 1, préférentiellement la aussi en Afrique!!!
C'est la que ça devient compliqué pour l'italien, pas pour nous, et ce des le tour 2

Comprend pas la notion d' "étrange manière".
Je dis simplement que dépouiller tous ces messages prend beaucoup de temps, en plus de se faire son propre avis.
Sachant en plus que chacun s'exprime à des horaires différents.
Donc rien d'étrange. Il faut connaître ses limites... et les faire connaître me paraît honnête.

Pour le reste. Je n'oublies rien.
Pour le "préférentiellement", eh bien... tu as 3 fronts à gérer, et l'Italie 1 seul.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
duncan idaho
Royaume-Uni
Royaume-Uni
duncan idaho


Messages : 1187
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Saint Dionisy 30 Gard

Stratégie commune inter alliés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 6:42

la grosse tête ? EMI44 ? vu l'avatar ça m'étonnerait pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie commune inter alliés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 19:55

Comme il est dit par ailleurs, pas de problème pour l'ordre de dépose des ordres du moment qu'on a une stratégie établie à l'avance, partagée par les 3 nations...

Afin d'être bien coordonnés, je crois qu'il est temps que chacun s'exprime, puisque les ordres de la Phase III doivent être posés ce soir.

Le Commandement US propose:
  • ZM12 (2 bataillons) -> ZM13
  • ZM12 (1 bataillon) -> ZM6
  • USA (3 bataillons) -> ZM12
  • Création de 4 bataillons aux USA

A moins que ce ne soit pas cohérent avec la stratégie UK.
Nous attendons donc la position du Commandement UK, en particulier sur les Îles.
Notre hypothèse reste aujourd'hui le plan B. Sauf si UK propose le plan C (ou un autre).

Les mouvements soviétiques sont identifiés (personnellement, je ne comprends pas bien le bataillon soviétique en ZM17, pour ce qui concerne les intérêts de l'URSS scratch . Mais effectivement, cela peut aider UK... queen )
Pouvons-nous avoir une idée des recrutements ?

Mes respects, MM. les Généraux Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
Hydrommel
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Hydrommel


Messages : 2245
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris

Stratégie commune inter alliés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 21:08

J'ai tenté une simulation des mouvements et recrutements de l'Axe.
Cela donne ceci (évidemment, ce n'est qu'un hypothèse perso):

Royaume d'Italie

Assaut en Méditerranée:
  • ZM15 (Méditerranée occidentale): 2 bataillons
  • Tunisie: 2 bataillons
  • Italie: 1 bataillon
  • Libye: 4 bataillons
  • ZM17 (Méditerranée orientale): 2 bataillons
Support au Front de l'Est : ZM18 (Mer Noire): 2 bataillons.

Reich

Front de l'Est:
  • ZM8 (Baltique nord): 1 bataillon
  • Prusse: 2 bataillons
  • Biélorussie: 2 bataillons
  • Smolensk: 4 bataillons
  • Ukraine: 6 bataillons

Front Ouest:
  • ZM1: 1 bataillon
  • ZM6: 2 bataillons
  • ZM7: 2 bataillons
  • ZM9: 2 bataillons
  • ZM13: 1 bataillon
  • Norvège: 2 bataillons
  • Belgique: 2 bataillons
  • France: 2 bataillons

Soit donc, pour l'Axe :
  • Méditerranée = 11 bataillons
  • Front de l'Est = 17 bataillons
  • Front Ouest = 14 bataillons

Don't you think scratch Suspect

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffm44.com
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie commune inter alliés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 21:22

Pour l'Italie à un BON près c'est ce que je pensais.
Pour les allemands j'en voyais un peu plus à l'est (pour prendre la Karelie, très stratégique pour eux afin de limiter les territoires frontaliers à 3) et un peu moins dans les ZM...mais bon ils ont vraiment plusieurs possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie commune inter alliés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 21:30

Et si les Italiens et les Allemands nous joues un coup de Trafalgar avec un cdr en Libye pour l'italien et un cdr Allemand en Ukraine ou Smolensk.
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie commune inter alliés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 21:40

Si les Italiens construisent un CDR il serai en lybie je crois que l'on est tous d'accord la dessus.
Pour les allemands moi je le construirais en Bielorussie affin d’approvisionner les 3 pays frontaliers que seraient l'Ukraine, smolensk et la Karélie.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie commune inter alliés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 21:43

Oui aussi c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Eltharion
Commandant Chef - USA
Commandant Chef - USA
Eltharion


Messages : 1294
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 54
Localisation : BLERE (37)

Stratégie commune inter alliés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 3 EmptyVen 12 Avr - 22:56

Les ordres sont transmis cette fois on y es ,je sais que l'on peut compter sur tout nos généraux de toutes les équipes et que vous ferrais tous des combats d'exceptions ,il faut gagner un max d'engagements au tour1 ,vous êtes tous d'excellents joueurs alors amusez vous bien et pas de quartiers a l'ennemi. Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
arsenal94
Second - URSS
Second - URSS
arsenal94


Messages : 796
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Stratégie commune inter alliés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 3 EmptyLun 15 Avr - 7:30

Bonjour à tous,
Tout le monde à l'air unanime pour dire que l'axe a construit 6 avions.
L'avion allemand en Karélie confirme ce que l'on savait déjà depuis très longtemps: ils vont attaquer la Karélie.
L'avion italien en Ukraine me laisse à penser que les allemands ont positionné un avion dans chacun de leurs territoires menacés: Bielorussie, smolensk et donc l'Ukraine; tout ça afin d'avoir une idée précise quand aux intentions de nos amis russes.
Au passage cet avion italien à du être négocié contre une présence allemande en ZM18.
Je ne pense pas qu'ils vont attaquer le Caucase.
Et voila pour mes premières conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie commune inter alliés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stratégie commune inter alliés   Stratégie commune inter alliés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie commune inter alliés
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stratégie commune inter alliés
» Réflexions sur la stratégie des alliés et tempérament des joueurs alliés
» Referendum inter alliés
» c'est quoi ces tensions inter alliés !
» Résultats Batailles Tour 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Memoir '44 Online Méta Jeu :: Archives :: Archives de la saison 2 :: Discussions communes - Alliés-
Sauter vers: